Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Corsinette- Messages : 5123
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou,
ben moi j'en avais 2 hier de galettes une industrielle et l'autre artisanale ben c'était pas bon du tout par rapport aux autres années heureusement qu'il y avait celles des cropines
je m'installe devant les pancakes et vous souhaite une bonne journée
bisous,kiki
ben moi j'en avais 2 hier de galettes une industrielle et l'autre artisanale ben c'était pas bon du tout par rapport aux autres années heureusement qu'il y avait celles des cropines
je m'installe devant les pancakes et vous souhaite une bonne journée
bisous,kiki
kiki la douce- Messages : 6592
hello
epidote ta cro la magicienne est vraiment top ; bravo
j'ai trop mangé hier les galettes étaient trop bonnes , je vais donc prendre un jus de fruits chez corsi et grignoter une grappe de raisin ; merci
ras chez moi ; à part la pluie et c'est repartie pour des bonnes saucées !!!
bon remède kiki
bisous les cropines , bonne journée
epidote ta cro la magicienne est vraiment top ; bravo
j'ai trop mangé hier les galettes étaient trop bonnes , je vais donc prendre un jus de fruits chez corsi et grignoter une grappe de raisin ; merci
ras chez moi ; à part la pluie et c'est repartie pour des bonnes saucées !!!
bon remède kiki
bisous les cropines , bonne journée
Bonjour, bonjour ...
Je vous rejoins chez Corsi' ... j'adoore les Pancakes, si Kiki' n'a pas tout mangé !
Résultats de mes dernières repro : sur mes 5 femelles, 4 sont bloquées ... une seule naissance et avec potion, ça donne ça :
La mère est une "vieille" de 1369 jours, Chauve-souris vert foncé (croisée elle même avec un noir) aux yeux verts du Pomme : sacrée généalogie !!
Ce qui porte à 10, mes crominettes bloquées, si j'ai bien compté et je n'en ai plus de "vieilles" à tester !
Bon Lundi chez vous ...
Je vous rejoins chez Corsi' ... j'adoore les Pancakes, si Kiki' n'a pas tout mangé !
Résultats de mes dernières repro : sur mes 5 femelles, 4 sont bloquées ... une seule naissance et avec potion, ça donne ça :
La mère est une "vieille" de 1369 jours, Chauve-souris vert foncé (croisée elle même avec un noir) aux yeux verts du Pomme : sacrée généalogie !!
Ce qui porte à 10, mes crominettes bloquées, si j'ai bien compté et je n'en ai plus de "vieilles" à tester !
Bon Lundi chez vous ...
KAcahuète- Messages : 15322
coucou mes crozamies, j'aime les royaumes (brioches) pleins de fruits confits et les galettes frangipane, je n'en ai pas encore mangés, j'ai invité la famille de Caro et mon ex mari mercredi, on verra bien qui sera roi ou reine et la fève sera pour Arthur....
Ménage chez moi ce matin, j'ai même bricolé pour enlever la chatière dont la porte est cassée et Philippe en replacera une autre quand il viendra. La confiture d'oranges cuit tranquillement, j'ai récupéré des peaux d'oranges chez Hélène vendredi et acheté 3kgs d'oranges à jus que j'ai bien épluchées et coupées en lamelles et j'ai ajouté les zestes non traités.
kiki je me demande bien où trouver ce sirop pour matou, j'en ai un bio aux huiles essentielles qui s'appelle sirop du fumeur (moi qui n'ai jamais fumé !!) et je n'ai guère toussé cette nuit.
Petit dej au château avec Corsi, je vous y rejoins ou vous y conduis
Bon début de semaine à tous
mousse
Ménage chez moi ce matin, j'ai même bricolé pour enlever la chatière dont la porte est cassée et Philippe en replacera une autre quand il viendra. La confiture d'oranges cuit tranquillement, j'ai récupéré des peaux d'oranges chez Hélène vendredi et acheté 3kgs d'oranges à jus que j'ai bien épluchées et coupées en lamelles et j'ai ajouté les zestes non traités.
kiki je me demande bien où trouver ce sirop pour matou, j'en ai un bio aux huiles essentielles qui s'appelle sirop du fumeur (moi qui n'ai jamais fumé !!) et je n'ai guère toussé cette nuit.
Petit dej au château avec Corsi, je vous y rejoins ou vous y conduis
- château des Loges:
Impasse des Loges, 69460, Le Perréon- Rhône
Aménagé dans un château du XVIIIe siècle, cet hôtel raffiné se trouve à 10 minutes de la sortie d’autoroute Villefranche Nord (31.1). Les 10 chambres *** présentent une décoration traditionnelle.
Le petit-déjeuner continental est proposé sous forme de buffet.
Le restaurant gastronomique, situé dans la salle principale du Château, propose une cuisine raffinée.
L’établissement est doté d’un grand jardin , de plusieurs terrasses et d’un parking gratuit.
http://www.leperreon.fr/
Choisissez le Beaujolais pour votre prochain séjour
Regarder cette vidéo
et encore plus de détail
https://www.destination-beaujolais.com/
Le Perréon est au coeur de ce Beaujolais et saura vous séduire par :
ses capacités d'accueil
sa convivialité
les sentiers, possibilité de randonnées à pieds, en vtt
ses viticulteurs
une nature avec une biodiversité végétale et animale
Le 17 novembre 1890, les vallées du Perréon et de La Creuse deviennent commune distincte de Vaux-en-Beaujolais. Cette nouvelle Commune prend le nom de LE PERREON et compte 1 301 habitants. C’est la plus jeune commune du Rhône !
Cette année-là :
Sadi CARNOT est Président de la République
Clément ADER réalise avec "Eole" le premier vol à bord d’un appareil à moteur.
Première célébration de la fête du Travail, le 1er mai.
La bicyclette devient à la mode
Naissance de Charles De GAULLE à Lille.
Mort de Vincent VAN GOGH.
En 2000, Le Perréon a rejoint le nouveau canton de Gleizé, né du découpage corrigé du canton de Villefranche / Saône.
Ben je connais pas, c'est à côté de Villefranche sur Saône sur la carte il y a le village où habitait mon frère, mon village natal Roanne où j'ai passé toute mon adolescence et chez jojo et kiki !!!!
Bon début de semaine à tous
mousse
Je viens de regarder l'âge de mes bloquées : aucune logique ... 26 jours, 318 jours, 875 jours, 951 jours, 1003 jours, 1003 jours, 1007 jours, 1061 jours, 1091 jours, 1119 jours, 1341 jours !
La mère de KAkou a 1370 jours ... sans compter que j'en ai une de 1777 jours qui a été bloquée la dernière fois et a du passer par l'étape cigogne pour avoir son bébé !!! on ne peut plus trop se fier aux dates !
Et ça fait un moment que personne n'a mis bas naturellement chez moi !!
La mère de KAkou a 1370 jours ... sans compter que j'en ai une de 1777 jours qui a été bloquée la dernière fois et a du passer par l'étape cigogne pour avoir son bébé !!! on ne peut plus trop se fier aux dates !
Et ça fait un moment que personne n'a mis bas naturellement chez moi !!
Merci de vos compliments sur ma crominette.
Les miennes non plus ne font plus de bébés seules, mes plus âgées ont 1400 jours, donc a priori elles sont trop jeunes... Les naissances vont donc se faire au rythme des passages de cigognes. C'est bien contraignant pour nous éleveurs, et pour les modératrices qui n'ont pas que ça à faire !
Chez moi aussi il a bien plu aujourd'hui et il fait frisquet, neige annoncée à 800 m d'altitude... Elle est bien où elle est.
Alors KA' tu l'as faite cette galette ? Moi je ne me risque pas plus dans ce type de réalisation, que dans la confiture d'orange... C'est pas amer avec les peaux ?
Bon, je vais aller voir mon élevage, mais rien de nouveau attendu.
Bonne fin de lundi !
epidote- Messages : 619
Ka mes derniers essais sur les crominettes âgées ont été fructueux puisque toutes ont accouché, je te cherche leur âge si tu veux
en spoiler les ados du jour avec des femelles de la cage forêt tropicale qui sont toutes des croisées, pas de réussite au niveau du croisement Noël mais une fille qu' epidote souhaite avoir croisée pakoeuf/ bleue, je ne peux pas voir la famille alors je ne sais plus si la maman est croisée pakoeuf/paillettes bleues... mais c'est sûr !! elle a les yeux du paillettes bleues
en petit avec leurs mamans et en plus gros tout seuls
je retenterai un croisement avec milicente en donnant la potion de mélange
Beau temps chez moi. Hier Iris m'a envoyé une vidéo où elle roulait sur la route enneigée à Briançon, même pas peur et toute jeune conductrice....
alors les mamans ont 2676 2587 3074 2774 2689 jours !!!!
en spoiler les ados du jour avec des femelles de la cage forêt tropicale qui sont toutes des croisées, pas de réussite au niveau du croisement Noël mais une fille qu' epidote souhaite avoir croisée pakoeuf/ bleue, je ne peux pas voir la famille alors je ne sais plus si la maman est croisée pakoeuf/paillettes bleues... mais c'est sûr !! elle a les yeux du paillettes bleues
en petit avec leurs mamans et en plus gros tout seuls
je retenterai un croisement avec milicente en donnant la potion de mélange
- ados du jour:
Beau temps chez moi. Hier Iris m'a envoyé une vidéo où elle roulait sur la route enneigée à Briançon, même pas peur et toute jeune conductrice....
alors les mamans ont 2676 2587 3074 2774 2689 jours !!!!
Bonsoir !
epidote et KA', waouh vos souris sont magnifiques !
A la dernière livraison de la cigogne, je n'ai eu qu'un seul bébé, devenu ado aujourd'hui et qui ne me plait pas du tout..... Je ne peux plus faire de reproductions, toutes mes femelles sont bloquées même les anciennes.
Bonne soirée et semaine à vous toutes ! Gros bisous !
epidote et KA', waouh vos souris sont magnifiques !
A la dernière livraison de la cigogne, je n'ai eu qu'un seul bébé, devenu ado aujourd'hui et qui ne me plait pas du tout..... Je ne peux plus faire de reproductions, toutes mes femelles sont bloquées même les anciennes.
Bonne soirée et semaine à vous toutes ! Gros bisous !
Osilie- Messages : 666
Ah oui Mousse' largement les 2000 dépassés : je ne dois plus en avoir que 2 ou 3 aussi vieilles !
Osi' ... je vais bientôt être dans le même cas Vivement la résolution de ce Bug qui nous pourrit la vie !!!!
Vous me donnez envie de faire des confitures, les filles ... c'est le deuxième pot que j'achète au supermarché (je n'ai plus des miennes) sauf qu'en hiver, je ne sais pas trop quoi faire : j'aime pô trop la confiture d'oranges !
Les poires en ce moment sont pas top par chez moi ... alors je cale !!
J'ai raté la dernière qui était aux "Pommes et épices" : trop d'agar agar, c'est du béton !!
Bonne soirée tout le monde ...
Osi' ... je vais bientôt être dans le même cas Vivement la résolution de ce Bug qui nous pourrit la vie !!!!
Vous me donnez envie de faire des confitures, les filles ... c'est le deuxième pot que j'achète au supermarché (je n'ai plus des miennes) sauf qu'en hiver, je ne sais pas trop quoi faire : j'aime pô trop la confiture d'oranges !
Les poires en ce moment sont pas top par chez moi ... alors je cale !!
J'ai raté la dernière qui était aux "Pommes et épices" : trop d'agar agar, c'est du béton !!
Bonne soirée tout le monde ...
Ka je faisais il y a des années une confiture poires/oranges avec des noix c'était super trop bon.
Je ne mets que les fruits avec du sucre mais moins que préconisé....Je viens de la goûter, elle est bonne !!!
Bonne soirée à tous
Des bises
mousse
PS : 71 crominettes bloquées à 0 jour sans espoir de déblocage de la cigogne qui dit mieux ????
Je ne mets que les fruits avec du sucre mais moins que préconisé....Je viens de la goûter, elle est bonne !!!
Bonne soirée à tous
Des bises
mousse
PS : 71 crominettes bloquées à 0 jour sans espoir de déblocage de la cigogne qui dit mieux ????
coucou,
juste a temps pour le déjeuner sucré et salé ,parfait
bonne journée a tous et toutes,bisous,kiki
juste a temps pour le déjeuner sucré et salé ,parfait
bonne journée a tous et toutes,bisous,kiki
coucou mes crozamies un petit dej complet nous attend merci Corsi, je file vous y conduire avant que kiki ne dévore tout....
Belle journée à vous tous, chez moi grand soleil
mousse
en spoiler un fufu ado noel/leopard bleu chez peche pour epidote
- La Touline- Le Lavardin:
https://www.le-lavardin.com/la-touline/
Le Lavardin, 17220 La Jarne- Charente Maritime
Situés en Charente-Maritime à 7 km de La Rochelle, nous vous souhaitons la Bienvenue dans notre maison « Le Lavardin » !
Nous sommes Caroline et Rémi et nous vous accueillons dans une belle maison charentaise à La Jarne. Nous avons acquis cette maison en 2018 après un véritable coup de coeur. Son jardin paysager ainsi que sa piscine couverte et chauffée en saison feront votre bonheur.
Nous vous proposons en fonction de vos envies: une chambre d’hôtes « La Touline » et un gîte « Le Cabestan ».
Passionnés de voile et de moto. Nous sommes disponibles pour vous conseiller sur des sorties vélo, voile, ou culturelle et vous indiquer de bonnes adresses.
Soucieux de préserver la nature, « Le Lavardin » s’engage dans une démarche environnementale.
La Touline est une grande chambre d’hôtes de 25 m². Le petit salon vous permettra de vous prélasser devant la TV ou de lire au calme. La kitchenette est équipée d’un réfrigérateur, de plaques électriques, d’un micro-onde et d’un plateau de courtoisie (bouilloire, cafetière, thé et café, sucre).
A l’extérieur, vous êtes totalement indépendants avec une entrée privée. Si vous souhaitez vous reposer dans le jardin paysager, des chaises longues sont à votre disposition. Et pour finir vos soirées, un barbecue vous attend sur la terrasse en bois. En saison, vous aurez accès à la piscine chauffée et couverte des propriétaires (12 mx6 m).
A votre arrivée vous pourrez nous donner vos envies pour le petit déjeuner. A votre convenance, nous pourrons soit le partager ensemble soit vous le servir dans votre chambre. Aux beaux jours, il pourra être pris sous la véranda attenante à la chambre avec vue sur le bassin aux poissons.
Nous pouvons vous préparer un plateau de pain bio, charcuteries et fromages pour votre jour d’arrivée en supplément.
wikipedia
La Jarne est une commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Jarnais et les Jarnaises.
La commune comprend, outre le centre-ville, une partie du village de Chassagné (partagé avec la commune de La Jarrie), ainsi que des écarts ou lieux-dits tels que Vuhé, Cramahé, la Girardière, Ronflac, la Grenouillère, l'Aubépin ou les Bonnelles.
Aujourd'hui commune résidentielle dans l'orbite immédiate de La Rochelle, La Jarne est appréciée pour le caractère villageois qu'elle a su conserver et concilier avec le développement de ces dernières années (nombreux lotissements). Elle abrite divers commerces et services, et une zone artisanale se développe au lieu-dit le Pas des Eaux, en direction et à proximité de la commune d'Angoulins.
Lieux et monuments
le château de Buzay (XVIIIe siècle), parfaitement conservé et toujours habité, et son parc, également classé monument historique ;
l'église Notre-Dame (XIe et XVIIIe siècles), dont la façade romane est classée ;
le dolmen dit de la Pierre Levée qui, après plusieurs déplacements (il était initialement situé entre La Jarne et Saint-Rogatien), peut être admiré sur la place de la Liberté.
Plusieurs belles demeures méritent le détour, telle la maison dite "le Bois Not", rue de Châtelaillon.
L'ancienne ferme Saint-Mathurin abrite aujourd'hui un club hippique réputé dans toute l'agglomération rochelaise, tout comme l'ancienne ferme de Pique-Fesse est devenue un country-club.
Belle journée à vous tous, chez moi grand soleil
mousse
en spoiler un fufu ado noel/leopard bleu chez peche pour epidote
- ado fufu:
Coucou tout le monde ...
un croissant bien dodu me fait de l’œil chez Corsi' ... me fais pas prier, moi, je m'installe !!
Super bô ce fufu léopard mauve irisé Mousse' : ça me donne l'idée de tenter le coup avec ma souris Léopard bleu, quitte à attendre le prochain passage de la cigogne, si elle restait bloquée !
Et oui, je suis bien confuse et désolée de ne pouvoir rien faire face à vos BUGs personnels : toi Mousse' avec tes Cros inaccessibles et Epi' avec son problème d'accès au forum !
Et oui, c'est rageant et inquiétant, ces ordi capricieux :
le mien refonctionne au niveau des touches bloquées (enfin, je touche du bois) mais il débloque au niveau de la reconnaissance de la souris qui parfois reste bloquée et comme je ne sais pas trop me servir du pavé directionnel du clavier, je dois parfois éteindre et prier pour que ça redémarre normalement en rallumant ... oui, la plus part du temps !!
Pour les confitures, oui moi aussi, je mets toujours moins de sucre et de l'agar agar (qui faut savoir très justement doser si l'on ne veut pas se retrouver avec su béton armé ) ... j'ai déjà testé Poires/noix caramélisées : très bon !
Et ton idée Orange/Poire/Noix me tente bien : je vais voir si je trouve de bonnes poires bien mûres car en ce moment, elles ressemblent plutôt à des navets !
Bonne journée chez vous ...
un croissant bien dodu me fait de l’œil chez Corsi' ... me fais pas prier, moi, je m'installe !!
Super bô ce fufu léopard mauve irisé Mousse' : ça me donne l'idée de tenter le coup avec ma souris Léopard bleu, quitte à attendre le prochain passage de la cigogne, si elle restait bloquée !
Et oui, je suis bien confuse et désolée de ne pouvoir rien faire face à vos BUGs personnels : toi Mousse' avec tes Cros inaccessibles et Epi' avec son problème d'accès au forum !
Et oui, c'est rageant et inquiétant, ces ordi capricieux :
le mien refonctionne au niveau des touches bloquées (enfin, je touche du bois) mais il débloque au niveau de la reconnaissance de la souris qui parfois reste bloquée et comme je ne sais pas trop me servir du pavé directionnel du clavier, je dois parfois éteindre et prier pour que ça redémarre normalement en rallumant ... oui, la plus part du temps !!
Pour les confitures, oui moi aussi, je mets toujours moins de sucre et de l'agar agar (qui faut savoir très justement doser si l'on ne veut pas se retrouver avec su béton armé ) ... j'ai déjà testé Poires/noix caramélisées : très bon !
Et ton idée Orange/Poire/Noix me tente bien : je vais voir si je trouve de bonnes poires bien mûres car en ce moment, elles ressemblent plutôt à des navets !
Bonne journée chez vous ...
Ka, je n'ai pas retrouvé ma recette mais celle-ci me semble assez sympa, si tu l'as fait donne nous des nouvelles, je risque de la tenter aussi !!!!
https://www.cooking-chef.fr/espace-recettes/desserts-entremets-gateaux/confiture-kiwis-pommes-poires-oranges
https://www.cooking-chef.fr/espace-recettes/desserts-entremets-gateaux/confiture-kiwis-pommes-poires-oranges
Oui, ça m'a l'air bon : Kiwi/Pomme, j'ai déjà fait, c'est top !
Je vais tester celle-ci, mais sans rhum ... merciiiiiiii
Je vais tester celle-ci, mais sans rhum ... merciiiiiiii
coucou
je lis vos talents culinaire pour la confiture et vos talents pour vos adorables cromimi
vrai pas marrant les crominette qui attendent la cigogne ça penalise tout le monde mais bon ... perso j'en ai pris mon partie et donc moins motivé pour le jeux , mais j'adooore mes PIXEL en tout cas j'aprécie LA cigogne QUE je trouve bien sympa et courageuse
il tombe de la neige fondu depuis ce matin , gla gla c'est repartie pour l'hiver hi hi ! il faut dire que ces dernieres semaines il faisait un temps doux sauf le vent ...
bonne journée
bises
je lis vos talents culinaire pour la confiture et vos talents pour vos adorables cromimi
vrai pas marrant les crominette qui attendent la cigogne ça penalise tout le monde mais bon ... perso j'en ai pris mon partie et donc moins motivé pour le jeux , mais j'adooore mes PIXEL en tout cas j'aprécie LA cigogne QUE je trouve bien sympa et courageuse
il tombe de la neige fondu depuis ce matin , gla gla c'est repartie pour l'hiver hi hi ! il faut dire que ces dernieres semaines il faisait un temps doux sauf le vent ...
bonne journée
bises
Bonsoir,
Enfin une réussite avec le pelage Noël chez Pêche, je suis contente pour elle. Petunia2022 a aussi posté un résultat sympa avec le croisement Noël/Multivitamines sur l'autre forum.
En confitures... J'ai déjà fait de la mirabelle, de la cerise et de la gelée de groseilles ou de cassis. J'avoue qu'à chaque fois c'est pour ne pas gâcher des fruits du jardin. Je réduis en sucre aussi.
Journée de travail finie, je me repose quelques minutes, et ensuite ça va être le moment du repas des chiennes.
Bonne soirée
Enfin une réussite avec le pelage Noël chez Pêche, je suis contente pour elle. Petunia2022 a aussi posté un résultat sympa avec le croisement Noël/Multivitamines sur l'autre forum.
En confitures... J'ai déjà fait de la mirabelle, de la cerise et de la gelée de groseilles ou de cassis. J'avoue qu'à chaque fois c'est pour ne pas gâcher des fruits du jardin. Je réduis en sucre aussi.
Journée de travail finie, je me repose quelques minutes, et ensuite ça va être le moment du repas des chiennes.
Bonne soirée
ah oui epidote je suis allée voir, je mets en spoiler ceux qui m'ont tapé dans l'oeil
ce pelage epidote est vraiment une réussite, que de beaux croisements !
mousse
- croisés Noel d'éleveurs cromimis:
kyalindra
il a le pelage de celui de peche, hâte de le voir adulte car je pense que le sien a les yeux Noel
Souzic a montré 2 jolis lapins jumeaux
l'ado de petunia
ce pelage epidote est vraiment une réussite, que de beaux croisements !
mousse
coucou,
whaou çà m'a l'air bien bon tout çà en plus dans un château
pour moi pas de réussites flagrante chez mon Noel j'attend la cigogne pour voir le prochain
vous souhaite une bonne journée
bisous
whaou çà m'a l'air bien bon tout çà en plus dans un château
pour moi pas de réussites flagrante chez mon Noel j'attend la cigogne pour voir le prochain
vous souhaite une bonne journée
bisous
coucou mes crozamies, serions nous en Avignon ??? avec Corsi ? je file voir et vous guide. Eh bien pas du tout !!!
Bonne nuit
Bises
mousse
PS en spoiler mes adultes du jour, je suis vraiment très contente des croisements, d'autres seront adultes demain et après demain
- Château Pape Clément:
216 Av. Dr Nancel Penard, 33600 Pessac- Gironde
https://www.chateau-pape-clement.fr/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=mybusiness
Proche de Bordeaux, partez à la découverte des 7 siècles d’histoire d’un Grand Cru Classé mythique des Graves entouré de vignes et doté d’un somptueux jardin.
Les premières vendanges du Château Pape Clément datent de 1252. Ainsi, depuis près de 7 siècles, le château produit de grands vins sur le même terroir.- historique du château:
Aux origines, la propriété était nommée le Domaine de la Mothe. Elle est achetée en 1299 par Gaillard de Goth, fils d'une célèbre famille du sud du Bordelais, à la demande de son frère, Bertrand de Goth.
Ce dernier, nommé Archevêque de Bordeaux ne pouvait en effet, compte tenu de son office, accéder à la propriété.
Bertrand de Goth sera nommé Pape en 1305, grâce à l’appui de Philippe le Bel, Roi de France, et prendra le nom de Pape Clément V.
En 1306, quelques jours avant la mort de son frère, Clément V se fait léguer le domaine de Pessac, donnant ainsi son nom au Château et au vin, sa légende.
Bertrand de Goth aimait la culture de la vigne et se préoccupait beaucoup du « Domaine de la Mothe ». Lorsqu’il devint Pape, il aida considérablement au développement de la culture de la vigne, aussi bien sur ses terres, que dans la Vallée du Rhône et autour d’Avignon.
C’est en partie grâce à lui que certains crus de Châteauneuf-du-Pape, de Gigondas ou de Beaumes-de-Venise peuvent encore aujourd’hui rivaliser avec les meilleurs vins de Bordeaux.
Le 30 août 1306, une forte fièvre frappe le Pape Clément V qui décide de s’installer à Bordeaux au cœur de son vignoble. Le pontife réside alors pendant toute sa convalescence dans sa propriété de Pessac. De nombreuses lettres échangées entre le Roi de France, Philippe le Bel, et le Pape Clément V mentionnèrent Pessac sur le sceau postal.
De 1306 à 1309, le Pape continue de gérer son vignoble avec tout le soin qui en faisait sa particularité. En Décembre 1309, sa charge pontificale ne lui permettant plus de mener à bien cette tâche, il décide de faire donation de son domaine à l’archevêché de Bordeaux, qui fera du domaine de Pape Clément une propriété modèle.
Le Pape meurt en 1314, et l’archevêché de Bordeaux restera propriétaire du Château jusqu’à la Révolution Française en 1789, qui verra les révolutionnaires confisquer la propriété, qui sera vendue aux enchères en 1791.
Bien plus tard, au milieu du 19ème siècle, Jean-Baptiste Clerc fit l’acquisition du Château et fut un des propriétaires qui marquèrent l'histoire du domaine.
Il est à l’origine du Château actuel, de style Néo-gothique qui date de 1864. Sous son égide, plus de 30 hectares seront replantés et cette même année, la propriété reçoit la grande médaille ministérielle lors du concours du vignoble le plus remarquable.
Sous la direction de M. Clerc, le Château Pape Clément deviendra bientôt un des crus les plus renommés de la Gironde.
Après qu’un violent orage de grêle a détruit la quasi-totalité du domaine le 8 Juin 1937, le Château est racheté en 1939 par l’ingénieur agronome Paul Montagne, qui s’attache à remettre le vignoble et le chai en état et leur redonner le rang qu’ils méritent.
L'aboutissement de ses efforts et la qualité du Grand Vin seront finalement consacrés lors de la création de la classification des Grands Crus Classés de Graves en 1959.
Bien plus tard, au milieu du 19ème siècle, Jean-Baptiste Clerc fit l’acquisition du Château et fut un des propriétaires qui marquèrent l'histoire du domaine.
Il est à l’origine du Château actuel, de style Néo-gothique qui date de 1864. Sous son égide, plus de 30 hectares seront replantés et cette même année, la propriété reçoit la grande médaille ministérielle lors du concours du vignoble le plus remarquable.
Sous la direction de M. Clerc, le Château Pape Clément deviendra bientôt un des crus les plus renommés de la Gironde.
Après qu’un violent orage de grêle a détruit la quasi-totalité du domaine le 8 Juin 1937, le Château est racheté en 1939 par l’ingénieur agronome Paul Montagne, qui s’attache à remettre le vignoble et le chai en état et leur redonner le rang qu’ils méritent.
L'aboutissement de ses efforts et la qualité du Grand Vin seront finalement consacrés lors de la création de la classification des Grands Crus Classés de Graves en 1959.
En 2003, le nouveau chai à barriques ouvre ses portes, suivi en 2007 par la rénovation du cuvier avec ses foudres prestigieux en bois de chênes.
Bernard Magrez met tout en œuvre pour permettre au terroir exceptionnel de Château Pape Clément de continuer de traverser les temps et d’exprimer la finesse qui fait la réputation de ses vins.
C’est finalement en 2009 que ses efforts sont récompensés lorsque ses vins sont adoubés par la critique internationale, avec la note mythique de 100/100 du critique Robert Parker pour Le Château Pape Clément Blanc, puis la même note pour le Château Pape Clément Rouge l'année suivante.
Jardin méditerranéen, tropical, oliviers millénaires, cèdre du Liban et sculptures composent ensemble pour vous offrir une promenade dépaysante entre Art et plantes exceptionnelles.
Une des singularités du château Pape Clément réside dans la qualité, l’originalité et l’unicité de son Parc.
Le parc est en effet composé de multiples jardins (oliviers, palmeraie, potager, plantes grasses, green de golf, etc) dans lesquels poussent environ 600 variétés de plantes et arbres, dont certains sont des pièces uniques dans la région.
Le Château Pape Clément vous ouvre ses portes. Réservez votre nuitée dans une de ses 5 suites d’exception et profitez de l'intimité et la diversité de leur charme historique. Vous pourrez y apprécier l’élégance à la française et bénéficier d’un florilège de prestations haut de gamme déclinées selon votre sensibilité, organisées sur mesure par votre majordome.
Attentions délicates et qualité absolue : soyez les bienvenus chez vous.
La table privée du château
Vous apprécierez la qualité des produits soigneusement sélectionnés et sublimés par notre Chef en accord avec le minutieux travail de la vigne et les vins de la Maison Bernard Magrez.
Offrez vous cette parenthèse hors du temps au coeur du Château Pape Clément qui, nous l'espérons, vous procurera de belles émotions.
Prolongez l’expériencePape Clément et offrez-vous une pause gourmande au Château
Vous connaissez désormais les secrets d’un Grand Vin, prolongez l’expérience immersive et poussez les portes du Château pour un instant de gourmandise et de réconfort.
Bienvenue dans notre emblématique salon des Boiseries profitez de la douceur du bois et du spectre lumineux de notre majestueux lustre en cristal.
Attablez-vous et réchauffez-vous d’une boisson chaude de notre sélection et de quelques gourmandises.
wikipedia
Pessacest une commune du Sud-Ouest de la France, située en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Gironde.
Bien que fortement urbanisée (la commune est une des principales banlieues de Bordeaux et accueille une partie importante de son campus universitaire), la commune a conservé quelques vignobles prestigieux qui font partie de l'AOC Pessac-Léognan.
Histoire
Pessac s'est développé sur le trajet de la voie antique, appelée en gascon la Lébade ou Levada c'est-à-dire la Levée, qui reliait Burdigala (Bordeaux) à La Teste-de-Buch. Elle traverse la ville par Brivazac et le domaine universitaire avant de longer l'A63 à Tuilerane pour rejoindre la Croix de Hins.
L'histoire de Pessac fut marquée par la présence de Bertrand de Goth, archevêque de Bordeaux, qui devint en 1305 le pape Clément V. Il laissa son nom au château « Pape Clément » qui lui fut offert en tant qu'archevêque. On peut mentionner comme autres terres d'église : Haut-Lévêque, Carmes…
Montesquieu, intéressé par le vignoble, fit construire à Pessac une bâtisse (actuellement Bacalan).
Ce n’est que dans la deuxième moitié du XIXe siècle que le centre actuel de Pessac a été construit au milieu des vignes avec la place de la Ve République et la mairie, après le déplacement du cimetière jouxtant l’église. Les quartiers construits au XXe siècle le sont souvent au détriment de l’aspect viticole initial de la ville.
C'est à Pessac que Pierre Hugues fit les premiers essais d’un système révolutionnaire pour le gemmage des pins, qu’il brevètera au milieu du XIXe siècle : le pot ascensionnel (pot de résine).
Au tout début de la Seconde Guerre mondiale (22 juin 1940), la commune a été le lieu d'une quadruple exécution sur le champ de tir de Verthamon. Quatre militants communistes condamnés à mort dont l'un n'a pas 17 ans, Roger Rambaud, qui faisaient partie des internés de la prison militaire de Paris en plein exode, sont tués dans le plus grand secret par des soldats de la IIIe République agonisante. Cette affaire classée « Secret Défense » pendant 70 ans est révélée par l'historien Jacky Tronel dans la revue d'histoire Arkheia.
Trois grand crus de l'appellation pessac-léognan (Graves) :
Château viticole Pape-Clément (Clément V)
Château Haut-Brion
Château la Mission Haut-Brion
Bonne nuit
Bises
mousse
PS en spoiler mes adultes du jour, je suis vraiment très contente des croisements, d'autres seront adultes demain et après demain
- adultes croisés lion/ Noel:
- croisés noël chez oceane2857:
Dernière édition par mousserebelle le Jeu 12 Jan - 0:10, édité 2 fois
Oh des chouquettes, je me sers !
J'ai vu dans les naissances une crominette mélange parfais Pakoeuf/paillette bleue chez Mousse' !
Et ce mélange Pastèque/Noël est trop beau aussi je trouve. Je n'ai pas de Cromimi Pastèque mais il me tente du coup ! Dommage les yeux sont ceux du parent pastèque...
J'avais vu ceux sélectionnés par Mousse' sur l'autre forum, notamment le mélange du premier furet qui m'a fait hésiter à prendre cette race aussi en Noël.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir les soldes qui commencent aujourd'hui sur Cromimis, c'est dommage ça permettait de prolonger les pass VIP, de se faire plaisir à petit prix et de stocker la nourriture. Quand j'ai débuté sur le jeu, j'ai eu la chance d'en bénéficier.
Je vous souhaite un bon après midi.
Coucou les Crop's ...
Moi aussi, j'aime bien les chouquettes Épi' et si tu n'as pas tout mangé, je te rejoins avec mon thé : qui qu'en veux ???
Sympa les petites citations quotidiennes de Kiki' sur les chats !
Pour ce qui est des soldes , pas de retour pour l'instant : espérons tout de même !!
Bonne fin de journée ...
Moi aussi, j'aime bien les chouquettes Épi' et si tu n'as pas tout mangé, je te rejoins avec mon thé : qui qu'en veux ???
Sympa les petites citations quotidiennes de Kiki' sur les chats !
Pour ce qui est des soldes , pas de retour pour l'instant : espérons tout de même !!
Bonne fin de journée ...
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40