Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou mes crozamies, suis HS aujourd'hui plus qu'hier et j'espère que demain ça ira mieux.... me suis levée à 7h pour prendre un doliprane et me suis levée à 14h alors que j'avais fait une bonne nuit.... Bon on va dire que je récupère des nuits blanches dernières.....
Un fofo comme je les aime avec vos posts charmants, le petit dej, le calendrier d'Osilie et de kiki, le saint Nicolas de mamie, j'ai la chanson en tête !!!
trop beau ton sapin Osilie.
kiki !!! la maxi tranche de saumon autour de la baguette !! Il n'y a que toi pour penser à ça ! pour le cro doré j'ai lu le spoiler de mamie et la devinette super trop facile.....
Il fait beau à la villa Augusta comme chez moi, j'ai pu passer un coup de serpillère pour effacer les pattes de chats et ça a séché très vite. Repos maintenant avec vous et un bol de thé !!! je vous emmène sur les traces de Corsi, mieux vaut tard que jamais ! c'est pas très loin de chez moi dans la vallée du Rhône
Un fofo comme je les aime avec vos posts charmants, le petit dej, le calendrier d'Osilie et de kiki, le saint Nicolas de mamie, j'ai la chanson en tête !!!
trop beau ton sapin Osilie.
kiki !!! la maxi tranche de saumon autour de la baguette !! Il n'y a que toi pour penser à ça ! pour le cro doré j'ai lu le spoiler de mamie et la devinette super trop facile.....
Il fait beau à la villa Augusta comme chez moi, j'ai pu passer un coup de serpillère pour effacer les pattes de chats et ça a séché très vite. Repos maintenant avec vous et un bol de thé !!! je vous emmène sur les traces de Corsi, mieux vaut tard que jamais ! c'est pas très loin de chez moi dans la vallée du Rhône
- Villa Augusta:
14 Rue du Serre Blanc, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
Ancienne Maison de maître Tricastine, aujourd’hui hôtel de charme quatre étoiles la Villa Augusta, est un lieu parfait pour goûter à la douceur de vivre provençale. Au cœur de ce cadre naturel privilégié la Villa Augusta cultive votre confort et l’harmonie des sens au travers de sa cuisine.
Nos 23 chambres au cœur de la Provence dévoilent une atmosphère unique où l’ancien se mêle au moderne, où les tons chauds sont associés aux objets ramenés de nos nombreux voyages. Senteurs de truffes, terre cuite ou tons olive : une maison mélangeant avec bonheur son riche passé romain et son luxueux présent.
Luxe, calme et volupté
Nous sommes heureux de vous accueillir à la Villa Augusta et au restaurant gastronomique. Notre hôtel 4 étoiles à Saint Paul Trois Châteaux, près de Pierrelatte, en Provence vous propose un cadre reposant et agréable pour un séjour inoubliable. Venez vous ressourcer dans notre établissement, notre équipe fera de votre séjour un moment exceptionnel. Vous profiterez alors du parc ombragé et arboré de 4000 m², de la piscine chauffée et de notre table gourmande. La Villa Augusta est un havre de paix qui vous offrira un cadre exceptionnel pour votre séjour au cœur de la Drôme Provençale.
Bienvenue dans notre espace Bien Être
Loin du stress, du bruit et du tumulte de la vie quotidienne, la Villa Augusta vous propose cet espace pour le repos et la détente.
Nous avons imaginé ce lieu comme étant : un espace privé, au cœur de notre jardin privé pour un intense moment de relaxation.
Restaurant gastronomique
Notre Chef de cuisine Éric Berthillot, Maître restaurateur de France, a le plaisir de vous accueillir du mardi au samedi
Tout en alliant les saveurs de notre terroir à celles importées de ses expériences aux quatre coins de la France, ses plats marient l’authenticité des produits du terroir à ceux de la tradition des parfums du Sud…
C’est l’histoire d’un petit garçon qui apprend la cuisine avec sa mère et sa grand-mère. Le petit garçon est devenu grand : passionné de cuisine, Eric Berthillot décide de faire de son amour de jeunesse son métier.
Un chef connu et reconnu, Eric fait évoluer cette belle maison, et notamment son restaurant gastronomique, situé en Drôme Provençale, au sud de Valence, près de Montélimar et Orange. Les clients lui reconnaissent une personnalité, une patte hors du commun, amoureux des produits. Un chef attentif aux influences d’aujourd’hui mais sans oublier ses racines, il maitrise l’excellence de la cuisson, que l’on goûte avec délicatesse, dans la jolie salle ou en terrasse ombragée.
Découverte gourmande & authentique
Nos menus changent très régulièrement, presque tous les jours. C’est notre façon de vous proposer toujours les meilleurs produits du moment, le fruit du travail de nos producteurs. Notre cave est remplie de bouteilles de la Vallée du Rhône, de l’appellation locale Grignan-lès-Adhémar et bien d’autres belles étiquettes et découvertes qui complètent une cave précieuse pour les amateurs de vins.
coucou,
bravo a vous toutes pour la devinette et a Mamie pour le cromimi
a demain les cropains et cropines bisous
kiki
bravo a vous toutes pour la devinette et a Mamie pour le cromimi
a demain les cropains et cropines bisous
kiki
kiki la douce- Messages : 6592
Un petit coucou du soir, j'aurai plus de temps demain pour laisser des commentaires sur tout ce que j'ai vu sur vos posts
Grosses bises !
Grosses bises !
mousse
Corsinette- Messages : 5123
coucou,
j'aurais bien dit Florence ou Rome mais a tous les coups c'est Paris ??????dis nous Mousse
c'est aujourd'hui pour la devinette
bonne journée bisous ,kiki
j'aurais bien dit Florence ou Rome mais a tous les coups c'est Paris ??????dis nous Mousse
c'est aujourd'hui pour la devinette
bonne journée bisous ,kiki
Coucou !
Porte n°7
Porte n°7
Kiki, je ne trouve de réponse ni à l'un ni à l'autre, je ne suis vraiment pas douée.
Hier, malgré ma déprime, j'ai mis une guirlande clignotante sur la fenêtre de ma salle à manger et installer mon sapin que je vais décorer aujourd'hui !
De l'autre coté, le forum est de plus en plus désert, c'est bien triste.
Osilie- Messages : 666
bonjour
je pense avoir reconnu le petit père Noël dans l'élevage de
Quant à la devinette peut-être
Bonne journée à vous
je pense avoir reconnu le petit père Noël dans l'élevage de
- Spoiler:
- ZAZOUNETTE
Quant à la devinette peut-être
- Spoiler:
- le calendrier éphéméride :
Éphéméride : en astronomie, ouvrage qui contient les positions d'astres à intervalles réguliers. Éphéméride : calendrier dont on retire chaque jour une feuille. Ouvrage qui énumère les événements sujets à prévision dans l'année. Livre indiquant les événements arrivés le même jour de l'année, à différentes époques.
Bonne journée à vous
mamie45- Messages : 1982
coucou mes crozamies, je suis comme Osilie en panne pour le cro et la devinette de kiki, je vais chercher un peu avant d'aller ouvrir les spoilers de mamie, le temps d'aller nous dénicher ce Da Vinci de Corsi.
Toujours flagada, je vais chez toubib demain et Philippe vient demain PM
J'ai réussi à nourrir les oiseaux et nettoyer les litières des chats et suis HS.
Repos canapé avec le chat Marcel pour vous conduire au RDV, ce sera pour la balade et le goûter et peut-être la soirée.
mousse
Toujours flagada, je vais chez toubib demain et Philippe vient demain PM
J'ai réussi à nourrir les oiseaux et nettoyer les litières des chats et suis HS.
Repos canapé avec le chat Marcel pour vous conduire au RDV, ce sera pour la balade et le goûter et peut-être la soirée.
- Hôtel Da Vinci:
25 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris
https://www.hoteldavinciparis.com/
Situé dans le quartier parisien Saint-Germain-des-Prés, l'hôtel Da Vinci **** bénéficie d'un emplacement idéal pour un accès simplifié à de nombreux restaurants, boutiques élégantes, mais également à des galeries d'art qui alimentent le charme culturel de ce quartier. Vous aurez la possibilité de vous rendre facilement au Musée du Louvre à pied situé de l'autre côté de la rive si l'envie vous prend d'admirer l'œuvre la plus célèbre de Léonard de Vinci : la Joconde.
Les chambres de l'hôtel Da Vinci célèbrent le savoir-faire du réputé et talentueux personnage Léonard de Vinci. Chacune d'entre elles revisite une facette de l'artiste et inventeur avec des décorations reprenant ses œuvres les plus connues ou encore ses esquisses. Vous pouvez désormais vous imprégner de son univers en séjournant à l'hôtel Da Vinci.
Entre bulles et lumière tamisée, le spa de l'hôtel Da Vinci vous invite à vous relaxer et à profiter d'un moment de plaisir simple dans son bassin à jets hydromassants et à vous détendre sous les mains expertes de masseurs professionnels.
Décidément, l’hôtel **** Da Vinci réserve bien des surprises ! Tandis que son dernier étage abrite une des plus mystérieuses chambres de Paris, son sous-sol recèle un autre lieu ultraconfidentiel…
Un bain chic et secret…
C’est ici que se trouve un espace de détente organisé autour d’un bassin revêtu de mosaïques rappelant les couleurs employées par Léonard de Vinci pour peindre la Joconde. Sa voute étoilée en fait un véritable cocon propice à une détente absolue.
Il suffit de le réserver auprès de la réception de l’hôtel pour pouvoir en profiter, de manière totalement privative (en supplément), le temps d’un bain qui peut être tout aussi relaxant que tonifiant grâce à ses systèmes de nage contre-courant, de remous jacuzzi et de jets hydromassants.…
Les options du bain de détente
Autour de notre bain de détente, nous vous proposons plusieurs prestations, qui nous n’en doutons pas, vous satisferons et rendrons votre séjour encore plus mémorable. Parmi celles-ci ; Massages détente, réalisés par une équipe de professionnels. Soins détente, dispensés par nos partenaires esthéticiennes. Remise en forme, avec une équipe de coachs.
Olivier Lecocq est le masseur français des palaces parisiens.
Expert en bien être depuis plus de 20 ans, ce professionnel hors norme est très attaché aux valeurs d'exception et d'authenticité.
La gamme de soins Olivier Lecocq Paris est 100% naturelle et issue de l'agriculture biologique. La prise en charge de l'individu et la personnalisation sont au cœur de la philosophie de la marque. Les soins signatures Olivier Lecocq sont de véritables voyages intérieurs réconciliant le corps et l'esprit.
Olivier Lecocq et son équipe proposent des rituels exclusifs et magiques idiotçus pour vous faire vivre une expérience unique.
mousse
- plus de feuille:
un agenda ?
Merci à Corsi pour ces visites culinaires quotidiennes et à mousse pour faire si bien le GPS et nous emmener à la découverte approfondie de ces coins de France (et parfois, de Navarre...).
Merci à Osilie pour ses si jolies créations scintillantes, et ce malgré un moral qui accuse le choc de la perte d'un proche . Bon courage à toi...
Merci à kiki pour ses devinettes de décembre : contrairement à mamie qui est presque incollable sur nos cros, moi je ne les connais que très peu et j'ose le reconnaître, je n'ai pas le temps de visiter les élevages des unes et des autres. Mais je suis contente d'en découvrir un chaque jour, grâce à toi. Quant aux questions posées, je dirai que j'ai la réponse un peu plus de la moitié du temps .
Ayant vu une bien jolie pièce décorée par KA et postée sur le jeu, je crois, j'ai eu envie de m'y recoller moi aussi... Les si jolies nouveautés sont très inspirantes, avec un coup de coeur pour la cheminée et le renne. Cela faisait des mois que je n'avais pas fait une cage ! Ayant des classes en stage, j'ai eu quelques heures de libres et hier, je me suis collée sur le jeu deux-trois heures... ça donne Matin de décembre :
Merci pour tous les efforts déployés par les modos pour faire en sorte que le jeu ne périclite pas !
Je vous laisse et vais aller décorer mon sapin (et oui, pas eu le temps non plus pour ça !). C'était prévu le week-end dernier mais finalement, j'étais chez mon fiston à Courbevoie et c'était encore mieux
Bonne fin de journée à toutes...
Pour le petit dèjeu de Corsi', comme Kiki' je me dirigeais vers l’Italie ... tombée dans le piège de la carte qui trainait !
Contente de voir que les nouveautés vous plaisent et vous inspirent !
Très jolie création animée d'Osi' : c'est bien que tu restes active malgré tout ! C'est toujours difficile de remonter la pente ... les souvenirs heureux aident à supporter le manque. Bon courage.
Je vous souhaite une bonne soirée ...
Alors, aujourd'hui, je l'ai le Cro du jour
- Spoiler:
- c'est celui de Zazounette me semble-t-il !!!
- Spoiler:
- le calendrier, qui n'a quasi plus de feuilles en cette fin d'année !!!
Pour le petit dèjeu de Corsi', comme Kiki' je me dirigeais vers l’Italie ... tombée dans le piège de la carte qui trainait !
Contente de voir que les nouveautés vous plaisent et vous inspirent !
Très jolie création animée d'Osi' : c'est bien que tu restes active malgré tout ! C'est toujours difficile de remonter la pente ... les souvenirs heureux aident à supporter le manque. Bon courage.
Je vous souhaite une bonne soirée ...
KAcahuète- Messages : 15322
la carte hôtel Da Vinci oui ça pouvait être italien hotel sans le tréma et les confitures bonne maman pas trop italiennes... j'ai cherché sur google lens pour tout vous dire !!Ka nous étions sur la bonne voie mais c'est mamie qui a trouvé l'éphéméride à qui on enlève les feuilles tout au long de l'année .... Bon on n'était pas loin et bravo pour le cro de zazounette.
Elle est superbe ta cage dodi le sapin et la cheminée sont du plus bel effet heureusement que tu as des classes en stage, ça fait plaisir de te lire.
Je vais attaquer demain la déco de Noël, sapin et crèche sans avoir trop le coeur à le faire, ma belle fille arrive en catastrophe demain matin, le médecin et les infirmières ont dit à son papa de l'appeler pour qu'elle vienne très rapidement.
Bonne soirée à tous
A demain
mousse
Elle est superbe ta cage dodi le sapin et la cheminée sont du plus bel effet heureusement que tu as des classes en stage, ça fait plaisir de te lire.
Je vais attaquer demain la déco de Noël, sapin et crèche sans avoir trop le coeur à le faire, ma belle fille arrive en catastrophe demain matin, le médecin et les infirmières ont dit à son papa de l'appeler pour qu'elle vienne très rapidement.
Bonne soirée à tous
A demain
mousse
coucou,
on se régale aujourd'hui chez "dame Zuzanne"
bravo a vous toutes pour le calendrier éphéméride
et bravo Mamie pour le p'tit cromimi
toujours aussi mignon le calendrier d'Osilie
ce matin c'est qui nous demande
bisous
kiki
on se régale aujourd'hui chez "dame Zuzanne"
bravo a vous toutes pour le calendrier éphéméride
et bravo Mamie pour le p'tit cromimi
toujours aussi mignon le calendrier d'Osilie
ce matin c'est qui nous demande
bisous
kiki
Bonjour, bonjour !
porte n° 8
Kiki, je ne connais pas ce cromimi et je pense que la réponse à ta devinette est
- Spoiler:
- Casse Noisette
Dodi, j’ai vu ta cage de Noël de l’autre coté et je la retrouve ici, je la trouve superbe, tu es pleine d’idée !!!!
Mousse, ce n’est pas bon signe lorsque médecin et infirmière appellent les proches d’une personne hospitalisée en leurs demandant de venir.
Je n’aie pas eu le courage de décorer mon sapin hier, j’espère le faire aujourd’hui.
Bonne journée à vous toutes, gros bisous !
Dernière édition par Osilie le Jeu 8 Déc - 13:20, édité 1 fois
coucou mes crozamies
ahah ah j'ai trouvé kiki
ahah ah j'ai trouvé kiki
- spectacle:
casse noisettes !!!
- chez Dame Suzanne:
6 chemin de halage, 21320 Vandenesse-en-Auxois
Bienvenue sur le site des Chambres d'Hôtes Dame Suzanne.
Nos chambres d'hôtes sont ouvertes depuis le début mai 2017. 2 chambres et 2 suites.
Venez profitez du confort et des services de notre havre de paix au bord du Canal de Bourgogne…
L’envol des oiseaux vous emporte là-haut sur la colline.
Voici le Château de Châteauneuf, forteresse du XIIᵉ siècle qui protège en son cœur le bon vin de la Côte d’Or.
Puis, suivez le petit chemin qui longe le joli canal où les péniches vous guident
Jusqu’à CHEZ DAME SUZANNE Dalila et Dominique vous souhaite la bienvenue en ami.
Tout à coup, la magie opère et la détente vous gagne !
Les douceurs du petit déjeuner sont servies au bord du canal sous les glycines
Les oiseaux et les fleurs forment une danse multicolore.
La piscine se cache dans un jardin extraordinaire
Où les oiseaux virevoltent pour vous inviter à prendre un bain d’eau salée et chauffée.
Comme disait notre chère Dame Suzanne :
« Cet endroit idyllique est le reflet du cœur de Dalila et de Dominique »
Petit déjeuner continental : Boissons chaudes, Jus de Fruit, Viennoiserie, Pain, Beurre, Confiture locale, Yaourt - fromage blanc, Fruit de saison
Le petit déjeuner est servi au bord du canal par beau temps.
Salon détente à disposition avec bibliothèque, jeux de société et écran géant.
Dame Suzanne est sur le Circuit de Vélo Route
Un garage sécurisé à disposition pour les vélos.
Service blanchisserie et repassage payant
Piscine extérieure au sel, chauffée, réservée aux résidents. Salon de détente au bord de la piscine, Parasols, Bain de Soleil au bord de l'eau ou sous un arbre dans le jardin !
Terrain pétanque à votre disposition (matériel fourni)
Buvette sur la terrasse ombragée au bord du canal -
Vandenesse-en-Auxois ] est une commune française située dans le canton d'Arnay-le-Duc, dans le pays de l'Auxois en Côte-d'Or, Bourgogne, région administrative de Bourgogne-Franche-Comté.
Vandenesse-en-Auxois est dans la partie sud-ouest de la Côte-d'Or. Le parc naturel régional du Morvan est à 18 km à l'ouest à vol d'oiseau1 (25 km par la route).
Paris est à 279 km au nord-est, la préfecture Dijon à 42 km à l'est par la A38 (gratuite), son chef-lieu de canton Arnay-le-Duc à 21 km au sud-ouest. Les autres grandes villes les plus proches sont Beaune à 35 km au sud-est, Autun (Saône-et-Loire) à 44 km au sud-ouest, Saulieu à 41 km à l'ouest et Avallon à 70 km au nord-ouest. Plus localement, Pouilly-en-Auxois est à 7 km au nord-ouest et Maconge à 4 km à l'ouest.
mamie45- Messages : 1982
Dernière édition par KAcahuète le Jeu 8 Déc - 20:39, édité 1 fois
merci mamie pour Hipolyte et merci à Osilie pour la porte bien décorée
Pas de complication en dehors de la fatigue générée par le Covid. Philippe a bien bossé, je l'ai aidé à rentrer les géraniums, kalanchoé et à mettre du voile d'hivernage sur les volières et autour des bougainvillées, il a monté les branches du sapin, je n'ai plus qu'à les mettre en place et chercher décos et crèche.
Je suis allée goûter chez les parents de Caro d'une superbe et bonne tarte aux pommes avec un bon thé de Noël pour tenir compagnie à Nicole qui est installée dans un lit médicalisé dans le séjour. Caro est arrivée ce matin, Ju et Arthur ne vont pas tarder pour passer un peu du temps qu'il reste près de Nicole.
Bonne soirée à vous tous
Bises
mousse
Pas de complication en dehors de la fatigue générée par le Covid. Philippe a bien bossé, je l'ai aidé à rentrer les géraniums, kalanchoé et à mettre du voile d'hivernage sur les volières et autour des bougainvillées, il a monté les branches du sapin, je n'ai plus qu'à les mettre en place et chercher décos et crèche.
Je suis allée goûter chez les parents de Caro d'une superbe et bonne tarte aux pommes avec un bon thé de Noël pour tenir compagnie à Nicole qui est installée dans un lit médicalisé dans le séjour. Caro est arrivée ce matin, Ju et Arthur ne vont pas tarder pour passer un peu du temps qu'il reste près de Nicole.
Bonne soirée à vous tous
Bises
mousse
Dernier passage pour vous signaler que la cigogne passe demain, et uniquement Vendredi, pour une crominette et pour tous les niveaux ... et oui, c'est pas grand chose, mais bon, mieux que rien !
Désolée pour Mousse qui ne pourra en profiter (j'ai encore tenté d'accéder à ta page, cette semaine ... en vain) c'est idem pour MonChaton !
J'espère que Mousse va récupérer petit à petit et toute ma compassion pour ces moments difficiles auprès de Nicole : ça doit lui être d'un grand réconfort d'être entourée.
Bonne nuit tout le monde !
Désolée pour Mousse qui ne pourra en profiter (j'ai encore tenté d'accéder à ta page, cette semaine ... en vain) c'est idem pour MonChaton !
J'espère que Mousse va récupérer petit à petit et toute ma compassion pour ces moments difficiles auprès de Nicole : ça doit lui être d'un grand réconfort d'être entourée.
Bonne nuit tout le monde !
mousserebelle- Messages : 12061
Le Pti Déj château Hôtel grand Barrail.
[url=https://servimg.com/view/10031138/4144][/url]
Bonne journée à tous.
Bonjour la CROpagnie ...
j'adore quand j'arrive la première chez Corsi' car je profite de tout : les confitures, les viennoiseries, le jus ... et je pique même la grosse meringue pour mon quatre-heures !!
Fort à faire de l'autre côté : avec la cigogne qui ne sait plus d'où donner de l'aile et les récompenses du jeu à distribuer ! Remarquez que, comme il pleut chez moi, j'ai le temps ...
Je vous souhaite un bon vendredi : repos mérité pour nos travailleuses !
j'adore quand j'arrive la première chez Corsi' car je profite de tout : les confitures, les viennoiseries, le jus ... et je pique même la grosse meringue pour mon quatre-heures !!
Fort à faire de l'autre côté : avec la cigogne qui ne sait plus d'où donner de l'aile et les récompenses du jeu à distribuer ! Remarquez que, comme il pleut chez moi, j'ai le temps ...
Je vous souhaite un bon vendredi : repos mérité pour nos travailleuses !
coucou,
oui suis en retard ta jolie p'tite chouette m'a réveillé avant la nuit
je pense bien aux tristes et aux pas bien ,courage
c'estqui nous pose la devinette
je vous fais plein de bisous
kiki
oui suis en retard ta jolie p'tite chouette m'a réveillé avant la nuit
je pense bien aux tristes et aux pas bien ,courage
c'estqui nous pose la devinette
je vous fais plein de bisous
kiki