Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Je viens de vous lire avec grand plaisir, moi qui suis de retour d'une escapade parisienne de 3 jours pendant laquelle j'ai assisté à de nombreuses conférences d'astronomie (c'était à la Cité des Sciences de la Villette)...
De très beaux cros chez Epidote. Comme toi, j'aime beaucoup la délicatesse des yeux du Scratch qui s'accommodent avec beaucoup de pelages.
Chez KA, une cage automnale absolument ravissante : on est plongé dans l'ambiance, je trouve qu'il y a tout ce qui convient pour créer l'atmosphère d'un mois de novembre.
Merci au duo de "globe-trotteuses" virtuelles Corsi/mousse pour ces découvertes journalières.
kiki... Excuse-moi de ma réponse tardive à ton MP mais je ne l'avais pas vu .
La semaine est lancée, avec son lot de préparations et corrections à terminer... Bonne journée à toutes !
moi aussi j'ai essayé de faire des bb avec mes vieilles çà marche ,merci Mousse
bonne fin de journée
bisous,kiki
merci Do pour ton message
moi aussi j'ai essayé de faire des bb avec mes vieilles çà marche ,merci Mousse
bonne fin de journée
bisous,kiki
kiki la douce- Messages : 6592
Bonsoir,
J'ai écris une bêtise hier, la deuxième aura les yeux de sa mère qui est une souris Lagon. Pour la première je préfère les yeux du scratch à ceux de sa mère Galactique ^^.
Certains bébés sont arrivés grâce à la cigogne mais j'ai repris les repro avec les anciennes. Le souci de de trouver les couples qui vont bien ensemble (pelage, yeux, ailes diverses) et dont la femelle a plus de 900 jours pour avoir une chance d'obtenir le bébé voulu.
J'ai vu que j'ai reçu les récompenses avec le petit hérisson collector ! Trop contente !
Passez une excellente soirée !
J'ai écris une bêtise hier, la deuxième aura les yeux de sa mère qui est une souris Lagon. Pour la première je préfère les yeux du scratch à ceux de sa mère Galactique ^^.
Certains bébés sont arrivés grâce à la cigogne mais j'ai repris les repro avec les anciennes. Le souci de de trouver les couples qui vont bien ensemble (pelage, yeux, ailes diverses) et dont la femelle a plus de 900 jours pour avoir une chance d'obtenir le bébé voulu.
J'ai vu que j'ai reçu les récompenses avec le petit hérisson collector ! Trop contente !
Passez une excellente soirée !
epidote- Messages : 619
coucou kiki, do et epidote ah oui en effet epidote il vaut mieux les yeux scratch aux yeux galactic... juste la solution de les cacher derrière des lunettes de couleur...contente que la 2e ait des yeux lagon, hâte le les voir adultes. Pour les femelles en état d'avoir des bébés n'oubliez pas d'ajouter des jours car mon constat date de début octobre donc 950 jours minimum. Contente que ça marche aussi pour toi kiki.
J'ai la chance d'avoir des femelles surprise et des blanches qui ont cet âge et même plus et qu'avec des petits jeunes elles fassent leurs bébés sans souci, du coup j'ai repris les repro comme si de rien n'était... enfin presque !!!!
N'oubliez pas d'aller lire le cronut et d'ajouter un petit qq chose à vous j'ai aussi découvert une info en rapport avec les JO 2024 que je vous fais partager. Faites les curieuses !
mousse
J'ai la chance d'avoir des femelles surprise et des blanches qui ont cet âge et même plus et qu'avec des petits jeunes elles fassent leurs bébés sans souci, du coup j'ai repris les repro comme si de rien n'était... enfin presque !!!!
N'oubliez pas d'aller lire le cronut et d'ajouter un petit qq chose à vous j'ai aussi découvert une info en rapport avec les JO 2024 que je vous fais partager. Faites les curieuses !
mousse
Corsinette- Messages : 5123
coucou mes crozamies, suivez moi sur les traces de Corsi pour faire une pause ou commencer la journée et en profoter pour visiter un joli coin de France.
mousse
- Hôtel du parc Hardelot:
111 Av. François 1er, 62152 Neufchâtel-Hardelot. Pas de Calais
Cet hôtel à l'ambiance décontractée est situé à 2,3 km du parcours du golf d'Hardelot les Pins, à 13;5 km de l'aquarium Nausicaá et à 15,2 km de la Réserve naturelle de la Baie de la Canche.
https://www.parc.najeti.fr/
Bienvenue sur la Côte d’Opale… C’est dans la cité balnéaire d’Hardelot que s’est installé le Najeti Hôtel du Parc***.
Avec 80 chambres et 1 suite, notre établissement est le lieu parfait pour vous reposer dans un cadre apaisant, le temps d’une escapade à deux ou en famille, d’un voyage touristique ou d’un séminaire à Hardelot.
Un service de restauration vous est proposé par le restaurant L’Orangerie et le bar Le Saint-Laurent. Si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner, celui-ci est disponible au buffet ou servi en chambre.
L’Hôtel du Parc dispose d’une piscine découverte chauffée (accessible de mai à septembre), d’une aire de jeux pour les enfants, de 3 courts de tennis et d’un boulodrome. Il est aussi idéalement situé à 2 kilomètres de la mer et des activités balnéaires et à 20 minutes de Boulogne-sur-mer.
Goûtez à la cuisine traditionnelle du Boulonnais que propose le restaurant l’Orangerie au sein de l’Hôtel du Parc, découvrez une table élégante et une ambiance reposante et agréable.
Le Chef propose une carte travaillée, avec des saveurs du terroir et de la mer élaborées à partir de produits frais.
Pour une pause conviviale, direction le bar Saint Laurent qui propose une sélection de boissons fraîches, chaudes, de vins, cocktails et spiritueux.
Profitez de votre séjour de loisirs ou d’affaires dans notre hôtel pour vous offrir une pause ressourçante. Découvrez les infrastructures de notre établissement et évadez-vous loin du quotidien, dans le cadre paisible de l’Hôtel du Parc.
Retrouvez-vous pour une partie de boules ou un match de tennis, flânez dans le parc arboré ou délassez-vous pleinement avec une séance de sauna. Aux beaux jours, la piscine chauffée de mai à septembre est le spot idéal pour une pause ensoleillée.
wikipedia
Neufchâtel-Hardelot est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France.
Le territoire communal est divisé en deux espaces éloignés géographiquement et très différents sur le plan socio-économique : le village de Neufchâtel et la station balnéaire « huppée » d'Hardelot-Plage. Jusque 1954, la commune portait le nom de Neufchâtel, Hardelot n'était qu'une station rattachée au village.
Le territoire de la commune est situé dans le parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale.
Neufchâtel-Hardelot est située au bord de la Manche, sur la Côte d'Opale, à l'embouchure de la Becque d'Hardelot.
Elle se situe à vol d'oiseau à environ 12 km au sud de Boulogne-sur-Mer ainsi qu'à 40 km de Calais et 100 km de Lille à vol d'oiseau.
La commune fait partie de trois espaces protégés et gérés :
le parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, d’une superficie de 132 499 hectares réparties sur 153 communes
le mont Saint-Frieux, d'une superficie de 637 hectares13 ;
les dunes d'Écault, d’une superficie de 190,919 hectares.
Un site Natura 2000 a été défini sur la commune au titre de la « directive Habitats » : l'estuaire de la Canche, les dunes picardes plaquées sur l'ancienne falaise, la forêt d'Hardelot et la falaise d'Equihen, d’une superficie de 1 661 hectares réparties sur neuf communes et une hauteur maximale de 151 mètres.
Louis Blériot, aviateur qui réalisa la première traversée de la Manche en avion en 1909, possédait une maison et s'entraînait à Hardelot.
- tour de France:
1955
Oui, puisqu'il faut que l'on quitte
Paris gris et mouillé
Puisque le temps nous invite
Par les chemins rouillés
N'hésitons pas, chérie
La porte d'Italie
Qui s'ouvre devant nous
Comme un livre d'images
Nous invite au voyage
Le bonheur est au bout
Allons à Dijon dans la cour du château
Allons à Macon boire le vin nouveau
Allons voir les toits de Beaune
Les quais de Chalon-sur-Saône
Allons jusqu'à Lyon, voir le Rhône couler
Jusqu'en Avignon sur le pont écroulé
Et puis vers Aix-en-Provence
Sur les routes de France
Comme il fait bon rouler
Oh ! le Vieux Port de Marseille
Les Martigues au matin
Arles au coucher du soleil
Près des tombeaux romains
N'hésitons pas, chérie
La Camargue infinie
Nous entraîne plus loin
Vers Nîmes et les arènes
Les temples, les fontaines
La tour et les jardins
Voici Perpignan où les nuits sont nacrées
Voici Frontignan où la vigne est sucrée
Voyons Béziers et Narbonne
Les remparts de Carcassonne
Allons voir à Tarbes les Durand, nos amis
Allons voir à Pau notre bon roi Henri
Et vers Bayonne où l'on danse
Sur les routes de France
Comme il fait bon, chérie
Voilà Bordeaux, la Gironde
Les allées de Tourny
Le Théâtre, les Quinconces
Et les grands vins choisis
N'hésitons pas, chérie
Goûtons les cèpes frits
Et le Château Margaux
Qu'il fait bon, je vous aime
Filons vers Angoulême
Qui nous attend là-haut
Bonjour, La Rochelle et son port endormi
La mer sous le ciel qui s'agite et gémit
Et puis voici, nonchalante
La Loire aux portes de Nantes
Flânons sur ses bords, visitons les châteaux
Chinon et Chambord, Cheverny, Chenonceau
Partout, c'est la vie qui danse
Sur les routes de France
Mon amour, qu'il fait beau !
mousse
HellooOooo ...
Waouhh... gros plan sur les viennoiseries, c’est à peine si je vois le reste, moi !!
J'allais raté qu'on est pas loin de chez moi ... enfin dans ma région d'origine, les Hauts de France !
Ben dis donc, c’est pas tout jeune, ton tub Mousse' : joliment désuet !
Sur cette petite ritournelle sympathique, je vous souhaite une bonne journée
Waouhh... gros plan sur les viennoiseries, c’est à peine si je vois le reste, moi !!
J'allais raté qu'on est pas loin de chez moi ... enfin dans ma région d'origine, les Hauts de France !
Ben dis donc, c’est pas tout jeune, ton tub Mousse' : joliment désuet !
Sur cette petite ritournelle sympathique, je vous souhaite une bonne journée
KAcahuète- Messages : 15322
ben non Ka, on chantait ce genre de chanson dans la voiture de mes oncles avant qu'il y ait les autoradio..... il fallait qu'elles soient à la mode à l'époque !!!!
coucou,
un p'tit pain aux raisins que m'a laissé Ka et m'en vais voir le cronut's
bisous
kiki
un p'tit pain aux raisins que m'a laissé Ka et m'en vais voir le cronut's
bisous
kiki
coucou mes crozamies, merci Corsi, RDV aux communs, je vais voir où tu nous invite aujourd'hui
Iris y était et a bien voulu venir avec moi à une borne tactile à la FNAC en passant chez le tatoueur ami de son copain Angelo. Je leur raconte mon problème, leur montre la carte Sim et Angelo propose de la découper !!!! Bon je lui ai fait confiance et effectivement ça a fonctionné sauf qu'il fallait l'activer depuis l'espace abonné. J'en ai profité pour demander si le projet de mon tatouage imaginé lors de ma 2e opération de la hanche serait faisable et oui !!!! à un prix d'amis !!!
Rentrée à la maison je suis depuis une heure sur le tel et l'ordi, j'ai annulé le kiné !!! Je vais appeler l'assistance car je n'ai pas de réseau !!!!
A partir de demain PM je serai à la boutique de ma fille.
Bon mercredi à tous.
mousse
PS : Suite à mon appel chez Free, il semble que la carte Sim ait été mal découpée, ils m'en renvoient une !!!!
Incroyable j'ai réussi à me servir du téléphone portable et tous mes contacts sont sauvegardés.... Ouf !!! Fin de l'histoire !
- Chambres d'Hôtes des commun:
Chemin de Saint Laurent - 45240 LIGNY-LE-RIBAULT. Loiret. Sologne
https://www.communsdebonhotel.fr/
Marcel et Dominique vous accueillent à Ligny le Ribault (45240) sur le site privilégié des anciens communs du château de Bon Hôtel, en pleine forêt solognote et sur une ancienne place de brame.
Laissez vous porter par ces espaces poétiques et profitez du calme de cette propriété de caractère avec son jardin arboré de chênes.
Nos gîtes et nos chambres d'hôtes sont situés à 21 kilomètres au sud d'Orléans la ville d'histoire.
Proche de la route des Châteaux et des golfs vous découvrirez un village authentique, avec la dernière briqueterie de Sologne, entouré par la forêt et entre des lieux tel que le Château de Chambord, La Ferté St Aubin et son Château, Lamotte Beuvron et son centre équestre, Beaugency et son charme posé sur la Loire envoutante .
Randonnez à pieds, à vélo, visitez les châteaux ou découvrez les différents golfs vous serez au centre de nombreuses possibilités.
https://www.tourismeloiret.com/fr/diffusio/visites/ligny-le-ribault-ligny-le-ribault_TFOPCUCEN045V506B63
Dans un écrin de forêts (qui abritent une des plus belles populations de cervidés en France), d’étangs, de landes et de bruyères, parcouru de kilomètres de sentiers de randonnée, Ligny-le-Ribault est un paradis pour les amoureux de la nature. Les rives du Cosson avec le conservatoire des Saules, le pittoresque lavoir reconverti en abri pour les pique-niques, les trésors de l’Ecomusée, les maisons solognotes en colombages ou en briques, l’église Saint-Martin avec ses vitraux contemporains – tout cela invite à partir à la découverte de ce bourg plein de charme. Dans la campagne, se cachent de somptueux châteaux, dont le plus impressionnant est celui de Bon Hôtel, inspiré des châteaux de Chambord et d’Azay-le-Rideau, idiotçu pour recevoir les invités de prestigieuses chasses à courre.
A Ligny-le-Ribault se trouve la tuilerie de la Bretèche, dernière tuilerie briqueterie artisanale de Sologne, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », créée en 1890 par Emmanuel de Baudus sur les dépendances du domaine familial de la Bretèche. Les installations d’origine, que l’on peut toujours admirer dans la cour, comprenaient un four ainsi que deux halles de séchage. Par la suite l’entreprise s’est agrandie et modernisée, mais toujours dans un grand respect de la tradition, en utilisant des argiles solognotes provenant des carrières voisines, et en conservant la cuisson 100% au bois. Aujourd’hui dirigée par la cinquième génération familiale, orientée vers une production de qualité, la tuilerie reste seule à perpétuer la fabrication à l’ancienne des briques, des tuiles et des carreaux de terre cuite permettant la restauration à l’identique des monuments historiques.
https://www.my-loire-valley.com/2013/12/le-chateau-de-bon-hotel-de-ligny-le-ribault-le-petit-chambord/
Construit à la fin du XIXe siècle en Sologne, le Château de Bon Hôtel est l’un des plus originaux des châteaux de la Loire.
Situé dans le Loiret, au sud d’Orléans, le Château de Bon Hôtel a été construit vers 1882, pour Georges Dupré de Saint Maur. Cette demeure s’inspire des plus grands châteaux de la Loire : Chenonceau, Chambord ou Azay-le-Rideau.
Propriété d’une personne privée, le Château de Bon Hôtel à Ligny-le-Ribault est fermé au public et ne se visite malheureusement pas. On peut cependant admirer l’extérieur de l’édifice.
wikipedia
Georges Dupré de Saint Maur, conseiller général du canton de La Ferté-Saint-Aubin (1877-1889) et maire de Ligny-le-Ribault (1878-1902), fait bâtir le château entre 1875 et 1882
En 1923, le château, qui à ce moment-là appartient à la famille Poniatowski, est acquis par l’industriel suisse Henry Burrus pour s’adonner à sa passion pour l’équitation.
Le château est inscrit à l'inventaire des monuments historiques depuis le 3 septembre 1991
Iris y était et a bien voulu venir avec moi à une borne tactile à la FNAC en passant chez le tatoueur ami de son copain Angelo. Je leur raconte mon problème, leur montre la carte Sim et Angelo propose de la découper !!!! Bon je lui ai fait confiance et effectivement ça a fonctionné sauf qu'il fallait l'activer depuis l'espace abonné. J'en ai profité pour demander si le projet de mon tatouage imaginé lors de ma 2e opération de la hanche serait faisable et oui !!!! à un prix d'amis !!!
Rentrée à la maison je suis depuis une heure sur le tel et l'ordi, j'ai annulé le kiné !!! Je vais appeler l'assistance car je n'ai pas de réseau !!!!
A partir de demain PM je serai à la boutique de ma fille.
Bon mercredi à tous.
mousse
PS : Suite à mon appel chez Free, il semble que la carte Sim ait été mal découpée, ils m'en renvoient une !!!!
Incroyable j'ai réussi à me servir du téléphone portable et tous mes contacts sont sauvegardés.... Ouf !!! Fin de l'histoire !
Bonsoir les crop'
bon, j'arrive un peu tard pour le petit déj mais je pique une tasse de thé because "any time is tea time." Remember ?
Diantre ! Mousse tu vas donc être une dure une vraie une tatouée ! J'en avale mon thé de travers !
Faudra nous montrer ça. Sous spoiler bien entendu ^^
J'en reviens pas qu'Arthur va avoir une mamie grave gravée, le swag !
Ça dépote le contraste avec Luis Mariano ^^ Cela dit, Luis c'est très bien, j'suis fan aussi bien de lui que d' Eric Moreno "OOhh mon bâteauuuu...."
Sympa l'article Cronut sur les moustaches de novembre (entre autres)
Cros bisous et bonne nuit à tou(te)s
bon, j'arrive un peu tard pour le petit déj mais je pique une tasse de thé because "any time is tea time." Remember ?
Diantre ! Mousse tu vas donc être une dure une vraie une tatouée ! J'en avale mon thé de travers !
Faudra nous montrer ça. Sous spoiler bien entendu ^^
J'en reviens pas qu'Arthur va avoir une mamie grave gravée, le swag !
Ça dépote le contraste avec Luis Mariano ^^ Cela dit, Luis c'est très bien, j'suis fan aussi bien de lui que d' Eric Moreno "OOhh mon bâteauuuu...."
Sympa l'article Cronut sur les moustaches de novembre (entre autres)
Cros bisous et bonne nuit à tou(te)s
MarieSueRisette- Messages : 337
coucouMarieSue, j'ai un très vieux tatouage tout petit et mignon à la cheville droite "amour en chinois" mais mon fils a les 2 bras tatoués et les jambes commencent à se garnir et je ne risque pas de lui faire concurrence.
Merci de passer et de laisser un petitcom comme d'hab très gentil et plein d'humour.
Bonne soirée
Bonne nuit à toi et à tous
A demain
Bises
mousse
Merci de passer et de laisser un petitcom comme d'hab très gentil et plein d'humour.
Bonne soirée
Bonne nuit à toi et à tous
A demain
Bises
mousse
coucou,
suis la prem's pour le p'tit déj de Corsi miam
je salue les tatoués et les autres comme moi
bonne journée,gros bisous
kiki
suis la prem's pour le p'tit déj de Corsi miam
je salue les tatoués et les autres comme moi
bonne journée,gros bisous
kiki
coucou mes crozamies, Corsi tu nous fait mener la vie de château, merci, merci, je vous conduis donc vers ce lieu où nous pourrons bruncher et même goûter avec kiki qui a fait sa gourmande.
Bises à tous.
mousse
- château de Villeneuve:
600 chemin de Villeneuve 11170 Montolieu. Aude
https://www.chateauvilleneuve.com/
Le château de Villeneuve se devine au pied de la Montagne Noire où vous vous plongerez dans l’univers d’autrefois, dans l’authenticité d’une ancienne demeure de famille. Vous séjournerez dans des chambres de charme, spacieuses et confortables, qui ont gardé toute leur âme. (3)
Le petit déjeuner est composé de spécialités « maison » qui vous aideront à commencer votre journée d’un bon pied : plusieurs sortes de pains, viennoiseries, yaourt, confitures, pâtisseries, thé, café, chocolat chaud, orange pressée, œufs, tome des Pyrénées et jambon de la Montagne Noire.
Vous pouvez vous relaxer au bord de la piscine ou dans le parc avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.
Vous pouvez vous reposer au calme à l’ombre de nos cèdres tricentenaires et admirer la vue magnifique qui s’offre à vous sur la chaîne des Pyrénées.
Notre cuisine d’été est à votre disposition : barbecue, plancha, frigo.
Vous pourrez découvrir notre chapelle avec ses magnifiques vitraux.
Le soir, nous vous proposons la table d’hôtes se compose d’un apéritif et ses zakouski, une entrée, un plat et un dessert. Elle est servie dans la salle à manger ou sous la glycine et la passiflore de la tonnelle face aux Pyrénées. Elle est élaborée principalement de fruits et légumes de notre potager et de produits du terroir.
Montolieu Nous y sommes déjà allés vous vous en souvenez ?
https://www.montolieu-livre.fr/
village du livre et des arts
Le seul Village du Livre du sud de la France
Préhistoire et Antiquité
Des vestiges préhistoriques sont présents sur la commune : le menhir de Guittard, et la remarquable pierre à cupules et à croix gravées, que l’on peut voir dans le village, sur la façade d’une boutique au 23 de la rue Nationale, en face de la rue qui monte vers l’église Saint-André. Elle est en calcaire coquillé et fut découverte après l’enlèvement du crépi de la bâtisse. Il s’agit d’un réemploi, elle a été basculée pour être intégrée dans le bas du mur du commerce. D’autres pierres à cupules sont visibles sur la commune, vers le château de Villeneuve ou la ferme de Peyremale. Divers sites et débris antiques ont pu être trouvés aux environs du village : fragments d’amphores, tessons de poteries, éléments en bronze… De grands amas de scories métalliques, au bas de la butte Saint-Roch, peuvent en partie remonter à la période gallo-romaine.
Moyen âge
L’abbaye bénédictine Saint-Jean-Baptiste est fondée vers 800 par l’abbé Olémond, sur la terre de Valseguier, qui deviendra Monte-Oulieu en 1146. En 1215, un abbé fut nommé pour régler les troubles importants liés à la croisade contre les Albigeois. La population s’insurge cependant régulièrement contre les contributions monastiques jugées abusives et des contraintes diverses exercées sur elle. Le quartier de Valsiguier a fait l’objet d’une étude par l’Amicale laïque de Carcassonne avant des travaux d’aménagement municipaux. L’équipe a mis au jour un mobilier archéologique abondant datant du dernier tiers du XIIIe siècle et du premier tiers du XIVe siècle. Selon l’hypothèse de l’archéologue Marie-Élise Gardel, il s’agirait du faubourg détruit en 1243 pour punir la population ralliée à la cause du fils du vicomte de Trencavel lors de la révolte de 1240-1242.
Époque contemporaine
En 1939, un camp d’internement y est ouvert pour accueillir les réfugiés espagnols de la Retirada, fuyant la dictature franquiste. À l’initiative de Michel Braibant, relieur, Montolieu est, depuis 1990, connu comme Village du livre avec une quinzaine de librairies de livres anciens, neufs ou d’occasion et le Musée des Arts et Métiers du Livre.
Bises à tous.
mousse
Coucou Mousse que vend ta fille dans sa boutique, a t'elle un site internet ?
Je te souhaite de faire plein plein de vente
Gros bisous
Je te souhaite de faire plein plein de vente
Gros bisous
coucou Corsi ma fille fait des bijoux et elle vend des objets vintage, elle est sur facebook, elle avait un site quand elle avait son ancienne boutique avant tous ses problèmes. sa marque c'est idoll création, je viens d'aller voir, c'est toujours à l'adresse de l'ancienne boutique et le lien facebook sur internet ne fonctionne pas... je pense que si tu as facebook tu peux voir sa boutique.
Pas grand monde cet après-midi... j'en ai profité pour refaire des petits bracelets pour remplir son présentoir et j'ai bouquiné.....
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
PS avant de partir j'ai ouvert cromimi et découvert les nouveaux adultes maroua/emeraude, ils m'ont tous plu au premier abord et sont tous dans mon élevage, je pense qu'ils n'auront un nom que dimanche....
Pas grand monde cet après-midi... j'en ai profité pour refaire des petits bracelets pour remplir son présentoir et j'ai bouquiné.....
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
PS avant de partir j'ai ouvert cromimi et découvert les nouveaux adultes maroua/emeraude, ils m'ont tous plu au premier abord et sont tous dans mon élevage, je pense qu'ils n'auront un nom que dimanche....
- adultes du jour:
coucou mes crozamies, je vous emmène rejoindre Corsi à la clef des champs, j'espère qu'on la retrouvera (pas comme mon téléphone !)
Je pense que nous y sommes déjà allés mais on y retourne avec plaisir
Je ne serai guère bavarde car je dois me préparer pour aller à la boutique de ma fille, j'ai fait des photos hier, je les publierai dimanche.
mousse
Je pense que nous y sommes déjà allés mais on y retourne avec plaisir
Je ne serai guère bavarde car je dois me préparer pour aller à la boutique de ma fille, j'ai fait des photos hier, je les publierai dimanche.
- Chambres d'Hôtes la Clef des Champs 61:
Hautes Fusardières, 61130 La Chapelle-Souëf. Orne (oups l'adresse ne me dis rien !! Continuons notre investigation )
https://www.laclefdeschamps61.com/
Chambres · Table d'Hôtes & Spa. Au cœur du Parc Naturel Régional du Perche.
Notre maison d'Hôtes est labellisée "Gîte de France" 4 épis - retrouvez-nous sur leur site.
Situation
La maison est située en campagne, dans un environnement préservé au cœur du Parc naturel régional du Perche.
Idéalement située, entre Bellême (Petite cité de caractère) Le Manoir de Courboyer (Maison du Parc naturel régional du Perche) et le Prieuré de Sainte-Gauburge (Écomusée du Perche), un point de départ idéal pour rayonner à travers tout le Parc et découvrir ses lieux emblématiques comme ses recoins les plus secrets.
Les parties communes
Nos hôtes ont accès à l'ensemble du jardin et ses différentes terrasses.
Les petits déjeuners et dîners en table d'hôtes sont servis dans la salle à manger.
Le salon, avec sa cheminée d'origine, est un lieu propice au repos, aux échanges, mais aussi à la lecture ou à l'écoute de musique.
Maison d'Hôtes
L’histoire nous dit que la maison était sans doute une ancienne fermette dont les éléments les plus anciens dateraient du 17ème siècle.
Restaurée dans les règles de l’art, nous lui avons apporté une touche contemporaine afin d’offrir un haut niveau de confort.
Ouverte à toutes et tous, voyageurs de passage en quête d’authenticité, randonneurs passionnés par les jolies traces, professionnels souhaitant faire une halte afin de travailler en toute quiétude ou encore aux artistes voulant cultiver l’inspiration,
La Clef des Champs 61 est le lieu privilégié où se ressourcer et vivre des moments inspirants.
Il fait bon venir se ressourcer au cœur du Parc Naturel Régional du Perche.
A LA CLEF DES CHAMPS 61, un espace bien-être composé d’un Sauna traditionnel et d’un Spa - bain bouillonnant à jets hydromassants - vous accueille pour un temps de relaxation ultime.
Le matin pour un réveil en douceur, après une belle randonnée pour se délasser ou au coucher du soleil pour finir la journée en beauté.
Accès d'1h inclus par nuitée
SPA 3 places
Sauna 3 places
Douche et terrasse
Vestiaire et peignoirs
les propriétaires (je les reconnais ! )
Percherons d’adoption depuis maintenant 4 années, la création de notre Maison d’Hôtes participe à notre volonté de nous ancrer durablement dans le Perche, l’Orne, la Normandie.
Vivre au cœur d’un parc naturel est un privilège absolu. La nature préservée, le patrimoine d’une remarquable richesse, l’identité culturelle forte et la vitalité du Perche nous inspirent au quotidien.
À nos hôtes, de prendre à leur tour, le temps d’un séjour, la clef des champs !
Ruddy et Julien
mousse
Bonjouuuur ...
Il pleut enfin chez moi : vous ne pouvez vous imaginer le bonheur que d'entendre la pluie tombée !!
Mousse' ... j'aime beaucoup le dernier de tes Cros d'hier : les yeux, le pelage, un bel accord ! L'Encre aussi est pas mal !!
De mon côté , mes derniers nés sont tous ratés ... toujours pas le blanc aux yeux de l’Été.
Bonne journée à la boutique , on attend les photos !
Je vous souhaite une bonne journée ...
Il pleut enfin chez moi : vous ne pouvez vous imaginer le bonheur que d'entendre la pluie tombée !!
Mousse' ... j'aime beaucoup le dernier de tes Cros d'hier : les yeux, le pelage, un bel accord ! L'Encre aussi est pas mal !!
De mon côté , mes derniers nés sont tous ratés ... toujours pas le blanc aux yeux de l’Été.
Bonne journée à la boutique , on attend les photos !
Je vous souhaite une bonne journée ...
KAcahuète- Messages : 15322
de retour chez moi, ouf !!! c'est long !
Belle frayeur en arrivant ce matin à la boutique le volet roulant était levé !!! comme je l'vais fermé hier soir j'ai pensé que je n'avais pas tenu la clef suffisamment longtemps tournée et qu'il s'était relevé !!! mais ma fille m'a MP qu'elle était passée avant laisser les clés de son appart !!!
Et en rentrant chez moi ce soir.... la moitié du portail ouvert !! Je n'ai pas dû le refermer en partant ou un chat est passé devant le détecteur et il s'est ré ouvert !!!!
Grrrrrrrrr oui mousse Gaston a encore frappé ka !!!! Merci pour mes adultes, à part le 4e je les trouve tous superbes et j'avoue que je ne m'attendais pas à craquer aussi pour l'encre.
Bonne soirée à tous
Bises
mousse
Belle frayeur en arrivant ce matin à la boutique le volet roulant était levé !!! comme je l'vais fermé hier soir j'ai pensé que je n'avais pas tenu la clef suffisamment longtemps tournée et qu'il s'était relevé !!! mais ma fille m'a MP qu'elle était passée avant laisser les clés de son appart !!!
Et en rentrant chez moi ce soir.... la moitié du portail ouvert !! Je n'ai pas dû le refermer en partant ou un chat est passé devant le détecteur et il s'est ré ouvert !!!!
Grrrrrrrrr oui mousse Gaston a encore frappé ka !!!! Merci pour mes adultes, à part le 4e je les trouve tous superbes et j'avoue que je ne m'attendais pas à craquer aussi pour l'encre.
Bonne soirée à tous
Bises
mousse
un coucou matinal inhabituel de ma part avant de me préparer à aller tenir la boutique de ma fille pour le dernier jour, j'espère avoir plus de clients....
Miam un petit dej très clean de la part de Corsi, je vous emmène découvrir l'endroit choisi pour les retrouvailles de ce samedi
A ce soir mes crozamies
mousse
Miam un petit dej très clean de la part de Corsi, je vous emmène découvrir l'endroit choisi pour les retrouvailles de ce samedi
- Hôtel Espace Cité:
132 Rue Trivalle, 11000 Carcassonne. Aude
https://www.hotel-espace-cite.fr/fr/
L'Hôtel Espace Cité ** est parfaitement situé, à proximité du centre ville de Carcassonne et des remparts de la Cité médiévale de Carcassonne, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un lieu connu dans le monde entier, à découvrir et à redécouvrir en couple ou en famille, au gré des saisons. Un emplacement idéal pour visiter Carcassonne et rayonner dans tout le département de l’Aude. Contemporain et fonctionnel, l'Hôtel Espace Cité vous accueille pour un séjour ou weekend réussi à Carcassonne au cœur du Pays Cathare.
Entièrement rénové, l'Hôtel Espace Cité vous accueille dans un cadre moderne et pratique. Il offre un ensemble de 48 chambres fonctionnelles. Commencez votre journée par un buffet petit-déjeuner complet.
Monuments historiques médiévaux, paysages viticoles, villages de caractère, canal du Midi et immenses plages, Parc national régional de la Narbonnaise… Autant de sites naturels et architecturaux à découvrir et d’activités à pratiquer dans la région Aude Pays Cathare. L'équipe de l'Hôtel Espace Cité, hôtel au coeur du Pays Cathare, se tient à votre disposition pour vous aider à préparer visites et escapades.
Les Incontournables dans l'Aude
La Cité de Carcassonne : sobre et fière, elle est là, éternelle. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Cité médiévale est un haut lieu du tourisme français et international. Visitez le château comtal en son cœur, déambulez dans ses rues, promenez-vous sur ses remparts. La Cité de Carcassonne est la plus grande ville fortifiée d’Europe aussi bien conservée.
Les Châteaux Cathares sont les témoins d’un passé tourmenté. De ces forteresses, il ne reste aujourd’hui que des vestiges perchés au sommet de rochers que les Cathares croyaient imprenables. Partez à l’ascension de ces points difficilement accessibles. Paysages superbes, beauté simple et pure… L’expérience est inoubliable.
Le Canal du Midi a été construit au 17e siècle. Son rôle est de conduire l’eau de la Montagne Noire vers la Méditerranée. Depuis, il fait partie intégrante du paysage qu’il a façonné et du quotidien des villes et villages traversés. Allez à sa rencontre au fil de l’eau ou sur les chemins de promenades aménagés. Charme et trésors à savourer. Le Canal du Midi est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Vignoble du Minervois bénéficie d’une appellation AOC et AOP. Il se déploie au pied de la Montagne Noire, sur 5 000 hectares, orientés plein Sud. Au gré des saisons, les vignes offrent des variations de couleurs magnifiques. Découvrez domaines et châteaux, rencontrez des hommes et des femmes passionnés, détenteurs d’un savoir-faire historique.
A ce soir mes crozamies
mousse
Coucou !
J'espère que vous allez toutes bien ?
Je ne suis pas passée ces derniers jours, un peu cafardeuse.
J'ai découvert, que j'ai une souris enceinte depuis le premier jour du bug et qui devrait, d'ici une quinzaine de jours, être âgée de 950 jours. Je me demande si elle accouchera naturellement où si elle restera bloquée ? Je vous tiendrais au courant.
Bon week-end à vous toutes, bisous !
J'espère que vous allez toutes bien ?
Je ne suis pas passée ces derniers jours, un peu cafardeuse.
J'ai découvert, que j'ai une souris enceinte depuis le premier jour du bug et qui devrait, d'ici une quinzaine de jours, être âgée de 950 jours. Je me demande si elle accouchera naturellement où si elle restera bloquée ? Je vous tiendrais au courant.
Bon week-end à vous toutes, bisous !
Osilie- Messages : 666
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40