Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Corsinette- Messages : 5123
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou,
un merveilleux petit déj. pour ce samedi frilleux ici
merci pour ma cage avec l'étagère transformé en table
pauvre Mousse ,fais plus attention a toi
allez on reprend le moral
bonne journée,bisoussssssss
un merveilleux petit déj. pour ce samedi frilleux ici
merci pour ma cage avec l'étagère transformé en table
pauvre Mousse ,fais plus attention a toi
allez on reprend le moral
bonne journée,bisoussssssss
kiki la douce- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou mes crozamies, mais oui kiki, Charlie Brown a bien raison c'est comme ça qu'il faut le voir et profiter des bons moments.
Par exemple ce petit dej au château des Corsi suivez moi, GPS en route Simone !!
mousse
Par exemple ce petit dej au château des Corsi suivez moi, GPS en route Simone !!
- Château de Belcastel:
https://www.chateaubelcastel.com/
Château de Belcastel • 12390 Belcastel, Aveyon
Construit il y a 1000 ans sur un énorme piton rocheux, ce château médiéval s’élève au-dessus d’un des plus beaux villages de l’Aveyron, Belcastel.
Une visite libre, riche en informations historiques, mène les visiteurs aux douves , au sein du château et ses jardins. Ce n’est que récemment que ce château fort privé, avec ses cours luxuriantes, ses chapelles médiévales, sa prison et ses vues superbes, a ouvert ses portes au public et est devenu un site touristique majeur de l’Aveyron. Nous accueillons chaque année une exposition d’art contemporain.
Le château de Belcastel est un monument historique et un miracle architectural qui abrite une galerie d’art contemporain. Cette année l’exposition est sur le thème du bestiaire médiéval, venez rencontrer licorne, griffon, basilic et autres phénix ! ll est également possible de louer le Château de Belcastel pour des événements (mariages, anniversaires, séminaires…) ainsi que pour des tournages.
Un séjour royal dans une authentique forteresse médiévale vous attend dans une Suite / Chambre d’hôtes privée pour 2 personnes, ouverte d’avril à octobre. Petit-déjeuner et piscine privée inclus.
La suite royale
Après avoir traversé votre terrasse privée, vous entrerez au premier niveau de la suite où vous découvrirez un salon contemporain. Ce salon offre des plafonds aux poutres apparentes, un canapé en cuir, un petit frigo, une cafetière, et un ensemble DVD / Stéréo. Votre salle de bain comprend une baignoire avec douche, un séchoir à cheveux, et de luxueux peignoirs en fibre de bambou.
Un escalier en arrondi vous mènera au second niveau de votre suite, où vous trouverez une chambre romantique, décorée de meubles anciens : un lit queen size (160*200cm), équipé d’une literie de qualité. De nombreuses fenêtres à vitraux, vous pourrez profiter des vues panoramiques époustouflantes sur la campagne aveyronnaise, le village de Belcastel, le pont-levis et les douves, cours et jardins intérieurs du Château.
otre séjour comprend :
Un petit déjeuner continental avec fruits locaux, yaourt bio et viennoiseries .
Accès aux cours extérieures et aux jardins après les heures d’ouverture, ainsi qu’à la piscine privée*
Une bouteille de vin accompagnée de snacks.
Accès à la propriété du château pendant les heures d’ouverture
Un responsable sur place à temps plein
histoire
Le Château de Belcastel démontre qu’une collaboration entre l’art et l’architecture est possible.
L’histoire de cette forteresse médiévale remonte au VIIIème siècle, lorsque les villageois de Belcastel érigèrent une chapelle médiévale pour y pratiquer leur culte. L’extension de la chapelle se poursuivit au cours des deux siècles suivants ; ainsi naquit ce château aveyronnais.
Au XIIIème siècle, les Seigneurs de Belcastel furent ruinés et décimés par les Croisades. Conséquence directe, le château fut confisqué par la Couronne et servi de bastion militaire. En 1390, il fut offert à un fidèle et vaillant chevalier nommé Saunhac. Les Saunhac redonnèrent vie au village de Belcastel en rénovant le château, mais aussi en construisant le magnifique pont et l’église qui font encore de nos jours tout le charme de ce village classé comme ‘Plus Beaux Villages’ de France.
À la fin du XVIème siècle, le dernier héritier des Saunhac abandonna le château pour se rendre au Nouveau Monde. Ses descendants ont fini par s’installer en Nouvelle-Orléans. Ce n’est que 100 ans plus tard qu’un habitant du village en fit l’acquisition. Malheureusement, il vendit les parements de pierre des différentes ouvertures de l’édifice, entraînant irrémédiablement le château à la ruine.
En 1973, le célèbre architecte français Fernand Pouillon découvrit les vestiges du Château de Belcastel. Séduit par le lieu, il mit son inspiration et son génie au service de la forteresse qu’il restaura à la main durant huit ans. Dix maçons algériens percèrent une carrière de pierres dans une colline située au-dessus du château, et contribuèrent à ériger l’ensemble des tours et des murailles, n’utilisant pour cela ni grue ni machine. Des maîtres-verriers vécurent et travaillèrent également sur le site, créant 85 fenêtres intégrant en leur centre des vitraux du XVIème siècle peints à la main.
Après l’achèvement triomphal de la restauration, Fernand Pouillon installa au château sa résidence principale. La renaissance du joyau que représentait désormais leur village a encouragé les habitants de Belcastel à étendre la restauration aux routes et maisons, belles certes, mais dégradées.
Deux décennies après la mort de Fernand Pouillon, les propriétaires actuels du château ont acheté la forteresse, et ont commencé à transformer la structure en un lieu sûr et accueillant pour les visiteurs. Maintenant, pour la première fois dans sa longue histoire, le château est ouvert au public.
Il y a aujourd’hui beaucoup à voir au Château de Belcastel : ses douves, une douzaine de salles, 5 cours, et d’incomparables points de vue sur la rivière Aveyron.
Le Château de Belcastel est assurément un lieu unique où art et architecture, présent et passé se télescopent.
- Belcastel village:
https://www.mairie-belcastel.fr/
Belcastel est un des plus beaux villages de France et renferme un patrimoine médiéval d'une richesse rare.
A l’origine rural, Belcastel a su diversifier son économie grâce à une restauration du centre bourg qui a préservé le charme de ce site.
Belcastel et ses habitants seront heureux de vous y accueillir pour une journée, une semaine ou une vie... pour vous faire découvrir tous les trésors du village et vous faire partager la qualité de vie.
Après des années de rénovation, Belcastel offre un château médiéval défensif exceptionnel, un pont remarquable, une jolie église et un cachet inimitable.
Tous les ingrédients d'une découverte inoubliable :
le pont
Ce superbe monument fut bâti au début du XVeme siècle par Alzias de Saunhac.
Il permettait en premier lieu aux habitants de la rive droite d’accéder aisément à l’église Sainte Madeleine édifiée dans le même temps mais il facilitait aussi grandement les relations entre les populations séparées par la rivière Aveyron.
Il présente bien les caractères des ponts du Moyen Age.
Le Château de Belcastel
La Maison de la Forge
Découvrez les anciens métiers d'un village aveyronnais dans l'ancienne forge, magnifiquement restaurée. Sur ses trois niveaux, le visiteur découvrira différents métiers liés à l'activité rurale du siècle dernier :
le forgeron dans son cadre de vie (cuisine et chambre meublées à l'ancienne)
le pêcheur de l'Aveyron qui utilisait la barque à fond plat et les filets
le sabotier et les outils dont il se servait quotidiennement.
Eglise Sainte Madeleine,
Comme le pont, l'église fut construite au XVe siècle par le seigneur du village Alzias de Saunhac dont elle renferme en son sein le tombeau, couvert d'un très beau gisant. Dans l'église son conservés aussi: le blason de la famille de Saunhac et une statue de Saint Christophe.
Le Roc d'Anglars
Ruines d'un fort du Ve siècle unique en Midi-Pyrénées
Belcastel ne veut pas dire "beau château" mais "château de guerre"
A 500m en amont du village, au dessus de la grotte du Lourdou, un fort probablement du 5e siècle témoigne de ce passé lointain de Belcastel.
Autres curiosités
Four à pain
Les Calades (les ruelles)
Les chaises du seigneur:
Taillés dans le rocher de Roquecante, ces sièges taillés à même le schiste dateraient du XVIème siècle.
On peut penser qu'il s'agissait simplement d'un lieu de promenade et de repos pour les Seigneurs de Belcastel et leurs proches car de ce point, la vue sur la vallée de l'Aveyron et les murailles de Belcastel est particulièrement intéressante.
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Dernière édition par mousserebelle le Sam 21 Jan - 14:52, édité 2 fois (Raison : redimension des photos)
Julied- Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2022
Localisation : Pays de la Loire
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
les CROpines ...
Ayant raté le p'tit dèje de Corsi', j'ai bien fait de passer pour pouvoir profiter à temps des jolis gâteaux de Julie !
Mais dis donc, c'est une coupe en isomalt que tu as faite là ? ... trop chouette, c'est sûrement pas facile à réaliser ! Bravo !
Je m'en vais visiter Belcastel avec Mousse' et repasse tantôt ...
EDIT / j'ai réussi à remettre la vidéo pour la recette des brioches : c'est plus chouette à voir qu'à lire !
Ayant raté le p'tit dèje de Corsi', j'ai bien fait de passer pour pouvoir profiter à temps des jolis gâteaux de Julie !
Mais dis donc, c'est une coupe en isomalt que tu as faite là ? ... trop chouette, c'est sûrement pas facile à réaliser ! Bravo !
Je m'en vais visiter Belcastel avec Mousse' et repasse tantôt ...
EDIT / j'ai réussi à remettre la vidéo pour la recette des brioches : c'est plus chouette à voir qu'à lire !
KAcahuète- Messages : 15322
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
ah super Ka je vais aller voir, je ne connaissais pas du tout lisomalt, merci Ka et bravo Julie, j'ai lu comment faire et ça n'est pas facile du tout comme dit Ka
C'est super cette coupe et quiche et gâteaux, tu nous as manqué, merci merci pour ton post miam !!!!
Bonne soirée
Des bises à tous et toutes
mousse
C'est super cette coupe et quiche et gâteaux, tu nous as manqué, merci merci pour ton post miam !!!!
Bonne soirée
Des bises à tous et toutes
mousse
- isomalt:
Préparez un saladier d'eau glacée. Remplissez un saladier ou un plat à four peu profond d'eau et d'une poignée de glaçons sur environ 5 à 8 cm.
Notez que le saladier doit être suffisamment large pour entrer dans la casserole que vous allez utiliser.
Vous pouvez aussi utiliser cette eau glacée au cas où vous vous bruleriez accidentellement pendant la cuisson. Si vous vous brulez avec la casserole ou le sirop chaud, plongez simplement la zone de la brulure dans l'eau glacée pour arrêter tout de suite les dommages sur la peau.
Mélangez l'isomalt avec l'eau. Disposez les cristaux d'isomalt dans une casserole de taille moyenne ou plus petite. Versez aussi
l'eau dans la casserole et mélangez ces deux ingrédients avec une cuillère en métal.
Vous n'avez besoin que d'une quantité d'eau suffisante pour imbiber l'isomalt. Lorsque vous les mélangez lors de cette étape, le contenu de la casserole devrait ressembler à du sable mouillé.
Si vous devez ajuster la quantité d'isomalt, assurez-vous d'ajuster aussi la quantité d'eau. En règle générale, il vous faut entre trois et quatre mesures d'isomalt pour une mesure d'eau.
Utilisez l'eau distillée ou filtrée. L'eau du robinet contient des minéraux qui pourraient donner une coloration jaune ou marron à votre sirop.
La casserole et la cuillère que vous utilisez doivent être en acier inoxydable. Évitez d'utiliser une cuillère en bois, car les liquides qu'elle a absorbés dans le passé pourraient se répandre dans le sirop et lui donner une coloration jaunâtre
3 Faites bouillir sur feu vif. Posez la casserole sur la gazinière et faites-la chauffer à feu vif. Son contenu doit bouillir à gros bouillons, ne le mélangez pas et n'y touchez pas avant que cela se produise.
Une fois que le contenu se met à bouillir, utilisez un pinceau de cuisine en nylon pour gratter l'excès qui s'est déposé sur les bords de la casserole et remettez-le dans le reste du mélange. N'utilisez pas de brosse en poils naturels lors de cette étape.
Une fois que vous avez nettoyé les bords de la casserole, attachez-y un thermomètre alimentaire. Assurez-vous que le bout du thermomètre est en contact avec le sirop chaud, pas avec le bord de la casserole.
4 Ajoutez le colorant alimentaire à 82 degrés C. Si vous voulez ajouter du colorant alimentaire dans votre sirop d'isomalt, c'est la température idéale. Ajoutez un nombre suffisant de gouttes pour atteindre la nuance de couleur que vous souhaitez, puis mélangez le sirop avec une cuillère en métal ou une baguette pour répandre le colorant.
Ne vous inquiétez pas si le mélange ne dépasse pas les 107 degrés C pendant un moment. À cette température, l'eau s'évapore. La température ne va pas augmenter tant que l'eau en excès ne s'est pas évaporée.
Attendez-vous à ce que le mélange fasse rapidement des bulles après y avoir versé les gouttes de colorant alimentaire.
5 Faites cuire jusqu'à ce que le mélange atteigne les 171 degrés C. Si vous voulez créer des décorations qui ressemblent à du verre, vous devez attendre que le sirop liquéfié atteigne cette température. Si vous n'attendiez pas, la structure de l'isomalt ne pourrait pas être suffisamment altérée pour que les décorations puissent tenir correctement.
Vous devez retirer la casserole du feu lorsque la température atteint 167 degrés C. La température va continuer de grimper après cela, même si vous essayez de stopper rapidement le processus de liquéfaction.
6
Plongez le fond de la casserole dans l'eau glacée. Une fois que l'isomalt a atteint la bonne température, transférez rapidement la casserole dans le saladier rempli d'eau glacée que vous avez préparé. Plongez le fond de la casserole dans l'eau pendant 5 à 10 secondes pour éviter que la température ne continue de monter.
Faites attention de ne pas mettre de l'eau glacée à l'intérieur de la casserole.
Sortez la casserole du saladier rempli d'eau dès que le bruit de sifflement s'arrête.
7
Gardez l'isomalt au chaud dans la casserole. La température idéale pour verser l'isomalt est de 150 degrés C, alors gardez-le au chaud dans la casserole en la mettant au four jusqu'à ce que vous soyez prêt(e) à l'utiliser pour éviter que le sirop ne refroidisse trop.
Le four doit être réglé sur 135 degrés C.
En règle générale, vous arriverez à atteindre la température idéale pour verser l'isomalt en le gardant au four pendant 15 minutes. Pendant ce temps-là, les bulles vont aussi avoir le temps de s'échapper du sirop.
Vous pouvez conserver l'isomalt au four jusqu'à trois heures. Si vous le gardez plus longtemps, le sirop pourrait prendre une teinte jaune.
Donner sa forme à l'isomalt
1 Badigeonnez les moules d'huile. Étalez une fine couche d'huile sur chacun des moules en vous assurant qu'elle est bien répartie dans le moule [4] .
Utilisez du papier essuietout sec pour essuyer l'excès d'huile sur le dessus des moules.
Assurez-vous que les moules que vous utilisez sont adaptés aux bonbons durs à base de sucre ou d'isomalt. Les moules pourraient fondre si vous y versez l'isomalt fondu à une température très élevée.
2 Versez le sirop dans une poche à douilles si vous le souhaitez [5] . N'ajoutez que 125 ml de sirop d'isomalt dans la poche à douilles.
Vous pourriez fragiliser ou même faire fondre la poche si vous en mettiez plus dedans.
Il pourrait vous être plus facile de travailler l'isomalt fondu en le mettant dans une poche à douilles, mais certaines personnes pensent que c'est une étape inutile.
Ne découpez pas le bout de la poche à douilles avant d'y avoir versé l'isomalt. N'y touchez pas pour l'instant.
Assurez-vous que vous continuez à porter vos maniques, même lorsque vous manipulez la poche à douilles. La chaleur dégagée par l'isomalt peut toujours vous bruler les doigts.
3 Versez le sirop dans les moules. Mettez suffisamment d'isomalt fondu dans chacun des moules pour les remplir.
Vous ne devez couper le bout de la poche à douilles que lorsque vous êtes prêt à utiliser l'isomalt fondu. L'isomalt va couler très rapidement, alors vous devez faire très attention.
Quelle que soit la façon dont vous versez l'isomalt, vous devez le laisser couler en un fin filet. De cette façon, vous réduirez le nombre de bulles dans le liquide.
Tapez légèrement le moule sur le plan de travail, sur la table ou sur toute autre surface dure pour faire sortir les bulles après avoir rempli le moule d'isomalt.
4 Laissez figer le sirop. Selon la taille des moules, le sirop d'isomalt devrait se figer en une décoration dure entre 5 et 15 minutes.
Une fois que l'isomalt a refroidi, il devrait se détacher tout seul des bords du moule. Vous devriez pouvoir simplement tapoter sur les bords du moule pour que le morceau d'isomalt s'en détache.
5 Servez-vous de vos décorations comme vous le souhaitez. Vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique ou les utiliser tout de suite.
Si vous souhaitez planter les décorations sur un gâteau, étalez avec un cure-dent un petit peu de sirop de maïs ou d'isomalt fondu sur le dos de la décoration, puis collez-la sur le gâteau. Elle devrait rester en place sans trop de difficultés.
Conseils
Vous pouvez aussi utiliser l'isomalt pour remplacer le sucre. Remplacez une mesure de sucre par une mesure d'isomalt en tant qu'édulcorant, dans vos gâteaux et vos bonbons. L'isomalt est légèrement moins sucré que le sucre, ne l'oubliez pas lorsque vous souhaitez vous en servir [6] .
Conservez l'isomalt à l'abri de l'humidité. Vous devez conserver l'isomalt non préparé dans un récipient ou un sac hermétique. Vous devez aussi conserver l'isomalt préparé dans un récipient hermétique, mais vous devez aussi y ajouter des paquets de gel de silice pour le protéger de l'humidité.
Ne mettez jamais l'isomalt au réfrigérateur ou au congélateur ! Le taux d'humidité y est trop élevé et vous pourriez détruire autant le sirop que les décorations finies.
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Ka' c'est un disque en sucre coulé que j'ai fais
Niveau des gâteau alors a gauche on trouve une daquoise pistache griotte ensuite au milieu on a un crumble pomme cassis et sur le côté droit on a un flan pistache et une quiche lorraine
Niveau des gâteau alors a gauche on trouve une daquoise pistache griotte ensuite au milieu on a un crumble pomme cassis et sur le côté droit on a un flan pistache et une quiche lorraine
Julied- Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2022
Localisation : Pays de la Loire
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
j'avais reconnu la quiche Julie ah un disque en sucre coulé, je vais voir si je trouve comment on fait.... en tous cas c'est très beau et ça se mange ????
- sucre coulé:
https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/sucre-coule.html
Ingrédients pour Pièces de décoration :
1 kg de sucre en poudre
350 g d'eau
300 g de glucose
colorant (facultatif)
Phases techniques pour Sucre Coulé Transparent :
Faire fondre doucement le sucre dans l'eau à petite ébullition. Nettoyer les bords de la casserole avec un pinceau humide afin d'éviter au sucre de masser.
Ajouter le glucose, redonner une ébullition, retirer du feu et couvrir avec un linge humide.
Utiliser cette recette pour les fonds incolores des pièces, les supports ou éventuellement des présentations transparentes.
Pour colorer le sucre, ajouter le colorant à 140°C et cuire le sucre jusqu'à la température de 152°C.
Dernière édition par mousserebelle le Sam 21 Jan - 19:18, édité 1 fois
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Alors là Julie, vu que j'aime le flan, la pistache, et les cassis ... je goûterai bien de tout
Pas assez calée en la matière pour distinguer le sucre coulé de l' isomalt
Bonne soirée tout le monde ...
Pas assez calée en la matière pour distinguer le sucre coulé de l' isomalt
Bonne soirée tout le monde ...
KAcahuète- Messages : 15322
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
apparemment Ka en sucre coulé on ne peut faire que des formes plates... d'après ce que je viens de lire mais tout ça est tout nouveau pour moi et je viens de la découvrir grâce à toi et Julie mais je ne pense pas me lancer à en faire !!!
Julie te répondra sans doute mieux que moi !!!
Julie te répondra sans doute mieux que moi !!!
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Pas sûr mousse que sa se mange mais je ne veux. Pas m'avancer la dessus mais je ne pense pas car on l'as mis a la poubellemousserebelle a écrit:j'avais reconnu la quiche Julie ah un disque en sucre coulé, je vais voir si je trouve comment on fait.... en tous cas c'est très beau et ça se mange ????
- sucre coulé:
https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/sucre-coule.html
Ingrédients pour Pièces de décoration :
1 kg de sucre en poudre
350 g d'eau
300 g de glucose
colorant (facultatif)
Phases techniques pour Sucre Coulé Transparent :
Faire fondre doucement le sucre dans l'eau à petite ébullition. Nettoyer les bords de la casserole avec un pinceau humide afin d'éviter au sucre de masser.
Ajouter le glucose, redonner une ébullition, retirer du feu et couvrir avec un linge humide.
Utiliser cette recette pour les fonds incolores des pièces, les supports ou éventuellement des présentations transparentes.
Pour colorer le sucre, ajouter le colorant à 140°C et cuire le sucre jusqu'à la température de 152°C.
Mousse je ne sais pas si on peut faire que des formes plates avec du sucre coulé car c'est la 1ere fois que j'en fait je ne connaissait pas avant donc je te rassure c'est tout nouveau pour moi aussi
Par contre sa m'as coûté une brûlure sur un doigt et sa j'avoue c'est pas cool
Dernière édition par Julied le Sam 21 Jan - 23:19, édité 1 fois
Julied- Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2022
Localisation : Pays de la Loire
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Bonsoir,
La semaine a été chargée, j'ai manqué de temps pour passer régulièrement. Je lis que Mousse' a encore voulu faire la cascadeuse et qu'elle ne s'est pas trop mal réceptionnée... ouf !
L'ordi de Kiki est réparé aussi, j'aime beaucoup les images humoristique ou autres avec les animaux que tu postes. S'ils pouvaient parler on serait surpris parfois...
Il y a plein de bonne choses à manger, on se régale rien qu'avec les yeux ici.
Je repasserai au cours du week-end, bonne soirée à tout le monde.
La semaine a été chargée, j'ai manqué de temps pour passer régulièrement. Je lis que Mousse' a encore voulu faire la cascadeuse et qu'elle ne s'est pas trop mal réceptionnée... ouf !
L'ordi de Kiki est réparé aussi, j'aime beaucoup les images humoristique ou autres avec les animaux que tu postes. S'ils pouvaient parler on serait surpris parfois...
Il y a plein de bonne choses à manger, on se régale rien qu'avec les yeux ici.
Je repasserai au cours du week-end, bonne soirée à tout le monde.
epidote- Messages : 619
Date d'inscription : 27/05/2020
Corsinette- Messages : 5123
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou mes crozamies, je suis sur le départ, je pense que M et Mme Corsi nous ont emmenées à Istanbul petit déjeuner
Allons voir ça.... oups je ne trouve pas ma souris, j'espère qu'elle est dans la valise et je ne sais pas comment je me débrouille avec celle de l'ordi mais j'agrandis les caractères et c'est pénible.. ah j'en trouve une filaire
A ce soir à Paris
mousse
Allons voir ça.... oups je ne trouve pas ma souris, j'espère qu'elle est dans la valise et je ne sais pas comment je me débrouille avec celle de l'ordi mais j'agrandis les caractères et c'est pénible.. ah j'en trouve une filaire
- Hôtel Fehmi-Bey.:
Binbirdirek, Üçler Sk. No:15, 34122 Fatih/İstanbul, Turquie
http://www.hotelfehmibey.com/
L'hôtel Fehmi Bey est un hôtel familial de classe S offrant un hébergement de charme, de qualité et de confort dans une atmosphère chaleureuse et raffinée. 27 chambres.
L'hôtel a été converti à partir d'un ancien manoir et idiotçu en combinant l'esprit de l'Empire ottoman et des styles modernes.
L'hôtel est idéalement situé à deux minutes à pied des monuments ottomans et byzantins les plus importants de Turquie tels que Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi, l'Hippodrome, la Citerne Basilique et à moins de dix minutes du Grand Bazar.
Nous sommes situés à Istanbul près de l'obélisque de Théodose (0,2 km), de
la mosquée Sokollu Mehmet Pacha (0,2 km) de l'hippodrome romain (0,2 km), de la mosquée bleue (0,2 km), de la citerne de Théodose (0,2 km), de la petite mosquée Sainte-Sophie (0,2 km), du musée des médias (0,3 km), Fontaine allemande (0,3 km)
Station de tramway Sultanahmet (0,3 km), Musée de la mosaïque du Grand Palais (0,3 km), Colonne de Constantin (0,5 km), Sainte-Sophie (0,6 km), Sainte-Irène (0,8 km)
Bazar aux épices (1,3 km), Mosquée Süleymaniye(1,5 km), Tour de Galata (2,2 km)
Haseki Eğitim ve Araştırma Hastanesi (2,6 km), Église Saint-Antoine de Padoue (3,1 km)
Tours de Léandre (3 km), Rue Istiklal (3,5 km), Mer/océan (0,5 km)
Aéroport Atatürk - Côté européen (13,1 km)
Aéroport Sabiha Gokcen - Côté asiatique (30 km).
Notre emplacement incroyablement central n'est qu'à quelques pas du centre des plus grands trésors historiques ottomans et byzantins d'Istanbul, notamment Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, l'hippodrome byzantin, le palais de Topkapi et le célèbre Grand Bazar.
A ce soir à Paris
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
KAcahuète- Messages : 15322
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Bonjour,
Je pioche dans les viennoiseries, KA' était en train de regarder le paysage, elle ne les a pas vues !
Cet après midi je fais de la couture, c'est ça de faire les soldes : on trouve le modèle qui nous plait mais un peu trop grand, donc on réajuste, ceci dit la différence de prix en vaut la peine !
N'oubliez pas (pour celles qui ne sont pas bloquées comme Mousse') de demander votre livraison de bébés à la cigogne, elle passe aujourd'hui pour les niveaux impairs et comme je sus toujours au niveau 49 je suis concernée... Perso, j'ai demandé que mes cros de Noël et ma lapine paillette doré accouchent. Je vous montrerai les bébés obtenus s'ils sont beaux.
Bonne vadrouille à Mousse' et excellent dimanche à tou(te)s les autres !
Je pioche dans les viennoiseries, KA' était en train de regarder le paysage, elle ne les a pas vues !
Cet après midi je fais de la couture, c'est ça de faire les soldes : on trouve le modèle qui nous plait mais un peu trop grand, donc on réajuste, ceci dit la différence de prix en vaut la peine !
N'oubliez pas (pour celles qui ne sont pas bloquées comme Mousse') de demander votre livraison de bébés à la cigogne, elle passe aujourd'hui pour les niveaux impairs et comme je sus toujours au niveau 49 je suis concernée... Perso, j'ai demandé que mes cros de Noël et ma lapine paillette doré accouchent. Je vous montrerai les bébés obtenus s'ils sont beaux.
Bonne vadrouille à Mousse' et excellent dimanche à tou(te)s les autres !
epidote- Messages : 619
Date d'inscription : 27/05/2020
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Oui, merci pour le rappel ici Epi ... j'avais oublié de le dire ici : la cigogne est de retour pour les Impairs (donc la plus part d'entre nous) jusqu'à ce soir minuit !!!
J'y ai déjà vu quelques Cropines
Arf Julie pour ta brulure : j'ai le souvenir d'une brulure avec du caramel ... ça fait mal !!!
Hâte d'avoir sur l'autre topic, ta recette de brioche : je me sens des envies depuis que je n'ai pas trop mal réussi mes dernières ... bon, tu as du sans doute beaucoup rire en voyant la tronche de mes anneaux torsadés ... seront plus beaux (ou moins moches) la prochaine fois
Bonne soirée ...
J'y ai déjà vu quelques Cropines
Arf Julie pour ta brulure : j'ai le souvenir d'une brulure avec du caramel ... ça fait mal !!!
Hâte d'avoir sur l'autre topic, ta recette de brioche : je me sens des envies depuis que je n'ai pas trop mal réussi mes dernières ... bon, tu as du sans doute beaucoup rire en voyant la tronche de mes anneaux torsadés ... seront plus beaux (ou moins moches) la prochaine fois
Bonne soirée ...
KAcahuète- Messages : 15322
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Corsinette- Messages : 5123
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
un coucou parisien pour vous souhaiter un bon début de semaine et profiter du petit dej au château de M et Mme Corsi
je serai moins bavarde que d'habitude car nous allons arpenter quelques rues de la capitale où il fait bien froid mais bien couverte ça va très bien. Quelques soucis dans l'appart loué....qui semblait nickel à première vue....
je serai moins bavarde que d'habitude car nous allons arpenter quelques rues de la capitale où il fait bien froid mais bien couverte ça va très bien. Quelques soucis dans l'appart loué....qui semblait nickel à première vue....
- Château de Chissay.:
1-3 Pl. Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine
Château de Chissay est un poème de pierre qui renaît à la vie.
Ancienne demeure royale, à l’ombre du château de Chenonceau, c’est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire.
Le parc et les bois environnants sont un lieu de séjour idéal pour découvrir dans cette douce France les châteaux de Chambord, Blois, Amboise et la Touraine.
Ses chambres personnalisées et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Rennaissance.
La salle à manger « la Table du Roy », gothique aux voûtes ogivales vous propose des mets d’inspiration régionale. Magnifique salle des gardes nouvellement restaurée d’une capacité de 200 personnes pour vos réceptions. Salles spécialement réservées aux séminaires.
Piscine Extérieure dans le Parc, à proximité : équitation, chasse, pêche, promenades cyclistes, golf à 25 km, excursions aux Châteaux de la Loire, en Sologne, vous sont proposés afin d’agrémenter votre séjour.
Bienvenue au Château de Chissay, ancienne demeure royale, aujourd’hui hôtel de charme de 32 chambres dont 5 Suites Privilège. Nous vous accueillons pour une expérience inoubliable et hors du temps.
L’Histoire (avec un grand H) aura plusieurs fois rencontré Chissay au cours des siècles. Situé entre Montrichard et Chenonceaux, cet ancien château fort a été construit sous Charles VII pour le trésorier de France Pierre Bérard, époux d’Anne de Ronsard. Charles VII et Louis XI ont séjourné ici, de nombreux actes royaux en font foi.
Le 19 avril 1543 Bérard vend le domaine à Philibert Babou, seigneur de la Bourdaisière, argentier du Roi et surintendant des Finances, au prix de 16 690 livres. Le château reste dans la famille puis passe dans les mains du duc de Choiseul jusqu’à la veille de la Révolution. Choiseul cède Chissay à son ami Jean-Baptiste du Buc homme de mérite et de belle fortune qui fera connaissance avec les prisons révolutionnaires.
A sa mort en 1795 Chissay devient la propriété de Marie-Jacques Gaigneron, comte de Marolles, allié par sa mère à l’impératrice Joséphine. Pendant plus d’un demi-siècle, Gaigneron reste propriétaire de Chissay et maire de la commune. Le château connait des fortunes diverses; son architecture recevant au cours des siècles la contribution de ses différents propriétaires.
Successivement détenu par le baron et la baronne de Gartempe, puis par leurs descendants les Costa de Beauregard, ce sont donc les membres de cette famille qui accueillent en Juin 1940 Monsieur Paul Raynaud. Le chef du gouvernement y installe son quartier général. Dans le grand salon se tiennent alors des conférences politiques et militaires. Chissay voit passer le général Weygand, l’ambassadeur de Grande-Bretagne, des ministres… qui restent en liaison avec le Président de la République résidant à 30 km de là, au château de Cangé. Le 12 Juin, le Général de Gaulle arrive à Chissay pour présenter à Paul Raynaud son projet de réduit breton. Chissay venait d’être témoin de l’agonie de la IIIe République. Ce jour-là, l’avenir de la France s’est joué derrière les murs épais du château.
- Chissay:
wikipedia
Chissay-en-Touraine est une commune française située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire.
Localisée au sud-ouest du département, la commune fait partie de la petite région agricole « les Plateaux bocagers de la Touraine méridionale », regroupant des milieux très hétérogènes, plateau dénudé de Pontlevoy, vallée du Cher bordée de coteaux de vignes et aspects de gatine au-delà. Elle est drainée par le Cher et par divers petits cours d'eau.
À vol d'oiseau, elle se situe à 31,6 km de Blois, préfecture du département, à 46,1 km de Romorantin-Lanthenay, sous-préfecture, et à 3,9 km de Montrichard Val de Cher.
Les communes les plus proches sont : Saint-Georges-sur-Cher (1,5 km) , Chisseaux (3 km) (Indre-et-Loire), Montrichard (3,9 km) , Faverolles-sur-Cher (4 km) , Francueil (4,6 km) (Indre-et-Loire), Chenonceaux (5 km) (Indre-et-Loire), Épeigné-les-Bois (6,4 km) (Indre-et-Loire), Saint-Julien-de-Chédon (6,4 km) et Civray-de-Touraine (6,5 km) (Indre-et-Loire).
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Osilie- Messages : 666
Date d'inscription : 14/08/2022
Localisation : Paris
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou,
un peu fatiguée ces derniers jours mais çà va maintenant
bon séjour a Paris Mousse un gros bisou a Arthur
un peu fatiguée ces derniers jours mais çà va maintenant
bon séjour a Paris Mousse un gros bisou a Arthur
kiki la douce- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
les Crop's ...
C'est la vie d'château que nous offre Corsi', j'y rejoins les Cropines déjà sur place !
Je tente de résister à l'envie de donner des potions d'accélérations à mes bébés nés du passage de la cigogne hier ... 5 en tout : je ne sais même plus à quoi m'attendre car je ne sais même plus avec qui j'ai croisé ses femelles on verra bien !
Bonnes balades pour Mousse' : j'espère que pour ta location, ce n'est pas trop sérieux !
Et que Kiki' retrouve vite sa forme !
Bonne soirée tout le monde ...
C'est la vie d'château que nous offre Corsi', j'y rejoins les Cropines déjà sur place !
Je tente de résister à l'envie de donner des potions d'accélérations à mes bébés nés du passage de la cigogne hier ... 5 en tout : je ne sais même plus à quoi m'attendre car je ne sais même plus avec qui j'ai croisé ses femelles on verra bien !
Bonnes balades pour Mousse' : j'espère que pour ta location, ce n'est pas trop sérieux !
Et que Kiki' retrouve vite sa forme !
Bonne soirée tout le monde ...
KAcahuète- Messages : 15322
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
retour de 6 heures passées dans Paris 5 h de marche... trop mal au dos, il faisait froid mais tellement bien couverte que j'ai dû me changer, tee shirt et pull bien mouillés !!!
En rentrant bon goûter réconfort !!!
On a eu plein de désillusions....après être allés au belvédère de Belleville qui aurait besoin d'être au moins nettoyé dommage !!! La vue brouillée car ciel bien bas. Metro direction rue du Bac pour aller à la chapelle Notre dame de la médaille miraculeuse, (mon ex mari voulait acheter une médaille) fermée, vente de médailles seulement le matin chapelle st Vincent qui était à 2 pas mais j'avais peu de batterie.... ayant oublié mon chargeur...on a visité le quartier très chicos, boutiques de luxe, ancien hopital Laennec propriété privée Balenciaga... Puis métro palais royal/ Louvre où je me souvenais être allée manger dans un grand espace avec plein de restos..... il en restait 3 et Mc Do ..... grr bon on a mangé italien.
On a bien marché,Palais royal, colonnes de Buren trouvé un chargeur à 10€ sous arcades rue de Rivoli magasin de souvenirs divers, Eglise St Germain L'Auxerrois, cierge à St Antoine de Padoue pour retrouver mon tel....Eglise St Eustache où j'ai cherché les belles scènes de marché des halles, déçue car chapelle en travaux et les scènes sont en rénovation....On n'a pas trouvé la Sainte Chapelle, fait le tour de la Conciergerie et du palais de justice passablement venté et enfin Notre Dame, les jardins sont démolis, plus de pigeons et passerelle inaccessible..... J'ai râlé de ne pas pouvoir faire de photos tel à 20% !!!!
Retour pour rejoindre hôtel de ville et métro en passant par le marché aux plantes, la moitié des magasins fermés.....Enfin métro et station Pyrénées à 2 pas de l'appart.
Bon goûter et repos sur lit trop mal au dos....
Je ne sais pas si nous allons voir nos Parisiens, Julien doit être occupé voire stressé pour sa soirée de présentation de leur plateforme demain soir....
Je n'ai pas pu joindre le loueur de l'appart alors on se débrouille..... mais c'est pas cool ni très propre, on laissera des commentaires !!!!
Bon la colocation se passe pas trop mal ouf !!!et mercredi midi je vais chez les enfants et récupère Arthur, Caro allant à Nîmes par le même train que mon ex et donc son beau père, ils n'ont pas regardé si ils étaient dans le même wagon.....
Voilà les news parisiennes.
en spoiler mes adultes d'hier, belle brochette dont je suis très contente
mousse
En rentrant bon goûter réconfort !!!
On a eu plein de désillusions....après être allés au belvédère de Belleville qui aurait besoin d'être au moins nettoyé dommage !!! La vue brouillée car ciel bien bas. Metro direction rue du Bac pour aller à la chapelle Notre dame de la médaille miraculeuse, (mon ex mari voulait acheter une médaille) fermée, vente de médailles seulement le matin chapelle st Vincent qui était à 2 pas mais j'avais peu de batterie.... ayant oublié mon chargeur...on a visité le quartier très chicos, boutiques de luxe, ancien hopital Laennec propriété privée Balenciaga... Puis métro palais royal/ Louvre où je me souvenais être allée manger dans un grand espace avec plein de restos..... il en restait 3 et Mc Do ..... grr bon on a mangé italien.
On a bien marché,Palais royal, colonnes de Buren trouvé un chargeur à 10€ sous arcades rue de Rivoli magasin de souvenirs divers, Eglise St Germain L'Auxerrois, cierge à St Antoine de Padoue pour retrouver mon tel....Eglise St Eustache où j'ai cherché les belles scènes de marché des halles, déçue car chapelle en travaux et les scènes sont en rénovation....On n'a pas trouvé la Sainte Chapelle, fait le tour de la Conciergerie et du palais de justice passablement venté et enfin Notre Dame, les jardins sont démolis, plus de pigeons et passerelle inaccessible..... J'ai râlé de ne pas pouvoir faire de photos tel à 20% !!!!
Retour pour rejoindre hôtel de ville et métro en passant par le marché aux plantes, la moitié des magasins fermés.....Enfin métro et station Pyrénées à 2 pas de l'appart.
Bon goûter et repos sur lit trop mal au dos....
Je ne sais pas si nous allons voir nos Parisiens, Julien doit être occupé voire stressé pour sa soirée de présentation de leur plateforme demain soir....
Je n'ai pas pu joindre le loueur de l'appart alors on se débrouille..... mais c'est pas cool ni très propre, on laissera des commentaires !!!!
Bon la colocation se passe pas trop mal ouf !!!et mercredi midi je vais chez les enfants et récupère Arthur, Caro allant à Nîmes par le même train que mon ex et donc son beau père, ils n'ont pas regardé si ils étaient dans le même wagon.....
Voilà les news parisiennes.
en spoiler mes adultes d'hier, belle brochette dont je suis très contente
- croisés Noël d'hier:
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Bonsoir,
Repose toi Kiki, tant mieux si tu es moins fatiguée aujourd'hui.
Sacrée balade Mousse', profite bien de ton séjour parisien, les cromimis que tu as gardé sont très jolis, une préférence pour le mélange avec le bleu paillette. J'aime bien le 4ème aussi, avec les yeux gris/rose.
Moi je n'ai eu qu'une femelle souris dans mes naissances d'hier, tous les autres sont des mâles, je suis un peu déçue du coup. On verra bien les pelages obtenus car pour les lapins je suis comme KA', je ne me souviens plus de la couleur des papas !
Passez une bonne soirée
Repose toi Kiki, tant mieux si tu es moins fatiguée aujourd'hui.
Sacrée balade Mousse', profite bien de ton séjour parisien, les cromimis que tu as gardé sont très jolis, une préférence pour le mélange avec le bleu paillette. J'aime bien le 4ème aussi, avec les yeux gris/rose.
Moi je n'ai eu qu'une femelle souris dans mes naissances d'hier, tous les autres sont des mâles, je suis un peu déçue du coup. On verra bien les pelages obtenus car pour les lapins je suis comme KA', je ne me souviens plus de la couleur des papas !
Passez une bonne soirée
epidote- Messages : 619
Date d'inscription : 27/05/2020
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
epidote je n'ai pas gardé le 4e car j'en ai déjà une avec les yeux cromimi
Bonne soirée et bonne nuit à tous
mousse
Bonne soirée et bonne nuit à tous
mousse
_________________
mousserebelle- Messages : 12061
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Entrez et tapons la causette (archive 4)...
» Entrez et tapons la causette (archive 12)...
» Entrez et tapons la causette (archive 19)...
» Entrez et tapons la causette (archive 13)...
» Entrez et tapons la causette (archive 6) ...
» Entrez et tapons la causette (archive 12)...
» Entrez et tapons la causette (archive 19)...
» Entrez et tapons la causette (archive 13)...
» Entrez et tapons la causette (archive 6) ...
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:19 par KAcahuète
» Le début de la fin...
Hier à 16:30 par KAcahuète
» T'en dis quoi ?
Hier à 16:27 par KAcahuète
» Répète après moi !
Dim 17 Nov - 19:44 par KAcahuète
» Un joyeux anniversaire
Ven 11 Oct - 8:10 par Corsinette