Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette... - Page 9 EmptyAujourd'hui à 15:07 par mousserebelle

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette... - Page 9 EmptyAujourd'hui à 15:06 par mousserebelle

» nouveau Kezako 03 24
Entrez et tapons la causette... - Page 9 EmptyAujourd'hui à 15:06 par mousserebelle

» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette... - Page 9 EmptyAujourd'hui à 15:05 par mousserebelle

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette... - Page 9 EmptyAujourd'hui à 15:05 par mousserebelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mousserebelle
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 9 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 9 Vote_rcap 
KAcahuète
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 9 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 9 Vote_rcap 
Corsinette
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Vote_lcapEntrez et tapons la causette... - Page 9 Voting_barEntrez et tapons la causette... - Page 9 Vote_rcap 


Entrez et tapons la causette...

+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Sam 9 Déc - 10:40

Bonjour à tout le monde

Entrez et tapons la causette... - Page 9 9_dece10

Le saint du jour : Pierre Fourier

Saint Pierre Fourier1, né le 30 novembre 1565 à Mirecourt dans les Vosges, en Lorraine et mort le 9 décembre 1640 à Gray (alors en Franche-Comté espagnole), est un prêtre catholique et religieux augustin Lorrain.

Ses biographes le considèrent, d'une part comme l'un des pionniers de la Réforme catholique, dans le sillage du concile de Trente, d'autre part comme un pionnier en matière d'éducation (promotion de l'enseignement des filles et de la méthode pédagogique dite « simultanée »). Il est également considéré, à l'instar de la princesse de Phalsbourg et du graveur Jacques Callot, comme un grand patriote Lorrain.

Béatifié le 29 janvier 1730 par le pape Benoît XIII et canonisé le 27 mai 1897 par le pape Léon XIII5, liturgiquement il est commémoré le 9 décembre
le 9 décembre sont aussi fêtées les Léocadie


Le dicton du jour « Beaucoup de neige et longtemps nourrit trèfle et fruits de l'an. »

quelques spécialités de Lorraine :

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Florent-sourice-latelier.boutique.noel_.chardonsEntrez et tapons la causette... - Page 9 Mirnan

Entrez et tapons la causette... - Page 9 248_177_1_boites_accueil

Passez un bon samedi et bonne promenade pour celles qui arpentent es marchés de Noël
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Sam 9 Déc - 10:55

coucou
bon marché de noel a tous et toutes
il vend quoi ton Papa Dodido?
bravo a celle qui ont trouvé le p'tit Alex et oui il est a notre cheffe en chef,lol
c'est qui ce jour?
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Yu2j
Entre le plateau de Corsi et les rochers liqueurs de Mamie ma journée est comblée
VOUS FAIS LE BISOU
KIKI
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Sam 9 Déc - 11:53

coucou mes crozamies,  Iris est sur le départ, je la regarde prendre ses cartons et les descendre à sa voiture, oups elle va me manquer ....Mais c'est la vie et j'en aurai bien profité quand elle était là. Cachou doit le sentir car il me colle en ronronnant comme le soir ! et Marcel arrive aussi... Ils sont mignons....
Bon marché de Noël dodi avec ton papa et ta fille.
Je ne suis pas allée voir les élus de la semaine, très contente pour Ka (info de dodi) et j'ai une petite souris en 3e position... j'ai zappé depuis des mois le rappel sur le fofo ainsi que le CroNUT....
mamie merci pour le saint du jour et les bergamotes de Nancy que nous avions tous les ans pour la Saint Nicolas, la famille de mon père étant lorraine de Frouard.
Ah ah le sapin de kiki du jour !!! au moins les chats peuvent le trimballer dans toute la maison !!! je vais vérifier si Milo est à Corsinette ?? ou chercher
Le petit dej du jour me fait penser à l'Atlantique, Bretagne ???en tous cas plateau dans le lit sur une couette bien moelleuse et immaculée
 Allons le découvrir
Hôtel Vent d'Ouest:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 9 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11879
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Sam 9 Déc - 20:26

Bonsoir,  Bonsoir ...
Passage rapide (gros boulot de l'autre côté pour les accouchements de la cigogne  !!).
Du coup, j'attrape au vol quelques mirabelles et jolis bonbons jaunes de mamie ... pas fan des chardons à la liqueur,  que je laisse à  Kiki' Wink
Encore une belle trouvaille de sapin : c'est sûr qu'il ne risque pas grand chose, celui-là  Laughing
Merci pour vos appréciations sur ma cage récompensée cette semaine  : et oui, j'ai bien vu le cro de Mousse sur le podium !!
Je crois ausdi avoir le cro du jour :
Spoiler:
Bonne soirée chez vous et à demain  !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15135
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Dim 10 Déc - 7:01

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_a11783
Le Pti Déj au Château Besson.

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_chz109

Bon Dimanche à tous.
PS:Merci Kiki pour mon Cro A Milo.

     Bien vue Mousse, KA presque.
Corsinette
Corsinette

Messages : 5000
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Dim 10 Déc - 7:28

coucou,
comme dit Corsi bravo Mousse et Ka ,lol ben plouf loupé
allez on continu mais c'est a qui ce p'tit bout!!!!
Entrez et tapons la causette... - Page 9 3rzr
Bon dimanche avec un plateau bien garni de Corsi
merci Ka de m'avoir laissé les rochers de Mamie ,j'adore çà
bisousssssssss I love you
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Dim 10 Déc - 10:29

Bonjour dominical à tous
Entrez et tapons la causette... - Page 9 10_dec10

Saint du jour : Romaric
je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur ce saint

Saint Romaric, mort en 653, a fondé le monastère dit Le Saint-Mont ou mont Habend et lui a donné son nom ainsi qu'à la ville de Remiremont qui s'est développée autour. Selon le martyrologe romain, il est fêté le 8 décembre après avoir eu sa fête célébrée le 10 décembre selon certains auteurs.
Romaric est un prénom originaire de l'est de la France.

Il a pour variantes masculines Romarick et Romary et pour variante féminine Romarie.

Ce prénom a été porté par des personnages célèbres :

Romaric de Remiremont, premier évêque de Remiremont dans les Vosges a donné son prénom à la ville : Romarici Mons

Le dicton du jour « L'hiver apprivoise homme, femme et bête.

Aujourd'hui je suis un peu chauvine en vous donnant quelques spécialités de mon département
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Cotignac-orleans-32335_w600
]Entrez et tapons la causette... - Page 9 Loiret-a-croquer-confrerie-gateau-patisserie-le-pithiviers_3852509
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Pra

Spoiler:
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Dim 10 Déc - 17:23

coucou tardif, je n'ai pas réussi à aller me coucher, j'ai scrapé jusque 23h30 et me suis dépêchée de faire mon jeu et lancer les défis, mais impossible d'aller me coucher, ce doit être le départ d'Iris.... qui est bien arrivée dans sa nouvelle maison après 5 heures de route et qui m'a appelée le soir après avoir mis le message "bien arrivée" à nous tous. Elle a trouvé la neige à partir de Gap mais routes dégagées et elle a des pneus-neige. Je dois lui manquée aussi ....
Le cro du jour est facile à trouver et sa maman nous manque
zouzou:
Ah ah kiki ce chat est très intelligent, il a fait un vrai plan d'attaque....
Merci à toi et à mamie, c'est joli comme prénom Romaric j'ai des odeurs de romarin qui me chatouillent. Je connaissais de nom le Pithiviers et en vrai les pralines mais pas le cotignac, il y a du cognac avec les coings ????
Bien sûr merci à Corsi pour une nouvelle découverte de château, j'ai beaucoup aimé celui d'hier et vous ???
 Allez suivez-moi
Château Besson:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 9 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11879
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Lun 11 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_a11785
Le Pti Déj au Poisson d'Argent.
Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_le_p16
Bon Lundi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 5000
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Lun 11 Déc - 7:27

coucou,
Loupé Mousse c'est pas Zazounette qui nous manque beaucoup mais Toupion qui nous manque aussi
c'était un petit piége hihihi
alors là celui-ci dort j'ai du lui mettre un petit chapeau de lutin pour l'ambiance ,mais a qui est-t'il donc?
Entrez et tapons la causette... - Page 9 9uo0
bon lundi les travailleuses et les autres aussi
bisous,kiki
je prend un croissant au passage ,ni vu ,ni connu
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par dodido2001 Lun 11 Déc - 10:02

Entrez et tapons la causette... - Page 9 3y9s

Ahahah, toujours les bonnes blagues de kiki qui mettent de bonne humeur avant d'aller bosser Entrez et tapons la causette... - Page 9 1f602
Pour répondre à ta question concernant l'artisanat pratiqué par mon papa, il vend des poteries cuites selon la technique japonaise du raku sur les marchés de Noël. Et comme c'est un touche-à-tout, il expose aussi des sculptures sur buis qu'il réalise à grands renforts d'huile de coude car c'est un bois très dur. Voilà Wink !

Très contente de mon week-end, même si j'ai aussi chopé un rhume carabiné...

Merci à toutes pour vos posts informatifs, drôles et si joliment réalisés.

Côté jeu, j'ai eu 4 bébés grâce au passage de la cigogne mais par malchance, aucun n'était réussi.

Je vous laisse car je dois me préparer pour aller bosser. Bonne journée à tout le petit monde des cros  Entrez et tapons la causette... - Page 9 1f618

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10303
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Lun 11 Déc - 16:29

Entrez et tapons la causette... - Page 9 7603  Bonjour, bonjour ...
Merci Corsi' pour ce pain au chocolat qui fera mon goûter Wink
Bon, je me suis ratée la dernière fois pour le Cro qui n’était pas à Mamie : je n'ose me risquer pour celui-du jour ...
Merci Kiki' pour la vidéo du chat de Simon : j'adore !!
Miam ... la gelée de coing de Mamie' et je guette son passage pour voir ce qu'elle  nous prépare pour aujourd'hui !  
Passez voter pour le sondage du beau sapin de l'autre côte (jusqu’à 20h ce soir !) et à l’occasion, jetez un oeil à la ronde des cadeaux : à défaut de pouvoir instaurer les cadeaux aux amis, on fait ce qu'on peut pour fêter Noël !
A demain les  zamies Entrez et tapons la causette... - Page 9 Faireuncoucou
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15135
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Lun 11 Déc - 16:51

Bonsoir
Ka' ayant poster en même temps que moi j'ai perdu mon post je recommence car faire et défaire c'est travailler

Entrez et tapons la causette... - Page 9 11_dec11

Saint du jour : Daniel

Daniel le Stylite, né à Marathe près de Samosate en Syrie, en 410, mort près de Constantinople en 493 est d'abord moine, et rencontre Siméon l'Ancien, dit le Stylite (v.390 - v.459), qui vit au sommet d'une colonne et qu'il prit pour modèle

Vivant près de Constantinople, lorsqu'il apprit la mort de Siméon, il décide de se retirer à son exemple au sommet d'une colonne. Il y reste plus de trente ans, dans la méditation et la prière. Il exerce une grande influence dans la capitale de l'Empire d'Orient, y compris auprès des empereurs, et est en théologie un adversaire du monophysisme.

Canonisé par les Églises chalcédoniennes, il est fêté le 11 décembre par les chrétiens orthodoxes et catholiques.

Dicton du jour : « Tel temps à la Saint-Daniel, même temps à Noël.

Pour finir la journée quelques douceurs
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Plateau-t3-noel-23
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Merveilleux-Noel
Bonne soirée à vous au chaud
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcQ81FCFgNnXGFRAZcIHjNsYyrySJe03TicuzVmiK_jOLg&s
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Lun 11 Déc - 23:26

coucou très tardif, je suis épuisée d'une dure journée, bricolage et ramassage de feuilles avec Philippe dès 8h ce matin... ça m'a permis de faire de magnifiques photos de lever du soleil.... RDV cet après midi pour gym sur ordonnance, test et marche rapide 6mn... puis curse pour récupérer Rosa pour un RDV avec le directeur de l'institut d'Alzon que je connais très bien pour faire son CAP petite enfance en septembre prochain, il a d'abord dit que ce n'était pas possible en distanciel (phobie scolaire de Rosa) puis finalement après mes arguments et déballage des soucis familiaux, elle doit envoyer CV, lettre de motivation et celle de recommandation et la secrétaire prendra rDV avec la directrice de cr^che, l'institut va de ma crèche au post bac  campus et a aussi plusieurs CFA. J'étais assez contente mais Rosa pas du tout et ça m'a démontée... J'ai fait 2 courses car je n'avais plus rien à me mettre sous la dent et je suis rentrée déprimée et épuisée.....
Voilà, voilà, je viens de finir mon jeu, je n'avais pas compris le principe des cadeaux de Noël des modos et je n'ai pas voté car venue trop tard, mais c'était peut-être fini déjà depuis hier, suis HS et à côté de mes pompes...
Je sais à qui est le lapinou
lapinou du jour:
J'adore le simon's cat !!!!merci kiki
Le prénom du jour expliqué par mamie est celui du mari de notre kiki, mais vu trop tard pour que je lui souhaite sa fête.... Miam la boîte de chocolats et très joli bouquet de mamie merci, merci
Un petit tour dans le fief du jour de corsi et dodo,  puis programme à venir repos demain toute la journée.....
Poisson d'Argent:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 9 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11879
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Mar 12 Déc - 5:58

coucou,
Bravo Mousse c'est bien Marie Sue
je dirais a Daniel que tu as pensé a lui,il va être trop content,c'est qu'il l'apprécie notre Mousse
essaye de te reposer un peu ,mais je crois que c'est trop te demander,lol
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Czks
bisous a tous et toutes,bonne journée
kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Mar 12 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_a11786
Le Pti Déj aux Rolanges.

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_les_44Entrez et tapons la causette... - Page 9 Oka_a814
Bon Mardi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 5000
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Mar 12 Déc - 11:48

Bonjour à toutes
Entrez et tapons la causette... - Page 9 11473510

Saint du jour : Jeanne-Françoise de Chantal
Jeanne-Françoise Frémyot, baronne de Chantal, née le 23 janvier 1572 à Dijon (France) et morte le 13 décembre 1641 à Moulins, est une sainte française originaire de Bourgogne, fondatrice de l'ordre de la Visitation de Sainte-Marie avec saint François de Sales. Canonisée par Clément XIII le 16 juillet 1767
Spoiler:


Dicton du jour : gelées du matin soleil cabotin

Quelques douceurs de Bordeaux
Entrez et tapons la causette... - Page 9 IMG_8812
Cette spécialité de Bordeaux créée par Jacques Pouquet en 1976,. est un petit four aux amandes parfumé à la Fine de Bordeaux

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Sans-titre-1-15-750x410

Bonne journée avec un temps encore mitigé
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Mar 12 Déc - 12:54

bonjour mes crozamies, mais si kiki je suis capable de me reposer... la preuve, petit dej pour mes chats et moi à 8h30 et redodo jusque maintenant.....
donc doucement ce matin et pas trop vite cet après midi, je vais prendre des RDV et tel à l'assurance pour m'assurer que mon fils est assuré quand il prend ma voiture.... pas de quoi me fatiguer....
oh ce simon's cat !!!!! je vais chercher à qui est ce Bichounet et chercher la destination de Corsi du jour.
Merci mamie pour l(histoire de la sainte du jour qui a finalement 3 prénoms, les cannelés me font de l'oeil, les bouchons doivent être délicieux et j'adore le packaging.
les Rolanges:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 9 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11879
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Mer 13 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_a11787
Le Pti Déj au Château de Courtebotte.

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_chz110Entrez et tapons la causette... - Page 9 S640Entrez et tapons la causette... - Page 9 Z713

Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 5000
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Mer 13 Déc - 7:17

coucou
le plateau de Corsi me tend les bras miam
les bouchons de Mamie connais pas suis curieuse de goûter
hier  Bichounet était a Snoopy62
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Vn94
bonne journée,bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mamie45 Mer 13 Déc - 10:53

Bonjour tout le monde
Entrez et tapons la causette... - Page 9 11472810

Aujourd'hui
c'est la Sainte Lucie que nous fêtons
Lucie de Syracuse ou sainte Lucie, vierge et martyre dont le nom est illustré dans l'histoire de l'Église sicilienne, était issue d'une noble et très riche famille de Syracuse. Elle a souffert le martyre au début du ive siècle, lors des persécutions de Dioclétien. Certains considèrent qu'elle est morte en 303, d'autres en 304 ou même en 310.
Sainte Lucie est une martyre chrétienne italienne du IVe siècle, honorée comme sainte par l'Eglise catholique et orthodoxe. Elle est généralement représentée portant une couronne de bougies, car elle est fêtée le 13 décembre, qui coïncide avec le solstice d'hiver. Lucie était une jeune femme dévouée à Dieu et à la charité envers les pauvres. Elle a été persécutée pour sa foi et a finalement été tuée pour cela. La fête de Sainte Lucie est célébrée dans de nombreux pays du monde, en particulier dans les pays nordiques, où elle est considérée comme une figure importante de la célébration de Noël.

Dicton du jour : A la Sainte Lucie, les jours avancent du saut d’une puce
En fait, pour ne pas faire d’erreur, il faut dire : La durée du jour continue bien de décroître jusqu’au solstice d’hiver, mais le soleil se couche plus tard de quelques secondes

aujourd'hui quelques friandises toulousaines
Entrez et tapons la causette... - Page 9 1075v

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Fenetra
Spoiler:
mamie45
mamie45

Messages : 1977
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par mousserebelle Mer 13 Déc - 12:53

coucou, me voilà pour aller bruncher chez Corsi après avoir regardé le simon's cat de kiki oh là là, il a fait très fort aujourd'hui !!!!
Hier soir j'ai cherché à qui appartenait ce cro et j'ai arrêté ma recherche avant snoopy..... je cherche pour aujourd'hui coquelicot, il y en a plusieurs sur le jeu en particulier lynrei mais elle n'a pas ce pelage.... tu en as une aussi kiki, je vais voir si c'est la tienne
Merci mamie pour la sainte Lucie et les violettes de Toulouse, je ne connais pas ce gâteau qui a l'air excellent. Je sais qu'en Corse, la sainte Lucie se fête dans les églises. et il y a une légende sur l'opercule d'un coquillage, l'oeil de Ste Lucie
Entrez et tapons la causette... - Page 9 B2a8d989694900031ceea37e5280455d
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Big_artfichier_744410_4069545_201409041313632
Je suis bien contente que la durée du jour rallonge même si ce n'est que d'un saut de puce, la nuit arrive bien trop tôt à mon goût !!! J'attendais ce jour  impatiemment....
Rigolo le nom du château choisi par Corsi aujourd'hui, il a peut-être une légende, suivez moi on va découvrir le lieu
Château de Courtebotte:
 Repos aujourd'hui car hier j'avais zappé l'accompagnement d'une amie handicapée jusqu'à une jardinerie pour acheter des plantes pour son voisin qui est très présent et lui rend service, elle a pris un mimosa et un clémentinier et m'a offert un poinsetia. Je suis partie de 15h à 19h et suis rentrée fourbue avec en plus les courbatures sur le devant des cuisses suite au test de la veille, 6 mn en marche accélérée... J'ai bien besoin de me bouger !!!!!pour éviter de devenir grabataire....
Bonne journée à tous 
mousse
coquelicot du jour:

_________________
Entrez et tapons la causette... - Page 9 NLaW33geI_kog2xsMXsr9KB3RRw@461x169
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11879
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par KAcahuète Mer 13 Déc - 17:53

Entrez et tapons la causette... - Page 9 7979 HellooooOOoooo ...
J'ai quelques lectures de retard ... et quelques paniers de viennoiseries aussi tongue  : je vais rattraper tout ça ... tout comme les dernières vidéos du chat !!
Trop drôle Mamie, je suis justement en train de manger des violettes de Toulouse, offertes par ma fille la dernière fois : j'ai presque atteint le fond du paquet ... oops !! C'est trop bon ... Tes gourmandises régionales donnent l'eau à la bouche : les petits bouchons et le fénétra ... miam, ça donne envie d'y goûter car je ne connais pas du tout  !
Ici, il vient d'en tomber une bonne ... d’averse : super ... et le ciel gris en annonce encore à venir Entrez et tapons la causette... - Page 9 Youpi
Bonne fin de journée à  vous toutes !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 15135
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Corsinette Jeu 14 Déc - 7:00

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_a11788
Le Pti Déj au Château de la Feuilleraie.

Entrez et tapons la causette... - Page 9 A_chz111Entrez et tapons la causette... - Page 9 B240
Bon Jeudi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 5000
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par kiki la douce Jeu 14 Déc - 8:18

coucou,
encore de bonnes choses ce matin au château....
et les bonbons a la violette miam
bravo Mousse c'était bien Samumu
Entrez et tapons la causette... - Page 9 Ng14
bonne journée bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6573
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette... - Page 9 Empty Re: Entrez et tapons la causette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum