Accueil

Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici

Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA

Cro chez Mousserebelle

Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette... - Page 11 EmptyHier à 22:35 par dodido2001

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette... - Page 11 EmptyHier à 16:47 par mousserebelle

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette... - Page 11 EmptyHier à 16:46 par mousserebelle

» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette... - Page 11 EmptyHier à 16:46 par mousserebelle

» Un joyeux anniversaire
Entrez et tapons la causette... - Page 11 EmptyVen 11 Oct - 8:10 par Corsinette

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Entrez et tapons la causette... - Page 11 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 11 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 11 Vote_rcap 
mousserebelle
Entrez et tapons la causette... - Page 11 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 11 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 11 Vote_rcap 
Corsinette
kiki la douce
dodido2001

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Entrez et tapons la causette...

+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Entrez et tapons la causette... - Page 11 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Lun 18 Déc - 18:48

Merci mamie pour le saint du jour et le chocolat chaud, kiki nous a oubliés ???
première séance de gym en groupe sympa, dur, dur, je me suis cassée ma figure en fin d'un exercice, j'avais bien pensé que ça m'arriverait.... Plus de peur que de mal, la honte, je n'arrivais pas à me ramasse car partie en arrière.....
J'en ai profité pour faire des courses, 2 boutiques de tissus pour fil, aiguilles, boîte de canettes pour Caro, Lidl, Rétif pour ma fille, sacs en craft, Cultura pour des bouquins, Joué club pour Arthur et Action, je me suis même arrêtée dans un 2e j'avais oublié un gros bouquin de sudoku... pfffttt il n'y en avait pas et j'ai craqué pour 2 nouveaux blocs de papiers 30x30 sublimissimes....Je suis rentrée à 14h fourbue, crevée, je m'étais vautrée dans un fauteuil chez Cultura..... J'ai sommeillé tout l'après midi et en me levant j'ai pris un doliprane, je pense que je ne pourrai plus bouger demain .....
Bonne soirée à tous et toutes
mousse

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 11 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Lun 18 Déc - 18:49

Bonjour ou plutôt bonsoir ...
Encore de belles gourmandises aujourd'hui  : les mendiants de Mamie me rappelle que je pourrai en faire : ceux de l'an dernier étaient très bons et c'est super facile et rapide à faire  !
Bravo à Mousse' pour avoir eu le courage d'aller à la gym : moi, j'ai fais la paresseuse et ne suis même pas aller marcher sur la plage comme prévu.
Commence à faire froid par chez nous aussi ... pas plus de 15° au meilleur de la journée  !!
On apprécie la cheminée en soirée  ... Wink

Carambolage avec Mousse ... le plus dur, c'est la reprise ! Tiens bon ... ça ne peut que te faire du bien au corps et au moral !!
Bizouuu
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Lun 18 Déc - 19:04

j'ai gratté mon pare brise à 9h, il faisait 0 ° et quand je suis rentrée, j'étais morte de chaud avec mon manteau en fausse fourrure, j'avais quitté mitaines et châle en route !!!! 18°
Merci Ka c'est ce que m'ont dit plusieurs nanas sympas, tiens bon, accroche toi... prochaine séance le 8 janvier, j'ai le temps de récupérer....

Message par kiki la douce Lun 18 Déc - 20:22

coucou
vouiiii encore en retard grrrrr
hier c'était un cro de Mitsou
Entrez et tapons la causette... - Page 11 Eqsa
bonne soirée bisous
bravo Mousse pour la gym t'as du courage
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Lun 18 Déc - 20:59

coucou kiki, mieux vaut tard que jamais, je vais chercher à qui peut bien être cette Miss Noel Cromi en majuscule.... oups pour mitsou hier....
 Oh non je n'ai pas de courage c'est vraiment une nécessité, une obligation, je ne peux pas faire autrement ou alors je deviens grabataire....
Des bises et merci pour ton post du jour, le chat dans le sapin est tout mignon et bien sage !!! Tu as vu l'histoire des gens qui ont trouvé un bébé hibou dans leur sapin décoré au bout de 4 jours !!!!
Merci aussi pour cette ligne que j'adore et que je voyais à la télé il y a des années ...
 Bonne soirée et bonne nuit
mousse

Message par Corsinette Mar 19 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_a11793
Le Pti Déj au château des Briottières.

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_chat60Entrez et tapons la causette... - Page 11 Y417Entrez et tapons la causette... - Page 11 S928Entrez et tapons la causette... - Page 11 A231
Bon Mardi à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par mousserebelle Mar 19 Déc - 11:14

bonjour, bonjour, un nouvel endroit à découvrir avec Corsi pour le petit dej du jour, en route !
château les Briottières:

Message par mamie45 Mar 19 Déc - 13:24

Entrez et tapons la causette... - Page 11 78jwcs

Saint du jour : Urbain
Spoiler:
Dicton du jour :
En décembre fais du bois, et endors-toi.
Neige de décembre est engrais pour la terre

Aujourd'hui je vous offre les gourmandises que j'ai envoyées hier à MarieSueRisette pour son anniversaire

Entrez et tapons la causette... - Page 11 81ueyx10Entrez et tapons la causette... - Page 11 Gateau11
mamie45
mamie45

Message par KAcahuète Mar 19 Déc - 20:08

Bonsoir tout le monde ...
On prend des kilos ici, rien qu'en regardant toutes ces bonnes choses ! Merciii les CROpines.
Super la linéa de Kiki' ... oui, je me souviens aussi du temps où elle passait à la télé !
N'oubliez pas d'aller demander votre cadeau de l'autre côté  : on y fait des propositions de livraison 2 à 3 fois par jour, et il suffit de poster au moment où le cadeau vous plait ... je crois que certaines ne sont pas encore passées  !!
Diancre  affraid , j'ai zappé l'anniversaire de MarieSue ... heureusement que Mamie est là pour nous faire les rappels : je me rattrape demain ( là,  je suis sur mon portable !! )
Bonne soirée chez vous Very Happy
KAcahuète
KAcahuète

Message par kiki la douce Mar 19 Déc - 20:17

bonsoir
bon anniv Marie Sue,merci a Mamie
hier le cro de Mousse
Entrez et tapons la causette... - Page 11 Ju8s
bonne soirée,bisous
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Mar 19 Déc - 22:54

quelle honte je n'ai pas reconnu ma crominette, je suis allée vérifier kiki car d'habitude je ne mets des majuscules que sur les consonnes.... Va falloir que j'aille faire des modif.
Merci mamie pour ton post j'ai loupé l'anniv de MarieSue. Heureusement que tu as pensé à elle avec ces magnifiques gâteaux. Je trouve  que ceux qui sont nés si près de Noël ou même le jour de Noël ( c'est le cas du père de mes enfants) n'ont pas de bol surtout quand ils sont petits..
 Bon anniversaire MarieSue
Entrez et tapons la causette... - Page 11 CD-076-Joyeux-anniversaire_Groduk_Boucar_Letterpress-de-Paris_1R

Je vais chercher la crominette choisie par kiki après les défis
 Bonne fin de soirée
Bonne nuit
A demain
mousse
PS, je pense qu'elle est à mamie

Message par Corsinette Mer 20 Déc - 5:42

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_a11794
Le Pti Déj aux chambres d'hôtes Domaine les cèdres.

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_cham65Entrez et tapons la causette... - Page 11 V321Entrez et tapons la causette... - Page 11 A34427

Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par mamie45 Mer 20 Déc - 15:24

Entrez et tapons la causette... - Page 11 Ve4wdv

nous fêtons Théophile d'Antioche
Comme il y a beaucoup de St Théophile je n'ai trouvé que cela qui correspondrait à ce saint :

Théophile fut, au IIe siècle, le septième évêque de l'Eglise d'Antioche.

Spoiler:

Le dicton du jour : « Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle.

visitons les friandises des haut de France
Entrez et tapons la causette... - Page 11 251018000_oursons_guimauves_au_chocolat_250g_03-e1597913634116Entrez et tapons la causette... - Page 11 Chuques-du-nordEntrez et tapons la causette... - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTawpOp7zu1q1WMYHEIzMPQ-x4RDYrtxEva67XsNqqqN9CsGvJuPlbdHAJ8dUnWxX_Wz3A&usqp=CAUEntrez et tapons la causette... - Page 11 9k=

Passez une bonne journée , plus que 4 jours et c'est le réveillon

Mousse en effet c'était bien une crominette de mon élevage
mamie45
mamie45

Message par kiki la douce Mer 20 Déc - 15:41

coucou
bravo Mousse c'est bien a Mamie
Entrez et tapons la causette... - Page 11 Enju

bonne fin de journée bisous,je pique un nounours au passage

kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Mer 20 Déc - 15:55

furet du jour:
flute flute j'ai perdu ma recherche du jour qui était passionnante.... Plus qu' à recommencer pour vous présenter le lieu choisi par Corsi
chambres d'hôtes Domaine les cèdres:
mamie et kiki sont passées pendant ma recherche qui a été laborieuse vue que je l'ai recommencée après une fausse manœuvre sur l'onglet du fofo...Je vais aller la compléter et je vous invite à aller lire ce que j'ai trouvé, une vraie mine d'infos inédites, je me suis régalée.
mamie il y a plein de petits Théo depuis quelques années, je ne sais pas du coup quel est leur bon Théophile...
je ne connais pas les pastilles des mineurs ni les chuques mais Rosa vient de passer et elle m'a donné un ourson guimauve....
kiki j'avais les larmes aux yeux en regardant ta vidéo, trop belle et émouvante, merci, merci
Ils sont bien sages les 2 chats dans leur sac au pied du sapin, Cachou adore se mettre dans les sacs. J'ai un peu de mal avec mes chats qui continuent à faire leurs besoins, pipi sur les grattoirs, tous les jours j'en ai jeté un.... ça fait le 4e !!! et  2 fois j'avais en cadeau les crottes reconnaissables de Sharon et un énorme caca de Marcel ? Cachou ? ils ne se sont pas dénoncés, donc tous privés du sachet de viande en sauce matinal.
je nettoie vinaigre et HE de menthe poivrée, je commence à en avoir plus que marre...
Je pensais aller en ville trouver un coiffeur car j'en ai envie et bien besoin, ma voisine coiffeuse est injoignable, sans doute partie en vacances. J'ai été sauvée par Fouzia ma gentille voisine venue m'apporter mon repas de midi, poulet fris, haricots verts délicieux, un vrai régal. Je lui raconte ma déconvenue et elle me dit que sa sœur qui  est chez elle est coiffeuse !!!! Vous y croyez aux anges gardiens ????Elle est repartie avec des friandises pour les enfants et une guirlande lumineuse.
Demain dentiste et médecin, coupe de cheveux vendredi et passage d'Igor, papa d'Iris qui vient récupérer des affaires et va passer Noël avec sa fille qui aurait été seule mais elle bosse de 8h à 17h tous les jours. Ils ne pourront pas skier ensemble mais je pense qu'il la rejoindra pour descendre le soir et ils vont au resto du cœur le soir du 25.
Voilà voilà j'ai trouvé le furet du jour
furet du jour:
je pense que c'est moi qui ai le plus de réponse même si je suis impardonnable de ne pas avoir reconnu la mienne !!! tu n'en avais pas déjà montré une au tout début ?? kiki la coquine !

Message par KAcahuète Mer 20 Déc - 17:42

Entrez et tapons la causette... - Page 11 7525 Bonjour tout le monde ... 
Merci Mamie pour ces gourmandises de ma région natale : miam, les p'tits oursons , c'est Cro bon !
y'a aussi les p'tits  Quinquins , les Babeluttes,  les cachoux  Killtoïds  (dans leur petite boîte ronde au couvercle en métal bleu, qui faisait "clac" à l’ouverture  !!) 
Et je rajouterai le célèbre Entrez et tapons la causette... - Page 11 Carambar : et oui, il vient de chez nous aussi .. il se dit que si autant de bonbons viennent de cette région, c'est qu'il fallait bien écouler les betteraves à sucre  lol!  !!
Mon score à moi d'identification des Cros  est lamentable : ils ne disent souvent qqchose, mais sais plus quoi, ni qui !!!!  scratch
Bon coiffeur pour demain Mousse', c'est vrai que ça fait du bien au moral ! 
De mon côte, je prépare une petite escapade dans le sud du pays, après Noël qui sera juste un petit repas en famille à midi ! 
Bons préparatifs chez vous pour celles qui le fêtent ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par mamie45 Mer 20 Déc - 20:01

bonsoir
oui Ka' je sais qu'il y en avait plein d'autre , d'autant que je connais pas mal des spécialités du Nord une de mes belle-fille étant d'Arras m'en rapporte souvent
Kiki j'ai trouvé le cro du jour c'est celui de Jojo183 ,
Bonne soirée à vous
Entrez et tapons la causette... - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQAk3g-d_HiosfZ65NX5qf3D9qTj7efqXt-0Ck0oYsKUjBFSAiVno2Yp8Mg4VO8tQJeaUI&usqp=CAU
mamie45
mamie45

Message par KAcahuète Mer 20 Déc - 20:19

Ce n'était pas un reproche Mamie ... juste ma gourmandise qui a pris le dessus en rallongeant ta liste !
Tu as peut-être déjà goûté les "petits rats d'Arras" alors :  des petits rats en chocolat noir, garnis d'un délicieux praliné ... miam  tongue
Bravo à vous pour être incollables sur les Cros ! J'espère reconnaître celui que Kiki' postera demain , histoire de sauver la mise lol!
KAcahuète
KAcahuète

Message par Corsinette Jeu 21 Déc - 7:02

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_a11795
Le Pti Déj  à l'Hôtel Akena la Ferté Bernard.

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_hzt195

Entrez et tapons la causette... - Page 11 G117
Bon Jeudi à tous.
PS:Mousse très belle recherche du Pti Déj d'hier.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Jeu 21 Déc - 15:26

coucou,
bravo les filles vouiii c'était Jojo
Entrez et tapons la causette... - Page 11 G0y3

bisous
kiki la douce
kiki la douce

Message par KAcahuète Jeu 21 Déc - 18:57

Entrez et tapons la causette... - Page 11 7181 Bonsoir, bonsoir ... 
Merci pour ce beau plateau garni Corsi' !
Pour la Cro du jour Entrez et tapons la causette... - Page 11 Tres-heureux  yessss, je l'ai celle-ci ...même avec la ruse de Kiki' : nomého, y s'ra pas dit que j 'suis complément nulle !
Spoiler:
Merci pour cette jolie vidéo ! 
Je repasserai tantôt voir le post de cropines, pas encore passées ! 
Bonne soirée Entrez et tapons la causette... - Page 11 Coucou08 !
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Jeu 21 Déc - 19:08

Passage tardif, dentiste et médecin ce matin, j'ai trop de tension peut-être cause de mes maux de tête et toujours fatiguée..... je dois la vérifier tous les jours, sieste et emballage des cadeaux......
kiki je vais aller chercher cette jolie crominette, vu sa tenue je dirais Ka mais il manque le K que tu as peut-être planqué sous la boule, mais quelle coquine tu fais !!!!! Je pose une option Ka avant d'aller vérifier......tu nous a déjà mis cette famille chelou .....
Je vais regarder d'autres vidéos, la première du bonhomme de neige est superbe, j'adore ce design, c'est trop trop mignon
Vite allons au RDV de Corsi je suis contente que tu aies lu ma recherche d'hier
Hôtel Akena la Ferté Bernard.:
Je suis super mal, je tremble je dois avoir de la fièvre

Message par mamie45 Jeu 21 Déc - 20:02

Bonsoir tardif mais le vaccin covid m'a joué des tours , c'est bon ça va mieux

Entrez et tapons la causette... - Page 11 5ai7hc
le saint du jour : Pierre canisius
Saint Pierre Canisius, nommé aussi Pierre Kanis, né le 8 mai 1521 à Nimègue et mort à Fribourg le 21 décembre 1597, est un religieux néerlandais et l'un des premiers membres de la Compagnie de Jésus. Il passe l'essentiel de sa vie de prêtre jésuite en Allemagne et en Suisse.

mais c'est aussi saint HIVER

L'hiver est l’une des quatre saisons de l’année dans les zones tempérées et polaires de la Terre. L'hiver suit l'automne et précède le printemps. Il existe plusieurs définitions de l'hiver : astronomique (saison comprenant les jours les plus courts de l'année), météorologique (saison comprenant les mois les plus froids de l'année), et calendaire (dont les dates varient selon les pays).

Dans l’hémisphère nord, l'hiver se situe entre le dernier trimestre de l'année et le premier de l'année suivante. Dans l'hémisphère sud comme en Australie, Madagascar ou l'île de La Réunion, il se situe entre les deuxième et troisième trimestres de l'année. Quelle que soit la définition, c'est la période du repos des plantes et de l'hibernation des animaux. La distance entre le Soleil et la Terre la plus petite, le périhélie, se produit lors de l'hiver dans l'hémisphère nord.

Dictons du jour :
L'hiver n'est pas bâtard, S'il ne vient tôt, il vient tard
les douceurs de franche comté

Entrez et tapons la causette... - Page 11 Flavigny-anis-boite-50g

Entrez et tapons la causette... - Page 11 Les-nonnettes-de-dijon-3565012
Entrez et tapons la causette... - Page 11 870x489_dragees-1000-563

je vous souhaite une bonne soirée"
mamie45
mamie45

Message par Corsinette Ven 22 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_a11796
Le Pti Déj au Château de la Presle.

Entrez et tapons la causette... - Page 11 A_chat62Entrez et tapons la causette... - Page 11 B163
Bonne journée à tous et comme dit Mamie45 aujourd’hui jour de l'hiver avec des bonnes douceurs.
Corsinette
Corsinette

Message par mamie45 Ven 22 Déc - 13:36

Bonjour tout le monde
Entrez et tapons la causette... - Page 11 9sthlb

Saint du Jour : Françoise - Xavière
Françoise-Xavière Cabrini, née le 15 juillet 1850 à Sant'Angelo Lodigiano et morte le 22 décembre 1917 à Chicago, est une religieuse italienne fondatrice des sœurs missionnaires du Sacré-Cœur reconnue sainte par l'Église catholique et elle est commémorée le 22 décembre selon le Martyrologe romain
Elle est la première sainte des États-Unis

Dicton du jour : Il fait bon semer dans les Avents, mais il ne faut pas le dire aux enfants

quelques desserts que l'on met sur la table de Noël

Entrez et tapons la causette... - Page 11 Corbeille-13-desserts-provence Entrez et tapons la causette... - Page 11 Corbeille-fruits-roch-hachana-etoile

encore 2 jours d'attente et vive le réveillon
mamie45
mamie45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant