Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°56
+6
KAcahuète
chouchourale
kiki la douce
MarieSueRisette
mousserebelle
Mitsou-star
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Cromimi-Nut n°56
Bonjour amis lecteurs
Demain,c'est jeudi,le Cromimi-Nut sera bientôt dans vos kiosques.
N'oubliez pas,les articles arrivent peu à peu,échelonnés sur plusieurs jours selon les disponibilités de nos journalistes.
Passez souvent
Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.
Bonne lecture et belle journée
Demain,c'est jeudi,le Cromimi-Nut sera bientôt dans vos kiosques.
N'oubliez pas,les articles arrivent peu à peu,échelonnés sur plusieurs jours selon les disponibilités de nos journalistes.
Passez souvent
Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.
Bonne lecture et belle journée
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°56
- Spoiler:
Dernière édition par kiki la douce le Jeu 24 Mai - 7:22, édité 1 fois
kiki la douce- Messages : 6593
Bonsoir
Avant de passer ici,j'ai tenu à mettre un mot de remerciement pour toutes à propos du précédent numéro.Vos articles y étaient si plaisants.
Sur la lancée,je viens de lire le premier article de cette quinzaine.
Kiki ta petite histoire est emplie de tendresse à l'adresse des Mamans.Nos petiots leur montrent tout l'amour de leurs petits cœurs à travers ton regard.
Les illustrations sont vraiment charmantes et les cadeaux très bien choisis.Elles sont gâtées les Mamans de Cromimi.
Merci pour mon petit Baptiste,Ondine,Bouh et Blondine.
Et j'ai reconnu la petite Cotcot de Jojo,l'une des meilleures amies de Jerry.
A très vite dès que mon article sera terminé
Avant de passer ici,j'ai tenu à mettre un mot de remerciement pour toutes à propos du précédent numéro.Vos articles y étaient si plaisants.
Sur la lancée,je viens de lire le premier article de cette quinzaine.
Kiki ta petite histoire est emplie de tendresse à l'adresse des Mamans.Nos petiots leur montrent tout l'amour de leurs petits cœurs à travers ton regard.
Les illustrations sont vraiment charmantes et les cadeaux très bien choisis.Elles sont gâtées les Mamans de Cromimi.
Merci pour mon petit Baptiste,Ondine,Bouh et Blondine.
Et j'ai reconnu la petite Cotcot de Jojo,l'une des meilleures amies de Jerry.
A très vite dès que mon article sera terminé
Superbe kiki ton article pour la fête des mamans, désolée j'ai sauté du train en marche pour le Cromimi Nut, je vais m'y remettre... Promis, mes petits cros sont en train de râler en me soumettant des idées et en félicitant kiki pour la sienne....maillekimaille est très fière et moi aussi de voir mes sacs en coton.
Merci, merci
Gros bisous
mousse
Merci, merci
Gros bisous
mousse
Bravo à notre Kiki' qui nous fait toujours une superbe ouverture du CRONUTS : des petites allusions discrètes à l'une ou à l'autre au fil des images ... c'est charmant !
KAléidoscope te remercie d'avoir si bien mis en valeur ses photos
Moi, je suis un peu en retard : mon article est encore inachevé et pas complètement mis en forme ! Je pense poster en soirée ...
On attend la suite : journalistes, à vos plumes ... pardon, à vos claviers !
KAléidoscope te remercie d'avoir si bien mis en valeur ses photos
Moi, je suis un peu en retard : mon article est encore inachevé et pas complètement mis en forme ! Je pense poster en soirée ...
On attend la suite : journalistes, à vos plumes ... pardon, à vos claviers !
KAcahuète- Messages : 15336
Bravo Ka pour ce splendide article avec une belle rétrospective capillaire.... C'est vrai qu'avant de pousser la porte de KasaD'el Arte, j'hésite encore... Il est bien capable d'en trouver une adaptée d'après lui à mes cheveux gris et mon grand âge et là ..... j'ai un peu peur !!!!!
Gros bisous
mousse
Gros bisous
mousse
Bonsoir
Vraiment Ka, Kasadel'Arte est un artiste pour de vrai.Merci pour nos crominettes si bien coiffées.Ton reportage des Temps anciens est très intéressant .
El pour ce qui est des coiffures disons plus originales,il est difficile de choisir.Je comprends pourquoi la fille au pouf ne pouffe pas de rire,elle a pris un air sinistre.
Pour l'été,la coiffure coquillage serait la bienvenue mais je préfère le baobab qui allonge la silhouette.
Aujourd'hui,j'ai passé mon temps en rendez-vous à l'extérieur.J'espère terminer les montages demain.
Bonne nuit
Vraiment Ka, Kasadel'Arte est un artiste pour de vrai.Merci pour nos crominettes si bien coiffées.Ton reportage des Temps anciens est très intéressant .
El pour ce qui est des coiffures disons plus originales,il est difficile de choisir.Je comprends pourquoi la fille au pouf ne pouffe pas de rire,elle a pris un air sinistre.
Pour l'été,la coiffure coquillage serait la bienvenue mais je préfère le baobab qui allonge la silhouette.
Aujourd'hui,j'ai passé mon temps en rendez-vous à l'extérieur.J'espère terminer les montages demain.
Bonne nuit
Buonjorno !
Ma ! Mes crominettes et moi-même sommes raides dingues de KasaDell'Arte ! Même les garçons l’adorent (pensez, les rastas de mon Yeahman et le faux décontracté de mon Rahan...) Il fait aussi barbier (pensez, la toison de mon yéyéti, c'est du boulot !) Mélusine est ravie de poser pour la promo. Je vais prendre le baobab, ça me fera gagner quelques cm ^^
Et en plus le Cro Nut est à disposition dans son salon, notre incontournable bourré d’articles méga intéressants sur la mode, la culture, l’histoire, l’actualité de Cro…
Ma ! Mes crominettes et moi-même sommes raides dingues de KasaDell'Arte ! Même les garçons l’adorent (pensez, les rastas de mon Yeahman et le faux décontracté de mon Rahan...) Il fait aussi barbier (pensez, la toison de mon yéyéti, c'est du boulot !) Mélusine est ravie de poser pour la promo. Je vais prendre le baobab, ça me fera gagner quelques cm ^^
Et en plus le Cro Nut est à disposition dans son salon, notre incontournable bourré d’articles méga intéressants sur la mode, la culture, l’histoire, l’actualité de Cro…
MarieSueRisette- Messages : 337
coucou,
bravo Ka pour les historiques des coiffures super intéressant
bon le coquillage est super bien fait ,mais de là a avoir çà sur le crâne!!!! en plus la pauvre
elle y voit rien
bon pour moi la flaschy cascade et pour Mousse je la verrais bien avec la coupe nature
en tout cas j'ai passé un bon moment chez ton kasadelarte,lol
bizzz,kiki
ps :merci pour vos gentils com's
bravo Ka pour les historiques des coiffures super intéressant
bon le coquillage est super bien fait ,mais de là a avoir çà sur le crâne!!!! en plus la pauvre
elle y voit rien
bon pour moi la flaschy cascade et pour Mousse je la verrais bien avec la coupe nature
en tout cas j'ai passé un bon moment chez ton kasadelarte,lol
bizzz,kiki
ps :merci pour vos gentils com's
coucou
je n'avais pas encore ouvert la porte de cromimi-nut et cela aurait été dommage
Kiki' c'est un plaisir des yeux de voir comme ces petits cros aiment leur maman,sans aucun doute elles vont être gâtées et elles le méritent bien car certaines ont une progéniture nombreuse
Ka' tu nous livres toujours des articles intéressants:l'histoire des coiffures m'a beaucoup intéressée,heureusement aujourd'hui le procédé de décoloration et recoloration a évolué,certes avec des produits disons moins naturels
ma "starlette" a fait confiance à KasaDell'Arte quant à moi pour cet été je choisis la coupe déferlante elle sera en harmonie avec le bleu de la mer
merci pour vos articles
bonne soirée,biz
je n'avais pas encore ouvert la porte de cromimi-nut et cela aurait été dommage
Kiki' c'est un plaisir des yeux de voir comme ces petits cros aiment leur maman,sans aucun doute elles vont être gâtées et elles le méritent bien car certaines ont une progéniture nombreuse
Ka' tu nous livres toujours des articles intéressants:l'histoire des coiffures m'a beaucoup intéressée,heureusement aujourd'hui le procédé de décoloration et recoloration a évolué,certes avec des produits disons moins naturels
ma "starlette" a fait confiance à KasaDell'Arte quant à moi pour cet été je choisis la coupe déferlante elle sera en harmonie avec le bleu de la mer
merci pour vos articles
bonne soirée,biz
chouchourale- Messages : 265
Merci d'avoir lu mon article !
J'ai oublié de vous montrer la coiffure que j'avais personnellement choisi (en exclusivité, au point de demander à KAsaDel'ARte de ne pas la mettre dans son catalogue, pour que j'en garde la primeur )
... bon, les piercings étant en option, je me suis abstenue !!
Je vois déjà celles qui sortent du salon, relookées : sûr que ça en jette, les filles !
J'ai oublié de vous montrer la coiffure que j'avais personnellement choisi (en exclusivité, au point de demander à KAsaDel'ARte de ne pas la mettre dans son catalogue, pour que j'en garde la primeur )
... bon, les piercings étant en option, je me suis abstenue !!
Je vois déjà celles qui sortent du salon, relookées : sûr que ça en jette, les filles !
j'ai trouvé le cromimi-nut de borri magnifique,quelle belle récompense pour les mamans à l'honneur ce dimanche ,bravo borri
ka ton reportage sur les coiffures est parfait ,encore bravo a vous deux
ka ton reportage sur les coiffures est parfait ,encore bravo a vous deux
Invité- Invité
Un nouveau départ
Bonjour
Mon article est en retard comme d’habitude.
Allez j’envoie et comme en ce moment j’ai envie de chanter tout ce qui me passe par la tête, partageons
Mes cro-z’amis,c’est ce que nous ferons aussi lors du prochain numéro de notre Journal.
Et vous verrez que si Perla et Marron se marièrent et vivent très heureux encore de nos jours,ils n’eurent pas beaucoup d’enfants.N’en déplaise aux Mamans de familles nombreuses du Pays Cromimi.
Mais ça,c’est une autre histoire…
A bientôt
Mon article est en retard comme d’habitude.
Allez j’envoie et comme en ce moment j’ai envie de chanter tout ce qui me passe par la tête, partageons
- Spoiler:
Nouveau départ?
Je m’appelle Albertine et mon métier c’est Commère officielle municipale.
Je connais tous les ragots,les vrais,les faux,ceux que l’on chuchote et ceux que l’on clame.
Je dois tous les répertorier et les classer.
Parfois je disparais presque derrière les piles de dossiers qui s’accumulent sur mon bureau.
Ensuite je confie ces trésors à mon ami Sherlock
qui les contrôle et les emporte aux archives dans les sous-sols de la Mairie.
Je fais le tri puis je me dois d’informer mes concitoyens des décisions importantes.
Alors aujourd’hui je fais ce que je fais le mieux et que j’aime le plusse,je raconte. «Oyez,oyez bien braves gens de la Cité!»
Tous les habitants sont descendus dans la rue pour écouter la Crieuse Municipale (aujourd’hui,elle ne crie plus,elle a un micro)
«Je vous réserve une belle surprise.Affichons la Couleur Rose,la couleur de Cromimi.»
Depuis quelques jours,les Cromimis,Cromimiciens et Cromimiciennes sont en liesse dans tout le Pays.Même dans les coins les plus reculées, l’information s’est répandue à la vitesse de l’éclair.
Savez-vous ce que colportent le vent et le bouche à oreilles?
C’est la Renaissance dans notre beau pays.
Une révolution pacifique,rassurez-vous, que l’on n’espérait presque plus est arrivée.Une nouvelle famille s’est installée à Cromimi-City dans une luxueuse villa tout confort
avec piscine,spa
et un jardin extraordinaire.
et elle nous a fait des promesses très alléchantes.
Pour l’instant,nous en savons bien peu mais nous essayons de faire plus ample connaissance.
Mine de rien,certains d’entre-nous arborant un large sourire ont eu l’audace de sonner chez ces voisins,les Novaliis pour leur proposer des gâteaux de bienvenue.
Les malicieux espéraient en découvrir davantage.
Ma foi,ils ont tous été bien reçus.Maintenant nous attendons patiemment.
Pendant le long week-end dernier,on a fait la fête trois jours et trois nuits et vous savez comme tous les Cromimis aiment ça s’amuser.Nous sommes «festiare» jusque dans la moelle.
Samedi,on défilait à Cromimi-City
avec des banderoles pour accueillir les nouveaux voisins
Ensuite ce fut la fiesta qui a duré jusque tard dans la nuit de lundi à mardi .
Des grands restos du passage de Mai aux petits bistrots de rue et même les cuisiniers amateurs ont organisé de grands banquets et des paniers pique-nique pour tous sur les places,dans les rues,au Bois Joli et sur les berges de la Ninette.
Chez les pâtissiers-chocolatiers,tout était gratuit.Oh,les gâteaux étaient splendides et délicieux.A vous faire baver d’envie…
Le boulanger a créé une toute nouvelle galette au beurre jaune comme notre soleil et une viennoiserie baptisée le CROassant des CROmimis bleu comme notre lune.
- Spoiler:
L'existence du kipferl, ancêtre du croissant, serait attestée dans les pays de l'Europe de l'Est depuis le xiii[size=10]e siècle, mais sans que l'on n’en connaisse la recette (salée ou sucrée) ni la pâte (feuilletée ou pas).
[/size]
La célèbre viennoiserie en forme de lune remonte en fait à l’époque où les Turcs assiégeaient Vienne, la capitale de l’Autriche, en 1683.
En effet, la légende dit qu’un boulanger a averti l’armée autrichienne en entendant les turcs dans les tunnels de la ville, ce qui a permis à l’Autriche de contrer l’assaut de l’ennemi. Quand les Turcs ont été vaincus, le boulanger a cuisiné une pâtisserie en forme du croissant musulman afin de symboliser cette victoire. Il a été appelé un kripfel.
En 1770, la reine Marie Antoinette femme de Louis XVI introduit sa fabrication à Paris. Ce n’est qu’à partir de 1920 que les boulangers parisiens ont commencé à cuisiner le croissant feuilleté au beurre que nous connaissons aujourd’hui.
Le long des quais sur le marché aux fleurs,est apparue une nouvelle rose,de couleur arc en ciel,la Rose de chez nous (c’est son nom).
C’est une fleur unique puisqu’elle vit au rythme des battements de nos petits cœurs.
Les commandes de bouquets affluent déjà pour dimanche,jour de la Fête des Mamans.
On a bu et mangé,
on a parlé de projets pour très vite.
Comme de bien entendu,les petits orchestres se sont installés partout dans la ville.
On a dansé et chanté.
Quelle ambiance et quelle joie!
Nous sommes si heureux que ça tourne un peu dans notre tête.
Espérons que ce sera pour longtemps.
Et par chance,la pluie nous a oubliés.
C’est vrai que grâce au micro climat de la région,le ciel est souvent bleu chez les Cromimis.
Pendant ce week-end de fête,le soleil brillait chaque jour.
La nuit,nous étions éclairés par la pleine lune et les flashes des paparazzi accourus en grand nombre.
Et là-haut,tout là-haut bien au-dessus des petits nuages blancs notre planète Cromimi et sa lune bleue brillaient de mille feux.
Mardi matin,nous marchions comme des somnambules,nos yeux faisaient «chabi-chabi».Malgré tout il a fallu reprendre le chemin du boulot ou de l’écrole,la tête pleine de souvenirs et le cœur rempli d’espoir.
Ce jour-là c’est Monsieur Aimable,le maître d’écrole des plus petits qui nous accueillait et surveillait la récré.Il nous disait espérer la venue prochaine de sa famille ici à Cromimi-City.
Nos petiots ont plongé dans leur livre d’Histoire pour y retrouver la Reine Perla,le Roi Marron et leurs amis.
Mes cro-z’amis,c’est ce que nous ferons aussi lors du prochain numéro de notre Journal.
Et vous verrez que si Perla et Marron se marièrent et vivent très heureux encore de nos jours,ils n’eurent pas beaucoup d’enfants.N’en déplaise aux Mamans de familles nombreuses du Pays Cromimi.
Mais ça,c’est une autre histoire…
A bientôt
Superbe cette nouvelle histoire qui colle si bien à notre actualité ... chapeau bas, dame Mitsou, tu m'as encore émerveillée !
mitsou quel régal de lire cette nouvelle histoire du renouveau chez Cromimi, tu devrais l'envoyer à Novaliis, ce serait un merveilleux cadeau de bienvenue, je ne m'attendais pas du tout à ça, tu sais nous captiver, quelle merveilleuse conteuse tu fais !! merci pour toutes mes cages présentes dans tes montages, je suis vraiment baba !!
Un immense bravo, gros bisous et mille mercis
mousse
Un immense bravo, gros bisous et mille mercis
mousse
coucou,
parfait et jusqu'au bout on est tenu en haleine ,Mousse a raison un beau cadeau de bienvenue pour Novaliis(d'ailleurs en ligne tout a l'heure ,il ou elle bosse même le dimanche)
toutes ces recherches de cages ,quel boulot ,bravo Mitsou tu nous surprend a chaque fois
tu sais raconter les histoire comme feu Pierre Belmarre
gros bisous,kiki
parfait et jusqu'au bout on est tenu en haleine ,Mousse a raison un beau cadeau de bienvenue pour Novaliis(d'ailleurs en ligne tout a l'heure ,il ou elle bosse même le dimanche)
toutes ces recherches de cages ,quel boulot ,bravo Mitsou tu nous surprend a chaque fois
tu sais raconter les histoire comme feu Pierre Belmarre
gros bisous,kiki
KIKI belle hitoire pour la fête des mamans,de bien jolies cadeaux et de trés belles illustrations.
KA super le salon de KasaD'elArté,si bien que Sophie de Mathis et Harmonie d' Océane l'ont choisis,pour moi la coupe deferlante
Encore une belle histoire de Mitsou ,toujours de belles illustrations ,comme Mousse bienvenue a Novaliis.
Bravo a vous ,que de travail.
Bonne journée.Océane rt Mathis
KA super le salon de KasaD'elArté,si bien que Sophie de Mathis et Harmonie d' Océane l'ont choisis,pour moi la coupe deferlante
Encore une belle histoire de Mitsou ,toujours de belles illustrations ,comme Mousse bienvenue a Novaliis.
Bravo a vous ,que de travail.
Bonne journée.Océane rt Mathis
Oceane2857- Messages : 86
coucou,
ben voilà Mousse t'as remis les pieds dedans ,lol
ton petit m'suis trompé est bien mignon
j'ai pas bien compris tu comptes sur lui pour la chauve souris blanche???çà va être dur avec lui ,hihihi
moi aussi j'attend la surprise ,toujours rien chez moi
en tout cas j'en ai appris un peu plus sur nos amis les fantômes
bravo ma Moumousse,bisous,kiki
ben voilà Mousse t'as remis les pieds dedans ,lol
ton petit m'suis trompé est bien mignon
j'ai pas bien compris tu comptes sur lui pour la chauve souris blanche???çà va être dur avec lui ,hihihi
moi aussi j'attend la surprise ,toujours rien chez moi
en tout cas j'en ai appris un peu plus sur nos amis les fantômes
bravo ma Moumousse,bisous,kiki
coucou
Mitsou j'adore ton histoire et j'attends la suite avec impatience ;mais quel travail!!!toutes ces images ,ces montages ,bravo!
Mousse tu as bien fait de garder ton fantôme car peut ètre a t'il unpouvoir magique que tu ne soupçonnes pas et qu'il va réaliser ton rêve de chauve souris blanche
bravo à toutes les deux pour vos articles,biz
Mitsou j'adore ton histoire et j'attends la suite avec impatience ;mais quel travail!!!toutes ces images ,ces montages ,bravo!
Mousse tu as bien fait de garder ton fantôme car peut ètre a t'il unpouvoir magique que tu ne soupçonnes pas et qu'il va réaliser ton rêve de chauve souris blanche
bravo à toutes les deux pour vos articles,biz
chouchourale- Messages : 265
chouchou et kiki, ben il est resté en fantôme !!! je ne peux pas le chasser puisqu'il n'existe pas... de fait dans la cage !!! mais non kiki il ne fait que surveiller les couvées..... il ne mange pas, ne boit pas et ne grandit pas, mais je peux le bouger......et finalement je me suis bien habituée à sa présence.... les cromimettes aussi !!!!
Il a 13 jours alors que son arrière petite nièce en a 1225 !!!! C'est un vrai fantôme !!! et sûrement le seul de cromimi, il doit avoir presque 4 ans !!!! il y avait eu un beug sur le jeu !!!hihihi
C'est une vraie histoire de fantôme !!!
Je n'ai rien inventé, juste écrit son histoire, Merci de l'avoir lue.
Gros bisous
mousse
Il a 13 jours alors que son arrière petite nièce en a 1225 !!!! C'est un vrai fantôme !!! et sûrement le seul de cromimi, il doit avoir presque 4 ans !!!! il y avait eu un beug sur le jeu !!!hihihi
C'est une vraie histoire de fantôme !!!
Je n'ai rien inventé, juste écrit son histoire, Merci de l'avoir lue.
Gros bisous
mousse
Coucou les cronuts,
Kiki:belle prestation sur les Fêtes des Mamans
KA: Super le rois des ciseaux
Il a bien coiffé ma Marie.
Bizarre certaines coiffures.
Mitsou: Allbertine elle en connait des choses
Jolie la fêtes des mamans
A la prochaine pour voir si le mariage va avoir lieu
Mousse: Belle petite histoire de ton fantôme cromimi
A vous pour cette prestations.
Kiki:belle prestation sur les Fêtes des Mamans
KA: Super le rois des ciseaux
Il a bien coiffé ma Marie.
Bizarre certaines coiffures.
Mitsou: Allbertine elle en connait des choses
Jolie la fêtes des mamans
A la prochaine pour voir si le mariage va avoir lieu
Mousse: Belle petite histoire de ton fantôme cromimi
A vous pour cette prestations.
Corsinette- Messages : 5133
Coucou,
bravo Mitsou pour ce très joli article de bienvenue. Faudrait que la team Novaliis le voie, non ? Arf, quand je dis que le jeu a perdu avec l’arrêt de la gazette sur son forum...
Et bien Mousse, à défaut d'une certaine espèce de chauve-souris tu as quand même le fantôme ! C'est déjà un sacré personnage. Et un gentil en plus
bravo Mitsou pour ce très joli article de bienvenue. Faudrait que la team Novaliis le voie, non ? Arf, quand je dis que le jeu a perdu avec l’arrêt de la gazette sur son forum...
Et bien Mousse, à défaut d'une certaine espèce de chauve-souris tu as quand même le fantôme ! C'est déjà un sacré personnage. Et un gentil en plus
MarieSueRisette- Messages : 337
Je viens de lire l'article de Mousse : quelle histoire que ce CRO fantôme !!
C'est vraiment surprenant ... et il est vraiment fantôme au point de ne pas être comptabiliser dans la cage ?
C'est LE mythe : celui de l'éternelle jeunesse .... il a 13 jours pour toujours et voit tout le monde vieillir autour de lui, sans prendre une ride
Bravo Mousse pour cet article original et intrigant !!!
C'est vraiment surprenant ... et il est vraiment fantôme au point de ne pas être comptabiliser dans la cage ?
C'est LE mythe : celui de l'éternelle jeunesse .... il a 13 jours pour toujours et voit tout le monde vieillir autour de lui, sans prendre une ride
Bravo Mousse pour cet article original et intrigant !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2