Accueil

Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici

Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA

Cro chez Mousserebelle

Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 EmptyHier à 13:43 par KAcahuète

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 EmptyHier à 13:42 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 EmptyHier à 13:02 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mousserebelle
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Vote_rcap 
KAcahuète
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Vote_rcap 
Corsinette
Julied

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Entrez et tapons la causette (archive 8)...

+13
arlette87
hambre
Mitsou-star
mousserebelle
kanougatine
Charline030901
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Sakura1968
kiki la douce
mamie45
Corsinette
17 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 8)...

Message par Charline030901 Ven 28 Déc - 21:52

Un coucou à toutes celles qui sont passées mais aussi aux autres bien sûr.

Certaines doivent être aussi occupées que moi.

Des mamies occupées par leurs petits enfants, voir arrière petite fille comme Mamie avec Emy.

Et oui je profite de mes vacances pour voir du monde que je croise peu ou pas lorsque j'ai cours.

Bon il fait bien froid chez nous mais c'est de saison.Le brouillard aussi, il était bien dense aujourd'hui.

Pensées pour Mitsou et Mousse.

Demain on a de la visite mais j'essaierais de passer plus tôt.

Bonne soirée et bonne nuit
Charline030901
Charline030901

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 8)...

Message par mousserebelle Ven 28 Déc - 23:25

coucou mes crozamies, je viens de vous lire, je traîne ma flemme.....
Je vous fais de gros bisous
mousse

Message par Corsinette Sam 29 Déc - 7:00

Coucou la porte.
Pti Dèj pour les lève-tôt.
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 A34110
Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Sam 29 Déc - 9:01

coucou,
Merci Corsi ,moi aussi j'améne un peu de surplus pour Mitsou qui doit avoir très faim a jeun encore hier soir depuis l'avant veille,allez courage,on te fait tous et toutes de gros bisous
et Mousse sort de ta couette ,c'est pas ton genre çà 
bizzz,bonne journée ,kikiEntrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 894c7f095b4015c8d4c444fb4859bd0f
kiki la douce
kiki la douce

Message par KAcahuète Sam 29 Déc - 10:18

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Mauve Hello la CRopagnie ...
Y'a bien longtemps que je n'étais passée à la table de Corsi' ... trop contente de vous retrouver !
Je crois avoir rattraper mon retard des nouvelles !
J'espère que Mitsou sera vite de retour parmi nous : pense bien à elle aujourd'hui !
Et un cocktail super vitaminé pour que Mousse retrouve sa pêche et son moral
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 181229122558350176
Et pour Do' un peu patraque ... Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 181229122258431416 !!
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Bise... coucou Kiki' que je vois connectée ci-dessus !!
J'ai cru voir un concours de l'autre côté : je vais voir de quoi il s'agit !
Belle journée chez vous : ici, commence à faire bien frisquet Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Vil2_temperature !!

Dernière édition par KAcahuète le Sam 29 Déc - 12:27, édité 5 fois
KAcahuète
KAcahuète

Message par dodido2001 Sam 29 Déc - 12:16

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 181229120424258259

On pense bien à mitsou : "Que la force soit avec toi!" Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Yodamaytheforce

Bon retour parmi nous KA. Une question me taraude : ça veut dire quoi frisquet, pour toi  confused ?

mousse... Comment vas-tu ? Et où en est ta repro d'une abeille bleutée (tu avais apprécié ma petite Betty Wink ) ?

De mon côté, j'ai donné une potion de croissance au bébé fraîchement né de ce matin de ma Valentine ailée d'hier (elle avait reçu une potion de mélange parfait) : et bien... FLOP total ! J'ai obtenu le Beemoov basique (identique donc à son père, qui est aussi son grand-père Rolling Eyes ). Bon, j'attendrai de voir ce que les autres femelles vont me donner mais elles n'ont pas d'ailes, elles, et j'ai l'impression que c'est un caractère récessif... L'espoir fait vivre !

J'ai fini une cage et la posterai tantôt. Bon appétit et à plus tard...

Admin

https://lemondedescros.forumactif.com

Message par KAcahuète Sam 29 Déc - 12:29

Do' ... 9° au thermomètre, ce matin !!
Si tu penses qu'il n'y a pas le chauffage central dans les appartements, ça fait frais !!!
KAcahuète
KAcahuète

Message par dodido2001 Sam 29 Déc - 12:32

Et l'aprèm, le thermomètre affiche combien ? Tes murs ont forcément une inertie thermique Wink ... Nous, -2°C le matin !

Admin

Message par KAcahuète Sam 29 Déc - 12:38

Ça monte à 15° et on a un petit soleil, certes ... mais l'inertie thermique se fait plutôt dans l'autre sens, le froid est bien conservé à l'intérieur : je te dis pas les couches que j'ai sur moi présentement, tout en étant le dos à la fenêtre bien ensoleillée !!!
KAcahuète
KAcahuète

Message par dodido2001 Sam 29 Déc - 12:39

KA... Mon mari te suggère une fondue savoyarde ce midi lol! !

Voici ma dernière cage Terra Nova :

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 181229124531926311

Mes Galactiques ont colonisé une planète plutôt sombre mais s'y plaisent énormément. Passées leurs premières appréhensions, ils ont développé des stratégies de défense, générations après générations, et sont maintenant parfaitement adaptés à leur environnement. Ainsi, ils ont des ailes dans le dos (on ne les voit que si c'est nécessaire et lors des parades amoureuses Wink ) et des cornes pour impressionner les créatures hostiles de Terra Nova. Vous identifierez facilement le chef à ses attributs cornés surdimensionnés (on parle d'hypertélie dans ce cas) !

Admin

Message par KAcahuète Sam 29 Déc - 12:53

Bien vu Patou' Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 5sur5 !
Encore une belle harmonie de couleurs Do' : j'adore l'arbre mauve de droite ! Tes décos sont vraiment bien intégrées ... le canal avec la barque, c'est cro top !!
KAcahuète
KAcahuète

Message par dodido2001 Sam 29 Déc - 12:57

Merciiii KA... C'est vrai que les algues rendent bien dans l'arbre. Je me suis bien éclatée à faire la planète bleutée un peu sur la gauche : c'est la Lune du magasin avec 4 faisceaux colorés par-dessus pour donner l'impression d'une atmosphère (en regardant bien, on voit la Lune par transparence).

Bon appétit à tous, je file à table car j'ai les croCs !

Admin

Message par Mitsou-star Sam 29 Déc - 15:05

Coucou
Me voici de retour un peu "rénovée",on m'a placé un stents car il y avait un rétrécissement important de l'artère principale.
Comme quoi,on trouve encore des pièces!
La bonne nouvelle c'est que je dois manger du chocolat pour faire remonter mon potassium toujours trop bas.

Je viens de vous lire,merci pour votre amitié.
Et la force était avec moi puisque j'avais regardé Stars War la semaine dernière sur Canal+

Dodi,j'aime beaucoup l'atmosphère de cette cage.Quel boulot,ce petit cœur-plume bleu dans chaque fleur.C'est un bel effet.

Pour les croisements,j'ai mis en attente car avec les potions non réparées,je n'arrive plus à rien de bien.Je me demande s'ils ont décidé de laisser en l'état?

Chouchou,j'ai aperçu ton gentil commentaire sur le Cronuts.Merci au quatuor des cousines puisque la petite aussi semblait intéressée.C'est super et ça donne envie de continuer pour les générations futures.

J'ai récupéré mes cromimis à la garderie aussi je vais aller m'en occuper doucement.
Pour les défis,je reprendrai demain.

Je vous souhaite un excellent week-end

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Ca12386d
Mitsou-star
Mitsou-star

Message par mousserebelle Sam 29 Déc - 16:17

coucou les crozamies, je viens de prendre un grand plaisir à vous lire, j'avais eu mitsou juste à sa sortie d’hôpital en direct, on va la mettre avec kiki pour qu'elles se tiennent compagnie, c'est sérieux ce que vous faîtes toutes les 2. Moi ce n'est qu'une broutille !!!! Tenez le coup pour notre rencontre printanière en vrai !!!!!
J'ai aperçu au petit dej de Corsi de la confiture de fleurs de pissenlits !!! j'aimerais trop en goûter. Je sens que je vais chercher la recette et ramasser les fleurs de pissenlits au printemps prochain. Vous avez vu les jours rallongent !!!!!
dodi j'adore ta cage quelle belle ambiance j'adore la façon ave laquelle tu détournes les algues, c'est génial et ton goût du détail. Bonne chance pour tes futurs croisements beemoov/valentin, tiens je vais relancer une repro entre menyanthe un croisé beemoov/émeraude et minnie mousse une croisée paillettes bleues.
Ka j'ai à peu près les mêmes températures mais le chauffage et la cheminée le soir quand j'ai un peu froid et pas trop la flemme, là avec ma main pas envie de rajouter un autre morceau alors je rajoute un pull...pas encore les chaussettes en laine....
J'ai envoyé ma cage pour le concours, j'ai un souci que j'avais aussi du temps de Beemoov, je n'ai pas tous les éléments de la chaussette ni de surprisou dans mes décos..... cette année j'ai récupéré les bonhommes de neige que je n'avais pas eus avant, j'avais déjà les petits  nœuds, les flocons et les têtes de rennes mais c'est tout.... En écrivant je pense tout à coup qu'il doit y en avoir un bon paquet dans les vêtements.... Je vais aller voir. Ce soir la famille sera réunie chez ma fille Rosa arrive de Normandie en TGV dans une heure.
Je vais aller finir les fruits déguisés et les truffes.
Contente que mitsou soit au régime chocolat, fruits secs et bananes !!!
J'ai vu que matdu62 était revenu sur cromimi avec un drôle de pseudo genre colusion ou un truc du genre je lui ai envoyé un message....
Gros bisous à tous et toutes
mousse
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Sylsyl_5596a5b918b1c

Message par dodido2001 Sam 29 Déc - 16:48

mitsou... Contente de te savoir sortie !!! T'inquiète pour les pièces de rechange, ils ont tout en stock Wink !
Si j'ai bien compris, on a dû faire de la transmission de pensée avec la Force : nous sommes deux padawans de Maître Yoda Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Yoda-master ! Et pour rester dans le domaine de la science-fiction que j'adore, clin d'oeil à Monsieur Spock de Star Trek : Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Spock (NDLR : "Longue vie et prospérité", le salut vulcain)

Merci les z'amies pour ma cage I love you .

mousse... Bonne chance à toi pour tes repros, on pourra comparer et voir jusqu'où une abeille peut bleuir scratch
Tu as dégoté une bien belle image de zozios jaunes.

Bises et à plus tard...

Admin

Message par Charline030901 Sam 29 Déc - 17:54

coucou tout le monde,

On a couru toute la journée.
Courses en Allemagne ce matin et cette après-midi à Colmar : la folie avec tout les touristes

On a à 30 min de l'Allemagne, il y avait du monde mais ça aller.Mais chez nous pas moyen de rouler correctement, de trouver des places de parking : plein d'allemands, de belges, de suisses, d'espagnols en voiture.Les asiatiques, lol, ils sont à pied mais de vrais troupeaux!

Contente de voir Mitsou, prends soin de toi.Pareil pour Kiki et Mousse.

Mamie revient manger mais avec une copine à elle.Une parisienne.Un phénomène d'après Papa.Je l'ai pas vu souvent.

Je vous souhaite une bonne soirée

je vais aidée Maman

ps : j'ai eu plusieurs notifs mais pas trouver les sujets
Charline030901
Charline030901

Message par chouchourale Sam 29 Déc - 19:17

coucou
Charline je ne suis pas comme toi :je n'aime pas faire les magasins
Mitsou contente de voir que ça va mieux
Do' ta cage "terra nova" est splendide( le mauve ,le violet sont mes couleurs préférées)
Mousse ,ma mamie fait chaque printemps de la cramaillote,et je trouve ce miel de pissenlit bon
côté élevage c'est le calme plat pour le moment pas trop le temps j'ai préféré me mettre en avance de mes devoirs,je prends tout de même un petit instant pour venir vous lire même si je ne laisse pas de messages
bonne soirée ,bises à toutes Very Happy
chouchourale
chouchourale

Message par kiki la douce Sam 29 Déc - 20:01

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Bea318f561fb21621328116b0f16314eEntrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 5d3a12e177d44d34f5eb082ead28f0c5
Super belle cage Do,j'adore,
Mitsou et Mousse, bon rétablissement a vous deux et trés bonne soirée,bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Message par dodido2001 Sam 29 Déc - 20:36

Merci pour ma cage kiki et chouchou I love you

kiki... Toi aussi, prends soin de toi et fais tout ce que les toubibs t'ont dit Wink !

KA... Merci pour la suggestion des légumes verts mais aujourd'hui, ça va nettement mieux (merci l'Ultralevure). J'avais meilleure tête que ton hibou, je te rassure  Laughing !

Pour conclure (réponse dans le spoiler en-dessous si vous n'avez pas identifié tous les dessins) :

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 181229085824962346

Spoiler:

Admin

Message par Charline030901 Dim 30 Déc - 1:11

Chouchourale j'aime bien et comme maintenant je peux rouler  Wink

Mamie et la parisienne viennent de partir.Sacrée parisienne!

Le 31 au soir, elles vont à un loto.La parisienne, Ginette, a demandé à Mamie s'il y avait de la musique, s'ils vont pouvoir danser?Mamie lui a dit que non.

La parisienne lui a dit pourquoi elles doivent allées à une soirée du 3e âge?elle veut faire la fête, danser,...Elle a dit à Mamie mais tout le monde vient avec un déambulateur ou quoi?

Nous étions exploser de rire!

Elle pète la forme!
Charline030901
Charline030901

Message par Corsinette Dim 30 Déc - 7:02

Coucou la porte.
Le Pti Dèj.
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 A34211

Bon Dimanche à tous
Corsinette
Corsinette

Message par kiki la douce Dim 30 Déc - 8:25

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 A1331585196a13421bc5e5db2e9c5f7d
j prend unr p'tit croissant ,merci Corsi ,a plus tard
kiki la douce
kiki la douce

Message par KAcahuète Dim 30 Déc - 10:23

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Bca95e9b Bonjour à toutes ...
Merci Corsi' pour le café tout chaud !  
La St Sylvestre approche et on est toutes à la préparation du prochain réveillon !
J'ai bien ri avec l'anecdote de Charline : elle a raison l'amie de ta mamie ... "on a l'âge de ses artères", dit-on et visiblement, les siennes vont bien  Wink !!
Do' ... j'avais tout bon à ton rébus : si, si sans tricher, promis, juré, craché !! J'ai buté sur le "homme" de la fin, mais il se déduisait du reste Wink.
Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Pleindecoeurs à notre studieuse Chouchou' qu'on a toujours plaisir à retrouver !
J'espère que nos Cropines ont toutes retrouvé la bonne forme pour demain soir et qu'elles pourront fêter en famille la nouvelle année !
Je file faire mon marché et repasse plus tard ... bon dimanche à toutes !
KAcahuète
KAcahuète

Message par Charline030901 Dim 30 Déc - 12:26

ah oui Ka elle pète la forme la Ginette!mdr

Bon dimanche à toutes

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 Ofbdyb10
Charline030901
Charline030901

Message par dodido2001 Dim 30 Déc - 12:42

Entrez et tapons la causette (archive 8)... - Page 5 181230123142405557

Pour le rébus, je te crois KA ! Pitié, ne crache pas, ça va salir le forum lol!

Merci pour vos passages, les amies Smile .

Charline... C'est marrant que tu postes des roses car présentement, il y en a deux en pâte Fimo dans mon four ! Et oui, depuis hier, c'est atelier Fimo ici et je dois dire que j'aime beaucoup : je regarde des tutos sur la Toile et je me lance pour des petits cadeaux qui seront offerts à mes invitées du jour de l'An dans des boîtes en origami. Je posterai dans la rubrique des créa' dans la journée.

Rien de spécial dans mon élevage, ni nouveaux bébés, ni ados révélés. Par contre, je vais bidouiller une nouvelle déco du forum pour le mettre à la page des festivités qui arrivent... Ne vous alarmez donc pas des essais de couleurs qui peuvent avoir lieu !

Bisous et bon appétit !

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant