Accueil

Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici

Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA

Cro chez Mousserebelle

Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette... - Page 12 EmptyAujourd'hui à 16:47 par mousserebelle

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette... - Page 12 EmptyAujourd'hui à 16:46 par mousserebelle

» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette... - Page 12 EmptyAujourd'hui à 16:46 par mousserebelle

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette... - Page 12 EmptyAujourd'hui à 16:45 par mousserebelle

» Un joyeux anniversaire
Entrez et tapons la causette... - Page 12 EmptyVen 11 Oct - 8:10 par Corsinette

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 12 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 12 Vote_rcap 
mousserebelle
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 12 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 12 Vote_rcap 
Corsinette
kiki la douce
dodido2001

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Entrez et tapons la causette...

+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Entrez et tapons la causette... - Page 12 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Ven 22 Déc - 16:18

Entrez et tapons la causette... - Page 12 7175
Bonjour à toutes ... 
C'est copieux au château, ce matin !! 
Et oui, l'hiver arrive aussi chez moi et letempératures commencent à baisser, malgré le ciel bleu: on avait 10° ce matin sur la terrasse et ça monte à 16/17° au maximum de la journée ! 
Je ne vois pas tous les desserts de Mamie : flûte alors !!
Pas de préparatifs de réveillon chez moi : nous faisons juste un repas en petit comité le midi ... mais je me prépare pour une escapade dans le sud après Noël !
Je vous souhaite une belle fin de journée ... Entrez et tapons la causette... - Page 12 Vil-hello2 
KAcahuète
KAcahuète

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 12 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Ven 22 Déc - 18:27

coucou tardif et assez bref car j'ai eu une montée brutale de fièvre hier en fin d'écriture de mon post, je tremblais tellement que je ne pouvais pas tenir mon tel dans une main, je l'ai calé contre moi avec les 2 et direction le lit, en avalant un doliprane au passage où j'ai mis un moment à me réchauffer avec 2 couettes. J'avais 38°8
J'ai passé une nuit comateuse mais ce matin ça n'allait pas trop mal je me suis levée à 9h et petit déjeuné. Philippe m'a amené une croix camarguaise pour le monticule socle de ma crèche et un support avec un seau pour le puits.
Cachou lui a fait la fête, on a bien ri et discuté. J'ai profité d'être en bas pour donner à manger aux oiseaux, j'ai eu une belle frayeur en sortant le  distributeur de graines, ( c'est une espèce de cloche en plastique je pense distributeur de croquettes pour les chats) un mandarin s'était mis dedans et n'arrivait pas à ressortir....Pas trop difficile de  dévisser les 2 parties à l'intérieur de la volière. Puis j'ai balayé des feuilles et préparé à manger pour mon ex mari qui avait laissé un coquelet congelé hier en récupérant ses autres produits.
Je me suis sentie de plus en plus mal et l'ai presque mis à la porte à la fin du repas..... et depuis je comate.... Pas pu faire mon jeu hier soir...
Demain j'irai faire un teste covid grippe à la pharmacie en espérant n'être pas trop mal pour que la soeur de ma gentille voisine me coupe les cheveux et surtout espérant que les tests soient négatifs sinon je n'irai contaminer personne et resterai chez moi.... Le papa d'Iris est venu récupérer des affaires pour les lui amener et il m'a dit qu'elle avait peur d'avoir le Covid, un des employés du resto l'a attrapé et ext sous respirateur, ça fait peur, surtout à la montagne où on pense que l'air est pur... Si c'est l'hécatombe chez les employés ça risque d'être très compliqué....
J'attends des nouvelles avec impatience.
Merci mamie pour les 2 posts que je viens de lire avec les douceurs régionales.
Ka je signe tout de suite pour un hiver avec 10 au minima même si je n'ai pas à me plaindre car la nuit il fait en général 5°. Bon voyage dans le sud.
Je vous propose une petite incursion rapide chez Corsi
Château de la Presle:

Message par KAcahuète Ven 22 Déc - 19:14

Arf Mousse , il serait plus prudent de consulter : si ce n'est pas la Covid, ça peut être une grippe ... qui sont parfois plus sévères et te clouent littéralement au lit, avec une convalescence assez pénible et longue.
Bon, croisons les doigts pour que tu te sentes mieux demain et puisse profiter des fêtes !
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Ven 22 Déc - 19:17

le pire c'est que j'étais chez mon toubib à midi et que ça m'a pris à 18h !!!!
Je suis vaccinée contre la grippe mais je vais faire les tests demain
Merci Ka
bises de loin

Message par kiki la douce Ven 22 Déc - 20:32

bonsoir
bravo c'était bien le cro de KA j'ai pas réussi a vous tromper ,lol
Mousse bon rétablissement reste au chaud
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Ft0v

bisous je me régale avec toutes vos douceurs,miammmmm
kiki la douce
kiki la douce

Message par Corsinette Sam 23 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 12 A_a11797
Le Pti Déj au Chalet l'Anorak.

Entrez et tapons la causette... - Page 12 A_chal13Entrez et tapons la causette... - Page 12 S811Entrez et tapons la causette... - Page 12 D1_126

Bon Samedi à tous.
Merci Kiki pour mes cros W5&6.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Sam 23 Déc - 7:11

coucou
en voilà un beau plateau il y a le choix,fait bien chaud dans ton chalet Corsi,je profite
vouiiii se sont tes p'tits cro gâteaux
Entrez et tapons la causette... - Page 12 K90x
bon samedi tous le monde
bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Sam 23 Déc - 9:56

coucou, je vais aller me faire couper les cheveux puis faire mes tests, je vous emmène chez Corsi au chalet tout à l'heure
mousse

Message par mamie45 Sam 23 Déc - 12:53

Bonjour à toutes
Entrez et tapons la causette... - Page 12 S03igp

Aujourd'hui nous fêtons les Armand
Saint Armand1 (ou Hartmann) a vécu au XIIeme siècle. Religieux originaire de Bavière, il s'est attaché à réformer les communautés de l'ordre des chanoines réguliers de saint Augustin. Évêque de Bozen-Brixen (Bolzano-Bressanone), dans le Tyrol italien nommé autrement Vénitie, il a fondé l'abbaye de Novacella (Neustift en allemand), située à trois kilomètres de Bressanone. Il est mort en 1164.

Armand est un nom de personne germanique formé des racines hart (dur) et man (homme).

dicton du jour ( 2 ce jour )
Soleil d'hiver tard levé, bientôt couché et caché
Il faut les Avents froids et secs, si l'on veut boire sec
.

aujourd'hui visitons les délices de Bretagne
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Sp%C3%A9cialit%C3%A9s-bretonnes-bretagne-1Entrez et tapons la causette... - Page 12 Jerome-romme-fotolia-640x480Entrez et tapons la causette... - Page 12 I87277-crepes-bretonnesEntrez et tapons la causette... - Page 12 9k=

Bons préparatifs de réveillon et de Noël

Ka'
Hier j'avais mis les 13 desserts de Provence et une coupe de fruits
le cro du jour
Spoiler:
mamie45
mamie45

Message par mousserebelle Sam 23 Déc - 14:38

moi aussi j'ai trouvé le joli Merlin, je poste et ouvre le spoiler de mamie oui j'avais reconnu les 13 desserts de Provence, en Bretagne le flan aux pruneaux mais a t il un nom particulier ? les caramels, les crèpes, les sablés et les pavés bien beurrés miam ....
Merlin:
 Ben voilà j'ai le Covid et je me demande si je ne traîne pas cette saleté depuis un mois ..... donc pas de repas de Noël avec ma fille ni dans la famille de Caro mais je les verrai masquée dès que je n'ai plus de fièvre....
Allons retrouver Corsi sur les pistes, le décor hivernal doit être bien différent
Chalet l'Anorak:

Message par KAcahuète Sam 23 Déc - 16:46

Entrez et tapons la causette... - Page 12 7184 Bonjour, bonjour ... 
Joli ciel moutonneux au chalet de Corsi' !
Merci Mamie pour les spécialités de ton pays ... le far aux pruneaux, j'adooore ! 
Pour le Cro du jour, j'allais dire Mousse' avec ses prénom en M : encore raté, je ne vais même pas améliorer mon score sur la fin Entrez et tapons la causette... - Page 12 Vil-honte

Aïe ... vraiment  pas de bol Mousse' : ça explique pourquoi tu étais  si mal ces derniers jours ! 
Bon, plus qu'à rester bien au chaud, te soigner et te souhaiter un
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Cde

Belle fin de journée  ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Sam 23 Déc - 19:47

je viens de voir que j'avais mis mon post en double.... signe que je suis dans les vapes covid.... j'ai dormi tout l'après midi j'attends l'heure du doliprane.... et me retrouve dans mon lit....J'ai même pris mon ordi dans mon lit...
Bonne soirée

Message par kiki la douce Dim 24 Déc - 6:19

coucou
bravo oui c'était bien Souzic
Entrez et tapons la causette... - Page 12 06rt
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Pq9r

J' ai dû me tromper quelque part!!!!! ben 2 pour le prix d'un 
je vous souhaite un bon reveillon
gros bisous
kiki

kiki la douce
kiki la douce

Message par Corsinette Dim 24 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 12 A_a11798
Le pti Déj au château de la Ruche.
Entrez et tapons la causette... - Page 12 A_chz114Entrez et tapons la causette... - Page 12 Te-cho33
Bon Dimanche à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par Mitsou star Dim 24 Déc - 10:26

Coucou les ami(e)s
Je vous souhaite de bonnes fêtes
Bisous

Mitsou star

Message par mamie45 Dim 24 Déc - 14:32

Bonjour à toutes
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Vpatdx

Aujourd'hui ce sont les  Adèle que nous fêtons

Adèle, dont le nom d'origine germanique signifie "la noble", fut, au 8ème siècle, la fondatrice et la première supérieure du monastère de Falzel, près de Trêves en Allemagne. C'était une veuve et une grand-mère : elle avait la joie d'avoir près d'elle, en son monastère, son petit-fils, veillant personnellement à son éducation. Ce petit-fils deviendra saint Grégoire d'Utrecht. Adèle aurait bien voulu le garder près d'elle - et il n'avait encore que 15 ans - lorsque saint Boniface vint à passer : il ouvrit le jeune Grégoire à sa vocation missionnaire et l'entraîna avec lui dans sa mission d'évangélisation, à travers la Germanie. Vive la communion familiale qui parvient à unir dans la sainteté une grand-mère et son petit-fils.
Dicton du jour : Beau temps à la Sainte-Adèle est un cadeau du ciel

Aujourd'hui je vous offre le dessert de votre réveillon
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Eb44147_1670342642107-10-buisson Entrez et tapons la causette... - Page 12 978045-les-buches-de-noel-2023-disponibles-en-livraison-a-paris-en-ile-de-france-et-en-france

et ceci mais avec modération
Spoiler:

Entrez et tapons la causette... - Page 12 122297995
mamie45
mamie45

Message par dodido2001 Dim 24 Déc - 14:49

Entrez et tapons la causette... - Page 12 56xy

ça y est, je suis enfin en vacances ! J'ai récupéré mes 3 grands enfants depuis hier, alors forcément il y a de la logistique à faire quand on passe de 2 à 5 (et dans quelques jours, des conjoints arrivent).

Je vous ai lues avec grand plaisir : des images toujours drôles et bien choisies chez kiki, ainsi que des vidéos Disney vraiment craquantes, des infos inédites grâce à mamie avec des douceurs que je ne connais même pas, des lieux à découvrir avec Corsi et mousse.

Que KA se rassure, je lui vole la dernière place dans le concours de reconnaissance des cros lol!
Bon, aujourd'hui je soumets mes propositions :

Spoiler:

Comme mitsou, je vous souhaite à toutes et tous de passer de bons moments en famille, que vous receviez ou que vous soyiez invités. Alors JOYEUX NOELsanta

Entrez et tapons la causette... - Page 12 Joyeux-Noel-768x384

Admin

https://lemondedescros.forumactif.com

Message par mousserebelle Dim 24 Déc - 17:50

oh je reconnais mon petit rockeur qui est dans une de mes dernières cages, celle de la musique, je suis trop mal pour aller chercher, je ne sais m^me pas si je vais ouvrir mon jeu,
j'ai comaté toute la journée après avoir bien pleuré ce matin en trouvant les 2 pipis dont un au pied de mon rideau qui a été bien imprégné et petites crottes de Sharon à côté, j'ai juste mis vinaigre et menthe poivrée sans courage pour dépendre les rideaux et les laver.
je vaiscontinuer ma lecture er replonger dans le sommeil

Message par mousserebelle Dim 24 Déc - 18:24

pfttt j'ai perdu ma recherche, je vais faire court et simple, désolée pas le courage..
château de la ruche:

Message par mousserebelle Dim 24 Déc - 18:27

mousserebelle a écrit:pfttt j'ai perdu ma recherche, je vais faire court et simple, désolée pas le courage..
château de la ruche:
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Om_2btdPhUegsFJjQqT-J7K54z8

Message par dodido2001 Dim 24 Déc - 18:29

Bon réveillon et soyez sages car Il est déjà en route...

Entrez et tapons la causette... - Page 12 8b6q

Admin

https://lemondedescros.forumactif.com

Message par KAcahuète Dim 24 Déc - 18:35

Entrez et tapons la causette... - Page 12 7351 Bien l'bonsoir chez vous...
Passage éclair de retour de mon déjeuner en famille et avant de préparer notre petit "réveillon" à deux  .. pour vous souhaiter un Entrez et tapons la causette... - Page 12 5Gezxg4HlNSuU7moPUP5Do1ThLM , pensée pour notre malade Mousse'  I love you !
Contente de voir Mitou qui est passée pour l’occasion et à toutes les fidèles de notre forum, je fais un gros bisou de Noël : Entrez et tapons la causette... - Page 12 7
KAcahuète
KAcahuète

Message par kiki la douce Lun 25 Déc - 6:54

coucou
bravo oui c'était bien les cros de Mousse et Ka
je vous souhaite un trés joyeux Noel ,bisous,kiki
Entrez et tapons la causette... - Page 12 9n1uEntrez et tapons la causette... - Page 12 Zziz
kiki la douce
kiki la douce

Message par Corsinette Lun 25 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 12 A_a11799
Aujourd'hui le Pti Déj spéciale
Entrez et tapons la causette... - Page 12 B164

Entrez et tapons la causette... - Page 12 B241
Et
Entrez et tapons la causette... - Page 12 B727
Corsinette
Corsinette

Message par mamie45 Lun 25 Déc - 8:56

Bon réveil à toutes après le réveillon
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Ewjjsq

NOËL NOËL
Spoiler:

Dicton du jour : La neige de l'Avent, gèle très facilement.
Et pour vous des tonnes de cadeaux

Entrez et tapons la causette... - Page 12 Christmas2023
Entrez et tapons la causette... - Page 12 Valentines-day-with-red-roses-and-chocolate-PUPTE47
mamie45
mamie45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant