Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 EmptyAujourd'hui à 16:22 par KAcahuète

» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 EmptyAujourd'hui à 16:21 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 EmptyAujourd'hui à 16:19 par KAcahuète

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 EmptyAujourd'hui à 14:02 par KAcahuète

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 EmptyAujourd'hui à 11:58 par mousserebelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_rcap 
mousserebelle
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_rcap 
Corsinette
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_rcap 
dodido2001
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_rcap 
Crazylena
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_rcap 
Extalina
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Entrez et tapons la causette (archive 7)...

+13
mousserebelle
kiki la douce
Sakura1968
mamie45
arlette87
Corsinette
chouchourale
KAcahuète
Mitsou-star
kanougatine
Charline030901
jojo183
maelys06
17 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par mousserebelle Sam 8 Déc - 22:11

Ah kiki doit être trop contente de vous lire toutes, j'ai mis les petites bougies sur ma fenêtre en pensant à kiki et à mon enfance où dans toute la région autour de Lyon, je pense même Rhone Alpes, car ça se fait en Savoie, dans le Rhone et la Loire. Avec mes frères ont guettait les fenêtres pour voir les fenêtres s'allumer les unes après les autres et très étonnés lorsque certains n'en mettaient pas....
tuto:
autres sapins:
Bonne nuit à tous et toutes
Gros bisous
mousse

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11269
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Sam 8 Déc - 22:48

Jolis sapins

Pas mal ceux à la craie et ruban adhésif pour les gens qui n'ont pas de place
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Corsinette Dim 9 Déc - 7:00

La porte,c'est Dimanche.
Le Pti Dèj.
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 A32110

Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4749
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Dim 9 Déc - 10:30

bonjour tout le monde,

chez nous matinée ensoleillée mais avec un vent terrible, température 9°, ressentie 1° : je reste dans mon combi pyjama 

Merci pour le petit déj' Corsi

Bon dimanche à toutes

biz à Kiki
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Dim 9 Déc - 10:47

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 181209103424654990

Je vous ai toutes lues hier soir très tard... Samedi était pour ma petite famille et moi une méga journée shopping spéciale Noël : bon, ça avance de ce côté-là, heureusement car il est temps de s'affoler un peu, n'est-ce pas ? Wink

En ce qui concerne les sauts d'écriture ou les choses inhabituelles sur le fofo, il est très possible que ce soit dû aux animations que j'y ai mises : forumactif en recommande guère plus de 2 et je vous en ai mis 3 (guirlande tout en haut + pluie de petits objets + boule sur le côté droit) comme souvent lors des évènements festifs. En général, ça tient Wink ! Si les inconvénients devenaient plus importants que l'attractivité visuelle, j'enlèverai une de ces décos.

Je suis contente d'avoir des nouvelles de kiki par mousse et mitsou : merci les z'amies ! Et réjouie que tu nous lises, même s'il faut te contenter de ça pour l'instant Very Happy . On t'embrasse et on pense à toi très fort.

J'ai attendu la mise à jour du jeu hier soir (de toute façon, j'étais rentrée si tard que je n'étais plus à ça près, ayant enchaîné shopping et séance cinéma tongue ). Du coup, j'y ai vu une ado très prometteuse, que je vais prendre en photo pour vous montrer. Impossible de savoir comment seront les yeux car cette croisée a des ailes donc l'astuce de visualisation dans la barre du haut ne peut marcher... Si seulement ils étaient jaunes, ça serait (probablement) parfait !

Tiens, ça clignote aussi pour moi en bas de cette page... Mais c'est par intermittence. Je vais faire un test en enlevant la pluie de petites bougies pour voir...

Bisouuuuus I love you


EDIT :

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 181209110528457540  Elle est même déjà baptisée (et j'ai failli écrire son prénom Citron-N'Ailes Razz ) !

Et un mâle qui peut être pas mal non plus (sans ailes mais avec les yeux léopard) : Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 181209111013649723

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Dim 9 Déc - 11:14

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 181209111048371622 "Bonjour, bonjour ! " claironne à tue tête ce Hamham joufflu !! L'avez-vous reconnu ? ....
Hier, c'était le joyeux Osiris de Mamie qui n'a évidement pas échappé à sa propriétaire (y'a guère que Kiki' qui ne reconnaisse pas ses petits Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Lol-2 ... jusqu'à présent Wink!!)  et aussi reconnu par Mitsou oeil de lynx (qui a bien identifié les derniers !).
Do' ... bien vu le prénom de la petite dernière et le second est aussi très prometteur !
Je repasse plus tard dans la journée ... je reçois ce midi et dois filer en cuisine !
Bon dimanche chez vous !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14378
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kanougatine Dim 9 Déc - 13:35

coucou les cropines !
je vous laisse le gouter (avec un petit plus pour notre Kiki  qui j'espère va aller mieux)
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 G%C3%A2teau-fruits Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcQVfy6wqk_ps26_YR5b2_hKA_xAWY5A04mQkXp368JmqQPwIfB1xg

Et pour notre Kiki :
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Gateaux-50mj3
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 3114270827_1_3_OhEXvgnc


Dernière édition par dodido2001 le Dim 9 Déc - 13:45, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement de l'image)
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Dim 9 Déc - 13:42

Merci pour les réjouissances culinaire Corsi et Kanou Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Foretnoire!


Voici une cage faite il y a 2-3 jours, que j'ai appelée 2 niveaux de lecture :

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 18120901395559429

Il y a l'interprétation immédiate et une autre, plus cachée car symbolique... Si vous avez envie d'y réfléchir, vous pouvez faire vos propositions en spoiler Wink ...

N'oubliez pas de passer dans la catégorie On se souhaite, il y a un anniversaire à fêter en ce jour Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Fiesta23


A plus tard, bon dimanche (sous la grisaille et le vent chez moi)...

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Mitsou-star Dim 9 Déc - 15:35

Bonjour

Je passe à l'heure du goûter,je tape un peu en haut et en bas pour accompagner mon thé.Merci

Oui,Do,ces petits sont prometteurs.

Alors celui-là Ka,je le connais par cœur,il m'a défié pendant des années

Spoiler:

C'est amusant car dans la vie,je suis pas du tout physionomiste et je vois pas les gens que je croise.Un jour,j'ai pas vu mon mari qui me croisait sur un trottoir tout étroit et souvent des amis me saluent et engagent la conversation.Moi,je reste évasive dans mes propos en me disant mais qui c'est celui-là?

                                               Bon dimanche


       


Ah oui,j'oubliais de vous dire que j'ai mis hier soir les réponses au petit jeu littéraire sur le Cro-nuts


Dernière édition par Mitsou-star le Dim 9 Déc - 18:06, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Dim 9 Déc - 16:46

Et bien, elle est gâtée la Kiki' : si je léchouille de ci, de là, elle n'y verra que du feu éhééé ... et comme elle peut que nous lire et rien dire, j'en profite Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Vil-langue !! Merci Kanou' !
Do' ... à première vue, je ne vois pas mais je vais creuser Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 0think !!
Mitsou ... je file au CRONUTS pour voir les solutions, car tu as piqué ma curiosité avec tes extraits (je n'en ai identifié qu'un ... pas brillant, hein ? )

A toutes, une bonne fin de journée Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Diablocoucou
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14378
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Mitsou-star Dim 9 Déc - 17:28

Alors là,Do,faut que je réfléchisse car je comprends pas.

Je ne vois que la colombe de la paix qui annonce la trève de Noël,nos couleurs tricolores et les bonnets rouges!!!! Shocked
mais ils sont plus d'actualité,ils ont été remplacés.

Peut-être un traumatisme de dimanche dernier?? affraid

Bizz,à demain...Sauf si l'ampoule s'allume en haut de ma tête.
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Dim 9 Déc - 17:53

mitsou... Tu as l'idée générale, il me semble. Réponse explicite demain !

KA... Pour ton cro du jour, j'ai pensé à un élevage en particulier mais en voulant contrôler, je suis face à 111 loustics qui roupillent tout ce qu'ils peuvent depuis des heures !!! Je te livre donc une idée, au cas où...

Spoiler:

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Dim 9 Déc - 17:55

coucou,

bon ben moi j'ai fais journée pyjama.Ma copine voulait que je vienne chez elle mais je lui ai dis que je faisais grêve, que je voulais pas m'habiller.
Elle a remis le sien et a couru chez moi (100 mètres maxi) .Si vous aviez vu la tête de Maman quand ma copine a sonné!mdr
La tête de ma copine n'était pas mieux, elle était rouge comme une tomate!
Ben oui elle a couru pour que personne ne l'a voit  lol! elle est folle cette anglaise!

voilou voilou

je repasse plus tard
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Mitsou-star Dim 9 Déc - 18:05

C'est vrai Do,ils roupillent tous,on se demande bien pourquoi?

         Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 616b135f7963e9ce575e6b448d1c76c8

C'était jour de fête!

Alors mon ampoule est à faible consommation d'énergie mais elle clignote un peu quand même.
Et comme je vois que le grand chef en haut sur son traîneau envoie des cadeaux,c'est peut-être bon signe...même si les sapins gelés et plantés sous la neige semblent avoir encore les boules.C'est contradictoire.


Dernière édition par Mitsou-star le Dim 9 Déc - 23:16, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Dim 9 Déc - 18:21

Bien vu Do', la réponse du père-Noël aux débordements des derniers jours Wink
Charline en mode pyjama ... Mitsou en mode "veille" (quoique toujours aussi efficace !) ... c'est dimanche Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Img-3892923135 !!
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14378
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Dim 9 Déc - 18:22

Je vois que KA a cogité aussi Very Happy !

Vous ne m'avez pas dit : pas de problème sur ce fofo depuis que j'ai enlevé une déco ?

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Dim 9 Déc - 18:29

Non Do' ... plus rien depuis qu'il n'y a plus la pluie de houx !
Ceci dit, ce n'était pas trop gênant ! A voir si l'animation n'en vaut pas la chandelle .... Wink
Perso, j'aimais bien ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14378
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Dim 9 Déc - 18:38

Oui, moi aussi j'aimais bien ces pluies de petits objets (et j'en ai d'autres en stock)... Je ferai comme vous préfèrerez et si c'est la boule que je dois enlever au profit de la pluie, alors ça sera ainsi Smile !

Au fait, j'ai pas pu résister à la potion de croissance pour Citronnelle la bien nommée Wink . Figurez-vous qu'elle n'a pas les yeux jaunes que je voulais ! Et bien c'est tant mieux car un doute m'a pris et j'ai essayé par incrustation pour voir : ça ne lui irait pas du tout, bien trop flashy !!! Par contre, elle aura demain un bébé d'un cromimi aux yeux d'un vert très pâle (ceux du Scratch) : normalement, ça devrait être mieux, sinon j'en reste aux yeux noirs.
La voici avec ses ailes si discrètes : Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 18120906414446849

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Dim 9 Déc - 18:54

Oui, c'est vrai que le noir des yeux est un peu trop ... percutant !!
Je la verrai bien avec les yeux du Mandou.
(Do', moi les yeux du Scratch, je les vois plutôt gris lol! , mais ça peut faire joli, c'est vrai !!!)
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14378
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kanougatine Dim 9 Déc - 19:21

Do : elle est vraiment à croquer cette petite citronnelle (j'aimais bien l'idée de citron'aile, tu sais moi et mes jeux de noms Laughing ), on dirait qu'elle a enfilé un petit pyjamas rayé pour aller faire une surprise matinale à Charline
Coté fofo je n'avais pas de problème particuliers, j'aime bien les petits bonhommes de neige aussi Wink. sinon, pour la cage et son 2ème niveau de lecture, je pensais à Novaliis qui passait sur son traineau nous déposer des cadeaux  pour noël (nouveau pelage, soldes et quête de noël .... et oui je suis toujours pleine d'espoir !) et qui envoyait la colombe de la paix.


Charline : C'est le charme des anglais ce coté un peu déjanté ! Elle est super ta copine, elle a eu une excellente idée Wink

Ka : vu le nombre de gateaux, Kiki ne remarquera certainement pas ton grignotage donc profites en pour te régaler aussi ^^

Mitsou : je suis comme toi apparemment. Une fois j'avais rendez-vous avec ma mère dans le centre ville pour aller faire du shopping, je la cherchais et pourtant je suis passée à coté d'elle et je ne l'ai même pas reconnue ! Il a fallu qu'elle m'appelle plusieurs fois pour que je réagisse.
En fait, comme dit ma soeur, j'suis toujours en mode "brouillard" activé  Laughing


Mousse : j'adore le 1er sapin avec les fleurs, ça change des boules et c'est vraiment joli. Certains ont vraiment de l'idée et beaucoup de  créativité.

Bon je vous souhaite à toutes une excellente soirée et une douce nuit. Crobisous et à demain Wink
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Dim 9 Déc - 20:28

Kanou... Merci pour Citronnelle Wink . Tu sais, j'ai pensé à toi quand je l'ai nommée, je me suis dit que tu aurais pu faire ce genre de jeu de mot !!!

KA... Les yeux du Mandou scratch ? Ma foi pourquoi pas, mais j'ai un peu peur du bleu Suspect ... A tenter !
Toi, tu vois les yeux du Scratch gris, moi vert très pâle, alors j'ai demandé à mon homme et lui les voit gris-vert (je le cite) : finalement, je crois que c'est un beau mélange des deux Razz  !

Bisous, à demain ! Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Demain-cest-lundi_022

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Sakura1968 Dim 9 Déc - 21:20

Bonsoir la Cropagnie !

Ce soir, je me suis un peu "éparpillée" sur le forum, avant de venir ici, où cette période de l'année en inspire plus d'une pour la déco... de très jolies cages fleurissent de toutes parts... 
Bravo les filles !  
santa

J'ai aussi, suivi les derniers croisements de DO. avec attention, car je souhaitais m'y remettre un peu aussi à mon tour avec ma furette Beemov... maintenant qu'elle m'a enfin donné le bébé voulu pour le Maroua (ouf... et un de moins)

J'aime beaucoup Citronelle, ce croisement me plait, il est très beau  I love you

KA : Picoudy... Maroua même combat ! allez on s'accroche, on résiste, on tiens bien la rampe et nom de Zeus on va finir par les avoir ces satanés Top Pelage !

Cro du jour:

Pour KIKI
Heureuse de lire de bonnes nouvelles te concernant via les cropines  cheers
De gros bisous, tous pleins d'ondes positives
Et un joli paysage que tu aimes tant rien que pour toi

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Tnr0

Il ne me reste plus qu'à envoyé un petit bonjour amical à toutes les cropines croisées tout au long de mes lectures et à vous souhaiter à toutes une très...
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 A2ji

A Bientôt la Cropagnie !
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Dim 9 Déc - 21:22

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Demain11

mais 

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 2c61c810je pense que tout le monde est d'accord avec moi, lol

Pour vous faire oublier la triste nouvelle de la fin du week end, je vais vous apprendre l'alsacien : 

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 11068011
On met également des i derrière certains prénoms : Alaini, Thérèsi, Danieli, Jean-Pauli,Moniqui, Christini,Jacquelini, Régini,...

Voegtlinshoffen c'est chez moi

On va aussi au Superou et non Super U

Dans une phrase il peut y avoir plusieurs "Yésses Goot, oyééhh, hé et hopla"

Hopla peux dire aussi dépêches toi!

On spritze aussi les gâteaux de schnaps.

On dis la France de l'intérieur pour parler du reste de la France

On dis que tu veux prendre " un petit stück" et pas un petit morceau

On dis que tu veux bien du whisky, mais juste un schlouk 'et pas juste un doigt)

On demande si "ça geht?" aux gens que tu croises (ça va?)

Yeuh, qu'il est mignon !au lieu oh qu'il est mignon


Ce jeune est frahr (pour les Haut-Rhinois) ou frèch (pour les Bas-Rhinois)
Alors là, c'est carrément de l'alsacien ! Frahr ou frèch n'existe pas dans le dictionnaire, même si en Alsace on l'utilise régulièrement. En français il faudra dire "effronté" ou "insolent"...  :-S ... on est d'accord avec vous, c'est quand même moins joli 

Atchoum... Santé !

Encore une traduction du dialecte. En alsacien, si quelqu'un éternue, on lui souhaitera "Gsundheit"... ce qui est assez logique parce que si on éternue, c'est souvent à cause d'une maladie ou d'une allergie. Mais dans le reste de la France on dira plutôt "à tes souhaits"... Etrange ! Heureusement en trinquant avec votre verre de Gewurtz', vous pourrez dire "Santé", tout le monde vous comprendra ;-)

Et en bonus... un petit tour au rayon charcuterie...

... qui déjà, est bien plus fourni en Alsace qu'ailleurs ! Donc non seulement vous trouverez du fleischkäse, du mettwurst ou du deckwurst, mais en plus ou pourra "commander du mélange", "manger du gendarme" (petite vengeance personnelle ??) ou acheter de la "saucisse de Lyon"... ce que vous ne pourrez même pas faire à Lyon ! On le sait, on a déjà essayé ;-)


Et j'oubliais le "schmoutz", je vous en fais un Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Rtwwp112

Après ça, vous allez bien dormir! lol!

Bonne soirée et bonne nuit
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par mousserebelle Lun 10 Déc - 0:01

un coucou très tardif mes crozamies, rien de grave rassurez-vous....sauf un ordi qui rame ++++ je ne finis même pas les bib ni le nettoyage des cages de l'autre côté, je viens d'envoyer avec peine les défis....
J'ai pas mal échangé avec kiki aujourd'hui, elle appréhende beaucoup la journée de demain et est contente de vous lire. J'ai lu tous vos posts avant de passer de l'autre côté... J'ai l'impression finalement que c'est le jeu qui rame....... Je vais néanmoins faire un nettoyage CCleaner.
Gros gros bisous et bonne nuit à tous et toutes, mousse

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11269
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Corsinette Lun 10 Déc - 7:00

Coucou la porte.
Nouvelle semaine,un Pti Dèj pour remonter le moral.
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 A32210

Bon Lundi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4749
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 30 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum