Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Osilie- Messages : 666
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
Re-coucou,
J'avoue que ça ne me gêne pas de refaire une cage. Comme disent les profs de biologie : "Qui pond un oeuf fait du neuf !" Qui sait par suite si la nouvelle cage ne sera pas plus belle que l'ancienne ? Bon, cette fois, on est limité en nombre d'accessoires mais on peut envoyer la cage réglementaire et, ensuite, continuer de l'embellir avec plein d'autres décos
Bon, c'est ma philosophie et elle n'engage que moi, je comprends aussi tout à fait vos points de vue mousse et Osilie.
Mon fiston vient de me faire une méga surprise : il arrive par le train ! Je file le réceptionner
Bonne après-midi à toutes !
J'avoue que ça ne me gêne pas de refaire une cage. Comme disent les profs de biologie : "Qui pond un oeuf fait du neuf !" Qui sait par suite si la nouvelle cage ne sera pas plus belle que l'ancienne ? Bon, cette fois, on est limité en nombre d'accessoires mais on peut envoyer la cage réglementaire et, ensuite, continuer de l'embellir avec plein d'autres décos
Bon, c'est ma philosophie et elle n'engage que moi, je comprends aussi tout à fait vos points de vue mousse et Osilie.
Mon fiston vient de me faire une méga surprise : il arrive par le train ! Je file le réceptionner
Bonne après-midi à toutes !
Merci Mousse' pour ton point infos du jour !
Serait-ce déjà les prémices de la St Valentin que je vois arriver ici, avec cette pluie de cœurs ? ....
Mais laissons notre Do' toute à sa joie (elle va du coup, laisser tomber momentanément son projet de cage )
Je vous comprends les filles, Osi' et Mousse', je n'arrive pas à cliquer sur le VIDER de certaines de mes cages, même très anciennes : heureusement, j'ai ai 2 ou 3 avec lesquelles j'arrive à faire une rotation de temps en temps !!
J'espère que Julie fait relâche de crêpes aujourd'hui : c'est un coup à attraper une tendinite ça, comme les tennismen ou les badistes (badminnton) ... raquette/poêle y'a que l'outil qui change !!!!!
Pensez à la cigogne de l'autre côté, pour les niveaux 5 à 49 : bon, sais pas si certaines d'entre nous sont concernées ... qu'on se le dise !!
Bonne fin de journée chez vous ...
Autant pour moi qui n'ai pas reconnu les pains au chocolat de Corsi' hier : là, pas de souci, j'ai tout identifié et j'ai piqué les fruits de la passion !
Merci Mousse' pour ton point infos du jour !
Serait-ce déjà les prémices de la St Valentin que je vois arriver ici, avec cette pluie de cœurs ? ....
Mais laissons notre Do' toute à sa joie (elle va du coup, laisser tomber momentanément son projet de cage )
Je vous comprends les filles, Osi' et Mousse', je n'arrive pas à cliquer sur le VIDER de certaines de mes cages, même très anciennes : heureusement, j'ai ai 2 ou 3 avec lesquelles j'arrive à faire une rotation de temps en temps !!
J'espère que Julie fait relâche de crêpes aujourd'hui : c'est un coup à attraper une tendinite ça, comme les tennismen ou les badistes (badminnton) ... raquette/poêle y'a que l'outil qui change !!!!!
Pensez à la cigogne de l'autre côté, pour les niveaux 5 à 49 : bon, sais pas si certaines d'entre nous sont concernées ... qu'on se le dise !!
Bonne fin de journée chez vous ...
KAcahuète- Messages : 15322
des petits cœurs apparaissent sur le fofo, bientôt la Saint Valentin, merci dodi, profite bien de ton fiston, les filles vont le rejoindre bientôt ? maison pleine quelques jours ? Profitez bien les uns des autres
Bon samedi à tous
C'est l'heure du tea time
Bon samedi à tous
C'est l'heure du tea time
Bien joli plateau pour le tea time, je valide à 100 % !
Non mousse, les filles ne vont pas avoir de temps de venir. Aussi, nous passerons un week-end vers elles en Auvergne dans 15 jours. Et le fiston ne reste que jusqu'à lundi aprèm (des cours en distanciel le permettant ce lundi) mais le lendemain, il doit être présent physiquement dans son école à La Défense. On apprend à composer avec leurs emplois du temps chargés d'étudiants studieux !
Non mousse, les filles ne vont pas avoir de temps de venir. Aussi, nous passerons un week-end vers elles en Auvergne dans 15 jours. Et le fiston ne reste que jusqu'à lundi aprèm (des cours en distanciel le permettant ce lundi) mais le lendemain, il doit être présent physiquement dans son école à La Défense. On apprend à composer avec leurs emplois du temps chargés d'étudiants studieux !
Et oui Do', on se plie à leurs impératifs avant tout : profitez bien !!
Mais bon, ne nous attardons pas davantage sur le décor : à l'attaqueeeee ...
Et oui Do', on se plie à leurs impératifs avant tout : profitez bien !!
Dernière édition par Julied le Sam 4 Fév - 21:35, édité 2 fois
Julied- Messages : 105
Julie elles sont trop belles tes crêpes dentelles, miam !!
dodi profite du fiston et bon prochain WE avec les filles tu porras profiter de quelques jours de repos.
Gros bisous
mousse
dodi profite du fiston et bon prochain WE avec les filles tu porras profiter de quelques jours de repos.
Gros bisous
mousse
C.est des crêpes normal pas dentelles je les ait justes prise de côte pour la quantité
Je suis exténuée je vais dormir bonne nuit à tous
Je suis exténuée je vais dormir bonne nuit à tous
Julied- Messages : 105
Coucou,
Oh il y a plein de petits coeurs par ici, c'est tout mignon... Et plein de gourmandises aussi !
Je viens de faire ma demande de livraison de baluchons à la cigogne, y a que moi ici qui n'avance pas dans les niveaux ! Il faut dire que j'y mets de la mauvaise volonté !
Bonne vacances à DO' et aux autres qui sont aussi en congés !
Bonne soirée à tout le monde !
Oh il y a plein de petits coeurs par ici, c'est tout mignon... Et plein de gourmandises aussi !
Je viens de faire ma demande de livraison de baluchons à la cigogne, y a que moi ici qui n'avance pas dans les niveaux ! Il faut dire que j'y mets de la mauvaise volonté !
Bonne vacances à DO' et aux autres qui sont aussi en congés !
Bonne soirée à tout le monde !
epidote- Messages : 619
Corsinette- Messages : 5125
coucou mes crozamies, de l'eau de Vals sur la table du petit dej serions nous en Ardèche ?
Allons rejoindre M et Mme Corsi, je mets le GPS, il y aura sans doute un repas de midi (oups je me suis dit que c'était Vincent Lindon le proprio !!)
Bises à tous
mousse
Allons rejoindre M et Mme Corsi, je mets le GPS, il y aura sans doute un repas de midi (oups je me suis dit que c'était Vincent Lindon le proprio !!)
- Restaurant Vincendon:
79 Rue Centrale, 07290 Satillieu - Ardèche
https://www.restaurantvincendon.com/
Vincendon Restaurant Traiteur
Vous serez accueillis tous les midis (sauf le mercredi), ainsi que le vendredi soir et samedi soir, dans une nos différentes salles ou aux beaux jours dans notre Parc ombragé.
Venez déguster, en amoureux, en famille, entre amis ou pour un repas d'affaire, les spécialités du Chef : Foie Gras mi-cuit maison, Cuisses de Grenouilles désossées à la crème d'ail, nos Ravioles de Royans aux queues d'Ecrevisses, nos Noix de St Jacques et leur crème au Chorizo, nos produits du Terroir tel que le Gibier ou encore notre Filet de Boeuf VBF de la maison "Rousson" .......
Notre savoir-faire
Tous nos plats sont élaborés sur place à partir de produits brut.
Nous privilégions des produits de saison et nous renouvelons notre carte chaque mois.
- 07290 Satillieu:
wikipedia
Satillieu est une commune française, chef-lieu de canton jusqu'en 2014, située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, à 14 kilomètres au sud d'Annonay.
La commune étend ses 32 km2 globalement autour de la vallée du Malpertuis, qui descend du col du Faux. Elle remonte jusqu'aux abords de Lalouvesc et jusqu'à 1 225 m au mont Chaix, mais aussi, au nord, jusqu'à la Croix de Boiray et au Suc de Vent.
Le village s'est installé dans la vallée, à la confluence du Malpertuis avec le Nant. Les deux ruisseaux réunis forment alors la rivière d'Ay.
Aux temps préhistoriques, Satillieu a dû connaître, comme tout le Nord Ardèche, la présence de tribus magdaléniennes ; puis, à partir de 1000 av. J.-C., l'arrivée du peuple ligure, et un peu plus tard celle des Celtes...............
Dans les années 1850, l'usine des Gauds a été construite par la famille Rocher pour abriter un atelier de tissage. Une annexe y a été rajoutée après 1875 sous l'impulsion de son nouveau dirigeant Ferdinand Glaizal.
En 1900, 150 métiers y fonctionnaient et en 1921, Émile Glaizal fondait la société Tissages de Soieries Réunies.
L'usine de la Bergère, construite en 1926, a abrité près de 300 métiers à tisser et occupait 400 personnes en 1938. Puis d'autres usines ont été rachetées ou construites ailleurs. Mais la prospérité n'a pas été éternelle, et en 1980, TSR n'employait plus que 250 personnes à Satillieu. En 1992, les 60 derniers employés de la Bergère ont été repris par la société Chamatex. La seule industrie subsistante à Satillieu est l'atelier de NCA (Nouvelle Connectique Ardéchoise) avec 15 employés. L'usine inutilisée de la Bergère, qui s'étend sur 1,5 ha, est appelée à subir des transformations : la partie la plus proche du village en zone commerciale, la partie centrale démolie, la partie Est aménagée en ateliers relais.
www.ledauphine.com/images/36FA8B73-AAAC-42A5-A722-5C985540817F/NW_raw/le-centre-historique-de-satillieu-1616871504.jpg" style="width: 550px;height: 375px" alt="" />
Bises à tous
mousse
Bien le bonjour, amies des Cros ...
Les spécialités du chef me donne l'eau à la bouche, je vais s'installer à la table de Corsi' pour le déjeuner, vu que j'arrive bien tardivement !
Avec les crêpes de Julie pour notre quatre-heures, voilà un beau programme pour la journée ...
Bon Dimanche à toutes ...
Les spécialités du chef me donne l'eau à la bouche, je vais s'installer à la table de Corsi' pour le déjeuner, vu que j'arrive bien tardivement !
Avec les crêpes de Julie pour notre quatre-heures, voilà un beau programme pour la journée ...
Bon Dimanche à toutes ...
coucou tardif
bonnes vacances aux travailleurs
moi j'ai fait la cage du concours mais m'y suis reprise a 3 fois j'avais zappé le nombre d'accessoires et j'en avais trop mis lol ouf Ka a eu la patience de me le rappeler
moi aussi fait une rotation avec 2 ou 3 cages pour les jeux
vous fais plein de bisous
oh c'est beau les p'tits coeurs
bonnes vacances aux travailleurs
moi j'ai fait la cage du concours mais m'y suis reprise a 3 fois j'avais zappé le nombre d'accessoires et j'en avais trop mis lol ouf Ka a eu la patience de me le rappeler
moi aussi fait une rotation avec 2 ou 3 cages pour les jeux
vous fais plein de bisous
oh c'est beau les p'tits coeurs
kiki la douce- Messages : 6592
ah ah ah kiki c'est bien du vécu !!
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
coucou,
whaou,simple et efficasse ce p'tit déj. merci Corsi je prend
chouette aujourd'hui j'ai June et Asia on va bien s'amuser
vous souhaite une bonne journée
bisous,kiki
whaou,simple et efficasse ce p'tit déj. merci Corsi je prend
chouette aujourd'hui j'ai June et Asia on va bien s'amuser
vous souhaite une bonne journée
bisous,kiki
coucou mes crozamies, je suis de l'avis de kiki pour le petit dej des Corsi et pour réassembler le chat ....
J'ai trouvé l'image du petit dej au palais Royal chez un traiteur à Montpellier qui propose de livrer des petits dej élégance !!!
Nous allons néanmoins
Bon lundi à tous
mousse
J'ai trouvé l'image du petit dej au palais Royal chez un traiteur à Montpellier qui propose de livrer des petits dej élégance !!!
Nous allons néanmoins
- Royal Opéra:
https://www.paris-hotel-royalopera.com/fr/page/hotel-paris-8eme-arrondissement.13212.html
Hôtel Royal Opéra 5 Rue de Castellane 75008 Paris
L'hôtel Royal Opéra ***, situé près de la Madeleine et des grands magasins du boulevard Haussmann, jouit d'un emplacement privilégié au cœur de Paris. Nous sommes à une courte distance à pied de la Seine, des célèbres Champs-Élysées et du magnifique Opéra Garnier. Vous aurez l’embarras du choix pour dîner dans le quartier, où vous trouverez quantité de restaurants et de cafés à quelques pas de notre hôtel.
Un petit-déjeuner continental est servi sous forme de buffet dans notre élégante salle de petit-déjeuner situé dans le restaurant. Vous apprécierez les viennoiseries confectionnées chaque matin par notre chef et la baguette de chez « Caprices de charlotte » , accompagnés d'un choix de confitures, miel et pâte à tartiner au chocolat, également des toasts grillés vous seront proposés…..ou dégustez votre petit-déjeuner dans l’intimité de votre chambre servi sur plateau. Sur notre buffet vous trouverez également des jus frais d’orange et de pamplemousse ainsi qu’une gammes de différents thés, du chocolat , du café, des laitages et de la charcuterie.
Break au restaurant Le Madeleine C situé au 5 rue de Castellane à 50 mètres de l’hôtel.
Dans un espace Lumineux aéré, une clientèle parisienne , d’habitués sans oublier nos touristes apprécieront la cuisine traditionnelle réalisée par un maitre restaurateur, faite maison avec des produits frais, un double gage de qualité pour une clientèle qui peut par ailleurs se délecter d’accompagnements et de desserts 100 % maison.
https://royal-opera.fr/
19 avenue de l’Opéra – 75001 Paris
Bienvenue au Royal Opéra
A mi-chemin entre l’Opéra et le Musée du Louvre, cette belle brasserie typique est située au cœur d’un des quartiers les plus touristique de la capitale.
Pour les petites faims, les repas sur le pouce ou tout simplement pour accompagner vos instants de partage, buffet chaud, sandwichs, planchettes apéritives.
Gastro-pub et Café
Bon lundi à tous
mousse
Bonsoir ... petit passage rapide depuis mon téléphone juste pour vous saluer !
A demain plus longuement !!
A demain plus longuement !!
Le Pti Déj au Château de la Cazine.
[url=https://servimg.com/view/10031138/4381][url=https://servimg.com/view/10031138/4382][/url][/url]
Bon Mardi à tous.
coucou mes crozamies, un nouveau petit dej dans un château à découvrir, je vous y conduis pour rejoindre M et Mme Corsi qui nous invitent.
C'est parti je pense pour la journée
j'ai gardé les 2, la fille pour les défis et le petit gars s'appelle MaH JoNG c'est un blond comme sa maman qui a le pelage d'origine et les yeux Noël
mousse
C'est parti je pense pour la journée
- Château de la Cazine:
http://www.chateaudelacazine.fr/fr/
Domaine de la Fot, 23300, Noth - Creuse
Héritier séculaire du savoir recevoir à la française, le Château de la Cazine à Wyndham Halcyon Resort dévoile, au cœur de la campagne creusoise, une architecture élégante et raffinée. Situé au milieu de 90 hectares de parc et forêt, le Château de la Cazine propose également une cuisine raffinée. La magnifique campagne environnante en fait le lieu idéal pour un séjour de détente et de relaxation loin des tracas du quotidien.
Par sa configuration, son environnement et ses installations, ce site exceptionnel offre d’innombrables possibilités de séjours, dédiés au plaisir de bien vivre, sur fond de luxe et d’élégance.
Que vous soyez à la recherche d’un lieu pour organiser une conférence ou bien vos séminaires, d'un hôtel de luxe pour un grand besoin de vacances, ou d’un lieu de mariage pour une réception de conte de fées avec privatisation des lieux, le Château de la Cazine et notre équipe de professionnels vous souhaitent la bienvenue.
Un cadre bucolique spectaculaire, lacs aux reflets étincelants et campagne verdoyante
Un accès facile par route, train ou avion
De Beaux villages pittoresques et de délicieux produits régionaux
Au sein d’une campagne creusoise préservée de toute pollution, le Château de la Cazine est un espace privilégié, à mille lieues de l’agitation citadine ou des foules des grands sites touristiques. Il n’en est pas moins très accessible, à quelques minutes seulement des grands axes régionaux et nationaux.
La ville historique de Limoges, capitale régionale, située à une heure de route du Château, révèle tout ce qui fait la richesse de la région Limousin, en particulier la porcelaine de renommé internationale ainsi que les émaux.
A quelques kilomètres du Château (10 minutes en voiture) La Souterraine est une jolie petite ville médiévale avec ses sites historiques, ses cafés et restaurants.
A deux pas de l’Hôtel en voiture (également accessible à pied lors d’une magnifique promenade) se trouve le pittoresque village de Noth, qui offre un magnifique point de vue sur le Château depuis les rives du grand étang de la Cazine.
Partez sur les traces des peintres impressionnistes et visitez la vallée du Crozant et ses magnifiques paysages. A seulement 30 minutes du Château, le Crozant, Fresselines et la jonction des deux Creuses, ont inspiré Claude Monet qui y a réalisé insatiablement toute une série de tableaux. Marchez sur les innombrables chemins de la route de Saint Jacques de Compostelle ou bien partez à vélo à la découverte des deux parcs naturels régional. Notre région recèle de nombreux sites à découvrir.
Avec son accessibilité par les airs, le train et la route, l’emplacement du château de la Cazine en fait le lieu idéal pour découvrir la région et organiser un séjour détente...Vous en tomberez très vite amoureux.
Un hébergement spacieux et des aménagements exceptionnels
Nos chambres
Hébergement haut de gamme
Chaque chambre offre un panorama magnifique
Mobilier à l’ancienne de qualité
Les somptueuses chambres et la suite du Château de la Cazine ont été modernisés récemment, conservant soigneusement le charme naturel qui fit la réputation du Château depuis son ouverture.
Les 19 chambres du Château (1 chambre individuelle, 17 chambres doubles, et 1 Suite présidentielle) ont été relookés par une équipe de spécialistes créatifs qui ont reçu pour mission la restitution intégrale de l’esprit historique de notre demeure. Ils ont su marier intelligemment tradition et modernité, conservation du patrimoine et impératifs techniques de notre temps.
Nous vous offrons également la possibilité de loger dans notre village français en pleine expansion dans un appartement.
Quel que soit l’objet de votre séjour, et quelle qu’en soit la durée, nous vous garantissons détente, confort, tranquillité, douceur de vivre et bien-être.
Notre chef de cuisine et son équipe vous accueillent et proposent de vous initier aux plaisirs culinaires dans notre restaurant gastronomique.
Offrez-vous le meilleur de la cuisine Française avec des beaux produits du terroir que ce soit pour un élégant petit déjeuner, un déjeuner léger ou un dîner gastronomique. Nos formules menus et à la carte sont fréquemment changées en fonction de la saisonnalité des produits garantissant des produits frais et régionaux dans vos assiettes. Magnifique décor d'époque et vues panoramique depuis la terrasse sur les étangs. Les repas seront servis dans nos salles de restaurant à l’élégance feutrée, dans la grande tradition des arts de la table à la française, conciliant les plaisir de l’œil, de l’esprit et du palais.
Le bar à vins est l’endroit idéal pour passer une soirée confortable ou un après-midi détendu. Le grand choix de boissons, avec ou sans alcool, impressionneront et enchanteront les invités. Idéal pour prendre un verre entre amis, ou pour se donner rendez-vous, pratique pour quelques instants de détente à toute heure de la journée.
Soins de beauté
Massages, soins du corps et du visage, le catalogue de notre esthéticienne se veut le plus complet possible. Pour votre bien être, votre santé corporelle, et votre apparence.
Si vous avez eu la bonne idée d’apporter votre vélo VTT , nous vous fournissons casques et accessoires, cartes et indications, pour des balades sur les chemins environnants. La Creuse en est couverte, à disposition des simples promeneurs ou des sportifs spécialisés qui trouveront sur ses cartes des circuits aux difficultés multiples. Si votre vélo est resté chez vous, pas de problème : nous en avons en prêt à votre disposition.
Salle de Gym
Pratiquez la musculation et la remise en forme dans un espace pourvu de matériel de qualité. Détente et bien être sont au programme.
Pêche
Le saviez-vous? La Région Limousin est la plus convoitée de France par les fans de pêche, grâce à ses multiples cours et plans d’eau peuplés abondamment de nombreux espèces. Lacs, ruisseaux, rivières, étangs, bordent la plupart de ses chemins accessibles à tous les amateurs petits et grands. Ainsi de l’étang de La Cazine, dans lequel un de nos hôtes a capturé une carpe de 16 kg ! Son record est toujours à battre.
Randonnée et Jogging
Un vaste réseau de chemins et sentiers sillonnent le domaine et son arboretum
La Creuse est le paradis des promeneurs, offrant d’innombrables possibilités de circuits pédestres aménagés et de sentiers naturels très praticables. Prenez le temps pour une balade autour des étangs de la Cazine, profitez de cette nature préservée qu’offre notre arboretum, allez-vous perdre un peu plus loin dans la campagne environnante ou bien partez pour un jogging sur l’un de nos nombreux sentier.
Equitation
Profitez des sentiers de notre région au pas de votre cheval, admirez nos panoramas qui se découvrent autrement, au cœur d’une nature préservée
L’équitation est une activité très populaire et rependue dans la région. Des pistes cavalières bien entretenues se trouvent ainsi tout autour du Château, admirez nos panoramas qui se découvrent autrement, au cœur d’une nature préservée. Un partenaire, installé dans l’enceinte du château, met à votre disposition des montures dociles aux meilleures conditions.
Tennis
A quelques pas du château, nos cours vous attendent, afin de taper quelques balles entre amis.
Historique
wikpedia
Vers 1890, le vicomte Paul de Curel acheta le manoir de la Fôt, ainsi que des fermes, l'étang voisin « de la Grande Cazine » (en tout 250 hectares de terrain)2.
Il fit construire en 1894 un manoir et ses dépendances par les architectes parisiens Louis Chauvet et Alfred Coulomb. Plusieurs fermes isolées, construites aux alentours vers 1900 (La Barde, Les Forges) dépendaient également du château et participaient à l'économie du domaine.
En 1987, le château et son domaine ont été vendus et le château a été transformé en hôtel.
Sur la façade antérieure (côté Est), la porte d'entrée en plein cintre, un balcon à l'étage ainsi qu'un perron soulignent la travée centrale;
sur l'arrière (côté Ouest), les trois travées centrales sont des baies en plein cintre qui correspondent au grand salon.
Le sous-sol abrite les pièces de service,
le rez-de-chaussée, un hall avec un grand escalier avec une rampe en fer forgé, ainsi que les pièces de réception, le grand salon, la salle à manger, le billard, un fumoir, une bibliothèque et une chapelle. Celle-ci a été transformée en bar pour les besoins hôteliers, seul le vitrail est toujours en place. Le mobilier datant du 18e siècle, acheté lors de la construction à un antiquaire, a été démonté en 1998 (le tableau représentant la Vierge avait été emporté par les anciens propriétaire lors la vente de 1987). Ce mobilier, en bois peint en gris rehaussé d'un décor doré, se compose d'un autel en forme de sarcophage à contrecourbe avec cartouche rayonnant au centre à décor rocaille, avec épis de blé et grappes de raisin, d'un tabernacle avec sur la porte, un calice, des épis de blé et une hostie, d'un retable avec niche centrale surmontée d'une rosace, flanquée de pilastres à chapiteaux corinthiens, le tout couronné par trois cartouches. Deux autres pièces, la salle à manger et la bibliothèque, ont reçu un décor peint acquis lui aussi par la vicomtesse de Curel.
L'étage comportait sept chambres qui ont été cloisonnées lors de l'aménagement en hôtel.
À proximité du château se trouve une maison de gardien, aujourd'hui transformée en garage, un vivier rectangulaire alimenté par une source et un chenil.
Les dépendances et les communs ont été construits près du vieux manoir; elles regroupent une ferme, des logements, des porcheries, trois granges étables, un manège à charpente en bois et tirants métalliques (petites tribunes au sud avec balustrade) et les petites écuries, les grandes écuries qui présentent un plan en U sont ornées d'une tête de cheval en métal et d'une horloge, deux serres en métal et verre (à l'abandon), une fontaine, un lavoir, une cave.
Ce château-manoir était entouré d'un parc à l'anglaise, prolongé de bois.
- Noth:
wikipedia
Noth, est une commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine.
Dans le quart nord-ouest du département de la Creuse, la commune de Noth est traversée du sud-ouest au nord-est par un affluent de la Sédelle, la Cazine, qui alimente un important étang de 54 hectares, celui de la Grande Cazine.
À l'intersection des routes départementales (RD) 49 et 74, le bourg de Noth est situé, en distances orthodromiques, vingt-trois kilomètres à l'ouest-nord-ouest du centre-ville de Guéret, la préfecture.
Le sud du territoire communal est également desservi par la principale voie d'accès routière, la route nationale 145 , axe Montluçon-Bellac.
L'actuel territoire communal a été occupé dès le Néolithique jusqu'au IIIe siècle apr. J.-C., comme le prouvent la présence de deux dolmens, de deux tumuli et de neuf monuments sépulcraux.
Bête de Noth : fin 1982 la commune est le théâtre d'un phénomène de bête tueuse d'animaux.
Patrimoine civil
Le château de la Cazine, ou château de la Fot, bâti en 1894, est devenu un hôtel43,44.
Plus au nord se trouve l'ancien manoir de la Fot datant probablement du XVIe siècle, a été modifié aux XIXe et XXe siècles
Au lieu-dit le Mont, un autre manoir date également probablement de la même période.
L'arboretum de la Fot, à proximité du château de la Cazine.
L'étang de la Grande Cazine.
Patrimoine religieux
L'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, église fortifiée de l'époque médiévale : tourelles, clocher-donjon, courtine. L'édifice du XIIIe siècle est inscrit au titre des monuments historiques en 1933.
La croix en pierre située face au portail sud de l'église date du XIXe siècle ; elle a la particularité d'être fixée sur un élément de cippe gallo-romain.
À l'entrée ouest du bourg, Oratoire (édifice religieux) Notre-Dame de Bon-Espoir.
A regarder absolument : La Creuse, vallée des peintres
https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/lart-dans-la-vallee-de-la-creuse-6096
j'ai gardé les 2, la fille pour les défis et le petit gars s'appelle MaH JoNG c'est un blond comme sa maman qui a le pelage d'origine et les yeux Noël
- 2 nouveaux hier:
mousse
Bonjouuuur ...
Je me rattrape d'hier et je pique les feuilletés aux abricots (avant l'arrivé d'Epi') ... bizarre, on dirait pas des croissants mais des "demi" .... chut, je prends les deux, du coup !! Merci Corsi' et Monsieur ... c'est vrai qu'il participe à la recherche de tous ces bons coins !!
J'aime beaucoup le deuxième Mousse', même si au départ, je n'apprécie pas trop les tachetés : là, ça participe au dégradé et les petits scintillements soulignent joliment le tout !
Tu as encore des naissances spontanées ? ... moi, plus du tout ! Bon heureusement pour toi, qui ne peut faire appel à la cigogne !
Bon mardi à toutes : je repasserai plus tard !
Je me rattrape d'hier et je pique les feuilletés aux abricots (avant l'arrivé d'Epi') ... bizarre, on dirait pas des croissants mais des "demi" .... chut, je prends les deux, du coup !! Merci Corsi' et Monsieur ... c'est vrai qu'il participe à la recherche de tous ces bons coins !!
J'aime beaucoup le deuxième Mousse', même si au départ, je n'apprécie pas trop les tachetés : là, ça participe au dégradé et les petits scintillements soulignent joliment le tout !
Tu as encore des naissances spontanées ? ... moi, plus du tout ! Bon heureusement pour toi, qui ne peut faire appel à la cigogne !
Bon mardi à toutes : je repasserai plus tard !
coucou,
moi se sera les petits pains aux raisins a déguster en visitant le beau parc du château
moi aussi un nouveau mais encore un yéti son tous poilus mes cromimis
bonne soirée bisous
moi se sera les petits pains aux raisins a déguster en visitant le beau parc du château
moi aussi un nouveau mais encore un yéti son tous poilus mes cromimis
bonne soirée bisous
Tout mimi, ce Yéti étoilé Kiki' ... le coup des lunettes, oui, c'est bien pour estomper les yeux un peu trop flashy !!
Le coup du manteau ... ouais, ça me parle : j'ai connu
Merci pour tes petites images drôles
Le coup du manteau ... ouais, ça me parle : j'ai connu
Merci pour tes petites images drôles
merci Ka oui les yeux çà choquent d'ou les lorgnons et pis c'est son nom lol
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40