Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Entrez et tapons la causette...
Le Cromimi-Nut n°94 EmptyAujourd'hui à 14:11 par KAcahuète

» Répète après moi !
Le Cromimi-Nut n°94 EmptyAujourd'hui à 13:53 par KAcahuète

» Le début de la fin...
Le Cromimi-Nut n°94 EmptyAujourd'hui à 13:49 par KAcahuète

» T'en dis quoi ?
Le Cromimi-Nut n°94 EmptyAujourd'hui à 13:47 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Le Cromimi-Nut n°94 EmptyAujourd'hui à 10:05 par mousserebelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 
mousserebelle
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 
dodido2001
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 
Crazylena
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 
Corsinette
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 
mamie45
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 
kiki la douce
Le Cromimi-Nut n°94 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°94 Voting_barLe Cromimi-Nut n°94 Vote_rcap 


Le Cromimi-Nut n°94

+6
Corsinette
mousserebelle
Mignonette57
KAcahuète
kiki la douce
kanougatine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Le Cromimi-Nut n°94

Message par Mitsou-star Jeu 7 Mai - 21:23

Le mois de Mai est riche en « eur » puisqu’il nous offre le meilleur.
Ne dit-on pas « En Mai fais ce qui te plaît »?Et ça c’est prometteur de la liberté retrouvée,tout particulièrement cette année.

         
Et puis,notre Cromimi-Nut s’installe pour nous offrir partage et bonne humeur.

N’oublions pas que le mois de Mai débute par la promesse d’un bouquet de bonheur parfumé.
            Le Cromimi-Nut n°94 20050703285720785016783691
Respirez pleinement ce nouveau bonheur promis.
Mais pas de folie,ne vous laissez pas emporter pour le croquer à belles dents car la plante est toxique voire mortelle.


         


         


Le 1er Mai

Dans la tradition celtique, le 1er mai est le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire (le lendemain de la nuit de Walpurgis, surtout "germanique" quant à elle,le 30 avril , voire du/à la place d'un 31 avril, promu par les promoteurs d'un nouveau calendrier, peut-être plus universel). 

Elle est ainsi, en tout cas, le pendant printanier opposé de l'automnale Samain, ou Halloween, juste 6 mois avant comme après.

        Le Cromimi-Nut n°94 20050706342720785016784043


C'était généralement le 12e jour du mois de floréal, dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du sainfoin, bien que l'éphémère muguet de saison reste le symbole majeur de ce jour, en tant que 1er mai 

30 avril - 1er mai - 2 mai

Le 1er Mai est la journée internationale des travailleurs dans de nombreux pays, qui commémore les luttes pour la journée de 8 heures.

Le printemps est enfin bien installé avec ses fleurs,ses couleurs et ses senteurs.


         Le Cromimi-Nut n°94 20050707491620785016784120

Victor Hugo - (1802-1885)

Les chants du crépuscule

Mai
Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame,
Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme
La campagne, les bois, les ombrages charmants,
Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,

Le sentier qui finit où le chemin commence,
Et l'air et le printemps et l'horizon immense,
L'horizon que ce monde attache humble et joyeux
Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !

Viens ! et que le regard des pudiques étoiles
Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,
Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,
Que le souffle embrasé de midi dans les champs,

Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,
Et le rayonnement de toute la nature
Fassent épanouir, comme une double fleur,
La beauté sur ton front et l'amour dans ton coeur !


Et la chaleur pointe le bout du nez.


Pourtant,prenez garde,jardiniers et jardinières.A la mi-Mai voici venir les Saints de Glace.Un nom de rêve pour des Saints de cauchemar,terreur des plantes fragiles,de nos tomates et de nos poivrons.


Saints de glace ou Cavaliers du froid : le risque de gelées
Une certaine confusion règne entre les Grands Chevaliers (ou Cavaliers du froid) et les Saints de glace.  

Nombre de dictons populaires font référence aux "Grands chevaliers" ou "Cavaliers du froid" en les citant parfois par trois, le plus souvent par quatre et plus rarement par cinq.  


       Le Cromimi-Nut n°94 5JK6Jb-158885312161815917-2          

"Gelées de Saint-Georges, Saint-Marc, Saint-Robert,
Récoltes à l'envers."

"Entre Saint-Georges et Saint-Marc,
Est un jour d'hiver en retard."

Les Cavaliers du froid sont les Saints Georges, Marc, Robert, Philippe (ou Colinet) dont les fêtes sont toujours dans le calendrier actuel, les 23, 25, 29 avril et 1er mai respectivement, mais aussi Vital, Eutrope et Jean-Porte-Latine, autrefois fêtés les 28, 30 avril et 6 mai.

"Marquet, Georget, Philippet, Croiset,
Tous Saints dont il faut se méfier."

Ces dates correspondent en effet à une période de transition entre l’hiver et l’été à la météorologie capricieuse. Les gelées peuvent encore se produire et faire des dégâts importants, notamment sur la vigne. 

Faisant suite aux Cavaliers du froid ou Grands Chevaliers, les Saints de glace les plus connus et cités sont Saint-Mamert, Saint-Pancrace et Saint-Servais, aujourd’hui disparus de nos calendriers mais autrefois fêtés les 11, 12 et 13 mai. Saint-Boniface (14 mai) et Saint-Urbain (25 mai) étaient les derniers parfois nommés.

         Le Cromimi-Nut n°94 E5F6Jb-158885312161815917

"Les Saints-Servais, Pancrace, Mamert,
Font à eux trois un petit hiver."

"Au printemps ramène l'hiver,
Pancrace, Servais et Mamert."

"Les trois Saints au sang de navet,
Pancrace, Mamert et Servais,
Sont bien nommés les Saints de glace,
Mamert, Servais et Pancrace."

"Mamert, Pancrace, Boniface,
Sont les trois Saints de glace,
Mais Saint-Urbain,
Tient tout dans sa main."

"Le bon Saint-Boniface,
Entre en brisant la glace."

Qui sont ces Saint de glace ? Saint Mamert était archevêque de Vienne au Ve siècle. Saint Pancrace était le neveu de Saint-Denis. il a été décapité en 304 à l'âge de 14 ans. C'est le patron des enfants. Enfant, Saint Servais était évêque du diocèse de Tongres au IVe siècle.  Il faut un évêque très populaire et de nombreuses églises portent son nom. 

       Le Cromimi-Nut n°94 D9F6Jb-158885312161815917
Dans la tradition populaire, ces dates marquaient l’ultime période d’offensive du froid, sauf dans les régions de montagne toujours sujettes aux gelées tardives.  
D'autres saints de glace ont été adoptés dans les régions de l'Est plus soumises aux gelées tardives jusqu'à la saint Urbain (25 mai).  

La prudence est de mise jusqu'à la mi mai, excepté dans les régions au climat très favorisé comme la Côte d'Azur ou le littoral atlantique. 


Donc il peut neiger en mai...Finalement rien de bien anormal. Il faut se garder des cavaliers du froid, des saints de glace et de la Lune rousse.  
Et pour finir nous devons passer par la Lune rousse. C’est la lunaison qui suit le dimanche de Pâques. 

         Le Cromimi-Nut n°94 UOF6Jb-158885312161815917-1

Elle est commence donc cette année le 23 avril pour s'achever le 22 mai 2020. En raison des nuits claires qu’elle promet, elle est propice à accompagner les gelées blanches à l’aube. Et on vous dira dans le Limousin : «L’hiver n’est point passé/Que Lune rousse n’ait décliné. » Ce sera alors saint Urbain (le 25 mai) et son dicton réjouissant : « Soleil de Saint-­Urbain/ Présage année de bien. »  

Bien sûr ces croyances sont très aléatoires;le froid et la gelée matinale sont imprévisibles et n’en font qu’à leur tête.


Au mois de Mai,la rose nous ouvre son cœur,même si parfois c’est un cœur de glace.

         Le Cromimi-Nut n°94 IHF6Jb-158885312161815917

Le Rosier cent-feuilles, Rosa ×centifolia, nommé « Rose de Mai »est un rosier hybride dont l'histoire précise ne nous est pas connue.
« Cent-feuilles » fait référence au grand nombre de pétales de la fleur. 


                Le Cromimi-Nut n°94 NVF6Jb-158885312161815917-1

Connue dès l'Antiquité, cette forme a été très développée par des sélectionneurs néerlandais à partir du XVIIe siècle puis par des obtenteurs français à partir duXIXe siècle.

             

Je vous souhaite belle écriture,bonne lecture et des heures douces au mois de Mai

        Le Cromimi-Nut n°94 DkL6Jb-158885312161815917-4

Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kanougatine Ven 8 Mai - 7:16

Bravo Mitsou très joli article bien illustré où on apprend plein de chose sur le mois de mai. Espérons que ce mois de mai soit le plus agréable possible et que le déconfinement se passe bien au soleil
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kiki la douce Sam 9 Mai - 14:50

Le Cromimi-Nut n°94 7zf4
Avec une ouverture magnifique de Mitsou,merci a elle ,voici ma contribution du mois de Mai,kiki
Spoiler:
Le Cromimi-Nut n°94 _NSwUTSPKT03kPIFwSmtAOQPZDc
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par KAcahuète Sam 9 Mai - 17:02

Une belle ouverture, instructive et poétique de Mitsou' et un clin d’œil de circonstance à la Kiki' joliment imagé avec nos cages et cros : merci, merci pour ce bon moment de lecture !
Y'a pu Ka s'y coller aussi  scratch ... m'en va cogiter !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14428
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Mignonette57 Sam 9 Mai - 17:04

Coucou!!

Mitzou et Kiki Merci pour vos deux articles pour débuté le moi de Mai.
Kiki, en plus tu nous as mis tous à contribution de ton article... Wink sans que l'on sans aperçoit... Wink

Merci les filles, c'est bien sympathique!!
Mignonette57
Mignonette57

Messages : 751
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par mousserebelle Dim 10 Mai - 16:45

super mitsou et kiki, un bon moment passé avec vous, toujours aussi embrouillée entre les saints de glace et autres méchants.... Urbain est encore bien loin... le 25 mai !!! Arthur est du 23 mai 2014, mon neveu le 23 mai 74 que ma fille a suivi le 26 de la même année !!! des gelées prévues en début de semaine pour maintenir la tradition.... BRRRRR et des températures en dessous des moyennes de saison pour notre sortie de confinement kiki tu as choisi plein de nos cages et les miennes remplies de caca...  j'ai honte !!! je ne les nettoie que le soir !!! pfffttt
Bravo et merci, je me colle à mon article qui n'a rien à voir avec le mois de mai..inspiré par une vidéo que j'ai reçue dans la semaine.
Bonne lecture à tous et toutes
mousse
sculptures de T.J:

_________________
Le Cromimi-Nut n°94 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11310
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kiki la douce Dim 10 Mai - 19:18

WHAOUUUU Mousse c'est impressionnant et çà fait tout de même un peu peur quand on les voit s'animer ,très bon article qui me laisse sans voix,que d'imagination dans la tête de cet artiste,merci Mousse
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Corsinette Dim 10 Mai - 21:32

Coucou les cronuts,
Mitsou: toujours au top,il se passe beaucoup de choses en ce mois de Mai.
           J'adore la chanson de F.Hardy "mon ami la rose"
Kiki:      Super les cages en cinémascope"Merci pour ma cage sur le lac"
           Le confinement "Merci pour ma photo"nous oblige à:Le Cromimi-Nut n°94 V110
Mousse:   Sacré sculpteur,plein d'imagination.
Le Cromimi-Nut n°94 E114
Corsinette
Corsinette

Messages : 4759
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Moon-white Lun 11 Mai - 10:16

coucou
ouh ! il y a de quoi lire , mitsou , très bien illustrée cette ouverture , et instructive , je n'ai pas tout fini de lire , je fais comme les enfants je lis un peu et regarde les images  Razz je reviendrai
kiki , merci pour ce moment de lecture mais surtout , de divertissement imagé avec nos cages Wink  et des textes pleins d'imagination 
je n'ai pas lu l'article de mousse , ça me semble intéressant vu les comimi et ces appareils bizarres sur la plage  donc je reviendrai ,pour sûr Wink
à bientôt

Réédit : j'ai lu avec beaucoup de plaisir l'article de Mitsou , je ne change pas d'avis , il est excellent et joliment illustré, les vidéos agréables ou/et instructives , j'ai appris beaucoup de chose. Merci Mitsou 


Me revoilà à nouveau après la lecture de l'article de kiki, j'aime beaucoup le jardin magique , c'est plus mignon que les préservatifs au bout des doigts pour le bouton de l'ascenseur ou le monsieur qui enferme sa femme de peur qu'elle le contamine... c'est vrai qu'on fait bien n'importe quoi par peur et/ou ignorance... Merci Kiki


Dernière édition par Moon-white le Mar 12 Mai - 20:44, édité 2 fois
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par mousserebelle Lun 11 Mai - 20:52

contente de vous avoir intéressées kiki et corsi, j'attends le commentaire de Moon quand elle aura lu.. et des autres....Peut-être le déclic pour revenir plus souvent.... Bises virtuelles à toutes mes crozamies du fofo et aux lecteurs
Mousse

_________________
Le Cromimi-Nut n°94 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11310
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Mignonette57 Mar 12 Mai - 15:47

Coucou Mousse,

en effet c'est impressionnant et beau à la fois. Merci pour cet article.
Quel boulot pour l'artiste. Ces machines en plus sont immenses!!
Et tes cromimis sont bien courageux... Wink
Mignonette57
Mignonette57

Messages : 751
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kanougatine Mer 13 Mai - 8:10

Kiki : Bravo pour ton article qui m'a fait bien rire, eh oui les gens sont devenus pour certains complètement parano (la coiffeuse avec son parapluie mdr ! elle n'est pourtant pas à l'abri d'avoir des pépins avec cela ^^ Wink ). De très jolies cages pour illustrer le confinement de nos cros (j'en vois qui ont eu la vie belle pendant ces 2 mois ^^)

Mousse : un grand merci pour nous avoir présenté ce super artiste j'ai tout simplement adoré ses créations c'est magique ! autour de moi tout le monde était fan . j'aimerai bien voir irl une partie de son bestiaire sur les plages de gironde
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Moon-white Mer 13 Mai - 20:21

merci mousse pour ton article, je me suis régaler avec la vidéo et j'en ai vu d'autres de ce monsieur inventif 
pas toujours facile:
ça se casse la margoulette sur son créateur 
super mousse , merci Wink
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Moon-white Jeu 14 Mai - 14:52

Like a Star @ heaven Voilà ma petite contribution, mon p'tit article Like a Star @ heaven

Le Cromimi-Nut n°94 Cronut10
Aigle botté:


Dernière édition par Moon-white le Dim 17 Mai - 13:20, édité 3 fois
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kanougatine Jeu 14 Mai - 15:32

Merci Moon pour ce très bel article bien illustré et plein d'émotions. Tu m'as fait découvrir un très bel oiseau. C'est vrai que les rapaces font partie de l'"aristocratie" chez les oiseaux, d'ailleurs on en trouve souvent sur les blasons
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par mousserebelle Jeu 14 Mai - 23:04

merci moon pour cette belle histoire de ton aigle botté, tu dois avoir un don car il t'a accepté et a grandi, j'espère qu'il s'est bien débrouillé en retrouvant sa liberté et peut-être même fondé une famille, devine ce qu'il raconte à ses petits pour les endormir et leur recommander de ne pas tomber du nid ??
Merci
Gros bisous
mousse

_________________
Le Cromimi-Nut n°94 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11310
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kiki la douce Ven 15 Mai - 20:03

Super Moon ,je me suis régalée ,moi les histoires d'animaux j'adore
bravo si c'est vraiment toi qui a élevé ce petit aigle botté
très jolie histoire,merci
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Moon-white Ven 15 Mai - 22:57

merci pour ton  com. kanou Wink
 mousse ( oui il raconte l'histoire à sa façon ) lol))) les oiseaux bagué de l'ONFFS sont répertorié mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent pour beaucoup et tans mieux car les bagues qu'on rècupére :c'est que l'oiseau a mal fini , pour l'aigle botté , on pense qu'il a fait sa vie de rapace
kiki oui c'est bien moi , et il y a beaucoup d'expérience avec des plus gros et plus petit que l'aigle botté que j'ai vécu , une expérience merveilleuse , même si des fois c'est trop prenant et épuisant ...  mais quand on aime on compte pas Wink 
merci pour vos com.  sunny
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Mignonette57 Sam 16 Mai - 17:52

Coucou Moon,

Très bel article... Et bravo pour le sauvetage réussi de cet aigle botté... Pas évident j'imagine.
Mignonette57
Mignonette57

Messages : 751
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par KAcahuète Sam 16 Mai - 20:18

Je n'ai pas encore tout lu, mais mon article est prêt, que je viens poster ce soir !

Bonne lecture  Le Cromimi-Nut n°94 Emotplus2 ...
Le Cromimi-Nut n°94 200516083140946268
Spoiler:
Remerciements spéciaux à Toupion , Kiki' et Mousse qui m'ont aidé à rassembler ces souvenirs  en fouillant dans leurs archives, leur mémoire Smile

Je repasse demain, lire les nouveaux articles de Mousse et Moon' aperçus au passage  Very Happy !


Dernière édition par KAcahuète le Dim 17 Mai - 18:10, édité 3 fois
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14428
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par mousserebelle Sam 16 Mai - 20:49

ouah Ka quel régal de lire ton article même avec qqs coquilles....; c'est pas grave, quelle mémoire collective, je n'étais pas dans les premières, je suis arrivée sur le jeu avec 6 cros par cage, je ne sais plus combien de cages 10 ? Il n'y avait pas de cromimiland, te souviens-tu quand nous avons échangé nos manières de nous débarrasser des cros pour faire de la place ???? nous les affamions dans une cage en attendant que la fédé les reprenne... et moi je les cachais derrière les décos car je ne supportais pas leurs petits cris ni leurs larmes alors je n'allais plus dans la cage où ils étaient confinés.....
Tu as parlé des crottes, de l'air ... j'avais un peu oublié la litière qu'il fallait aussi changer, le lait des biberons, l'eau des abreuvoirs aussi !!!! et les stocks qu'on faisait pendant les soldes avec l'eau qu'on ne pouvait pas trop stocker car vite périmée, je crois qu'on pouvait avoir de la nourriture en stock 
Je me souviens aussi des polémiques sur l'eau et la nourriture, les tableaux pour expliquer à miss !!!! etc... la mémoire va me revenir pu à peu, je relirai ton article avec plaisir. Bravo, bravo et merci aux crozamies qui ont pu t'aider dans ce récap génial qui va plaire aux djeun's !!!!
Je pense que  tu aurais pu rappeler que c'est Beemoov qui nous a soufflé l'idée de faire un fofo parallèle que dodi a superbement réalisé avec l'aide de sa famille....
Gros gros bisous
mousse

_________________
Le Cromimi-Nut n°94 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11310
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par kiki la douce Dim 17 Mai - 10:11

Whaou,une larme a l'oeil nostalgie quand tu nous tiens Sad
mais c'est avec un bonheur intense que je suis retournée dans le passé  Very Happy
quel travail de recherche Ka un immense bravo,tu devrais le mettre de l'autre coté pour les autres joueurs je suis sure que çà les passionnera 
moi suis toute chamboulée de plaisir ,merci Ka I love you I love you

Edit/j'espère être encore de ce monde en juillet 20112 pour continuer a jouer a cromimi et bâcher mes cropines Razz


Dernière édition par kiki la douce le Dim 17 Mai - 19:35, édité 1 fois
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Moon-white Dim 17 Mai - 13:11

Wouah , souvenir du temps passé, je ne me souvenais plus de cette première cage , c'est vrai qu'il était pas facile de s'occuper de nos cro ,
 et je me souviens que sur le forum on rouspéter déjà pour ce fameux docteur qui nous bouffer nos MO pour partir en vacances  lol! la peur au ventre de laisser nos cro la nuit , ou souris , ou hamster se taper dessus...  Crying or Very sad
wouah ! Ka' ce boulot que tu as fait et même si tu as eu de l'aide , je te dis pas la recherche .... 
émouvant la fin , je me souviens des cages de deuil de la gazette ! et enfin le renouveau ou j'ai eu le plaisir de vous retrouver ... moi aussi j'ai quitté le navire mais quel plaisir quand j'ai vu que novaliis avait repris le flambOOO 
bravo ka' ....  cheers merci !
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Corsinette Dim 17 Mai - 15:36

Le Cromimi-Nut n°94 Woa10
Moon-White:Le Cromimi-Nut n°94 Top11ce mois de Mai.

KA:                  Le Cromimi-Nut n°94 B125rétrospective de Cromimi.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4759
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par KAcahuète Dim 17 Mai - 17:47

Merci les filles !
Et oui Mousse ... l'avant Croland, j'avais oublié ça : les cages "d'abandon" et les stock d'eau .... !! Pour sûr, que j'ai fait l'impasse sur pas mal de trucs qui vont revenir après coup !
Je vais aller corriger quelques coquilles qui m'ont écorché l’œil, à la relecture !
Et puis, j'irai lire les derniers articles postés !
A plus ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14428
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°94 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°94

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum