Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette... - Page 7 EmptyHier à 23:50 par KAcahuète

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette... - Page 7 EmptyHier à 23:48 par KAcahuète

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette... - Page 7 EmptyHier à 23:47 par KAcahuète

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette... - Page 7 EmptyHier à 18:27 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Entrez et tapons la causette... - Page 7 EmptyLun 16 Sep - 20:46 par mousserebelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mousserebelle
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 7 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 7 Vote_rcap 
KAcahuète
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 7 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 7 Vote_rcap 
Corsinette
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 7 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 7 Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Entrez et tapons la causette...

+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Sam 2 Déc - 7:02

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_a11775
Le Pti Déj au Château de Bonnemare.

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_chz105
Bon Samedi à tous.
PS: vous pouvez admirer ma nouvelle cage de "la lettre de Noël" en 1° position.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4996
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Sam 2 Déc - 10:31

Bonjour tout le monde
Merci à Kiki d'avoir ouvert son calendrier avec ma petite Chanel que j'avais reconnu et qui est maintenant habillée
moi aussi j'ouvre le mien et essayer de vous apporter une petite douceur chaque jour
Entrez et tapons la causette... - Page 7 2_dece10

aujourd'hui c'est la fête à toute les Viviane
Sainte Viviane était la fille d'un préfet romain. Chrétienne, elle est martyrisée lors des persécutions de Julien l'Apostolat. Ce nom vient du latin Viviana qui signifie « vivant ».

Dicton du jour : Au temps de l'Avent, les coqs chantent par tous les temps

Cro du jour
Spoiler:

bonne journée à toutes avec un bon chocolat chaud

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Il_570xN.4081660142_1rb6
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par dodido2001 Sam 2 Déc - 10:45

Entrez et tapons la causette... - Page 7 56xy

De belles idées d'animation, entre les calendriers de kiki et mamie Entrez et tapons la causette... - Page 7 1f44c ! Merci à vous deux.
J'ai beaucoup aimé les Pères Noël en fraise Tagada de mamie et je suis emballée par le lit chat de kiki !!!
Sous votre impulsion, je viens de changer la cage en en-tête. A qui est-elle ? A vous de deviner Wink !

Pour le cromimi du jour, il faut méchamment se creuser la tête... Voyons, je dirai :

Spoiler:

Bon samedi à tout le petit monde des cros... Entrez et tapons la causette... - Page 7 Boule-noel-2

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10303
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Sam 2 Déc - 11:03

bonjour, bonjour mes crozamies, je reviendrai ce soir profiter de la flambée au château choisi de Corsi ou alors je reste à ne rien faire ou à bouquiner, ce que je vais faire aujourd'hui chez moi en fait...
le cro du jour est à
cro du jour:
Il y a la mer pas loin ??? Bonne Mare ça me fait penser à la mer !!!
Elle est superbe ta cage Corsi, je la mets en spoiler mais allez la voir car elle est animée
cage Corsi:
Château de Bonnemare:
oh oh dodi et mamie sont passées pendant ma recherche, la cage de Corsinette est à l'honneur, tu as réussi à capturer la cage et moi le fond animé !!  
Oh une animation bien sympathique de mamie pour égayer ce mois de décembre qui ne verra pas de surprises de la part de Joey hélas. Merci mamie. Je pense que nos modos feront tout ce qu'elles peuvent; Merci Ka et MonChaton d'avance
Je vais mettre des photos dans ma recherche qui a été longue mais très très intéressante

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11869
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Sam 2 Déc - 15:40

Entrez et tapons la causette... - Page 7 7692 Bonjour tout le monde ...
superbe cage Corsi' qui rend encore mieux depuis ton profil, avec les flammes qui dansent dans l'âtre : nous voilà dans l'ambiance   !
KAligramme est fier d'être à l'honneur aujourd'hui sur le calendrier de Kiki' et donc bien placer pour déguster les brochettes de guimauve de Mamie' : merci pour vos surprises !
Je m'en vais suivre Mousse' dans sa balade du jour !!
Belle fin de journée ... Entrez et tapons la causette... - Page 7 Coucounoel
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Dim 3 Déc - 6:00

coucou
Ah vouuiii il est a Ka ce beau cromimi de Noel
aujourd'hui aussi c'est dur et l'image je lui ai piqué sur facedebouc hihihi
belle cage en ouverture la liste est longue pour papanoel courage tu vas y arriver 
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Fyzn
bon dimanche -3° ce matin chez moi,restons au chaud,ahglagla
bisous
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Dim 3 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_a11776
Le Pti Déj à l'Hôtel les Corallines.

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_hzt194Entrez et tapons la causette... - Page 7 A8423
Bon Dimanche à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4996
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Dim 3 Déc - 10:36

Bonjour tout le monde
Un jour de plus où on se rapproche de Noël
Entrez et tapons la causette... - Page 7 3_dece10

le saint du jour : François Xavier
Saint François Xavier, né Francisco de Jasso y Azpilicueta le 7 avril 1506 à Javier, près de Pampelune en Navarre, et mort le 3 décembre 1552 sur l'île de Shangchuan, au large de Canton en Chine, est un missionnaire jésuite navarrais. Proche ami d'Ignace de Loyola, il est un des cofondateurs de la Compagnie de Jésus

Il est le saint patron de toutes les missions catholiques (par décision de Pie XI en 1927), de la Mongolie et du tourisme (depuis le 14 juin 1952 ).

Le dicton du jour Décembre aux pieds blancs, un an de neige et un an de bien. » Le 3 décembre est le 337e jour de l'année.

et pour les gourmands ce magnifique bouquet
Entrez et tapons la causette... - Page 7 67910

chez moi en ce moment zéro degrés un ciel de neige
bonne journée à tous

Edit : j'ai oublié le cro du jour qui appartient à
Spoiler:
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Dim 3 Déc - 13:03

coucou mes crozamies, quel bonheur d'ouvrir le fofo et de trouver les posts de mamie et kiki en plus du post petit dej de Corsi.
Merci, merci à toutes les 2 pour  votre compagnie ludique et culturelle, vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous lire.
kiki tu as aimé mon chapin !!!.
Mamie a trouvé l'éleveuse du jour, moi aussi.... mon score 3/3
Rendons nous avec Corsi,,  qui a trouvé une nouvelle destination, j'amène le bouquet de fleurs gourmandes pour le partager, merci mamie
Pas sûre de trouver la destination, je ne peux plus rechercher l'image, le réparateur ayant enlevé edge disant que c'était une saloperie..... je me fie donc juste à la proposition google. Oh c'est à côté de chez moi et j'y ai passé une journée avec ma Suzon il y a quelques années.
Hôtel les Corallines:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11869
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Dim 3 Déc - 16:39

Entrez et tapons la causette... - Page 7 7689 Bonjour, bonjour ...
Le chausson aux pommes me fait de l’œil, alors je m'installe à la table de Corsi' pour y lire vos recherches en grignotant !
Joli bouquet : je vais avoir du mal à résister pour ne le dévorer que de yeux !!!
Et oui, je l'ai reconnu aussi le Cro du jour de Kiki', grâce à on nom : c'est cro facile là !!
Je suis en train de refaire une cage (en enregistrant les éléments un à un, sinon ça coince !) et je vous la montre dés qu'elle est finie !
Bon après-midi ...


KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Dim 3 Déc - 18:32

Quel courage Ka ! pour refaire une cage en ce moment sur le jeu.... J'ai avancé celle de l'an dernier en reculant celles d'été, et ça ira bien comme ça. J'ai eu pas mal de naissance vite faites grâce au pass VIP gagné mais il est terminé, j'ai eu des jolis cros et des tout moches que j'ai réservés pour les défis des cropines.
Je me suis amusée à rouvrir les 48 boîtes des calendriers de l'Avent des filles pour y mettre des découpes de rennes, de sapins et autres "dies" ( découpes) d'un album Action et j'ai aussi mis leurs prénoms avec des jolies lettres et des petits mots, j'avais rempli les petites boites avec des guimauves, chocolats, des petits sujets en bois, des étoiles découpées dans du papier argenté.... et je ne sais plus quoi....
En regardant ma scrapeuse préférée hier qui ouvrait ses cadeaux du jour, elle a reçu 5 magnifiques calendriers avec des petits cadeaux de découpes ou autres embellissements, des parfums, des bougies etc et je me suis dit que je n'avais même pas eu l'idée de mettre des dessins, des coeurs ou des bisous...à mes amours.....
Voilà voilà. Première flambée qui fait du bien, je suis toujours patraque mais je retrouve un peu ma voix et demain réveil à 8 h pour appeler le toubib.
Excellente soirée à tous et toutes.
Entrez et tapons la causette... - Page 7 FeudeChemin%C3%A9e_Header-1050x700
mousse

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11869
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Dim 3 Déc - 20:15

Meilleure santé à toi Mousse' ... économise-toi et oui, consulter est le meilleur moyen de te retaper vite !!
Bises à tout le monde !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Lun 4 Déc - 5:44

couco,
il reste des viennoiseries chez Corsi ,je les fini avant le prochain p'tit déj.
oui oui c'est chrz Mousse que nous étions
allez il est a qui celui ci !!!! dur dur hein....
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Ises
Merci Mamie pour ton calendrier j'aime bien
vous fais le bisou
kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Lun 4 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_a11777
Le Pti Déj au Château de Rougemont.
Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_chz106Entrez et tapons la causette... - Page 7 S118Entrez et tapons la causette... - Page 7 Oka_a136
Bon Lundi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4996
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Lun 4 Déc - 11:21

Bonjour tout le monde

Entrez et tapons la causette... - Page 7 4_dece10

Aujourd'hui nous fêtons Barbara
Barbe ou Barbara anciennement Barbare (en grec ancien et en latin) est une sainte martyre du III e siècle, fêtée le 4 décembre par l'Église catholique
Originaire d'Orient au milieu du IIIe siècle, Barbara est la fille unique de Dioscore. Elle est d'une grande beauté, elle reçoit beaucoup de demandes en mariage de puissants seigneurs mais elle refuse de se marier. Son père l'enferme alors dans une tour d'un grand luxe, où elle vivra à l'écart des hommes.

Sainte-Barbe, célébrée le 4 décembre, est la patronne des sapeurs-pompiers en France .

Dicton du jour : Lorsque le tonnerre tombera, Sainte Barbe te gardera

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Petits-bonhommes-pain-epices-img-0306
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Lun 4 Déc - 12:37

Entrez et tapons la causette... - Page 7 7686 Bien le bonjour la CROpagnie ...
Le croissant aux  abricots, il est pour moi   lol!
Et je sens d'ici la bonne odeur des sablés de Mamie' : on est gâté !
Bon alors là, elle nous colle la Kiki' : aucun indice dans le nom, pas plus dans la tenue Entrez et tapons la causette... - Page 7 Thinking ... ça va cogiter dur : je repasse si je trouve !
Merci de nous régaler et nous divertir, les filles et belle journée à toutes  !

Edit/ je voulais  vous montrer ma cage, mais aucun de mes hébergeurs habituels ne fonctionnent pour le moment !! Crying or Very sad
Je tente avec un nouveau : Entrez et tapons la causette... - Page 7 1701690158-cage
Yessss  ... ça marche après qq tâtonnements !!
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Lun 4 Déc - 19:22

bonjour bien tardif, j'ai passé ma journée au lit... j'ai appelé mon toubib à 8h, RDV 12h40, êtit dej et recouchée, me suis réveillée à 12h30...... impossible de trouver mes clés de voiture, j'ai attrapé le double et suis partie comme une trombe, ma fille et Rosa m'attendaient depuis une heure devant mon portail, je leur ai lancé les clés de la maison et suis arrivée chez le toubib avec 5mn de retard.... pas grave, il y avait une dame qui attendait avec ses enfants. J'ai vu débarquer ma fille qui ne voulait pas que je rentre en voiture, elle était venue avec Rosa et iris pour conduire les 2 voitures..... diagnostic virus mais pas de troubles neuro avec mes pertes d'équilibre et hupertension aussi chez lui. J'ai demandé test grippe. A la pharmacie, Manon que j'aime pas et fait souvent des erreurs m'envoie chez infirmières du pôle médical ou sage femmes. infirmières, personne, on attend un peu chez sage femmes mais qd je vois une maman arriver avec un tout petit bébé en écharpe sur elle, je suis sortie, j'avais un masque mais quand même. Ma fille a téléphoné au numéro des infirmières, il y avait un autre cabinet au fond du couloir et l'infirmière n'avait pas de test grippe. On est redescendu, ma fille un peu furieuse après Manon qui ne comprenait pas pour quoi elle parlait de test grippe......... Elle n'avait pas lu l'ordonnance et finalement m'a fait double test qui se sont avérés négatifs tous les 2.
Plus qu'à attendre que ça passe avec lavements nez, doliprane, vitC.....
Les filles ont ouvert leurs 4 premières boîtes et étaient contentes, ma fille est allée à sa boutique et elles sont parties manger chez Olivier il devait être plus de 14h !!!! 
Je me relève donc pour venir voir le fofo mais pas trop les yeux en face des trous derrière les lunettes, ce joli lapin de Noël pourrait être à dodi ou mitsou ou .....peut-être même kiki !!!!
Belle cage de Ka brr il y fait froid !!!!
Je suis allée couvrir la volière mais j'ai pas senti le froid, il doit faire plus doux qu'hier... du coup j'ai remonté du bois pour refaire une flambée et j'ai juste déclenché l'alarme incendie....
Miam les jolis sablés de mamie merci, merci
Je vais vous dire brièvement où nous a emmené Corsi,à la montagne, on dirait que la première neige est tombée
 il faut que je change les piles de ma souris, je galère avec la souris tactile.. Ouf ça y est j'ai réussi à en trouver et à les changer
Château de Rougemont:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11869
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Lun 4 Déc - 20:17

Tant mieux si ce n'est pas la grippe Mousse' ... c'est déjà ça !
Reste qu'il va falloir te retaper, alors oui, reste au lit, au chaud et laisse-toi chouchouter par tes 3 "fille et petites filles".
J'espère que tu te porteras vite un peu mieux.
Moi, j'ai fait des crêpes cet après-midi  : à la confiture, au sirop d'érable (ramené par une amie du Canada) et au caramel beurre salé  !
J'en ai fait mon goûter et mon repas du soir : quand on aime ...  tongue
Demain matin,  j'irai faire une bonne marche sur la plage pour éliminer le surplus de calories  lol!
Bonne soirée tout le monde et si le cœur vous en dit, il y a un concours de l'autre côté  "Mon beau sapin " ... oui, je sais ... pas top avec les conditions mais, on tente de maintenir un mimina d'ambiance et de stimulation .
A demain  ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Lun 4 Déc - 21:36

bonne idée Ka et des petits cadeaux à 1mo tous les jours ce serait une super chouette idée..... je ne pense pas détruire une cage pas la patience mas mes choupinettes reviennent demain... elles sont parti chez leur moman sans rester à mon chevet... pas drôle du tout et Iris remet tous les jours son rangement, il y a des cartons et des fringues partout, je ne sais pas comment elle va y arriver car je n'ai pas la force de l'aider, si je vais mieux demain je finis sa grande trousse de toilette..
Bonne soirée à tous
mousse

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11869
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Lun 4 Déc - 21:45

Le problème, c'est que les importations de nouveautés ne sont pas simples à réaliser en ce moment ... d'autant plus que MonChaton a du mal à se connecter au jeu, et c'est elle qui les réalise.
Ça nous limite donc pour faire ce genre de choses !!
Mais bon, on réfléchit ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Mar 5 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_a11778
Le Pti Déj au Cocon Vendéen.

Entrez et tapons la causette... - Page 7 A_le_c36Entrez et tapons la causette... - Page 7 S419
Bon Mardi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4996
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Mar 5 Déc - 7:40

coucou,
sympa ce Cocon Vendéen je m'installe et pique un petit sablé de Mamie
hier c'était le petit lapin de notre Jojo falait le trouver celui-ci
un peu plus facile ce matin
Entrez et tapons la causette... - Page 7 X5b4
vous souhaite une bonne journée et la santée
a 9hs je vais me faire piquer contre la grippe et le covid pour essayer d"éviter toutes ces cochonneries qui traînent
bisous
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Mar 5 Déc - 13:02

Bonjour le monde des cro

Entrez et tapons la causette... - Page 7 5_dece10

Le saint du jour : Gérald
Originaire du Quercy, il était moine dans l'abbaye de Moissac. C'est là que l'évêque de Tolède, Bernard, admirant la beauté des chants liturgiques, vint le chercher, lui demandant de rénover la musique liturgique à Tolède. Saint Gérald y réussit aussi bien qu'à Moissac. Sa réputation en fit un évêque de Braga au nord du Portugal dont il poursuivit l'évangélisation après une période de déchristianisation due à la présence des Maures

Dicton du jour : Brouillards d'octobre et pluvieux novembre (ou pluie de novembre), font bon décembre.

En cette période où les frimas arrivent pourquoi de pas se réchauffer avec un bon vin chaud
Entrez et tapons la causette... - Page 7 1-614a14302fea4

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Kiki ton chat disons qu'il est vraiment à croquer !!!!! Evil or Very Mad
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par dodido2001 Mar 5 Déc - 16:59

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Gurilande Entrez et tapons la causette... - Page 7 56xy Entrez et tapons la causette... - Page 7 Gurilande

Comme mamie, je trouve le chat en viennoiserie de kiki absolument craquant Wink ! Je valide.
Je n'avais pas reconnu le lapin de jojo et je sèche pour celui du jour.
On apprend des choses chaque jour, entre les dictons de kiki et l'histoire des saints contée par mamie.

Bon rétablissement à mousse.

J'ai commencé à décorer le sapin pour le concours de l'autre côté. Il faut que je fasse attention à la date butoir car j'ai le nez dans le guidon professionnellement parlant.

Bonne fin de journée à tout le petit monde des cros. Entrez et tapons la causette... - Page 7 Boule-noel-2

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 7 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10303
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Mar 5 Déc - 17:01

Entrez et tapons la causette... - Page 7 7717 HellooOOooo ...
Un p'tit vin chaud, ça ne se refuse pas : merci Mamie'!
Il est cro beau, ce chat feuilleté ... du coup, personne n’ose le manger !
Heureusement, y'a des restes chez Corsi' et les chocolats de Mamie'...
Chez moi, le ciel est gris aujourd'hui et on annonce de la pluie pour cette nuit et demain ... un vrai temps d'automne !  cheers
Belle fin de journée à toutes !

Edit/ Do' a posté avant moi : bon courage pour cette dernière ligne droite avant Noël, pas la période la plus facile !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15130
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 7 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum