Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette...
+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Corsinette- Messages : 5139
Re: Entrez et tapons la causette...
Bonjour la CROpagnie ...
Me voilà, rescapée du déluge !!
Bon, c'est un bien grand mot : nous avons eu qq bonnes rinçades chargées de sable qui ont tout salies, de bonnes bourrasques bien décoiffantes et ce matin, le soleil brille pour sécher tout ça.
Je lis aux infos que certaines vont être gâtées : pas un temps à mettre un pigeon dehors dans certains départements (et encore moins un pigeonneau !! ... pas vrai Do' ) ... on va rester bien au chaud, à la table de Corsi'.
Je vous y attends ...
Merci pour ma cage, les filles.
Je suis en train d'en mettre une en mode Halloween : vu que j'ai toujours du mal à cliquer sur le fameux "Vider la cage", je garde la même en la relookant pour l'occasion ... Éhé, faire du neuf avec du vieux, c'est dans l'air du temps
Au fait, il y a une nouvelle animation de l'autre côté : à voir pour les intéressées ... on y gagne Mo ou pass au choix !!
A plus tard ...
Me voilà, rescapée du déluge !!
Bon, c'est un bien grand mot : nous avons eu qq bonnes rinçades chargées de sable qui ont tout salies, de bonnes bourrasques bien décoiffantes et ce matin, le soleil brille pour sécher tout ça.
Je lis aux infos que certaines vont être gâtées : pas un temps à mettre un pigeon dehors dans certains départements (et encore moins un pigeonneau !! ... pas vrai Do' ) ... on va rester bien au chaud, à la table de Corsi'.
Je vous y attends ...
Merci pour ma cage, les filles.
Je suis en train d'en mettre une en mode Halloween : vu que j'ai toujours du mal à cliquer sur le fameux "Vider la cage", je garde la même en la relookant pour l'occasion ... Éhé, faire du neuf avec du vieux, c'est dans l'air du temps
Au fait, il y a une nouvelle animation de l'autre côté : à voir pour les intéressées ... on y gagne Mo ou pass au choix !!
A plus tard ...
KAcahuète- Messages : 15360
coucou tardif, j'ai fait des essayages de costume pour Philippe, du boulot pas drôle en perspective...... mais bon !!!
Nous aussi Ka, très grand soleil aujourd'hui, beaucoup de pluie sur Nîmes mais pas de cata ici, dans le département et l'Hérault oui !!!
Merci pour l'info de l'animation, je vais aller voir ça.
J'ai traîné avec Iris, elle bouquinant et moi sudokusant.....
On a placé la grande bâche sur la piscine après avoir enlevé les feuilles qui étaient tombées dedans depuis lundi.
Je vous rejoins et guide les autres vers ce charmant moulin
Nous aussi Ka, très grand soleil aujourd'hui, beaucoup de pluie sur Nîmes mais pas de cata ici, dans le département et l'Hérault oui !!!
Merci pour l'info de l'animation, je vais aller voir ça.
J'ai traîné avec Iris, elle bouquinant et moi sudokusant.....
On a placé la grande bâche sur la piscine après avoir enlevé les feuilles qui étaient tombées dedans depuis lundi.
Je vous rejoins et guide les autres vers ce charmant moulin
- Moulin de Bénéticty:
Route de Figeac 46090 Vers. Lot
https://www.moulindebenedicty.fr/
La chambre d’hôtes & table d’hôtes Le Moulin de Bénédicty labellisé Gîtes de France dans les Causses du Quercy prés de Cahors
“Une carte postale au bord de l’eau et un accueil 5 étoiles pour ce gîte de France et chambre d’hôtes du Parc national des Causses du Quercy”
Nathalie et Lionel ont le sourire des gens heureux : ceux qui ont choisi leur vie et leur métier. Lové entre le Vers et les montagnes du Parc National des Causses du Quercy, le Gîte de France Le Moulin de Benedicty est une bâtisse impressionnante dont la partie la plus ancienne date de 1696.
Un charme incroyable pour cette chambre d’hôtes hors du temps et si paisible à côté de Cahors dans le Lot. D’abord on y accède par un petit pont : la séduction opère vite !. La maîtresse des lieux vous accueille chaleureusement avec beaucoup de gentillesse et d’authenticité.
Nathalie vous explique l’histoire de son Moulin et gîte de France avec le cœur, vous propose une fois installés de découvrir le parc de 6ha et ses 2 étangs, ou de vous prélasser au bord de la piscine (30 degrés !) avec le soleil jusqu’à 19h. Quel bonheur ce calme, ces arbres, cette vue sur les montagnes… j’oubliais le verre de bienvenue frais. Lionel, notre hôte arrive avec lui aussi un grand sourire pour compléter cet accueil vraiment au top ! Un couple profondément sympathique.
Notre chambre d’hôte est grande, décorée avec soin et goût. Le lit est très confortable, les oreillers aussi (et je suis très exigeante sur ces points). La salle de bain aux carreaux de Briard révèle un charme particulier.
Le petit déjeuner est un régal ! Servi sur la terrasse extérieure de ce merveilleux gîte de France où vous pouvez apprécier les 1ères lueurs du soleil qui éclairent la montagne en face. Des produits locaux (fromages, yaourts, confitures), du pain frais excellent, des fruits, des viennoiseries… Vraiment raffiné et délicieux.
Moulin de Bénédicty, chambres & table d’hôtes
La chambre et table d’hôtes du Moulin de Bénédicty est situé à Vers entre Saint-Cirq-Lapopie et Cahors. Le chemin de Saint Jacques de Compostelle traverse la propriété et bénéficie d’un cadre exceptionnel dans la Réserve naturelle des Causses du Quercy au calme avec parking et piscine.
La bâtisse du XVIIème siècle est au cœur d’un parc de 6 hectares, bercée par la rivière du Vers on peu y pratiquer baignade et autres activités nature. Au bout du parc vous trouverez deux lacs propices à la promenade et à la pêche, un endroit idéal pour la détente et la randonnée en famille.
Avec sa vue sur la rivière la chambre cascade est bercée par le clapotis de l’eau. Très confortable avec son lit queen size et ses équipements vous aimerez vous y reposer.
la chambre nature très confortable avec son lit queen size et ses tons neutres. La vue sur le bief, la rivière et le parc saura vous apporter toute la quiétude dont vous aurez besoin pour passer de bonnes vacances.
La suite Cascade idéal pour famille vous accueille dans un grand espace avec 1 chambre avec 2 lits en 140 et une deuxième chambre avec un queen size et son petit salon. Dans cette espace le murmure de la cascade vous aidera à vous endormir.
Différentes activités sont possibles au Moulin, la marche, le vélo, la pêche , le canoë, la baignade que ce soit dans la piscine ou dans la rivière, l’escalade, le ping pong, la pétanque.
Activités et tourisme nature dans le Parc Naturel des Causses du Quercy
Le Moulin de Bénédicty est au cœur du parc national des causses du Quercy, près de Cahors et de la vallée du Célé et est traversé par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
De nos chambres d’hôtes : Tourisme, balades, randonnées, baignades en rivières
Un emplacement exceptionnel pour rayonner facilement pendant votre séjour, escapade…..
Vous choisirez peut-être de sortir du domaine pour visiter le Lot . Vous avez le choix : Saint Cirq Lapopie, Rocamadour, Figeac la vallée du Célé, Les grottes de Pech Merle, le gouffre de Padirac, la forêt des singes, le rocher des Aigles , les villages médiévaux, les abbayes. Vous avez également des marchés de producteurs, ses domaines viticoles et sa gastronomie.
A moins d’une heure, les incontournables
Le village de Puy Lévêque et son célèbre patrimoine bâti
Rocamadour et les montgolfières
Un peu plus d’1h mais idéal pour une excursion d’une journée à Figeac et son célèbre marché, Sarlat en Dordogne, Saint Céré
En famille et pour les enfants :
La forêt des Singes à Rocamadour
Le rocher des Aigles à Rocamadour
Et pour les randonneurs et pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle
Le chemin de St Jacques traverser la propriété du Moulin de Bénédicty
GR 46 en provenance de Rocamadour et pour se rendre à Cahors ( une des étapes du chemin avec dans Cahors la cathédrale Saint-Etienne et le Pont Valentré classés au Patrimoine Mondia de l’Unesco)
– GR 36 de Prayssac dans le lot en direction de Savignac en Aveyron
Et pour tous à 15 minutes du Moulin de Bénédicty :
Canoë-kayak, canyoning, spéléologie, rivière souterraine, via corda, escalade, parcours accro, roche
- 46090 Vers:
wikipedia
Vers est une ancienne commune française, située dans le département du Lot en région Occitanie (en région Midi-Pyrénées avant 2016). Elle a fusionné en 2017 avec Saint-Géry pour former la nouvelle commune de Saint Géry-Vers.
Géographie
La situation exceptionnelle de la commune, à l’embouchure de la vallée du Vers et sur la rive droite de la vallée du Lot, offre des paysages contrastés qui constituent son attrait majeur.
Ce territoire, aux portes du parc naturel régional des Causses du Quercy, est marqué par le caractère très préservé de son environnement. La richesse de son patrimoine naturel, de sa faune et de sa flore, contribue à son attractivité et à la qualité de son cadre de vie. Des espaces importants sont d’ailleurs identifiés au titre des Zones Naturelles d’Intérêt Écologique et Faunistique, d’autres sont reconnus au travers de la directive européenne des Zones Natura 2000. Ces mesures d’inventaires et de protections concernent principalement la vallée du ruisseau de Nouaillac, la vallée du Vers et celle de la rivière du Lot. Les vallées entaillent profondément les plateaux ouverts des causses calcaires. Elles sont encadrées par des versants rocheux (les cévennes), avec d’impressionnantes falaises du haut desquelles se découvre un panorama exceptionnel. La vallée du Lot offre un étagement qui se répète de boucle en boucle, avec une large plaine fertile et des terrasses sur lesquelles s’implante le bâti. Le cours sinueux du Vers, plus intime, est ponctué de petites cascades et d’un chapelet de moulins à eau, comme le moulin de Raffy ou l’ancienne papeterie de la Carderie.
La fraîcheur verdoyante des fonds de vallées s’oppose aux étendues plus sèches et rocailleuses de deux plateaux caussenards, le causse de Trégantou et le causse de Vers. Occupés autrefois par la vigne, ces espaces sont entretenus par une agriculture d’élevage ovin et bovin. Ils conservent quelques mas traditionnels avec une architecture rurale remarquable. Reliés par un réseau de chemins et un maillage de murets, ils sont ponctués de nombreuses cabanes de pierres sèches (cazelles ou gariottes) de formes variées. Ce contexte favorise aujourd’hui le développement du tourisme et des activités de nature avec la randonnée pédestre ou le cyclotourisme et permet de pratiquer de nombreux loisirs liés à la présence de l’eau, comme la navigation, la baignade, le canoë ou la pêche.
Histoire
Le bourg est implanté au pied de hautes falaises calcaires, sur une petite terrasse située au point de confluence de deux cours d’eau, le Lot et le ruisseau du Vers. Il se constitua au Moyen Âge autour d’un château, un castrum sans doute essentiellement défensif qui dépendait des comtes de Toulouse. Il occupait une position stratégique dans la vallée et fut désarmé à la fin du xive siècle.
Du village ancien, se distinguent encore les différents quartiers :
l’îlot du castrum, installé au rebord d’une terrasse en surplomb sur la rivière, dont certains bâtiments ont été récemment aménagés en équipement communal ;
le cœur du village ancien, accessible par le vieux pont et la place de la Planquette, qui se prolonge par un faubourg, le long de la rue du mas de Lucet parallèle à la rive gauche du Vers ;
et à l’entrée, sur la rive droite, un noyau circulaire délimité par un barry qui entoure une tour médiévale dite des Chartreux.
L’histoire plus récente apporta des bouleversements importants dont le village conserve des traces significatives. L’organisation actuelle est héritée des travaux d’infrastructure réalisés au cours du xixe siècle pour la modernisation des transports.
Avec l’essor de la batellerie en aval de Cahors, les bords du Lot ont été réaménagés et plus de 1000 bateaux passaient à Vers. L’écluse construite en 1836 est aujourd’hui remise en service pour la navigation de plaisance. Pour la création d’une route le long de la vallée du Lot, un nouvel axe a été percé dans le village ancien, avec un nouveau pont construit en 1862 par l’ingénieur Montois, dont la rue principale actuelle porte encore le nom. Dans la poursuite de ces travaux, l’ancienne église, jugée « insalubre », a été démolie vers 1860 et remplacée par l’église actuelle reconstruite en 1874 suivant un nouvel axe ouvert sur la voie.
À l’arrivée du chemin de fer en 1886, l’édification d’un talus et d’un pont a coupé le village de la rivière. De nouveaux espaces se sont développés autour de la gare, actuellement reconvertie en logement et mise en valeur par une peinture murale originale.
Le bourg a hérité de toutes ces mutations une organisation complexe, avec des ambiances pittoresques et variées. La découverte des quartiers bas, des rives du Vers avec la cascade et les moulins, du vaste espace ombragé du communal, réserve souvent des surprises au visiteur attentif.
Petit ping-pong à trois sur les mini-jeux ... ouf, ouf, suis toute essoufflée moi : y'a du répondant en face !! Je reviens prendre un p'tit pain au chocolat de Corsi' pour me booster ...
Merci les filles, je me suis bien amusée : à demain ... je file faire ma pizza !
Merci les filles, je me suis bien amusée : à demain ... je file faire ma pizza !
Dernière édition par KAcahuète le Ven 20 Oct - 19:12, édité 1 fois
bons échanges avec dodi et Ka fallait suivre !!!!
Merci
Bises
Bonne soirée
Merci
Bises
Bonne soirée
bonjour, bonjour, grosse flemme aujourd'hui malgré le soleil ...
Le fofo en mode Halloween et la belle cage serre de Ka en intro, j'ai dit oh !!! en ouvrant. Merci dodi
Même très en retard je vous emmène au château choisi par Corsi
Le fofo en mode Halloween et la belle cage serre de Ka en intro, j'ai dit oh !!! en ouvrant. Merci dodi
Même très en retard je vous emmène au château choisi par Corsi
- Château de Masseuil:
17 Pl. du Château, 86190 Quinçay. Vienne
https://www.tourisme-vienne.com/offres/toutes-offres-patrimoine-culture/chateau-de-masseuil/
La forteresse de Masseuil fut construite à partir de 1443 d'un commun accord entre le chapitre Saint Hilaire le Grand, les habitants de Masseuil et René d'Anjou, roi de Jérusalem et de Sicile. Un traité passé le 7 avril 1443 l'atteste.
Cette forteresse permit au chapitre de Saint Hilaire, alors parvenu à son apogée, de mettre à l'abri ses gens et ses biens les plus vulnérables. A l'origine, la forteresse comprenait une vaste enceinte, entourée de douves profondes, une porte fortifiée avec un pont-levis, et des bâtiments à l'intérieur, servant de refuges.
Le château fut démoli vers 1580 puis reconstruit peu après. Deux tours d'enceinte sont encore d'époque (XVème siècle) et sont classées à l'Inventaire des Monuments Historiques. Un jardin d'agrément complète l'ensemble.
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1147564-d1144581-Reviews-Chateau_de_Masseuil-Quincay_Vienne_Nouvelle_Aquitaine.html
Bienvenue au Château de Masseuil ! Venez vivre un moment de détente au coeur de la nature : sérénité dans nos agréables chambres, promenade bucolique en forêt privée, farniente dans notre parc en admirant les 2 tours d'enceinte du XVème siècle, partie de tennis... Nous vous accueillerons pour 75€ par chambre adulte et 45€ pour une chambre enfants (petits déjeuners compris). Nous sommes situés à 20 minutes du parc du Futuroscope, 10 de Poitiers. Nous rejoindre est très simple (5 minutes sortie de l'autoroute Paris-Bordeaux). Au plaisir de vous rencontrer bientôt !- Quinçay:
wikipedia
Quinçay est une commune du Centre-Ouest de la France, située dans le département de la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine.
Située au nord-ouest de Poitiers, cette commune fait partie de la communauté de communes du Haut-Poitou. La commune est traversée par l’Auxances, surplombée par endroits de coteaux escarpés, et jouxte la forêt domaniale de Vouillé Saint-Hilaire.
Géographie
Traversée par l'Auxances, la commune est dotée d'un riche patrimoine naturel. Le circuit de la vallée de l'Auxances à Quinçay permet de découvrir la vallée encaissée, longue de 12 km. Les méandres isolent des presqu'îles étroites (Chambon, Sencret) parfois bordées de falaises abruptes. Cette vallée fait la frontière entre plaine céréalière sur la rive gauche et polyculture sur la rive droite.
Cet itinéraire permet de longer l'Auxances et de profiter de la fraîcheur de la forêt. Il fait découvrir le patrimoine architectural local, tels que le château de Masseuil ou le lavoir de Ringère. Également à voir autour de cet itinéraire : Site antique de Sénere't, Château de Masseuil, Château-Gaillard, Logis du Pré-Bernard, les lavoirs, moulins à eau, église Saint-Eleusippe et l'ensemble des rives de l'Auxances.
La commune s'étend sur près de 30 km2.
Histoire
Préhistoire
La grotte de la Grande Roche, aussi connue sous le nom de Grande Roche de la Plématrie, se trouve à environ 2,2 km au nord-ouest de Quinçay. Découverte en 1952, elle a livré une stratigraphie exceptionnelle de Châtelperronien.
La couche supérieure du Châtelperronien a livré entre autres une série de dents de faune percées et soigneusement travaillées. Cette série a renforcé l'hypothèse de la fabrication de parures par les néandertaliens.
Moyen-Âge
Au vie siècle, ce lieu a probablement été emprunté par les armées de Clovis (vers 465- 511), roi des Francs, lors de la bataille de Vouillé en 507.
Certaines recherches mentionnent saint Achard (en latin Acardus, Aicardus, ou Aicadrus d’où aussi Aycadre), comme ayant été abbé à Quinçay au vie siècle.
mousse... J'ai paré au plus pressé alors c'est une vieille cage à moi : si vous réalisez des cages sur le thème d'Halloween, n'hésitez pas à me les proposer et je les mettrai à l'honneur
Oui, le forum est passé en mode Halloween quand j'ai vu que le site forumactif mettait les traditionnelles décos à ma disposition. En espérant que l'araignée sur le côté droit ne vous fiche pas trop la trouille ! Moi qui suis arachnophobe, j'arrive à la supporter mais sait-on jamais !
J'ai été prise d'une fièvre créatrice hier soir et ce matin. Il en est ressorti deux cages, dont l'une est finie et l'autre quasi (les cromimis n'y sont pas encore dans la tenue adéquate). Celle que je vous présente m'a été suggérée par la vue d'une fluorite si belle et géométrique que je n'ai pas résisté à la mettre en fond de cage, moyennant des ajustements sur PaintShoPro (merci à mon cher et tendre qui maîtrise ce logiciel bien mieux que moi !) :
Elle flashe, n'est-ce pas ? Au moins, les cros y sont bien mis en évidence !
Bon samedi à tout le petit monde des cros, j'espère que tout le monde va bien...
Jolie ambiance orangée dans cette jolie cage : je vous montrerai la mienne demain ... la, je suis sur mon tél.
Et puis, la cage mauve est aussi très réussie !
Bonne soirée à vous.
Ouiii, trop chouette ce nouveau forum et moi aussi, l'araignée de droite ne me rassure pas trop !!
Jolie ambiance orangée dans cette jolie cage : je vous montrerai la mienne demain ... la, je suis sur mon tél.
Et puis, la cage mauve est aussi très réussie !
Bonne soirée à vous.
très réussie ta cage fluorite dodi, oui elle flashe et tes cros émeraude sont bien en harmonie, j'aime beaucoup. Ta cage avec les courges en intro est superbe aussi.
J'adore les araignées vous le savez alors je me régale..... Iris est partie hier avec un epiphyllium pour sa grand mère paternelle, et horreur elle a vu une araignée d'1 mm, ce qui a provoqué un instant de panique, j'ai dû l'écraser pour la rassurer sinon elle laissait la plante !!!!
Bon elle n'en n'a pas vue d'autre ouf !!! Heureusement le pot était dans son coffre.....
J'ai scrappé et me suis régalée en suivant un tuto
Bonne soirée
Des bises
mousse
J'adore les araignées vous le savez alors je me régale..... Iris est partie hier avec un epiphyllium pour sa grand mère paternelle, et horreur elle a vu une araignée d'1 mm, ce qui a provoqué un instant de panique, j'ai dû l'écraser pour la rassurer sinon elle laissait la plante !!!!
Bon elle n'en n'a pas vue d'autre ouf !!! Heureusement le pot était dans son coffre.....
J'ai scrappé et me suis régalée en suivant un tuto
Bonne soirée
Des bises
mousse
coucou tardif en ce dimanche de flemme.....Attention à l'araignée toute mignonne, les arachnophobes, mettez un cache sur la droite de l'écran... et attention à la pluie de courges qui risquent de vous tomber sur la tête !!!
Rejoignons Corsi en espérant une journée agréable, avec du soleil qui joue avec les nuages dans ma région
Rejoignons Corsi en espérant une journée agréable, avec du soleil qui joue avec les nuages dans ma région
- Maison d'Hôtes le Colombier:
115 Rte de Carpentras, 84210 Venasque. Vaucluse
https://www.lecolombier-venasque.com/
Toute l’année, venez vous retrouver dans nos gîtes et nos chambres d’hôtes de charme, au pied du village de Venasque, dans le Vaucluse. Vos hôtes vous accueilleront avec bienveillance, convivialité et bonne humeur. Au Colombier, maison d’hôtes et gîtes à Venasque, un ensemble de services agrémentera votre séjour : piscine extérieure, petit-déjeuner savoureux, conseils touristiques, cuisine commune, jardin verdoyant, etc. Sans plus tarder, réservez votre séjour en famille, entre amis ou en couple au Colombier, des gîtes et des chambres d’hôtes de charme au cœur du Vaucluse !
L’histoire de la bâtisse
Vous séjournerez dans une ancienne ferme familiale du XVIIIe siècle. Malgré les années, la bâtisse a gardé tout son charme et son caractère. Vous apprécierez la décoration qui reflète l’âme de la bâtisse, la Provence et la cerise, l’une des cultures phares de la région.
Les différents espaces
Vous pourrez vous retrouver dans notre salon avec jeux de société et télévision. Nous mettons à votre disposition une cuisine commune et tout équipée, pour que vous puissiez vous préparer des repas facilement lors de vos séjours dans notre chambre d’hôtes "Le Colombier". Vous apprécierez votre repas dans les espaces communs ou dans le jardin sur les tables individuelles.
Le jardin et la piscine
Pour apprécier toute la douceur du climat de la Provence et du Vaucluse, installez-vous confortablement dans le jardin. Vous y trouverez également un parking et une piscine de 11x5 (conforme NF P 90-306), ouverte toute la journée jusqu’à 21h d'AVRIL à OCTOBRE. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans la zone piscine. Les senteurs et les saveurs de la Provence rythmeront votre passage au Colombier !
Le petit-déjeuner
Chaque matin, nous vous proposons un petit-déjeuner servi à votre table individuelle, dans la salle à manger ou dans le jardin, de 8h à 9h30. Vous profiterez de produits faits maison ou locaux : gâteaux, yaourts, viennoiseries, céréales, boissons chaudes, etc. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de votre nuitée en chambre d’hôtes et est en supplément lors de vos séjours en gîte.
Découvrir la région
Notre maison d’hôtes et nos gîtes se trouvent au pied du village de Venasque. À quelques minutes de voiture, nous vous donnons rendez-vous au cœur du village. Vous y découvrirez des restaurants, des épiceries et des boulangeries qui mettent en valeur les bons et beaux produits de la région. Nous vous invitons à déguster la spécialité de Venasque, la cerise. Baladez-vous dans les ruelles du centre-ville à la rencontre des artisans et des monuments : les tours, l’église et le baptistère. De juin à septembre, un marché se tient dans le centre du village de 17h à 20h.
Les Monts de Vaucluse sont un massif montagneux des Préalpes du Sud, à cheval entre le département du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Les principaux sommets de ce massif sont : le Mont Ventoux, le Signal de Lure, le Sommet de l’Homme, la Montagne d’Albion et le Signal Saint-Pierre. Les passionnés de randonnées à pied, de balades en voiture, de sorties à moto ou de cyclotourisme seront au paradis. De nombreux itinéraires passent tout près de notre établissement et vous permettront de rejoindre les plus beaux points de vue de la région.
Gordes
En moins de 20 minutes de route, vous serez dans le village de Gordes. Au cœur du Luberon, découvrez l’un des plus beaux villages de France. Le Château de Gordes est classé Monument Historique depuis 1931. De grandes expositions estivales sont désormais accueillies dans ce monument. Baladez-vous dans les ruelles du centre du village à la découverte de tous ses trésors.
Roussillon
Le village de Roussillon est réputé pour ses fameuses « Ocres de Roussillon ». Faites l’un des deux sentiers et découvrez ces anciennes carrières d’ocre. Votre balade sera parsemée de panneaux d’informations sur l’histoire du lieu, sur la végétation luxuriante et sur la particularité géologique du sol.
Isle-sur-la-Sorgue
Découvrez la capitale de la brocante et des antiquités. Faites une balade dans l’un des villages aux antiquaires de l’Isle-sur-la-Sorgue et chinez un objet de décoration ou un souvenir de votre passage dans la région. Promenez-vous dans les ruelles du centre-ville ou installez-vous au bord de l’eau pour profiter d’un moment de calme.
Fontaine de Vaucluse
Ce village, niché au cœur des Mont de Vaucluse, saura vous séduire et vous surprendre par son étonnant gouffre. À votre rythme, baladez-vous dans les ruelles du centre du village à la découverte des boutiques des artisans locaux, des vestiges et des monuments. Faites une halte à l’écomusée des santons pour une visite atypique.
Le Col de Murs est l’un des cols des Monts de Vaucluse qui sépare les vallées de la Nesque et de l’Imergue. C’est un paradis pour les passionnés de randonnée pédestre, à vélo, en voiture ou à moto. Depuis le sommet, à 626 mètres, vous obtiendrez de superbes points de vue sur les alentours.
Gorges de la Nesque
Pour une balade en pleine nature, rendez-vous aux Gorges de la Nesque. Ce canyon spectaculaire et sauvage est percé par de multiples grottes, à explorer. Les Gorges de la Nesque s’étendent de Monieux à Méthamis et offrent de superbes randonnées accessibles à toute la famille.- Venasque:
wikipedia
Venasque est une commune française située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Géographie
Le village est à environ 11 km au sud-est de Carpentras et à une trentaine de km d'Avignon.
Géologie et relief
Le village de Venasque est situé sur un éperon rocheux aux flancs abrupts, au débouché des gorges de la Nesque. Le territoire de la commune comprend des terres cultivables vers la plaine de Carpentras, et des zones de garrigue sur les hauteurs des monts de Vaucluse.
La commune occupe donc un emplacement facile à défendre, permettant dans la plaine des cultures irriguées grâce à la Nesque, possédant des zones de garrigue fournissant le bois et permettant l'élevage des moutons. Enfin, c'est le début de la route qui mène à la vallée du Calavon, par Murs et la combe de Vaulongue vers Gordes. Passage défendu par la tour de Pinet qui se voit toujours sur une hauteur. Cette situation favorable a conduit très tôt à une occupation humaine.
Son sol calcaire bien mis en valeur par l'irrigation, a permis la création d'immenses jardins spécialisés dans la production de primeurs expédiés dans la France entière.
Histoire
Préhistoire et Antiquité
Dès l'époque paléolithique, puis surtout au Néolithique, on constate une intense fréquentation des grottes de la vallée de la Nesque, comme l'attestent
le gisement de plein air néolithique ancien de Céron ;
la grotte de Unang, à mi-pente des falaises de la Nesque, dans laquelle un enseignant, Maurice Picard, découvrit en 1947 des vestiges de l'époque néolithique ;
la grotte des dents, vestiges de l'âge du bronze.
Venasque faisait partie du territoire des Memini, tribu gauloise dont le chef-lieu était Carpentras (Carpentorate Meminorum). L'archéologie et la toponymie montrent que Vindasca fut l'une des principales places fortes de cette tribu. Le territoire de la tribu des Meminiens s'est conservé dans celui de l'évêché de Carpentras, et celui du Comtat Venaissin.
Au Bas-Empire, le site de la ville actuelle eut ses défenses naturelles améliorées par une muraille barrant l’éperon, renforcées par trois tours semi-circulaires à pédoncule et doublées par un large fossé sec. Pour les fondations de ces remparts, on utilisa des blocs de pierre ouvragés, provenant probablement d'un édifice démoli pour ses pierres.
Le quartier de Notre-Dame-de-Vic (de vicus, bourg — aujourd'hui Notre-Dame-de-Vie) a livré des vestiges gallo-romains et surtout la pierre tombale de Bohetius, évêque de Carpentras (583-604).
Moyen Âge
L'histoire de Venasque suit celle du comtat Venaissin. En 1125 il devient la propriété des comtes de Toulouse. En 1229, au cours de la Croisade des Albigeois, Raymond VII de Toulouse est vaincu par les troupes de la croisade et celles du roi de France et cède le comtat au pape. Le comtat resta aux papes jusqu'au 14 septembre 1791, date à laquelle il fut réuni à la France.
Renaissance
Le village eut à souffrir des guerres de religion, et fut assiégé en 1562 puis en 1564 par les troupes protestantes de François de Beaumont, baron des Adrets. Venasque ne fut jamais conquise : lors de ces deux sièges, des traîtres, achetés par les Réformés, furent découverts. Certains furent pendus à Avignon, un autre roué en place publique à Carpentras.
Époque moderne
Venasque a été chef-lieu de canton durant la Révolution (du 14 septembre 1791 au 8 Pluviôse an IX (28 janvier 1801)).
Après la réunion à la France, Venasque subit aussi les effets de la Terreur : en 1793, dix-huit habitants, dont le premier maire J.-J. Cortasse et son prédécesseur le dernier consul J.-A. Morel, furent guillotinés à Orange[
Époque contemporaine
L'histoire de Venasque est depuis lors l'histoire de France. La population de la commune diminua : il y avait 1 723 habitants en 1723, et seulement 371 en 1946. De plus, les habitants du village, dont beaucoup étaient exploitants agricoles, eurent tendance à descendre s'installer dans la plaine, près de leurs terres. Il y eut de plus en plus de maisons vides qui tombaient en ruine. Le mouvement s'inversa dans les années 1960, de nouveaux venus de France ou d'Europe vinrent s'installer et remirent en état ces maisons, soit pour y vivre en permanence : les « étrangers d'ici », ou seulement une partie de l'année : les « étrangers d'ailleurs ».
J'ai fait deux nouvelles cages finalement, en plus de celle aux tons violets d'hier. Je fonctionne ainsi : par à-coups ! En fait, c'est les impératifs du quotidien qui dictent ma disponibilité pour jouer et là, c'est plus calme. Je ne montre pas encore celle sur le thème d'Halloween car elle fiche les jetons ! L'ambiance que j'y ai créée est assez macabre... Par contre, de beaux cristaux de citrine m'ont inspirée une cage dans les tons jaunes et verts :
Elle se nomme Dans les profondeurs car dans ces endroits reculés pas toujours explorés, qui sait quels petits êtres y vivent leur vie ?
mousse... Tu avais bien vu la cage Serre de KA hier pendant un petit laps de temps en en-tête du forum mais j'ai changé ensuite car une fois mises en place les décos d'Halloween, les couleurs et l'image de fond du forum, l'harmonie n'était pas au rendez-vous. Elle reviendra en bonne place en novembre, promis !
Je serai absente durant 3-4 jours, en expédition chez des amis dijonnais où je vais mettre en place sur leur toit plat (si le temps le permet) les petites pousses de sedums et sempervivums que je leur ai fait. Je passerai en vitesse pour voir si tout va bien ici.
D'ici là, bon dimanche, sous un ciel laiteux mais lumineux chez moi.
superbe ta cage avec la citrine dodi, je pense nostalgiquement à la bourse aux minéraux que j'ai organisée bénévolement pendant 30 ans....déjà pour ta cage violette avec la fluorine.. les petits zanimos étranges y sont bien à l'aise, ça me rappelle les bébètes étranges qu'on voit dans les rivières souterraines des grottes ou dans les abysses....
Oh quelle belle idée de mettre les pousses de sedum et de sempervivum sur le toit plat de tes amis, il y a déjà de la terre ? Tu as fait ça chez toi aussi ?? Tu nous fera des photos ??
Dimanche de flemme, j'ai scrappé, rangé.... avancé le junk pour mon fils et même commencé un pour moi... peut-être sauf si il tape dans l'œil de qq'1 en suivant une américaine qui a des idées incroyables...
Je vais envoyer mes défis.
Bonne soirée
Bisous
mousse
Oh quelle belle idée de mettre les pousses de sedum et de sempervivum sur le toit plat de tes amis, il y a déjà de la terre ? Tu as fait ça chez toi aussi ?? Tu nous fera des photos ??
Dimanche de flemme, j'ai scrappé, rangé.... avancé le junk pour mon fils et même commencé un pour moi... peut-être sauf si il tape dans l'œil de qq'1 en suivant une américaine qui a des idées incroyables...
Je vais envoyer mes défis.
Bonne soirée
Bisous
mousse
coucou,
quelle belle surprise en voyant cette belle cage en ouverture et toutes vos super créations,pour moi me suis limitée a une gentillette cage halloween qui ne fait pas peur du tout mais fallait marqué la période,merci Ka pour ton nouveau jeu mais je passe mon tour en espérant que les nouveaux sachent enfin ou poser les questions
belles vacances a vous tous et toutes ,j'ai ma June aujourd'hui on va faire de la peinture elle a amené son bloc de dessins
vous fait plein de bisous;kiki
quelle belle surprise en voyant cette belle cage en ouverture et toutes vos super créations,pour moi me suis limitée a une gentillette cage halloween qui ne fait pas peur du tout mais fallait marqué la période,merci Ka pour ton nouveau jeu mais je passe mon tour en espérant que les nouveaux sachent enfin ou poser les questions
belles vacances a vous tous et toutes ,j'ai ma June aujourd'hui on va faire de la peinture elle a amené son bloc de dessins
vous fait plein de bisous;kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Bonjour, bonjour ...
Je saute sur la tarte aux pommes que Kiki' n'a pas du voir ... merci Corsi'
Profite bien de ta petite, ma Kiki' !
Et oui, tu as raison pour le quiz : si ça peut inciter les nouveaux à fouiller le forum, pour enfin trouver les infos et poster au bon endroit !! C'est aussi le but caché
Ici, on a eu droit hier à une sacrée tempête de sable : vents plus forts encore que l'autre jour (95 kms heure) et un ciel rouge de sable du Sahara ! La plaque du haut de la véranda de mon arrière-cuisine a bien failli s'envoler : on a du y mettre du poids entre 2 rafales pour la maintenir en place ... sais pas où elle aurait pu atterrir depuis le 7ème étage et quel dégât elle aurait pu causer au passage : ça m'a fait bien stressée jusqu’à l’accalmie !
Pluie annoncée pour aujourd’hui et un artisan est venu prendre les mesures pour remplacer tout ça, quand le temps le permettra : espérons que nous n’ayons pas trop d'infiltrations en attendant, vu la couleur du ciel qui se profile !!
Le jeu est bien désert de l'autre côté : faut dire qu'avec cette page parasite, on est un peu refroidi !!
Moi aussi, j'ai fait une cage Halloween, juste histoire d’être dans le ton : suis jamais vraiment inspirée par cette fête !
Me suis pas foulée : ça s'appelle du "Home staging" , c'est tendance, pas vrai ? !!
Je vous souhaite un bon mardi ...
Je saute sur la tarte aux pommes que Kiki' n'a pas du voir ... merci Corsi'
Profite bien de ta petite, ma Kiki' !
Et oui, tu as raison pour le quiz : si ça peut inciter les nouveaux à fouiller le forum, pour enfin trouver les infos et poster au bon endroit !! C'est aussi le but caché
Ici, on a eu droit hier à une sacrée tempête de sable : vents plus forts encore que l'autre jour (95 kms heure) et un ciel rouge de sable du Sahara ! La plaque du haut de la véranda de mon arrière-cuisine a bien failli s'envoler : on a du y mettre du poids entre 2 rafales pour la maintenir en place ... sais pas où elle aurait pu atterrir depuis le 7ème étage et quel dégât elle aurait pu causer au passage : ça m'a fait bien stressée jusqu’à l’accalmie !
Pluie annoncée pour aujourd’hui et un artisan est venu prendre les mesures pour remplacer tout ça, quand le temps le permettra : espérons que nous n’ayons pas trop d'infiltrations en attendant, vu la couleur du ciel qui se profile !!
Le jeu est bien désert de l'autre côté : faut dire qu'avec cette page parasite, on est un peu refroidi !!
Moi aussi, j'ai fait une cage Halloween, juste histoire d’être dans le ton : suis jamais vraiment inspirée par cette fête !
Me suis pas foulée : ça s'appelle du "Home staging" , c'est tendance, pas vrai ? !!
Je vous souhaite un bon mardi ...
coucou mes crozamies, 4e sur le fofo aujourd'hui, c'est super top, allez je me motive car je suis encore flagada et kiki, je vois bien un de mes chats attendre le plaid et m'envoyer bosser un peu, ménage, rangement... courses.... il y a de quoi faire !!!
Ka j'aime beaucoup ta cage elle est originale, bien agencée et juste décorée soft pour Halloween. Bravo, bravo, je ne suis pas fan de cette fête et ai juste mis la cage des années précédentes dans les premières .... Je ne sais pas si je vais attaquer le quizz, il y a juste un truc que je ne connais pas... si si je t'assure ! ! ! Oh là là quel stress ce vent, il souffle ici ce matin, on dirait le sirocco, car il est chaud ! J'espère que les réparations de ta véranda se feront rapidement.
Je vais aller vous rejoindre chez Corsi le lieu me fait penser au peintre bien sûr
mousse
Ka j'aime beaucoup ta cage elle est originale, bien agencée et juste décorée soft pour Halloween. Bravo, bravo, je ne suis pas fan de cette fête et ai juste mis la cage des années précédentes dans les premières .... Je ne sais pas si je vais attaquer le quizz, il y a juste un truc que je ne connais pas... si si je t'assure ! ! ! Oh là là quel stress ce vent, il souffle ici ce matin, on dirait le sirocco, car il est chaud ! J'espère que les réparations de ta véranda se feront rapidement.
Je vais aller vous rejoindre chez Corsi le lieu me fait penser au peintre bien sûr
- les étangs de Corot:
wikipedia
Les étangs de Corot peint par Jean-Baptiste-Camille Corot, 1865.
Les étangs de Corot se situent à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine
Ils comportent deux étangs.
Historique
Le Vieil Étang, en amont, couvre plus d’un hectare. Il était exploité par les Célestins pour la pêche, avant d’être acheté par le duc d’Orléans en 1739. L’Étang Neuf, qui couvre environ trois hectares, fut aménagé en 1690 par dit Monsieur (Philippe d'Orléans), frère de Louis XIV, pour servir de réservoir aux jeux d’eau de son parc à Saint-Cloud. Un aqueduc souterrain relie toujours l’étang au Grand Réservoir qui alimente en eau les bassins et les cascades.
Le peintre Jean-Baptiste Camille Corot qui aimait fréquenter ces étangs leur laissa son nom.
Le site est classé depuis le 21 septembre 1936.
Travaux des années 2020
Le Centre des monuments nationaux chargé de la gestion du site depuis 2015, a réalisé un diagnostic complet de l'état des digues. Face à un risque majeur de rupture, l’étude a conclu à la nécessité de procéder à des travaux de consolidation d’urgence1. Face à l’enjeu de sécurité public et à l’urgence de la situation, la préfecture des Hauts de Seine a demandé au CMN de réaliser des travaux de consolidation pérennes. Validés par la commission des sites et par les services de l’État chargés de la protection de l’environnement, les travaux ont débuté à l’automne 2019. En sécurisant le système hydraulique des Etangs de Ville-d’Avray et réalisés selon une règlementation précise liée à la conservation patrimoniale du site, les travaux permettent de protéger les riverains contre le risque de rupture des barrages et plus largement de conserver ce site havre de paix et de verdure en plein cœur de l’Ile-de-France.
Ces travaux entraînent toutefois des dégradations du site, notamment l'abattage de quatorze arbres, dont sept centenaires.
De plus, un tiers du déversoir se trouve sur le terrain de la société immobilière Gecina, propriétaire du Domaine de la Ronce.
Les travaux sont donc arrêtés en 2021.
En 2022, il est envisagé l'expropriation de la société foncière Gecina, propriétaire d'une parcelle, afin de permettre la relance de ces travaux
- Hôtel les Étangs de Corot:
55 Rue de Versailles, 92410 Ville-d'Avray. Hauts-de-Seine
https://www.etangs-corot.com/
Dans la belle lumière des étangs de Ville d’Avray, si chère au peintre Corot, notre hôtel 4 étoiles invite à la villégiature, à la douceur de vivre. On y vient en amoureux, en famille, pour découvrir ses secrets, son luxe discret, ses déjeuners au bord de l’eau, sa magie et sa poésie.
Notre havre de paix au cœur de la nature est aussi le cadre rêvé pour organiser votre évènement qu’il soit privé ou professionnel.
Les Étangs de Corot, Maison Relais & Châteaux, a le plaisir de vous accueillir à Ville d’Avray, à seulement quinze minutes des portes de Paris.
Ce hameau au cœur de la nature, autrefois lieu de rendez-vous prisé d’illustres artistes, est aujourd’hui l’adresse idéale pour s’évader du tumulte parisien. Véritable havre de paix, notre Maison a fait peau neuve pour être redécorée avec élégance dans une ambiance d’atelier d’artiste chère au peintre Camille Corot.
Nos 42 chambres, mansardées pour certaines, avec terrasse pour d’autres, chaleureuses et confortables, dégagent une douce tranquillité. Les tons verts, bleus, ocres se mêlent aux papiers peints de Pierre Frey et aux tableaux grandeur nature de Corot. Entre mobilier chiné et décoration singulière, l’univers artistique imaginé par notre architecte Christophe Bachmann, donnent vie aux différents espaces de notre Maison.
La table gastronomique des Étangs de Corot, étoilée Michelin, est un véritable bonheur pour les yeux et le palais. Son cadre raffiné ouvert sur les jardins, son chef Rémi Chambard s'inspirant volontiers de la nature pour élaborer sa cuisine… tout ici invite à la découverte des saveurs.
La salle à manger dessine une nature environnante où splendeur de nos terroirs se mêlent à une atmosphère sereine et épurée.
Ici, comme nulle part ailleurs, nos convives sont invités à prendre place au sein d’un écrin raffiné. Véritable alliance de matériaux nobles, rares et naturels, tel le bois massif et la pierre.
Installé sous les voûtes du restaurant, profitez d’un spectacle soigneusement orchestré, éclatant ballet entre salle et cuisine.
C’est dans ce lieu que le Chef Rémi Chambard exprime ses convictions : une cuisine d’auteur, singulière et gourmande.
Au milieu de ce décor délicat et raffiné, saveurs exquises, précision des gestes et sens de l’hospitalité s’harmonisent pour une escapade gastronomique unique.
Installés autour d'une grande table en noyer massif de 6 à 8 couverts, profitez d’un moment profondément chaleureux où l’art de se retrouver est mis en scène.
Notre table d’hôtes s’impose comme le lieu rêvé de vos événements exclusifs pour y déguster une cuisine étoilée en toute intimité.
Vous n’avez plus qu’à prendre place et profiter d’une ambiance conviviale hors du temps.
La table du chef offre une vue d’ensemble sur les coulisses de la cuisine de Rémi Chambard, ici vous aurez la possibilité de profiter pleinement de son univers gastronomique.
Le temps d’un repas, le Chef et son équipe vous accompagnerons à travers un véritable itinéraire de saveurs au sein du territoire francilien.
Les yeux rivés sur la création, les secrets des mets raffinés seront ainsi partagés et offriront émotion et privilège à ceux qui s’accorderont cette expérience immersive.
L’occasion pour nos convives de vivre un moment inoubliable avec le chef et sa brigade…
Aux beaux jours, la grande verrière s’ouvre sur les jardins de l’hôtel ainsi que sur son historique ginguette classée du XIXème siècle : Les Paillottes. Lieu de partage et de convivialité où se retrouvaient artistes et écrivains pour s’inspirer du cadre enchanteur des Etangs de Ville d’Avray.
Les Paillotes proposent une carte de cocktail qui s'accorde parfaitement à l'esprit résolument rétro et au charme « buco-chic » du lieu.
Par leur architecture atypique et leur panorama exceptionnel, Les Paillotes vous promettent un dépaysement total, le temps d'une collation entre amis ou en famille au bord des étangs de Ville d’Avray
Embarquez à bord d’une traversée savoureuse dans ce lieu chargé d’histoire.
bistrot le café des artistes
Confortablement installés sous d’anciennes embarcations remisées, profitez d’un moment épicurien à la découverte de produits locaux où notre Chef Rémi Chambard rend hommage à ses origines avec une cuisine d’expression, familiale et gourmande.
Le bar
Profitez de cette ambiance cosy pour partager en toute intimité un instant de détente bien mérité après le travail ou les escapades dans la région
Prisé des promeneurs, le bar Le Camille des Étangs de Corot est le rendez-vous dont vous profiterez en toute décontraction loin de l’agitation! Idéalement situé entre Versailles et Paris, pour vous permettre de succomber à toutes les tentations gourmandes, vivez l'expérience d'un tea-time dans un cadre champêtre.
Un délicieux tea-time avec un assortiment de pâtisseries maison vous sera proposé.
Vous rêvez de vous ressourcer loin de l’agitation de Paris ? L’hôtel Les Etangs de Corot, situé à Ville d’Avray, abrite un Spa élégant pour un moment de pure relaxation.
Au cœur du cadre préservé de Ville d’Avray découvrez notre Spa Les Bains de Corot proposant des soins et modelages à réserver pour soi ou en duo. En weekend ou en semaine, profitez de votre séjour dans les Hauts de Seine pour vous offrir un soin de la Maison KOS, qui propose un voyage unique au cœur du végétal et de sa nature secrète, ou bien un soin de la maison PHYTOMER, qui vous transporte sur les côtes bretonnes en amenant la mer à votre peau.
Avec ses deux parcs naturels régionaux et ses 67 Espaces Naturels Sensibles Départementaux, les Hauts de Seine sont le « poumon vert de l’Ile de France ».
Toute la beauté des environs s’offre à vous pendant votre escapade aux Bains de Corot. Les huit cabines du Spa offrent une vue sur les étangs, pour vous relaxer face à un environnement exceptionnel. Profitez également d’un sauna, d’un jacuzzi ouvert sur l’extérieur et de trois bains à remous privatifs. Un lieu unique dans les Hauts de Seine !
Tourisme
A l’ouest de Paris, Ville-d’Avray, berceau des étangs de Corot, est une commune préservée où de nombreux artistes et écrivains ont choisi de vivre depuis deux siècles, à l’écart des modes. Dès le XIXe siècle, Ville-d’Avray devient un lieu de villégiature attirant de nombreuses personnalités de la vie culturelle qui viennent se ressourcer au bord des étangs. Artistes, peintres, écrivains, musiciens sont attirés par ses charmes et viennent s’en inspirer.
Aujourd’hui, Ville-d’Avray, site classé, valorise son bel héritage et reste un foyer culturel, riche du souvenir des toiles de Corot immortalisant la forêt et les étangs, désormais baptisés « étangs de Corot » en hommage au précurseur des impressionnistes.
Un écrin de verdure aux portes de Paris
À environ 7 kilomètres à l’ouest de la capitale, découvrez une commune préservée, à l’écart du tumulte et du stress des grandes villes. Sa lumière unique et son cadre bucolique en ont fait depuis longtemps un lieu prisé des écrivains et des artistes. Jean-Baptiste Camille Corot, peintre inspirateur des impressionnistes, immortalise sur ses toiles la beauté des étangs de ville d’Avray dès le XIXème siècle. Les étangs de la ville sont alors surnommés familièrement « étangs de Corot ».
L’étang au bord duquel s’est installé l’hôtel appartenait autrefois aux seigneurs de Ville d’Avray, qui vendaient le poisson à des marchands parisiens. Il fait désormais partie intégrante de la ville et de ce qui en fait le charme.
Virée nature près de Versailles
Entourée de nature, Ville d’Avray est la destination parfaite pour un weekend ressourçant, une pause dépaysante près de Paris. Visitez son château qui accueille des expositions temporaires et des concerts. En marchant vers les étangs, vous pourrez admirer la maison de Corot, où le peintre passait ses mois de printemps et d'été à peindre. Près de l’hôtel se trouve la Fontaine du Roy dont l’eau qui en jaillissait était réputée pour être la meilleure autour de Paris. Louis XVI réservait ainsi cette source à son usage particulier !
Découvrez le Parc de Saint-Cloud et la forêt Domaniale de Fausses-Reposes, seule forêt située à moins de 10 kilomètres de Paris. Faites le plein de verdure dans cet environnement unique idéal pour les randonnées à pied ou à vélo.
Près de Ville d’Avray se trouve aussi Versailles et son célèbre château. Il peut paraître étonnant d’imaginer un cadre paisible à une quinzaine de minutes seulement de Paris. Pourtant, Ville d’Avray a su préserver son patrimoine naturel et son atmosphère qui en font un endroit unique, entre forêt et étangs. La commune continue de séduire les visiteurs venus de Paris ou d’ailleurs, à la recherche de quiétude et de verdure.
mousse
coucou mes crozamies, le petit dej offert par Corsi nous attend, un brunch pour moi !
mousse
- Hôtel Nuit de Retz:
Zone de Loisirs, 1 Rue du Grand Pré, 44710 Port-Saint-Père. Loire Atlantique
Un havre de paix et de détente.
Au cœur d'un écrin de verdure, à 15 minutes de l’aéroport de Nantes et à 20 minutes de Pornic, notre hôtel-restaurant-spa-piscine vous propose 43 chambres spacieuses et chaleureuses sur les thèmes Océan, Zen et Afrique.
Bienvenue à l'Hôtel Nuit de Retz**** Best Western et son restaurant l'Auberge du pays de Retz
Entre Nantes et Pornic, en plein cœur du Pays de Retz. Votre Hôtel Spa 4* - Restaurant - Traiteur - Séminaires - Evènements sportifs et familiaux - Mariages
Notre hôtel-spa-piscine vous propose 43 chambres spacieuses et chaleureuses sur les thèmes Océan, Zen et Afrique.
Toutes nos chambres sont équipées de: la climatisation, une TV écran plat avec TNT, Canal + et BeIN Sport, le wifi gratuit et illimité, un coffre-fort, un espace bureau avec lampe et plateau de courtoisie, un lit double (ou twin), une bouilloire avec café, thé et tisane, un téléphone et une penderie. Nous disposons de 4 chambres aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
Petit-déjeuner
Ne faites plus l'impasse sur le repas le plus important de la journée et démarrez du bon pied en enchantant vos papilles !
Aux beaux jours, vous pourrez prendre le petit déjeuner en terrasse ! Le petit déjeuner est servi de 6h30 à 10h00 toute la semaine ainsi que les jours fériés.
Notre buffet gourmand et équilibré vous offre fraîcheur et douceur grâce à ses délicieux produits de qualité.
Voici une sélection sucrée et salée qui saura satisfaire tous les gouts : Café, thé, chocolat chaud et lait froid, choix varié de spécialités boulangères (pains, baguettes, viennoiseries, crêpes, far breton maison, gâteau marbré, etc.).
Fruits frais : raisin, pommes, bananes, oranges, clémentines, kiwi, ananas fraichement coupé (selon saison). Yaourt glacé et ses garnitures. Oeufs brouillés, à la coque ou durs.
Spa et massages
Notre espace détente, ouvert tous les jours de 09h00 à 20h00, vous offre un moment de détente et de douceur.
Prenez rendez vous pour un instant de bien être dans la chaleur sèche du sauna, les essences d'eucalyptus du hammam et dans les bulles relaxantes du jacuzzi.
A découvrir en amoureux, entre amis ou en famille, notre spa peut accueillir jusqu'à 6 personnes par créneau horaire (possibilité de privatiser l'espace).
Piscine
Venez sublimer vos vacances sous le soleil et les palmiers !
Nous vous invitons à découvrir notre oasis nichée au cœur de la propriété où vous pourrez vous détendre dans une eau à 28°C. Les amateurs de farniente pourront dorer sur les chaises longues et les sportifs infatigables, petits et grands, y trouveront leur bonheur.
Des serviettes, claquettes et peignoirs sont mis à votre disposition en location.
Notre piscine extérieure et chauffée est ouverte tous les jours de 09h00 à 20h00 (d'Avril à Octobre).
Profondeur 1m50
Auberge du Pays en Retz
Gourmandise et plaisir vous donnent rendez-vous au restaurant l'Auberge du Pays de Retz. Avec une cuisine inspirée et des produits dûment sélectionnés, notre équipe vous invite à une évasion culinaire unique dans une atmosphère chaleureuse au cœur de la campagne nantaise. Épicuriens et grands gourmets trouveront leur bonheur grâce à une carte alléchante où la finesse des plats s'accorde au raffinement du dressage. Prenez le temps de vous faire plaisir.
Notre Chef vous propose une cuisine traditionnelle, gourmande et créative, mais également grillades, rôtissoire et produits de la mer. Toute notre équipe vous reçoit dans un décor chaleureux et contemporain, que vous soyez en famille, entre amis ou entre collègues de travail, notre restaurant vous accueille du mardi midi au dimanche midi.
Tout est réuni ici pour vous apporter douceur et réjouissance autour d'une cuisine traditionnelle authentique et chaleureuse. C'est dans une salle baignée de lumière que vous pourrez vous installer pour profiter d'un buffet à volonté lors de vos déjeuners entre amis ou en famille. Un vrai moment de détente à partager.- 44710 Port-Saint-Père:
wikipedia
Port-Saint-Père est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.
Ses habitants s'appellent les Port-Saint-Périns et les Port-Saint-Pérines. Port-Saint-Père comptait 2 877 habitants au recensement de 2014.
Géographie
Situation
Port-Saint-Père est situé à proximité du lac de Grand-Lieu, à 25 km au sud-ouest de Nantes et 30 km à l'est de Pornic.
Histoire
La commune fait partie de la Bretagne historique, dans le pays traditionnel du pays de Retz et dans le pays historique du Pays nantais.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, à cause de l'existence de la poche de Saint-Nazaire, l'occupation allemande se prolongea à Port-Saint-Père comme sur l'ensemble des localités voisines de l'estuaire durant 9 mois de plus (d'août 1944 au 11 mai 1945), la reddition effective de la poche intervenant 3 jours après la capitulation de l'Allemagne.
Lieux et monuments
Château de Briord, construit au XVIIIe siècle et inscrit aux monuments historiques depuis 1977.
Château de Grandville (ou château de Granville), d'architecture néo-palladienne, construit au XIXe siècle et inscrit aux monuments historiques depuis 1992.
Château de La Tour, reconstruit en 1800.
L'église Notre-Dame-de-l'Assomption, de style néo-gothique, construite au xixe siècle.
Le parc animalier Planète sauvage a recréé le cadre d'une savane africaine et d'une steppe mongole.
Les fermes pédagogiques: La Puillière, La Grande Peltanche, La Petite Peltanche.
mousse
bonsoir, passage rapide et très tardif, pour cause de scrap et de famille, Arthur et Caro et après Iris et Rosa, entre temps prise de tête avec mon frère.... il est indécrottable et vraiment obtus et méchant....et bien sûr malheureux.
Je fais des daily december, je vous explique ça demain car je n'ai pas fait mon jeu.
La devinette de Corsi est facile : les terrasses, je vais voir où ça se trouve
Je fais des daily december, je vous explique ça demain car je n'ai pas fait mon jeu.
La devinette de Corsi est facile : les terrasses, je vais voir où ça se trouve
- les terrasses du Z5:
Pôle d'activités d, 205 Av. du 12 Juillet 1998, 13290 Aix-en-Provence. Bouches du Rhône
lesterrassesduz5.fr
Situé à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, notre restaurant Les Terrasses du Z5 propose une carte régulièrement renouvelée puisque nous travaillons exclusivement à partir de produits frais et de saison.
Détendez-vous l’instant d’un repas : notre restaurant aix les milles vous propose un moment de plaisir culinaire. Le lieu parfait pour se relaxer et se régaler.
Nous vous accueillons dès le matin avec un petit-déjeuner gourmand.
Le soir, nous proposons des formules pizzas devant la retransmission des matchs.
Profitez de votre pause repas sur notre grande terrasse ensoleillée ou dans notre salle intérieure.
Nous proposons une cuisine variée et de saison, ainsi qu’un plat du jour chaque jour.
Partagez un moment gourmand et convivial lors de vos réunions professionnelles à Aix-en-Provence, notamment à Aix-les-Milles et dans le pôle d’activités de la ville.
Nous proposons des offres complètes pour répondre à tous vos besoins lors de vos événements professionnels, tels que des salles de séminaire dans des lieux uniques et exceptionnels.
En plus de cela, nous pouvons également organiser des événements spéciaux tels que des anniversaires, des repas d’affaires, des conférences, et bien plus encore. Vous pouvez également profiter de notre magnifique terrasse extérieure lors de l’arrivée des beaux jours pour une expérience encore plus agréable.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos services de location de salles et d’organisation d’événements à Aix-les-Milles dans le pôle d’activités d’Aix-en-Provence.
Bonjour tout le monde ...
Fameux plateau préparé par Corsi ' : ya de quoi tenir en vous attendant !!
Mousse nous tient encore en haleine avec une nouvelle découverte : hâte de voir de quoi il s'agit.
Je n'ai pas encore commencé le junk : j'ai un bien maigre stock de papiers ... en fait, je ne sais trop quoi utiliser d'où le fait que je n'avance guère dans mon stock de base !!
Bon, va p'ête y avoir un déclenchement un des ces 4 !!
Bonne journée chez vous : ici, soleil et ciel bleu de retour ... on marche sur la tête pour une fin octobre !!!
Fameux plateau préparé par Corsi ' : ya de quoi tenir en vous attendant !!
Mousse nous tient encore en haleine avec une nouvelle découverte : hâte de voir de quoi il s'agit.
Je n'ai pas encore commencé le junk : j'ai un bien maigre stock de papiers ... en fait, je ne sais trop quoi utiliser d'où le fait que je n'avance guère dans mon stock de base !!
Bon, va p'ête y avoir un déclenchement un des ces 4 !!
Bonne journée chez vous : ici, soleil et ciel bleu de retour ... on marche sur la tête pour une fin octobre !!!
Un coucou halloweenesque, de retour depuis hier soir chez moi... Le 31 approchant, je voulais agrémenter ma maison en conséquence mais la pluie qui tombe dru a mis un terme à mes velléités de décoration ! Du coup, ça attendra demain.
KA... Ta cage d'Halloween est toute mignonne, en comparaison de la mienne :
Je l'ai baptisée Thriller, comme la chanson de Mickaël Jackson au clip inoubliable, aussi long qu'un court-métrage. Regardez la maison de droite et vous aurez peut-être une impression (en tout cas, je l'ai décorée avec cette intention )...
Si vous ne vous en souvenez plus, et si vous n'êtes pas du genre à avoir la frousse :