Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» T'en dis quoi ?
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 EmptyAujourd'hui à 11:41 par KAcahuète

» Entrez et tapons la causette...
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 EmptyAujourd'hui à 11:22 par KAcahuète

» Le début de la fin...
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 EmptyHier à 17:30 par KAcahuète

» Répète après moi !
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 EmptyHier à 17:29 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 EmptyLun 22 Avr - 11:43 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_rcap 
mousserebelle
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_rcap 
Corsinette
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_rcap 
Crazylena
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_rcap 
Extalina
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_lcapEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Voting_barEntrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entrez et tapons la causette (archive 7)...

+13
mousserebelle
kiki la douce
Sakura1968
mamie45
arlette87
Corsinette
chouchourale
KAcahuète
Mitsou-star
kanougatine
Charline030901
jojo183
maelys06
17 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Lun 26 Nov - 20:21

Info importante de l'autre côté : Novaliis vient de passer le nombre de cages possibles à 25 !!! Avec toujours 10 cros max dans chaque, ça fait jusqu'à 250 cros possibles dans nos élevages. J'en connais qui vont être contentes Razz !

Bonne soirée à tout le monde.

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Lun 26 Nov - 20:41

YESSSS ... on va pouvoir se lâcher sur les cages de Noël sans avoir à s'arracher le cœur pour savoir laquelle supprimer !!
Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite une belle soirée
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 3033410
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14304
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par mousserebelle Lun 26 Nov - 21:15

Encore des bonnes nouvelles les crozamies sur notre fofo si on fait abstraction des potions sur le jeu. Ouah super de rajouter 5 cages, je n'avais pas vu l'info, merci dodi de nous donner l'info ici... Je vais en profiter pour mettre dans une nouvelle cage des cromimis qui ne font pas partie de la même famille que les autres
D'abord un grand merci à dodi pour la déco du fofo, belle idée que cet atelier du père Noël  en en-tête et  la déco avec les sucres d'orge, c'est festif, joyeux !!! Bravo, bravo
La cage de Kanou avec ses sucreries...ça me met l'eau à la bouche et l'envie de trouver un bonbon en vrai..... 
Jeudi un nouveau cromiminut annoncé par mitsou...les semaines passent à toute vitesse je posterai l'article en souffrance ...  Je crois que je fais comme les marmottes... je suis en hibernation...
Contente de vous lire toutes
Je vous souhaite une excellente soirée
Gros bisous
mousse

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11201
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kanougatine Lun 26 Nov - 21:33

je repasse vous souhaiter une bonne nuit, faites de beaux rêves, à demain les cropines.
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Lun 26 Nov - 21:40

idem

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 0f0a3a10

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 2c3b6113
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Corsinette Mar 27 Nov - 7:00

Coucou la porte.
Mardi,le Pti Dèj est là sur un plateau.

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 A31111

Bonne journée à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kiki la douce Mar 27 Nov - 11:00

coucou,
j'ai bien déjeuné merci Corsi ,en plus j'ai remplie toutes mes cages ,lol j'ai pas perdu de temps
a plus ,bisous,kiki
bonne journée
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6564
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Mitsou-star Mar 27 Nov - 11:20

Bonjour

                        Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Untitled11

Vous qui aimez les chats,savez-vous qu'aujourd'hui on fête les 50 ans de la disparition de  Foujita,le plus "parisien des peintres japonais"qui a consacré son art à la peinture des femmes et des chats.


Il disait "Je crois que les félins ont été donnés aux hommes pour qu'ils fassent auprès d'eux l'apprentissage de la femme."


     Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 87657351_o            


Ka,si tu manques d'inspiration pour ton article,peut-être que ce peintre pourrait t'inspirer?


Merci Corsi pour ton excellent petit déjeûner salé-sucré,tout ce que j'aime.Je me sens en forme pour toute la journée,avec en plus le soleil de retour et les températures qui remontent.C'est super!

J'ai pris du retard sur Kiki,très en avance ce matin.C'est la rondelle de citron dans le thé qui t'a doppée ou bien ce sont les croissants?

Je repasserai en soirée car aujourd'hui en plus des jeux m'attendent les montages pour mon article

                                           Bon mardi les amis

                  
       Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Ob_f183ba_0-0-foujita-autoportrait-au-chat-19                       ,


                          
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Mitsou-star Mar 27 Nov - 11:57

Encore moi,en double SVP pas d'édit rouge...


NOVALIIS nous permet 5 cages supplémentaires.C'est super!


Dommage je ne l'ai vu qu'aujourd'hui.J'attendrai les promos de Noël.De toute façon,je comptais pas acheter pour l'instant,je préfère lancer des repros.
J'espère que Talisman a la patate.
On gardera les bobébés seulement car avec le bug sur les potions,ça ne facilite pas les croisements


Bonne journée
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kanougatine Mar 27 Nov - 12:43

coucou les cropines ! 
Je vous apporte un peu de soleil de chez moi  (pas de chaleur désolée ça pique grave encore aujourd'hui!) J'espère que la matinée a été agréable pour toutes.
Ce matin une petite ado que j'ai gardé car elle me faisait les doux yeux, je vous présente Cat Mandou qui a déjà trouver sa place dans une cage avec un beau chateau :
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Cat_ma10
et une nouvelle cage pour noel : Snow Castle :
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Snow_c10
 Corsi : Même si il est un peu trop tard pour le petit déjeuner, je pique un petit morceu de fromage et une bonne tasse de thé au citron (ça va me réchauffer), ..... ohh et puis zut ! je prend aussi un beau croissant bien doré  , merci pour tout corsi 


Mitsou : Merci de nous faire partager tes découvertes. J'adore le tableau avec la maman chat et son petit ça me fait penser à celle que j'avais il y a 10 ans, c'était une vraie panthère mais avec ses deux bébés, elle a été une super maman (elle les a allaiter jusqu'à leur 4 mois !). 

Bon faut que je me dépèche, je vais être en retard ! Je vous laisse le gouter, régalez vous bien :
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Ferrer10
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 33223_10
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Mar 27 Nov - 13:56

coucou rapide,

je prends de tout chez Corsi pour avoir des forces pour le conseil de classe!

Kanou je ne suis pas fraise, donc se sera chocolat.

Me suis faite engueuler par les gars de la classe ce matin!pf
J'ai envoyé des sms à Maman pour lui raconter.Maman m'a répondu que je suis Macron et les autres les gilets jaunes!elle trouve cela marrant, moi pas!

Vivement que cette journée soit finie!

Bonne journée tout le monde

Peut-être à ce soir
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Mar 27 Nov - 17:17

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 8eb71ba8Bonjour tout le monde ...
Merci pour le goûter : j'arrive juste à temps pour avoir encore une part !  
Mitsou ... magnifiques les aquarelles japonaises (je ne connais pas cet artiste et ça donne envie d'aller y voir de plus près !)
Mon article pour jeudi est déjà prêt, mais c'est un beau sujet, c'est vrai !!
Je vois que certaines ont déjà investi les nouvelles cages : rooh, Kiki', tu y vas fort toi ... 5 d'un coup (tiens, ça me rappelle quelque chose, cette tirade ... mais bon, c'est pas 7 !!! Wink ) Je vais aller zieuter chez toi !
Je repasse un peu plus tard ... à toute !

EDIT / Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 181127083755460115 Bizzzzzzzzzzzzzzzz pour vous !!
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14304
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par mousserebelle Mar 27 Nov - 20:43

coucou les crozamies, j'ai fait une mauvaise manip et le message que j'écrivais... s'est envolé grrrrrr
J'ai bien salivé devant le petit dej et le goûter de Corsinette et de kanou, merci à toutes les 2.
Mitsou, belle idée de nous montrer les dessins de cet artiste japonais, je suis très admirative de ses dessins à l'encre de Chine, quel précision dans le trait !!! J'ai vu l'annonce de google et je ne manquerai pas d'aller visualiser son oeuvre. Bonne chance pour tes repro de furets maroua, j'espère que tu auras des petites merveilles que tu ne manqueras pas de nous montrer.
Kanou, elle est très mignonne ta petite souris croisée paillettes dorées et tes cromimis ont l'air de bien s'amuser dans le décor hivernal de ta nouvelle cage.
kiki tu n'as pas perdu de temps en investissant déjà les 5 cages  !!!Ouah !! perso j'ai cherché des idées hier soir et n'ai trouvé qu'un atelier du père Noël que mes lutins ont vite habité
Ka tu as bouclé ton article de jeudi, mitsou peaufine le sien et je pense que kiki est aussi dans les starting block, bravo les crozamies... va falloir que je finisse le mien....
Charline, j'espère que ton conseil de classe s'est bien passé, pas facile d'être le porte parole des élèves en étant consciente du peu de marche de manœuvre que tu as, ta maman a de l'humour... lâche du lest !!!!!
Je suis allée voter pour le casting, beau panel de cromimis motivés, merci Ka pour cette belle idée d'animation.
J'ai goûté un kaki chez une amie pour la première fois de ma vie et j'ai beaucoup aimé, les plaqueminiers sont assez nombreux dans la Région.
Spoiler:
Je file de l'autre côté m'occuper des boules de poils après vous avoir souhaiter une excellente soirée
Des bises
mousse


Dernière édition par mousserebelle le Mar 27 Nov - 20:59, édité 2 fois

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11201
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Mar 27 Nov - 21:08

Un bonsoir à tout le monde, avant d'aller me reposer Sleep ...

C'était la remise du diplôme de ma fille cadette ce soir, un moment à ne pas manquer (d'ailleurs, j'étais à ses côtés et m'étais faite porter pâle pour une réunion de boulot ayant lieu en même temps Rolling Eyes ). Aussi, je ne passe que bien tardivement mais vous ai toutes lues avec joie.

Bravo Kanou pour ta belle demoiselle étincelante (et très bien habillée) et ton joli décor de Noël hivernal.

mitsou... J'ai découvert cet artiste en cliquant aujourd'hui sur le doodle qui lui est consacré. Son art est le reflet des deux cultures européenne et japonaise, c'est très délicat.

mousse... Je n'ai jamais mangé de kaki, j'essaierai avec ce que tu en dis Wink !

Bises et à demain.  Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 3300411310_1_3_ImQakprM


Dernière édition par dodido2001 le Mer 28 Nov - 14:16, édité 1 fois

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kanougatine Mar 27 Nov - 21:25

Je passe vous souhaiter une douce nuit. Bisous à toutes et à demain Wink
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Charline030901 Mar 27 Nov - 21:33

bonsoir,

conseil de classe fini à 19h15, suis dégoûtée!

Toute la journée les gars n'ont pas arrêté de me chahuter, de m'insulter, au conseil de classe je me fais remettre en place lorsque je rapporte les interrogations de mes camarades.

J'ai 2 profs principales, un seul m'a défendu.Celui qui me demande de tout faire rien.

Bref!

Heureusement que je n'ai que 2h de cours demain car je n'ai vraiment pas envie!

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Corsinette Mer 28 Nov - 7:00

Coucou la porte.
Le Pti Dèj pour remonter le moral.
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 A31112

Bon Mercredi à tous.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kiki la douce Mer 28 Nov - 9:02

coucou la crocompagnie,
une p'tite brioche a la praline merci
allez Charline garde le moral ,et si on te casse trop les pieds ,démissionne de ton poste de délégué 
non mais faut pas pousser la Charline dans les orties,
bonne journée a tous et toutes,kiki
aujourd'hui mission déco sapin avec les trois petites + crêche
a plus
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6564
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Mitsou-star Mer 28 Nov - 11:37

Bonjour

Charline tu sais parfois il faut serrer les dents.Les responsabilités apportent leur lot d'ennuis.
Essaie de te montrer indifférente à leurs sarcasmes.
Le conseil de classe passé et le mois festif de Décembre qui arrive,tout sera vite oublié.Relativise.Je sais plus facile à dire qu'à faire

Kanou,tout est à croquer les gâteaux,la cage et la mignonne petite souris.
Hier soir,c'était ton tour pour les défis et je suis encore restée à déchiffrer les noms de tes petiots.Finalement,Jerry a choisi Carlo Samouille,çuilà est vraiment impayable!

Les belles pralines,Corsi,pour moi un souvenir d'enfance.Ma grand-mère avait 9 petits-enfants.Aussi pour Noël,elle achetait les confiseries au prix de gros.
Comme elle était couturière,elle confectionnait 9 petits sacs de jolies couleurs et doublés de tissu blanc.En haut,elle faisait des petites boutonnières pour passer le ruban qui servait à fermer et elle les garnissait de crottes en chocolat et de pralines roses et marron.

Mousse,j'ai eu un plaqueminier dans la prairie mais il n'a pas résistéà une inondation.C'est un bel arbre décoratif.Les fruits persistent après la chute des feuilles.

                          Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 12735_3055913530

Par contre les kakis doivent être mangés très mous à la petite cuillère et c'est trop douceâtre pour moi.

Ka et Kiki vous serez encore les premières.C'est la faute à NOVALIIS.
Hier,je pensais commencer les montages mais quand j'ai vu qu'on avait des cages supplémentaires,je les ai ouvertes toutes les cinq et j'en ai consacré une aux repros.Il a fallut du temps pour choisir les mamans.J'ai lancé mes 4 premières repros avec potion Mélange???et j'ai 7 bébés.Je les laisse pousser tranquilles.

Moi aussi Dodi,j'ai vu hier le doodle qui fêtait Foujita mais j'appréciais déjà cet artiste et sa muse la chanteuse Kiki de Montparnasse.
Ah ces Kiki,elles font tourner les têtes!

Je repasserai ce soir pour ouvrir le Cronuts.Pas comme la fois où je suis passée le lendemain.
Sans le vouloir,j'ai alarmé mes amies alors que tout simplement je m'étais trompé de jour.

Un très beau mercredi à tous

               Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Luldlj3q
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kiki la douce Mer 28 Nov - 12:01

re... merci Mitsou,se sera certainement Ka la premiére ,moi j'ai rien fait et ayant les petites
je ferais un truc rapide ce soir,j'ai une petite idée en tête mais il me semble l'avoir déjà fait!!!!!on verra bien,sinon c'est pas grave se serra pour celle qui connaissent pas ,lol
a plus,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6564
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Mer 28 Nov - 13:48

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Dimcy2 Bonjour, bonjour ...
Ouii, j'suis prête pour demain (c'est pour rattraper les fois où je vous ai fait faux bond !)
J'ouvrirai la boutique si besoin et vous posterez quand vous pourrez, les filles ... et qui sait, on aura peut-être une surprise avec de nouveaux articles de nouveaux journalistes  Wink !

Pour Charline, qui semble avoir besoin de réconfort ...
Spoiler:
Ne te laisse pas démoraliser mais veille aussi à ne pas te surinvestir : tu y gagneras en énergie pour toi même et aussi, tu te préserveras ! Wink

Mousse ... pour les Kakis, personnellement les manger à la petite cuillère quand ils sont mous Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Down ... ça me fait penser à la consistance de l'Anone (en spoiler) et je n'aime pas du tout !
Par contre, quand ils sont fermes, en tranches ... je trouve le goût bien meilleur !
anone:
Bon, en attendant, les fruits rouges de Corsi' de matin ont fait mon bonheur Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Babines !

Je file voir mes BB révélés et repasse vous montrer si ça vaut le coup !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14304
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par dodido2001 Mer 28 Nov - 14:30

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 68260f86

J'espère que votre journée est bonne, mes z'amies dumondedescros Smile . Encore une journée avec des choses à faire pour ma part, mais je vais commencer un petit article pour le prochain CroNut et mettrai un petit mot concernant le dernier paru (j'ai pas trouvé grand-chose sur les citations, mitsou, tu seras chargée de m'instruire Wink ).


Courage Charline et surtout dis-toi que "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ! Sois au-dessus de ça Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Levitation... et comme dit KA, préserve-toi !


J'ai eu 2 ados révélés ce matin et c'est pas grandiose : une est la copie conforme de sa mère (mêmes yeux, même pelage) et l'autre pourrait être intéressant pour son pelage, mais les yeux Emeraude n'iront pas du tout avec affraid :

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 181128023626404779

Il tient la couleur marron de son grand-père maternel... Parce que  forcément, c'est pas évident en le voyant !


Comme kiki et mitsou, j'ai investi la possibilité de faire une nouvelle cage toute simple avec grand bonheur : deux crominettes aux yeux Emeraude y volettent gentiment (c'est ma période florale en ce moment Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Vil2_fleur).


A plus tard...

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par mousserebelle Mer 28 Nov - 15:50

coucou les crozamies, quel bonheur de vous lire !! 
mitsou, les beaux souvenirs de Noël de notre enfance où nous étions émerveillés sans être gâtés comme nos enfants et petits enfants, oranges, papillotes, sucre d'orge accrochés au sapin et les bougies en guise de guirlande..... La magie de Noël opère toujours maintenant heureusement !! et j'ai bien l'habitude d'offrir du fait main aussi !
kiki est à l'ouvrage avec ses 3 princesses, je ferai sapin et crèche ce week-end, pas de chatons alors ça sera tranquille.... Je suis bien sûre que tu vas nous concocter un article à ta façon pour demain.
J'ai fait comme toi mitsou hier...j'ai passé pas mal de temps à grouper, dégrouper des cromimis et les habiller en conséquence..... mais je n'ai pas lancé d'autre repro, 
dodi, le pelage de ton cromimi croisé Llona semble réussi, c'est vrai que les yeux émeraude vont flasher, je ne trouve pas ça gênant... une cage toute simple chez toi, je vais aller voir ça ... pas si folle l'abeille dans les passiflores.......très réussie, bravo, du coup j'ai mis des fonds dans les nouvelles cages....
Je vois que les avis sont partagés sur les kakis, celui que j'ai mangé hier était à mon goût bien juteux, Ka je ne connais pas du tout les anones, je trouve que c'est très beau. 
mitsou tu as raison le plaqueminier est un arbre bien reconnaissable en cette saison, j'aime beaucoup, ça me fait pensé aux arbres des voyageurs. Il y en a un pas loin de chez moi et il y a des plantations vers Pont St Esprit, magnifiques en cette saison. je récupère les pépins de ceux que je mange......même si j'ai peu d'espoir de voir arbre et fruits.....
Charline, suis les conseils des cropines, protège toi, et dis toi qu'on n'est pas toujours récompensé de ce genre d'investissement mais ce qui compte c'est de se dire que tu fais de ton mieux et que tu as peu de marge de manoeuvre mais que grâce aux délégués les élèves peuvent se faire entendre et peuvent intervenir. J'ai été parent délégué pendant la scolarité de mes enfants dans leurs classes mais aussi dans les classes où il n'y avait pas de parents pour soutenir les élèves et apporter des infos constructives aux familles. Je me suis beaucoup investie et j'ai pris ma mission à coeur, satisfaite de mon utilité et c'était très important pour moi qui aime les contacts et qui aime aider, j'en garde d'excellents souvenirs.
Je vais aller rassembler mes notes pour l'article de demain.
Bonne après-midi de mercredi à tous
Gros bisous
mousse


Dernière édition par mousserebelle le Mer 28 Nov - 17:41, édité 1 fois

_________________
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11201
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par kanougatine Mer 28 Nov - 16:20

Coucou les cropines ! 
Corsi : encore un magnifique petit dej ! je prend une petite brioche au sucre , elle me fait de l'oeil Wink Merci Corsi !

Kiki : bonne décos de noël ! Perso j'adore ce moment de l'année (dommage qu'on ne peut pas garder le sapin toute l'année )

Mitsou : Merci beaucoup ! J'ai eu d'autres jeunes adultes à baptiser ce matin :
* Akim Magasse (ah qu'il m'agace !)
* Alexis Tation (ah l'excitation !)
* Alonzo Balmaské (allons au bal masqué)
* Alice Théric 'ah l'hystérique !)
* Agathe Zheblouze (I got the blues )
* Anne Hannas (ananas)
Devinez ceux qui ont été inspirés par mon chat qui faisait des bétises ce matin !

Mousse personnellement je n'aime pas trop les kakis quand ils sont très murs quand aux anones dont parle Ka je ne connaissais pas 

Ka : ça a quel goût l'anone ?  on en trouve en france ?

Dodi : j'aime beaucoup tes cages, il y a toujours une ambiance dedans et la cage passifolle l'abeille  n'y échappe pas (je craque pour Tourmaline )

Bon je vous laisse le gouter (je sais je suis un peu en retard . Aujourd'hui vacherin vanille /spéculos à déguster avec des petits biscuits
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 26008_10
Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 20130410

Bon fin d'après-midi à toutes ! crobisous
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par KAcahuète Mer 28 Nov - 17:15

Miam ... le délicieux goûter que voilà !!!
Le goût de l'anone ? .... comment vous dire ? je n'en ai pas mangé depuis longtemps car je n'ai pas aimé : c'est ... disons, crémeux, un peu "yaourteux" avec un arrière goût de vanille mais un peu acidulé !!! Ça a plein de pépins noirs et du coup, quand vous mangez à la cuillère, vous devez recracher des pépins noirs (3/4 à chaque cuillerée !!) Bon, ça ne vous donne pas envie d'y goûter, désolée ... mais j'en connais qui se régalent !! A tester ...
Encore de bien belles trouvailles Kanou' Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Fille-lol !!
Des nouvelles de mes petits de l'autre côté ? ... vous savez le fameux Marron Rayé que j'ai acheté pour tenter de le verdir : et bien, c'est raté !
soit il m'en sort des tachetés marron/verts affreux, soit le marron reste dominant et ils sont pris les yeux de la mère (à voir si je garde), soit le croisement de la mère ressort et me fait des surprises pas très heureuses !
Bref, j'en conclue que le Marron rayé n'est pas une bonne affaire pour les croisements !!
Je vais aller voir vos cages : ça ne donnera peut-être l'inspiration ! Pour le moment, je n'ai pas encore profiter des 5 nouvelles cages : une idée pour Noël, à voir si je trouve le fonds qui correspond pour pouvoir finaliser le truc !
A toutes, une bonne fin d'après-midi ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14304
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Entrez et tapons la causette (archive 7)... - Page 22 Empty Re: Entrez et tapons la causette (archive 7)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum