Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète | ||||
mousserebelle | ||||
Corsinette | ||||
kiki la douce | ||||
dodido2001 |
Entrez et tapons la causette...
+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette...
Bonjour à toutes ...
C'est copieux au château, ce matin !!
Et oui, l'hiver arrive aussi chez moi et les températures commencent à baisser, malgré le ciel bleu: on avait 10° ce matin sur la terrasse et ça monte à 16/17° au maximum de la journée !
Je ne vois pas tous les desserts de Mamie : flûte alors !!
Pas de préparatifs de réveillon chez moi : nous faisons juste un repas en petit comité le midi ... mais je me prépare pour une escapade dans le sud après Noël !
Je vous souhaite une belle fin de journée ...
KAcahuète- Messages : 15290
coucou tardif et assez bref car j'ai eu une montée brutale de fièvre hier en fin d'écriture de mon post, je tremblais tellement que je ne pouvais pas tenir mon tel dans une main, je l'ai calé contre moi avec les 2 et direction le lit, en avalant un doliprane au passage où j'ai mis un moment à me réchauffer avec 2 couettes. J'avais 38°8
J'ai passé une nuit comateuse mais ce matin ça n'allait pas trop mal je me suis levée à 9h et petit déjeuné. Philippe m'a amené une croix camarguaise pour le monticule socle de ma crèche et un support avec un seau pour le puits.
Cachou lui a fait la fête, on a bien ri et discuté. J'ai profité d'être en bas pour donner à manger aux oiseaux, j'ai eu une belle frayeur en sortant le distributeur de graines, ( c'est une espèce de cloche en plastique je pense distributeur de croquettes pour les chats) un mandarin s'était mis dedans et n'arrivait pas à ressortir....Pas trop difficile de dévisser les 2 parties à l'intérieur de la volière. Puis j'ai balayé des feuilles et préparé à manger pour mon ex mari qui avait laissé un coquelet congelé hier en récupérant ses autres produits.
Je me suis sentie de plus en plus mal et l'ai presque mis à la porte à la fin du repas..... et depuis je comate.... Pas pu faire mon jeu hier soir...
Demain j'irai faire un teste covid grippe à la pharmacie en espérant n'être pas trop mal pour que la soeur de ma gentille voisine me coupe les cheveux et surtout espérant que les tests soient négatifs sinon je n'irai contaminer personne et resterai chez moi.... Le papa d'Iris est venu récupérer des affaires pour les lui amener et il m'a dit qu'elle avait peur d'avoir le Covid, un des employés du resto l'a attrapé et ext sous respirateur, ça fait peur, surtout à la montagne où on pense que l'air est pur... Si c'est l'hécatombe chez les employés ça risque d'être très compliqué....
J'attends des nouvelles avec impatience.
Merci mamie pour les 2 posts que je viens de lire avec les douceurs régionales.
Ka je signe tout de suite pour un hiver avec 10 au minima même si je n'ai pas à me plaindre car la nuit il fait en général 5°. Bon voyage dans le sud.
Je vous propose une petite incursion rapide chez Corsi
J'ai passé une nuit comateuse mais ce matin ça n'allait pas trop mal je me suis levée à 9h et petit déjeuné. Philippe m'a amené une croix camarguaise pour le monticule socle de ma crèche et un support avec un seau pour le puits.
Cachou lui a fait la fête, on a bien ri et discuté. J'ai profité d'être en bas pour donner à manger aux oiseaux, j'ai eu une belle frayeur en sortant le distributeur de graines, ( c'est une espèce de cloche en plastique je pense distributeur de croquettes pour les chats) un mandarin s'était mis dedans et n'arrivait pas à ressortir....Pas trop difficile de dévisser les 2 parties à l'intérieur de la volière. Puis j'ai balayé des feuilles et préparé à manger pour mon ex mari qui avait laissé un coquelet congelé hier en récupérant ses autres produits.
Je me suis sentie de plus en plus mal et l'ai presque mis à la porte à la fin du repas..... et depuis je comate.... Pas pu faire mon jeu hier soir...
Demain j'irai faire un teste covid grippe à la pharmacie en espérant n'être pas trop mal pour que la soeur de ma gentille voisine me coupe les cheveux et surtout espérant que les tests soient négatifs sinon je n'irai contaminer personne et resterai chez moi.... Le papa d'Iris est venu récupérer des affaires pour les lui amener et il m'a dit qu'elle avait peur d'avoir le Covid, un des employés du resto l'a attrapé et ext sous respirateur, ça fait peur, surtout à la montagne où on pense que l'air est pur... Si c'est l'hécatombe chez les employés ça risque d'être très compliqué....
J'attends des nouvelles avec impatience.
Merci mamie pour les 2 posts que je viens de lire avec les douceurs régionales.
Ka je signe tout de suite pour un hiver avec 10 au minima même si je n'ai pas à me plaindre car la nuit il fait en général 5°. Bon voyage dans le sud.
Je vous propose une petite incursion rapide chez Corsi
- Château de la Presle:
3 Rue Louis Pergaud, 70160 Breurey-lès-Faverney. Haute Saône
http://www.chateaudelapresle.com/
Le Château de la Presle, construit dans le style Louis XIII, est situé en Haute Saône (70), dans l'Est de la France, à seulement une heure de la Suisse et de l'Allemagne. Le château est situé sur un terrain de 6 hectares contenant des arbres protégés et une faune variée, et est entouré de collines, de forêts communales et de magnifiques pâturages. Elle est connue pour son ambiance luxueuse, son charme, son environnement calme et son authenticité. Les clients ont la liberté d'utiliser le salon et la salle à manger, où sont servis le petit-déjeuner et le dîner en table d'hôte. De plus, vous trouverez une salle de billard, un hammam, un gymnase et une cave à dégustation de vins et bien d'autres commodités. Vous pouvez recharger votre voiture électrique dans nos bornes de recharge Tesla officielles, l'une des rares stations Tesla du pays.
Toutes nos suites sont décorées avec le souci du détail et offrent une vue magnifique sur le grand parc. Vous dormirez dans des lits confortables entre des draps faits à la main. Toutes les chambres et suites sont équipées d'une connexion Internet haut débit, d'un minibar, d'une télévision LCD avec programmes français et étrangers, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux et d'une presse à pantalons électrique.
Le Château a été récemment entièrement rénové et nos hôtes peuvent choisir entre trois suites et deux chambres doubles, toutes avec salle de bain privée. Les clients ont également la liberté d'utiliser le salon et la salle à manger, où sont servis le petit-déjeuner et le dîner en table d'hôte . Le Château est également équipé d'une salle de billard, d'un hammam, d'un gymnase et d'un caveau de dégustation. Bien entendu, nos hôtes pourront également utiliser le court de tennis sur gazon ou se promener dans le parc, le verger et les potagers. Vos animaux de compagnie sont également les bienvenus .
Dans la bonne tradition française, les repas constituent pour nous une partie importante de la journée, tant pour l'engagement social que pour apprécier le goût, l'odeur, la texture et la couleur de bons plats faits maison accompagnés d'excellents vins . Dans la mesure du possible, nous servons nos propres fruits et légumes, sans traitement chimique, et notre viande provient de troupeaux élevés dans les pâturages locaux. Alternativement, il y a plusieurs excellents restaurants à proximité.
Pour ceux qui préfèrent une plus grande indépendance, nous disposons également d'un lodge indépendant avec deux chambres doubles. C'est idéal pour un long week-end de vacances avec vos amis ou votre famille.
Que vous recherchiez un point de départ pour des vacances à la campagne, un endroit calme pour vous évader le temps d'un week-end ou un endroit confortable pour faire une pause en voyage, le Château de la Presle est tout cela et bien plus encore.
Pour ceux qui recherchent plus d'indépendance, une atmosphère calme et une ambiance rustique, le Lodge de 90 m2 est disponible en gîte 4 étoiles en location à la semaine ou au week-end. Vous avez accès au parc et à tous les autres avantages du Château de la Presle. Il dispose de deux chambres doubles dont une avec salle de bain en suite, une salle de douche et WC séparés. Le lodge peut accueillir jusqu'à 4 personnes et offre un salon avec canapé, une cuisine/salle de petit-déjeuner, un WC supplémentaire au rez-de-chaussée et une véranda de 25 m2 avec un poêle à bois pour les froides journées d'hiver. Pour l'été, vous pourrez également allumer le barbecue sur la terrasse du Lodge.
La zone environnante est rurale, sûre et paisible, et les seuls bruits sont ceux du chant des oiseaux, du vent soufflant dans les arbres et des braiments occasionnels de nos deux ânes du parc. À l'intérieur, vous trouverez une maison confortable qui vous permettra, à vous et à votre ami, famille ou compagnon, d'oublier les soucis et les ennuis. A votre arrivée, vous retrouvez les lits faits, des serviettes fraîches et un panier de fruits et légumes de notre verger et potager, selon la saison.
Plus d'un siècle d'histoire
Construit sur la rive gauche et dominant le village, le château de style Louis XIII a été achevé au XIXème siècle. Il a été construit par un riche homme d'affaires résidant à Paris, qui faisait le commerce du bois africain mais possédait également la grande maroquinerie de luxe Au Prince Eugène , située sur les Grands Boulevards à Paris. Le Château était la résidence d'été de la famille.
Le parc de 6 hectares a été aménagé d'abord dans un style romantique suivant un aménagement à la mode à l'époque. Une fois le parc créé, le Château a été construit dans le but d'avoir une vue sur la campagne depuis chaque fenêtre. C'est encore le cas aujourd'hui. Une promenade dans les ruelles offre des vues charmantes et variées entre des groupes d'arbres matures entrecoupés d'espèces locales et plus exotiques dont les tulipiers de Virginie et le Ginkgo biloba. A proximité du Château se trouve le remarquable hêtre pourpre vieux de 200 ans.
Depuis le belvédère, on a une très jolie vue sur le village de Breurey. Près de l'entrée du parc, se trouve une « glacière » enfouie dans le sol qui servait à stocker la glace destinée à la fabrication des sorbets. Au-dessus se trouve un réservoir d'eau, pour stocker l'eau de pluie qui tombe sur la toiture du Château et est initialement collectée dans les caves. Un potager clos de murs en pierre supportant des vignes permet de produire tous les légumes bio pour les propriétaires et leurs invités. Il y a aussi un gazebo, une maison d'été, un verger, les écuries et à proximité du portail principal, la guérite qui a été transformée en gîte de luxe pour 4 personnes.
Le Château a été entièrement rénové en 2006 par les propriétaires actuels dans le respect total du style. La toiture a été entièrement remplacée ; les ardoises de couleur rougeâtre, originaires des montagnes vosgiennes voisines, ne peuvent plus être trouvées en Europe et des remplacements ont été importés du Canada. L'intérieur a été modifié et rénové avec le même degré de respect et d'attention aux détails.
Le parc est protégé et le Château a reçu le label « VMF » ( Vieilles Maisons Françaises ) et est classé par la Fondation du Patrimoine .
Le petit-déjeuner peut être pris dans la salle à manger ou sur la terrasse avant. Vous pourrez déguster des céréales, des yaourts faits maison, des fruits frais (en grande partie du jardin et du verger), des confitures maison, du jambon local et des fromages fermiers, ainsi qu'une grande variété de pains et de viennoiseries, accompagnés de jus de fruits fraîchement pressés, de café, thé ou chocolat chaud.
En France, les repas constituent une partie importante de la journée, où la famille et les amis se réunissent pour discuter autour d'une excellente cuisine et d'un bon vin. Profitez d'un dîner au Château pour converser et savourer quelques-unes des nombreuses spécialités locales et régionales. La cuisine est faite maison avec des produits naturels. Bien qu'il n'y ait qu'un seul menu, nous nous adaptons aux goûts et aux allergies de nos clients. Lors de la réservation de votre dîner (60 € par personne), il vous sera demandé ce que vous n'aimez pas manger afin qu'un menu découverte puisse être composé selon vos goûts.
Les viandes et produits laitiers locaux sont reconnus dans la région pour leur qualité exceptionnelle. Pour rehausser les saveurs locales, nous utilisons souvent nos propres légumes et fruits biologiques.
Si vous envisagez de passer la journée à marcher ou à faire du vélo dans la vaste forêt communale ou sur les chemins de campagne ou si vous préférez simplement paresser dans le parc, nous pouvons également vous proposer un pique-nique. Le panier pique-nique se compose généralement de pain frais, de pâté fait maison ou de jambon local, de fromages, de salade et de fruits, accompagnés de vin, d'eau minérale et d'un thermos de café. Il suffit de nous le faire savoir la veille au soir.
La qualité des pâturages locaux se reflète dans les masses de fleurs sauvages visibles dès le printemps et cette même qualité se retrouve dans la viande et les produits laitiers locaux. Des bisons et des bovins des Highlands sont élevés dans les pâturages adjacents au Château et la région offre une gamme de fromages extraordinaire.
Potager biologique
Le jardinage biologique signifie que nous n’utilisons pas d’engrais ni de pesticides de synthèse, mais cela ne signifie pas que nos légumes doivent se débrouiller seuls. Afin de tirer le meilleur parti de notre jardin biologique, nous veillons à ce que le sol soit correctement conditionné. Un sol sain et sain aide à faire pousser de délicieux légumes. Notre jardin biologique est situé dans le parc du Château. Entrez dans notre monde sans produits chimiques et découvrez les bienfaits du jardinage en harmonie avec la nature, un goût que vous découvrirez lors de l'un de nos dîners à 5 plats.
Directement sous le château, nous disposons d'une cave à vin de 30 m2 qui abrite des vins de la région et une sélection de vins de tout le pays. Pour nous, la bonne nourriture est encore meilleure par le bon vin et nous sommes fiers de la gamme de vins que nous pouvons offrir à nos clients. Notre sélection de vins comprend La Demoiselle de By 2012 (2 ème vin Château Rollan de By), Château Vernous 2012 (médaille d'or Féminalise, Beaune 2016), Château de Carolles 2013 (médaille d'or Paris 2015, guide Hachette 2016), Chardonnay Vieilles Vignes Maison Guillaume, et plus encore.
L'histoire des ânes du château
Parfois, vous pouvez entendre un he-haw affamé venant du parc du château et si vous sortez pour enquêter, vous verrez nos deux ânes, Gégé et Haribo . Ils sont drôles, amicaux et gentils et sont désormais heureux et bien soignés. Mais cela n'a pas toujours été le cas.
Il y a six ans, un randonneur nous a parlé d'un petit âne triste, affamé et abandonné, et lorsque nous sommes allés voir, nous avons constaté à quel point il était sous-alimenté et brisé. C'était un hiver incroyablement froid et son regard vide, sans espoir, nous attristait profondément. Nous parcourions 40 kilomètres chaque jour pour le nourrir et briser la glace dans son seau afin qu'il puisse en boire de l'eau. Il commençait à reconnaître le bruit de notre voiture et nous accueillait avec un salut ravi . Après quelques semaines, nous avons pu sauver Haribo du pâturage où il résidait et il est venu vivre au château. Il est maintenant complètement rétabli et est devenu un âne adorable, comique et sournois, qui vous joue des tours dès qu'il le peut. Mais un âne solitaire n’est pas un âne heureux. Nous avons réalisé qu'Haribo ne se contenterait pas de vivre ses journées au château sans un copain à ses côtés. Nous avons appelé une fondation en Île-de-France qui après un entretien et une visite nous a confirmé qu'Haribo avait besoin d'un colocataire.
GéGé est arrivé en camion du sud de la France, accompagné du bénévole de la fondation qui l'avait retrouvé. GéGé avait été maltraité pendant longtemps. Les chaînes lui avaient marqué les jambes et les sabots et il souffrait manifestement énormément. Recueilli par la fondation, il a été soigné et partiellement réhabilité, mais les mauvais traitements infligés par son ancien propriétaire lui avaient fait craindre les hommes. Sa peur le rendait difficile à approcher, car il donnait des coups de pied très violents si nous nous approchions de ses pattes arrière. Six forgerons ont tenté de toucher ses sabots arrière, en vain. Il lui fallait plusieurs semaines et de gros sacs de friandises avant de s'habituer à la présence des hommes et nous avons pleuré de joie le jour où nous nous sommes approchés de ses sabots arrière et il a continué à grignoter nonchalamment ses friandises préférées. GéGé a finalement compris que nous cherchions seulement à l'aider. Il nous fait désormais confiance et est devenu un gros bébé qui adore les câlins et demande beaucoup d'amour, contrairement à Haribo qui ne pense qu'à jouer des tours et à faire le clown, ce qui nous fait beaucoup rire.
Découvrez le monde des truffes
Chaque année, nous vous invitons à nous rejoindre dans une aventure culinaire dans le monde fascinant et savoureux de la truffe. Rejoignez-nous pendant quelques jours en octobre et novembre et découvrez par vous-même pourquoi les truffes sont considérées comme l'un des délices les plus excitants et les plus luxueux. Nous vous invitons à venir profiter d'un magnifique dîner de truffes aux chandelles et d'un décor authentique avec cheminée au Château de la Presle. Parfois les dates peuvent varier légèrement en fonction de la saison des truffes. Contactez-nous pour réserver votre aventure truffe !
L'Expérience Truffe comprend :
Une nuit au château en chambre ou suite
Apéritifs (champagne) servis au salon
Dîner gastronomique (table d'hôtes) avec des truffes dans tous les plats, de l'entrée au dessert (boissons comprises)
Petit-déjeuner sous forme de brunch
Une visite des truffières
Démonstration du caveur et de son chien
Snack sur place – liste des recettes
Possibilité d'acheter des truffes directement chez le producteur (à payer sur place)- 70160 Breurey-lès-Faverney:
Breurey-lès-Faverney est une commune française, située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Les habitants se nomment les Bruérois et Bruéroises.
Breurey-lès-Faverney appartient au bassin de vie de Port-sur-Saône qui regroupe 15 communes.
Breurey-les-Faverney est situé au fond de la vallée de la Creusotte.
Le village forme ainsi le fond d'une espèce d'amphithéâtre (plateaux et coteaux boisés à l'est, au sud et à l'ouest, descendant vers le nord/nord-ouest) largement ouvert sur la vallée de la Lanterne.
La commune est drainée par la Creusotte, ruisseau qui traverse la commune du sud au nord-ouest avant de se jeter dans la Lanterne (elle-même affluent de la Saône).
La Creusotte, qui est donc un sous-affluent du Rhône, est elle-même alimentée par d'autres ruisseaux, tels que la Petteuse qui y conflue au nord du village.
Histoire
Au XVIe siècle la seigneurie de Breurey appartient à Gaspard d'Andelot. Au siècle suivant, elle passe à la famille de Wiltz.
Des communautés religieuses (abbaye de Faverney, chanoinesses de Remiremont, prieuré d'Hérival) y possèdent des terres et y exercent des droits.
« Comme beaucoup de villages de France, Breurey a traversé la Révolution sans émeutes, sans "bruit" pourrait-on dire, mais non sans difficultés. Ce qui frappe c'est la cohésion de la communauté rurale et l'âpreté des plus habiles à profiter des transformations sociales. Par contre on s'intéresse peu aux questions politiques».
Après la Révolution française, le nombre des habitants de Breurey augmente rapidement. D'après le dictionnaire des communes, le village compte 980 habitants en 1790, 1208 en 1815 et 1385 en 1852.
Loin de la succession des régimes et des agitations politiques, de profondes transformations du village sont entreprises au XIXe siècle : amélioration et création de voies de communication (chemins, rues, escaliers...) ; réparation et implantation de fontaines ; couverture du ruisseau (la Creusotte) au centre du village permettant l'aménagement de la grande place (place du Rondey, aujourd'hui place Joly-de-Colombe) ; construction de l'imposante maison commune (mairie-écoles) dominant la place à l'est...
Dès la fin du XIXe siècle, la population baisse pour atteindre 816 habitants en 1906...
Comme toutes les communes de France, Breurey va perdre nombre de ses fils lors de la grande tuerie de 1914-1918 : sur le monument aux morts du village, trente-huit noms sont gravés.
Lieux et monuments
Église de Breurey-lès-Faverney.
château de style Louis XIII, situé dans un parc de six hectares (château de la Presle, situé sur un coteau et entouré d'un grand parc).
Fontaine-lavoir du Rondey en atrium toscan à double péristyle (1830).
Vaste place centrale à jets d'eau.
Arf Mousse , il serait plus prudent de consulter : si ce n'est pas la Covid, ça peut être une grippe ... qui sont parfois plus sévères et te clouent littéralement au lit, avec une convalescence assez pénible et longue.
Bon, croisons les doigts pour que tu te sentes mieux demain et puisse profiter des fêtes !
Bon, croisons les doigts pour que tu te sentes mieux demain et puisse profiter des fêtes !
le pire c'est que j'étais chez mon toubib à midi et que ça m'a pris à 18h !!!!
Je suis vaccinée contre la grippe mais je vais faire les tests demain
Merci Ka
bises de loin
Je suis vaccinée contre la grippe mais je vais faire les tests demain
Merci Ka
bises de loin
bonsoir
bravo c'était bien le cro de KA j'ai pas réussi a vous tromper ,lol
Mousse bon rétablissement reste au chaud
bisous je me régale avec toutes vos douceurs,miammmmm
bravo c'était bien le cro de KA j'ai pas réussi a vous tromper ,lol
Mousse bon rétablissement reste au chaud
bisous je me régale avec toutes vos douceurs,miammmmm
kiki la douce- Messages : 6591
Corsinette- Messages : 5105
coucou
en voilà un beau plateau il y a le choix,fait bien chaud dans ton chalet Corsi,je profite
vouiiii se sont tes p'tits cro gâteaux
bon samedi tous le monde
bisous,kiki
en voilà un beau plateau il y a le choix,fait bien chaud dans ton chalet Corsi,je profite
vouiiii se sont tes p'tits cro gâteaux
bon samedi tous le monde
bisous,kiki
coucou, je vais aller me faire couper les cheveux puis faire mes tests, je vous emmène chez Corsi au chalet tout à l'heure
mousse
mousse
Bonjour à toutes
Aujourd'hui nous fêtons les Armand
Saint Armand1 (ou Hartmann) a vécu au XIIeme siècle. Religieux originaire de Bavière, il s'est attaché à réformer les communautés de l'ordre des chanoines réguliers de saint Augustin. Évêque de Bozen-Brixen (Bolzano-Bressanone), dans le Tyrol italien nommé autrement Vénitie, il a fondé l'abbaye de Novacella (Neustift en allemand), située à trois kilomètres de Bressanone. Il est mort en 1164.
Armand est un nom de personne germanique formé des racines hart (dur) et man (homme).
dicton du jour ( 2 ce jour )
Soleil d'hiver tard levé, bientôt couché et caché
Il faut les Avents froids et secs, si l'on veut boire sec.
aujourd'hui visitons les délices de Bretagne
Bons préparatifs de réveillon et de Noël
Ka'
Hier j'avais mis les 13 desserts de Provence et une coupe de fruits
le cro du jour
Aujourd'hui nous fêtons les Armand
Saint Armand1 (ou Hartmann) a vécu au XIIeme siècle. Religieux originaire de Bavière, il s'est attaché à réformer les communautés de l'ordre des chanoines réguliers de saint Augustin. Évêque de Bozen-Brixen (Bolzano-Bressanone), dans le Tyrol italien nommé autrement Vénitie, il a fondé l'abbaye de Novacella (Neustift en allemand), située à trois kilomètres de Bressanone. Il est mort en 1164.
Armand est un nom de personne germanique formé des racines hart (dur) et man (homme).
dicton du jour ( 2 ce jour )
Soleil d'hiver tard levé, bientôt couché et caché
Il faut les Avents froids et secs, si l'on veut boire sec.
aujourd'hui visitons les délices de Bretagne
Bons préparatifs de réveillon et de Noël
Ka'
Hier j'avais mis les 13 desserts de Provence et une coupe de fruits
le cro du jour
- Spoiler:
- c'est celui de ma grande cropine Souzic
mamie45- Messages : 1982
moi aussi j'ai trouvé le joli Merlin, je poste et ouvre le spoiler de mamie oui j'avais reconnu les 13 desserts de Provence, en Bretagne le flan aux pruneaux mais a t il un nom particulier ? les caramels, les crèpes, les sablés et les pavés bien beurrés miam ....
Allons retrouver Corsi sur les pistes, le décor hivernal doit être bien différent
- Merlin:
est à Mo dite souzic
Allons retrouver Corsi sur les pistes, le décor hivernal doit être bien différent
- Chalet l'Anorak:
18,avenue Pierre Tournadre, 63610 Besse-et-Saint-Anastaise. Puy de Dôme ça s'appelait pas Besse et Chandaize ou un truc du genre dans ma jeunesse ? je vais vérifier mais oui Chandesse !)
L'Anorak, Chalet à Super Besse avec vue imprenable sur le Lac des Hermines et le Massif
Construit lors de l'ouverture de la Station de Super Besse, le Chalet l'Anorak a été entièrement rénové en 2017, alliant avec goût la pierre et le vieux bois. Bénéficiant d'une vue exceptionnelle, le chalet a été doté de baies vitrées sur l'ensemble de son pignon ouest.
Une orientation sud Ouest, le chalet bénéficie d'une magnifique vue sur les Monts du Cantal et les pistes de La Station de Super Besse
Un parking accueille sans difficulté trois voitures pour faciliter votre séjour
Situé à 200 mètres du centre ville , la situation idéale de "L'anorak" vous permet de bénéficier de la proximité de tous les commerces et des activités de la Station
Une navette gratuite est disponible a 100 mètres
La Piste Bois Joli, située a 200 mètres du chalet vous permet d'accéder au domaine skiable a pied. Les remontées sont distantes de 400 mètres, l'espace dédié aux débutants ou jeunes enfants se trouve à 700 mètres du chalet.
Le chalet l'Anorak dispose de quatre chambres spacieuses pour accueillir de 4 à 10 personnes. elles comportent des rangements et patères pour faciliter votre séjour. Elles peuvent toutes accueillir un lit bébé.
Les chambres du chalet sont toutes équipées de grand Ecran Plat, de Barre de son Yamaha et d'un accès internet très haut débit pour jouer en ligne, écouter vos musiques préférées et regarder vos films en Streaming.
Chambres avec belle vue sur le Lac des Hermines et les pistes de la station de ski de Super Besse
La Chambre Val d'Enfer est une chambre pour 1 à 2 personnes avec un lit king size de 160*200 et une magnifique vue sur les monts du Cantal et les pistes de la station.
La Chambre Bois Joli est une chambre sur 2 niveaux pour 1 à 4 personnes disposant d'une superbe vue sur les monts du Cantal et les pistes de la station, 4 lits de 90x200 permettent d'adapter la configuration de la chambres aux vacanciers. enfin la Chambre Cascade, chambre pour 1/2 personnes propose une lit king size 160*200 avec une belle vue sur les Monts du Cantal.
La Chambre Tyrolienne d'une surface de 13m2 donne sur le Puy du Chambourguet, à l'arrière du chalet, c est une chambre double avec lit King size de 160x200.
la chambre la Cascade est une oasis de calme et de beauté. Sa décoration élégante, son accès direct à la terrasse et au spa extérieur, ainsi que sa salle d'eau privative, en font une expérience de séjour inoubliable. Que ce soit pour un week-end romantique ou une escapade en montagne, cette chambre est un choix idéal pour les amateurs de tranquillité et de confort.- Besse-et-Saint-Anastaise:
wikipedia
Besse-et-Saint-Anastaise est une commune française située dans le sud-ouest du département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du parc naturel régional des volcans d'Auvergne.
Ses habitants sont appelés les Bessards et les Bessardes.
Besse-et-Saint-Anastaise est située au du Puy-de-Dôme. Les communes limitrophes sont Saint-Victor-la-Rivière, Chambon-sur-Lac, Compains, Égliseneuve-d'Entraigues, Picherande, Saint-Diéry, Saint-Pierre-Colamine et Valbeleix.
Toponymie
En occitan la commune s'appelle Beça, ce qui désigne une « boulaie », soit une plantation de bouleaux (« Beç » en langue occitane). Besse est un toponyme occitan fréquent qui existe depuis le Moyen Âge dans toute l'aire linguistique de l'occitan.
Histoire
La ville aurait été longtemps la propriété de la famille de La Tour d'Auvergne, du XIe au XVIe siècles.
En mai 1270, Bernard VII de la Tour accorde le statut de ville libre à la ville de Besse.
La ville devient une place commerciale qui se renforcera au cours des siècles].
Elle fut chef-lieu de district de 1790 à 1795.
En juillet 1935, la première réunion du groupe Bourbaki (séminaire de mathématiciens) se déroule à Besse.
Le 2 avril 1961, Besse devient Besse-en-Chandesse, puis le 1er juillet 1973, elle fusionne avec Saint-Anastaise pour former Besse-et-Saint-Anastaise
Mais, sur les anciennes cartes, comme sur certains sites et dépliants touristiques, on trouve encore l'appellation Besse-en-Chandesse, ainsi que sur les panneaux d'entrée et de sortie de ville.
Sports d'hiver et d'été
Créée en 1961, la station de ski de Super-Besse est située sur le versant sud du puy de Sancy. Elle est reliée à celle de Mont-Dore sur le versant nord. Située entre les altitudes de 1 300 et 1 830 m, elle possède vingt-et-une remontées mécaniques et 43 km de pistes. Station VTT de descente, randonnées pédestres, en été.
Bonjour, bonjour ...
Joli ciel moutonneux au chalet de Corsi' !
Merci Mamie pour les spécialités de ton pays ... le far aux pruneaux, j'adooore !
Pour le Cro du jour, j'allais dire Mousse' avec ses prénom en M : encore raté, je ne vais même pas améliorer mon score sur la fin !
Aïe ... vraiment pas de bol Mousse' : ça explique pourquoi tu étais si mal ces derniers jours !
Bon, plus qu'à rester bien au chaud, te soigner et te souhaiter un
Belle fin de journée ...
Joli ciel moutonneux au chalet de Corsi' !
Merci Mamie pour les spécialités de ton pays ... le far aux pruneaux, j'adooore !
Pour le Cro du jour, j'allais dire Mousse' avec ses prénom en M : encore raté, je ne vais même pas améliorer mon score sur la fin !
Aïe ... vraiment pas de bol Mousse' : ça explique pourquoi tu étais si mal ces derniers jours !
Bon, plus qu'à rester bien au chaud, te soigner et te souhaiter un
Belle fin de journée ...
je viens de voir que j'avais mis mon post en double.... signe que je suis dans les vapes covid.... j'ai dormi tout l'après midi j'attends l'heure du doliprane.... et me retrouve dans mon lit....J'ai même pris mon ordi dans mon lit...
Bonne soirée
Bonne soirée
coucou
bravo oui c'était bien Souzic
J' ai dû me tromper quelque part!!!!! ben 2 pour le prix d'un
je vous souhaite un bon reveillon
gros bisous
kiki
bravo oui c'était bien Souzic
J' ai dû me tromper quelque part!!!!! ben 2 pour le prix d'un
je vous souhaite un bon reveillon
gros bisous
kiki
Coucou les ami(e)s
Je vous souhaite de bonnes fêtes
Bisous
Je vous souhaite de bonnes fêtes
Bisous
Mitsou star- Messages : 2
Bonjour à toutes
Aujourd'hui ce sont les Adèle que nous fêtons
Adèle, dont le nom d'origine germanique signifie "la noble", fut, au 8ème siècle, la fondatrice et la première supérieure du monastère de Falzel, près de Trêves en Allemagne. C'était une veuve et une grand-mère : elle avait la joie d'avoir près d'elle, en son monastère, son petit-fils, veillant personnellement à son éducation. Ce petit-fils deviendra saint Grégoire d'Utrecht. Adèle aurait bien voulu le garder près d'elle - et il n'avait encore que 15 ans - lorsque saint Boniface vint à passer : il ouvrit le jeune Grégoire à sa vocation missionnaire et l'entraîna avec lui dans sa mission d'évangélisation, à travers la Germanie. Vive la communion familiale qui parvient à unir dans la sainteté une grand-mère et son petit-fils.
Dicton du jour : Beau temps à la Sainte-Adèle est un cadeau du ciel
Aujourd'hui je vous offre le dessert de votre réveillon
et ceci mais avec modération
Aujourd'hui ce sont les Adèle que nous fêtons
Adèle, dont le nom d'origine germanique signifie "la noble", fut, au 8ème siècle, la fondatrice et la première supérieure du monastère de Falzel, près de Trêves en Allemagne. C'était une veuve et une grand-mère : elle avait la joie d'avoir près d'elle, en son monastère, son petit-fils, veillant personnellement à son éducation. Ce petit-fils deviendra saint Grégoire d'Utrecht. Adèle aurait bien voulu le garder près d'elle - et il n'avait encore que 15 ans - lorsque saint Boniface vint à passer : il ouvrit le jeune Grégoire à sa vocation missionnaire et l'entraîna avec lui dans sa mission d'évangélisation, à travers la Germanie. Vive la communion familiale qui parvient à unir dans la sainteté une grand-mère et son petit-fils.
Dicton du jour : Beau temps à la Sainte-Adèle est un cadeau du ciel
Aujourd'hui je vous offre le dessert de votre réveillon
et ceci mais avec modération
- Spoiler:
ça y est, je suis enfin en vacances ! J'ai récupéré mes 3 grands enfants depuis hier, alors forcément il y a de la logistique à faire quand on passe de 2 à 5 (et dans quelques jours, des conjoints arrivent).
Je vous ai lues avec grand plaisir : des images toujours drôles et bien choisies chez kiki, ainsi que des vidéos Disney vraiment craquantes, des infos inédites grâce à mamie avec des douceurs que je ne connais même pas, des lieux à découvrir avec Corsi et mousse.
Que KA se rassure, je lui vole la dernière place dans le concours de reconnaissance des cros
Bon, aujourd'hui je soumets mes propositions :
- Spoiler:
- Rocky peut-être chez mousse à cause des traits du Surprise et Ondine est à moi, ça c'est sûr (je reconnais au moins mes petits !)
Comme mitsou, je vous souhaite à toutes et tous de passer de bons moments en famille, que vous receviez ou que vous soyiez invités. Alors JOYEUX NOEL
j'ai comaté toute la journée après avoir bien pleuré ce matin en trouvant les 2 pipis dont un au pied de mon rideau qui a été bien imprégné et petites crottes de Sharon à côté, j'ai juste mis vinaigre et menthe poivrée sans courage pour dépendre les rideaux et les laver.
je vaiscontinuer ma lecture er replonger dans le sommeil
j'ai comaté toute la journée après avoir bien pleuré ce matin en trouvant les 2 pipis dont un au pied de mon rideau qui a été bien imprégné et petites crottes de Sharon à côté, j'ai juste mis vinaigre et menthe poivrée sans courage pour dépendre les rideaux et les laver.
je vaiscontinuer ma lecture er replonger dans le sommeil
pfttt j'ai perdu ma recherche, je vais faire court et simple, désolée pas le courage..
- château de la ruche:
Château de la Ruche 72290, Teillé, Sarthe
https://chateaudelaruche.com/
bienvenue à château de la ruche
Le Château de la Ruche est un petit château magique du XVIIIe siècle situé dans 15 hectares de parc et de bois privés et isolés près du Mans, dans la région des Pays de la Loire en France. Entouré par la paisible campagne française, le château est restauré avec amour et soin par la famille Jones pour créer une chambre d'hôtes accueillante, luxueuse et familiale.
Nous aimons faire en sorte que nos clients se sentent gâtés, mais la formalité étouffante n'est pas notre style – alors attendez-vous à un luxe avec une touche terre-à-terre. Séjournez dans l'une de nos trois belles chambres de château, chacune ayant été soigneusement rénovée pour préserver autant que possible les éléments d'origine. Chaque chambre dispose d'un superbe lit ancien, composé de draps en coton impeccable et de luxueuses couettes en laine pour vous garder confortablement au frais pendant les douces nuits d'été et au chaud dans le froid de l'hiver.
Que vous recherchiez quelques jours de détente ou un endroit où vous arrêter pour une nuit lors de votre voyage à travers la France, nous sommes toujours heureux de vous accueillir dans notre maison.
Après une bonne nuit de sommeil, nous vous préparerons pour la journée avec un copieux petit-déjeuner composé de viennoiseries, de pain frais, de confitures maison et de produits du terroir.- 72290, Teillé:
wikipedia
Teillé est une commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 476 habitants1.
La commune fait partie de la province historique du Maine, et se situe dans le Haut-Maine.
Communes limitrophes de Teillé
Maresché Lucé-sous-Ballon
Saint-Marceau Teillé Ballon
Saint-Jean-d'Assé Montbizot
https://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/72349_Teille.html
Teillé est un petit village du nord ouest de la France. Le village est situé dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire. Le village de Teillé appartient à l'arrondissement de Le Mans et au canton de Ballon. Les habitants de Teillé se nomment les Teillois et les Teilloises.
Les villes et villages proches de Teillé sont : Lucé-sous-Ballon (72290) à 3.46 km, Ballon (72290) à 3.63 km, Montbizot (72380) à 3.96 km, Maresché (72170) à 4.12 km, Saint-Marceau (72170) à 4.40 km.
mousserebelle a écrit:pfttt j'ai perdu ma recherche, je vais faire court et simple, désolée pas le courage..
- château de la ruche:
Château de la Ruche 72290, Teillé, Sarthe
https://chateaudelaruche.com/
bienvenue à château de la ruche
Le Château de la Ruche est un petit château magique du XVIIIe siècle situé dans 15 hectares de parc et de bois privés et isolés près du Mans, dans la région des Pays de la Loire en France. Entouré par la paisible campagne française, le château est restauré avec amour et soin par la famille Jones pour créer une chambre d'hôtes accueillante, luxueuse et familiale.
Nous aimons faire en sorte que nos clients se sentent gâtés, mais la formalité étouffante n'est pas notre style – alors attendez-vous à un luxe avec une touche terre-à-terre. Séjournez dans l'une de nos trois belles chambres de château, chacune ayant été soigneusement rénovée pour préserver autant que possible les éléments d'origine. Chaque chambre dispose d'un superbe lit ancien, composé de draps en coton impeccable et de luxueuses couettes en laine pour vous garder confortablement au frais pendant les douces nuits d'été et au chaud dans le froid de l'hiver.
Que vous recherchiez quelques jours de détente ou un endroit où vous arrêter pour une nuit lors de votre voyage à travers la France, nous sommes toujours heureux de vous accueillir dans notre maison.
Après une bonne nuit de sommeil, nous vous préparerons pour la journée avec un copieux petit-déjeuner composé de viennoiseries, de pain frais, de confitures maison et de produits du terroir.
- 72290, Teillé:
wikipedia
Teillé est une commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 476 habitants1.
La commune fait partie de la province historique du Maine, et se situe dans le Haut-Maine.
Communes limitrophes de Teillé
Maresché Lucé-sous-Ballon
Saint-Marceau Teillé Ballon
Saint-Jean-d'Assé Montbizot
https://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/72349_Teille.html
Teillé est un petit village du nord ouest de la France. Le village est situé dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire. Le village de Teillé appartient à l'arrondissement de Le Mans et au canton de Ballon. Les habitants de Teillé se nomment les Teillois et les Teilloises.
Les villes et villages proches de Teillé sont : Lucé-sous-Ballon (72290) à 3.46 km, Ballon (72290) à 3.63 km, Montbizot (72380) à 3.96 km, Maresché (72170) à 4.12 km, Saint-Marceau (72170) à 4.40 km.
Bon réveillon et soyez sages car Il est déjà en route...
Contente de voir Mitou qui est passée pour l’occasion et à toutes les fidèles de notre forum, je fais un gros bisou de Noël :
Passage éclair de retour de mon déjeuner en famille et avant de préparer notre petit "réveillon" à deux .. pour vous souhaiter un , pensée pour notre malade Mousse' !
Contente de voir Mitou qui est passée pour l’occasion et à toutes les fidèles de notre forum, je fais un gros bisou de Noël :
coucou
bravo oui c'était bien les cros de Mousse et Ka
je vous souhaite un trés joyeux Noel ,bisous,kiki
bravo oui c'était bien les cros de Mousse et Ka
je vous souhaite un trés joyeux Noel ,bisous,kiki
Bon réveil à toutes après le réveillon
NOËL NOËL
Dicton du jour : La neige de l'Avent, gèle très facilement.
Et pour vous des tonnes de cadeaux
NOËL NOËL
- Spoiler:
- Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c'est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus-Christ. La fête de Noël vient peu de temps après le solstice d'hiver boréal auquel elle est associée . La déchristianisation faisant, la fête de Noël est aujourd'hui coupée de son fondement religieux dans de nombreux pays occidentaux, mais elle y subsiste comme fête traditionnelle.
Instituée le 25 décembre au IVeme siècle et diffusée par la christianisation progressive de l'Europe et du bassin méditerranéen, cette fête de la Nativité prend peu à peu la place de différentes fêtes liées au solstice d'hiver (fête germanique de Yule, fête de Mithra, Saturnales romaines, etc.). Le Christ étant présenté comme le « soleil de justice » d'une nouvelle ère, sa naissance ouvre l'année liturgique chrétienne lors d'une messe de minuit ritualisée.
Dicton du jour : La neige de l'Avent, gèle très facilement.
Et pour vous des tonnes de cadeaux
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40