Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Bonjour à vous toutes !
Kiki, pour une fois, j’avais les réponses à tes 2 devinettes d’hier, que tu as posté l’après-midi, mais je ne suis pas repassée pour y répondre.
Aujourd’hui, je ne sais pas à qui appartient le cromimi et la charade est facile.
- Spoiler:
- La – peau – nid (le père Noël demeure en Laponie)
Avec le froid de ces derniers jours, les derniers arbres en feuilles ce sont déplumés d’un seul coup.
Bonne semaine, gros bisous !
Osilie- Messages : 666
coucou mes crozamies, de quoi bruncher à midi au RDV de Corsi, pour le petit dej, j'avais gardé 2 pains au chocolat en ravitaillant la famille de Caro.
Soleil chez moi, allons vite retrouver
Bon lundi à tous
mousse
PS, Osilie a posté pendant ma recherche, quelle jolie porte !! merci, merci, j'adore ces "étoiles de Noël" poinsettia
oui la charade est facile mais je ne sais pas à qui est Gaspard le joli lutin, je vais ouvrir le spoiler de mamie....
Soleil chez moi, allons vite retrouver
- Grand hôtel Soleil d'Or:
255 Rue Charles Feige, 74120 Megève. Haute Savoie
Découvrez le Grand Hôtel du Soleil d'Or : Hôtel 5 étoiles, Chalets, Restaurant, Chocolaterie, Rooftop Bar & Spa, situé dans l'une des plus belles stations de ski des Alpes… Megève !
Pour une nuit ou un plus long séjour, découvrez nos chambres, du cocon douillet et romantique au grand chalet en famille, entre amis ou plus… en plein cœur de Megève.
Le Grand Hôtel du Soleil d'Or a ouvert ses portes en 1901 à Megève… Ce vénérable édifice a fait peau neuve et s'impose 120 ans plus tard comme la 11 e propriété de la collection MILLESIME. Si certains éléments de la gloire passée ont été conservés, le résultat final est une toute nouvelle approche de l'hospitalité et du bien-être à Megève.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/haute-savoie-au-c-ur-des-alpes-le-grand-hotel-du-soleil-d-or-fete-120-ans-d-histoire-et-de-luxe-2365726.html
Un univers surprenant et fabuleusement stylé, ancré dans l'histoire et les traditions du village de Megève, autour d'un thème chocolaté riche en gourmandises, promettant authenticité et plaisirs gourmands grâce à la Chocolaterie.
Une Chocolaterie, un Restaurant, un Bar Panoramique avec une vue imprenable sur la montagne, des chambres spacieuses et confortables, des chalets cosy : un nouveau lieu merveilleux à Mégève, qui vous accueillera l'hiver prochain.
Les trois chalets du village aux noms évocateurs vous transporteront dans un autre univers : l'histoire de Megève…
vous pourrez séjourner dans l'un des trois chalets de luxe et authentiques situés dans le centre-ville de Megève. Découvrez nos incroyables cocons « Le Pionnier », « Les Trois Champions » et « La Benne Rouge ».
Nos chalets ont une ambiance délicieusement vintage et offrent un confort extrêmement haut de gamme mais discret. A la fois cosy et spacieux, chaque chalet dispose de 4 chambres avec salles de bain attenantes et de plusieurs espaces de vie : un salon avec cheminée, une salle à manger spacieuse, une cuisine ouverte et une terrasse privative.
Prenez le temps de prendre soin de vous dans l'un de nos refuges 5 étoiles après une fabuleuse journée dans les montagnes de Haute-Savoie.
Profitez de moments amusants entre amis et en famille, réchauffez-vous dans des sièges accueillants près de la cheminée du salon. Partagez un bon dîner dans la spacieuse salle à manger, cuisinez-le vous-même dans la cuisine ouverte avec son poêle La Cornue ou faites-le réaliser par notre chef, sur demande. Ensuite, partez dormir dans l'une des chambres confortables, chacune avec sa propre salle de bain pour plus d'intimité. Au Grand Hôtel du Soleil d'Or une chose est sûre, votre séjour à Megève sera à la fois réussi et authentique.
Des tons profonds comme le chocolat et le bleu denim, la laine des Alpes, les peaux de bêtes, les pièces artisanales et les matières rustiques rappellent les pionniers, les agriculteurs qui savaient manier la montagne. Un cocon chaleureux et douillet.
Le Pionnier est un superbe chalet, prêt à vous accueillir, vous, votre famille et vos amis pour un voyage riche en sensations fortes pour vous garantir de bons souvenirs. Traditionnel, lumineux, spacieux, chaleureux et confortable, sûrement l'endroit idéal pour des vacances inoubliables. Quoi de mieux que de se retrouver en pleine nature, au pied des pistes d'hiver ou des chemins de randonnées saisonniers ?
Un véritable hommage à la famille Duvillard, championne olympique de Megève. L'or de la cheminée fait écho aux médailles qu'ils ont remportées, les couleurs des sièges du salon évoquent les anneaux olympiques. Style seventies ultra-chic !
Profitez de quelques jours de détente dans notre incroyable Chalet Les 3 Champions. Chaleureux et baigné de lumière, vous passerez un séjour inoubliable à la montagne. C'est ça le Grand Hôtel du Soleil d'Or : authenticité, partage et plaisir ensemble. Pour le rendre vraiment unique, nous avons pensé à tout. Qu'est-ce que tu attends? La seule chose qui manque à notre chalet douillet, c'est vous !
Dans ce cocon immaculé, des touches de rouge viennent animer le décor, clin d'œil à l'iconique téléphérique de Rochebrune : rideaux, tabourets, livres, plaids écossais… Un séjour entre sommets, pistes de ski et douceur de vivre à Megève.
Notre chalet de luxe, La Benne Rouge vous accueillera avec plaisir, votre famille et vos amis pour quelques jours de pur bonheur. Profitez de tout le confort moderne dans ce cocon.
Profitez d'un moment de détente au cœur de Megève au Roof Top Bar, au dernier étage du Grand Hôtel du Soleil d'Or.
Le design cosy du Panoramic Bar vous enveloppe d'une atmosphère réconfortante, conviviale et chaleureuse. Une réplique de la fontaine de Megève remplie de bouteilles de champagne trône au centre du Panoramic Bar. Vertigineuse et originale, l'ambiance est festive et lounge du Roof Top Bar.
La surprise de la réouverture : notre nouveau Restaurant Les Petits Caprices. Nouveau concept : Cuisine bourgeoise les pieds sur terre !
C'est l'heure de se rassurer avec de délicieuses assiettes gourmandes à partager… découvrez ou redécouvrez les grandes recettes de la cuisine bourgeoise ! Un voyage culinaire régressif qui nous ramène aux recettes françaises historiques retrouvées dans les vieux livres : rôtisserie & grill, cocotte, soupes, coin truffe… la promesse d'une parenthèse gourmande réconfortante ! Du petit-déjeuner au dîner, notre carte s'adapte et évolue selon le moment et tout au long de la journée.
Votre chocolatier de Megève a de nombreux plaisirs gourmands à vous proposer. Jean-Paul Hévin crée des moments de pur plaisir chocolaté dans une ambiance chaleureuse et cosy. Un monde de tentation, chaque visite laissera chaque recoin de votre bouche picoter de bonheur. Au menu, nos repas gourmands sucrés et salés !
Venez à l'intérieur du froid hivernal et savourez un délicieux chocolat chaud. La Chocolaterie est comme un café confortable.
Parfaite pour échanger et créer des souvenirs, Chantal, notre grand-mère galette, prendra soin de vous pour passer un moment d'exception…
Sous son œil attentif, nos équipes vous préparent la spécialité du Chef : son fameux chocolat chaud !
Notre Maître Chocolatier Jean-Paul Hévin et son équipe sélectionnent les meilleures fèves de cacao, vous ramenant à des expériences authentiques d'enfance.
Jean-Paul Hévin est un Maître Chocolatier de renommée internationale, récipiendaire du titre de Meilleur Ouvrier de France et du Prix International de la Chocolaterie.
A la Chocolaterie du Grand Hôtel du Soleil d'Or, il partage les secrets de ses plus délicieuses recettes.
Le Spa éc(h)o n'est pas un Spa traditionnel, c'est une bouffée d'air frais. Entouré par les éléments naturels de la pierre, de l'eau et des plantes, vous aurez l'impression de vous promener dans les montagnes.
Profitez de nos soins spa enchanteurs pour une ou deux personnes idiotçus par Carole Primat et son équipe en partenariat avec la marque française GEMOLOGY. Leader mondial de la cosmétique minérale naturelle, GEMOLOGY utilise une richesse d'oligo-éléments, de pierres précieuses et semi-précieuses, aux textures sophistiquées et envoûtantes.
À ne pas manquer, le Mineral Chocolate Signature Treatment. Ce soin naturellement délicieux a été spécialement idiotçu pour le Grand Hôtel du Soleil d'Or, offrant la promesse d'une expérience sensorielle extraordinaire, relaxante et énergisante.
L'espace Bien-être/Fitness face à la montagne dispose de tous les équipements indispensables avec un concept de vélo studio TRX (deux vélos avec cours RPM virtuels) d'un côté. L'autre côté est aménagé pour le yoga, le tai chi, le qi gong, la récupération musculaire et les étirements.
Enfin, détendez-vous dans la piscine à cascade, le hammam* et le sauna, avant ou après une séance de hammam ou de sauna. Profitez d'un moment de pure détente, au coeur de Megève !
Megève
https://www.megeve-tourisme.fr/station-montagne/
En hiver, la station de ski de Megève continue de vous séduire dans un excès d’authenticité, d’élégance et de sincérité. Véritable trait d’union entre la vallée de l’Arve, les domaines skiables et les cimes, la station de Megève est en hiver une destination incontournable pour les amoureux des grands espaces.
Berceau du ski en France, Megève vous dévoile une multitude d’activités hivernales et un incroyable domaine skiable. Une expérience grand ski qui, avec ses 450 km de pistes déployées sur 4 massifs, marie parfaitement espaces débutants, pentes engagées, forêts de sapins et plateaux ensoleillés.
Bien que ses domaines skiables fassent vibrer les yeux des skieurs du monde entier, à Megève on y vient aussi et surtout pour ses boutiques chics, ses spas cocooning, ses élégants hôtels, ses restaurants gourmands et ses bars ambiancés qui peuplent les ruelles enneigées du village. Parmi les plus prestigieuses stations de ski, Megève est l’incarnation parfaite de l’art de vivre à la française. Un succès qui émane de sa vie locale, aussi animée que conviviale, mais également de son âme de station village haut-savoyarde, aussi unique qu’iconique.
Bon lundi à tous
mousse
PS, Osilie a posté pendant ma recherche, quelle jolie porte !! merci, merci, j'adore ces "étoiles de Noël" poinsettia
oui la charade est facile mais je ne sais pas à qui est Gaspard le joli lutin, je vais ouvrir le spoiler de mamie....
Bonjour les CROpines ...
Me suis installée à la chocolaterie et je n'en décolle plus : y'a tout ce qu'il me faut !!
J'ai aussi trouvé la devinette de Kiki'
Pour le Cro, je crois l'avoir déjà croisé
Bon, je vous souhaite une bonne soirée !
Me suis installée à la chocolaterie et je n'en décolle plus : y'a tout ce qu'il me faut !!
J'ai aussi trouvé la devinette de Kiki'
- Spoiler:
- Laponie
Pour le Cro, je crois l'avoir déjà croisé
- Spoiler:
- Ne serait-ce pas le Gaspard de Zazounette ? ... pas sûre de moi !
Bon, je vous souhaite une bonne soirée !
Dernière édition par KAcahuète le Lun 12 Déc - 17:28, édité 2 fois
KAcahuète- Messages : 15322
J'avais vu mon petit Hippolyte il y a 2 ou 3 jours au calendrier de Noël de kiki mais étant absente tout le week-end, je n'ai pu poster. Merci à toi ! Les dernières devinettes et énigmes étaient suffisamment simples pour que je trouve la réponse, ce n'est pas toujours le cas !
Pour ce qui est des cromimis des éleveurs, à part ceux dont le nom est caractéristique de l'éleveuse (un KA ou un M au début, avec jeu de mots éventuellement), sinon j'en trouve pas un
Rien de spécial dans mon élevage qui a froid, tout comme moi ... Les derniers petits apportés par la cigogne n'étaient pas ceux que je souhaitais, plus qu'à attendre un prochain passage
Bonne fin de journée à tout le petit monde des cros !
çà change de cet été
vous fait plein de bisous
kiki
ici çà kaykaykay
çà change de cet été
vous fait plein de bisous
kiki
kiki la douce- Messages : 6592
Oui Kiki' on est cro fortes, pas vrai !
Bon pas sur le Cro du jour pour ma part, mais bon ... j'espère avoir le prochain !!
Bon pas sur le Cro du jour pour ma part, mais bon ... j'espère avoir le prochain !!
bonsoir, bonsoir, quelle est jolie cette cage en en-tête que tu nous as mise dodi mais à qui appartient elle ???
Je me suis battue comme chaque année avec les guirlandes électriques...du coup je n'ai pas encore mis toute la déco du sapin, j'ai dû aller m'allonger 2 fois tant j'avais mal au dos.... et pour la crèche il n'y a que l'étable.
Demain sera un autre jour déco de Noël ....
De la neige est annoncée chez moi !! Alors je pense bien qu'ailleurs il fait froid, froid. Après la canicule c'est la froidure ....si ça pouvait tuer tous les moustiques !! et les insectes nuisibles genre frelons asiatiques....
Je me suis battue comme chaque année avec les guirlandes électriques...du coup je n'ai pas encore mis toute la déco du sapin, j'ai dû aller m'allonger 2 fois tant j'avais mal au dos.... et pour la crèche il n'y a que l'étable.
Demain sera un autre jour déco de Noël ....
De la neige est annoncée chez moi !! Alors je pense bien qu'ailleurs il fait froid, froid. Après la canicule c'est la froidure ....si ça pouvait tuer tous les moustiques !! et les insectes nuisibles genre frelons asiatiques....
Mousse c'est la fabrique de jouets de Zazounette,trop belle sa cage vont être gâté ses p'tits cromimis
Bonsoir, bonsoir ...
impossible de me connecter de l'autre côté : je rentre mon e.mail, mon mot de passe et ça me renvoit à la page d'intro en disant "Tu n'es plus connecté(e) à Cromimi ! Pour pouvoir continuer à jouer, identifie-toi." et ce, en boucle !!
Ça vous le fait aussi ??? ...
impossible de me connecter de l'autre côté : je rentre mon e.mail, mon mot de passe et ça me renvoit à la page d'intro en disant "Tu n'es plus connecté(e) à Cromimi ! Pour pouvoir continuer à jouer, identifie-toi." et ce, en boucle !!
Ça vous le fait aussi ??? ...
Bonsoir,
Oui KA' pareil pour moi ! Je lançais mes défis et ça m'a déconnecté. J'ai d'abord pensé à une panne de réseau Internet, mais non, les autres sites fonctionnent.
Oui KA' pareil pour moi ! Je lançais mes défis et ça m'a déconnecté. J'ai d'abord pensé à une panne de réseau Internet, mais non, les autres sites fonctionnent.
epidote- Messages : 619
Idem pour moi Ka ! Espérons que le jeu n'a pas bugué définitivement !
Oooppps, c'est pas bon signe ça ...
je suis sur le jeu aussi sans problème pour le moment; je cherchais à qui était la cage, trop contente de l'avoir trouvée chez zazounette... je voulais mettre un PS à mon post mais vous êtes passées entre temps et je lis que kiki a cafté sur la cage !!! et que vous avez des soucis de connexion.... grr, je me disais l'autre jour que pour réveiller Joey il faudrait un gros bug car il s'est mis des alarmes mais non pas juste avant Noël ou alors qu'il répare vite vite !!! Ah non je ne suis pas une sorcière et je n'ai pas jeté un sort ....
Des bises
Je lance mes défis
oups je ne peux pas défier les cros habituels, pas de lien en dessous
mousse
Des bises
Je lance mes défis
oups je ne peux pas défier les cros habituels, pas de lien en dessous
mousse
Dernière édition par mousserebelle le Lun 12 Déc - 21:28, édité 1 fois
Moi je suis toujours bloquée, je ne peux pas me connecter, on verra demain matin...
Bonne soirée à toutes
Bonne soirée à toutes
epidote- Messages : 619
Toujours impossible pour moi sur Google ... ça dépend peut-être de nos navigateurs ???
Bon, on croise les doigts !!!
Bon, on croise les doigts !!!
Dernière édition par Corsinette le Mar 13 Déc - 8:20, édité 1 fois
Corsinette- Messages : 5123
coucou,
oui Corsi chez moi aussi depuis hier soir c'est galère sur cromimi
je me console avec ton petit déjeuner
ce matin c'est qui pose la devinette
bonne journée et j'espère pouvoir envoyer mes défis dans la journée ,ce matin j'ai mis 1/2 heure rien que pour donner a manger grrrrrrrr
oui Corsi chez moi aussi depuis hier soir c'est galère sur cromimi
je me console avec ton petit déjeuner
ce matin c'est qui pose la devinette
bonne journée et j'espère pouvoir envoyer mes défis dans la journée ,ce matin j'ai mis 1/2 heure rien que pour donner a manger grrrrrrrr
HellooooOOOoooo ...
Yesss, ça refonctionne aujourd'hui de l'autre côté : oui, la mise à jour a été incomplète (pas de défis, ni de mini jeux) mais les salaires ont été versés vu que tout ne ce fait pas à la même heure !!
Je ne pense pas que cela soit remis en journée : va surement falloir attendre la prochaine MAJ, les filles
Ouf, j'ai eu quelques frayeurs : j'espère que c'est parce que Joey y travaillait !!
Bon, pour me remettre de toutes ces émotions, je m'attable chez Corsi' et tape allégrement dans le panier de viennoiseries tout en cogitant à la devinette de Kiki' : pour la Cro, je cale encore lamentablement !!
Bonne journée chez vous ... et à tantôt !
Edit/ Je repasse car je crois que j'ai la solution à la
Yesss, ça refonctionne aujourd'hui de l'autre côté : oui, la mise à jour a été incomplète (pas de défis, ni de mini jeux) mais les salaires ont été versés vu que tout ne ce fait pas à la même heure !!
Je ne pense pas que cela soit remis en journée : va surement falloir attendre la prochaine MAJ, les filles
Ouf, j'ai eu quelques frayeurs : j'espère que c'est parce que Joey y travaillait !!
Bon, pour me remettre de toutes ces émotions, je m'attable chez Corsi' et tape allégrement dans le panier de viennoiseries tout en cogitant à la devinette de Kiki' : pour la Cro, je cale encore lamentablement !!
Bonne journée chez vous ... et à tantôt !
Edit/ Je repasse car je crois que j'ai la solution à la
- devinette:
- Ne s'appellerait-il pas Guy, par hasard le lascar ?
parce que Guy Relande
Arf, j'ai du cogiter un bon moment ... quel casse-tête !!
Merci kiki'
Bonjour
il me sembles reconnaître le petit cro de :
Par contre pour la devinette que nenni je suis nulle dans ce genre
j'ai oublié de remercier DODIDO pour avoir mis mon calendrier de Noël à l'honneur
Bonne journée à tous
il me sembles reconnaître le petit cro de :
- Spoiler:
- SNOOPY62
Par contre pour la devinette que nenni je suis nulle dans ce genre
j'ai oublié de remercier DODIDO pour avoir mis mon calendrier de Noël à l'honneur
Bonne journée à tous
mamie45- Messages : 1982
mamie45- Messages : 1982
whaou quelle chance Mamie ben moi toujours rien depuis le début j'ai pas de chance avec les top
il est très beau je t'envie
c'est bon pour le cromimi
un indice pour la devinette ,on en met sur le sapin pour le décorer........
il est très beau je t'envie
c'est bon pour le cromimi
un indice pour la devinette ,on en met sur le sapin pour le décorer........
Ouiiii je l'ai vu de l'autre côté, le chouette lutin de Mamie ... cro beau !!!
Kiki' ... tu n'as pas vu la réponse ? Je crois bien que je l'ai avec ton indice : ça colle !
Kiki' ... tu n'as pas vu la réponse ? Je crois bien que je l'ai avec ton indice : ça colle !
ah oui j'avais pas vu Ka bravo c'est çà
çà refonctionne de l'autre coté dommage pour les mini jeux
bizzzzzz
çà refonctionne de l'autre coté dommage pour les mini jeux
bizzzzzz
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40