Accueil

Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici

Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA

Cro chez Mousserebelle

Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 EmptyHier à 17:19 par KAcahuète

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 EmptyHier à 16:30 par KAcahuète

» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 EmptyHier à 16:27 par KAcahuète

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 EmptyDim 17 Nov - 19:44 par KAcahuète

» Un joyeux anniversaire
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 EmptyVen 11 Oct - 8:10 par Corsinette

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Vote_rcap 
mousserebelle
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Vote_rcap 
Julied
Corsinette

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Entrez et tapons la causette (archive 21)...

+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...

Message par Corsinette Lun 9 Jan - 7:00

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_a11436
Le Pti Déj au château des Loges.
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_chze44Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 B325

Bon Lundi à tous.
Corsinette
Corsinette

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...

Message par kiki la douce Lun 9 Jan - 8:06

coucou,
ben moi j'en avais 2 hier de galettes une industrielle et l'autre artisanale ben c'était pas bon du tout par rapport aux autres années heureusement qu'il y avait celles des cropines
je m'installe devant les pancakes et vous souhaite une bonne journée
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Xjikbisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Message par Moon-white Lun 9 Jan - 8:30

hello 

epidote ta cro la magicienne est vraiment top ; bravo 

j'ai trop mangé hier les galettes étaient trop bonnes , je vais donc prendre un jus de fruits chez corsi et grignoter une grappe de raisin ; merci Smile 

ras chez moi ; à part la pluie et c'est repartie pour des bonnes saucées !!!

bon remède kiki  Razz

bisous les cropines , bonne journée Smile
Moon-white
Moon-white

http://spider-boxer.wifeo.com/

Message par KAcahuète Lun 9 Jan - 13:03

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Mod-articles608182-45 Bonjour, bonjour ...

Je vous rejoins chez Corsi' ... j'adoore les Pancakes, si Kiki' n'a pas tout mangé !
Résultats de mes dernières repro : sur mes 5 femelles, 4 sont bloquées ... une seule naissance et avec potion, ça donne ça :
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Kacou
La mère est une "vieille" de 1369 jours, Chauve-souris vert foncé (croisée elle même avec un noir) aux yeux verts du Pomme : sacrée généalogie !! Razz  
Ce qui porte à 10, mes crominettes bloquées, si j'ai bien compté Crying or Very sad et je n'en ai plus de "vieilles" à tester !

Bon Lundi chez vous ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Lun 9 Jan - 13:18

coucou mes crozamies, j'aime les royaumes (brioches) pleins de fruits confits et les galettes frangipane, je n'en ai pas encore mangés, j'ai invité la famille de Caro et mon ex mari mercredi, on verra bien qui sera roi ou reine et la fève sera pour Arthur....
Ménage chez moi ce matin, j'ai même bricolé pour enlever la chatière dont la porte est cassée et Philippe en replacera une autre quand il viendra. La confiture d'oranges cuit tranquillement, j'ai récupéré des peaux d'oranges chez Hélène vendredi et acheté 3kgs d'oranges à jus que j'ai bien épluchées et coupées en lamelles et j'ai ajouté les zestes non traités.
kiki je me demande bien où trouver ce sirop pour matou, j'en ai un bio aux huiles essentielles qui s'appelle sirop du fumeur (moi qui n'ai jamais fumé !!) et je n'ai guère toussé cette nuit.
Petit dej au château avec Corsi, je vous y rejoins ou vous y conduis
château des Loges:
télescopage avec Ka, il est superbe ton Kacou, je ne sais pas quel $age a ma chauve souris la plus vieille, je vais vite aller voir mais elle n'a que le pelage chauve souris et les yeux bleu de je ne sais plus qui alors elle n'aura pas les belles couleurs de ce Kacou. Je vais compter combien j'en ai de bloquées sans espoir de déblocage.....
Bon début de semaine à tous
mousse

Message par KAcahuète Lun 9 Jan - 16:24

Je viens de regarder l'âge de mes bloquées : aucune logique ... 26 jours, 318 jours, 875 jours, 951 jours, 1003 jours, 1003 jours, 1007 jours, 1061 jours, 1091 jours, 1119 jours, 1341 jours !
La mère de KAkou a 1370 jours ... sans compter que j'en ai une de 1777 jours qui a été bloquée la dernière fois et a du passer par l'étape cigogne pour avoir son bébé !!!  Rolling Eyes on ne peut plus trop se fier aux dates !
Et ça fait un moment que personne n'a mis bas naturellement chez moi  !!
KAcahuète
KAcahuète

Message par epidote Lun 9 Jan - 17:51

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Oie-0e-Iuqf6-Kb8-Uq

Merci de vos compliments sur ma crominette.
Les miennes non plus ne font plus de bébés seules, mes plus âgées ont 1400 jours, donc a priori elles sont trop jeunes... Les naissances vont donc se faire au rythme des passages de cigognes. C'est bien contraignant pour nous éleveurs, et pour les modératrices qui n'ont pas que ça à faire !

Chez moi aussi il a bien plu aujourd'hui et il fait frisquet, neige annoncée à 800 m d'altitude... Elle est bien où elle est.

Alors KA' tu l'as faite cette galette ? Moi je ne me risque pas plus dans ce type de réalisation, que dans la confiture d'orange... C'est pas amer avec les peaux ?

Bon, je vais aller voir mon élevage, mais rien de nouveau attendu.

Bonne fin de lundi !
epidote
epidote

Message par mousserebelle Lun 9 Jan - 17:56

Ka mes derniers essais sur les crominettes âgées ont été fructueux puisque toutes ont accouché, je te cherche leur âge si tu veux
en spoiler les ados du jour avec des femelles de la cage forêt tropicale qui sont toutes des croisées, pas de réussite au niveau du croisement Noël mais une fille qu' epidote souhaite avoir croisée pakoeuf/ bleue, je ne peux pas voir la famille alors je ne sais plus si la maman est croisée pakoeuf/paillettes bleues... mais c'est sûr !! elle a les yeux du paillettes bleues
en petit avec leurs mamans et en plus gros tout seuls
je retenterai un croisement avec milicente en donnant la potion de mélange
ados du jour:
télescopage avec epidote, pour 3 kilos d'oranges je n'ai mis que la peau de 2 oranges et j'aime quand c'est un peu amer et en plus je n'ai mis qu'un kilo de sucre....
Beau temps chez moi. Hier Iris m'a envoyé une vidéo où elle roulait sur la route enneigée à Briançon, même pas peur et toute jeune conductrice....
alors les mamans ont 2676 2587 3074 2774 2689 jours !!!!

Message par Osilie Lun 9 Jan - 18:11

Bonsoir !

epidote et KA', waouh vos souris sont magnifiques ! ♥

A la dernière livraison de la cigogne, je n'ai eu qu'un seul bébé, devenu ado aujourd'hui et qui ne me plait pas du tout..... Je ne peux plus faire de reproductions, toutes mes femelles sont bloquées même les anciennes. Sad
Bonne soirée et semaine à vous toutes ! Gros bisous ! Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Person51
Osilie
Osilie

Message par KAcahuète Lun 9 Jan - 18:28

Ah oui Mousse' largement les 2000 dépassés : je ne dois plus en avoir que 2 ou 3 aussi vieilles ! Crying or Very sad
Osi' ... je vais bientôt être dans le même cas  pale Vivement la résolution de ce Bug qui nous pourrit la vie !!!!

Vous me donnez envie de faire des confitures, les filles ... c'est le deuxième pot que j'achète au supermarché (je n'ai plus des miennes) sauf qu'en hiver, je ne sais pas trop quoi faire : j'aime pô trop la confiture d'oranges !
Les poires en ce moment sont pas top par chez moi ... No alors je cale !!
J'ai raté la dernière qui était aux "Pommes et épices" : trop d'agar agar, c'est du béton !! lol!

Bonne soirée tout le monde ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Lun 9 Jan - 18:49

Ka je faisais il y a des années une confiture poires/oranges avec des noix c'était super trop bon.
Je ne mets que les fruits avec du sucre mais moins que préconisé....Je viens de la goûter, elle est bonne !!!
Bonne soirée à tous
Des bises
mousse
PS : 71 crominettes bloquées à 0 jour sans espoir de déblocage de la cigogne qui dit mieux ????

Message par Corsinette Mar 10 Jan - 7:00

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_a11437
Le Pti Déj la Touline le Lavardin.
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_la_t10Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_a5_213

Bon Mardi à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Mar 10 Jan - 10:37

coucou,
juste a temps pour le déjeuner  sucré et salé ,parfait
bonne journée a tous et toutes,bisous,kiki
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Z4lo
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Mar 10 Jan - 11:38

coucou mes crozamies un petit dej complet nous attend merci Corsi, je file vous y conduire avant que kiki ne dévore tout....
La Touline- Le Lavardin:
OUf l'écran de mon ordi est devenu tout noir, j'ai attendu en sirotant mon 2e bol de thé de la matinée mais j'ai dû éteindre et rallumer, miracle en restaurant les pages j'ai ma recherche que je complète....
Belle journée à vous tous, chez moi grand soleil
mousse
en spoiler un fufu ado noel/leopard bleu chez peche pour epidote
ado fufu:

Message par KAcahuète Mar 10 Jan - 12:34

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Mod-articles608188-5 Coucou tout le monde ...
un croissant bien dodu me fait de l’œil chez Corsi' ... me fais pas prier, moi, je m'installe !!
Super bô ce fufu léopard mauve irisé Mousse' : ça me donne l'idée de tenter le coup avec ma souris Léopard bleu, quitte à attendre le prochain passage de la cigogne, si elle restait bloquée !
Et oui, je suis bien confuse et désolée de ne pouvoir rien faire face à vos BUGs personnels : toi Mousse' avec tes Cros inaccessibles et Epi' avec son problème d'accès au forum Embarassed !
Et oui, c'est rageant et inquiétant, ces ordi capricieux : Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcTDhBlIO9ROftVzpAMxgU_edPYu36vVVgtignAYuGNkFBZMB5Mgl4bCiMABmrw_ttpfAQc&usqp=CAU
le mien refonctionne au niveau des touches bloquées (enfin, je touche du bois) mais il débloque au niveau de la reconnaissance de la souris qui parfois reste bloquée et comme je ne sais pas trop me servir du pavé directionnel du clavier, je dois parfois éteindre et prier pour que ça redémarre normalement en rallumant ... oui, la plus part du temps !!
Pour les confitures, oui moi aussi, je mets toujours moins de sucre et de l'agar agar  (qui faut savoir très justement doser si l'on ne veut pas se retrouver avec su béton armé lol! ) ... j'ai déjà testé Poires/noix caramélisées : très bon !
Et ton idée Orange/Poire/Noix me tente bien : je vais voir si je trouve de bonnes poires bien mûres car  en ce moment, elles ressemblent plutôt à des navets ! tongue
Bonne journée chez vous ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par mousserebelle Mar 10 Jan - 12:42

Ka, je n'ai pas retrouvé ma recette mais celle-ci me semble assez sympa, si tu l'as fait donne nous des nouvelles, je risque de la tenter aussi !!!!

https://www.cooking-chef.fr/espace-recettes/desserts-entremets-gateaux/confiture-kiwis-pommes-poires-oranges

Message par KAcahuète Mar 10 Jan - 12:48

Oui, ça m'a l'air bon : Kiwi/Pomme, j'ai déjà fait, c'est top !
Je vais tester celle-ci, mais sans rhum Wink ... merciiiiiiii
KAcahuète
KAcahuète

Message par Moon-white Mar 10 Jan - 13:02

coucou 

je lis vos talents culinaire pour la confiture et vos talents pour vos adorables cromimi 

vrai pas marrant les crominette qui attendent la cigogne ça penalise tout le monde mais bon ... perso j'en ai pris mon partie et donc moins motivé pour le jeux , mais j'adooore mes PIXEL  geek lol!  en tout cas j'aprécie LA cigogne QUE je trouve bien sympa et courageuse  cheers

il tombe de la neige fondu depuis ce matin , gla gla c'est repartie pour l'hiver hi hi ! il faut dire que ces dernieres semaines il faisait un temps doux sauf le vent ... 

bonne journée 
bises  cat
Moon-white
Moon-white

http://spider-boxer.wifeo.com/

Message par epidote Mar 10 Jan - 18:18

Bonsoir,

Enfin une réussite avec le pelage Noël chez Pêche, je suis contente pour elle. Petunia2022 a aussi posté un résultat sympa avec le croisement Noël/Multivitamines sur l'autre forum.

En confitures... J'ai déjà fait de la mirabelle, de la cerise et de la gelée de groseilles ou de cassis. J'avoue qu'à chaque fois c'est pour ne pas gâcher des fruits du jardin. Je réduis en sucre aussi.

Journée de travail finie, je me repose quelques minutes, et ensuite ça va être le moment du repas des chiennes.

Bonne soirée
epidote
epidote

Message par mousserebelle Mar 10 Jan - 18:59

ah oui epidote je suis allée voir, je mets en spoiler ceux qui m'ont tapé dans l'oeil
croisés Noel d'éleveurs cromimis:

ce pelage epidote est vraiment une réussite, que de beaux croisements !

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Bonne-soiree_201
mousse

Message par Corsinette Mer 11 Jan - 7:00

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_a11438
Le Pti Déj au Château Pape Clément.

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 A_chze45Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Y512Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 B326

Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Mer 11 Jan - 7:50

coucou,
whaou çà m'a l'air bien bon tout çà en plus dans un château
pour moi pas de réussites flagrante chez mon Noel j'attend la cigogne pour voir le prochain
vous souhaite une bonne journée
bisous
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Gz31
kiki la douce
kiki la douce

Message par mousserebelle Mer 11 Jan - 13:31

coucou mes crozamies, serions nous en Avignon ??? avec Corsi ? je file voir et vous guide. Eh bien pas du tout !!!
Château Pape Clément:
 Je complète très tard la visite du château et un petit aperçu de Pessac, ma journée a été hyper chargée
Bonne nuit
Bises
mousse
 PS en spoiler mes adultes du jour, je suis vraiment très contente des croisements, d'autres seront adultes demain et après demain
adultes croisés lion/ Noel:
croisés noël chez oceane2857:

Dernière édition par mousserebelle le Jeu 12 Jan - 0:10, édité 2 fois

Message par epidote Mer 11 Jan - 14:02

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Images10 Bonjour à tout le monde des cros !

Oh des chouquettes, je me sers !

J'ai vu dans les naissances une crominette mélange parfais Pakoeuf/paillette bleue chez Mousse' !
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Bb_310

Et ce mélange Pastèque/Noël est trop beau aussi je trouve. Je n'ai pas de Cromimi Pastèque mais il me tente du coup ! Dommage les yeux sont ceux du parent pastèque...
Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Bb_210

J'avais vu ceux sélectionnés par Mousse' sur l'autre forum, notamment le mélange du premier furet qui m'a fait hésiter à prendre cette race aussi en Noël.

Je ne pense pas que l'on puisse avoir les soldes qui commencent aujourd'hui sur Cromimis, c'est dommage ça permettait de prolonger les pass VIP, de se faire plaisir à petit prix et de stocker la nourriture. Quand j'ai débuté sur le jeu, j'ai eu la chance d'en bénéficier.

Je vous souhaite un bon après midi.
epidote
epidote

Message par KAcahuète Mer 11 Jan - 17:07

Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 Mod-articles608176-6Coucou les Crop's ...
Moi aussi, j'aime bien les chouquettes Épi' et si tu n'as pas tout mangé, je te rejoins avec mon thé Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 41687 : qui qu'en veux ???
Sympa les petites citations quotidiennes de Kiki' sur les chats !
Pour ce qui est des soldes Entrez et tapons la causette (archive 21)... - Page 29 3dnon, pas de retour pour l'instant : espérons tout de même !!
Bonne fin de journée ...
KAcahuète
KAcahuète

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant