Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Re coucou,
Et bien elle est super belle ta cage KA' ! J'avais cherché des fonds de salle à manger au départ, mais j'ai changé d'avis à cause de la dinde gourmande imposée .
On verra bien les résultats, à chaque fois c'est la surprise totale pour moi, c'est sympa aussi.
Mousse' faut arrêter les cascades ! Ouf, plus de peur que de mal...
Alerte générale, la cigogne passe lundi et mardi pour les niveaux 50 à 61 pour 2 crominettes. Si j'arrivais à passer 2 niveaux, je pourrais en bénéficier !
Excellente soirée !
Et bien elle est super belle ta cage KA' ! J'avais cherché des fonds de salle à manger au départ, mais j'ai changé d'avis à cause de la dinde gourmande imposée .
On verra bien les résultats, à chaque fois c'est la surprise totale pour moi, c'est sympa aussi.
Mousse' faut arrêter les cascades ! Ouf, plus de peur que de mal...
Alerte générale, la cigogne passe lundi et mardi pour les niveaux 50 à 61 pour 2 crominettes. Si j'arrivais à passer 2 niveaux, je pourrais en bénéficier !
Excellente soirée !
epidote- Messages : 619
Corsinette- Messages : 5125
coucou mes crozamies, miam ! Corsi nous régale ce matin encore, je m'attable pour le petit dej et je reviens bruncher à midi. Nous voilà donc dans la Cantal pour la journée, j'espère qu'il ne pleut pas comme chez moi pour aller visiter cet endroit de France que je ne connais pas et vous ???
mousse
- Bastide du Cantal:
Le Mauriol Bas, Route du Puy Marie 15140 Salers
https://www.villagefani.com/bastide-cantal.php
Perchée sur les hauteurs de Salers, un des plus beaux village de France, dans le Cantal (15), l’ex Gerfaut fait peau neuve et réouvre ses portes sous le nom la Bastide du Cantal ***.
“C'est la cité moyenâgeuse et montagnarde, Taillée en pleine lave, au cœur du Haut Pays, Et qui, depuis mille ans, sur nos monts et nos Puys Sentinelle toujours debout, monte la garde"
Doté d’un parc très reposant et d’une piscine, la salle de réception peut accueillir jusqu’à 90 personnes. Une deuxième salle de 60m2 sera également disponible.
À 800m du centre de Salers, et 40min d’Aurillac, et 1h30 de Clermont Ferrand, la bastide offre une des plus belles vues de la région.
Le restaurant de l'hôtel, La Table de la Bastide du Cantal, sert un buffet de plats régionaux. Vous pourrez vous détendre au bar de l'Inter-Hotel ou sur la terrasse, qui offre une vue sur Salers et les volcans d'Auvergne.
Salers, une trentaine d'éléments classés ou inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques
Le village de Salers est un voyage dans le temps. Maisons à tourelles, beffroi, remparts... Salers vous transporte successivement au Moyen Age puis à l'époque de la Renaissance. Salers n'a pas échappé aux invasions pendant la Guerre de Cent ans, c'est dans ce contexte que les "Sagraniers" ont fortifié leur ville pour se protéger des Anglais et des brigands. Ville marchande puis ville de nobles, la grandeur passée de Salers se traduit par son architecture reflet du XIVème au XVIIIème siècles datant principalement de l'époque du Bailliage des Hautes Montagnes d'Auvergne. Chaque ruelle renferme de vieilles demeures toutes en parfait état de conservation, certains propriétaires les font visiter.
Passez le Beffroi ou la porte de la Martille, vous entrez dans la ville haute. Sur la grande place, la statue de Tyssandier d'Escous, rénovateur de la race bovine Salers, vous rappelle que vous êtes dans le pays des vaches rouges.
L'église remaniée au XVIème s. puis au XIXème s abrite une mise au tombeau du XVème s composée de neuf sujets grandeur nature et de nombreux autres tableaux, tapisseries et statues anciennes.
Prenez le temps d'aller jusqu'à l'esplanade de Barrouze pour admirer le paysage et les vallées de la Maronne, du Rat et de l'Aspre.
mousse
Bonjour les CROpines ...
Un vrai bar à confitures, waouhhhh ... un régal (je vous laisse la charcuterie ) !
J'y traine encore pour lécher les fonds de pots Merci Corsi' ... je récupère ainsi un peu des forces donc j'ai du user pour faire tes 2 accouchements tantôt : oufff quelle galère !
Pour toutes les joueuses de plus de 300 cros (sans compter les nombreux à la fédé mais qui sont encore répertorier et donc doivent aussi peser dans le temps de chargement), la page rame un max et finit en mode "échec" ... bien contente d'y être ENFIN parvenue !
Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être dans ce cas ... et puis, on est là pour ça
Il vous reste encore la journée de demain pour faire vos demandes !!
Mousse', jolie région ... c'est pas très loin de chez mon fiston : et je me souviens y avoir fait du ski de fond quand j'étais ado, mais le nom pour le moment ne me revient pas du tout !!
Bonne soirée chez vous
Un vrai bar à confitures, waouhhhh ... un régal (je vous laisse la charcuterie ) !
J'y traine encore pour lécher les fonds de pots Merci Corsi' ... je récupère ainsi un peu des forces donc j'ai du user pour faire tes 2 accouchements tantôt : oufff quelle galère !
Pour toutes les joueuses de plus de 300 cros (sans compter les nombreux à la fédé mais qui sont encore répertorier et donc doivent aussi peser dans le temps de chargement), la page rame un max et finit en mode "échec" ... bien contente d'y être ENFIN parvenue !
Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être dans ce cas ... et puis, on est là pour ça
Il vous reste encore la journée de demain pour faire vos demandes !!
Mousse', jolie région ... c'est pas très loin de chez mon fiston : et je me souviens y avoir fait du ski de fond quand j'étais ado, mais le nom pour le moment ne me revient pas du tout !!
Bonne soirée chez vous
KAcahuète- Messages : 15322
Bonsoir,
Pas envie d'échange ces temps ci, je suis fatiguée et triste, ma maman me manque beaucoup.
Non Mousse, ce n'est pas moi qui ai mis la chouette dans la cage du concours, je ne le fais jamais pour ne pas influencer les votes de celles ou ceux qui connaissent cette particularité dans mes cages.
Bonne semaine a vous toutes, bibises !
Pas envie d'échange ces temps ci, je suis fatiguée et triste, ma maman me manque beaucoup.
Non Mousse, ce n'est pas moi qui ai mis la chouette dans la cage du concours, je ne le fais jamais pour ne pas influencer les votes de celles ou ceux qui connaissent cette particularité dans mes cages.
Bonne semaine a vous toutes, bibises !
Osilie- Messages : 666
bon courage osilie reviens vite dans les petits jeux et ici sur le papotage.
C'est epidote qui a mis une petite chouette dans sa cage et gagné la 1ère place du concours, très étonnée d'être 2e avec ma petite fille qui avait choisi des......chouettes comme image, 3e place pour notre kiki et sucrecandi.
Toutes les cages étaient réussies.
J'ai eu mitsou au téléphone, elle vient d'être opérée de ses paupières et espère que ses problèmes oculaires seront améliorés, l'opération de la cataracte a de bons résultats et ses mains et poignets vont assez bien, encore quelques soucis avec sa main gauche si les séances de kiné ne les améliorent pas, la chirurgienne interviendra, elle a RDV le 14 décembre.
Elle nous fait de gros bisous et passe nous lire mais n'a pas repris le jeu cromimi.
Bonne soirée
mousse
C'est epidote qui a mis une petite chouette dans sa cage et gagné la 1ère place du concours, très étonnée d'être 2e avec ma petite fille qui avait choisi des......chouettes comme image, 3e place pour notre kiki et sucrecandi.
Toutes les cages étaient réussies.
J'ai eu mitsou au téléphone, elle vient d'être opérée de ses paupières et espère que ses problèmes oculaires seront améliorés, l'opération de la cataracte a de bons résultats et ses mains et poignets vont assez bien, encore quelques soucis avec sa main gauche si les séances de kiné ne les améliorent pas, la chirurgienne interviendra, elle a RDV le 14 décembre.
Elle nous fait de gros bisous et passe nous lire mais n'a pas repris le jeu cromimi.
Bonne soirée
mousse
Le Pti Déj au Château de Vaulogé.
[url=https://servimg.com/view/10031138/4112][/url]
Bon Mardi à tous.
coucou mes crozamies, personne n'est passé petit dej, bruncher et même goûter au château choisi par Corsi, pourtant il y en a pour tous les goûtes
je vous y emmène, suivez-moi
Bonne fin de journée à tous
mousse
je vous y emmène, suivez-moi
- Château de Vaulogé:
https://www.vauloge.com/
Château de Vaulogé, 72430 Fercé sur Sarthe
Chambres d'hôtes de prestige au château de Vaulogé près du Mans, au cœur de la Sarthe (Pays de la Loire, France).
Dans un havre de paix s'élève le château entouré de larges douves où canards sauvages, hérons et cygnes y sont maîtres. Construit au XVe siècle, protégé par des murailles et une prison, le château avec ses tours et ses tourelles a été agrandi au XIXe siècle dans le style néo-gothique. Le charme et le raffinement de ses salons et de ses chambres enchantent les visiteurs qui désirent sérénité et tranquillité. Laissez-vous séduire par le romantisme et le calme des promenades au bord de l'eau ou dans le parc du domaine.
Nos 5 chambres d'hôtes offrent une atmosphère paisible avec vue sur le jardin. Dans un décor chaleureux l'hôte y retrouve le confort d'une demeure privée. Lieu raffiné propice au repos.
Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger sous forme de buffet : viennoiseries, pains, yaourts, gâteau/cake fait maison, fromages, charcuterie, confitures et miel maison, céréales, œufs, saumon fumé, fruits frais, thé, café, chocolat chaud, jus d'oranges pressés et jus de fruits.
La table d'hôtes au château
Amuse-bouches, entrée, plat, fromage, dessert, café/tisane et vin/boisson compris
Cuisine française et italienne
Surtout produits du château ou locaux
Piscine miroir chauffée de 15x5 m, ouverte d'avril/mai à fin septembre/début octobre (selon le temps). Tennis de table, badminton, croquet, trampoline, vtt, promenade le long de la rivière et dans le parc du château.
massage Amma Assis. Le massage, réalisé par une praticienne certifiée, est pratiqué habillé sur chaise ergonomique. Cette technique d'acupression japonaise pratiquée sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque diminue les tensions physiques et nerveuses et procure un confort immédiat.
vol en ULM en Autogire (seulement sur réservation anticipée). Temps de vol 45 min à 159€ par personne ou 60mn à 189€ par personne. Aussi disponible un vol découverte du pilotage pour une personne à partir de 189€. Départ de l'Aérodrome du Mans. airbleu-ulm.fr
L'histoire du château de Vaulogé
Au début du XVe siècle, au cœur d'une petite vallée serpentée par la rivière Gée, Jean III de Vaulogé fit construire le château, défendu depuis le début du XVIIe siècle par de larges douves - alimentées par les bras de la rivière - et par des murailles crénelées. L’entrée s’effectuait par l’ouest au moyen d’un portail précédé d’un pont-levis. La basse-cour s’organisait autour d’un ensemble d’étables, de pressoirs, d’écuries et de granges délimitant le siège d’une vaste exploitation agricole (seigle, froment, avoine, blé, chanvre, crin, laine blanche, vin, etc.) complétée par l’ingénieux mécanisme d’un moulin à roue alimenté en eau par le déversoir des douves qui reçoivent en amont les eaux de la Gée.
Le château initial comprenait deux ailes disposées en équerre. Le bâtiment principal de forme rectangulaire est surplombé d'une tour qui incorpore un surprenant escalier en pierre. Accolée à cette tour, une tourelle, qui abrite un petit escalier, dissimule en son sommet la chambre du paradis d’où l’on pouvait épier les environs. La cuisine, vaste et avec une grande cheminée, était une des pièces principales du château où les châtelains prenaient leurs repas et passaient la majorité de leur temps. Poisson, gibier, volaille, cochon, pain de seigle et froment, vin et cidre étaient les produits qui composaient quotidiennement la table des seigneurs de Vaulogé. Orienté est-ouest, le corps de logis principal offrait au maître des lieux le confort d’un double ensoleillement et le loisir de goûter au spectacle des jardins qui se déroulaient dans la cour verte. Les douves parachevaient la composition en réfléchissant l’image des façades.
Dès 1462, les seigneurs de Vaulogé possédait le droit de haute, moyenne et basse justice (droits féodaux qu’ils conserveront jusqu’à la Révolution), d’où la construction au pied des douves d’une prison carrée à deux étages avec une toiture originale de forme pyramidale, constituant l'angle de la muraille d'enceinte.
À la fin du XVIIIe siècle, René-Charles-Joseph de Vahais, page de l’écurie du roi, lieutenant des Gardes françaises et seigneur de Vaulogé, transforma le château de son père en une agréable demeure de plaisance.
Le fief de Vaulogé passa en 1793 à Henri-Samuel Picot de Pontaubray. Celui-ci s’attacha à poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs. Mais pendant la Révolution, il fut contraint d’émigrer en Angleterre et mourut noyé au large des côtes anglaises en tentant de regagner la France.
Vaulogé possédait dès le XVIe siècle sa chapelle (dédiée à saint Henry), construite en bordure des douves et restaurée au XIXe siècle. Elle fut bénie en 1832 pour y célébrer les mariages et les baptêmes. Une cloche ainsi qu’une piéta, endommagée pendant la révolution, ont été découvertes à l'intérieur de l'autel. L’horloge, placé dans un meuble spécialement construit au-dessus de la porte d’entrée servi par un petit escalier en bois, date d’avant le XVIIe siècle. Son mécanisme faisait tourner une seule aiguille qui imitait l’heure indiquée par le cadran solaire installé sur la tour sud des écuries.
Une autre petite chapelle, dédiée à saint Roch garde l’entrée de l’avenue d’arrivée du château, sur le bord de la route Fercé-Noyen. Bâtie au XVIIe siècle, elle fut l'objet de pèlerinages jusqu'au XIXe siècle (saint Roch est invoqué contre la peste, les épidémies, le choléra, les contagions, la fièvre aphteuse).
Un nouveau château voit le jour en 1831. L’ancienne demeure prête l’épaule à la construction d’un nouveau corps de logis cantonné de deux volumineuses tours coiffées en poivrière. C’est Henri-Jean-Baptiste Picot qui entreprend la construction d'une aile néo-gothique afin de fermer le parterre entre le vieux château et la chapelle et d'en faire une cour d'entrée. Dessinée par l’architecte Delarue - auteur de 1824 à 1849 de la restauration de la cathédrale St-Julien du Mans -, la nouvelle bâtisse de style troubadour donne sa mesure à une audacieuse alchimie décorative. L'ensemble adossé au manoir du XVe siècle, se compose d'un corps de bâtiment rectangulaire au centre du quel se trouve une lucarne finement sculptée aux armes des Picot de Vaulogé. Toutes les fenêtres sont surmontées de petits motifs géométriques dans le style romantique de l'époque. L'entrée devient ainsi plus majestueuse : chacune des tourelles dispose d'une porte auxquelles on accède grâce à un escalier central qui se divise en deux parties, pour former de chaque côté un petit balcon d'entrée.
Le château de Vaulogé peut être considéré, toutes proportions gardées, comme un témoignage du style troubadour du XIXe siècle.
Visites dans la Sarthe
Le vieux Mans : cathédrale Saint-Julien, muraille gallo-romaine, tours des Ardents, de Tucé, du Verrier et Magdeleine, hôtel de Vaux, hôtel Nepveu de Rouillon, maison d’Adam et Eve, musée de la Reine Bérengère, maison Scarron (crypte), les Nuits des Chimères.
Abbaye cistercienne de l’Epau à Yvré-l’Evêque : fondée en 1229 par Bérengère de Navarre, veuve de Richard Cœur de Lion (tombeau de la reine dans la salle capitulaire).
Musée de l’automobile.
Zoo Spaycific à Spay.
Sablé : église néo-gothique (verrières du XVe siècle de l’ancienne église Notre Dame en l’Ile), jardin public (panorama sur la vallée de la Sarthe), vieux Sablé, pont médiéval sur l’Erve, maison éclusière (faune de la rivière et histoire du port), Château.
Abbaye bénédictine St-Pierre-de-Solesmes : fondée en 1010 par Geoffroy le Vieux, elle est aujourd’hui l’abbaye mère de la congrégation bénédictine de France et le foyer de plain-chant grégorien. Il est hautement conseillé d’assister à un office chanté et d’admirer deux groupes de statues dits Saints des Solesmes (l’un des chefs-d’œuvres de la sculpture française de la fin du XVe et du début du XVIe siècle).
Village médiéval d’Asnières-sur-Vègre : considéré comme le plus beau village de la Sarthe avec ses rives ombragées, vieilles maisons du XVe au XVIIe, cour de justice XIIIe, château, manoirs, moulin, pont pittoresque.
Malicorne : un des hauts lieux de la faïence française avec son musée, église du XIe siècle, château du XVIIIe siècle (Mme de Sévigné). Fête de la Poterie en septembre.
Château du Plessis-Bourré : construit au XVe siècle par Jean Bourré, secrétaire des Finances et Trésorier de Louis XI et Charles VIII, il est à la fois un bâtiment de défense, avec ses douves, ses tours et ses murailles, et une résidence confortable de la Renaissance.
Le parc zoologique de La Flèche
Les jardins de la Vallée de la Sarthe
Donjon du Ballon : l’univers végétal du Moyen Age et du début de la Renaissance s’ouvre sur les jardins clos du Donjon du Ballon. Topiaires, roses anciennes, plantes aromatiques et médicinales, légumineuses... Face à ce jardin clos ordonné, se dressent les fruitiers du verger et une roseraie riche d’une centaine de variétés, des pivoines et des arbustes.
Manoir de la Massonnière à St-Christophe-en-Champagne : le jardin d’inspiration anglaise, ceint de murs et de haies, est façonné en une série de parterres aux buis taillés rythmant l’espace : potager à l’ancienne, verger, allées gazonnées et pavées.
Château du Lude : le château s’ouvre sur plusieurs jardins dominés par une grande terrasse
Ranaissance (jardin romantique de la Source, serres, orangerie, roses chinoises et arbres centenaires).
Petit Bordeaux à St-Biez-en-Belin : une promenade intime glisse au milieu des senteurs subtiles pour curieux d’essences rares et raffinées. Ce jardin a reçu en 2002 le 1er prix Bonpland décerné par la Société national d’horticulture.
Jardins des Renaudies à Colombiers-du-Plessis : 3000 genres, espèces et variétés, le jardin du curé
Les Châteaux de la Loire (à 1h30 / 2h du Château de Vaulogé)
Villandry et ses jardins : il impressionne pour la qualité de ses jardins (le jardin d’eau, le jardin d’amour, le jardin des plaisirs et le potager).
Azay-le-Rideau : il fut édifié sur une île au milieu de l'Indre de 1518 à 1527 par le trésorier de François 1er, Gilles Berthelot. Une des plus belles réussites de la Renaissance.
Chenonceau : le château des dames fut offert par Henri II à Diane de Poitiers, avant qu’elle ne soit obligée de le restituer, à la mort du roi, à Catherine de Médicis à qui l'on doit la magnifique galerie surplombant le Cher.
Amboise : ancienne résidence royale de Charles VIII, Louis XII et François 1er. Dernière demeure de Léonard de Vinci qui s’y installe en 1516 suite à l’invitation de François 1er.
Blois : centre de la Renaissance française, elle fut longtemps ville royale, marquée par l’éclat des règnes de Louis XII et François 1er, par les grands événements du royaume, notamment l’assassinat du duc de Guise. A visiter le château et son escalier.
Talcy : il évoque à première vue autant le Moyen-Age que la Renaissance. Tout comme Ronsard on s’y laisserait volontiers séduire par Cassandre, quand on découvre le charme de cette belle demeure.
Chambord : le plus grand des châteaux de la Loire fut construit par François 1er. Aujourd’hui, ce château de chasse constitue le seul domaine royal hérité de l’ancien régime qui ait gardé, à travers les siècles, sa configuration originelle.
Cheverny : le plus classique des châteaux de la Loire. Son style traduit parfaitement l’évolution artistique du XVIIe siècle, époque depuis laquelle il demeure habité par la même famille.
wikipedia
Fercé-sur-Sarthe est une commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, peuplée de 593 habitants1 (les Fercéens).
La commune fait partie de la province historique du Maine, et se situe dans la Champagne mancelle.
Des mines de charbon sont brièvement exploitées entre 1841 et 1850.
Château de Vaulogé, des XVe, XVIe, XVIIe et XIXe siècles, partiellement inscrit au titre des monuments historiques.
Église Saint-Pierre, des XIIe, XVe et XVIIe siècles, de style roman. Elle renferme trois œuvres classées monuments historiques au titre d'objets.
Chapelle Saint-Roch, des XVIe et XVIIe siècles, inscrite au titre des monuments historiques.
entre la Suze et Moyen
Bonne fin de journée à tous
mousse
Bonjour, bonsoir ...
Bon, c'est pas la forme ici : Mousse' qui couve, Osi' qui n'a pas le moral (et je compatis sincèrement ... c'est une perte vraiment douloureuse à surmonter !), Mitsou' encore en convalescence et qui tarde à nous revenir ... personne à la table de Corsi' ce matin !
J'espère que tout le monde va vite aller mieux et revenir pointer le bout de son nez ici ... grosses bises à toutes en vous attendant !
Bon, c'est pas la forme ici : Mousse' qui couve, Osi' qui n'a pas le moral (et je compatis sincèrement ... c'est une perte vraiment douloureuse à surmonter !), Mitsou' encore en convalescence et qui tarde à nous revenir ... personne à la table de Corsi' ce matin !
J'espère que tout le monde va vite aller mieux et revenir pointer le bout de son nez ici ... grosses bises à toutes en vous attendant !
BonjOOUUuuur ...
Yesss, j'suis la preum's ce matin et je pique donc un joli pain au chocolat chez Corsi' avant de m'installer dans un transat, en face : je laisse la piscine aux sportives ... moi, je me ménage !
J'espère que nos "patraques" vont un peu mieux aujourd'hui : serai bien contente de vous lire ici ... même en coup de vent, comme certaine l'autre jour
Bon mercredi chez vous ...
Yesss, j'suis la preum's ce matin et je pique donc un joli pain au chocolat chez Corsi' avant de m'installer dans un transat, en face : je laisse la piscine aux sportives ... moi, je me ménage !
J'espère que nos "patraques" vont un peu mieux aujourd'hui : serai bien contente de vous lire ici ... même en coup de vent, comme certaine l'autre jour
Bon mercredi chez vous ...
coucou mes crozamies, le petit dej au soleil au bord de la piscine, ça me fait rêver, je vous emmène sur les traces de Corsi
Rodin, Rodin le sculpteur ?
oh mais c'est juste à côté de chez moi ! Je vais en rêver mais impossible d'y aller en vrai, j'ai passé une 2e très mauvaise nuit et suis toujours flagada
Bonne journée à tous
mousse
Rodin, Rodin le sculpteur ?
oh mais c'est juste à côté de chez moi ! Je vais en rêver mais impossible d'y aller en vrai, j'ai passé une 2e très mauvaise nuit et suis toujours flagada
- Hôtel le Rodin:
20 Rue Auguste Rodin, 13200 Arles
https://www.hotel-lerodin.fr/
Hôtel de charme avec piscine à Arles.
Laissez-vous aller à la douceur de vivre en Provence ... à l'art de recevoir en Camargue...
C'est au calme d'un quartier résidentiel, à quelques minutes de l'hyper centre d’Arles et des grands axes routiers entre Camargue, Avignon et Marseille, que Le Rodin vous invite à poser vos valises.
Notre hôtel familial est un écrin de douceur paisible, une adresse sincère et chaleureuse où il fait bon séjourner en Provence.
Ici nous cultivons l'art de vous recevoir comme à la maison et ce, dans le respect de notre environnement.
Notre hôtel est effectivement engagé dans une démarche de tourisme responsable pour l'obtention d'un label environnemental international.
Convivial et confortable, notre hôtel s'épanouit en toute discrétion autour d'une piscine bordée de transats et de palmiers.
Lors d'une escapade en amoureux, de vacances en famille, d'un circuit en groupes ou d'une soirée-étape, vous profitez en parfaite autonomie des beaux volumes de votre chambre parmi les 28 que compte l'hôtel. Vous apprécierez leur confort contemporain ainsi que les aménagements extérieurs.
Et pour sublimer votre séjour, de nombreuses prestations à la carte dont un service de bar et petite restauration, des soins du corps proposés dans l'hôtel par un professionnel diplômé, un service de taxis sur demande et une conciergerie sont à votre disposition.
Chambres spacieuses avec vue
Le charme discret et sincère d'un hôtel familial au cœur de la Provence
A 18 km des Baux de Provence et 38 km des Saintes-Maries-de-la-Mer, Le Rodin offre l'intimité d'un hôtel familial chaleureux et authentique. Un hôtel au confort 4 étoiles, certes, mais sans prétention. A peine franchie la porte de notre maison, vous vous sentirez chez vous... prêt à vous laisser aller à une parenthèse de détente. Pour vous y aider, dans cette atmosphère rassurante et sereine, 28 chambres spacieuses et climatisées.
Une agréable vue sur le jardin et la piscine depuis votre terrasse ou votre balcon privatif ainsi que tous les équipements modernes attendus. Au Rez-de-chaussée, les chambres "Club" offrent un confort optimal avec, entre autres, leur accès direct à la piscine depuis les terrasses privatives.
Piscine et Jardin
L'art de vivre à l'extérieur au Rodin en Camargue... Un jardin délicat aux allures tropicales ...
Organisé autour de la piscine, le jardin du Rodin est un lieu de vie à part entière. Sobre et serein, exotique et contemporain, il apporte une touche d'élégance et invite à l'évasion et à la rêverie...
On vient s'y détendre en plein air, profiter des rayons du soleil, s'allonger dans un transat autour de la piscine, grignoter un petit encas ou encore lire un bon bouquin à l'ombre de l'un de ses palmiers...
Ici, vous prenez le temps... et profitez du moment...tout simplement.
Terre de passion et de tradition, la Camargue offre de magnifiques découvertes au départ du Rodin à Arles.
Ville d'Art et d'Histoire, Arles abrite de nombreux trésors qui lui valent d'être classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO : son centre ancien et l'ensemble de ses monuments romains et romans ; le Chemin d'Arles qui est depuis le Moyen-âge l'une des quatre voies traversant la France et l'Europe vers Saint-Jacques de Compostelle et son espace naturel d'intérêt mondial très prisé des ornithologues, notamment.
Située dans l'axe de migration des oiseaux du nord de l'Europe vers l'Afrique, la Camargue constitue, en effet, une halte migratoire majeure. Elle abrite aussi l'unique lieu de nidification en France de flamants roses ce qui lui vaut son inscription au réseau mondial des réserves biosphères.
La ville de Van Gogh est aussi une destination culturelle très dynamique, c'est le rendez-vous de la photographie bien sûr, avec les Rencontres d'Arles depuis 1969 mais aussi de la musique, de la littérature, de la tauromachie et depuis 2017, le berceau de Luma Arles. Un lieu unique en Europe, 10 hectares de friche industrielle reconvertis en centre d'art par la Fondation Luma de Maja Hoffmann.
La capitale de la Camargue et de la culture provençale a décidément de très nombreux atouts pour vous séduire. Sa situation dans le delta du Rhône et sa proximité avec les Alpilles et le Luberon en font, par ailleurs, une destination idéale pour partir à la rencontre de notre belle Provence, de ses marchés, de ses villes et villages
aux noms évocateurs. Les Baux-de-Provence et les magnifiques spectacles son & lumière des Carrières de Lumières, Saint-Rémy-de-Provence, Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Fontvieille et le moulin d'Alphonse Daudet ... ne sont qu'à quelques kilomètres.
Que vous soyez amateurs de nature, d'activités de plein air, d'ornithologie, de gastronomie, de patrimoine, d'histoire ou d'art, les activités et découvertes ne manquent pas dans notre environnement proche. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Arles
Bonne journée à tous
mousse
Osilie, mousse... Je vous souhaite de vous rétablir, mentalement et physiquement
Je vous montre une crominette obtenue il y a 2 jours, qui ne reste dans mon élevage que le temps de lui changer les yeux :
J'aime énormément le pelage et l'ai reproduite avec un mâle aux yeux jaunes dorés. Je croise les doigts pour ne pas avoir à attendre trop longtemps le résultat souhaité ! Ceci dit, je viens de perdre mon avantage VIP, que j'avais depuis le lancement du concept : forcément, les temps d'attente seront allongés...
Je vais installer une nouvelle cage de saison en en-tête du forum : tâchez de deviner à qui elle appartient !
Bonne journée, bises.
ah ah ah moi je sais dodi à qui appartient cette cage et tu sais que je sais !!!! Combien de temps son auteure mettra t-elle à la voir ??? Bon je laisse chercher les crozamies pendant que je retourne sous la couette.
Autotest négatif mais Philippe et sa fille sont positifs (soirée de samedi !!) PM ou demain j'irai à la pharmacie
J'aime beaucoup ton hamster pelage et yeux que je trouve en parfaite harmonie, faut dire que je n'aime pas trop les yeux jaune doré...
A ce soir si j'ai du courage ou demain
mousse
Autotest négatif mais Philippe et sa fille sont positifs (soirée de samedi !!) PM ou demain j'irai à la pharmacie
J'aime beaucoup ton hamster pelage et yeux que je trouve en parfaite harmonie, faut dire que je n'aime pas trop les yeux jaune doré...
A ce soir si j'ai du courage ou demain
mousse
Coucou, en coup de vent !
Il a pris le pelage du galactique ta crominette Do', les yeux dorés vont super bien lui aller !
Je suis surprise que ma cage thanksgiving ait gagné, car les autres étaient super jolies, et Pêche90 avait choisi le même fond, et ça partage forcément les votes quand on a des cages qui ont des fonds identiques... Moi j'aimais bien celle de Titia et de Rozazou (que j'ai pris pour celle d'Osilie avec les chouettes ^^). Ca m'a fait plaisir, car j'ai une semaine pénible et chargée, donc ça m'a égayé un peu ma journée !
J'ai pas pu passer le niveau 50 pour bénéficier des accouchements, y a une mission trop compliquée !
Bon ben voilà, je termine ma parenthèse distraction virtuelle et je retourne à mon travail, je n'ai pas envie !
Bonne soirée
Il a pris le pelage du galactique ta crominette Do', les yeux dorés vont super bien lui aller !
Je suis surprise que ma cage thanksgiving ait gagné, car les autres étaient super jolies, et Pêche90 avait choisi le même fond, et ça partage forcément les votes quand on a des cages qui ont des fonds identiques... Moi j'aimais bien celle de Titia et de Rozazou (que j'ai pris pour celle d'Osilie avec les chouettes ^^). Ca m'a fait plaisir, car j'ai une semaine pénible et chargée, donc ça m'a égayé un peu ma journée !
J'ai pas pu passer le niveau 50 pour bénéficier des accouchements, y a une mission trop compliquée !
Bon ben voilà, je termine ma parenthèse distraction virtuelle et je retourne à mon travail, je n'ai pas envie !
Bonne soirée
epidote- Messages : 619
coucou,
bonjour décembre bientôt noel
beau petit déj merci Corsi j'espère que çà va faire du bien a nos pas bien qui sont sous la couette
ah moi aussi j'ai reconnu la cage,je sais qui c'est....
il est beau ce hamster ,bravo pour les mélanges
bonne journée bisous
kiki
bonjour décembre bientôt noel
beau petit déj merci Corsi j'espère que çà va faire du bien a nos pas bien qui sont sous la couette
ah moi aussi j'ai reconnu la cage,je sais qui c'est....
il est beau ce hamster ,bravo pour les mélanges
bonne journée bisous
kiki
kiki la douce- Messages : 6592
coucou mes crozamies, je ne serai pas très bavarde car bien flagada et covid positif
le petit dej de Corsi
Bonne journée à tous
mousse
le petit dej de Corsi
- Hôtel des trois Lys:
2 Rue du Château, 37190 Azay-le-Rideau
Hôtel*** de 25 chambres en centre-ville d’Azay le Rideau, entre Tours et Chinon à 100 mètres du Château d’AZAY LE RIDEAU, proche de plusieurs Châteaux de la Loire et des jardins de Villandry. Ouvert à l’année avec restaurant et commerce à proximité .
Hôtel*** familial de centre-ville, regroupant plusieurs bâtisses aux architectures variées. Notre établissement vous accueille dans un cadre convivial et chaleureux.
Bonne journée à tous
mousse
Bonjour à toutes ....
J'ai pas encore trouvé à qui qu'elle est, cette belle cage, moi
Bon, en attendant la réponse, je me sers au buffet de Corsi' ...
Très joli ce Cro, Do' ... moi je l'aime bien avec ces yeux là : les doubles queue et oreilles me gênent davantage !!
Et oui, on le veut, on le réclame de calendrier de notre Kiki' : j’espère qu'elle en aura le temps !
Bonne journée !
J'ai pas encore trouvé à qui qu'elle est, cette belle cage, moi
Bon, en attendant la réponse, je me sers au buffet de Corsi' ...
Très joli ce Cro, Do' ... moi je l'aime bien avec ces yeux là : les doubles queue et oreilles me gênent davantage !!
Et oui, on le veut, on le réclame de calendrier de notre Kiki' : j’espère qu'elle en aura le temps !
Bonne journée !
ok ok le voilà cette année devinettes
c'est Callian qui attaque ,mais qui est son éleveuse?????
Il nous pose une question super dure
a vous de jouer
a demain pour la réponse
kiki la douce- Messages : 6592
Coucou,
Je vais essayer de passer tous les jours, il faut que je positive avec Noël qui approche, ce sera mon premier depuis ma naissance sans que ma maman soit présente.
Dodi, j’adore les couleurs du pelage de ta crominette et avec la forme des ses oreilles, elle me fait littéralement craquer.
Moi aussi, mon avantage VIP s’arrête demain et je n’ai plus envie de mettre de l’argent dans un jeu dont on ne connaît l’avenir.
Je n'ai pas trouvé à qui qu'elle est, cette jolie cage.
Mousse, prends soin de toi… perso je remets le masque depuis quelques jours dans les transports et lieu public. Pas pour la covid, j’en suis à 4 vaccinations n’y la grippe, vaccinée également, mais pour les autres petits virus qui traînent et que je chope facilement.
Epidote, c’est vrai que la cage de Rozazou était superbe avec ses deux chouettes avec leurs coiffes de colons. Comme je l’ai dis à mousse, je ne mets jamais aucunes chouettes ou hiboux de quelque ordre que ce soit dans mes cages de concours.
Hier, je suis allée à la Fondation Rothschild, pour vérifier l’évolution de la cécité de mes yeux et tout va bien ! J’étais tellement contente, qu’en sortant, je me suis achetée du foie gras et du saumon fumé pour fêter ça avec moi-même. (avant, je téléphonais à ma maman pour l’informer, elle était tellement angoissée pour moi)
L’année dernière, de l’autre coté, j’avais créé un calendrier de l’avent dont j’ouvrais une porte tous les jours et que je me mettais dans les demandes de défis… Je les remets cette année et souhaiterais le faire également ici.
Je vous mets le premier jour aujourd’hui et si vous acceptez, je continuerais jusqu’au 24 décembre.
Je ne voudrais pas faire doublon avec notre Kiki.
J’ai été très bavarde aujourd’hui, ce n’est pas dans mes habitudes.
Ah ! Un dernier truc, hier une de mes souris âgée de 1 039 jours n’a pas accouché, elle est bloquée à 0, alors que jusqu’à présent, elle avait toujours eu ses bébés.
Bonne soirée à vous toutes, gros bisous !
Kiki, le père Noël a une barbe blanche par ce qu'il est vieux !
porte 1
Je vais essayer de passer tous les jours, il faut que je positive avec Noël qui approche, ce sera mon premier depuis ma naissance sans que ma maman soit présente.
Dodi, j’adore les couleurs du pelage de ta crominette et avec la forme des ses oreilles, elle me fait littéralement craquer.
Moi aussi, mon avantage VIP s’arrête demain et je n’ai plus envie de mettre de l’argent dans un jeu dont on ne connaît l’avenir.
Je n'ai pas trouvé à qui qu'elle est, cette jolie cage.
Mousse, prends soin de toi… perso je remets le masque depuis quelques jours dans les transports et lieu public. Pas pour la covid, j’en suis à 4 vaccinations n’y la grippe, vaccinée également, mais pour les autres petits virus qui traînent et que je chope facilement.
Epidote, c’est vrai que la cage de Rozazou était superbe avec ses deux chouettes avec leurs coiffes de colons. Comme je l’ai dis à mousse, je ne mets jamais aucunes chouettes ou hiboux de quelque ordre que ce soit dans mes cages de concours.
Hier, je suis allée à la Fondation Rothschild, pour vérifier l’évolution de la cécité de mes yeux et tout va bien ! J’étais tellement contente, qu’en sortant, je me suis achetée du foie gras et du saumon fumé pour fêter ça avec moi-même. (avant, je téléphonais à ma maman pour l’informer, elle était tellement angoissée pour moi)
L’année dernière, de l’autre coté, j’avais créé un calendrier de l’avent dont j’ouvrais une porte tous les jours et que je me mettais dans les demandes de défis… Je les remets cette année et souhaiterais le faire également ici.
Je vous mets le premier jour aujourd’hui et si vous acceptez, je continuerais jusqu’au 24 décembre.
Je ne voudrais pas faire doublon avec notre Kiki.
J’ai été très bavarde aujourd’hui, ce n’est pas dans mes habitudes.
Ah ! Un dernier truc, hier une de mes souris âgée de 1 039 jours n’a pas accouché, elle est bloquée à 0, alors que jusqu’à présent, elle avait toujours eu ses bébés.
Bonne soirée à vous toutes, gros bisous !
Kiki, le père Noël a une barbe blanche par ce qu'il est vieux !
porte 1
Osilie- Messages : 666
Super ... cette année, on va en avoir 2 pour le prix d'un !! Je parle des calendriers de l'avent : un défilé de chouettes trop chouettes avec Osi et des devinettes avec Kiki', cro bien : je crois que c'est un Cro de Mamie ... si je ne m'abuse, c'est elle qui distingue ainsi les espèces avec un A-, B- ... etc
Quand à la barbe, je dis moi qu'elle est blanche parceque le bleu ne lui va pas au teint ( rapport à Barbe Bleue !!) ... bon, ça vaut ce que ça vaut, hein ?
Cro bizarre cette " vieille crominette" qui se bloque d'un coup Osi' !! Les miennes accouchent encore naturellement ... enfin, je croise les doigts !
Bonne soirée chez vous : la pluie est enfin arrivée ici et l'on s'en réjouie !
Quand à la barbe, je dis moi qu'elle est blanche parceque le bleu ne lui va pas au teint ( rapport à Barbe Bleue !!) ... bon, ça vaut ce que ça vaut, hein ?
Cro bizarre cette " vieille crominette" qui se bloque d'un coup Osi' !! Les miennes accouchent encore naturellement ... enfin, je croise les doigts !
Bonne soirée chez vous : la pluie est enfin arrivée ici et l'on s'en réjouie !
Oh c'est trop cool osilie, j'en prends bien 2 casiers de calendriers de l'avent tous les jours, merci, merci. Je n'ai pas eu ton souci avec mes "vieilles crominettes" tu vas devoir faire appel à la cigogne. Je comprends que Noël sera difficile à vivre sans ta maman. Je suis contente des bons résultats pour tes yeux et tu as eu raison de te récompenser
Je pensais comme toi Ka à un cro de mamie...
merci kiki il suffisait de te réclamer pour être servies et en plus osilie nous en propose aussi, nous sommes très gâtées, merci merci à vous 2, ça me redonne le moral ! quel boulot pour faire ça tous les jours, bravo
Je pense que le père Noël a une barbe blanche car il n'a pas d'âge comme le dit osilie !!! mais ce ne serait pas assez drôle ! ou alors c'est pour être assorti aux rênes, à ses cheveux et à la fourrure de son manteau .... Pas bête ta solution Ka !!! j'adore !
J'ai encore une fois zappé le passage d'epidote je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de rozazou, Osilie c'est ma petite fille et elle ne vient pas sur le forum, elle a aimé ce fond trouvé sur internet.. et la 2e c'est peche avec le même fond qu'epidote !!!
Comme osilie j'adore la dame hamster de dodi et les doubles zoreilles sont rigolotes, on dirait des feuilles de platane....
Bonne soirée à tous et toutes
Pas de bises virales pendant 5 jours....
mousse
Je pensais comme toi Ka à un cro de mamie...
merci kiki il suffisait de te réclamer pour être servies et en plus osilie nous en propose aussi, nous sommes très gâtées, merci merci à vous 2, ça me redonne le moral ! quel boulot pour faire ça tous les jours, bravo
Je pense que le père Noël a une barbe blanche car il n'a pas d'âge comme le dit osilie !!! mais ce ne serait pas assez drôle ! ou alors c'est pour être assorti aux rênes, à ses cheveux et à la fourrure de son manteau .... Pas bête ta solution Ka !!! j'adore !
J'ai encore une fois zappé le passage d'epidote je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de rozazou, Osilie c'est ma petite fille et elle ne vient pas sur le forum, elle a aimé ce fond trouvé sur internet.. et la 2e c'est peche avec le même fond qu'epidote !!!
Comme osilie j'adore la dame hamster de dodi et les doubles zoreilles sont rigolotes, on dirait des feuilles de platane....
Bonne soirée à tous et toutes
Pas de bises virales pendant 5 jours....
mousse
Bonsoir
un petit passage pour remercier Kiki la Douce d'avoir ouvert ce mois de l'Avent avec
Callian
pour aussi te féliciter pour ta belle cage que Dodido a mise à l'honneur
et pour te donner la réponse à ta devinette :
Quand le Père Noël commença sa première tournée, c'était il y a très longtemps, il n'avait pas de barbe blanche. Il n'avait d'ailleurs pas de barbe du tout ! Juste une petite moustache de rien du tout et il était très heureux comme ça ! Alors, me direz-vous, s'il a maintenant une barbe blanche, c'est parce qu'il est très vieux. Que nenni! Le Père Noël ne vieillit pas ! Le Père Noël n'est pas vieux ! Le Père Noël est le Père Noël ! Non, s'il a une barbe blanche, c'est parce qu'un jour le Père Noël a eu des enfants. Des jumeaux : une fille, Marie et un garçon, Jean. Quand ils eurent deux ans, la Mère Noël dit à son mari : - Nos enfants ont aussi le droit d'avoir des cadeaux pour Noël. - Bien sûr répondit le Père Noël. Je leur en porterai, comme à tous les enfants du monde entier. - Oui, mais ils vont te reconnaitre, ajouta la Mère Noël, et ils ne croiront pas au Père Noël. C'est embêtant ! - J'ai trouvé ! s'exclama le Père Noël, en prenant dans sa main un bout de nuage. Pour ma tournée, je mettrai une barbe blanche ! Et ainsi fut fait !
je vous souhaite une excellente soirée
un petit passage pour remercier Kiki la Douce d'avoir ouvert ce mois de l'Avent avec
Callian
pour aussi te féliciter pour ta belle cage que Dodido a mise à l'honneur
et pour te donner la réponse à ta devinette :
Quand le Père Noël commença sa première tournée, c'était il y a très longtemps, il n'avait pas de barbe blanche. Il n'avait d'ailleurs pas de barbe du tout ! Juste une petite moustache de rien du tout et il était très heureux comme ça ! Alors, me direz-vous, s'il a maintenant une barbe blanche, c'est parce qu'il est très vieux. Que nenni! Le Père Noël ne vieillit pas ! Le Père Noël n'est pas vieux ! Le Père Noël est le Père Noël ! Non, s'il a une barbe blanche, c'est parce qu'un jour le Père Noël a eu des enfants. Des jumeaux : une fille, Marie et un garçon, Jean. Quand ils eurent deux ans, la Mère Noël dit à son mari : - Nos enfants ont aussi le droit d'avoir des cadeaux pour Noël. - Bien sûr répondit le Père Noël. Je leur en porterai, comme à tous les enfants du monde entier. - Oui, mais ils vont te reconnaitre, ajouta la Mère Noël, et ils ne croiront pas au Père Noël. C'est embêtant ! - J'ai trouvé ! s'exclama le Père Noël, en prenant dans sa main un bout de nuage. Pour ma tournée, je mettrai une barbe blanche ! Et ainsi fut fait !
je vous souhaite une excellente soirée
mamie45- Messages : 1982
ah ah ah mamie je ne connaissais pas cette légende du père Noël, c'est mignon, on verra demain si c'est la réponse de kiki tu a vendu la mèche pour la cage en en-tête, kiki avait bien joué le jeu, Ka va être contente de savoir à qui elle appartient.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40