Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette...
+8
Julied
mamie45
kiki la douce
KAcahuète
Corsinette
mousserebelle
dodido2001
epidote
12 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Corsinette- Messages : 5139
Re: Entrez et tapons la causette...
coucou mes crozamies, sortie entre fille direction ressourcerie, puis Action, puis repas chez Jules et je ne sais qui, 2e Action et Lidl pour finir, je suis rentrée chez moi avec mon chauffeur complètement claquée.... Il m'en faut peu maintenant.
Petite sieste après avoir débarrassé les 3 sacs.....
Hier j'ai passé mon après-midi à tester la plateforme de mon fils en me prenant bien la tête.... Il a beau dire que ça l'aide, je ne suis guère au point, je crois qu'il a renoncé à mon expérience car pas de message aujourd'hui... Je m'y remettrai demain.
Je vous emmène rejoindre M Corsi pour une collation et une nuitée au château, je vais essayer de ne pas perdre mes copier/coller car je galère ++++ bon c'est parce que je vous aime que je persiste... Je pense que je vais investir dans une souris spéciale...
Petite sieste après avoir débarrassé les 3 sacs.....
Hier j'ai passé mon après-midi à tester la plateforme de mon fils en me prenant bien la tête.... Il a beau dire que ça l'aide, je ne suis guère au point, je crois qu'il a renoncé à mon expérience car pas de message aujourd'hui... Je m'y remettrai demain.
Je vous emmène rejoindre M Corsi pour une collation et une nuitée au château, je vais essayer de ne pas perdre mes copier/coller car je galère ++++ bon c'est parce que je vous aime que je persiste... Je pense que je vais investir dans une souris spéciale...
- Château de Boscherville:
Rte du Château de Boscherville, 27520 Grand Bourgtheroulde. Eure
(quels drôles de noms...)
https://www.gites-de-france-normandie.com/location-vacances-Chambre-d-hotes-a-Grand-Bourgtheroulde-Eure-27G6119.html
Maison d'hôtes chaleureuse dans un élégant château, tout près de Rouen et du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande
Offrez vous un séjour dans cet élégant château XVIIIe, au coeur d'une belle région aux paysages de bois et bocage. Depuis 6 générations dans la famille, il a conservé toute son authenticité, ce qui lui donne une ambiance chaleureuse et surannée. Partout, des vues superbes sur le parc et ses arbres séculaires dans lequel vous pourrez vous promener et flâner à loisir. Les propriétaires vous proposent une table d'hôtes à base de bons produits du terroir ou du potager. Les petit-déjeuners, servis dans la très belle salle-à-manger, au coin du feu en saison, sont tout aussi gourmands : jus de pomme d'un producteur voisin, confitures maison, laitages, fruits et viennoiseries, et si besoin une option sans gluten.
Vous trouverez la sérénité dans cette propriété tout près du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande.
Les 5 chambres sont aménagées à l'étage : 3 chambres au 1er : 1 chambre (1 lit 2 personne, 1 lit 1 personne) et 2 chambres (1 lit 2 personnes). Et 2 chambres au 2ème étage : 1 chambre avec 2 lits 1 personne et 1 chambre avec 3 lits 1 personne. Sanitaires privés dans chaque chambre.
wikipedia
Grand Bourgtheroulde est, depuis le 1er janvier 2016, une commune nouvelle française située dans le département de l'Eure en région Normandie.
Grand Bourgtheroulde est une commune rurale qui appartient à l'unité urbaine de Rouen et fait partie de son aire d'attraction
Néo-toponyme créé à partir de l'adjectif Grand + Bourgtheroulde et suppression du nom de la commune d'Infreville rattachée depuis 1973, sous le nom de Bourgtheroulde-Infreville.
La commune nouvelle de Grand Bourgtheroulde est créée le 1er janvier 2016 par la fusion des trois communes de Bosc-Bénard-Commin, Bourgtheroulde-Infreville et Thuit-Hébert, qui deviennent des communes déléguées. Son chef-lieu est fixé à Bourgtheroulde-Infreville.
Contrairement à la règle, le nom de la commune ne prend pas le trait d'union.
coucou mes crozamies, petit dej très sympathique à la ferme proposé par M Corsi ce matin, allons voir si les lève tard peuvent s'installer
mousse
PS on va persister Corsi et moi en attendant que les crozamies reviennent... c'est désert et bien triste
Je vous montre mes derniers cro adultes cro moches et mes ados du jour, j'attends avec impatience non plutôt patiemment que le gateau lion devienne adulte....
- ferme de Bouchemont:
11 Rue de la Remarde, 28700 Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. Eure et Loire
(pffttt j'ai lu renarde !!!)
//www.la-ferme-de-bouchemont.com
Venez partager un moment d’exception…
Entre Chartres et Rambouillet, à seulement 1h de Paris, venez partager un moment d’exception dans un lieu plein de charme au milieu de la nature où règne le calme et la tranquillité.
Envie d’un week-end à la campagne en amoureux ou en famille…
Venez découvrir nos 5 belles chambres d’hôtes indépendantes, spacieuses, décorées avec style et toutes équipées pour votre confort :
Chaque chambre d’hôte peut accueillir de 2 à 6 personnes selon les configurations
Capacité totale de 15 personnes
Possibilité de privatiser nos chambres pour un événement entre amis ou en famille en formule » gite à la campagne «
Pour une pause hivernale, profitez de notre table d’hotes au coin du feu de cheminée, dans le salon commun cosy et chaleureux réservés à nos hôtes.
Pour une escapade printanière ou estivale, prenez le temps de flâner dans le jardin, de vous relaxer dans un transat près de la mare ou de prolonger votre journée en profitant des derniers rayon de soleil pour un diner en amoureux sur la terrasse.
Pour bien démarrer la journée, ne manquer pas notre petit-déjeuner frais et gourmand, inclus dans votre séjour.
Envie d’organiser votre mariage dans un lieu chic et champêtre…
Pour vos événements familiaux, nous mettons à votre disposition 2 salles de réception entièrement rénovées dans l’air du temps et des espaces extérieurs aménagés avec goût, vous permettant d’accueillir jusqu’à 160 personnes et d’organiser tous les moments importants de votre journée.
Profitez du parc pour votre cérémonie laïque, du joli jardin intérieur pour le cocktail (ou du Petit Salon en cas de pluie) et de La Grange pour le dîner et la soirée.
Vos invités auront la possibilité de dormir sur place au sein de nos 5 chambres d’hotes de grand confort et vous vous retrouvez autour d’un petit déjeuner familial avant de terminer votre weekend par un brunch sur la grande terrasse baignée par le soleil.
Nos prestataires se feront une joie de vous accompagner pour un diner exquis et une soirée de folie. Pour une formule clé en main, faites appel à nous pour la réalisation d’une décoration unique et inoubliable de votre mariage.
Envie de mettre vos collaborateurs au vert…
Surprenez vos collaborateurs en leur faisant découvrir un lieu plein de charme à la campagne, à moins d’1 heure de Paris. Séminaire d’entreprise, cohésion d’équipe, comité de direction, formation incentive, soirée d’entreprise… Nos atouts pour la réussite de votre événement professionnel :
2 salles entièrement équipées et adaptées, Le Petit Salon de 80 m² et la Grange de 200m² permettant d’accueillir jusqu’à 160 personnes maximum
Restauration sur site par notre table d’hôtes ou par notre sélection des partenaires traiteurs
Hébergement possible sur place dans la limite de 15 personnes au sein de nos 5 chambres d’hôtes et extension avec des établissements partenaires à proximité
Des espaces extérieurs arborés et fleuris
Parking gratuit et sécurisé au sein de la propriété
Comptez sur l’accueil et le professionnalisme de Soizic & Stéphane pour vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets.
Une belle adresse à 65 kilomètres de Paris, facile d’accès depuis l’autoroute A10, où vous serez reçu avec convivialité et bonne humeur.
wikipedia
Auneau-Bleury-Saint-Symphorien est une commune nouvelle française créée le 1er janvier 2016, issue de la fusion des communes de Auneau et Bleury-Saint-Symphorien, situées dans le département d’Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire
mousse
PS on va persister Corsi et moi en attendant que les crozamies reviennent... c'est désert et bien triste
Je vous montre mes derniers cro adultes cro moches et mes ados du jour, j'attends avec impatience non plutôt patiemment que le gateau lion devienne adulte....
- mes derniers arrivants:
Bonsoir,
Je viens lire les destinations des derniers jours.
La semaine a été chargée et compliquée avec de multiples rendez-vous, et la plus jeune de mes chiennes qui a fait un coup de stress en rentrant de son vaccin mercredi, et qui avec la chaleur n'arrivait plus à bien se rafraichir et s'oxygéner. Elle m'a fait très peur car elle n'est pas passée loin de la syncope, mais n'a pas l'air d'avoir de séquelles de cet épisode.
Mousse' ton dernier cro' est très prometteur, je viendrai guetter à quoi il ressemble adulte.
Je vous montre la dernière crominette que j'ai gardé et qui est adulte depuis hier :
J'ai fait le jeu de MonChaton de l'autre côté en rentrant du travail, ça m'a bien changé les idées.
J'espère que les absentes du jeu depuis quelques jours vont bien.
Bonne soirée, je repasserai durant le week-end.
Je viens lire les destinations des derniers jours.
La semaine a été chargée et compliquée avec de multiples rendez-vous, et la plus jeune de mes chiennes qui a fait un coup de stress en rentrant de son vaccin mercredi, et qui avec la chaleur n'arrivait plus à bien se rafraichir et s'oxygéner. Elle m'a fait très peur car elle n'est pas passée loin de la syncope, mais n'a pas l'air d'avoir de séquelles de cet épisode.
Mousse' ton dernier cro' est très prometteur, je viendrai guetter à quoi il ressemble adulte.
Je vous montre la dernière crominette que j'ai gardé et qui est adulte depuis hier :
J'ai fait le jeu de MonChaton de l'autre côté en rentrant du travail, ça m'a bien changé les idées.
J'espère que les absentes du jeu depuis quelques jours vont bien.
Bonne soirée, je repasserai durant le week-end.
epidote- Messages : 619
coucou mes crozamies, oh la la je crois que je vais abandonner l'écriture sur le fofo du moins la recherche ou alors je vais poster par petits bouts, une fois de plus j'ai tout perdu, je ne suis vraiment pas douée sans mon auxiliaire, la souris sans fil.....
Je suis découragée, bon je vous aime alors je recommence mon laïus
Contente de te lire epidote ouf nous ne sommes plus seules Corsi et moi. Je comprends que ta petite chienne t'ait bien fait peur, ma petite fille a eu un stress pas possible avec leur chienne qui a fait une crise d'épilepsie, elle la caressait en pleurant pendant que son copain avait un véto en ligne. Elle est très originale et attendrissante ta dernière crominette, croisement réussi.
Je pensais que la destination de Corsi était en Côte d'Or mais pas du tout, nous revoilà près de la ville où j'ai passé mon adolescence.
mousse
Je suis découragée, bon je vous aime alors je recommence mon laïus
Contente de te lire epidote ouf nous ne sommes plus seules Corsi et moi. Je comprends que ta petite chienne t'ait bien fait peur, ma petite fille a eu un stress pas possible avec leur chienne qui a fait une crise d'épilepsie, elle la caressait en pleurant pendant que son copain avait un véto en ligne. Elle est très originale et attendrissante ta dernière crominette, croisement réussi.
Je pensais que la destination de Corsi était en Côte d'Or mais pas du tout, nous revoilà près de la ville où j'ai passé mon adolescence.
- Les Myriades d'or:
2 Rue de la Poste - 42630 RÉGNY Loire Roannais
https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_les-myriades-d-or-calme-et-detente-aux-portes-de-roanne_regny_50652.htm
Marie et Claude vous accueillent chez eux au cœur de Régny, ils vous offrent la chaleur d'une chambre double avec literie grand confort (possibilité lit d'appoint) sdb privée. Petit déjeuner offert
Régny, village à 15 min de Roanne, 1h00 de Lyon, Vichy et Saint-Étienne, 1h30 de Clermont-Ferrand
Lac des sapins 15 min
Piscine, accrobranches, VTT, chevaux, pédalos, randonnées baignade piscine écologique
Proximité des gorges de la Loire et des vignobles de la côte Roannaise et villages de caractère
mousse
Hellooo les Crop's ...
Me voilà de retour : direct à la maison, après avoir atterrie de Valence, car j'ai attrapé un sale crobe qui m'a mise KO ... la veille du départ !
Y'a de rien de mieux que d'être chez soi quand on est patraque ... donc nous avons écourté et pas de balade dans le nord : retour au bercail !
Ça va mieux, je me soigne !!
Je vais aller lire tous les reportages de Mousse' que j'ai raté.
J'ai cru apercevoir une très jolie cro chez Epi' : le pelage va bien avec les yeux !
Ceux de Mousse' me laissent davantage perplexe tu as prévu d'en garder ?
Bonne journée et à plus tard ...
Me voilà de retour : direct à la maison, après avoir atterrie de Valence, car j'ai attrapé un sale crobe qui m'a mise KO ... la veille du départ !
Y'a de rien de mieux que d'être chez soi quand on est patraque ... donc nous avons écourté et pas de balade dans le nord : retour au bercail !
Ça va mieux, je me soigne !!
Je vais aller lire tous les reportages de Mousse' que j'ai raté.
J'ai cru apercevoir une très jolie cro chez Epi' : le pelage va bien avec les yeux !
Ceux de Mousse' me laissent davantage perplexe tu as prévu d'en garder ?
Bonne journée et à plus tard ...
KAcahuète- Messages : 15360
bonsoir mes crozamies, coucou Ka, contente de te lire, j'espère que tu seras vite remise et que tu vas éliminer vite fait ce sale crobe qui t'a gâché les vacances, c'est rageant !!
Oui j'ai gardé plein de cros moches pour les défis des cropines, quand j'en ai des nouveaux hop cromimiland au bout d'une dizaine de jours environ....Voilà ma tactique actuelle.
J'ai eu chaud pour la première fois aujourd'hui et ce soir pas un poil d'air alors qu'il délugeait hier soir. Demain je vais remplir mes flacons avec l'eau de pluie qui est protégée par du tulle pour éviter que les moustiques pondent. Je vais faire la chasse aux soucoupes et récipients avec de l'eau aussi.
Bonne soirée à vous tous, je vais aller voir mes cromimis, faire les jeux qui rapportent des mos, mettre de l'eau et envoyer les défis, je crois que le nettoyage automatique sera pour demain.
Bises
mousse
Oui j'ai gardé plein de cros moches pour les défis des cropines, quand j'en ai des nouveaux hop cromimiland au bout d'une dizaine de jours environ....Voilà ma tactique actuelle.
J'ai eu chaud pour la première fois aujourd'hui et ce soir pas un poil d'air alors qu'il délugeait hier soir. Demain je vais remplir mes flacons avec l'eau de pluie qui est protégée par du tulle pour éviter que les moustiques pondent. Je vais faire la chasse aux soucoupes et récipients avec de l'eau aussi.
Bonne soirée à vous tous, je vais aller voir mes cromimis, faire les jeux qui rapportent des mos, mettre de l'eau et envoyer les défis, je crois que le nettoyage automatique sera pour demain.
Bises
mousse
Bonsoir,
Joli bouquet de fleur sur la table de Corsi !
Mousse' tu devrais écrire sur un document "texte" en enregistrant au fur et à mesure et recopier ensuite sur le forum pour éviter ainsi de tout perdre.
Les journées hyper funs se succèdent chez moi : la chienne ne tolérant pas son médicament et ayant des crampes d'estomac après son repas, appel au véto qui m'a rappelé tard, puis passage à la pharmacie.
Et ce soir recherche de vieux papiers administratifs dans des sacs tout aussi vieux ! Mais je les ai trouvés, j'y croyais pas...
Allez, y a plus grave, c'est justes des choses désagréables à passer...
Rien de neuf dans mon élevage. J'attends que MonChaton reprenne les naissances du dernier flash qu'elle n'a pas pu faire dans la semaine pour avoir de nouveaux bébés cromimis.
Bonne soirée
Joli bouquet de fleur sur la table de Corsi !
Mousse' tu devrais écrire sur un document "texte" en enregistrant au fur et à mesure et recopier ensuite sur le forum pour éviter ainsi de tout perdre.
Les journées hyper funs se succèdent chez moi : la chienne ne tolérant pas son médicament et ayant des crampes d'estomac après son repas, appel au véto qui m'a rappelé tard, puis passage à la pharmacie.
Et ce soir recherche de vieux papiers administratifs dans des sacs tout aussi vieux ! Mais je les ai trouvés, j'y croyais pas...
Allez, y a plus grave, c'est justes des choses désagréables à passer...
Rien de neuf dans mon élevage. J'attends que MonChaton reprenne les naissances du dernier flash qu'elle n'a pas pu faire dans la semaine pour avoir de nouveaux bébés cromimis.
Bonne soirée
epidote- Messages : 619
coucou,
un château pour le p'tit déj. ;ben voyons allons y
RAS chez moi comme d'hab,fait comme Mousse le minimun
pour le jeu suis pas forte donc une demi journée a chercher une crevette et une pieuvre qui a bouffée tous les autres que je trouve pas ,je laisse tomber ,lol,bravo a celles qui persistent
bon retour a Ka qui va nous trouver des nouveautées ........
bon me suis badigeonnée de trucs anti moustiques pour aller dehors tant qu'il y a du soleil
parraît que çà va pas durer!!! orage et compagnie
vous souhaite un très bon dimanche,je vous aime les cropines
kiki
un château pour le p'tit déj. ;ben voyons allons y
RAS chez moi comme d'hab,fait comme Mousse le minimun
pour le jeu suis pas forte donc une demi journée a chercher une crevette et une pieuvre qui a bouffée tous les autres que je trouve pas ,je laisse tomber ,lol,bravo a celles qui persistent
bon retour a Ka qui va nous trouver des nouveautées ........
bon me suis badigeonnée de trucs anti moustiques pour aller dehors tant qu'il y a du soleil
parraît que çà va pas durer!!! orage et compagnie
vous souhaite un très bon dimanche,je vous aime les cropines
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
coucou mes crozamies, 3 de retour, youpi ce sera la fête avec Corsi au chateau choisi ce matin, j'espère qu'il y a une piscine... chaud pour la première fois hier soir, je pense que je vais aller barboter en essayant de ne pas mouiller ma main....
Ah ah ah kiki j'adore tes images, je ne suis même pas allée chercher les animaux marins, je ne trouve jamais rien....
J'espère que tu te remets Ka et que tu pourras nous mettre un petit message rassurant
mousse
Ah ah ah kiki j'adore tes images, je ne suis même pas allée chercher les animaux marins, je ne trouve jamais rien....
J'espère que tu te remets Ka et que tu pourras nous mettre un petit message rassurant
- château de la Fleunie:
prés Lascaux La Fleunie, 24570 Condat-sur-Vézère Dordogne
lafleunie.com
Un château 4 étoiles au coeur de la nature du Périgord (classement de 11/2018)
Le Château-Hôtel 4 étoiles La Fleunie cultive un certain art de vivre et de recevoir dans un véritable Château du 12ième et 15ième Siècle situé dans un espace naturel en plein cœur du Périgord Noir, en Dordogne sur la vallée de la Vézère.
Cette vallée bénéficie d'un double classement prestigieux : Grands sites de France depuis peu et inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO
Un havre de paix dans un domaine de plus de 100 hectares en pleine nature où vous profiterez des joies épicuriennes et bucoliques de notre Château Hôtel de charme de 33 chambres, de nos restaurants Gastronomique ou Bistrot Piscine, de nos terrasses et jardins, de la piscine, des courts de tennis, de la salle de remise en forme, du sauna, des spas, de nos bars. Ce n'est pas un séjour que vous vivrez à la Fleunie mais des expériences inoubliables: celles de dormir dans un château médiéval du 12è siècle pour sa partie la plus ancienne, d'une relaxation profonde , d'une convivialité rare et bien d'autres encore.
A moins de 10 minutes des sorties d'autoroute, son emplacement et son cadre constitue une étape de choix pour les VRP avec des tarifs trés adaptés: la convivialité et le charme du chateau au prix des chaines en zone commerciale
Le Château-Hôtel**** La Fleunie est idéalement situé au coeur du Périgord Noir à seulement 9kms des Grottes de Lascaux, à proximité de Périgueux, Brive , Sarlat, des châteaux et jardins de la Vallée de la Dordogne, de la Vallée de la Vézère... autant de richesses que recèle cette si belle région à découvrir ou à redécouvrir.
Notre hôtel vient d'être classé en 4 étoiles et ceci tout récemment : Plus de services et plus de confort vous attendent
Le confort et les équipements d'un 4 étoiles, le prix d'un 3 étoiles.
Un havre de paix au milieu de vastes espaces naturels ou le terme déconfinement prend tout son sens
" L'approximation la plus voisine du paradis " selon l'écrivain Henri Miller parlant de la Dordogne.
Offrez-vous un séjour en Dordogne, dans le Périgord noir, à la Fleunie ! Voyagez dans le temps en passant de l'histoire médiévale de La Fleunie à la préhistoire avec Lascaux 4 à 10 mn . Un forfait incluant 1/2 pension et visite de Lascaux vous est proposé sur notre site de réservation.
Découvrez un Château-Hôtel 4 étoiles situé à Condat sur Vézère proche des Grottes de Lascaux et Sarlat, mais également de Rocamadour et Padirac. Niché au coeur d'une vallée classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et Grands sites de France , notre établissement, de par la prestance du lieu et la qualité de sa cuisine a su se construire une solide réputation parmi les incontournables de la région.
Au Château la Fleunie vous n'êtes pas considéré comme un touriste, mais comme un invité car la convivialité et l'Humain sont au coeur de nos valeurs.
Et s'il est vrai qu'une rencontre vaut un paysage, La Fleunie vous offre les deux
Ce château construit entre le XIIe et le XVe siècle s'impose dans un vaste domaine de 106 hectares entouré de bois et de collines. Son histoire débute au Moyen Age avec les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem qui deviendra plus tard la commanderie de Malte
Avec une belle piscine et des infrastructures de loisirs tels que le sauna, les courts de tennis et la salle de fitness, spa, jusqu'à un parc animalier, votre séjour au Château La Fleunie rythmera avec détente et bien-être.
Dans ce cadre des plus prestigieux qui marie calme et raffinement, vous séjournerez dans l'une des 33 chambres de l'hôtel... Les amateurs d'histoire privilégieront les chambres des tours et le charme de leurs meubles anciens. Les chambres du Pavillon d'été, contemporaines, offrent une vue sur la piscine depuis leur grand balcon. Le Périgord, haut lieu de la gastronomie, se reflète ici dans la cuisine raffinée et authentique de nos deux restaurants, élaborée à base de produits frais du terroir. Un service traiteur haut de gamme est également à votre disposition pour fêter vos évènements dans un lieu de votre choix et ainsi subjuguer vos convives.
Le Château La Fleunie et son domaine d'exception sera le théâtre idéal pour vos évènements privés (mariage, baptème, anniversaire...) ou professionnels (séminaire, déjeuner d'affaires...).Vous pourrez offrir aussi à ceux que vous aimez nos coffrets-cadeaux
mousse
Coucou tout le monde ...
On est tout près de chez mon fiston avec la destination du jour de Corsi' : j'y rejoins Mousse' qui fait déjà des folies dans la piscine avec sa main en l'air ... on ne va pas la refaire, pas vrai ?
Chez moi aussi, il fait très trop chaud : déjà 27° à cette heure, j'ai baissé tous les stores et ne vais pas sortir cet après-midi !
Je me sens mieux, merci ... les médicaments font leur effet !
J’espère qu'Épi va voir le bout du tunnel avec ses déboires d'avec ses vraies boules de poils !
Des nouvelles de Mitsou' pendant mon absence ?
De gros bisous à toutes les CROpines du forum ... belle fin de journée chez vous !
On est tout près de chez mon fiston avec la destination du jour de Corsi' : j'y rejoins Mousse' qui fait déjà des folies dans la piscine avec sa main en l'air ... on ne va pas la refaire, pas vrai ?
Chez moi aussi, il fait très trop chaud : déjà 27° à cette heure, j'ai baissé tous les stores et ne vais pas sortir cet après-midi !
Je me sens mieux, merci ... les médicaments font leur effet !
J’espère qu'Épi va voir le bout du tunnel avec ses déboires d'avec ses vraies boules de poils !
Des nouvelles de Mitsou' pendant mon absence ?
De gros bisous à toutes les CROpines du forum ... belle fin de journée chez vous !
Coucou les cropines !
Contente de lire que certaines d'entre vous vont mieux, courage pour les autres.
J'ai raté les deux dernières naissances flash. J'en ai mare que le bug ne soit toujours pas résolut depuis plus d'un an !
De l'autre coté, je n'ai trouvé que 4 éléments des océans, une méduse, un crabe, une crevette et un poisson, je laisse tomber, mes yeux n'en peuvent plus, surtout que nous n'avons eu que très peu de temps pour chercher.
Bonne fin de journée à vous toutes, bisous !
Contente de lire que certaines d'entre vous vont mieux, courage pour les autres.
J'ai raté les deux dernières naissances flash. J'en ai mare que le bug ne soit toujours pas résolut depuis plus d'un an !
De l'autre coté, je n'ai trouvé que 4 éléments des océans, une méduse, un crabe, une crevette et un poisson, je laisse tomber, mes yeux n'en peuvent plus, surtout que nous n'avons eu que très peu de temps pour chercher.
Bonne fin de journée à vous toutes, bisous !
Osilie- Messages : 666
le fofo s'anime, je suis contente de vous lire Ka et Osilie, je vais aussi aller voir les petits jeux. J'ai traîné un peu toute la journée, il a fait très chaud, j'ai fait des patouilles avec des ocres sur des feuilles de papier machine, mises à sécher dehors quasi instantanément, mais elles n'ont pas cuit..... je les ai ensuite mises dos à dos et j'ai cousu les bords puis ai fait une couture aumilieu pour les solidariser, c'est un junk journél, j'ai commencé à mettre quelques oiseaux, papillons et fleurs, je continuerai avec des tamponnages, je me régale .... J'ai fait des pauses car ma main se régale moins....
J'ai cueilli du tilleul, ça sent super bon dans ma grande pièce.
Des gros coups de tonnerre depuis un petit moment mais pas d'eau pour le moment.
Je vais aller au dodo, suis crevée.... de ne rien faire ...
A demain
Bises
mousse
J'ai cueilli du tilleul, ça sent super bon dans ma grande pièce.
Des gros coups de tonnerre depuis un petit moment mais pas d'eau pour le moment.
Je vais aller au dodo, suis crevée.... de ne rien faire ...
A demain
Bises
mousse
Je sors tout juste de quinze jours de dingue, où j'avais la tête dans le guidon ! La pression commence à retomber, tant mieux car le niveau de stress et fatigue était haut !
Je vous ai lues à l'instant avec grand plaisir, j'avais 3 jours de retard de lecture...
KA qui se soigne, kiki qui se badigeonne mais qui nous trouve toujours des images tordantes, Epi et sa jolie petite crominette pastel ailée, Osi qui vient nous saluer (pas eu le temps pour la recherche, et moi aussi ça me crève les yeux), Corsi qui nous régale et mousse qui nous renseigne sur les destinations pendant la convalescence de sa main... Voilà, je crois bien avoir tout mémorisé !
Ce week-end était une parenthèse enchantée pour moi car mon mari et moi étions à Clermont-Ferrand, où tous les enfants s'étaient donnés rendez-vous. Super samedi en ville et super dimanche de marche jusqu'en haut du puy du Sancy (1886 m). J'ai les guiboles en compote, des coups de soleil (quel manque de jugeote que d'oublier la crème solaire !) mais des souvenirs plein la tête.
Côté jeu, comme ma furette Girafe s'ennuyait (et moi aussi), une copine Beige l'a rejointe. Et la dernière naissance-flash de MonChaton m'a permis d'obtenir une dame hamster au pelage intersidéral. Voyez plutôt les louloutes :
La première se nomme Kate, la seconde Nébula (on dirait que ses pieds sont radioactifs ).
Voilà pour mes actualités. Je retourne à mes rangements en vous souhaitant un bon lundi
Je n'ai pas eu la même veine que Do' qui nous montre là un bien beau croisement féerique.
Je voulais obtenir un Arc-en-ciel/Amour un peu plus soutenu en le croisant avec un Ogre (croisé lui-même avec de jolis yeux du Mandou ) et voilà le résultat qui ne ressemble à rien :
J'ai même donné une potion mélange (en plus de celle d'accélération) pour ce prix là qui visiblement n'a pas pris sur ce "croisement de croisement de croisement" puissance x : direct la fdé !
Sinon, ta furette est joliment vêtue !!
Te voilà ressourcée Do' pour parcourir la dernière ligne droite et atteindre la ligne d’arrivée : bon courage, c’est pas le moment le plus facile
Osi' ... oui, comme toi nous désespérons de cette situation, mais crois bien qu'il n'y a rien que nous ne sachions et que nous vous cacherions : nous sommes dans la même attente et la même incertitude que vous !!
J’espère que Mousse' va nous montrer en photo ses réalisations : j'ai pas trop compris de quoi il s'agit en fait ... je ne sais si c’est sa "patte folle" qui tape de travers ou moi qui ne comprend pas tous les termes, mais je ne demande bien ce que c’est !
Allez, belle journée chez vous les filles et à plus tard !
En attendant le reportage du jour de notre Mousse' reporter, je m’installe à la table de Corsi' avec le jus de framboise et les chouquettes !!
Je n'ai pas eu la même veine que Do' qui nous montre là un bien beau croisement féerique.
Je voulais obtenir un Arc-en-ciel/Amour un peu plus soutenu en le croisant avec un Ogre (croisé lui-même avec de jolis yeux du Mandou ) et voilà le résultat qui ne ressemble à rien :
J'ai même donné une potion mélange (en plus de celle d'accélération) pour ce prix là qui visiblement n'a pas pris sur ce "croisement de croisement de croisement" puissance x : direct la fdé !
Sinon, ta furette est joliment vêtue !!
Te voilà ressourcée Do' pour parcourir la dernière ligne droite et atteindre la ligne d’arrivée : bon courage, c’est pas le moment le plus facile
Osi' ... oui, comme toi nous désespérons de cette situation, mais crois bien qu'il n'y a rien que nous ne sachions et que nous vous cacherions : nous sommes dans la même attente et la même incertitude que vous !!
J’espère que Mousse' va nous montrer en photo ses réalisations : j'ai pas trop compris de quoi il s'agit en fait ... je ne sais si c’est sa "patte folle" qui tape de travers ou moi qui ne comprend pas tous les termes, mais je ne demande bien ce que c’est !
Allez, belle journée chez vous les filles et à plus tard !
Bonjour, bonjour !
Ka, comme toi, je ne comprends rien à ce que mousse a pu réaliser, un vrai Schmilblick ?
Hier soir, à Paris, nous avons eus un orage mémorable, mais il y a eu pire l'année dernière !
J'ai encore raté le topic naissance flash d'hier soir. Grrrrrrrr
Pas étonnant, de ne pas avoir trouver tous les éléments océan, MonChaton, en a mis dans des topic fermés. Pffffffff. Ka, il me semblait que vous ne le faisiez pas ?
Merci Ka, pour ta réponse à un post que j'ai publié de l'autre coté, je sais que tu comprends notre exaspération. N'avez-vous plus aucun moyen de le contacter ?
Do', pourvoir être réuni avec toute sa famille quel bonheur !!!!
Bisous et bonne semaine à vous toutes !
Ka, comme toi, je ne comprends rien à ce que mousse a pu réaliser, un vrai Schmilblick ?
Hier soir, à Paris, nous avons eus un orage mémorable, mais il y a eu pire l'année dernière !
J'ai encore raté le topic naissance flash d'hier soir. Grrrrrrrr
Pas étonnant, de ne pas avoir trouver tous les éléments océan, MonChaton, en a mis dans des topic fermés. Pffffffff. Ka, il me semblait que vous ne le faisiez pas ?
Merci Ka, pour ta réponse à un post que j'ai publié de l'autre coté, je sais que tu comprends notre exaspération. N'avez-vous plus aucun moyen de le contacter ?
Do', pourvoir être réuni avec toute sa famille quel bonheur !!!!
Bisous et bonne semaine à vous toutes !
Osilie- Messages : 666
coucou,
je m'installe avec vous a la table de Corsi pour siroter des jus de fruits
ici canicule aujourd'hui mes chats ont trop chaud dehors et sont étalés sur le carrelage c'est plus frais
je pense que ce soir çà va péter
il me semble que Mitsou est de retour y a eu du changement dans le classement hâte de la lire ici
joli ton hamster Do
vous fait le bisou
kiki
je m'installe avec vous a la table de Corsi pour siroter des jus de fruits
ici canicule aujourd'hui mes chats ont trop chaud dehors et sont étalés sur le carrelage c'est plus frais
je pense que ce soir çà va péter
il me semble que Mitsou est de retour y a eu du changement dans le classement hâte de la lire ici
joli ton hamster Do
vous fait le bisou
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Recoucou ... merci Kiki' pour ton image toujours très attendue
Pour ce qui est du concours des éléments de la mer, perso oui, je précise toujours que je les mets sur des topics ouverts ... mais je ne pense pas que MonChaton l'ai écrit donc ça ouvrait toutes les possibilités !
Chaque concours dépend de celle qui le prépare et du descriptif qui l'encadre, en fait : il n'y a pas de règle immuable !
Je suis en préparatif du prochain
Bonne fin de journée
Pour ce qui est du concours des éléments de la mer, perso oui, je précise toujours que je les mets sur des topics ouverts ... mais je ne pense pas que MonChaton l'ai écrit donc ça ouvrait toutes les possibilités !
Chaque concours dépend de celle qui le prépare et du descriptif qui l'encadre, en fait : il n'y a pas de règle immuable !
Je suis en préparatif du prochain
Bonne fin de journée
coucou mes crozamies, RDV ce matin chez le gastro j'étais dans tous mes états, il m'a donné un traitement de longue haleine à moduler en fonction de mon état et un médoc contre le stress..... je devrais manger correctement, ça je le sais, je ne l'ai pas trouvé très à l'écoute et speed....
J'ai droit à une colo virtuelle sous scanner comme la dernière fois qui suffira si il n'y a rien. Le CHU va me proposer RDV avec radiologue.
Nous sommes allées mon chauffeur et moi chez Leroy Marlin voir les moustiquaires, puis j'ai acheté 1 souris ergonomique 30€ ça va bien je trouve, je devrais m'habituer vite J'ai encore tendance à taper sur le clavier.....
Contente de vous lire toutes, je ne sais pas trop moi même ce qu'est un junk journal.....
regardez des tutos si ça vous intéresse....Moi je me régale je vais prendre des photos promis de ce que j'ai fait mais c'est pas terminé, il faut décorer, j'ai acheté des papillons et des fleurs adhésifs ou à coller et d'autres trucs....Le tout c'est de faire un peu n'importe quoi et d'y prendre plaisir.....
Ka on peut faire un concours de cros moches, je crois que j'en ai des nouveaux demain, ce soir après les défis j'en envoie au croland pour faire la place à des aussi moches mais tout neufs pour les défis.
Super dodi que ce WE avec les enfants, vous êtes courageux d'escalader le Sancy en plein soleil, tu en as un souvenir cuisant....Je trouve ta nouvelle ham bof et pas d'avis sur la furette car à de rares exceptions près je n'aime pas cette race de cromimis, quoique maintenant en pouvant les réduire ça passe mieux.
Oh Osilie chercher même dans les topics fermés, c'est vraiment un challenge auquel je ne m'intéresse pas du tout et tu me donnes une raison supplémentaire.
kiki je n'ai pas pris de nouvelles de mitsou depuis mon opération.... alors je ne sais pas, ton jeune homme à demandé toutes les femmes... et le génie kui donne une chatte, je ne comprends pas trop, je connaissais la blague de la dame qui demande un prince charmant et qui regrette d'avoir fait castrer son chat.... mais là ????
Orage chez moi maintenant et demain toute la journée...
Je file chercher la destination du jour
Bon début de semaine
mousse
J'ai droit à une colo virtuelle sous scanner comme la dernière fois qui suffira si il n'y a rien. Le CHU va me proposer RDV avec radiologue.
Nous sommes allées mon chauffeur et moi chez Leroy Marlin voir les moustiquaires, puis j'ai acheté 1 souris ergonomique 30€ ça va bien je trouve, je devrais m'habituer vite J'ai encore tendance à taper sur le clavier.....
Contente de vous lire toutes, je ne sais pas trop moi même ce qu'est un junk journal.....
regardez des tutos si ça vous intéresse....Moi je me régale je vais prendre des photos promis de ce que j'ai fait mais c'est pas terminé, il faut décorer, j'ai acheté des papillons et des fleurs adhésifs ou à coller et d'autres trucs....Le tout c'est de faire un peu n'importe quoi et d'y prendre plaisir.....
Ka on peut faire un concours de cros moches, je crois que j'en ai des nouveaux demain, ce soir après les défis j'en envoie au croland pour faire la place à des aussi moches mais tout neufs pour les défis.
Super dodi que ce WE avec les enfants, vous êtes courageux d'escalader le Sancy en plein soleil, tu en as un souvenir cuisant....Je trouve ta nouvelle ham bof et pas d'avis sur la furette car à de rares exceptions près je n'aime pas cette race de cromimis, quoique maintenant en pouvant les réduire ça passe mieux.
Oh Osilie chercher même dans les topics fermés, c'est vraiment un challenge auquel je ne m'intéresse pas du tout et tu me donnes une raison supplémentaire.
kiki je n'ai pas pris de nouvelles de mitsou depuis mon opération.... alors je ne sais pas, ton jeune homme à demandé toutes les femmes... et le génie kui donne une chatte, je ne comprends pas trop, je connaissais la blague de la dame qui demande un prince charmant et qui regrette d'avoir fait castrer son chat.... mais là ????
Orage chez moi maintenant et demain toute la journée...
Je file chercher la destination du jour
- la ferme St Siméon.:
20 Rte Adolphe Marais, 14600 Honfleur. Calvados
https://fermesaintsimeon.fr/fr/
La Ferme Saint Siméon, berceau de l’impressionnisme, est une magnifique auberge du XVIIème siècle, où nos petits peintres aujourd’hui célèbres venaient se faire dorloter par la Mère Toutain. Ce lieu unique vous accueille pour qu’à votre tour vous puissiez vous réjouir de la merveilleuse lumière de la Seine.
"La belle Auberge de la Mère Toutain, aujourd’hui Relais & Châteaux, pleine d’histoire et de beauté, s’équilibre en trois bâtiments différents.
Le bâtiment principal, où vous trouverez, le bar et le restaurant ; le Pavillon du XVIIème siècle, avec ses colombages et ses escaliers de bois donnant sur les jardins. Dans ces deux maisons historiques, ne vous attendez pas à trouver un ascenseur ! L’endroit, respecté, est resté dans son « authenticité »."
Les impressionnistes, restaurant gastronomique
Bonheurs hors du temps, face aux cheminées qui crépitent, à la lumière de l’estuaire.
Matthieu Pouleur et sa brigade vous présentent une cuisine élégante et raffinée qui fait la part belle à l’excellence des produits normands entre terre et mer.
Savourez la nouvelle expérience culinaire "Nuances", déclinée en 4, 6 ou 8 temps.
« C'est à la fois un grand plaisir et un véritable privilège que de diriger les cuisines de la Collection Saint-Siméon. Chaque jour, je conjugue mon savoir-faire à l'ADN gastronomique de ses Maisons chargées d'histoire, bercées entre sincérité, terroir et tradition.
Cuisiner est pour moi une passion d'enfance, véritable symbole de partage, de générosité et de rencontres.
Au cœur d'une Normandie gourmande et généreuse, nous sélectionnons avec soin nos partenaires et producteurs régionaux pour la qualité et la justesse de leur produits. Grâce à eux, et aux côtés d'une équipe passionnée, je trouve aujourd'hui l'inspiration pour éveiller les papilles de chaque épicurien.
Telle une invitation à un délicieux voyage culinaire normand, ponctué de clins d'oeil à ma région natale, le Nord. » Matthieu Pouleur ~ Chef Exécutif
Bistro La Boucane, « cette vieille chaumière », en patois normand, vous accueille aujourd’hui avec sa bonne cuisine de bistro. Dans cette ancienne dépendance historique du XVIIème siècle, qui servit de nombreuses fois de modèles à Monet et aux impressionnistes, vous dégusterez une cuisine de qualité simple et savoureuse où les produits de la mer sont à l’honneur.
Bar
La Ferme Saint Siméon propose à ses invités un bar-lounge avec vue sur les jardins fleuris de l’hôtel et sur la Seine, où vous pourrez profiter d’une ambiance ensoleillée en terrasse ou feutrée au coin du feu.
Que ce soit l’après-midi, en fin de journée ou plus tard dans la soirée, venez-vous plonger dans une ambiance agréable et détendue, un cocktail à la main, ou dégustez l’un de nos Calvados ou Armagnac aux goûts fruités, après votre dîner.
L'heure du thé
Notre équipe vous propose une boisson chaude (non alcoolisée) et une pâtisserie du moment, en terrasse face à l'estuaire, ou dans le salon au coin du feu...
La Ferme Saint Siméon vous attend chaque matin pour un merveilleux petit-déjeuner !
Un grand choix, des produits de haute qualité, des producteurs passionnés et respectueux de l'environnement, des labels qui garantissent ce que la France, et particulièrement la Normandie, propose de meilleur.
Charcuteries variées, saumon, cadre de miel, tous les choix imaginables de pains et céréales, des jus de fruits à l'envie, fromages de région, confitures maison, crêpes et pancakes, Teurgoule et fruits frais de toutes sortes...Jusqu’au champagne, car le réveil des sens est aussi une fête !
Afin de vous offrir encore plus de confort, de sérénité et d'élégance, la Ferme de Bien-Être et son espace aquatique sont en complète rénovation et sont donc inaccessibles.
Pendant la rénovation, Lucille et son équipe continuent de vous accueillir dans les jardins et dans une cabine spécialement dédiée aux soins, où vous pourrez, loin des soucis, laisser votre corps et votre esprit se délecter d'une détente absolue.
Ainsi, nous vous proposons nos collections de soins Olivier Claire, ainsi qu'une déclinaison de soins "Signature" à base de pommes de Normandie pour une expérience relaxante unique en son genre.
Balades et découvertes en calèche
Prendre son temps comme autrefois
Renouer avec la nature et se laisser guider par le bruit des sabots sur le pavé… Ce petit goût d’autrefois est délicieux.
Vous serez forcement conquis par notre belle calèche à demeure toute l'année et par ses deux magnifiques percherons dirigés par notre maître cavalier Benoît Farain.
Toutes les options sont possibles, de la simple balade à Honfleur à la journée entière avec pique-nique dans le Pays d’Auge, en passant par une promenade de deux heures à la découverte des plus beaux panoramas environnants.
Benoît Farain, un maître cavalier de choix
Nous portons une attention toute particulière à la sélection de nos partenaires. En les choisissant avec soin, nous vous proposons des expériences uniques et d'une qualité remarquable.
Aujourd'hui, nous sommes fiers de travailler avec Benoît Farain, notre maître cavalier.
Sacré Champion de France d'attelage en 2019 et en 2021, Benoît vit d'un amour inconditionnel pour ses chevaux. À la tête de sa pension "L'Attelage des Aulnes", il a fait du bien-être des animaux sa priorité et connaît ses Percherons jusqu'au bout des sabots.
Au-delà des balades inoubliables qu'il propose au départ de la Ferme Saint Siméon, Benoît vous invite surtout à partager sa passion et met l'humain au cœur de vos escapades pour vous faire vivre des moments aussi romantiques qu'authentiques.
Cours d’aquarelle
Pour se prendre pour un(e) Impressionniste, à Honfleur, la Ferme Saint-Siméon a aussi créé un atelier de peinture, animé par une enfant du pays.
L’artiste peintre accueillera les hôtes artistes de la Ferme Saint-Siméon pour un cours de peinture de 2 heures qui aura lieu dans sa galerie (sur place), dans les jardins ou face à l’estuaire, selon la météo.
Nos visites guidées
Passez une journée avec un guide est le meilleur moyen de découvrir les secrets d’une région. Vous pourrez décider sur place avec lui, avant le départ, les sites que vous souhaitez visiter.
Visite en français, anglais, russe et espagnol
Voyage en Classic Car
Pour une virée entre amis, un week-end romantique ou un séjour en famille, louez une classic car et vivez des instants inoubliables, à la découverte des plus belles routes de Normandie.
Offrez-vous une luxueuse parenthèse au volant de célèbres véhicules : la Ford Thunderbird de Marilyn Monroe, la Porsche 356 de James Dean, l’Austin-Healey de Brigitte Bardot ou bien la Morgan de Ralph Lauren.
Sessions de kitesurf
Bordée d'un littoral unique aux vastes plages de sable et de galets, notre magnifique région Normandie permet la pratique de différents sports nautiques : kitesurf, windsurf, bateau à voile, jet ski, sorties en bateau avec skipper...
Du miel à la Ferme Saint Siméon
Depuis quelques semaines, nous avons accueilli près de 300 000 abeilles réparties dans 4 ruches.
Ancrés dans une démarche de développement durable, nous produisons ainsi notre propre miel afin de ravir les papilles de nos hôtes, de façon très locale !
Savourez notre miel dans vos assiettes et au petit-déjeuner, puis repartez avec un pot de miel en vente dans notre boutique.
Voilà qui s’additionne aux autres démarches déjà engagées depuis longtemps : la sélection de nos partenaires en circuit court afin de réduire notre empreinte carbone, la production de jus de pommes de nos vergers, le choix de l’alimentation des hôtels en eau courante depuis nos propres sources, notre potager d’herbes aromatiques, les tablettes interactives en chambre pour limiter la consommation de papier…
Histoire
La Ferme Saint Siméon, une Ferme de Beauté au passé artistique prestigieux !
Dans cette belle Ferme Auberge, construite au XVII ème siècle, un vent de nouveauté s’est un jour levé. Vers 1840, de nombreux jeunes artistes ont séjourné dans ces murs vénérables, et grâce au bon accueil de la Mère Toutain, qui occupait les lieux à cette époque-là, tous ces petits peintres en mal de nature et de vent frais du large, ont produit quantité d’œuvres exceptionnelles et célèbres aujourd’hui. Ces rencontres extraordinaires ont donné naissance à la fameuse Ecole d’Impressionnisme de Honfleur, dite de Saint Siméon.
De tout temps, les peintres ont travaillé à l’extérieur ; ne serait-ce que pour meubler le décor des allégories. Puis on s’avisa qu’un paysage pouvait être pittoresque, digne d’être représenté pour lui-même, et exprimer ainsi la sensibilité et l’émotion de l’artiste.
Ce goût de la nature apparut d’abord avec les peintres anglais, qui vinrent chercher dans nos contrées l’inspiration à leur talent.
Mais, très vite, ces réunions d’artistes vont voir le nombre de ces amoureux de l’art pictural en plein air s’augmenter de plus en plus.
Panorama privilégié : l’Estuaire de la Seine.. Le fleuve immense et magnifique, la mer et ses horizons changeants, l’atmosphère constamment vaporeuse, prisme où baignent les clartés mouvantes, les couleurs décomposées, les nuages qui roulent dans l’azur limpide ou les gris tantôt doux, tantôt plombés, toujours improbables. Soudaines bourrasques, ruissellement d’averses lumineuses, de coulées diaprées de rayons jaunes et ocres.. Merveille de ces tableaux changeants, que voulurent s’approprier nos jeunes petits peintres, aujourd’hui plus que jamais chéris des arts.
L’air, l’eau, la lumière .. Instants.
Eugène Boudin : Ciels
Ces enfants de la lumière se rencontrèrent et se côtoyèrent, pour le plus grand bonheur de tous, à La Ferme Saint Siméon, où la bonne Mère Toutain, dès 1825, ne savait que faire pour leur être agréable, les gâter et les régaler d’abondance , de toutes les délicieuses recettes dont elle avait le secret, et qui firent la réputation de sa table normande.
Ainsi, la petite troupe de ces peintres en mal de nature, tous obnubilés par la mer et ses ciels, se regroupèrent dans cette auberge accueillante en tous points.
On pense à Boudin, Jongkind, Corot, Courbet, Bazille, Monet, et tant d’autres talents que l’on ne compte plus, Daubigny, Dubourg, Isabey, Lebourg, Troyon.. On n’en finirait pas ! Tous, heureux et bien nourris, désaltérés de cidre goûteux et autres calvados pleinement fruités, se mirent à produire quantité d’œuvres, toutes plus belles les unes que les autres.. Une ample production que l’on retrouve aujourd’hui encore dans nos plus beaux musées de France (Orsay, Musée Eugène Boudin, Musée Malraux), ou à l’occasion de quelques successions, dans les grandes salles de ventes.
La belle auberge domine toujours son Estuaire..
Pour le dépeindre aujourd’hui encore, l’on peut s’en remettre à Lucie Delarue Mardrus, célèbre poétesse née à Honfleur, qui mit des mots là où d’autres mirent des touches de pastels colorés..
« Dans l’air de la Côte de Grâce, on respire du merveilleux. C’est qu’il y a là l’Estuaire aux sept couleurs. On le voit au fond d’un grand creux, entre les branches foncées des beaux arbres ; il y a là les barques à voiles sur l’Estuaire, les soleils couchants répétés au loin à marée basse dans la vase laquée, admirable, de chez nous ; la beauté toute proches de printemps blancs et roses, d’automnes royaux, effeuillés, bouquets morts sur les gazons vallonnés que l’on parcourt ; il y a tout cela parmi des nuages ronds et des azurs plats, des brumes et des pluies.. »
Et Monet d’écrire à son ami Bazille : « Tous les jours, je découvre des choses encore plus belles, c’est à en devenir fou.. »
Aujourd’hui, comme autrefois, la belle Ferme Saint Siméon garde sa position privilégiée, en continuant de surveiller son Estuaire, comme se haussant pour mieux voir les ondes et les airs qui se mélangeront éternellement sous nos regards émerveillés.
Les différents corps de bâtiments sont toujours là, la ferme elle-même dans les reflets vert bleutés de son manteau d’ardoise, le pavillon dans ses colombages, où jadis bêtes et gens se côtoyaient, et la chaumière merveilleuse, qui leur fait face, sous son chapeau de paille. Autrefois peinte par Monet, elle fut aussi le témoin complice des « rencontres de Saint Siméon », où Boudin, l’enfant du pays, entraînait Monet et toute la petite troupe dans des causeries interminables, où ces messieurs dégustaient la belle eau de vie de pommes, après avoir, pour un temps, posé leurs pinceaux.
Vous qui passez sans toujours la voir, prenez le temps d’une halte bénéfique dans cette Ferme hors du temps, face à l’incomparable lumière, que tant d’yeux, bleus ou noirs, ont admiré sans mélange..
Bon début de semaine
mousse
- junk journal:
https://www.noubliepasdecrire.com/blog/article/junk-journal/183
Depuis quelques temps, je vois passer de belles photos de journaux très créatifs sur les réseaux sociaux ou sur Youtube. Un journal un peu foufou qui ne pouvait que me plaire, j'ai nommé le Junk Journal !
Mais qu'est ce qu'un Junk Journal ?
Littéralement, on pourrait traduire Junk Journal par... journal déchet. Mais évidement ce n'est pas fait avec ce que vous trouvez dans votre poubelle (ou celle des voisins si vous êtes cheulou). Non, un JunkJournal, JJ pour les intimes, est constitué de matériaux, principalement du papier récupéré un peu partout (non... pas dans la poubelle du voisin on a dit !!!).
Quand je dis que le JJ est constitué de papier de récup c'est à prendre au pied de la lettre. Pas question d'utiliser un journal vierge et d'y coller du joli papier acheté juste pour lui. Non un JJ se fabrique de A à Z avec de la récup.
Vous l'aurez compris, l'idée c'est de recycler un max. L'important est de choisir un thème ou un style pour que le tout soit esthétique tout de même. J'ai vu beaucoup de JJ réalisé dans un style vintage mais ce n'est pas une obligation, à vous de créer un journal qui vous ressemble.
Ce que j'aime dans ce journal c'est qu'il est constitué de choses extrêmement variées, tant dans les couleurs que dans les formes ou les tailles. Autant dire qu'il peut prendre aussi pas mal d’épaisseur.
Qu'est ce qu'on met dedans ?
Comme mentionné plus haut, on y met tout ce qui nous passe entre les mains.
On peut donc utiliser des chutes de papier si on s'adonne au scrapbooking, des pages de magazines, des prospectus, de vieilles enveloppes, du papier craft, les pages d'un vieux livre qui de toute façon tombe en morceau, bref tout !
Si vous commandez parfois des timbres pour vos courriers, vous les recevez sûrement dans une pochette en papier qui ressemble à du papier calque. C'est le moment de les utiliser.
N’hésitez pas non plus à vieillir au café ou au thé des feuilles d'imprimante tachées ou à l'impression ratée au lieu de les jeter.
Il ne restera plus qu'à le décorer avec des tampons, des dessins, des autocollants, des plantes séchées, toutes sortes d’embellissements en fonction de vos envies. On peut aussi y mettre du tissu, de la dentelle, des rubans pour un style shabby ou Mori girl du plus bel effet.
Pourquoi faire ?
Alors, à quoi sert un Junk Journal ? Certaines créent des JJ juste pour l'amour du papier ou le plaisir de fabriquer un bel objet. D'autres laissent des pages vierges afin d'y noter des choses ou coller des photos. On peut même allier JJ et journal intime, ou l'utiliser pour réaliser un superbe album de vacances.
Bref on fait ce qu'on veut !
Pour ma part je vois dans le Junk Journal une planche de salut. J'ai la fâcheuse tendance de récupérer absolument tout ce qui me passe sous la main du moment que ça a un rapport de près ou de loin avec l'Inde ou le Japon. Les prospectus, les tickets de musées/expos visités, tout ce que je trouve joli dans les resto/bars (cartes de visite, pochette en papier des baguettes, set de table en papier, bout de nappe...oui...), journaux gratuits, bref, un tas de choses dont je ne sais pas quoi faire en général.
Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un Junk Journal spécial Inde et je crois que je suis devenue une vraie Junky...
HellooOooo ...
Bien garni le p'tit dèje du matin ; merci Corsi'
Mousse' ... je suis allée voir ton lien et les autres qui en découlent : je trouve ça intéressant et très tentant à faire, mais j'avoue ne pas trop voir à qui cela peut être utiliser au final !
En voyant ta production, ça me donnera peut-être envie d'en faire aussi !
Reste prudente avec ta main tout de même ... et ça donne quoi, cette souris ergonomique ?
Pour la blague d'hier, je vois que tu es à côté de la plaque !!
Explication de texte : pour être aimer de toutes les femmes comme il le demandait, le génie l'a transformé en matou !! (tu vois pas que c’est lui en chat, avec la même houppette et le nœud pap ? )
Kiki' ... mets en une plus simple pour Mousse' aujourd'hui
Bonne journée à toutes ...
Bien garni le p'tit dèje du matin ; merci Corsi'
Mousse' ... je suis allée voir ton lien et les autres qui en découlent : je trouve ça intéressant et très tentant à faire, mais j'avoue ne pas trop voir à qui cela peut être utiliser au final !
En voyant ta production, ça me donnera peut-être envie d'en faire aussi !
Reste prudente avec ta main tout de même ... et ça donne quoi, cette souris ergonomique ?
Pour la blague d'hier, je vois que tu es à côté de la plaque !!
Explication de texte : pour être aimer de toutes les femmes comme il le demandait, le génie l'a transformé en matou !! (tu vois pas que c’est lui en chat, avec la même houppette et le nœud pap ? )
Kiki' ... mets en une plus simple pour Mousse' aujourd'hui
Bonne journée à toutes ...
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40