Accueil

Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici

Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA

Cro chez Mousserebelle

Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 EmptyHier à 16:30 par KAcahuète

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 EmptyDim 17 Nov - 19:44 par KAcahuète

» Un joyeux anniversaire
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 EmptyVen 11 Oct - 8:10 par Corsinette

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Vote_rcap 
Corsinette
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Vote_rcap 
mousserebelle
Julied

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Entrez et tapons la causette (archive 21)...

+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...

Message par mousserebelle Mar 17 Jan - 11:15

coucou mes crozamies, Nous voilà à Paris Wilson, Malakoff sur le set du petit dej de la photo. Je vais chercher l'hôtel le Panorama à Paris, choisi pour nous par Corsi mais ça ne correspond pas au set.........
Bon voilà les 3 endroits, vous pourrez constater que l'hotel n'est pas du tout sur la place du Trocadero mais les brasseries oui, une au 2 l'autre au 6 c'est la même description et les mêmes chaises.....Bon l'énigme n'est pas résolue
Hôtel le Panorama:
le Wilson:
Le Malakoff:
 Bon mardi
Bises à tous et toutes
mousse
PS télescopage avec kiki, je me suis doutée que ton ordi n'était pas réparé en ne trouvant pas de post hier, je croise les doigts pour que la réparation soit faire demain pour avoir des images de chats et aussi ton article du croNut

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...

Message par KAcahuète Mar 17 Jan - 12:26

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 3xll810k ... qu'il vous soit agréable !
Oui, bizarre : on dirait que Corsi' nous a emmené dans une des brasseries du Trocadéro mais avec les chaises de l'hôtel ...
Bon peu importe, je m’assois et  prends un (plutôt deux  tongue ) croissants !

Mousse', moi, je ne mixe jamais mes confitures, mais par contre j'écrase en partie, avec ma grosse cuillère en bois et une fourchette en cours de cuisson : comme ça, j'ai encore des morceaux mais aussi du moelleux !! Wink

Hâte que Kiki' retrouve son ordi pour lire son interprétation de ce "Blue Monday" : j'avais déjà fait un article dessus en Janvier dernier, me semble bien ! Quelle sera l'interprétation de notre trublion ? ... suspens !   Razz

Je vais aller fignoler ma cage et vous remettrai une capture en spoiler ...
A plus tard peut-être ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Mar 17 Jan - 13:00

non non Ka ce ne sont pas mes chaises de l'hôtel mais des 2 brasseries qui ne sont pas loin l'une de l'autre sur la place du trocadero, ont-elles le même proprio c'est sûrement ça, l'hôtel n'est pas dans le 16e mais le 10e vers Montmartre si je me souviens bien... Entre temps j'ai fait un peu de ménage.....donc un peu oublié....
La confiture d(orange je ne la mixe pas à cause des peaux mais celle kiwi pommes poires oranges je voulais  la mixer un peu... mais bon je ne l'ai pas fait puisqu'elle avait un peu attaché.
La prochaine fournée..
Je suis super contente de mes ados du jour 5 sur les 7 ont les paillettes et les étoiles ou les yeux du Noel, j'avais donné des potions de mélange, je vous les montre en spoiler
J'ai aussi gardé un adulte Noel Mixage Passage, sa maman est croisée blond surprise avec les yeux du beige je crois.. Bon il n'a pas un pelage uniforme donc il ne restera pas ad vitam aeternam, d'autant qu'il me faut 5 places dans 4 jours... Je pense que le croisé paillettes bleues va faire craquer epidote !!!
ados du jour et adulte:

Message par KAcahuète Mar 17 Jan - 19:10

Mousse ... le troisième bébé me semble chouette, avec ses reflets joliment irisés !! Et j'aime aussi le ton du premier : j'en ai une bloquée qui devrait m'en donner un de ce genres (enfin, c'est sue que je visais !!)
Bonne soirée tout le monde ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par epidote Mar 17 Jan - 20:57

Coucou par ici !

Petit passage en coup de vent, j'ai du déneiger en rentrant ce soir... Par chance, le chasse neige venait de passer dans les lotissements, je l'ai croisé dans ma rue !

Mousse' tes 3 premiers sont magnifiques ! J'adore j'adore j'adore ! Il faut que j'essaye d'avoir les mêmes !

Je ne fais pas plus long, bonne soirée.

Dernière édition par epidote le Mar 17 Jan - 21:32, édité 1 fois
epidote
epidote

Message par mousserebelle Mar 17 Jan - 21:06

Je ne pensais pas garder la 3e !!!! mais 2 avis enthousiastes, je vais peut-être changer d'avis, je verrais bien quand elle sera adulte mais je crois qu'elle est comme sa maman Milicente Naire.
epidote, j'espère qu'il ne neigera pas cette nuit et que tu pourras sortir de chez toi et circuler doucement mais sûrement.
Bonne soirée
Des bises
mousse
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Image%2F0980383%2F20201216%2Fob_189d3b_3309424566-1-2-lvtbp4wd

Message par Corsinette Mer 18 Jan - 7:01

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A_a11445
Le Pti Déj à sognu di Babbu.

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A_sogn11

Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par mousserebelle Mer 18 Jan - 11:15

coucou mes crozamies, petit déjeuner corse,  (ce sont les mots finissant par u qui m'aiguillent vers la Corse sognu doit vouloir dire rêve/sogno en italien mais Babbu ?? ah j'aurais dû savoir babo c'est père...) nous allons profiter du soleil ! Allons voir !
Merci Corsi
sognu di Babbu:
Sartene:
Bon mercredi
Bises mousse

Dernière édition par mousserebelle le Mer 18 Jan - 12:32, édité 1 fois

Message par KAcahuète Mer 18 Jan - 12:30

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Jz7p3hbs ... bonjour, bonjour !
Tenez bon les travailleuses : j'aimais bien le voir passer ce mercredi, quand j'étais encore en activité, car ça signifiait que la moitié de la semaine était faite : week-end en vue Razz !!
Petite balade en Corse ce matin, chouette merci Corsi' : j'en ai de vagues souvenirs pour y être aller en camps de vacances quand j'avais 9 ans (c'est dire si ça date  lol! ) ... j'en garde surtout l'odeur très entêtante du maquis, en plein cagnard en juillet quand nous marchions sac au dos !!!
Je préfère me prélasser sur la terrasse avec vous !
Dis donc Mousse', tu as jeté l'éponge au "Faites des phrases" ... on te voit plus : On ne serait pas contre revoir les CROpines passer par là, pas vrai Epi' ? Wink

Bonne journée chez vous : chez moi, il pleut ... on est bien content !! Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Gif-la-pluie-80
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Mer 18 Jan - 12:34

je complétais mon incursion à Sartène quand tu as posté Ka
Pour faire les phrases je vous lis epidote et toi et suis admirative car je ne trouve rien......j'ai pas d'inspiration.....désolée....

Message par kiki la douce Mer 18 Jan - 18:06

coucou,
voilà çà re fonctionne ouffffff 
petit déj en Corse ,je viens avec vous,moi je connais pas ,cela m'a l'air super beau je regarde toujours les reportages a la tv quand il y en a
vous fais plein de bisous
kiki
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Dygr
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Mer 18 Jan - 18:16

ah super kiki, tu es contente comme le petit gars et son chat !!
Suis pas allée chez kiné, bide en vrac.... alors j'ai traînassé !!!!
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Bonne-fin-de-journee

Message par Corsinette Jeu 19 Jan - 7:00

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A_a11446
Le Pti Déj au Comfort Hôtel Figeac.
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A_comf11Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 D1_114

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A3479815

à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Jeu 19 Jan - 8:37

coucou,
chocolat,viennoiseries tout ce que j'aime ,merci Corsi
tiens il neige chez nous vais rester bien au chaud
vous fais les bisous
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 5ixj
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Jeu 19 Jan - 11:20

coucou mes crozamies, le petit dej dans le Lot, ça me tente bien et vous ?
Merci Corsi, suivez moi pour rejoindre  M Mme Corsi et kiki, je vais découvrir cette ville que je ne connais pas.
Comfort Hôtel Figeac:
Figeac:
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Um_kpS3eQHamE1E3NyEZ7I7bj14
 Bises
mousse
PS allez vite lire l'article de kiki dans le CroNut
PS2 voilà mes 2 jolies croisées lion noël du jour je les aime beaucoup !!!
toutes fraîches du jour:
PS3 nouveauté : les nuits de la lecture pour nos cromimis

Message par KAcahuète Jeu 19 Jan - 12:44

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Upnn2zrn bonjouuuuur ....
Yes, cette fois le croissant aux abricots sera pour moi : Epi' n'est pas encore passée Wink  ... ni vu, ni connu ! Merci Corsi !
Mousse' ... bien joli, le premier ! J'aime bien cette petite étoile mise par Epi' qui semble toujours faire un p'tit cling au coin de l’œil (comme pour la pub de dentifrice d'il y a quelques années !)

Sinon, chez moi, c'est "journée brioches" : j'ai trouvé une super vidéo de brioches torsadées : mais pff, par rapport à la vidéo, rien n'est pareil ... je me suis retrouvée avec une pâte hyper molle (j'ai pourtant bien suivi les doses !!) : genre tu en as plein des doigts, ça colle partout et impossible de faire une boule comme dit la brave dame !!! Bon, j'ai remis de la farine en plus (au risque de faire touftouf) et on attend la suite des étapes !
Je vous tiens au courant et vous ferai goûter des yeux en photos ... lol!
A plus tard ...

Edit/ voilà mes brioches sont cuites : Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Sans-titre

Bon, pas très belles car elles étaient trop serrées sur la plaque et se sont retrouvées collées mais, le goût y est : cro bon ! tongue
J'en referai ...
Bonne soirée tout le monde !
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Jeu 19 Jan - 20:55

trop bien tes brioches Ka et en plus bonnes !!!! j'ai jamais réussi à faire une brioche de ma vie !!!
Grosse manif à Nîmes, je suis arrivée chez mon amie Hélène sans encombre mais impossible d'en repartir avant 17h30....
Soirée anniv de Rosa qui aura 19 ans demain, je pense que la conjoncture des étoiles, planètes ou autres  est responsable de toutes les prises de tête qu'on a eues ce soir et pour finir je me suis cassée la figure dans mon escalier, suis toute endolorie et j'ai eu bien peur... Bon mère et fille se sont réconciliées devant 2 cartons de vêtements laissés par Iris.......et moi je suis sur ordi ....
ça a commencé en voiture où on n'était pas d'accord sur le trajet.... et que je leur disais d'être indulgentes et bienveillantes car j'étais vieille et fatiguée et que la prochaine fois ma fille prenne sa voiture et son trajet.... comme d'hab les récriminations me sont adressées et je n'ai pas le droit de me réfugier dans ma vieillesse.....
oups.... ça s'est envenimé à la maison entre Rosa et sa mère au sujet d'Olivier, père de Rosa......ça a commencé par des reproches de ma fille à mon encontre car je ne la soutenais pas en continuant à voir Olivier...
Bon faut que je digère tout ça !!!!! C'est dur !!!
Des bises à vous toutes
mousse

Message par Corsinette Ven 20 Jan - 7:00

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A_a11447
Le Pti Déj à l'Hôtel du Bois Blanc.

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 A_hote50[url=https://servimg.com/view/10031138/4309]Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 S612[/url]
Bonne journée à tous.
PS:KA,super tes brioches originales.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Ven 20 Jan - 11:05

coucou,
zont l'air trop bonnes tes brioches Ka me sert et compléte avec le café et fruits de Corsi....merci....
je vous souhaites un bon vendredi,voici ma cage avec la nouveauté,merci
coin lecture
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 7som
clic retour,mais avant un peu de science naturelle
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 N06e
kiki la douce
kiki la douce

Message par KAcahuète Ven 20 Jan - 11:47

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 F84cc675 Bonjour à toutes ...
Joli buffet : on n'a que l'embarras du choix chez Corsi' !!
Pas mal Kiki', la nouvelle étagère convertie en bureau : en découvrant ta cage, je parcourais les rayonnages en me disant, "Mais où l'a-t-elle mise ?"  ... superbe idée !!
Et encore une belle image bien pensée  lol! !
Pour les brioches, je vais vous mettre la vidéo dans le topic du partage (si j'y arrive) : comme Mousse' je n'ai jamais bien réussi les brioches auparavant, mais là, y'a un truc !!! ... (une petite cuillerée de vinaigre blanc dans la pâte et c'est, soi-disant, ce qui fait toute la différence ! J'étais sceptique, mais ça semble marcher vraiment !!).
Si ça vous tente d'essayer ... passez y voir !
J'espère que Mousse' s'est remise de sa chute d'hier : quelle cascadeuse, notre Mousse' ... elle va finir par y laisser un abatis, un jour : pff, croisons les doigts !
Bon anniversaire à Rosa, en souhaitant que les esprits soient calmés pour fêter ce jour ...  

Ah j'oubliais, il y a un topic de la cigogne de l'autre côté, pour les niveaux pairs (3 crominettes) : impairs à suivre prochainement !! Wink  
Bonne journée chez vous !

[Edit/ la vidéo n'est plus dispo ... enfin, c'est que que ça me dit quand je veux la poster : désolée !]
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Ven 20 Jan - 13:05

coucou mes crozamies, ah ah ah Ka j'ai fait comme toi j'ai parcouru les étagères de la bibliothèque avant de découvrir la nouveauté en premier plan et me suis traitée d'idiote !!!! et toi tu postes la même chose !!! Bravo kiki c'est très réussi, moi j'ai mis bêtement l'étagère contre un mur de la cage chambre, je ne sais plus si elle est dans les 30 premières.
Chouettes les marques de pattes dans la neige. j'adore l'humour des dernières empreintes !!!
Pour ma chute d'hier heureusement c'était dans la montée.... j'ai des égratignures aux bras, jambes et assez mal aux 2 auriculaires....
Hâte d'être tranquille à Paris à partir de mercredi PM quand mon ex mari aura pris le TGV du retour et que je serai chez Julien avec Arthur.........
Ka j'espère que tu avais noté la recette ou que tu t'en souviens et nous l'écriras.
Partons si vous le voulez bien à la découverte de l'Hôtel du Bois Blanc pour y rejoindre M Mme Corsi, kiki et ka
l'Hôtel du Bois Blanc:
Georges Blanc:
Vonnas:

Message par KAcahuète Ven 20 Jan - 17:32

Oui, j'ai tout noté : je vais pouvoir vous en faire un écrit si cela vous intéresse : elle est facile à faire et visiblement inratable, car je ne suis vraiment pas une pro d'la brioche d'ordinaire lol! !!
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Ven 20 Jan - 17:37

ok super Ka, je suis preneuse de ta recette. En rentrant de chez le kiné j'ai épluché et coupé les fruits qui me restaient pommes, poires, kiwis et oranges, ça macère et demain ça cuit doucement !!!!
Grand soleil chez moi cet après-midi mais du vent ! Il y avait longtemps qu'on n'en avait pas eu et juste 7° à 15h. Avez vous remarqué comme les jours avaient augmenté ? Les journées sont nettement plus longues ouf !!!
Bonne fin de journée
Bises
mousse

Message par KAcahuète Ven 20 Jan - 18:45

Ça y est : je vous ai mis la recette retranscrite au topic "On a vu, entendu ou fait quelque chose de super" ... y'a pu qu'à !!!
Bonne soirée chez vous, les CROpines Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 Aurevoir%20(3)
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Ven 20 Jan - 21:10

Merci Ka je vais voir ça et j'enregistre...comme j'emmène mon ordi j'en ferai peut-être pour Arthur.
Bonne soirée
Bises
mousse
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 32 5mV4K5wt1H97CS8xUdxiqQ6FuzU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant