Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
ahahaha kiki Poltrone et Sofa sont des vilains toutous, le canap des enfants est costaud et confortable depuis 4 ans !!! je suis prête, je pars dans 30mn de chez mes enfants, dans 3 semaines ils seront à Nîmes, un peu le blues quand même !!!!
A ce soir ou demain
mousse
A ce soir ou demain
mousse
Bonsoir tout le monde ...
Trop drôle le canapé de Kiki' !
Je pense que Mousse'ne doit encore être en chemin ...
Epi' ... le premier était mignon, peut-être un peu pâlichon, oui !!!
Il va falloir qu'on trouve le moyen de leur faire perdre ce côté rouge pour faire varier les mélanges !!
Je vous souhaite une bonne soirée ...
Trop drôle le canapé de Kiki' !
Je pense que Mousse'ne doit encore être en chemin ...
Epi' ... le premier était mignon, peut-être un peu pâlichon, oui !!!
Il va falloir qu'on trouve le moyen de leur faire perdre ce côté rouge pour faire varier les mélanges !!
Je vous souhaite une bonne soirée ...
KAcahuète- Messages : 15322
bonsoir, suis chez moi, voyage sans encombre, je lance mes défis et au dodo, mes chats étaient contents de me revoir, Marcel me colle et Sharon m'attend dans mon lit !
A demain
mousse
A demain
mousse
Le Pti Déj au restaurant Pastel de Sarrasin.
[url=https://servimg.com/view/10031138/4367][url=https://servimg.com/view/10031138/4368][/url][/url]
un pti plus
et pour les gourmands
Bonne journée de la chandeleur.
Corsinette- Messages : 5125
HelloooooOOooo ...
J'arrive, j'accours par l'odeur alléchée : on a de quoi tenir la journée avec les piles de Corsi' ... super !
Moi, j'ai prévu de les faire en fin d'après-midi : ça me fera mon repas du soir
Belle journée chez vous !
J'arrive, j'accours par l'odeur alléchée : on a de quoi tenir la journée avec les piles de Corsi' ... super !
Moi, j'ai prévu de les faire en fin d'après-midi : ça me fera mon repas du soir
Belle journée chez vous !
miam Corsi, bonjour à tous, Je me ferai des crêpes ce soir avec une pièce dans la main qui tient le manche de la poêle.
oups je vois : Cela vient d'une une coutume bretonne : on met une pièce de monnaie dans une main et de l'autre on fait sauter la crêpe. Si, par bonheur, la crêpe retombe correctement dans la poêle, on s'attire chance, bonheur et richesse pendant tout le restant de l'année.
oups je vois : Cela vient d'une une coutume bretonne : on met une pièce de monnaie dans une main et de l'autre on fait sauter la crêpe. Si, par bonheur, la crêpe retombe correctement dans la poêle, on s'attire chance, bonheur et richesse pendant tout le restant de l'année.
Je viens de poster un article sur le Cronut de février dans les Cronut d'hiver 2023, prise dans ma recherche sur la Chandeleur j'en oublie le petit dej proposé par M Corsi, allez zou nous y allons !
Bonne journée à tous
mousse
- restaurant Pastel de Sarrasin:
75 Rue du Taur, 31000 Toulouse
http://pasteletsarrasin.fr/
Notre crêperie est située rue du Taur , entre la place du Capitole et la la magnifique Basilique Saint-Sernin.
Au coeur du centre historique de Toulouse, nous bénéficions d'une terrasse ensoleillée pour les beaux jours , et d'un patio couvert et chauffé pour les journées d'hiver .
Tous les jours , midi et soir nous vous proposons à la carte ou en formule , une large gamme de galettes et de crêpes bretonnes revisitées.
Mais aussi... Des entrées originales, des salades, des wraps de sarrasin ainsi que des desserts Bretons.
Pastel et Sarrasin c’est avant tout l’alliance de la gastronomie du Sud-ouest et de la tradition culinaire Bretonne
Avant tout, voici notre petite histoire...
Plante emblématique du Lauragais , le pastel des teinturiers »Isatis Tinctoria » fit la richesse de toute la région Toulousaine du XIVe siècle jusqu’au milieu du XVIe Siècle.
Grâce à ses feuilles écrasées , fermentées durant quelques semaines puis roulées sous forme de boules que l’on appelait « Cocagnes », cette pâte végétale servit de teinture pour les plus nobles.
Cet « Or Bleu » considéré comme le plus lumineux était exporté par la Garonne dans toute l’Europe.
Le Sarrasin » Fagopyrum Esculentum » est une plante à fleurs annuelles en forme de cœurs renversés de la famille des polygonacées, cultivé pour ses graines.
C’est un grain hautement nutritif, dépourvu de gluten, riche en protéines et contenant des acides aminés et antioxydants.
Il est largement utilisé dans la cuisine Bretonne.
Aujourd’hui, avec la volonté de régaler petits et grands nous développons une cuisine créative autour du Sarrasin.
Élaborées avec des produits frais et de saison, nos recettes n’attendent que vos papilles pour se laisser apprécier. Afin de vous garantir des saveurs optimales nous sélectionnons rigoureusement nos matières premières.
Nos farines sont issues d’une minoterie familiale bretonne exerçant depuis trois générations. Grâce à un procédé de mouture ancestrale, un moulin à eau et une meule à l’ancienne, ces farines préservent leurs saveurs et leurs richesses en vitamines et protéines.
L'ambition de Benoît Lanardoune le gérant et de son équipe :
Tout mettre en oeuvre pour vous donner envie de revenir !
En cuisine, Kevin le chef et sa brigade veille à vous proposer le meilleur de son savoir faire de manière constante !
Ils vous invitent à découvrir les grands classiques des crêpes et galettes de la gastronomie Bretonne,mais aussi, des associations de saveurs originales qui égaieront vos palais!
Vivien et son équipe de salle toujours à votre écoute, mettront tout en œuvre pour faire de votre halte gourmande un agréable voyage culinaire entre terroir Breton et ambiance chaleureuse.
Bonne journée à tous
mousse
coucou,
ouf il reste des crêpes chez Corsi,moi je les ferais demain
j'ai pris une jolie petite marmotte au magasin ,çà va c'est pas trop cher
sinon toujours rien a signaler dans mon élevage
vous fait le bisous
kiki
ouf il reste des crêpes chez Corsi,moi je les ferais demain
j'ai pris une jolie petite marmotte au magasin ,çà va c'est pas trop cher
sinon toujours rien a signaler dans mon élevage
vous fait le bisous
kiki
kiki la douce- Messages : 6592
Bonsoir,
Hummmmm, des crêpes, ça me donne faim ! J'en ai fait il y a peu, et ce soir c'est pizza, donc avec les crêpes ça ferait un repas un peu trop riche à mon goût !
J'ai adopté une marmotte hier soir , elle est trop trop belle !
Le hérisson est disponible depuis quelques temps au magasin il me semble.
Je ne fais pas plus long, il faut que je sorte les chiennes et après ce sera l'heure de leur repas. Par chance, elles sont moins terribles que les chats en stage !!!
Excellente soirée à toutes !
Hummmmm, des crêpes, ça me donne faim ! J'en ai fait il y a peu, et ce soir c'est pizza, donc avec les crêpes ça ferait un repas un peu trop riche à mon goût !
J'ai adopté une marmotte hier soir , elle est trop trop belle !
Le hérisson est disponible depuis quelques temps au magasin il me semble.
Je ne fais pas plus long, il faut que je sorte les chiennes et après ce sera l'heure de leur repas. Par chance, elles sont moins terribles que les chats en stage !!!
Excellente soirée à toutes !
epidote- Messages : 619
Dernière édition par Julied le Jeu 2 Fév - 21:04, édité 1 fois
Julied- Messages : 105
Alors là Julie ... je crois que tu nous bats toutes, même si l'on cumule toutes nos piles ensemble : moi, je me suis arrêtée à la douzaine ( j'ai une crêpière grand diamètre pour aller plus vite )
ouah Julie !!! J'en ai fait juste pour moi et je les ai faites sauter avec une pièce de 2 euros....J'ai une pièce d'argent qq part mais je ne l'ai pas trouvée au moment de faire mes crêpes.
Je dois accompagner Rosa à la mission locale demain matin grrr donc me lever tôt !!!
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
Je dois accompagner Rosa à la mission locale demain matin grrr donc me lever tôt !!!
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
Et sa c'est vendue comme des petit pains genre vraiment quand je suis partie à 16h il y en avais quasi plus
super Julie, bavo !
Bonne nuit à tous et toutes
mousse
Bonne nuit à tous et toutes
mousse
BonjouuuUUUuuur les CROpines ...
On petit-déjeune au soleil, ce matin ... chouette, mais dis moi Corsi', c'est quoi ce truc dans l'assiette à droite, juste devant le pot à lait ... intriguée moi, je n'ose goûter la première ??
Puisqu'y a pu de crêpes à Julie, va falloir nous en refaire une tournée ???
Sinon, je vous annonce qu'il y a un concours de cages Carnaval de l'autre côté ... avis aux Zamatrices !
Bon vendredi à toutes ...
On petit-déjeune au soleil, ce matin ... chouette, mais dis moi Corsi', c'est quoi ce truc dans l'assiette à droite, juste devant le pot à lait ... intriguée moi, je n'ose goûter la première ??
Puisqu'y a pu de crêpes à Julie, va falloir nous en refaire une tournée ???
Sinon, je vous annonce qu'il y a un concours de cages Carnaval de l'autre côté ... avis aux Zamatrices !
Bon vendredi à toutes ...
Osilie- Messages : 666
... on pourrait le mettre au " C'est quoi ça ?" : y'a matière à gamberger
Coucou,
moi aussi vois 2 p'tits pain au chocolat
j'ai fait mes crêpes ce matin de bonne heure du coup en retard sur cromimi ,j'y retourne
un peu de soleil aujourd'hui et moins froid du coup j'ai planté une primevére acheté ce matin çà annonce les beaux jours
vous fais des bisous,kiki
moi aussi vois 2 p'tits pain au chocolat
j'ai fait mes crêpes ce matin de bonne heure du coup en retard sur cromimi ,j'y retourne
un peu de soleil aujourd'hui et moins froid du coup j'ai planté une primevére acheté ce matin çà annonce les beaux jours
vous fais des bisous,kiki
kiki la douce- Messages : 6592
un coucou bien tardif, j'ai trainassé en rentrant de l'accompagnement de Rosa et me suis même endormie..
Je suis allée récupérer ma nouvelle carte d'identité, je vais pouvoir demander mon permis... j'ai un peu flippé car il y avait un gros barrage de police mais ouf je n'ai pas été inquiétée.
Scrabbles chez mon amie Hélène et contacts téléphoniques avec 2 anciennes copines du labo de Roanne.... 1968, 1971 !!! que j'avais revues il y a plus de 10 ans....... On avait perdu le contact et de l'une à l'autre on se retrouve.
M Corsi nous avait invitées au soleil, dans un port, bord de mer mais océan ou mers.... nord, ouest ou sud ? J'ai loupé le RDV mais vais y faire un tour
Je vous montre mes croisés dentifrice d'hier, j'ai gardé la jolie lionne bleue avec ses jolies dents, les gardera t elle ? j'ai gardé 3 ou 4 blancs en remplacement d'un ancêtre, ou pour les défis, hélas ils n'ont toujours pas les jolies dents
la rabotte picarde que tu dois connaître
Le Kouign amann (ou gâteau au beurre) a été inventé en 1860 à Douarnenez en Bretagne. Lors d’un jour de forte affluence dans son magasin, le boulanger Yves René Scordia dût approvisionner rapidement la boutique en gâteaux. Ce dernier connaissant parfaitement la technique de la pâte feuilletée, réalisa avec ce qu’il avait à portée de main, un feuilletage à base de pâte à pain, de beurre demi-sel et de sucre, successivement plié et replié, puis mis en forme avant d’être enfin cuit au four. Le Kouign Amann était né et le résultat fut délicieusement surprenant, avec sa délicate croûte dorée et caramélisée alliée à un subtil goût de beurre noisette.
Je suis allée récupérer ma nouvelle carte d'identité, je vais pouvoir demander mon permis... j'ai un peu flippé car il y avait un gros barrage de police mais ouf je n'ai pas été inquiétée.
Scrabbles chez mon amie Hélène et contacts téléphoniques avec 2 anciennes copines du labo de Roanne.... 1968, 1971 !!! que j'avais revues il y a plus de 10 ans....... On avait perdu le contact et de l'une à l'autre on se retrouve.
M Corsi nous avait invitées au soleil, dans un port, bord de mer mais océan ou mers.... nord, ouest ou sud ? J'ai loupé le RDV mais vais y faire un tour
- Domaine de Port aux Rocs:
44 Av. de Port Val, 44490 Le Croisic - Loire Atlanique
https://www.domaine-portauxrocs.eu/
A la pointe de la presqu’île guérandaise, 5 km dans l’océan, le Domaine de Port aux Rocs *** vous invite à contempler l’Atlantique, la côte sauvage et les marais salants.
Au coeur de la Bretagne Plein Sud
Le Domaine de Port aux Rocs, Village de Vacances et locations de Gîtes vous garantit le dépaysement total. Idéalement situé à la pointe de la Presqu'île du Croisic, c'est l'océan Atlantique, votre plus proche voisin, pour respirer les embruns, et profiter de la plage non loin...Les vacances, comme vous en rêviez ! Découvrez la "Petite Cité corsaire de caractère" du Croisic, à quelques kilomètres, que vous ferez à pied ou à vélo, pour prendre un bon bol d'air !
En Presqu'île de Guérande, profitez d'un cadre exceptionnel et préservé entre ciel, terre et océan. Pension, locations, courts séjours, week-ends en solo, en duo, en famille et entre amis… Farniente à la plage, randonnées côté mer ou jardins, nombreuses visites et excursions vers Guérande, ou La Baule.
Pour vos vacances, week-ends, séjours en groupe et séminaires
7 salles de réunion pour vos congrès et événements professionnels.
Un peu d'histoire...
1900
Ce site stratégique se francise et prend le nom de Port aux Rocs.
1948
Sous l’égide de la caisse de Mutualité Agricole de la Sarthe, le Domaine Port aux Rocs devient une maison de l’enfance à caractère sanitaire et social.
1950
Le Domaine Port aux Rocs devient une Maison Familiale de Vacances.
1980
la Caisse de Mutualité Sociale de la Sarthe donne l’accès de la propriété à d’autres actionnaires et constitue une société civile immobilière.
2018
Le Domaine de Port aux Rocs Hôtel et village Club fête ses 70 ans
Situé dans un cadre privilégié au bord de l’Océan Atlantique, le Domaine de Port aux Rocs met à votre disposition jusqu’à 120 chambres et appartements de 2 à 6 personnes (dont certaines accessibles aux personnes à mobilité réduite) réparties dans plusieurs bâtiments.
La Chesnaie : 27 chambres de 12 à 30 m² allant de de 2 à 5 personnes.
La Pinède : 19 chambres de 10 à 20 m² allant de 2 à 3 personnes réparties sur 2 étages sans ascenseur.
Les nouvelles Tamaris : 16 chambres de 15 à 35 m² de 2 et 4 personnes. Situé au RDC ou au premier étage avec ascenseur.
Nos locations gite :
La Clairière :14 locations jusqu’à 4 personnes
Le Petit Bois : 10 locations jusque 6 personnes
Prenez vos repas dans notre restaurant "Le France", d'une capacité jusqu'à 200 personnes en groupe, avec vue sur l’océan Atlantique. Dès le mois de mai, profitez de notre terrasse extérieure pour vos petits déjeuners et repas.
Un service attentif et convivial à l’assiette et/ou en buffets selon programme, menus et saisons. Une cuisine traditionnelle simple et gourmande, faisant la réputation de notre table. Notre Chef, travaille des produits de la pêche et de nos terroirs au fil des saisons...
Petit-déjeuner en buffet
Sélection de boissons chaudes, jus de fruits, céréales, produits laitiers, fromages, pains et viennoiseries, charcuterie, beurre, confitures et miel.
Sur place ou à proximité, nombreuses sont les activités et excursions découvertes, à faire seul ou en famille, au rythme de vos envies.
Activités sur Place
- Piscine couverte bassin (7 x 15m)
- Mini foot, table de ping-pong, terrains de volley, de badminton et de pétanque
- Aire de jeux extérieure réservé aux enfants de 3 à 8 ans (accompagnés de leurs parents)
- Golf du Croisic (9 trous par 32, 2160m) et practice, stages, initiations
- Salle de jeux (baby-foot, billard, flipper, jeu de Fléchettes)
- Location de vélos classiques et électriques adultes et enfants
Idées Sportives, faite le plein !
Au Croisic
- kayak de mer et paddle : séance découverte et balade au coucher du Soleil
- Centre équestre Pelamer : stage et promenades à poney et à cheval
A Proximité
- L’école de voile Valentin à Batz Sur Mer (stage, croisières …)
- Balade en Jet ski au départ su port du Pouliguen
- Bowling, karting, paintball à Guérande
Idées Visites & Excursions
Croisière sur le Golfe du Morbihan au départ du Croisic : Embarquez pour Houat, Hoëdic ou Belle Ile en Mer : îles sauvages préservées. Laissez-vous séduire par leurs sentiers côtiers à découvrir à pied ou en vélo, leurs plagettes isolées …
Parc animalier et botanique de Branféré : Lieu d’émerveillement privilégié du monde animal et végétal. Tout au long de l’année, le Parc propose des animations à la fois spectaculaires, pédagogiques et culturelles.
Guérande : Visite Guidée de Guérande - Ville d’Art et d’Histoire, sa Collégiale, ses maisons à pans de bois, ses remparts.
Marais de Grande Brière : Découvrez le Parc Régional de Brière à pied ou en en chaland, 2ème marais de France. Sa faune, sa flore et ses chaumières authentiques.
Océarium du Croisic : Plongez dans un espace dédié aux Océans avec plus de 4000 spécimens.
Paquebots Escal’ Atlantic à Saint Nazaire : Au cœur de la base sous-marine de Saint Nazaire, voyagez et entrez dans l’univers des grands paquebots transatlantiques qui ont marqué notre histoire.
Sous-marin l’Espadon à Saint Nazaire : Venez à la découverte d’un demi-siècle d’épopée sous-marine, l’Espadon, le premier submersible français à avoir navigué sous la banquise.
Les chantiers navals de Saint Nazaire Ville Port : Un des plus grands chantiers navals d’Europe, ayant participé à la construction des grands paquebots de légende.
Airbus à Montoir de Bretagne : Découvrez coulisses d’une industrie de pointe.
Le Musée des Marais salants de Batz Sur Mer et Terre de Sel à Pradel : Découvrez le métier de paludier, sa faune, sa flore et l’histoire du Pays Blanc
marais salants de Guérande
- 44490 LE CROISIC:
wikipedia
Le Croisic est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Localisée sur une île granitique qui reste séparée de celle de Batz-sur-Mer et du continent jusqu'au IXe siècle, elle fait à présent partie de la côte sauvage de la presqu'île guérandaise. À l'exception de l'isthme étroit qui le rattache à Batz-sur-Mer au sud-est, le territoire de la commune est entouré d'eau, alternant plages et falaises exposées à l'océan Atlantique et un port protégé par la jetée du Tréhic et ouvert sur le traict.
Cette situation privilégiée justifie la présence de l'Homme dès la fin du Paléolithique ; le territoire fait l'objet de combats fréquents entre les Romains et les hordes successives d'envahisseurs jusqu'au Ve siècle, époque à laquelle Le Croisic devient une des stations préférées des marins saxons. Au Moyen Âge, la localité jouit d'une aisance économique que lui assurent ses activités maritimes et d'une aura politique importante gagnée par son soutien sans faille au duché de Bretagne puis aux rois de France. Les années qui précèdent la Révolution sont marquées par une stagnation économique qui fait perdre au Croisic son rôle régional de premier plan. La localité est un des lieux de la débâcle française que constitue la bataille des Cardinaux en 1759.
Au XIXe siècle, Le Croisic profite de l'engouement pour les bains de mer pour diversifier l'origine de ses ressources économiques et se moderniser, attirant nombre de célébrités comme Alfred de Musset ou Honoré de Balzac.
Au XXIe siècle, Le Croisic est confrontée au vieillissement important de sa population. Avec des ressources maritimes toujours importantes et un environnement naturel protégé ou inventorié (ZNIEFF) de qualité, distinguant les zones côtières et celles des marais salants, la ville s'est tournée vers le tourisme en valorisant son riche patrimoine architectural et traditionnel.
Je vous montre mes croisés dentifrice d'hier, j'ai gardé la jolie lionne bleue avec ses jolies dents, les gardera t elle ? j'ai gardé 3 ou 4 blancs en remplacement d'un ancêtre, ou pour les défis, hélas ils n'ont toujours pas les jolies dents
- adultes dentifrice/lion:
la rabotte picarde que tu dois connaître
Le Kouign amann (ou gâteau au beurre) a été inventé en 1860 à Douarnenez en Bretagne. Lors d’un jour de forte affluence dans son magasin, le boulanger Yves René Scordia dût approvisionner rapidement la boutique en gâteaux. Ce dernier connaissant parfaitement la technique de la pâte feuilletée, réalisa avec ce qu’il avait à portée de main, un feuilletage à base de pâte à pain, de beurre demi-sel et de sucre, successivement plié et replié, puis mis en forme avant d’être enfin cuit au four. Le Kouign Amann était né et le résultat fut délicieusement surprenant, avec sa délicate croûte dorée et caramélisée alliée à un subtil goût de beurre noisette.
Dernière édition par mousserebelle le Ven 3 Fév - 21:17, édité 2 fois
Bonsoir,
Ka' je te rassure j'en ai refait 17kg aujourd'hui car il y en avais plus une seule d'hier
A voir demain ce que sa va donner
Dernier jour de taff après une semaine de cours
Bonne soirée à tous
Ka' je te rassure j'en ai refait 17kg aujourd'hui car il y en avais plus une seule d'hier
A voir demain ce que sa va donner
Dernier jour de taff après une semaine de cours
Bonne soirée à tous
Dernière édition par Corsinette le Sam 4 Fév - 11:31, édité 1 fois
Merci Corsi, moi je tape dans le panier de viennoiseries
Je suis en vacances et vais pouvoir souffler un peu... Ces derniers jours, je vous lisais sans avoir le temps de faire plus, à part parfois un petit passage sur les mini-jeux. Comme j'ai vu qu'il y avait un concours de cages sur Cromimi, je m'attelle à la tâche et devrais être en mesure d'envoyer ça dans la journée à KA.
Bon courage à jojo qui a un souci avec sa partie, si j'ai bien compris. J'espère que c'est revenu à la normale depuis...
Bonne journée à tout le petit monde des cros, que vous ayez ou non fait des crêpes pour la Chandeleur ...
Bonnes vacances dodi, nous c'est dernière zone comme Paris, Arthur et ses parents arrivent je crois le 16.... ouah juste 12 jours à attendre, j'aurai peut-être le courage de défaire sapin et crèche !!!!!
Allons faire un brunch avec M et Mme Corsi et tous ceux qui le veulent.
Bon samedi à tous et toutes
mousse
Je vais voir le concours de Ka mais je pense avoir du mal à défaire une cage......
Bonnes vacances dodi, nous c'est dernière zone comme Paris, Arthur et ses parents arrivent je crois le 16.... ouah juste 12 jours à attendre, j'aurai peut-être le courage de défaire sapin et crèche !!!!!
Allons faire un brunch avec M et Mme Corsi et tous ceux qui le veulent.
- l'Hôtel St Victoire:
33 Avenue des Maquisards. 13126 Vauvenargues - Bouches du Rhône
https://www.hotelsaintevictoire.com/fr/
Campé face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire, l’Hôtel Restaurant Sainte-Victoire vous offre un panorama sur la nature à couper le souffle. Hôtel de luxe 4 étoiles situé à Vauvenargues, proche d’Aix-en-Provence, l’établissement offre des prestations haut de gamme pour une expérience unique lors d’un séjour privé ou professionnel.
La piscine extérieure de l’hôtel, orientée plein sud, permet aux hôtes de se délasser au soleil ou de se rafraichir après une journée touristique.
Ouverte dès les beaux jours et jusqu’à la fin de la saison estivale, la piscine est équipée de transats de repos.
L’hôtel Sainte-Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables. Pour profiter pleinement de la vue sur la montagne Sainte-Victoire qu’elles offrent, elles sont équipées, pour certaines, d’une terrasse ou d’un balcon. L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m2. La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Côté service, tout est là pour offrir un maximum de confort : climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil signés par le parfumeur Blaise Mautin…
L’établissement dispose d’un restaurant gastronomique ouvert toute l’année pour les services du midi et du soir. Le chef Mateus Marangoni propose une cuisine métissée jonglant entre la cuisine française et brésilienne , en privilégiant toujours les bons produits de saison, frais et locaux.
La carte du restaurant propose chaque jour 3 entrées, 6 plats et 4 desserts. Le restaurant dispose d’une salle de 34 couverts et une terrasse de 36 places.
- 13126 Vauvenargues:
wikipedia
Vauvenargues est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Cette cité, limitrophe du département du Var, est la ville natale de l'écrivain Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues, plus connu sous le simple nom de Vauvenargues. La tombe du peintre Pablo Picasso est située dans le domaine du château de la commune.
En pleine Provence calcaire, la commune est située sur le versant nord de la montagne Sainte-Victoire et au sud de la montagne des Ubacs, sur le ruisseau Infernet, qui coule en amont du lac réservoir du barrage de Bimont.
Elle se trouve à 14 km environ à l'est d'Aix-en-Provence à laquelle elle est reliée par la petite route départementale D10. Les deux autres uniques accès à la commune sont le col du Sambuc au nord (vers Jouques) et le col des Portes à l'est (vers Rians et Pourrières).
Personnalités liées à la commune
Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Souvent évoqué sous le simple nom de Vauvenargues, il s'agit d'un écrivain français et surtout un moraliste, bien connu pour ses aphorismes. Ami de marquis de Mirabeau et bien connu de Voltaire, il laisse une œuvre conséquente malgré son décès survenu à l'âge de 31 ans.
Pablo Picasso
Le célèbre peintre espagnol vécut dans le château durant les dernières années de sa vie, et bien qu'il soit déclaré décédé à Mougins, sa sépulture a été fixée dans le parc du château, à la suite d'une décision de sa famille.
Le château de Vauvenargues est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté du 15 janvier 1929. Il comporte encore une salle d'armes datant de l'époque médiévale, et deux pièces dont la décoration date du XXVIIIe siècle. Il est pendant plus de deux siècles la propriété de la famille de Clapiers, avant d'être vendu, après la Révolution, à la famille Isoard, proche de Lucien Bonaparte. En septembre 1958, il est acheté par Picasso, dans le parc duquel il est enterré aux côtés de Jacqueline Picasso. Le château est la propriété des descendants de cette dernière.
Bon samedi à tous et toutes
mousse
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40