Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette...
+8
Julied
mamie45
kiki la douce
KAcahuète
Corsinette
mousserebelle
dodido2001
epidote
12 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Entrez et tapons la causette...
Coucou les CROpines
Entre deux escapades madrilènes, je passe vous lire et puisqu'en plus, y'a de quoi en prendre plein les yeux avec toutes les bons coins de Corsi' alors je me régale en passant !
Et puis, il est venu à mes oreilles qu'aujourd'hui est un jour particulier.
Peux pas faire d'envoi d'images mais c'est tout aussi sincèrement que je souhaite à Do' une excellente journée pour son Nanniversaire !!!
Bises à toutes ...
Entre deux escapades madrilènes, je passe vous lire et puisqu'en plus, y'a de quoi en prendre plein les yeux avec toutes les bons coins de Corsi' alors je me régale en passant !
Et puis, il est venu à mes oreilles qu'aujourd'hui est un jour particulier.
Peux pas faire d'envoi d'images mais c'est tout aussi sincèrement que je souhaite à Do' une excellente journée pour son Nanniversaire !!!
Bises à toutes ...
KAcahuète- Messages : 15360
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou mes crozamies, Corsi nous propose un beau petit déjeuner dans un mas au soleil de Provence ?
Mais oui nous voilà pas loin de Roussillon que nous avons visité il y a qqs jours
Mais oui nous voilà pas loin de Roussillon que nous avons visité il y a qqs jours
- Mas des Romarins:
186 route de Senanque, 84220, Gordes. Vaucluse
https://www.masromarins.com/
DANS L'ÉCRIN DU LUBÉRON
Emotion gourmande, détente et évasion
Horizon Gordes ! Le Mas des Romarins, hôtel The Originals Relais, met le plus beau village perché du Luberon à vos pieds… La demeure de caractère du début XIXe, aux murs de pierres sèches, abrite un hôtel 3 étoiles au confort charmeur avec sa piscine chauffée, son parking privé, son jardin en restanques, son grand salon, ses chambres douillettes et sa table gourmande.
Dans cet environnement exceptionnel au cœur de la Provence, vous pourrez relier à pied, en quelques minutes, le centre de Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France.
HÔTEL
Les chambres alliant charme du passé et esprit contemporain bercent vos nuits de douceur au cœur du Luberon.
RESTAURATION
Retrouvez une ambiance unique et une cuisine originale, artisanale et bio, en bocaux ou sous forme de Tapas... Venez vite les découvrir sur notre terrasse panoramique avec vue sur Gordes ou en salle vitrée !
BIEN-ÊTRE
Dans le cadre rêvé d’un mas de charme, détente au bord de la piscine avec vue sur le village de Gordes.
NOTRE HÔTEL DANS LE LUBERON AVEC PISCINE
Et ses parenthèses Bien-être
Face au village de Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France, profitez des prestations de notre hôtel avec piscine Le Mas des Romarins The Originals Relais, pour ne penser qu’à vous ! À vous la détente, la relaxation, dans un lieu merveilleux qui vous fera oublier le stress et les tensions du quotidien. L’été, la piscine entourée de bains de soleil invite à se rafraîchir tout en admirant les monts du Luberon.
Avec sa borie, ses restanques, ses murets, ses escaliers de pierre, le jardin et ses coins secrets ont le goût du paradis.
LA PISCINE
Oasis de fraîcheur
Paressez à l’ombre d’un parasol au bord de la piscine de l’hôtel, un bon livre à la main. En été, le soleil brille souvent dans le ciel provençal et une pause rafraîchissante est bienvenue. Profitez de notre hôtel avec piscine au cœur du Luberon pour faire quelques longueurs dans un cadre privilégié.
MASSAGES ET SOINS
Lâcher prise
Le Mas des Romarins vous propose des massages sur rendez-vous au sein de l’hôtel, dans le jardin, au bord de la piscine, dans votre chambre. Nos partenaires professionnels de massage, habilités à masser les femmes enceintes, effectue des massages bien-être aux huiles biologiques. Au choix : massage relaxant, deep tissue, suédois, réflexologie plantaire, massage intuitif…
L'ESPRIT DU BISTROT À GORDES
Un lieu au goût du jour et du soir!
Au pays où le soleil change les couleurs en parfums et fait chanter les arômes, le bar proposant une carte légère de restauration offrant une vue imprenable sur le village de Gordes fait la part belle aux influences et produits Français.
Une aventure d'hommes et de passion culinaire
Il convient de faire revivre ce lieu emblématique de Gordes…
L’envie est tout autre et l’esprit familial de la cuisine artisanale prend le dessus. La convivialité et l’évasion sont les maitres mots de notre hôtel restaurant Luberon Le Mas des Romarins.
Profitez de votre escapade à Gordes pour savourer la magie de l’instant, le temps d’une formule concoctée avec délice et passion par le maître des lieux.
CONCEPT À GORDES
Une cuisine et un panorama à savourer
Le maître de maison vous propose de bons plats traditionnels en bocaux : les produits utilisés sont toujours frais, de saison et cuisinés
Le chef utilise très peu de matière grasse : juste un filet d’huile d’olive quand nécessaire
Des recettes véganes et végétariennes sont disponibles avec un goût inimitable
Sans conservateur, sans correcteur d’acidité, sans émulsifiant,… tout simplement des plats sains et originaux. En plus, c’est éco-responsable : les bocaux sont 100% recyclables et réutilisables !
BAR À GORDES OUVERT À TOUS
Bienvenue à l'esprit des Romarins
L’Esprit des Romarins, ouvert à la clientèle extérieure de l’hôtel, vous propose une formule petite restauration et boissons sur le thème de la détente en profitant de ses salons intérieures et extérieures propices à la relaxation et à l’émerveillement. Le bar, facile d’accès sur la route de Sénanque à Gordes, possède un parking privé et gratuit.
UN HÔTEL À GORDES SYNONYME DE DOUCEUR
Séjour de charme dans le Lubéron
Entrez dans la belle lumière du Mas des Romarins Gordes hôtel 3 étoiles. La grande maison provençale, aux petits soins, multiplie attentions, séductions, coins tranquilles et même secrets.
Les chambres, réparties dans le vieux Mas et l’ancien atelier du XIXe siècle tout en pierre, sont climatisées et personnalisées (thèmes différents : voyage, gastronomie, cinéma…).
Les 13 chambres de l’hôtel offrent un confort raffiné et une décoration épurée. Vous aurez le choix entre le rez-de-chaussée avec terrasse/jardin privatif et le premier étage avec une vue imprenable sur le village de Gordes, la vallée et les monts du Luberon.
Room service avec bar, petit déjeuner et repas servi en chambre à la demande.
Profitez aussi de notre notre carte légère de restauration et ses bons plats traditionnels et savoureux ou encore de notre espace Bien-Être pour un petit moment de relaxation rien qu’à vous !
AU COEUR DE LA PROVENCE
à Gordes hôtel Le Mas des Romarins
Dans le Luberon, le bleu du ciel et le violet de la lavande contrastent avec les pierres blanches des bories et des maisons de village… On y trouve aussi le vert des forêts et des vignobles et les ocres de Roussillon. Depuis Gordes et notre hôtel, découvrez un paysage sauvage et coloré.
NOTRE HÔTEL DE CHARME EN PROVENCE
met le Luberon à vos pieds!
Le Luberon et non le Lubéron (ça se prononce Lubeuron) est un concentré de beauté au cœur de la Provence. Sa situation géographie entre les Alpes et la Méditerranée, son ensoleillement, son patrimoine naturel, culturel et architectural, son accueil chaleureux, la qualité de son art de vivre… en font une destination authentique qui porte haut les couleurs de la Provence.
Notre hôtel de charme avec piscine situé à Gordes dans le Luberon, entre Avignon et Aix en Provence, est le point de départ idéal pour découvrir ce paradis provençal.
AU CŒUR DU LUBERON
En hôtel de charme Provence Luberon
Le Luberon dévoile un paysage sauvage à explorer à pied, à cheval, à vélo, à moto, en voiture… Ses vallées profondes, ses plateaux tapissés de lavandes, ses vignobles, ses oliveraies et ses villages perchés tous plus pittoresques les uns que les autres, sont une source inépuisable de bonheurs et de découvertes.
À moins d’une demi-heure de l’hôtel en voiture : l’Abbaye de Sénanque, Roussillon et le sentier des ocres, le Colorado Provençal (Rustrel), l’Isle-sur-la Sorgue connue pour ses antiquaires et brocanteurs, les villages de Lacoste, Bonnieux, Oppède, Ménerbes, Saint-Saturnin-lès-Apt… Il y a tant de choses à voir et à faire, tant de balades à envisager sur des sentiers du bout du monde, tant de panoramas où plonger le regard d’émerveillement.
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette...
Bonsoir les z'amies du forum
Merci à vous pour vos gentils messages et délicates pensées hier, où j'ai pris une année de plus au compteur. Je suis pas mal occupée professionnellement parlant en ce moment, et en fin de semaine débarquent tous mes enfants et leurs conjoints : les occupations ne vont pas manquer non plus !
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée
Merci à vous pour vos gentils messages et délicates pensées hier, où j'ai pris une année de plus au compteur. Je suis pas mal occupée professionnellement parlant en ce moment, et en fin de semaine débarquent tous mes enfants et leurs conjoints : les occupations ne vont pas manquer non plus !
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée
_________________
Re: Entrez et tapons la causette...
ah ah dodi la famille s'agrandit, c'est de leur âge !!! Du coup vous allez être nombreux ...du boulot en perspective mais du bonheur aussi. Je viens d'apprendre que ma belle fille avait commencer un CDD de 3 mois chargée de com à la Sorbonne Paris Nord, ouf !Elle avait déjà bosser plusieurs années à la Sorbonne nouvelle, même poste. Du coup elle est super contente, aujourd'hui Gim's s'est invité sur le campus.
J'ai fait placer les 2 portes pour la pièce du bas, à l'abri des chats étrangers... Reste plus qu'à trier et ranger pour que ce soit mon stock atelier mais pas que .... Je ne sais ni trier ni ranger. J'ai proposé à David (qui a posé les portes et cet été les moustiquaires) de faire le vide grenier du quartier dimanche et de garder les bénéfices, il est tenté.... ce serait top !!!
Bonne soirée
Bises
mousse
J'ai fait placer les 2 portes pour la pièce du bas, à l'abri des chats étrangers... Reste plus qu'à trier et ranger pour que ce soit mon stock atelier mais pas que .... Je ne sais ni trier ni ranger. J'ai proposé à David (qui a posé les portes et cet été les moustiquaires) de faire le vide grenier du quartier dimanche et de garder les bénéfices, il est tenté.... ce serait top !!!
Bonne soirée
Bises
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou, nouveau décor pour le petit dej de Corsi, sur un port de plaisance ensoleillé, je dirais en Méditerranée.....
Suivez moi.....
Suivez moi.....
- Comptoir des Marines:
Quai de La Galiote. Marines de Cogolin. Bâtiment EC20. 83310 Cogolin. Var
https://www.comptoirdesmarines.com/
Le café-boulangerie des Marines de Cogolin
Situé au cœur des Marines de Cogolin sur les quais, le comptoir des marines est un café-restaurant qui vous accueille tous les jours sur sa terrasse au bord de l'eau pour déguster les spécialités maisons de notre chef, ou tout simplement pour prendre un verre et passer un bon moment au soleil . . .
formules petit déjeuner, sandwichs, wraps, quiches, panini, croque-monsieur...
La carte du comptoir
Bar à salades : Salade composée au choix
Tapas. Planche provençale. Carrousel découvert, de la mer, Bruschetta
À manger sur place ou à emporter
Formule plat du jour. Dessert
Notre café
Nous servons au comptoir des marines le café italien Giovanni Pietrini, un café tellement bon qu'il vaut bien une petite présentation...
Spécialiste de l'expresso, le café italien Giovanni Pietrini dévoile ses subtiles assemblages issus des meilleures provenances d'Amérique Centrale et du sud ainsi que d'Asie. Du plus corsé au plus velouté, découvrez toutes les nuances de sa finesse et de son élégance en bouche. Torréfié de Italie, selon un savoir faire artisanal ancestral depuis trois générations, les cafés élaborés par Giovanni Pietrini se distinguent par la qualité de leurs origines. Cultivés en Amérique centrale et du Sud, les plants de caféiers de l'espèce Arabica apportent une finesse aromatique incomparable aux assemblages, tandis que le Robusta originaire d'Asie, exprime sa puissance et son amertume. Destinée à la percolation sous haute-pression, le Dolce mélange à 70% d'Arabica et 30% de Robusta exhale des notes fleuries et fruitées. Très crémeux, il persiste longtemps au palais ce qui donne cette rare intensité lors de sa dégustation au Comptoir des Marines. Enfin le Deca composé pour moitié de Robusta et d'Arabica du Brésil et d'Amérique Centrale et d'Inde, dévoile également ses notes subtilement fleuries et fruitées.- Cogolin:
wikipedia
Cogolin est une commune française située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime.
La ville se situe en plein cœur du golfe de Saint-Tropez
Ses habitants sont les Cogolinois.
Localisation
Commune située à 3,5 km de Grimaud et 12 km de Saint-Tropez.
Géologie et relief
La commune s’étend d'ouest en est sur toute la vallée, depuis le pied du massif des Maures, où se trouve le village proprement dit, jusqu'à la mer Méditerranée (avec ses deux ports de plaisance : les Marines de Cogolin et Port-Cogolin). Le village se situe à environ 6 km des plages.
Histoire
Seigneurie des vicomtes de Marseille, puis de la famille de Cuers. Par héritage, elle entre dans la famille Chabert, maison noble provençale. La seigneurie est élevée au marquisat par Louis XV pour Joseph Bernard de Chabert. En 1579, la ville fut mise à sac par les soldats du comte de Carcès.
Débarquement de la 3e division d'infanterie américaine
Cogolin est libérée le 15 août 1944 au moment du débarquement de Provence par la 3e division d'infanterie américaine venant par la route de Cavalaire.
Mais l'évènement le plus mémorable est sans doute le débarquement de la prestigieuse 3e division d'infanterie algérienne (3e DIA) du général de Monsabert sur la plage de La Foux le 16 août 1944, qui marque le retour de l'armée française d'Afrique en métropole. De Monsabert (3e DIA) et De Lattre (armée B) établissent leur PC à Cogolin.
Commerces et artisanat
Cogolin est connue pour deux savoir-faire : d'une part, avec la fabrication des pipes, taillées, sculptées dans la bruyère du massif des Maures - la fabrique de pipes, maison familiale, est l'une des plus anciennes du genre au monde ;
d'autre part, grâce à la Manufacture de tapis, où les tapis et tapisseries sont encore « fait main ». Les plus belles pièces ont été idiotçues pour le paquebot Normandie, ou encore pour la Maison-Blanche ou l'Élysée (ainsi que le fort de Brégançon)
Tourisme
Port Cogolin est un port de plaisance privé. C'est une marina en forme de cité lacustre de style provençal bâtie sur la rivière de la Giscle. Il possède 180 anneaux d'amarrage.
Port dit les Marines de Cogolin
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
Coucou les crop'
Hou mais c'est qu'il s'en passe des choses quand je suis pas là ! L'anniv de Dodi' d'abord, le passage de Ka', et pas des moindres une invitation de Mousse ! Faut que je passe plus régulièrement. En plus Corsi' se déchaîne en ce moment, avec ce beau temps pas normal ça donne de furieuses envies de bougeotte.
En attendant j'ai mes poivrons qui se sont remis à faire des fleurs et des petits fruits tous mignons. J'ai le temps d'en profiter sur le balcon cet aprèm, même les tomates rescapées de cet été brûlant se sont remises à fleurir... Finalement mon cro dominant en maillot de bain ne fait pas tache et l'entête de Do' illustre très bien l'été indien de cette année, pas très normal mais on prend volontiers.
Hou mais c'est qu'il s'en passe des choses quand je suis pas là ! L'anniv de Dodi' d'abord, le passage de Ka', et pas des moindres une invitation de Mousse ! Faut que je passe plus régulièrement. En plus Corsi' se déchaîne en ce moment, avec ce beau temps pas normal ça donne de furieuses envies de bougeotte.
En attendant j'ai mes poivrons qui se sont remis à faire des fleurs et des petits fruits tous mignons. J'ai le temps d'en profiter sur le balcon cet aprèm, même les tomates rescapées de cet été brûlant se sont remises à fleurir... Finalement mon cro dominant en maillot de bain ne fait pas tache et l'entête de Do' illustre très bien l'été indien de cette année, pas très normal mais on prend volontiers.
MarieSueRisette- Messages : 337
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Lyon
Re: Entrez et tapons la causette...
Bonjour
je ne passe pas souvent n'ayant rien d'intéressant à dire mais lorsque quelque chose me fait tilt je l'exprime et aujourd'hui c'est le cas
Ayant beaucoup de profs dans mon lotissement et pensant plus particulièrement à DODIDO je veux partager cette journée des enseignants qui n'ont pas toujours un métier facile
Bon courage à vous enseignants que vous soyez de maternelle , primaire, secondaire ou plus
Bonne journée
je ne passe pas souvent n'ayant rien d'intéressant à dire mais lorsque quelque chose me fait tilt je l'exprime et aujourd'hui c'est le cas
Ayant beaucoup de profs dans mon lotissement et pensant plus particulièrement à DODIDO je veux partager cette journée des enseignants qui n'ont pas toujours un métier facile
Bon courage à vous enseignants que vous soyez de maternelle , primaire, secondaire ou plus
Bonne journée
mamie45- Messages : 1982
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou quel plaisir de lire 3 posts en ouvrant le fofo aujourd'hui; mamie tu as bien raison de fêter les enseignants, ils ont du mérite encore plus de nos jours, c'est pas facile et je ne suis pas de celles qui les critiquent sur le nombre de jours de congés, bien au contraire
Allons profiter du cadre bucolique choisi par Corsi aujourd'hui
Allez c'est pas grave, juste à décommander la secrétaire du comité de quartier...
Bonne fin de journée
mousse
Allons profiter du cadre bucolique choisi par Corsi aujourd'hui
- Logis Hôtel la Bastide des Monges:
route D'Orange, 26110 Nyons. Drôme.
https://www.bastidedesmonges.com/
Hôtel*** avec Piscine et SPA, La Bastide des Monges
Un havre de paix au cœur du Parc Régional des Baronnies Provençales à 4 km du pittoresque village de Nyons.
C'est dans ce site d'exception au cœur de la Drôme Provençale, qu'Agathe et Thomas ont décidé de poser leurs valises en 2018 après de nombreuses années passées à l'étranger à exercer dans le domaine de l'hôtellerie.
Forts de leurs expériences et riches de la variété des horizons culturels qu'ils ont eu la chance de côtoyer, vos hôtes sont ravis de vous faire partager le véritable coup de cœur qu'ils ont eu pour cette ancienne ferme nichée dans un superbe écrin.
En hôtes passionnés, ils vous font découvrir tout le charme de la Provence.
A l'intérieur, derrière l'élégante façade de leur mas typiquement provençal et pour le plaisir de vous recevoir : 10 jolies chambres à la décoration soignée dont une destinée aux personnes à mobilité réduite, une agréable salle de restaurant avec terrasse ouverte sur un océan de verdure et un espace Bien-être avec jacuzzi et sauna.
Les 10 élégantes chambres de notre bastide allient confort et raffinement d'une décoration aux jolies couleurs de la Provence. Fleuries, romantiques, colorées, toutes bénéficient d'une jolie vue sur le jardin ou sur le Mont Ventoux avec une terrasse privative pour trois d'entre elles.
Amoureusement enveloppé dans votre couette moelleuse, vous apprécierez leurs beaux volumes et leurs équipements.
Idéale pour vous recevoir en famille, notre chambre de 52 m² accueille jusqu'à 5 personnes.
A l'extérieur, une piscine chauffée lovée dans le joli jardin paysagé où chaises longues et parasols n'attendent que vous !
Espace Bien-être pour une agréable parenthèse de douceur.
Pénétrez dans l'univers soyeux de notre SPA et laissez-vous aller à votre bien-être.
Ici, tout est prévu pour vous offrir un délicieux moment de détente : un jacuzzi aux vertus relaxantes, un sauna et une élégante piscine extérieure chauffée cernée par un magnifique panorama.
Entre les mains expertes des praticiens de notre partenaire à deux pas de notre bastide, vous pourrez vous abandonner à des massages et modelages relaxants ou tonifiants à base des produits Bio : www.quintessence-nature-spa.fr.
Petit déjeuner servi en buffet, vous pourrez vous installer a l´intérieur ou sur la terrasse avec vue sur le mont Ventoux.
Boissons chaudes. Jus de fruits. Viennoiseries, pains, céréales. Confitures maison, miel de lavande et gâteau maison. Fruits ,Yaourts , Compotes. Charcuteries et Fromages.
Restauration d´appoint en bocaux
Nouveau ! ! Les bocaux du bocage
Des recettes artisanales qui sont imaginées et préparées avec des produits frais, sans additifs, sans conservateurs.
Retrouvez aussi
Des petits plats cuisinés a déguster sur le pouce avec les musts bien être .
Nous vous proposons une gamme d´entrées , plats et desserts.
Réchauffage pratique couvercle fermé 1,30 min.
Nous mettons a disposition un micro ondes pour la restauration d´appoint.
A découvrir au départ de notre hôtel...
La Provence, un territoire authentique aux couleurs des oliviers et de la lavande à découvrir au départ de la Bastides des Monges
A quelques kilomètres de notre hôtel, Nyons, capitale de la Drôme provençale, est répertoriée parmi "les plus beaux détours de France". Un site et un ensoleillement uniques à l'origine d'un patrimoine gastronomique d'exception (sa fameuse petite olive noire « Tanche » et sa production viticole, notamment).
Nyons peut aussi s’enorgueillir d’un riche patrimoine historique et architectural avec sa tour Randonne, son pont Roman avec son arche unique de 43 m et sa place dite « des Arcades » où chaque jeudi, le marché traditionnel aux couleurs et saveurs de la Provence a toute sa place et ce, depuis le 16e siècle !
Amateurs de sites culturels et curieux des traditions de notre belle Provence, vous n'hésiterez pas à pousser la porte des :
- Musée d'Histoire et d'Archéologie de Nyons et des Baronnies,
- Musée de l'Olivier, Musée du Scourtin,
- Vieux Moulins à huile du 18e et 19e,
- de la Savonnerie du 18e,
- de la distillerie bleu Provence de lavande
et/ou du Fournil Achard Barjavel.
Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, le Pays de Nyons dévoile ses paysages d'une rare beauté au gré de jolies randonnées pédestres et parcours en VTT...
Entre champs de lavande, bois, landes et monts... le dépaysement est garanti.
Activités et loisirs à proximité de la Bastide des Monges :
- Parc de loisirs aquatiques Nyonsoleiado
- La ferme aux crocodiles à Pierrelatte à 45 km
- Le château de Grignan à 24 km
- Le château de la Marquise de Sévigné à Suze la Rousse à 28 km
- Vaison-la-Romaine à 17 km
- Montélimar, la capitale du nougat à 50 km
- Orange à 40 km
- Quintessence A 1.5 km. Hammam traditionnel et institut d’esthétique bio à Nyons
.
Allez c'est pas grave, juste à décommander la secrétaire du comité de quartier...
Bonne fin de journée
mousse
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
Bonjour tout le monde ...
Je profite d'un début d'après-midi" repos au frais" pour passer vous lire.
Après Madrid, nous sommes passés par Cordoue, puis Jaen aujourd'hui ... demain, retour sur Cordoue pour reprendre le train pour La Ronda, puis Malaga : peu à peu, nous descendons vers le sud et les températures grimpent !
36° hier ici ... pfff, ça rend les balades bien difficiles : obliger de s'arrêter souvent pour prendre rafraîchissement en terrasse ombragée ou cornets de glace ... quelle vie
Je me joins à Mamie, bien qu'en retard, pour cet hommage aux enseignants : pour sûr, qu'ils méritent et c'est pas moi qui dirait le contraire ... sachant surtout que les retraites seront maintenant plus tardives et moins bien payées : va falloir tenir bon , les collègues !!
Je vous bise toutes, les CROpines et vous dis : à la prochaine !
Je profite d'un début d'après-midi" repos au frais" pour passer vous lire.
Après Madrid, nous sommes passés par Cordoue, puis Jaen aujourd'hui ... demain, retour sur Cordoue pour reprendre le train pour La Ronda, puis Malaga : peu à peu, nous descendons vers le sud et les températures grimpent !
36° hier ici ... pfff, ça rend les balades bien difficiles : obliger de s'arrêter souvent pour prendre rafraîchissement en terrasse ombragée ou cornets de glace ... quelle vie
Je me joins à Mamie, bien qu'en retard, pour cet hommage aux enseignants : pour sûr, qu'ils méritent et c'est pas moi qui dirait le contraire ... sachant surtout que les retraites seront maintenant plus tardives et moins bien payées : va falloir tenir bon , les collègues !!
Je vous bise toutes, les CROpines et vous dis : à la prochaine !
Dernière édition par KAcahuète le Ven 6 Oct - 16:08, édité 1 fois
KAcahuète- Messages : 15360
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou oh là là Corsi j'espère que ce château n'est pas hanté et qu'on ne risque pas de s'endormir pour 100 ans..... Je pense que nous y sommes déjà allés mais je ne me souviens pas où c'était....vous non plus ? rassurez-moi !
ah ah si bien sûr c'est sur le site https://smilingaroundtheworld.com/2020/09/13/loire-a-velo-j6-de-rigny-usse-a-saumur/ les amis cyclistes ont passé la nuit dans un gite et voilà leur petit dej !!!!
"Décidément, les petits déjeuners inclus, c’est bien agréable ! Ce matin encore nous nous régalons de viennoiseries, pain frais, yaourt, thé… préparés par la sympathique propriétaire du gîte. Avant de partir nous lui demandons si nous pouvons faire un petit tour dans leur ferme, qui a l’air très chouette, elle accepte et nous dit de ne pas hésiter à cueillir une courgette dans le potager. J’étais déjà convaincue par cette chambre d’hôtes, mais là c’est le coup de cœur absolu Nous repartons donc chargés d’une belle courgette jaune toute fraîche. Super sympa !"
Bonne journée à tous, merci Ka pour les nouvelles. Bonne continuation dans le Sud de l'Espagne. Profitez en bien.
J' ai eu mitsou au téléphone avant hier, elle va bien, le chirurgien est très satisfait de la consolidation de sa main et à la fin du mois elle sera réopérée d'une paupière.
Elle espère revenir sir le fofo vars la fin de l'année et vous fait de gros bisous
mousse
- Château de la Belle au Bois Dormant:
37420 Rigny-Ussé
https://www.chateaudusse.fr/
Il était une fois un château aux allures féeriques, surplombant l’Indre et la Loire… tellement merveilleux qu’il inspira Charles Perrault pour sa Belle au Bois Dormant.
Petits et grands, venez vous plonger dans la vie de château et les scènes de ce conte de fées qui reprennent vie sous vos yeux. Suivez les pas de Vauban, Perrault, Chateaubriand, Le Nôtre et des Blacas qui habitent encore aujourd’hui cet illustre château du Val de Loire.
Le duc de Blacas et sa famille sont heureux de vous accueillir au Château d’Ussé, maison de famille depuis plus de deux siècles.
Pénétrons dans ce château par le hall richement meublé : commodes Renaissance, panneau de bois sculpté.
Admirons ce fameux escalier à vis qui nous entraîne dans la légende…
Salle des gardes : Un souffle venu d’Asie !
C’était l’entrée du château au XVème siècle, avec pont levis !
Levez la tête et vous n’en croirez pas vos yeux : plafond en trompe l’œil du XVIIème siècle, qui imite parfaitement le marbre.
Belle collection d’armes et d’objets orientaux.
Salon de Vauban : Un art de vivre au fil des siècles
Entièrement réaménagé avec raffinement pour la visite de Vauban à sa fille, la nouvelle marquise de Valentinay.
Tapisseries de Bruxelles du XVIème siècle, Cabinet florentin à tiroirs secrets du XVIIème siècle, marqueté de marbre et de pierres précieuses.
Pièce voûtée : Là ou commence le mystère ?
La plus ancienne pièce du château est décorée de tapisseries du XVIIème siècle. L’escalier est le point de départ d’un souterrain vieux de plus de 1000 ans.
Galerie centrale : La vie quotidienne en Flandre !
Collections de tapisseries du XVIIème siècle (d’après les cartons de Téniers) retraçant par le menu, des scènes champêtres de la vie populaire.
Salle à manger : Passons à table !
Mobilier Louis XV et argenterie armoriée donne vie à cette pièce toujours utilisée par les propriétaires.
Le grand escalier : Grandeur et majesté des lieux !
Fastueusement dessiné par Mansart il conduit vers la chambre du Roi.
Il est agrémenté par une chaise à porteur et des accessoires de postillon du XVIIème siècle.
L’antichambre : Richesse et diversité des styles
Aménagée au XVIIIème siècle, elle recèle des très beaux meubles signés et des tableaux de maîtres.
La chambre du Roi : Luxe et ravissement
Profusion de meubles et d’objets précieux pour la chambre à l’élégance infinie qui accueillit en premier le roi Louis XIV et en dernier Hailé Sélassié, empereur d’Ethiopie.
C’est Le Nôtre en personne, celui-là même qui réalisa les jardins de Versailles, qui dessina pour Ussé les remarquables jardins à la Française.
Dès le XVIIème siècle une longue terrasse consolidée par Vauban domine l’Indre.
« Le jardinier du roi » bouleverse les règles de l’horticulture et joue avec les symétries, les figures géométriques et les perspectives. A sa mise en scène des jardins, il ajoute la maîtrise des fontaines et des bassins.
Les Valentinay aménagent les jardins de parterres réguliers fleuris et y font construire une belle Orangerie en 1664.
Des agrumes, orangers et citronniers, se sont acclimatés avec succès puisqu’on peut encore en admirer aujourd’hui.
Deux cèdres du Liban, offerts par Chateaubriand à la duchesse de Duras, l’auteur de “Ourika”, se déploient majestueusement témoins des siècles passés.
Le Château d’Ussé est un des châteaux les plus étonnants du Val de Loire.
Erigé en place forte au moyen âge il se transforme au cours des siècles pour devenir un modèle d’architecture Renaissance et plus tard une demeure de plaisance raffinée au XVIIème et XVIIIème siècles.
L’élégance de son architecture, la rareté de son mobilier et l’ordonnancement parfait de ses jardins en fait un fleuron du patrimoine mondial.
Histoire : Au fil du temps
La construction du Château d’Ussé, du Moyen Age à la Renaissance
Aux environ de l’An 1000 la Touraine est dévastée par des rivalités incessantes, Gelduin 1er édifie une place forte constituée de bois et de pierre, sur un nid d’aigle à flanc de coteaux et adossée à la fabuleuse forêt de Chinon. L’emplacement est stratégique et au fil des siècles, cette forteresse va devenir le socle de l’édification d’un nouveau château.
C’est Jean V de Bueil, compagnon de Jeanne d’Arc dit le « Fléau des Anglais », dont le fils épousera une des filles du Roi Charles VII et d’Agnès Sorel, qui entreprendra les premières réalisations, rendant Ussé moins défensif, mais plus esthétique et plus spirituel.
Ainsi débute la construction du château actuel avec la tour de la prison et au milieu de cette tour, la première chapelle.
Au XVème siècle, l’entrée du château se fait encore par un pont levis qui franchit les fossés.
Au XVIème siècle, le corps central du château ainsi que la première partie de l’aile droite sont édifiées, tout comme la chapelle, à la demande de Charles d’Espinay et de Lucrèce de Pons.
Mais c’est au XVIIème siècle que le château fut transformé en demeure de plaisance avec le charmant pavillon construit pour le mariage de la fille du Maréchal de Vauban avec le Marquis de Valentinay, le fils du propriétaire, contrôleur des finances du Roi Louis XIV. C’est en sa faveur que le château acquiert ses plus belles lettres de noblesse et accède au marquisat.
Le jardin à la française, dessiné par Le Nôtre et les terrasses planifiées par Vauban, transforment définitivement le château en un lieu de séjour enchanteur.
Les aménagements se poursuivent au XIXème siècle : décoration intérieure, ajout de la galerie néogothique et embellissements de la façade intérieure Est de la cour d’honneur.
Chateaubriand séjourne fréquemment à Ussé et offre à ses hôtes les cèdres du Liban que l’on peut encore voir de nos jours.
De nos jours, Le Château d’Ussé reste une demeure privée. Le duc de Blacas et sa famille y résident toujours et veillent avec passion sur ce lieu enchanteur.
ah ah si bien sûr c'est sur le site https://smilingaroundtheworld.com/2020/09/13/loire-a-velo-j6-de-rigny-usse-a-saumur/ les amis cyclistes ont passé la nuit dans un gite et voilà leur petit dej !!!!
"Décidément, les petits déjeuners inclus, c’est bien agréable ! Ce matin encore nous nous régalons de viennoiseries, pain frais, yaourt, thé… préparés par la sympathique propriétaire du gîte. Avant de partir nous lui demandons si nous pouvons faire un petit tour dans leur ferme, qui a l’air très chouette, elle accepte et nous dit de ne pas hésiter à cueillir une courgette dans le potager. J’étais déjà convaincue par cette chambre d’hôtes, mais là c’est le coup de cœur absolu Nous repartons donc chargés d’une belle courgette jaune toute fraîche. Super sympa !"
Bonne journée à tous, merci Ka pour les nouvelles. Bonne continuation dans le Sud de l'Espagne. Profitez en bien.
J' ai eu mitsou au téléphone avant hier, elle va bien, le chirurgien est très satisfait de la consolidation de sa main et à la fin du mois elle sera réopérée d'une paupière.
Elle espère revenir sir le fofo vars la fin de l'année et vous fait de gros bisous
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou, petit dej bien sympathique ce matin, merci Corsi, nous prenons la route pour te rejoindre
mousse
PS un nouveau concours sur cromimi par MonChaton Fête Nationale Espagnole du 7 au 13 Octobre
- Hôtel Villa Louvre.:
8 Rue Gustave Spriet, 62300 Lens
https://villa-louvre-lens.com/
Bienvenue dans nos nouvelles Chambres d’hôtes à Lens
Nos chambres de grand confort avec lits King Size, minibar, écran géant, micro-onde, cafetière, bouilloire, réfrigérateur… petit déjeuner avec un cuisinier sur place…
Si vous préparez votre prochain séjour à Lens, que vous recherchez une chambre ou un hôtel. Nous sommes situés à quelques kilomètre de toutes ces villes, Mericourt, Liévin, Vendin le vieil, Harnes, Rouvroy, Wingles, Avion, Vimy, Loos en Gohelle ou Vous êtes à quelques clics d’une bonne nuit de sommeil au cœur de Lens, à 5 minutes de Liévin, 15 minutes d’Arras. Vous apprécierez la Villa Louvre Lens pour au moins 3 bonnes raisons :
Au centre de Lens :
Villa Louvre Lens est situé à proximité immédiate de la Gare.
Les taxis, le bus sont à deux pas.
Pour se restaurer ou le shopping, les visites, les restaurants et la vie nocturne sont au coin de la rue.
5 chambres pleines de charme :
Insonorisées avec du double vitrage, les chambres de Villa Louvre Lens sont décorées et équipées avec soin pour vous garantir un confort optimal !
Des services comme à l’hôtel pensés pour vous :
Arrivée possible à toute heure.
Un petit déjeuner personnalisé, sucré-salé , nous cuisinons pour vous d’excellentes crêpes, omelette, bacon grillé…
Nous proposons à notre clientèle un petit déjeuner copieux, constitué d’un mélange sucré salé. Vous y trouverez les viennoiseries et le pain fraîchement préparés le matin même par notre boulanger, du jus d’orange frais, des yaourts, des céréales, du café en dosette ou au thermos selon votre préférence, du thé, différentes variétés de fruits (selon les saisons), du fromage, de la confiture maison, de la pâte à tartiner, des salades de fruits, etc.
Ce petit déjeuner, qui est inclus dans nos formules, vous est servi entre 7h00 et 10h00 dans la salle à manger commune, ou dans votre chambre si vous le souhaitez. Pour les commerciaux ou les lève-tôt, nous pouvons adapter nos horaires et servir le petit-déjeuner plus tôt.
Un menu petit déjeuner est à votre disposition, notre chef, vous proposera un plat chaud sucré, crêpes, pain perdu… ainsi que différents plat salés :des œufs brouillés, omelette, bacon grillé…
MUSÉE DU LOUVRE LENS,
99, rue Paul Bert 62300 Lens. Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. Les visites sont disponibles avec guide audio sans supplément. Réservations obligatoires pour les groupes et les scolaires.
ECOMUSÉE DE NOYELLES,
21 rue de la République 62221 Noyelles sous Lens. Huit salles d’exposition qui traversent l’histoire de l’Artois et de ses habitants à travers photos anciennes, objets d’autrefois et jeux traditionnels.
LIEUX DE MÉMOIRE
LIEU HISTORIQUE NATIONAL DU CANADA :
Route Départementale 55 62580 Vimy. Il s’étend sur 107 hectares, en grande partie reboisés. Une partie des souterrains et des tranchées ont été conservés. Visite libre et gratuite.
L’ANNEAU DE LA MÉMOIRE, NOTRE-DAME-DE-LORETTE
Notre-Dame-de-Lorette 62153 Ablain-Saint-Nazaire Ce lieu réunit dans une fraternité posthume près de 580 000 combattants venus du monde entier tombés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Visite libre.
NÉCROPOLE NATIONALE DE NOTRE-DAME-DE-LORETTE,
Notre-Dame-de-Lorette, 62153 Ablain-Saint-Nazaire. Le cimetière qui est disposé autour de la chapelle de Notre-Dame de Lorette et de la tour-lanterne est le plus grand cimetière militaire de France ; il regroupe environ 43000 soldats tombés lors des batailles d’Artois.
MINES
CENTRE HISTORIQUE MINIER,
Rue d’Erchin 59287 Lewarde Le Centre Historique Minier, le musée de la mine le plus important en France, propose au public de se plonger dans l’univers de la mine à travers sept grandes expositions thématiques relatant le quotidien du mineur et de sa famille, et l’histoire de l’exploitation du charbon. D
MUSÉE DE L’ÉCOLE ET DE LA MINE
20/24 rue de Montceau les Mines 62440 Harnes Une salle de classe de l’époque rassemble matériel et documents pédagogiques, rappelant l’enseignement d’autrefois. Plus loin des galeries de mine et des salles présentant des scènes d’époque ont été reconstituées.
SPECTACLE, THÉÂTRE
Salle spectacle et cinéma Arc en Ciel, 9 Place Gambetta, 62800 Liévin
Le Colisée, Théâtre municipal, 12 Rue de Paris, 62300 Lens
STADE BOLLART
RCL : RACING CLUB DE LENS
Doté d’une architecture particulière avec ses quatre imposantes tribunes droites sans fermeture aux angles, c’est avant tout son extraordinaire public, chaleureux et coloré qui donne à ce stade sa réputation de place forte du Football français…- Lens:
Lens est une commune française, sous-préfecture du département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France.
La commune fait partie de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin qui regroupe 36 communes et compte 241 268 habitants en 2019.
Si elle n'est que la 4e ville du département et la 19e de la région avec ses 32 458 habitants, son agglomération est l'un des territoires les plus densément peuplés de France. L'aire urbaine de Douai-Lens est la quinzième aire urbaine du pays avec 539 322 habitants. Elle est également directement sous l'influence de l'« aire métropolitaine de Lille », ensemble métropolitain de près de 3,8 millions d'habitants dont le centre, la ville de Lille, ne se trouve qu'à trente kilomètres.
La ville est surtout connue pour avoir été l'un des principaux centres urbains du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais (avec la Compagnie des mines de Lens), qui marque encore aujourd'hui économiquement, socialement, paysagèrement et culturellement l'agglomération, pour son équipe de football, le Racing Club de Lens (RCL), et plus récemment pour le musée du Louvre Lens ouvert en décembre 2012.
Lens comprend de nombreux équipements d'enseignement et de santé. C'est aujourd'hui une ville universitaire La ville est également dotée d'un tribunal d'instance et d'un théâtre.
Localisation
La commune est située dans le nord de la France, dans la plaine de l'Artois, à environ 15 km au nord d'Arras, 20 km à l'ouest de Douai, 27 km au sud-ouest de Lille, 90 km au sud-est de Calais et 180 km au nord de Paris, à vol d'oiseau.
Au XIXe siècle, la richesse de son sol en houille en a fait la principale ville de l'ouest du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.
mousse
PS un nouveau concours sur cromimi par MonChaton Fête Nationale Espagnole du 7 au 13 Octobre
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou les zamies je suis une lève très tard et vais profiter de la vie de château où nous invite Corsi pour un brunch. Suivez moi...Oups en rêve car nous allons loin !!!!
mousse
- Hôtel Château de l'Argoat:
524 R. Sherbrooke E, Montréal, QC H2L 1K1, Canada
Un hôtel au charme incomparable.
Une virée à Montréal ? Bonne idée, c’est une ville fantastique, accueillante, bigarrée. Dans chaque quartier des découvertes ….. culturelles, gourmandes, visuelles.
Vous choisissez l’HÔTEL CHÂTEAU DE L’ARGOAT ? Une autre bonne idée !! Vous séjournerez dans le quartier le plus éclectique de Montréal, à la ‘’frontière’’ du Quartier latin et du Plateau Mont-Royal, tout près de la belle rue Saint-Denis et de ses terrasses, boutiques et restaurants, face à la station de métro Sherbrooke , à deux pas de la Gare d’autocars de Montréal, de la Grande Bibliothèque, de l’UQAM et de la piste cyclable qui va vers le Vieux-Montréal.
Notre hôtel ressemble au quartier ; coloré, sans prétention, convivial et le décor un brin original vous plongera immédiatement dans l’ambiance décontractée des lieux. Lire plus →
Pour un séjour prolongé à Montréal, l'immeuble voisin de l'hôtel loue des studios meublés avec wifi et électricité inclus:
Services
À l'hôtel Château de l’Argoat, vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour à Montréal le plus agréable possible.
Langues parlées :
Français et anglais (en tout temps)
Espagnol et allemand (selon la disponibilité de notre personnel)
- Montréal:
wikipedia
Montréal est la principale ville du Québec. Grande métropole insulaire et portuaire du fleuve Saint-Laurent, au pied des rapides de Lachine, c'est la deuxième ville la plus peuplée du Canada, après Toronto, et la plus grande ville francophone d'Amérique. Son aire urbaine, la région métropolitaine de Montréal, rassemble près de 4,3 millions d'habitants, soit environ la moitié de la population du Québec. Montréal est l'une des grandes agglomérations d'Amérique du Nord et un important pôle financier, de savoir, de culture et d'aéronautique. C'est à Montréal que siègent l’Organisation de l’aviation civile internationale, l’Institut de statistique de l'UNESCO, le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique ainsi que l’Agence mondiale antidopage.
La ville doit son nom au mont Royal, qui surplombe le centre des affaires et le centre historique de la ville, tous deux situés dans l'arrondissement Ville-Marie. Montréal est découpé en 19 arrondissements qui couvrent les trois quarts de l’île de Montréal, la plus grande de l'archipel d'Hochelaga, mais également l’île Bizard, l'île des Sœurs et les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame. Il y a plus de 1,8 million d'habitants dans les limites municipales. Langue officielle de l'administration, le français est la langue d'usage de la majorité de la population. L'anglais et d'autres langues y occupent une place importante ; la moitié des Montréalais sont bilingues et près du quart sont trilingues.
Cœur économique, commercial et financier du Québec, la ville compte plus de 400 sièges sociaux et de nombreuses grappes industrielles. Considérée comme « meilleure ville étudiante » au monde et comme la « métropole universitaire du Canada » avec six universités et 450 centres de recherche, Montréal est aussi un centre culturel d'importance pour les jeux vidéo, le cinéma et le design. Le transport collectif de la ville, structuré par un réseau de métro, est l'un des plus efficaces, rapides et ponctuels en Amérique du Nord. L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau accueille près de 20 millions de voyageurs annuellement. La région de Montréal est la porte d'entrée de l'immigration au Québec. Plus de 70 % des personnes nées à l’étranger et résidant au Québec y demeurent.
C'est l'explorateur français Jacques Cartier, lors de son deuxième voyage en Amérique en 1535, qui baptise la montagne qui surplombe la ville. Dans son récit de voyage, il raconte : « Et parmi ces campagnes est située et assise la ville de Hochelaga près d'une montagne aux alentours labourés et fort fertiles et sur laquelle on voit fort loin. Nous nommâmes cette montagne le mont Royal. »
Bien que le premier établissement français sur l'île de Montréal porte le nom de Ville-Marie, c'est le nom Montréal qui devient l'appellation de facto de la ville à partir du XVIIe siècle ; plusieurs cartes en témoignent. Cette désignation deviendra officielle le 31 mars 1831, date d'incorporation de la « ville de Montréal ».
Le terme mont en français (et en langue d'oc) est issu du gallo-roman MONTE (lui-même de l'accusatif montem, du latin mons « montagne »), il avait également le sens de « hauteur, élévation, colline » en ancien français.
Réal- représente généralement la forme d'oc real francisée (occitan moderne reial, reiau, « royal ») issue comme le français royal du latin regalis. D’où le sens global de « mont royal ». Ce type toponymique indique selon Albert Dauzat, la soumission directe au roi.
Hôte de l'Exposition universelle de 1967 et des Jeux olympiques d'été de 1976, Montréal accueille chaque année le Grand Prix de Formule 1 du Canada et de nombreux festivals, tels le Festival international de jazz de Montréal, les FrancoFolies et le festival Juste pour rire. Le Canadien de Montréal est le plus vieux club de hockey au monde toujours en activité, sans interruption.
La ville de Montréal est située au sud du Québec, dans l'Est du Canada (45° 31′ N, 73° 39′ O ), à proximité des frontières de la province de l'Ontario et de l'État de New York (États-Unis)25,26.
Ville portuaire et métropole du fleuve Saint-Laurent, elle se trouve à environ 850 km de son embouchure, soit environ à 230 km en amont de la ville de Québec. Son territoire occupe principalement l'île de Montréal, la plus vaste île fluviale de l'archipel d'Hochelaga (482,8 km2). La ville s’étend aussi sur l'île Bizard, l'île des Sœurs, l'île Sainte-Hélène et l'île Notre-Dame.
Située à la confluence du Saint-Laurent, de la rivière des Outaouais et du Richelieu, la région de Montréal elle est traversée par un réseau hydrographique stratégique, notamment la voie maritime du Saint-Laurent qui permet la navigation entre l'Atlantique nord et les Grands Lacs, en contournant les rapides de Lachine. Montréal est aussi située au cœur de l'écorégion des basses-terres du Saint-Laurent, une vaste vallée entre les Appalaches et les Laurentides. À quelques kilomètres de Montréal, les terres agricoles de la Montérégie, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent sont souvent qualifiés de « garde-manger du Québec ».
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette...
Coucou voilà voilà j'arriiiive ! C'est que c'est pas tout près tabarnak !
Bon les filles on ne va pas laisser Mousse et Corsi' toutes seules quand même, elles vont prendre trop de poids
Bien contente d'avoir de bonnes nouvelles de Mitsou, Mousse. J'espère que toutes les cropines vont bien...
Bon les filles on ne va pas laisser Mousse et Corsi' toutes seules quand même, elles vont prendre trop de poids
Bien contente d'avoir de bonnes nouvelles de Mitsou, Mousse. J'espère que toutes les cropines vont bien...
MarieSueRisette- Messages : 337
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Lyon
Re: Entrez et tapons la causette...
oui oui MarieSue on partage avec toutes celles qui passent même en coup de vent sans poster, contente de te lire. Je suis en plein rangement et comme je ne sais pas faire, ni trier bah c'est juste déplacé....Je veux aller mettre des livres dans les boîtes à livres, je trie et puis je regarde ceux qui sont dans le sac... et j'en remets sur une étagère débarrassée au garage..... Je suis comme Pénélope mais je n'attends pas Ulysse et iln'y a pas de prétendants devant ma porte ....
En plus mon ami d'enfance passe avec sa femme mardi soir de La Rochelle direction Nice où ils ont acheté un appartement après avoir vendu le leur là haut. Il est asthmatique et comme ils dormiront dans mon lit, je dors dans la chambre des filles (à cause de la musique du mariage la nuit dernière, jusque mercredi, j'ai lavé le linge de lit et le laisse étendu dehors ainsi que les oreillers..... et la chambre est interdite aux chats. J'irai emprunter un aspiro mardi car mon voisin me l'avait emprunté pour finir de vider sa piscine, il a glissé et a bien failli mourir électrocuté, mais quelle idée d'aller pieds nus dans l'eau avec l'aspirateur à la main je suppose, donc aspiro cuit mais c'est moindre mal !!!! Le plus jeune de mes neveux vient d'être papa d'une petite fille alors j'ai fait un album pour mettre des photos avec des enveloppes assemblées et j'ai collé du joli papier d'un bloc "flowers" de chez Action, je vais aller les voir demain en coup de vent, ils sont un peu plus loin qu'Alès.
Voilà un dimanche très estival de passé.
Bonne reprise demain pour les actives
Gros bisous à toutes
Bonne nuit
mousse
En plus mon ami d'enfance passe avec sa femme mardi soir de La Rochelle direction Nice où ils ont acheté un appartement après avoir vendu le leur là haut. Il est asthmatique et comme ils dormiront dans mon lit, je dors dans la chambre des filles (à cause de la musique du mariage la nuit dernière, jusque mercredi, j'ai lavé le linge de lit et le laisse étendu dehors ainsi que les oreillers..... et la chambre est interdite aux chats. J'irai emprunter un aspiro mardi car mon voisin me l'avait emprunté pour finir de vider sa piscine, il a glissé et a bien failli mourir électrocuté, mais quelle idée d'aller pieds nus dans l'eau avec l'aspirateur à la main je suppose, donc aspiro cuit mais c'est moindre mal !!!! Le plus jeune de mes neveux vient d'être papa d'une petite fille alors j'ai fait un album pour mettre des photos avec des enveloppes assemblées et j'ai collé du joli papier d'un bloc "flowers" de chez Action, je vais aller les voir demain en coup de vent, ils sont un peu plus loin qu'Alès.
Voilà un dimanche très estival de passé.
Bonne reprise demain pour les actives
Gros bisous à toutes
Bonne nuit
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou tardif pour profiter de l'olivier de Provence choisi par Corsi.
Plans de la journée chamboulés par Rosa qui est venue se réfugier chez sa mamie s'étant pris la tête avec son père et sa compagne.... Du coup après avoir fait les courses, on a fait de la couture. Je voulais aller chercher des femelles canaris vers Alès et voir mon neveu, ce sera pour vendredi, je profite de ma Rosa quand elle est là.... carpe diem
Plans de la journée chamboulés par Rosa qui est venue se réfugier chez sa mamie s'étant pris la tête avec son père et sa compagne.... Du coup après avoir fait les courses, on a fait de la couture. Je voulais aller chercher des femelles canaris vers Alès et voir mon neveu, ce sera pour vendredi, je profite de ma Rosa quand elle est là.... carpe diem
- Mas de l'Oulivié:
2100 Route d'Arles, 13520 Les Baux-de-Provence. Bouches du Rhône
https://www.masdeloulivie.com/fr/hotel-baux-de-provence/
Nous avons hâte de vous faire découvrir ou redécouvrir les Baux-de-Provence, l’un des Plus Beaux Villages de France, perché sur un éperon rocheux et dominant des sites naturels d’une extraordinaire beauté.
En contrebas, à 2 km du village, le Mas de l’Oulivié, Hôtel 4 étoiles aux Baux-de-Provence, vous accueille et vous reçoit pour vous faire découvrir ce site unique et magique au cœur du Parc naturel régional des Alpilles.
L’oliveraie qui entoure le mas abrite une étonnante piscine aux formes libres qui semble jaillir du paysage et le jardin aux essences méditerranéennes s’intègre à merveille dans cette belle nature. L’hôtel vous propose de séjourner dans l’une de ses 25 chambres et 2 suites, toutes différentes, ouvrant sur le jardin ou la campagne et ses rochers aux mille visages qui se transforment au gré des lumières.
Voici de l’authenticité, de la fantaisie et de la modernité pour un séjour de rêve en Provence.
Vous allez aimer
Une localisation idéale au cœur de la Provence et une proximité avec la nature puisque nous sommes en plein cœur du Parc naturel régional des Alpilles.
Une piscine originale, au milieu des oliviers, dans un décor paradisiaque : des rochers qui se fondent dans le paysage des Alpilles, une plage immergée et un bain à remous intégré au bassin.
Des valeurs fortes que nous défendons autour de l’environnement et du « local », un partenariat avec les producteurs et les artisans locaux.
L’art de vivre en Provence
Le Mas de l’Oulivié, hôtel 4 étoiles aux Baux-de-Provence, a été construit dans le pur respect de l’architecture provençale : encadrements en pierre des Baux, terres cuites à l’ancienne, tuiles de récupération, rangées de génoises, volets au ton gris argent des oliviers.
Vous découvrirez l’art de vivre en Provence, une lumière douce, des couleurs chaudes, une belle maison à l’esprit provençal où hospitalité, simplicité et intimité vous feront retrouver le charme des demeures d’exception.
Dès l’entrée, entre les branches d’oliviers, une allée de buis mêlés aux romarins, sauges, cistes, santolines et autres plantes odorantes et colorées, vous conduit jusqu’à la réception. Puis, la porte s’ouvre sur un magnifique salon aux poutres apparentes et aux murs patinés qui contrastent avec la grande cheminée en pierre blanche des Baux. Vous avez découvert l’art de vivre en Provence !
En Provence, farniente ou petit-déjeuner sur la terrasse au soleil du matin ? Selon vos envies …
L’hôtel propose un petit-déjeuner entre 7h30 et 11h30 servi à table soit dans la salle des petits-déjeuners soit sur la terrasse à côté de la piscine. A l’automne, le petit-déjeuner est servi dans le salon au coin du feu de cheminée. Il vous est également possible de prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre sans supplément ou de commander un petit-déjeuner à emporter.
Petit-déjeuner complet, à la carte, petit-déjeuner enfant, petit-déjeuner sans gluten, à vous de choisir !
Déjeuner à la carte en terrasse
Ambiance détendue au déjeuner
Notre chef de cuisine vous fait découvrir une carte qui s’inspire des produits provenant des producteurs locaux.
Son envie est de mettre en valeur les spécialités du Parc naturel régional des Alpilles et c’est ainsi qu’il utilise sans parcimonie l’huile d’olive AOP Vallée des Baux-de-Provence provenant en partie de nos oliviers.
Snacking piscine et goûter
Gourmandises, pâtisseries et gâteaux maison sont servis au bar et en bord de piscine tous les après-midi. En période estivale, nos barmen proposent une carte snacking autour de la piscine de 14h30 à 18h.
Notre chef propose aussi des paniers pique-nique en accompagnement de vos excursions.
Se restaurer le soir
Notre restaurant est fermé le soir mais la réception est à votre disposition pour vous conseiller et effectuer les réservations dans l’un des nombreux restaurants à proximité de l’hôtel dans les pittoresques petits villages de Paradou, Fontvieille, Maussane les Alpilles et les Baux de Provence.
Le Bar de l’hôtel propose le soir de 18h30 à 20h30 un service d’assiettes froides, cocottes et desserts préparés par le chef à consommer selon vos envies sur la terrasse, au bord de la piscine ou dans votre chambre ( sur réservation avant 18h).
Pour les événements particuliers et petits groupes à partir de 12 personnes, un dîner peut être organisé à l’hôtel sur demande.
Notre équipe vous propose aussi de découvrir tous les services de l’hôtel sur notre application mobile Lounge Up q
Vous y retrouverez toutes les informations utiles et les activités aux alentours et notamment :
Planning des activités sportives proposées à l’hôtel
Informations sur les commerces locaux et services de proximité (presse, fleuriste, pharmacie, médecin, vétérinaire, station service …)
Taxis, informations sur gares et aéroports, service de conciergerie lié à vos vols d’avion
Restauration à l’hôtel et informations sur les restaurants à proximité
Soins bien-être …
Nous proposons la location de vélos (VTT, VTT électrique, VTC ou électrique) à l’hôtel à l’heure, ½ journée ou journée entière avec notre partenaire Telecycles.
VTT également disponibles pour les enfants à partir de 6 ans
Terrain de tennis
Un court de tennis en quick est à votre disposition dans le jardin de l’hôtel. Raquettes et balles peuvent vous être prêtées à la réception. Un professeur de tennis se déplace pour vous proposer un cours particulier.
Pensez aussi à jouer à la pétanque, le jeu provençal accessible à tous. Nous vous prêterons les outils indispensables à une bonne partie.
Le terrain de pétanque est situé au milieu des oliviers à côté du tennis.
Découvrez le Parc naturel régional des Alpilles
Avec 16 communes, le territoire des Alpilles jouit de patrimoines naturels, culturels et historiques remarquables qu’il convient de préserver.
Depuis 2007, les Alpilles forment un Parc naturel régional, voisin du Parc de Camargue et du Parc du Lubéron et constituent un territoire d’environ 50.000 ha. Ce chaînon calcaire présente une altitude de 2m à 498m avec une grande diversité de paysages.
Pour connaître toutes les activités, visites guidées, conférences et chantiers nature proposés par le Parc et ses partenaires, consultez le programme du Parc naturel régional des Alpilles à votre disposition à l’hôtel.
Depuis le Mas de l’Oulivié, hôtel aux Baux de Provence, c’est le moment de profiter du beau temps, garer votre voiture et contempler le paysage pour découvrir notre belle région à pied, à vélo, à cheval… Nous avons développé des partenariats privilégiés avec les prestataires marqués « Valeurs Parc naturel régional » que nous vous invitons à contacter pour découvrir la multitude d’activités sportives ou culturelles dans notre parc.
Au Mas de l’Oulivié, nous avons aussi fait le choix de travailler avec les producteurs et artisans locaux pour permettre à nos hôtes de déguster chaque jour les meilleurs produits des Alpilles (fruits, légumes, huile d’olive, fromages de chèvre, viennoiseries provençales, vins, miels, confitures, …). Pour cette raison, nous vous invitons à aller à la rencontre de ces producteurs.
Le parc des Alpilles est connu pour abriter plus d’une centaine d’espèces animales rares ou protégées dont de nombreuses bénéficient d’un statut de protection internationale comme l’aigle de Bonelli ou le hibou Grand-Duc, l’un des plus grands rapaces nocturnes d’Europe.
Tous les lundis, mercredis et vendredis au crépuscule d’avril à fin août, le Bureau des guides naturalistes vous propose d’aller à la rencontre du hibou grand duc et des outardes canepetières dans les Alpilles.
Les Sentiers de l’Abondance, marqués « Valeurs Parc naturel régional » sont de vastes jardins paysagés qui ont été créés sur un domaine de 3 ha, le Mas des Bœufs, au cœur des paysages provençaux du Parc naturel régional des Alpilles. Ce lieu est dédié à mettre en valeur la richesse exceptionnelle de la flore et du milieu naturel et agricole du massif méditerranéen qui l’accueille. Le domaine offre aux visiteurs l’écrin de ses jardins et des sentiers ombragés qui suivent le parcours de l’eau, pour le plaisir des sens et de la découverte.
Les Baux-de-Provence, lieu chargé d'histoire
Au cœur du Parc naturel régional des Alpilles, village classé un des Plus Beaux Villages de France, Les Baux-de-Provence est un lieu chargé d’histoire.
Perché sur un éperon rocheux et dominé par une vaste forteresse aujourd’hui en ruines, il possède un patrimoine architectural incroyablement riche avec 22 monuments historiques.
Chateau des Baux visite audioguidée
Découvrez le donjon, les tours fortifiées, les machines de siège et le paysage grandiose de la Provence jusqu’à la mer, plus de 1000 ans d’une histoire tumultueuse! La visite audioguidée vous raconte l’histoire des seigneurs des Baux et vous entraine à la découverte des vestiges du château.
Carrières de Lumières
La nouvelle exposition « Venise la Sérénissime » projetée sur les immenses parois, les piliers et le sol des carrières propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux. Le temps de sa visite, le visiteur est immergé dans l’art bysantin, les mosaïques de la basilique Saint-Marc ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et d’acteurs du néoréalisme italien.
Le programme court « Yves Klein, l’infini bleu » présente une création d’une dizaine de minutes réalisée à partir des oeuvres de l’artiste. Au delà du célèbre bleu IKB, vous découvrirez l’empreinte du corps avec les anthropométries ou encore celle de la nature avec ses cosmogonies et reliefs planétaires.
Spectacle visuel et sonore sur une surface de projection de 7000 m2 du sol au plafond. A 2km de l’hôtel.
Musée Brayer
Le musée occupe une des plus belles demeures au centre du village et accueille une importante rétrospective de l’œuvre de Brayer (1907-1990) très attaché aux pays méditerranéens.
Golf du Domaine de Manville – Golf 18 trous aux Baux de Provence, à 2 km de l’hôtel.
Golf de Servanes – Golf 18 trous à Mouriès, à 10 km de l’hôtel.
Vous allez découvrir que les Alpilles sont un lieu idéal pour les vacances, qu’elles soient sportives, culturelles, gastronomiques ou tout simplement reposantes. Mais rayonner à partir des Alpilles vous permet de découvrir aussi toutes les autres facettes de la Provence.
La Provence bénéficie d’un climat méditerranéen caractérisé par un été sec et chaud pouvant atteindre 38°. Avec plus de 2750 heures d’ensoleillement, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est la plus ensoleillée de France devant la Corse.
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou tardif, je connais le château de Pondres c'est à côté de Sommières, je ne savais pas que c'était transformé en hôtel !
Je vous y conduis sur les traces de Corsi qui a dû rentrer chez elle à cette heure-ci.
Je vous y conduis sur les traces de Corsi qui a dû rentrer chez elle à cette heure-ci.
- Château de Pondres:
2 All. du Pigeonnier, 30250 Villevieille. Gard
https://www.chateaudepondres.fr/
Un Moment Hors du Temps
Riche d’une histoire de neufs siècles, le Château de Pondres situé près de Sommières entre Méditerranée et Cévennes, vous accueille pour une parenthèse hors des agitations du siècle. Une expérience empreinte de sérénité, propice au ressourcement, à la réflexion et au partage dans l’authenticité d’un lieu historique classé.
Le Château de Pondres
Un peu d’histoire…
Remontant à des temps sans doute immémoriaux, l’existence du Château de Pondres est attestée en 1195 au testament du Seigneur d’Anduze.
Le Château fut la propriété des grandes familles d’Anduze et de Ganges notamment. Sa composition et ses aménagements intérieurs évoluèrent au fil des siècles. Son architecture actuelle découle d’une importante campagne de travaux, menée au milieu du XVIIème siècle par Pierre II de Crouzet.
À l’instar de nombreux monuments gardois, le Château de Pondres fut pillé et incendié aux heures de la Révolution Française. Le Marquis de Montlaur, propriétaire du domaine à cette époque, fut obligé de fuir dans la nuit à travers vignes et garrigues.
Joseph Isidor de Montlaur revient en ses terres au début du XIXe siècle, pour en hériter, ainsi que nombre de propriétés avoisinantes.
La reconstruction intégrale de l’aile sud à partir du grand portail et de la Tour du Levant, comprenant une recomposition intérieure complète des pièces, fut l’œuvre de Raymond Archambaud de Montlaur, fils de Joseph Isidore.
Pillé à la Révolution, brûlé en son aile nord au début du XXème siècle. Acquis en 1920 par un ingénieur agricole, le Château tombe en désuétude tout au long du XXème siècle. Il devient la propriété du Conseil Général du Gard en 2004 dans le cadre d’une vaste opération d’aménagement du territoire. Le Château et son Parc furent cédés en 2006 à l’actuel propriétaire pour une immense campagne de travaux, menée sous l’égide de la Conservation des Monuments Historiques, qui dura 10 années. Chaque pierre, chaque arbre, chaque élément remarquable du Château, de ses dépendances et de son parc sera réparé, consolidé, remplacé, restauré, dans les Règles traditionnelles de l’Art et le respect de l’Histoire. Sa restauration complète s’achève en 2017. Comme insensible aux agitations du temps, il retrouve aujourd’hui son allure majestueuse, devenant, au XXIème siècle, espace d’accueil, d’art et de culture.
Aux origines
Les origines du Château de Pondres se perdent dans la nuit des temps. Un angle de mur situé à la base d’une cave du Château, sans correspondance avec le tracé des élévations actuelles, suggère l’existence de structures très anciennes, aujourd’hui disparues ou situées sous la Cour d’Honneur du Monument. Si les instances archéologiques font état d’une forte présomption de vestiges romains et gallo-romains – Temple et Relais de Poste sont au rang des conjectures – d’aucuns font remonter la vie en ces lieux aux époques Celtiques.
A proximité de la rivière, en limite basse du Domaine, un élément de plomb façonné de la main de l’homme et remonté de 12 m de profondeur par les récents travaux de forage, laisse nombre d’interrogations. La majesté et la profonde quiétude des lieux, enfin, situés non loin du site charcolitique de Fontbouisse, rappelant les espaces sacrés d’autrefois, laissent également augurer d’une présence humaine fort ancienne.
L'incendie de 1792
Pondres figure sur la liste des « châteaux incendiés », au cours des journées d’avril 1792. Ce «mémoire, pour suppléer aux papiers qui furent brûlés dans les archives», anonyme, fût écrit au cours de l’hiver 1803. Il recueille les souvenirs de Gabriel Joseph Villardi de Quinson, Marquis de Montlaur, seigneur de Pondres á la révolution.
« Monsieur Gabriel Raimond Villardi…
Car la révolution qui eut son commencement en 1789 n’avoit jamais altéré son genre de vie, loin de s’occuper encore moins de se mêler des affaires publiques, il avoit passé les trois premières années dans le plus grand calme, ne cessant de faire ses délices en son Château du progrès de l’agriculture, aussi lorsqu’il apprit le dimanche au soir premier d’avril 1792 que les Châteaux du Grand Galargues, Aubais, Aujargues, étoient dévastés par une troupe de brigands, s’il éprouva le sentiment de la douleur la plus vive pour les désastres qui se comettoient, il ne put craindre pour lui-même, rassuré par le témoignage de sa conscience… Tranquille dans son Château, il résista longtemps à ceux de sa famille qui le prièrent instamment de se retirer et ce ne fut que lorsqu’il vit lui-même cette horde d’incendiaires fondre sur son Château, qu’il se retira à la hâte à travers champs, traversa le Vidourle à Salinelle, où il se seroit reposé quelque temps, s’il n’avoit été bientôt forcé pour mettre sa vie en sureté, d’en partir avec Mr son second fils Isidor avec lequel il fut à Busignargues et de là à Montpellier où il arriva vers les neuf heures du soir.
C’est le lundi 2 du mois d’avril 1792 environ vers neuf heures du matin que commença la dévastation du Château de Pondres. Durant plusieurs jours et même plusieurs semaines, il fut la proie des brigands. Le blé, le vin qui s’y trouvaient furent donnés en quantité à ces brigands, par ceux la même qui disoient être venus au nom de la loi pour arrêter toute dévastation, tout incendie. En vain quelques ouvriers entre autre Antoine Armajon, menuisier d’Aujargues, animés par le sentiment de reconnaissance, tentèrent d’y pénétrer quelques jours après. Ils furent repoussés par les gardes. Ce que M. le Marquis avait de plus précieux avoit été déposé dans différentes cachettes, une dans le boudoir de Madame la Marquise de Montlaur,(ce boudoir étoit superbe il y avoit quarante cinq glaces grandes et petites, la porte en avoit été fermée en forme d’armoire, on fit pour y entrer une brèche dans la chambre de Mr le Marquis dans l’avant boudoir où il y avoit tout le linge de maison et ses robes) qui n’enfermoit des effets précieux pour le prix de cent mille francs, ainsi que l’a dit Mme la Marquise à Antoine Roumajon après la dévastation. L’autre étoit un cabinet obscur dont la porte étoit en fer, que l’on ne put jamais ouvrir et dans lequel on entra par une brèche que l’ont fit dans le côté gauche de la porte. Il y en avoit trois dans le cabinet qui fut ouvertes. Dans un seul on retrouva et l’on sauva une huillière de porcelaine garnie en argent. Dans le cabinet au nord de l’appartement de M. le Comte de Quinson, père de M. le Marquis, on avoit réuni le plus de meubles les plus précieux et l’on avoit fermé la porte avec des briques. L’on tomba les briques et tout fut perdu…
Non seulement le Château fut dévasté, mais les incendiaires portèrent leur fureur dans les cours du Château. Ils tuèrent un beau chien qu’on appelloit Clinton et qui étoit à l’attache. Ils tuèrent deux cygnes superbes qui étoient au bassin, lequel ils mirent à sec pour prendre les poissons ou peut-être le trésor qu’ils croyoient qu’on y avoit jeté. Il y avoit au milieu de ce grand bassin un homme de plomb qui fut pris par les brigands. La dévastation du Château de Pondres fut suivie de l’incendie des archives. La porte étoit de fer, elle fut forcée et enfin ouverte avec beaucoup de peine : ce fut le mardi trois du mois d’avril que l’on mit le feu aux archives. Mais comme il s’éteignit bientôt, on prit tous les papiers, on les porta à l’avant cour du Château où ils furent brulés. De tous les papiers que renfermoient les archives, il ne reste qu’un acte de la donation de Pondres écrite en parchemin, que l’on déchiffre avec peine et dont voici l’extrait… »
Les archives de Pondres renfermoient une multitude de papiers qui donnoient des détails aussi intéressant qu’honorables à la famille de Mr le Marquis de Montlaur. Plusieurs de ses ancêtres avaient reçus des preuves de bienveillance et d’estime de la part des Souverains de France et d’Italie… J’ai demandé durant l’hiver 1803 à Mr le Marquis de Montlaur tout ce que sa mémoire pouvoit lui fournir sur les papiers qu’il avoit autrefois lus dans ses archives…
Et aujourd’hui,
En Occitanie, à proximité de Nîmes et de Montpellier, Le Château de Pondres est composé d’un Hôtel 4*, d’un restaurant La Canopée et d’un espace bien-être Poudres Nature.
Lieu de prestige et de sérénité, le Château surplombe un parc de 15 hectares, plusieurs fois centenaire, bordé de la rivière Aygalade, au cœur d’une nature préservée.
Les Salons du Château, la majestueuse Salle des Etats Généraux, ses abords en terrasses et l’immensité du Parc accueillent séminaires d’entreprises, manifestations professionnelles ou culturelles, réceptions privées et mariages.
Événements professionnels
Avec ces six salles de réception, ses terrasses et son jardin ; le Château de Pondres se prête idéalement pour recevoir vos événements professionnels et séminaires.
Un lieu hors de l’agitation propice à la déconnection, à la réflexion et aux partages. Se retrouver ailleurs pour travailler autrement.
Mariages et événements privés
Un cadre privilégié avec un parc de 15 hectares pour la réception de votre mariage. Nos équipes vous accompagne avec un service sur-mesure de l’organisation à la réalisation de votre grand jour.
Des matières naturelles pour un caractère authentique
L’escalier monumental, composé à la Renaissance, vous conduira au 2e étage du Monument. De larges couloirs, parcourant les ailes du Château et ouvrant sur la Cour d’Honneur, distribuent 12 chambres restaurées dans l’esprit du lieu, dont 2 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. La Suite « Blanche de Castille » rappelle les séjours de la Souveraine au sein du Château. La Suite du Levant offre une vue imprenable sur le parc du Château.
Dans le parc, 2 annexes sont présentes : Les Moulins avec 8 chambres et La Maison des Bois proposant 4 chambres. Elles ont été construites en privilégiant les matières naturelles : Teck, aciers forgés, terre cuite, chanvre, duvet et plumes, autant de spécificités qui accentuent le caractère authentique des chambres.
Dans la partie boisée de l’avant cour du Château, l’accès à la Maison des Bois s’opère par les jardins de l’Orangeraie. Les 4 chambres bâties de pierres et de bois comportent une terrasse privative, sous le couvert végétal de la forêt environnante.
Chambres des Moulins
Style épuré et moderne, de blanc immaculé, des chambres dans les anciens Moulins datant du 9éme siècle. Ces chambres sont en contrebas du Château dans le Parc arboré ce qui vous permettra une évasion en toute quiétude.
L’existence des Moulins à huile et à blé du Château de Pondres remonte au IXème siècle. Les meules et chenaux, restaurés, sont conservés en l’état, traces d’un passé immémorial.
En bordure de la rivière Aygalade, dans l’espace boisé classé environnant, le bâtiment de pierre adjacent et totalement rénové propose des chambres alliant la force de l’histoire et le confort moderne, ouvrant sur l’imposante façade nord du Château pour certaines, avec vues sur le Parc ou la forêt pour d’autres. Un chemin dallé permet de rejoindre le Château en profitant d’une des plus belles perspectives de son architecture.
Saut dans le Temps
Le couronnement de l’aile nord du Château est vraisemblablement imputable au propriétaire Raymond Archambaud de Montlaur. La Junior Suite Bretèche de 32m² est composée d’un salon, d’une chambre et d’une salle de bain.
La Suite Blanche de Castille. Chargée d’Histoire
Pour savourer l’espace d’un instant la beauté authentique de la chambre de cœur, chargée d’histoire, du Château de Pondres. Blanche de Castille aurait séjourné dans cette suite.
La Suite du Levant. Avec vue panoramique sur le Parc
Cette suite élégante familiale est composée de deux chambres. La suite du Levant est la plus grande suite du Château. Elle se compose d’un vaste salon, deux chambres, deux salles de bains privatives dont 1 avec baignoire. La suite parentale apprécie une vue panoramique contemplative des plus magistrales sur le parc du Château.
Le restaurant La Canopée
Un moment de convivialité un intérieur dans l’ancienne Salle d’Armes du Château, ou à l’extérieur sur la majestueuse Cour d’Honneur.
Le chef met à l’honneur les produits locaux à travers une cuisine méditerranée. La carte se renouvelle tous les 2 mois, pour offrir des saveurs de saison. Elle s’accompagne d’une sélection de vins de la région.
Menu de saison
Des saveurs et des couleurs méditerranées dans les assiettes. Le menu évolue au fil des mois selon les produits de saison et les récoltes de nos agriculteurs locaux. Ils sont sélectionnés avec soin par notre chef. La carte se décline en 3 ou 4 plats, selon vos envies.
Menu gourmand
Succombez aux délices du menu gourmand composé de 4 plats. Une cuisine faite de générosité qui enchantera les amateurs de cuisine. Disponible uniquement les vendredis et samedis soirs.
Votre instant bien-être
Hors de l’agitation du monde, pour arrêter le temps l’espace de quelques minutes ou de plusieurs heures… Dans les anciennes caves du Château, hammam, sauna, espaces de soins et de détente ont trouvé leur place, dotés du confort et des technologies les plus modernes.
Les majestueuses voûtes de pierre, le ciel étoilé du hammam, la gamme complète des soins et notre équipe dédiée participeront à rendre cette expérience sensorielle unique. Pour votre soin, votre détente, votre ressourcement…
L'univers C.H.O Nature la beauté responsable !
Les produits C.H.O Nature sont naturels, bio et non toxiques pour votre santé. Ils sont formulés avec des matières premières pures et nobles pour une efficacité optimale.
Les parfums issus des huiles essentielles ont été crées pour votre esprit et votre plaisir. C.H.O Nature fabrique tous ses produits cosmétiques en France, dans son propre laboratoire en Pays de Grasse. Toutes les huiles végétales sont 100% bio et + de 95% du total des ingrédients sont naturels.
« Lors de la création de la marque, la motivation première était la préservation de la santé. »
Béatrice Dubois, créatrice de C.H.O Nature
Le parc : Un écrin de verdure
Clos de murs á l’est et á l’ouest, le Parc du Château s’étend sur 15 hectares, entre la rivière Aygalade au sud et l’ancienne serpentine d’alimentation des moulins au nord.
Une nature sauvage et belle
Le Parc du Château de Pondres relève d’un écosystème particulier. Tenant de la végétation méditerranéenne en ses hauteurs sud-ouest – cyprès de Provence, pins d’Alep, micocouliers, chênes verts, lauriers thym, coronilles… – il se peuple de forêts de feuillus dans la plaine alluvionnaire et fraiche de la rivière Aygalade, autrefois plus importante. Ces Bois Classés recèlent faune et flore exceptionnelles. Autour des grands chênes blancs pouvant atteindre deux siècles d’âge, émergent des sous-bois, frênes, ormes et érables champêtre, ifs, tilleuls…
Chemins de forêt bordés de lierres, lauriers, buis, houx ou encore tapis de millepertuis et allées nobles complantées de stricts alignements de platanes du XVIIIème siècle, organisent l’espace du Parc de longue date.
Un cèdre atlantique, doyen des lieux, d’une circonférence de 3,10 m à la base, avoisine 300 ans d’âge.
Les Jardins du Château
A l’approche du Monument, jardins et pelouses s’affinent, façonnés par la main de l’homme. Au plus ancien, les alignements de platanes monumentaux en prolongement des tours, plantés en 1775.
Issus de la restauration qui s’achève, Cour d’Honneur, Terrasse du Vivier, Jardins à la française, buttes et rocailles… privilégiant dans un environnement de pierres, les couleurs variées et chaudes des rampants et arbustes à fleurs, rosiers, nymphéas et grimpants éclatants sur treilles- Villevieille:
wikipedia
Villevieille est une commune française située dans le sud du département du Gard, en région Occitanie.
Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Vidourle, le ruisseau d'Aigalade, le ruisseau des Corbières et par un autre cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Villevieille est une commune urbaine qui compte 1 832 habitants en 2020, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962. Elle est dans l'unité urbaine de Sommières et fait partie de l'aire d'attraction de Montpellier. Ses habitants sont appelés les Villeviellois ou Villevielloises.
Le patrimoine architectural de la commune comprend quatre immeubles protégés au titre des monuments historiques : le pigeonnier de Pondres, inscrit en 1964, le château, classé en 1971, le village préhistorique de Fontbouisse, classé en 1979, et le château de Pondres, inscrit en 1990.
Village gardois situé en bordure du fleuve Vidourle, Villevieille est située à 25 km de Nîmes.
_________________
mousserebelle- Messages : 12096
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Corsinette- Messages : 5139
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Entrez et tapons la causette...
» Entrez et tapons la causette...
» Entrez et tapons la causette (archive 15)...
» Entrez et tapons la causette (archive 16)...
» Entrez et tapons la causette (archive 17)...
» Entrez et tapons la causette...
» Entrez et tapons la causette (archive 15)...
» Entrez et tapons la causette (archive 16)...
» Entrez et tapons la causette (archive 17)...
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 13:44 par Julied
» Le début de la fin...
Hier à 13:43 par KAcahuète
» Répète après moi !
Hier à 13:42 par KAcahuète
» T'en dis quoi ?
Hier à 13:02 par KAcahuète
» nouveau Kezako 03 24
Hier à 13:02 par KAcahuète