Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette...
+11
Kermesse
jojo183
Osilie
Mitsou star
mamie45
MarieSueRisette
kiki la douce
dodido2001
mousserebelle
KAcahuète
Corsinette
15 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette...
mousse... J'espère que tu va mieux après ces rendez-vous médicaux.
KA... Tu es rentrée ou toujours en France ?
Sur le jeu, j'ai demandé une intervention sage-femme pour faire la carrière Sagittaire chez les furets. Heureuse surprise, il y a eu 2 bébés femelles ! Donc je vais pouvoir en faire partir une en carrière Sagittaire comme prévu, et l'autre partira en carrière Patineuse (avec un petit mâle qui attendait depuis plusieurs semaines). Les vêtements sont tellement scintillants dans cette carrière hivernale ! J'ai hâte... Pour la tenue Sagittaire, c'est plus spécifique alors ça sera selon les futures cages
Je vous souhaite une belle soirée au chaud. Demain, je monte mon sapin artificiel tout frais acheté. Pas de risques qu'il ne tienne pas la distance au moins !
Bises !
Il restait des petites boîtes de calendrier de l'Avent, j'en ai pris une de plus et rempli les 3 séries pour les 3 petits, en râlant parce que certaines choses ne rentraient pas dans les boîtes.....Mais voilà c'est fait.
Je dois retourner chez le kiné......... pas de problème de mémoire ouf....
ah oui j'ai besoin de douceur, merci Corsi
Oh zut c'est définitivement fermé, je cherche quand même quelques infos
Il restait des petites boîtes de calendrier de l'Avent, j'en ai pris une de plus et rempli les 3 séries pour les 3 petits, en râlant parce que certaines choses ne rentraient pas dans les boîtes.....Mais voilà c'est fait.
Je dois retourner chez le kiné......... pas de problème de mémoire ouf....
ah oui j'ai besoin de douceur, merci Corsi
Oh zut c'est définitivement fermé, je cherche quand même quelques infos
- Salon de Thé Café Douceur:
34 Rue Général de Gaulle, 19120 Beaulieu-sur-Dordogne. Corrèze
voilà un extrait de
Escapades et découvertes > Gastronomie et adresses coups de coeur > Pauses gourmandes et décontractées sur la Riviera Limousine !
01 novembre 2015
Pauses gourmandes et décontractées sur la Riviera Limousine !
Alors, comme toujours, nous avons arpenté la ville en tous sens afin de capter son âme, ses meilleurs profils, les heures de ses plus belles lumières .../...
quatre adresses coups de cœur où nous avons eu le plaisir de nous restaurer, dont « Le Beaulieu », « Les Flots Bleus » la brasserie « Les Voyageurs »
Autre cadre et autre style, tout aussi agréable, le salon de thé très cosy « Café Douceur » de Sophie Catoire .
Sophie_Catoire_salon_de_The_Cafe_Douceur_a_Beaulieu_sur_Dordogne_19
Lorsque l'on pénètre dans ce lieu, c'est une salle à manger habitée par une foule d'objets d'un autre temps que l'on découvre baignés dans une atmosphère un peu magique où virevolte une fée cuisinière. En effet, tel un elfe doté de supers pouvoirs, Sophie est partout à la fois, de la cuisine à la salle à manger en passant par les recoins salons et le comptoir pour servir ses plats du moment, diverses boissons chaudes et mignardises à des habitués et des touristes émerveillés par cet univers surréaliste et chaleureux.
Dès 9h du matin, des petits déjeuners consistants sont concoctés pour la clientèle.....
Ensuite c'est le Plateau gourmand qui attire nombre de clients avec ses célèbres croustillants de canard et leur sauce aigre-douce accompagnés d'une salade composée, d'une poêlée de pommes de terre aux champignons, de jambon de pays, d'un cabécou chaud en feuille de brick et d'une coupe de fruits.
Sans oublier les diverses suggestions de plats du jour, comme : le navarin de veau limousin à la moutarde et à l’estragon et son gratin dauphinois – le magret de canard sauce au miel – les brochettes de porc sauce chorizo – les lasagnes à l’italienne (jambon de pays, épinards et gorgonzola) – le tajine d’agneau au citron confit – le gratin nordique (saumon, pommes de terre, fondue de poireaux et crème fraîche) – la brandade de cabillaud, etc.
Et puis viennent les desserts, également du jour, avec, par exemple, une Tarte à la rhubarbe meringuée ou la Douceur de Justin (glace vanille, poire, sauce caramel au beurre salé, éclats de cookies et chantilly.
Enfin de 9h à 19h, chacun peut ici faire une pause et déguster en toute quiétude un Café gourmand avec son assortiments de biscuits toujours faits maison (canelés, sablés, cookies, madeleines, financiers, meringues).
Enfin de 9h à 19h, chacun peut ici faire une pause et déguster en toute quiétude un Café gourmand avec son assortiments de biscuits toujours faits maison (canelés, sablés, cookies, madeleines, financiers, meringues).
Alors, voyageurs et gourmets avides de découvertes et de dégustations nouvelles, inscrivez dès à présent cette destination et ces adresses sur votre agenda, vous ne regretterez jamais votre séjour sur la Riviera Limousine et ses couchers de soleil enchanteurs.
Reportage de Philippe PLOQUIN et Françoise PEURIOT- 19120 Beaulieu-sur-Dordogne:
wikipedia
Beaulieu-sur-Dordogne (Bel Luec en occitan) est une commune française située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine. Le 1er janvier 2019, elle étend son périmètre à la commune de Brivezac sous le régime de la commune nouvelle.
Elle fait partie de l'association Les Plus Beaux Villages de France.
Ses habitants sont appelés les Bellocois et les Bellocoises.
La commune de Beaulieu-sur-Dordogne, traversée par le 45e parallèle nord, est de ce fait située à égale distance en latitude du pôle Nord et de l'équateur terrestre (environ 5 000 km).
Beaulieu est au sud du département de la Corrèze.
Tulle est à 37 km au nord. Brive-la-Gaillarde est à 38 km et Collonges-la-Rouge est à 20 km au nord-ouest. Aurillac (Cantal) est à 60 km à l'est.
La commune est limitée sur toute sa bordure orientale par la Dordogne, et arrosée au nord par son affluent la Ménoire.
Histoire
Moyen Âge
Chapelle des Pénitents (à gauche) et village de Beaulieu-sur-Dordogne au bord de la Dordogne.
En pleine guerre de succession à la tête de l’Aquitaine, vers 855, Rodolphe de Turenne archevêque de Bourges, rallié à la cause « légitimiste » incarnée par Charles le Chauve, eut à cœur d’effectuer une fondation monastique sur ses terres familiales. Après une vaine tentative à Végennes, il se tourne vers Vellinus. Le cartulaire de l’abbaye rapporte que devant la splendeur du lieu, il ne put s’empêcher de le baptiser « Bellus Locus ». Depuis la grande abbaye de Solignac, il sollicite l’envoi d’une équipe de moines chargée de mettre en place ce nouveau monastère et participe avec sa large parentèle à l’édification du patrimoine de l’abbaye. Le monastère est consacré en 860.
Grâce aux donations des comtes de Quercy, des vicomtes de Turenne, de leurs multiples vassaux, le temporel de l’abbaye se compose du tiers du Bas-Limousin et d’une langue de l’actuel département du Lot. Dotée d’un trésor de reliques (saints Prime et Félicien), et bien qu’elle souffre de convoitises laïques, elle connaît un essor spectaculaire qui permet le développement d’un courant de pèlerinage. Beaulieu devint une étape essentielle sur les chemins unissant Limoges à Aurillac et Figeac, menant vers Conques, Moissac, Toulouse puis Compostelle. Annexée à Cluny vers 1095, elle se réforme et connaît une période favorable avec la mise en marche de reconstructions et de grands travaux. C’est le chantier de l’abbatiale et de son décor sculpté.
L’abbaye est puissante, placée sous la protection de saints populaires, située au débouché de régions fertiles, conditions sine qua non pour qu’un habitat villageois se développe. Dès la fin du xiie siècle, un bourg se constitue tout autour des bâtiments conventuels protégés par une muraille, ponctuée de tours et bordée par un fossé. C’est l’enclos monastique. Des barris naissent hors les murs : le faubourg de la Grave, vers la Dordogne, où se trouvait l’ancien hôpital ; le barri majeur à l’emplacement du village primitif de Vellinus ; le barri du Trou dans lequel étaient inhumés les défunts et le quartier Mirabel à proximité des anciens vergers de l’abbaye. Beaulieu devint une place commerciale importante d’où émerge une véritable communauté bourgeoise qui suscite les convoitises des seigneurs de Castelnau et les vicomtes de Turenne.
À partir de 1213, fin de la mainmise clunisienne, l’abbaye perd peu à peu de sa puissance. Beaulieu devient le siège des conflits de pouvoir entre le seigneur-abbé, les bourgeois et le vicomte de Turenne. Avec la mise en commende du xve siècle, l’abbaye se délite progressivement.
Époque moderne
Maison devant le portail occidental de l'église Saint-Pierre.
L’abbaye subit les assauts des protestants lors des Guerres de Religion. À l’approche du xvie siècle, les idées de la Réforme se sont propagées sous l’influence des marchands et gabariers de la Dordogne. Par deux fois (1569 et 1574), les troupes de l’amiral de Coligny pillent la ville et l’abbaye. Le duc du Maine cette fois du parti catholique prend également Beaulieu en 1586, qui est de nouveau pillée.
L’église abbatiale est alors transformée en temple protestant. Rendue au culte catholique, en 1622, grâce à la Ligue, l’abbaye est reconstruite au xviie siècle par la congrégation des bénédictins de Saint-Maur. Ils y rétablissent la discipline monastique. La ville, à nouveau prospère, érige ses demeures cossues. Les anciens ligueurs créent, avec l’aide des évêques, de nombreuses confréries.
Révolution française et Empire
L’abbaye abritait encore six moines lorsque la Révolution détruit les bâtiments conventuels et les constructions mauristes. L’abbatiale est épargnée et devient église paroissiale.
Culture locale et patrimoine
Château d'Estresse
Le château est construit sur une terrasse maintenue par un mur de soutènement médiéval à-pic sur la Dordogne, de manière à défendre Beaulieu et la haute vallée des invasions par la rivière (le roi Eudes y arrêta les Normands en 889). Le château est constitué de bâtiments des XIVe, XVe et XVIe siècles, on peut encore voir une bretèche en saillie sur le portail d'entrée. Le château a abordé le XXe siècle à l'état de ruines, mais il a été restauré. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Maisons et immeubles de caractère et portes
Église abbatiale Saint-Pierre
Fondée au ixe siècle par Rodolphe de la famille des comtes de Turenne, seigneurs de Beaulieu, l'abbaye fut rattachée au XIe siècle à Cluny.
Sous l'impulsion de la réforme grégorienne, les pèlerinages prirent leur essor, nécessitant la construction de nouvelles églises, mieux adaptées. En 1150, le chœur et le transept de la nouvelle église de Beaulieu étaient déjà achevés ; la construction se poursuivra jusqu'au XIIIe siècle.
Église Notre-Dame ou chapelle des Pénitents bleus
L'édifice a été classé au titre des monuments historique en 1927.
Église Saint-Pierre de Brivezac
dodi a posté pendant ma recherche, bravo pour tes naissances et aussi bravo pour le montage du sapin, je le ferai dans la semaine si j'ai avancé mes rangements, ma fille a assez de cartes alors je vais rangé le scrapbooking et espérer qu'Iris m'aide pour le reste et range aussi ses affaires.
Demain soir c'est soirée cabaret de Philippe le jardinier, Rosalie vient avec moi et son grand père et j'ai 7 ou 8 copines....
Bonne soirée à tous
mousse
Demain soir c'est soirée cabaret de Philippe le jardinier, Rosalie vient avec moi et son grand père et j'ai 7 ou 8 copines....
Bonne soirée à tous
mousse
Corsinette- Messages : 5131
bonjour, nous voilà à la montagne au bord d'un lac avec Corsi, merci, merci.
Suivez moi nous allons découvrir ce lieu.
3 tentatives pour donner les biberons, je ne nettoie plus les cages manuellement et je ne pousse plus la nourriture car il faut 2 à 3 fois pour enregistrer
Il y a qqs jours j'ai voulu mettre ma cage jardin en mode automne et galère pour enregistrer une fois que j'ai diminué les feuilles... et recommencer 2 à 3 fois....Idem pour placer les BB et les diminuer..... C'est de pire en pire
Bon samedi à tous
mousse
Suivez moi nous allons découvrir ce lieu.
- Auberge de Portout:
Route de Portout D914, 73310 Chanaz. Savoie
https://aubergedeportout.com/
En plein coeur de la Savoie venez découvrir l’Auberge de Portout située dans le magnifique village de Chanaz.
Dans un cadre naturel d’exception, nous vous proposons de spacieuses chambres d’hôtes toutes équipées disposant d’un confort total ainsi qu’un restaurant ayant à cœur de vous faire découvrir des saveurs authentiques avec des produits provenant des abords du Lac du Bourget. Nous sommes désormais ouverts à l’année pour pouvoir vous accompagner au fil des saisons avec des spécialités saisonnières. L’auberge propose également l’accueil de groupes avec plusieurs salles de réunion et une grande salle de réception ainsi que la mise à disposition des chambres d’hôtes. L’Auberge de Portout est l’endroit idéal pour partager des moments de convivialité autour de plats gourmands et copieux !
L’Auberge de Portout, la promesse d’un séjour dépaysant au cœur de la Chautagne ou règne calme et sérénité.
A quelques mètres du Canal de Savière, l’Auberge possède 5 chambres confortables et toutes équipées pour 2 à 4 personnes.
Des chambres tout confort : literie confort, salle de bain privative avec douche et sèche-cheveux, télévision, connexion Wi-fi illimité, terrasse privative dans certaines chambres, parking gratuit ainsi qu’un local à vélo.
Pour vos petits bouts vous pourrez disposer d’un lit parapluie ainsi qu’une aire de jeux pour enfants.
Une jolie décoration rustique et naturel vous attend avec une magnifique vue sur le Canal de Savière.
Le restaurant de l’Auberge de Portout est ouvert tout les jours et toutes les saisons dans un cadre exceptionnel pour vous proposer des spécialités au fil des saisons.
Baignée de lumière l’hiver et bercée par les clapotis de l’eau en terrasse l’été, nous vous invitons tout au long de l’année à la détente.
Nous avons à coeur de vous faire découvrir des saveurs authentiques avec une carte composée de produits locaux dénichés aux abords de Chanaz, de la Chautagne et du Lac du Bourget.
Notre proximité avec le canal de Savière vous permet d’accéder au restaurant par bateau en accostant directement sur un quai aménagé dans le jardin du restaurant.
Perrine, Benoît, Cédric et leur équipe sont heureux de vous faire découvrir leurs spécialités dans une ambiance chaleureuse.
Les familles apprécient à l’Auberge de Portout, son accueil, sa bonne humeur et le sourire des hôtes en toute circonstance. Notre équipe, aussi chaleureuse et dynamique, vous proposeront des animations pour rythmer tout les évènements de l’année.
Le chef est son équipe vous propose quelques spécialités de saison :
– Les cuisses de grenouilles qui sont à l’honneur avec les cuisses à volonté tout les mardis soir.
– Les fritures de filets de perches
– Les petites fritures
– La salade de Portout
Tous nos desserts sont faits maison
Les activités à proximité de l'Auberge de Portout
Repas + Croisière avec Bateau Canal
En partenariat avec Bateau Canal, une entreprise familiale, présente sur le canal de Savière depuis 38 ans, nous vous proposons des journées découvertes suivies d’un déjeuner à l’Auberge de Portout.
Découvrez de nouveaux logements situés dans le petit village de Conjux, face au Lac du Bourget, idéal pour les amoureux de la nature.
Location de 2 chalets tout équipées pour 10 personnes chacun avec une vue exceptionnelle sur le Lac du Bourget.
Les activités à proximité ...
L’Abbaye d’Hautecombe
Le Canal de Savière
Le village de Chanaz
Abbaye d'hautecombe
Canal de savières
chanaz
Le Caveau Bugiste
La brasserie de Chanaz
Le Caveau de Chautagne
caveau bugiste
Location canoë/ paddle/ vélo/ VTT
Location de bateau électrique
Vol en parapente/ hélico/ ballon- Chanaz:
Chanaz est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La commune est surnommée la Petite Venise savoyarde en raison de la présence du canal de Savières. Elle est d'ailleurs labellisée Petite Cité de caractère.
Géographie
Chanaz se trouve à l'extrémité nord de la chaîne de l'Épine, à une altitude moyenne de 250 mètres. Le village borde le canal de Savières reliant le lac du Bourget au Rhône, pratiquement à l'embouchure du canal côté Rhône. La commune comprend aussi un hameau du nom de Portout qui se trouve à trois kilomètres du village, près de l'autre bout du canal de Savières.
Le climat y est de type montagnard cependant celui-ci est plus tempéré en raison de la présence du lac du Bourget.
Chanaz est située le long de la route cyclable ViaRhôna reliant le Léman à la mer Méditerranée.
Histoire
Période antique
De tout temps Chanaz a été un lieu de passage, dès le ier siècle av. J.-C. le village était traversé par une voie romaine.
En 58 av. J.-C., passage de Jules César.
Moyen Âge
Le 30 novembre 1244, passage du pape Innocent IV accompagné de douze cardinaux, pour aller présider le concile de Lyon.
Le 5 novembre 1391, passage du cortège funèbre du comte rouge Amédée VII de Savoie, sur le canal de Savières en direction de l'abbaye de Hautecombe.
En décembre 1391, passage sur le canal de Savières du nouveau comte Amédée VIII de Savoie en direction de l'abbaye de Hautecombe.
Le 8 septembre 1494, Claude de Mareste, fils du seigneur du château de Culoz, épousait Jeanne de Luyrieu, fille de feu Christophe de Luyrieu, seigneur du Villard, qui lui apportait en dot de nombreux biens de Chanaz et d'Yenne, exceptant le fief du Villard, réservé.
Époque moderne
En 1598, le cardinal légat du pape Alex de Médicis, arrêté par l'épidémie de peste de la vallée du Rhône, séjourne à Chanaz en attente de la visite du duc de Savoie Charles Emmanuel Ier de Savoie.
Lors du traité de Lyon le 17 janvier 1601 qui vit le transfert du Bugey, du pays de Gex de La Bresse et du Valromey de la Savoie à la France, Chanaz fut accordé à la France comme tête de pont sur la rive gauche du Rhône. Le traité de Turin, ou traité des limites, du 24 mars 1760 vit la frontière reportée sur le fleuve
En août 1775, le roi Victor-Amédée III de Sardaigne, vient visiter les digues. La même année, le comte de Provence, le futur Louis XVIII de France, fait escale à Chanaz.
Châtellenie de Chanaz
Chanaz est le siège d'une châtellenie, dit aussi mandement (mandamentum), avant 1289. Elle est l'une des six châtellenies du bailliage de Novalaise. Elle est associée, dans le bailliage du Bugey, avec celle d'Yenne, créée vers 1310 et Rochefort, en 1295.
Dans l'organisation du comté de Savoie, le châtelain est un « [officier], nommé pour une durée définie, révocable et amovible », qui « depuis les débuts de la résidence, est toujours allé à un fidèle ». Il est chargé de la gestion de la châtellenie, il perçoit les revenus fiscaux du domaine, et il s'occupe également de l'entretien du château. Son rôle est donc multiple (judiciaire, financier et militaire).
Le châtelain est parfois aidé par un receveur des comptes, qui rédige « au net [...] le rapport annuellement rendu par le châtelain ou son lieutenant ».
Période contemporaine
Le 20 août 1857, passage sur le canal de Savières du prince Napoléon et de sa suite.
Lieux et monuments
Le canal de Savières, reliant le lac du Bourget au Rhône.
La proximité du canal, avec une écluse et un port de plaisance, ainsi que la situation géographique attirent plus de 150 000 touristes à Chanaz chaque année.
Le port de plaisance de Chanaz a une capacité de 115 anneaux. Le hameau de Portout dispose également d'un port, plus petit.
Le moulin de Chanaz
Édifié en 1868 sur les hauteurs du village et mis en mouvement par l'eau d'un canal (le Biez), il fut abandonné en 1960, puis restauré dans les années 1990 Depuis lors, il a retrouvé la fonction qui fut la sienne dans les années 1950 : le pressage de noix et noisettes pour la fabrication d'huiles. Cet artisanat d'exception (ne subsiste aujourd'hui qu'une dizaine de pressoirs à huile de noix traditionnels en France), couplé à la dimension historique du lieu, en font un emblème du patrimoine savoyard.
Site antique de Portout Chanaz et le Musée gallo-romain
Portout comporte également un site archéologique de poterie datant du Ve siècle de notre ère. Des fouilles y ont été effectuées entre 1976 et 1987. La chapelle gothique Notre-Dame-de-Miséricorde , dans le village, abrite le Musée gallo-romain comportant des réalisations de l'époque (amphores, bijoux, monnaies, etc.).
Maison forte de Chanaz ou Grande Maison de Boigne. est une ancienne maison forte, du XIIIe, remaniée au XVIIe siècle. Elle se dresse au cœur du bourg, face au canal de Savières, et abrite aujourd'hui les services de la mairie de la commune. La maison forte fut au Moyen Âge le siège de la seigneurie de Chanaz, élevée en marquisat. Elle doit son nom de « Maison de Boigne » en raison du nom de son ancien propriétaire le comte de Boigne.
La maison de Boigne, les façades et les toitures, la terrasse, le four à pain, l'escalier intérieur à volées droites, les trois cheminées, fait l’objet d’une inscription partielle au titre des monuments historiques depuis le 22 août 1980
Ancien relais de poste, aujourd'hui la brulerie de Chanaz.
De nouvelles chambres d'hôtes ont ouvert le 1er avril 2012 dans l'ancien relais de poste du XVIIIe siècle, situé dans le centre du village le long du canal de Savière : Le Doux Nid.
L'église Sainte-Appolonie de Chanaz, du XIVe siècle puis remaniée au XVIIIe siècle et XIXe siècle.
Autres lieux
La mairie a créé des chalets sur pilotis, appelés « Ilôts » avec un port de 48 anneaux réservés aux bateaux électriques, le tout dans le respect écologique. Le projet a été déclaré d'utilité publique le 5 avril 2007 et un permis de construire a été délivré le 15 mai 2007.
Patrimoine naturel
Le Haut-Rhône de la Chautagne aux chutes de Virignin,, Classée Zone de Protection Spéciale, Natura 2000.
Côtes du Rhône.
Bois de Sindon.
Marais de Bange.
Marais de Chautagne et mollard de Chatillon.
Espaces verts et fleurissement
En 2014, la commune obtient le niveau « deux fleurs » au concours des villes et villages fleuris
3 tentatives pour donner les biberons, je ne nettoie plus les cages manuellement et je ne pousse plus la nourriture car il faut 2 à 3 fois pour enregistrer
Il y a qqs jours j'ai voulu mettre ma cage jardin en mode automne et galère pour enregistrer une fois que j'ai diminué les feuilles... et recommencer 2 à 3 fois....Idem pour placer les BB et les diminuer..... C'est de pire en pire
Bon samedi à tous
mousse
Hellooo ...
Quiétude et satiété, voilà les mots d'ordre du jour ... merci Corsi' !
Et oui, c'est toujours la galère de l'autre côté ... et pas de nouvelles
J'ai réussi à modifier une cage la dernière fois, mais en enregistrant un à un les éléments : dès qu'il y en a plusieurs, ça bloque !
Quand aux nettoyages manuels, ça fait bien longtemps que j'y ai renoncé, faute de temps.
Les accouchements à réaliser sont aussi perturbés par la page pirate : juste qu'en acceptant de continuer sur le site dit "dangereux", on ne perd pas la continuité de ce que l'on faisait ...
C'est pénible , oui
Sinon, je suis encore en France jusqu'au 29 : je profite d'un trou dans mon planning pour mettre à jour le jeu et venir vous saluer. Sinon, je passe en soirée rapidement
Bonne fin de journée chez vous ...
Quiétude et satiété, voilà les mots d'ordre du jour ... merci Corsi' !
Et oui, c'est toujours la galère de l'autre côté ... et pas de nouvelles
J'ai réussi à modifier une cage la dernière fois, mais en enregistrant un à un les éléments : dès qu'il y en a plusieurs, ça bloque !
Quand aux nettoyages manuels, ça fait bien longtemps que j'y ai renoncé, faute de temps.
Les accouchements à réaliser sont aussi perturbés par la page pirate : juste qu'en acceptant de continuer sur le site dit "dangereux", on ne perd pas la continuité de ce que l'on faisait ...
C'est pénible , oui
Sinon, je suis encore en France jusqu'au 29 : je profite d'un trou dans mon planning pour mettre à jour le jeu et venir vous saluer. Sinon, je passe en soirée rapidement
Bonne fin de journée chez vous ...
KAcahuète- Messages : 15335
un coucou dominical ensoleillé mais frisquet, je viens d'accompagner Rosa au musée de la Romanité où elle travaille, 5° affichés dans ma voiture mais comme j'avais un bon manteau et que j'ai fait juste l'aller retour, je ne m'en suis pas rendu compte et comme le soleil est là ça réchauffe...
Super soirée de Philippe hier sauf que Rosa et moi on s'est embrouillé avec ceux de la table voisine....qui parlaient fort entre eux pendant les prestations...
Corsi nous emmène petit déjeuner dans une ville romaine, Nîmes, Arles ??? Allons voir et visiter
Super soirée de Philippe hier sauf que Rosa et moi on s'est embrouillé avec ceux de la table voisine....qui parlaient fort entre eux pendant les prestations...
Corsi nous emmène petit déjeuner dans une ville romaine, Nîmes, Arles ??? Allons voir et visiter
- Chambre d'Hôtes la Romaine:
66 Av. Jules Ferry, 84110 Vaison-la-Romaine. Vaucluse
ah non pas du tout !
10 Avenue des Corbières, 11200 Saint-André-de-Roquelongue. Aude
https://www.booking.com/hotel/fr/la-romaine-st-andre-de-roquelongue.fr.html
Située à Saint-André-de-Roquelongue, la Chambre d'hôtes La Romaine propose un hébergement climatisé avec une piscine privée. Vous bénéficierez gratuitement d'un parking privé et d'une connexion Wi-Fi.
Ce Bed & Breakfast est équipé d'une télévision à écran plat. Les serviettes et le linge de lit sont fournis.
Ce Bed & Breakfast sert un petit-déjeuner continental tous les matins.
Vous pourrez profiter du jardin ou faire du vélo et de la randonnée dans les environs.
Vous séjournerez à 8,5 km de l'abbaye de Fontfroide et à 24 km de la réserve africaine de Sigean. L'aéroport de Carcassonne, le plus proche, est implanté à 58 km.
Votre hôte Ernest et Sandrine KOCICA
Située dans le village de Saint-André-de Roquelongue disposant de tous les commerces de première nécessité (boulangerie, supérette, pharmacie et distributeur de billets), la chambre d’hôte « La Romaine » vous propose un hébergement climatisé avec de grandes baies vitrées, une piscine, une terrasse, un parking privé et un jardin clôturé. Notre piscine privée est mise à disposition de nos clients selon une tranche horaire et pour le respect des conditions d'hygiène, seuls les maillots de bain sont autorisés (les shorts et les bermudas de plage sont proscrits). Notre piscine ne possèdant pas de clôture mais équipée d'une alarme, une décharge de responsabilités vous sera demandée à l'arrivée pour les enfants ne pratiquant pas encore la nage. Dans une démarche environnementale, la salle de bains dispose de toilettes écologiques de qualité. Nous accueillons les bébés gratuitement jusqu'à 2 ans avec un prêt de matériels (lit parapluie et chaise haute). Amis motards, vous êtes les bienvenus ! Vos motos pourront être mises dans un garage fermé. Les animaux ne sont pas admis.
Nous serions heureux de vous accueillir chez nous pour un séjour serein et reposant dans un cadre verdoyant. Toutes les conditions sont requises pour que vous passiez un bon moment. Cette région vous donnera toute satisfaction également en terme de gastronomie, loisirs et paysages.
Le village de Saint-André-de-Roquelongue se situe dans le massif des Corbières non loin de mer. Le patrimoine culturel aux environs est très diversifié avec l’abbaye de Fontfroide, le village de Lagrasse classé aux plus beaux villages de France, la réserve de Sigean, les Châteaux cathares mais aussi les villes emblématiques comme Narbonne (20 min), Carcassonne et sa cité médiévale (45 min) et Gruissan avec sa plage si connue des Chalets (35 min) et ses salins. Un programme d'animations est proposé sur le site de l'abbaye de Fontfroide. Deux restaurants à moins de 15 min peuvent vous être suggérés.- Saint-André-de-Roquelongue:
wikipedia
Saint-André-de-Roquelongue est une commune française, située dans l'est du département de l'Aude en région Occitanie.
Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie du massif des Corbières, un chaos calcaire formant la transition entre le Massif central et les Pyrénées. Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par l'Aussou, le ruisseau de la Caminade, le ruisseau de Saint-Estève et par divers autres petits cours d'eau. Incluse dans le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, la commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (les « Corbières orientales ») et deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Saint-André-de-Roquelongue est une commune rurale qui compte 1 377 habitants en 2020, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Narbonne. Ses habitants sont appelés les Saint-Andrélongois ou Saint-Andrélongoises.
Lieux et monuments
Église Saint-André de Saint-André-de-Roquelongue (XIIe siècle).
Chapelle Saint-Martin de la Vernède : Cette chapelle en ruine, située sur la colline de la Vernède, à 225 m d'altitude, est un édifice de style romano-lombard, qui remonte peut-être à l'époque wisigothique (VIIIe siècle). Elle est devenue ermitage, prenant le nom de Saint-Jacques, au XVIIe siècle.
Massif de Fontfroide
Le site de Roquelongue est inscrit au titre des sites naturels depuis 1942.
bonjour, bonjour, charmant petit dej du jour proposé par Corsi, suivez moi pour découvir ce château
- Château de Floure:
1 Rue du Château, 11800 Floure. Aude
https://www.chateau-de-floure.com/
Bienvenue au Château de Floure, un hôtel-restaurant avec spa aux portes de Carcassonne ! Dans ce cadre enchanteur, magique et reposant, venez vous ressourcer pendant vos week-ends en amoureux, vous amuser lors de vos vacances en famille, vous retrouver autour d’un repas gourmand, rassembler l’ensemble de vos collaborateurs ou organiser des réceptions privées. Laissez-vous tenter par des séjours d’exception
hôtel 4 étoiles avec piscine et parking équipé d'une borne de recharge pour véhicules électriques aux portes de Carcassonne ! Du mois d’avril au mois d’octobre, nous vous accueillons chaleureusement dans notre hôtel avec restaurant aux prestations 4 étoiles. Dans notre havre de paix, tout a été pensé pour le confort de vos escales touristiques ou de vos voyages d’affaires. Toute notre équipe sera à votre écoute et aux petits soins afin d’assurer un service sur-mesure en adéquation avec vos besoins.
Notre hôtel de charme dispose de différents salons lumineux, à l’ambiance unique, où vous apprécierez de vous retrouver, d’échanger ou de vous reposer. Le Salon Alaric accueillera vos réunions, le Salon Calmettes, vos petits-déjeuners et le Salon Bergère, vos pauses lecture. Vous apprécierez la décoration du Salon Bergère composée de peintures réalisées par le Vicomte de Laguepie en 1762.
Charme, calme et détente seront les maîtres-mots dans le jardin de notre hôtel. Dans le jardin d’un hectare, vous apprécierez de vous balader dans le parc à la française et de vous installer sur un banc près du bassin.
Vous trouverez dans notre jardin, un court de tennis (nous vous prêtons le matériel gratuitement). Pour le farniente et le rafraîchissement, retrouvez-vous dans notre piscine chauffée, ouverte de 10h à 20h, dès les beaux jours du printemps.
Chaque matin, entre 8h et 10h30, nous vous proposons un buffet composé de mets salés et sucrés. Installez-vous dans le Salon Calmettes ou sur la terrasse et appréciez les produits qui sauront ravir vos papilles : produits bio, de saison et/ou maison. Les arbres fruitiers du jardin nous fournissent les fruits que vous dégusterez chaque matin.
Dans notre hôtel 4 étoiles, nous vous proposons 25 chambres pouvant accueillir 1 à 6 personnes. Vous pourrez rejoindre votre chambre entre 15h et 23h et vous devrez la quitter avant 12h. L’une de nos chambres est adaptée à l’accueil de personnes à mobilité réduite. Des lits bébé peuvent être installés gratuitement dans toutes les chambres. Les clients de l’hôtel pourront accéder à notre spa pour des instants de détente et de calme.
Avant d’être l’hôtel 4 étoiles, le Château de Floure a été une abbaye romane, elle fut construite au XIIIe siècle. Le château a été un relais avec la via Aquitania qui passait au milieu de la cour. Au XVIe siècle, le château accueille une civilisation bourgeoise marchande. C’est Gaston Bonheur, l’écrivain des vignes, qui fut par la suite le propriétaire de cette demeure, où il s’est consacré à ses deux passions : écrire et faire du bon vin. Il a su garder l’âme et le caractère de la bâtisse.
Le restaurant
Venez régaler vos papilles avec une cuisine traditionnelle et faite maison à base de produits locaux et de qualité. "Le Poète Disparu" vous propose de dîner au menu, ou "à la carte".
Le chef s’inspire des traditions du pays Cathare pour créer des menus et des plats qui rendent hommage à la belle diversité de nos régions.
Notre hôtel bien-être proche de Carcassonne est le seul hôtel de la région disposant d’un SPA (piscine intérieure, jacuzzi, hammam et sauna), d’une salle de sport et d’un espace pour les soins et les massages.
Le spa, uniquement utilisable en mode privatisation pour une heure, est en supplément de 30 € par personne.
Laissez vous tenter par une parenthèse de calme et de détente dans notre spa
Des pauses rafraîchissantes
Faites quelques brasses dans notre piscine intérieure de 10 mètres de long sur 5 de large. La piscine intérieure est chauffée. Pour le confort de vos escales dans notre hôtel, nous vous prêterons des chaussons et des serviettes de piscine. Accordez-vous un moment pour vous, loin du tumulte des grandes villes.
Pour une session antistress, rendez-vous dans notre sauna traditionnel pour 4 personnes. Découvrez les bienfaits du sauna et de sa chaleur : libération des endorphines, stimulation de la circulation sanguine, amélioration du fonctionnement du système cardio-vasculaire, réduction du risque de crises cardiaques et des maladies des artères coronaires.
Durant votre séjour nous vous proposons un hammam pour 6 personnes. Le hammam aura de nombreux bienfaits sur votre corps et votre esprit. Le hammam évacue le stress, nettoie la peau, élimine les toxines, permet au sang de mieux circuler et dégage les voies respiratoires.
Accordez-vous un moment de calme accompagné par le bruit de l’eau de notre jacuzzi pour 4 personnes. Une session de jacuzzi aura de nombreuses vertus physiques et psychiques. Le jacuzzi stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires, soulage les articulations, tonifie la peau, soulage les douleurs, simplifie la digestion, élimine les toxines et booste l’apport en oxygène dans les différentes parties du corps.
L’espace de sport de notre hôtel bien-être jouxte le spa. Pour les amateurs de sport et les passionnés de séjours dynamiques, rendez-vous dans cet espace dédié au sport composé de six appareils : tapis de course, vélo et vélo elliptique.
Accordez-vous des moments de calme et de détente dans un espace dédié à votre bien-être. Sur rendez-vous, nous pouvons faire intervenir un prestataire extérieur qui pourra vous prodiguer des soins du corps et du visage, des massages, des sessions d’épilation et des manucures.- 11800 Floure:
wikipedia
Floure est une commune française située dans le canton de la Montagne d'Alaric (chef-lieu : Trèbes), dans le nord du département de l'Aude en région Occitanie. Elle est également répertoriée avec d'autres noms latins comme Ad Tricesimum ou Cremadeills.
Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie du massif des Corbières, un chaos calcaire formant la transition entre le Massif central et les Pyrénées.
Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par l'Aude, la Bretonne, le ruisseau de Merdaux et par un autre cours d'eau.
La commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (les « Corbières occidentales ») et trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Ses habitants sont appelés les Flouréens. Ce village est lié à Gaston Bonheur (journaliste, écrivain, poète et vigneron) qui possédait le château de Floure. Il est enterré au cimetière du village.
Floure est une commune rurale qui compte 412 habitants en 2020, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Carcassonne. Ses habitants sont appelés les Flouréens ou Flouréennes.
Lieux et monuments
Le château - hôtel, relais du silence (ancienne demeure de Gaston Bonheur).
Les Bénitiers (curiosités géologiques situées sur la montagne d'Alaric)
sont inscrits au titre des sites naturels depuis 1942.- les bénitiers:
https://www.grandsudinsolite.fr/2805-11-aude-les-benitiers-de-l-alaric.html
Les bénitiers sont des blocs géants, en fait des éruptions calcaires qui ont pris la forme de bénitiers.
Pour comprendre ces formations, il suffit de se déplacer de quelques mètres vers l'Est pour se trouver en bordure de ravin et découvrir ces plaques karstiques crevassées dans lesquelles s'infiltrent les eaux d'érosion.
L'église Saint-Étienne de Floure datant du XIIe siècle.
Bien le bonjour amies du fofo, Corsi nous emmène loin..... Nous avons voyager toute la nuit et avec le décalage horaire c'est pas top....
- Hôtel le St André:
1285 rue St André, Montréal, Québec H2L 3T1 Canada
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g155032-d296494-Reviews-Hotel_Le_Saint_Andre-Montreal_Quebec.html
Tout le monde a besoin d'un cocon douillet où se reposer. L'Hôtel Le Saint André est l'établissement parfait pour les voyageurs souhaitant se ressourcer lors de leur séjour à Montréal. Réputé pour son cadre économique et sa proximité de grands restaurants et attractions, l'Hôtel vous permet de profiter pleinement de ce que Montréal a de mieux à offrir.
Équipées d'une climatisation, les chambres offrent tout le confort dont vous avez besoin. Vous pourrez même rester connecté grâce au wi-fi gratuit.
L'hôtel dispose de nombreux atouts, tels qu'une réception ouverte 24 heures sur 24, un enregistrement / départ express et un stockage des bagages.
Le petit déjeuner inclus contribuera à rendre votre séjour encore plus spécial.
Tout près de monuments populaires comme Vieux-Port de Montréal (1,8 km) et Bell Centre (2,5 km), l'Hôtel Le Saint André est le point départ parfait pour partir à la découverte de Montréal.
Montréal regorge de restaurants de barbecue/grillades. Profitez-en pour pousser les portes de l'un des restaurants populaires de la ville, comme Ma Poule Mouillée, Bar B Barn ou Lattuca Barbecue, tous connus pour la qualité de leurs plats.
Si vous êtes en manque d'activités, Old Montreal (1,4 km), Ville souterraine (Underground City) (1,7 km) et Basilique Notre-Dame (1,3 km) vous feront passer un agréable moment, le tout à côté de l'Hôtel St André.
Que vous soyez en voyage d'affaires, d'agrément ou les deux, l'Hôtel Le Saint André rendra votre séjour à Montréal inoubliable.
Corsi a choisi aujourd'hui une destination dans notre beau pays et dans un château, je vais voir si nous pouvons nous attabler pour le repas, l'après midi, visiter la région et passer une soirée au coin du feu... Suivez moi
- Château de la Flocellière:
30 Rue du Château, 85700 Sèvremont. Vendée
https://www.chateaudelaflocelliere.com/
Le château et son parc
Nous vous recevons comme des amis dans notre château en chambres d’hôtes, ou en famille. A l’abri de la foule et du bruit, dans le calme d’un paysage de bois et de collines, entourée d’un parc aux arbres majestueux, notre demeure vous offre ses terrasses, sa piscine chauffée en saison et les produits du jardin potager. Nous vous y accueillons personnellement et vous ferons partager autour d’une tasse de thé ou d’un verre de vin de Loire, l’histoire du château et un art de vivre que nous cultivons avec amour.
La famille
Depuis plusieurs dizaines d’années, nous restaurons, aménageons, embellissons le domaine et son parc de 30ha. Au début, quand nous venions en vacances avec nos enfants Frédéric et Sandrine, nous vivions dans quelques pièces dans le Donjon. Puis, d’année en année, nous aménagions les salons, les chambres, installions des salles de bains …. Enfin, nous avons décidé d’y habiter toute l’année et de l’ouvrir aux hôtes pendant la saison. C’est pour nous un grand plaisir de recevoir comme des amis de la famille, des visiteurs venant de France et de tous les pays du monde. C’est avant tout le plaisir de partager ce que nous aimons. Notre fils Frédéric nous a rejoints et participe activement à la vie du domaine et à son avenir.
Le château de la Flocellière en Vendée, demeure historique familiale est bâti en haut d’une colline entourée d’un parc de 15 ha dans un paysage valloné.Il se trouve à 8 km du Puy du fou (élu meilleur parc du monde, une visite incontournable) .
Une belle piscine chauffée l’été est réservée aux hôtes du château et aux résidents des deux gîtes du château. Elle est à l’écart des chambres dans un magnifique écrin de verdure.
Table d’hôte sur réservation certains soirs
900 ans d’histoire…
Les premières origines du château remontent au XIè siècle. Il était à l’époque une forteresse importante dont le haut Donjon et les ruines de l’enceinte sont encore les témoins. Au début du XVIIè siècle, le Château s’est transformé pour devenir une magnifique et élégante demeure seigneuriale. Surplombant le Bocage Vendéen, il se situe au milieu d’un paysage de collines, de bois, d’étangs, dans une douceur verdoyante et bucolique.
Il est un des rares châteaux de France habité sans discontinuité depuis près de 1 000 ans.
Poètes et grands hommes ont résidé dans ce merveilleux site dont l’origine du nom signifie ‘Fleur de ciel’. On vous contera la visite de Bertrand Duguesclin, les poèmes de Philipine, châtelaine de la Flocellière au XVIè siècle, ainsi que la célèbre histoire d’amour entre la belle Elizabeth Hamilton et le Marquis Jacques de Maillé du temps de Louis XIII.
Le jardin médiéval
Ce jardin est situé au pied des anciennes murailles féodales, à l’Ouest du château. Il rappelle ces jardins qui existaient au Moyen Age en bas des fortifications des villes ou des châteaux. Nos hôtes y trouveront les fruits et légumes que la maîtresse de maison prépare pour ses tables d’hôtes ainsi que les confitures du matin.
Le jardin à l’italienne
Il est formé de 3 terrasses et s’étend au pied de la façade de style Renaissance située à l’Est du château. Une allée centrale descend à partir du grand escalier extérieur et permet de traverser les terrasses successives et de rejoindre le parc romantique.
La succession de niveaux met en valeur la façade de cette aile du château.
Le parc Bocager
Cette partie du parc se trouve dans un vallon situé à l’Ouest et au Nord de la colline granitique sur laquelle est construit le château.
En partant du jardin médiéval, on descend vers l’étang qui se trouve en contrebas, au fond d’une petite vallée appelée TirePeine. Depuis le Moyen Age, ou peut-être avant, une source abondante y fournit en eau le château. Arrivé à la digue de l’étang, on prendra le chemin qui continue en face, en laissant à gauche l’ancien lavoir. Sur quelques centaines de mètres, ce chemin serpente entre les haies et traversant un petit champ en contrebas du château pour ensuite rejoindre le parc romantique.
Le Parc Romantique
Cette partie du parc a été plantée il y a environ 200 ans, dans les années 1800-1830. On peut découvrir de très beaux séquoias géants d’une trentaine de mètres de hauteur, deux superbes cèdres de l’Atlas et du Liban, un araucaria et un rare tuya de Californie (Thuja Plicata) qui, à partir d’une souche unique, a développé un grand nombre de branches qui reprennent elles-mêmes racine, formant ainsi à lui seul une véritable forêt. Vous trouverez aussi de belles essences de chez nous comme des hêtres, chênes et châtaigniers.
Nos chambres historiques
Séjournez dans l’une de nos chambres ou suites pour vivre un moment unique dans un lieu hors du temps chargé de près de 1000 ans d’histoire. Le vicomte Patrice Vignial et son fils Frédéric vous accueilleront très chaleureusement comme des amis de toujours.
Les chambres et suites sont spacieuses, calmes et raffinées avec une vue imprenable sur la parc paysagé. Elles allient confort moderne (literie, sanitaire, wifi) au charme d’une décoration et architecture historique.[/center]
Quelle chambre au château choisir ?
En famille
Découverte d’un art de vivre, des secrets de l’histoire d’un vrai château ou d’un donjon de 900 ans, du partage de la bibliothèque ou de la piscine chauffée l’été, de jouer avec les chiens de la propriété, de découvrir le parc, un véritable arboretum avec des essences de plus de 200 ans, ou bien emprunter la barque sur l’étang ….
En duo ou en amoureux
Au château de la Flocellière on vient en amoureux chercher une expérience inédite, du calme et de la beauté. On vient partager les secrets de l’ histoire d’un vrai château, loin des sentiers battus, un lieu pour créer des souvenirs dans une Vendée secrète en buvant un thé accompagné des fameuses douceurs concoctées par la maîtresse de maison, et en terminant la journée sous le baldaquin et dans le confort d’une des chambres du château.
Nos gîtes historiques
Dans le Donjon médiéval, le Pavillon Louis XIII ou le Logis du château, louez en famille, entre amis ou collaborateurs désireux de calme et de détente, l’un de nos 3 gîtes historiques dans un lieu chargé d’ histoire.
Vous aurez le choix entre le Donjon pour 10 personnes, le Pavillon Louis XIII pour 12 à 14 personnes ou enfin le logis du château pour 15 à 17 personnes.
Ces gîtes ont chacun une situation bien distancée les uns des autres avec leur entrée indépendante, leur propre jardin ou terrasse où nos hôtes peuvent se reposer au calme et prendre leur repas en plein air quand le temps le permet. Nous offrons également à nos hôtes la possibilités de se balader dans le parc paysagé et autour de l’étang où pêche et canotage sont possible. Un sentier pédestre permet également une belle promenade autour de la propriété avec une vue féerique sur le château.
Nos hôtes peuvent également se détendre au bord de nos piscines chauffées en été; l’une privative au Logis du château et la seconde plus grande à proximité du Donjon et du Pavillon.
Appartements
L'appartement t Michel, très romantique, a son entrée indépendante dans l’aile du Pavillon Louis XIII
On y accède par une petite cuisine équipée avec son coin repas donnant sur une vaste chambre / salon comprenant un grand lit double et un canapé lit gigogne permettant d’y séjourner à 2 3 ou 4 personnes.
Salle de douche à l’italienne, avec wc et lavabo simple.
3 belles fenêtres donnent sur une superbe vue, sur le bocage, le potager, l’étang et la piscine.
Appartement des glycines
Se situant de plein pied dans l’aile Louis XIII du château, cet appartement a été restauré avec des matériaux simples mêlé d’une touche contemporaine.
Il se compose d’une grande chambre double avec coin salon ouverte sur une cuisine équipée avec un coin repas, d’une salle de bain et d’une petite chambre avec un lit superposé idéale pour 2 enfants.
Séjourner au château pour un mariage
Vivez un mariage de conte de féés
Le château de la Flocellière est au cœur d’un très beau paysage du Haut Bocage Vendéen (collines, bois, prairies) tout en étant dans le voisinage immédiat du bourg de la Flocellière, où se trouvent à 5 minutes à pied l’église et les commerces.
Vous pouvez y séjourner avec vos invités pendant 2 jours ou plus. Environ 150 personnes peuvent résider sur le domaine en comptant les 4 chambres au château + les 2 gîtes (en option un 3è) et les 100 lits en hébergements type groupe dans les dépendances. Les mariés retrouveront ainsi tous les invités le lendemain pour un brunch.
Pour un mariage intime ou une petite réception privée, deux salles historiques : la galerie aux vitraux du 16è siècle et (ou) la galerie ogivale face au jardin français (env 40 personnes) et de belles chambres au château.
Pour une réception jusqu’à 200 personnes
Les salles dans les dépendances face au château éclairé la nuit vous accueillent avec 3 salles communicantes au rez de chaussée et une grande pelouse devant les salles pour un dîner en extérieur l’été. Cuisine professionnelle, chambre froide, tables et chaises etc…
Séminaires et événements d’entreprises
Passez une journée ou une soirée exceptionnelle au château de la Flocellière.
Un cadre unique, entouré de 30 hectares de parc, le château de la Flocellière à le plaisir de vous accueillir au sein de sa demeure.
AU CHÂTEAU, POUR LES GROUPES DE 10 À 20 PERSONNES
1 salle au château, selon la saison dans le salon ou dans la galerie aux vitraux pour vos séminaires.
Déjeuner dans la salle à manger historique du château en privatif – menu sur demande
DANS LES DÉPENDANCES, POUR PLUS DE 20 À 120 PERSONNES
3 salles au rez de chaussé sur un seul niveau dans les dépendances face au château dans un cadre de verdure, donnant sur le parc.
La véranda, pour l’accueil, les pauses café, l’apéritif (72m²)
La grange, repas pour 60 personnes et réunion pour 100 personnes (82m²)
L’orangerie, salle entièrement sur parquet, repas 100 personnes et réunion 120 personnes (120m²)
Ces trois salles sont communicantes
En option : Le cocktail dans la partie du jardin français du château.
Hébergement de groupes
Vous allez apprécier le cadre, vue sur le château classé Monument Historique.
Nous sommes à 8 km du Puy du Fou, à 70 km de l’Aéroport de Nantes et à 380 km de Paris par l’autoroute Paris-Angers-Cholet Sud.
Parking pour les bus à proximité des dépendances.
Groupes scolaires
Les hébergements des dépendances du château sont situés à 8 km du Puy du Fou et sont agrées Jeunesse et Sports et Education nationale.
Ils accueillent toute l’année des scolaires en séjour gestion libre ou en demie pension. Bâtiments type dortoirs avec quelques chambres isolées.
Qualité d’accueil et des repas assurés.
Capacité 90 à 100 lits
Des écoles de France, et d’autres pays séjournent régulièrement dans les dépendances du château de la Flocellière
Réunion de famille
Situés à 8 km du Puy du Fou dans un environnement de verdure et de calme, les bâtiments des dépendances du château peuvent accueillir des familles de 30 à 100 personnes pour une réunion avec des salles et au-dessus des hébergements type dortoirs. Quelques chambres isolées. Nous louons en gestion libre toute l’année avec cuisines et vaisselle, terrain de jeu pour les enfants face aux salles. Accès handicapé. En option, gîtes et chambres au château.
Hébergement
Capacité d’environ 100 personnes.
Chambres et boxes de 2 à 14 lits.
Lits d’une personne 80×180, couvertures, couettes.
Draps sur demande.
Gîte avec cuisine pour familles (à partir de 15 personnes).
L’hébergement est idéal pour les voyages scolaires, séjours linguistiques, groupes sportifs, randonneurs et réunions familiales.
Des salles attenantes peuvent se louer pendant votre séjour pour des soirées ou des réunions.
Chauffeurs logés en rez de jardin dans des chambres indépendantes avec douches et sanitaires privés.
Restauration
Déjeuner servis dans la salle aux moines.
Pique-nique pour le midi sur demande (2 formules au choix).
Petit-déjeuner copieux avant votre départ.
Activité sur place
Salles d’activités diverses.
Grande pelouse devant les salles.
Télévision et lecteur CD sur demande.
Possibilité de visites historiques du Château. (tarifs sur d
Découvrir la région
Au cœur du Bocage Vendéen
Le Château de la Flocellière profite d’un cadre verdoyant et d’un environnement exceptionnel. Le château est situé à 5 minutes à pied du centre du village de la Flocellière où tous les commerces de proximité se trouvent. Super marché, boulangerie, pharmacie, poste et banques
Puis à seulement quelques minutes la ville des Herbiers, Pouzauges et Le Puy du Fou.
Découvrez les activités que vous nous conseillons autour de notre château vendéen comme une partie de golf, une balade dans le bocage à pied, à bicyclette ou à cheval.
Une journée autour du château
Le Bourg de la Flocellière
Le Puy du Fou, légende et histoire
La Chabotterie,Vendée et Révolution
Tiffauges et barbe Bleue
Angers , son château et ses tapisseries
Saumur, ses vignobles et son Ecole de Cavalerie
Noirmoutier, le charme d’une île et sa gastronomie
Les Sables d’Olonne et le Vendée Globe
Le Marais Poitevin,la Venise Vert
La Rochelle, port, ville d’histoire et de gastronomie
L’ île de Ré, la blanche.- 85700 Sèvremont:
wikipedia
Sèvremont est une commune nouvelle française, située dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire.
Issue de la fusion des communes des Châtelliers-Châteaumur, de La Flocellière, de La Pommeraie-sur-Sèvre et de Saint-Michel-Mont-Mercure, elle est créée le 1er janvier 2016.
Géographie
Le chef-lieu de la commune nouvelle, La Flocellière, se situe au nord-est du département de la Vendée1.
Le Petit Lay prend sa source à Sèvremont, sur le territoire de l'ancienne commune Saint-Michel-Mont-Mercure.
Sèvremont est une commune rurale, elle fait partie de l'aire d'attraction des Herbiers, dont elle est une commune de la couronne.
Le nom Sèvremont est une juxtaposition de Sèvre, rivière dont sont riveraines les communes déléguées de la Pommeraie-sur-Sèvre, de la Flocellière et des Châtelliers-Châteaumur, et de mont évoquant Saint-Michel-Mont-Mercure.
Lieux et monuments
Église Notre-Dame-de-l'Assomption des Châtelliers
Donjon de Châteaumur
Château de la Bonnelière
Église de Saint-Michel-Mont-Mercure
Église de La Pommeraie-sur-Sèvre
Chapelle Notre-Dame-de-Lorette
Château de la Flocellière
Château des Echardières
Château du Deffend
bonjour mes crozamies, Corsi nous invite au château de Philippe ???
Allons voir où il se trouve pour y passer le reste de la journée
Allons voir où il se trouve pour y passer le reste de la journée
- Château de Labro:
De Rodez à Conques, du musée Soulages à l’abbatiale Sainte-Foy, laissez-vous guider sur la Route Soulages. En séjournant au Château de Labro vous serez déjà sur ce parcours artistique et historique qui vous mènera à la rencontre de Pierre Soulages. D'ailleurs une des vingt chambres du domaine a été entièrement pensée et décorée à l'image de l'Artiste.
Réservez dès à présent votre Séjour Route Soulages intégrant le pass pour la visite des musées Soulages, Fenaille une visite à l'abbatiale de Conques.
RODEZ - Le musée Soulages et le musée Fenaille.
Le musée Soulages : une collection unique
Riche de près de 500 œuvres et documents, la collection permanente du musée Soulages se dévoile au sein d’une architecture idiotçue comme un véritable écrin. Peintures sur toile ou sur papier, lithographies, sérigraphies, eaux-fortes, bronzes… Vous découvrirez la diversité des techniques et des supports employés par Pierre Soulages dans sa quête perpétuelle de la lumière. Une lumière qui s’incarne littéralement dans les vitraux imaginés par l’artiste pour l’abbatiale Sainte-Foy de Conques.
Exposés au musée Soulages, des cartons préparatoires, ainsi que des essais de verre, vous révèleront les secrets de création des vitraux qui ornent l’abbatiale Sainte-Foy. Une visite comme un prélude avant de poursuivre votre route vers Conques
Les énigmatiques statues-menhirs du musée Fenaille
« Lorsque pour la première fois j’ai vu les stèles gravées du musée Fenaille, ce fut un choc. […] Elles sont là, devant nous, énigmatiques et fascinantes. » C’est ainsi que Pierre Soulages a décrit sa première rencontre avec les statues-menhirs du musée Fenaille, lorsqu’il était adolescent.
Ces œuvres millénaires, dont la signification reste incertaine, ont vivement marqué Pierre Soulages, et ne cessent d’interpeller, d’interroger, de surprendre et de captiver. Faire leur connaissance est une expérience singulière. Vous n’oublierez certainement jamais votre rendez-vous avec la célèbre Dame de Saint-Sernin !
Les trésors du musée Fenaille
Les statues-menhirs ne représentent que quelques-uns des nombreux trésors du musée. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, les collections vous entraîneront dans un véritable voyage dans le temps
SALLES-LA-SOURCE - Le Musée des arts et métiers traditionnels.
Pierre Soulages a grandi à Rodez, dans le quartier Combarel. De son enfance, il conservait notamment le souvenir des artisans de sa rue natale, de leurs outils, de leurs gestes.
Aujourd’hui, le Musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source offre une véritable plongée au cœur de l’artisanat, des métiers et des activités rurales de l’Aveyron au 19e et au 20e siècle. Outils et savoir-faire sont mis en lumière au gré d’un parcours aménagé dans une ancienne filature.
Le village de Salles-la-Source
Bâti sur les contreforts du Causse Comtal, dans un site naturel remarquable, Salles-la-Source vous réserve de belles découvertes : église romane, châteaux, moulin… sans oublier sa célèbre cascade qui jaillit en plein cœur du village !
Chemin faisant : le Vallon de Marcillac
Une terre rouge, des paysages rythmés par des rangs de vignes… Voici le Vallon de Marcillac, entre Salles-la-Source et Conques.
Connue pour son vignoble AOP, la région est parcourue par de nombreux sentiers de randonnées qui vous entraîneront à la découverte du « rougier ».
Depuis juin 2022, le centre historique de Marcillac-Vallon accueille également le Centre d’art photographique Pierre Soulages.
CONQUES - L'abbatiale Sainte-Foy.
Conques, le commencement. C’est ici que Pierre Soulages eut une véritable « révélation artistique » lorsque, enfant, il visita l’abbatiale Sainte-Foy à l’occasion d’un voyage scolaire. Et c’est pour ce joyau de l’art roman, célèbre pour son tympan sculpté du Jugement dernier, que Pierre Soulages imagina 104 vitraux contemporains. Des vitraux dont le verre joue avec les modulations de la lumière naturelle et pare ainsi l’abbatiale de 1000 couleurs changeantes au fil du jour, des saisons, du temps !
Pour découvrir les vitraux contemporains dans leurs moindres détails, des visites guidées des tribunes de l’abbatiale sont proposées par le service patrimoine de l’office de tourisme de Conques-Marcillac (visites accessibles à partir de 12 ans).
Un des Plus Beaux Villages de France : Conques
Blotti autour de son abbatiale romane, le village de Conques est une destination incontournable en Aveyron. Classé « Plus beau Village de France » et « Grand Site Occitanie Sud de France », Conques est également une étape majeure sur la route du Puy menant à Saint-Jacques-de-Compostelle.
N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles ou à pousser les portes de son « Trésor » : vous découvrirez des pièces d’orfèvrerie et des reliquaires exceptionnels tels que la superbe Majesté de sainte Foy.
Chambres, suites, appartement et cabane vous trouverez la chambre idéale pour tous les goûts et les occasions
Chambres Signatures : Des ambiances uniques
Chambre Familiale : Idéale pour un séjour en famille
Cabane perchée : Magique et insolite
Un rendez-vous avec vos rêves d’enfance ...Le beau chêne centenaire abrite une cabane dans ses branchages ‘’La Canopée ‘’.
Vous serez gagné par la quiétude de cette somptueuse et très confortable chambre, un lieu intime où votre regard se perd à l’infini sur la campagne.
Cette nuit magique et insolite, proche des étoiles et de la nature vous laissera, en toute saison, un souvenir inoubliable.
Un intérieur confortable et raffiné
Vous découvrirez un mobilier original mêlant objets anciens et donnant au lieu un charme authentique.
Vous retrouverez à l'intérieur de cette magnifique cabane tout le confort d'une chambre moderne.
Dans le respect de l'environnement
La cabane du Château de Labro a été construite par une entreprise spécialisée dans le respect de l'environnement avec des matériaux naturels (bois pin Douglas du Canada) offrant une grande résistance au vieillissement et aux intempéries et assurant à l'intérieur confort et chaleur en toutes saisons.
Vous pourrez profiter de la terrasse panoramique pour scruter l'horizon et la campagne environnante. Vous garderez en mémoire à jamais ces magnifiques couchers de soleil intemporels. Vous serez séduits par le calme et la quiétude du lieu.
Prestige Château : Charme ancien et confort moderne
Prestige Balnéo : Charme ancien et confort moderne
Suite : Polyvalence
Suite Loft : Un appartement au coeur du Domaine
Suite Prestige : luxe et élégance
Petite Chambre idéale soirée étape, courts séjours, enfants
Le Clos, le restaurant du Château de Labro
BISTROT GOURMAND, PIANO BAR, LABRO'CANTE, PANIERS DU CLOS, PETIT-DÉJEUNER
Notre Chef travaille et sublime des produits frais et sélectionnés issus de notre beau terroir aveyronnais.
Les retours du marché sont pour lui source d'inspiration et de créativité pour composer des menus renouvelés au gré des saisons.
Maîtrise des différentes techniques, cuissons & assaisonnements, se retrouve dans ses assiettes aux associations justes et équilibrées.
Sa conception de la cuisine c'est aussi et avant tout le partage et l'envie de faire plaisir que vous retrouverez en venant déguster une cuisine intuitive et authentique dans notre Restaurant Le Clos.
Clos Labro, le vin de la propriété
Origine de nos produits
Pour vous régaler tout au long de votre séjour à Labro, nous avons sélectionné les meilleurs produits et spécialités de la région.
Vous pourrez également découvrir le Clos Labro, un vin blanc sec unique et complexe issu des 6 cépages situés dans le clos autour de la piscine du Château (chardonnay, viognier, mauzac, colombard, muscat petit grain, petit manseng) : une production limitée de 1200 bouteilles dédiée exclusivement à la table de Labro, et proposée en souvenir à nos hôtes de passage...
Le chef, accompagné de nos fournisseurs, maraîchers, fromagers et producteurs travaillent ensemble au quotidien pour vous proposer des produits de qualité
Un véritable Spa – Institut pour votre bien être
Un complexe de plus de 250m² dédié au bien-être
L’espace détente privatif (Spa, sauna, espace de repos, tisanerie) est propice à la détente, au repos et à la méditation. Il offre 2 magnifiques vues sur la vallée. Vous pourrez accéder à cet espace unique sur reservation en le privatisant.
2 salles de soins dotées des meilleurs équipements (table de soins grand confort, douche à l’italienne dans chaque salle,…) dont une duo, pour vivre et partager un moment d’exception.
Un espace entièrement repensé et revisité (vestiaire, douche et espace privatif, points d’eau, vues sur la vallée, tisanerie, espace soin dernier cri,…)
Un style épuré et un design élégant et sobre qui donne à l'ensemble une ambiance unique propice à la détente et au lâcher prise.
Le bassin de nage de 20m de longueur au milieu des vignes vous offrira un cadre idyllique et unique pour vous détendre et vous ressourcer.
L’espace détente ainsi que le bassin de nage sont accessibles aux personnes résidentes de l’hôtel ainsi qu’aux personnes extérieures (sur réservation).
Tous les soins sont possibles en DUO.
Réceptions et Evènements privés
Idéalement situé le Château de Labro vous ouvre ses portes pour passer des moments inoubliables dans un cadre enchanteur.
Espaces et salles
Nous mettons à votre disposition nos différents espaces adaptés à votre évènement.
le Château de Labro vous ouvre ses portes pour passer des moments inoubliables dans un cadre enchanteur.
En amont et tout au long de votre évènement nous vous accompagnons pour faire de votre évènement une réussite.
Nous vous proposons une sélection de prestataires référencés de qualité
(traiteur, fleuriste, photographe, décorateur, coiffeur, DJ, groupe de musique,…).
Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer une prestation globale
sur mesure entièrement packagée pour votre plus grand confort.
Pour célébrer le plus beau jour de votre vie vous pourrez profiter d’une entrée majestueuse par l’Allée du Château, où vous serez accueillis par vos invités sur la Terrasse du Château…
Le Parc ombragé du Château sera le lieu idéal pour votre cérémonie, l’espace extérieur devant le Clos de la Piscine entourée de vignes ou l'espace devant la Métairie pour le vin d’honneur.
Le Grand salon de Réceptions de 300m² à la magnifique charpente et aux 2 exceptionnels lustres en cristal ravira tous vos invités pour un dîner de gala dans une ambiance exceptionnelle.
Pour un anniversaire et en fonction du nombre de personnes nous pouvons vous proposer la Bergerie ainsi que la privatisation de notre espace Piano-bar entièrement ouvert sur la vallée
Que ce soit sur place ou au départ du château toutes les possibilités s’offrent à vous pour vous détendre et découvrir un territoire authentique préservé chargé d’histoire
Activités sur place
Profitez de notre magnifique bassin de nage au milieu des vignes : un espace enchanteur pour vous détendre et vous ressourcer.
Le Spa du Château de Labro est ouvert tous les jours : vous profiterez sur un espace de 250m² d'un jacuzzi, sauna, tisanerie et espace de repos avec vues sur la vallée ainsi que des soins proposés par notre équipe de praticiennes et esthéticiennes.
Activités au départ du château
Au départ du château : vous pourrez pratiquer la randonnée à pied ou à VTT ou profiter d'un encadrement par des prestataires spécialisés : sorties découvertes en VTT et VTT électriques, Quad, Fun eBike (petite moto électrique), moto vintage trail (Africa Twin), découverte de la spéléologie et du rappel sous terre, vol en hélicoptère,… pour découvrir de façon ludique et sportive notre patrimoine local (paysages variés, villages pittoresques,...).
Tout à proximité
Golf du Grand Rodez
golf 18 trous et compact 6 trous ouvert toute l'année à 2km.
Musée Soulages
découvrez les peintures et l'Art de Pierre Soulages à 5km.
Cathédrale de Rodez
construite entre le XIIIe et XVIe siècles trône au centre de Rodez à 5km.
Poneys Village
un centre équestre pour les plus petits à 500 mètres.
La grange Yoga
un espace dédié au bien-être (naturopathie, yoga, osthéopathie) à 1km.
Tennis club Vabre–Grand Rodez
installations de haut niveau (terrains couverts, terre battue,…) à 1km
Puech Maynade
un centre équestre hors du commun (western, stages, randonnées,…) à 2km.
Château du colombier
Parc animalier et château du Colombier
un environnement unique à Mondalaz commune de Salles La Source à 10km.
Salles-La-Source
Le village et sa cascade, le musée des arts et métiers traditionnels, son église romane à 5km.
A ne pas manquer en Aveyron
Conques
Un des plus beaux villages de France avec une abbatiale Romane célèbre pour son tympan à 25km.
Plateau de l'Aubrac
Plateau basaltique, couvert de rivières et de lacs. Immense paturage et terre de solitude, l'Aubrac et un endroit idéal pour se ressourcer à 65km.
Le Viaduc de Millau sur l'autoroute A75 est l'un des ouvrages d'art les plus marquants du début du siècle. Son point le plus haut culmine à 343m à 65km.
10 des plus beaux villages de France
Belcastel, Brousse le Château, Conques, Estaing, Najac, Peyre, Sauveterre du Rouergue, Saint Come et Saint Eulalie d'Olt.
...
me voilà de retour, avec quelques retards de lecture à rattraper !
J’espère que vous allez toutes bien ...
De mon côté, une semaine intense où j'ai du courir entre RDV médicaux de contrôle, visites à la famille et courses diverses pour ma môman !
J'ai pu passer 2 jours à Paris avec ma fille et me voilà revenue : c'est allé très vite !
Sans grande surprise, rien n'a bougé de l'autre côté ... si ce n'est une désertification de plus en plus évidente, et pour cause !!
Belle fin de journée chez vous !!
me voilà de retour, avec quelques retards de lecture à rattraper !
J’espère que vous allez toutes bien ...
De mon côté, une semaine intense où j'ai du courir entre RDV médicaux de contrôle, visites à la famille et courses diverses pour ma môman !
J'ai pu passer 2 jours à Paris avec ma fille et me voilà revenue : c'est allé très vite !
Sans grande surprise, rien n'a bougé de l'autre côté ... si ce n'est une désertification de plus en plus évidente, et pour cause !!
Belle fin de journée chez vous !!
Bonjour à tout le petit monde des cros
Bon retour à KA. Merci aux fidèles posteuses Corsi et mousse
Bon retour à KA. Merci aux fidèles posteuses Corsi et mousse
un gros bisou et une bonne journée
kiki
Et c'est parti......
un gros bisou et une bonne journée
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
mamie45- Messages : 1982
bonjour mes crozamies, merci kiki d'avoir pensé à nous offrir ton calendrier de l'avent 2023, je suis trop contente et bien sûr je ne sais pas à qui est ce joli cro de Noël, mamie est toujours bien calée sur le sujet et je suis contente qu'elle participe à ta devinette du jour et de la belle image de père Noël gourmands, on dirait des fraises tagada, miam !!!!
Je ne sais pas si je vais avoir le temps ou le courage de chercher à qui est chanel.
Je vais aller faire un test Covid à la pharmacie. Ce matin le réparateur est venu pour mon imprimante que je n'arrivais pas à connecter à mon ordi, il a bien dû y passer 2 heures et finalement c'est moi qu lui ai suggéré d'utiliser le port USB de la souris..... et ça a marché, les 2 autres ports ne fonctionnent plus....
J'ai maintenant un souci d'impression et je fais des nettoyages car elle n'a pas imprimé depuis un moment ....
Corsi nous a t-elle invité à Washington ou à Rome, j'aperçois le dôme du Capitole ou celui de la basilique St Pierre ???
Je ne sais pas si je vais avoir le temps ou le courage de chercher à qui est chanel.
Je vais aller faire un test Covid à la pharmacie. Ce matin le réparateur est venu pour mon imprimante que je n'arrivais pas à connecter à mon ordi, il a bien dû y passer 2 heures et finalement c'est moi qu lui ai suggéré d'utiliser le port USB de la souris..... et ça a marché, les 2 autres ports ne fonctionnent plus....
J'ai maintenant un souci d'impression et je fais des nettoyages car elle n'a pas imprimé depuis un moment ....
Corsi nous a t-elle invité à Washington ou à Rome, j'aperçois le dôme du Capitole ou celui de la basilique St Pierre ???
- Cupola Holidays:
https://www.dnatatravel.com/v2/hotels/italy/rome/rome/la-cupola-holiday-bed-and-breakfast.html
En choisissant Vatican Mansion B&B, vous serez au cœur de Rome, à moins de 10 minutes de marche des Musées du Vatican et de Monte Mario. Ce bed and breakfast se trouve à 3,2 km de Piazza del Popolo et à 3,3 km de Via del Corso.
Chambres
Vous vous sentirez comme chez vous dans l'une des 4 chambres climatisées dotées d'un réfrigérateur et d'une télévision à écran plat. Un accès Internet sans fil gratuit est disponible pour rester connecté. Les salles de bains privatives avec douche comprennent des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Pour votre confort, vous trouverez sur place un coin salon séparé et un micro-ondes et profiterez d'un service de nettoyage tous les jours.
Équipements
Profitez des équipements pratiques tels que l'accès gratuit à Internet sans fil, une télévision dans l'espace commun et un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets.
Un petit déjeuner continental est servi tous les jours de06 h 00 à midi moyennant un supplément.
Affaires, autres prestations
Les commodités incluent un service de limousine/berline de ville, un service d'arrivée express et un départ express.- Rome la ville des dômes:
https://www.walksinsiderome.com/fr/blog/about-rome/rome-the-city-of-domes/
Toutes les routes mènent à Rome, et de nombreuses routes de Rome mènent aux dômes. Ces dômes qui sont souvent attachés aux églises et autres grands bâtiments qui montrent leur importance, comme de grandes couronnes au sommet de la ville. Bien que ce ne soit pas une compétition, la Cité du Vatican et Rome détiennent les dômes les plus hauts et les plus grands sans support au monde. Rome est une ville pleine de dômes, chacun avec ses propres histoires à raconter.
Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des dômes les plus emblématiques de la ville (et pourquoi ils valent le détour)!
Dôme de Saint-Pierre
Commençant par l'un des dômes les plus célèbres et photographiés de Rome et du Vatican, il y a le dôme de basilique Saint Pierre. Il remporte le prix du dôme le plus haut du monde, mesurant 130 mètres de haut. Avec la conception réussie de Michel-Ange, il ne serait pas seulement inspiré par des dômes construits précédemment, mais le dôme de Saint-Pierre continuerait à influencer de nombreuses églises (et leurs dômes) à Rome
Michel-Ange, bien qu'il était au début des années 1547, a accepté son projet final de concevoir le dôme de Saint-Pierre en XNUMX. Inspiré et étonné par le dôme du Panthéon (plus à ce sujet plus tard), Michel-Ange a idiotçu un dôme qui serait «plus grand, mais pas plus beau que celui du Panthéon. »
Visitez le Vatican aujourd'hui et vous pouvez escalader le dôme de Saint-Pierre pour voir la vue imprenable sur la ville. En parcourant ces escaliers apparemment sans fin, vous pouvez voir et apprécier la conception de Michel-Ange en vous promenant à l'intérieur et à l'extérieur de la base du dôme. Ceux qui escaladent le dôme peuvent voir de près les mosaïques et les décorations colorées, qui peuvent sembler si loin du sol de la basilique.
D'un célèbre dôme à l'autre, le dôme du Panthéon. Le Panthéon vu aujourd'hui, construit par l'empereur Hadrien en 126 après JC (après l'incendie du premier Panthéon), est toujours le plus grand dôme non supporté au monde. Même s'il est le plus ancien bâtiment de cette liste, le dôme du Panthéon est devenu célèbre en raison de son énorme dôme et de sa capacité à résister à l'épreuve du temps.
Les visiteurs entrant dans le Panthéon regardent presque immédiatement le dôme massif au-dessus d'eux. La caractéristique clé du dôme est l'oculus en son centre, qui filtre la lumière du soleil de l'extérieur comme un projecteur. Mais que se passe-t-il quand il pleut à Rome? Parce que l'oculus est ouvert aux éléments, la pluie tombe en cascade dans le Panthéon chaque fois qu'il pleut, puis suit un système de drainage sur le sol du Panthéon.
Le dôme du Panthéon est une merveille d'ingénierie et d'architecture, et il crée un grand espace ouvert qui a étonné ses visiteurs depuis l'époque de Rome antique.
Basilique Sainte-Marie-Majeure
En tant que l'une des cinq basiliques papales de Rome, la basilique de Santa Maria Maggiore est un site populaire à visiter pour beaucoup. La basilique est décorée non pas d'un grand dôme, mais de deux plus petits. Sous chaque coupole se trouve sa propre chapelle privée idiotçue en 1673 par l'architecte Carlo Rainaldi.
Bien que ces dômes semblent identiques, Rainaldi a en fait idiotçu les coupoles pour être légèrement différentes les unes des autres. En effet, la conception des dômes devait être considérée d'un certain point de vue. Aujourd'hui, ce point est par la Via Cavour, où les deux coupoles sont clairement visibles, ce qui n'est pas le cas lorsque vous vous rapprochez de la basilique.
Chaque coupole en bronze, divisée en 8 parties et ornée de belles fresques est à ne pas manquer, surtout le 5 août de chaque année. C'est à ce moment-là que des pétales de rose blanche tombent des dômes sur le sol de la basilique, pour se rappeler quand la neige est tombée autour de la basilique au 4ème siècle après JC.
Église de Santa Maria di Loreto
Situé près de la Piazza Venezia et du Forum romain, l'église de Santa Maria di Loreto est entourée des icônes de la Rome antique. Mais tout comme Rome ne s'est pas construite en un jour, cette église a mis de nombreuses années à s'achever. Étonnamment, le dôme de Santa Maria di Loreto a été achevé en 1577, environ 70 ans après le début de la construction de l'église.
idiotçu par Jacopo del Duca, le dôme lui-même est tout aussi élégant à l'extérieur qu'à l'intérieur. À l'extérieur, vous pouvez dire que Jacopo del Duca était un élève de Michel-Ange, car le dôme ressemble à celui de Saint-Pierre. Mais ce qui rend le dôme de Santa Maria di Loreto différent, c'est une lanterne très détaillée mais magnifique qui se trouve au sommet du dôme.
À l'intérieur du dôme se trouvent des fresques colorées de personnages bibliques importants, des prophètes aux saints. Bien que les visiteurs ne puissent pas grimper au sommet du dôme de Santa Maria di Loreto, ils peuvent toujours profiter de la beauté de ce dôme de l'intérieur et de l'extérieur de l'église.
Pour la destination du jour de Corsi', moi, j'ai cru reconnaître Rome ... à vérifier, je file ouvrir après le spoiler le Mousse' !!
Chouette, v'là le retour du célèbre calendrier de l'avent de Kiki' ... et si Mamie nous offre chaque jour, une gourmandise de Noël, j'applaudi des 2 mains ... mais je m'emballe peut-être : merci en tout cas pour cette belle brochette de Père-Noël aujourd'hui !
J’espère que le test de Mousse' sera négatif : manquerait plus que d'être malade pour les fêtes !!!
Bonne soirée à vous toutes, les CROpines
re coucou, test négatif mais j'ai un méchant virus, je dois rappeler e toubib lundi à 8h, j'ai pris spray nasal, gorge et défenses naturelles à la pharmacie, suis HS avec des troubles de l'équilibre !!!
J'avais tout de suite pensé à Rome pour la destination du jour mais les céréales US m'ont fait douter !!!!
J'ai trouvé la jolie Chanel avec une petite robe noire de grand couturier chez mamie
Bonne soirée à tous
mousse
J'avais tout de suite pensé à Rome pour la destination du jour mais les céréales US m'ont fait douter !!!!
J'ai trouvé la jolie Chanel avec une petite robe noire de grand couturier chez mamie
Bonne soirée à tous
mousse
coucou,
Merci Corsi pour ton beau voyage a Rome,j'avais trouvé facile avec le Vatican en fond d'image,hihihi
Bravo Mousse il est bien a Mamie ce p'tit Chanel
un difficile aujourd'hui
bisous
kiki
Merci Corsi pour ton beau voyage a Rome,j'avais trouvé facile avec le Vatican en fond d'image,hihihi
Bravo Mousse il est bien a Mamie ce p'tit Chanel
un difficile aujourd'hui
bisous
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40