Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
C'est fait pour les récompenses : profitez en bien !
KAcahuète- Messages : 15335
Coucou !
Qu'elle est belle l'entête, je me sens bien en la regardant, merci Do' !
Heureusement, que la cigogne passe de temps en temps, je ne peux reproduire aucune de mes femelles. Même celles qui accouchaient encore normalement après le bug, je ne peux plus les reproduire, j’ai l’impression qu'il leur faut être de plus en plus âgées pour pouvoir avoir des bébés.
Bises et bon week-end à vous toutes !
Qu'elle est belle l'entête, je me sens bien en la regardant, merci Do' !
Heureusement, que la cigogne passe de temps en temps, je ne peux reproduire aucune de mes femelles. Même celles qui accouchaient encore normalement après le bug, je ne peux plus les reproduire, j’ai l’impression qu'il leur faut être de plus en plus âgées pour pouvoir avoir des bébés.
Bises et bon week-end à vous toutes !
Osilie- Messages : 666
Bonjour
Voilà ce que j'ai fait cette semaine
Sur la 1ere grille a gauche, on a:
En haut à gauche un paris Brest 6 personne, a côté 4 paris Brest individuel
En dessous on a un mille feuille 6 personne
A côté on a 4 panier et 4 cygnes
Sur la 2eme grille on a en haut un dartois
Au milieu des pains aux lait
En bas des saint honoré individuelle
Bonne journée à tous
Voilà ce que j'ai fait cette semaine
Sur la 1ere grille a gauche, on a:
En haut à gauche un paris Brest 6 personne, a côté 4 paris Brest individuel
En dessous on a un mille feuille 6 personne
A côté on a 4 panier et 4 cygnes
Sur la 2eme grille on a en haut un dartois
Au milieu des pains aux lait
En bas des saint honoré individuelle
Bonne journée à tous
Julied- Messages : 106
Parfait pour le goûter Julie ... je prends le dartois, j'adoore : j'en ai déjà mangé aux pommes, mais je crois que ce n'est pas toujours aux pommes !!
Et puis les petits St Honoré sont aussi très tentants : quelle patience pour tout ça !!
Et puis les petits St Honoré sont aussi très tentants : quelle patience pour tout ça !!
Un coucou rapide entre deux activités, pour vous saluer toutes
Un grand merci à KA pour sa disponibilité sur le jeu
Vraiment surprise que ma cage de Carnaval soit primée, sachant que je préférais de beaucoup la première que j'avais réalisée.
Très jolies réalisations gourmandes de Julie, continue ainsi !
Bises à toutes.
Un grand merci à KA pour sa disponibilité sur le jeu
Vraiment surprise que ma cage de Carnaval soit primée, sachant que je préférais de beaucoup la première que j'avais réalisée.
- Spoiler:
Très jolies réalisations gourmandes de Julie, continue ainsi !
Bises à toutes.
Pour le paris Brest le dressage de la pâte a choux est foirer voilà
Je suis patiente car j'adore ce que je fais bon j'avoue j'y arrive pas toujours.
Le truc qui me fait flipper c'est que la prochaine fois que je retourne en cours je fais un exam blanc et j'ai trop peur de le foirer
Sinon le permis sa se passe bien plus que 6h de conduite avant l'exam en théorie a voir en pratique si j'arrive a régler mes problèmes que j'ai en conduite.
Voilà voilà
J'avoue le mille feuille est rater (trop cuit et le glaçage je l'ai foirer )
Pour le paris Brest le dressage de la pâte a choux est foirer voilà
Je suis patiente car j'adore ce que je fais bon j'avoue j'y arrive pas toujours.
Le truc qui me fait flipper c'est que la prochaine fois que je retourne en cours je fais un exam blanc et j'ai trop peur de le foirer
Sinon le permis sa se passe bien plus que 6h de conduite avant l'exam en théorie a voir en pratique si j'arrive a régler mes problèmes que j'ai en conduite.
Voilà voilà
contente de lire vos messages et de déguster les pâtisseries de Julie des yeux. Bon courage pour tes dernières 6 heures de conduite et aussi pour la prochaine semaine au lycée. Tu vas t'entraîner chez toi en attendant ???
Je vais aller voir le résultat des cages Carnaval, hier soir j'ai vu que ma préférée était 2e hâte de savoir à qui elle est. J'ai fait une flambée en rentrant en bus d'une après-midi amicale et familiale excellente.
Je vais aller voir le résultat des cages Carnaval, hier soir j'ai vu que ma préférée était 2e hâte de savoir à qui elle est. J'ai fait une flambée en rentrant en bus d'une après-midi amicale et familiale excellente.
Bonsoir,
J'aime beaucoup les cygnes de Julie, miam ! C'est un peu mon pêché mignon la pâte à choux.
Bravo pour vos cages de Carnaval, pourquoi tu n'as pas participé avec celle ci DO' ?
Je voulais un fond vénitien au départ, mais celui que j'avais trouvé avec une gondole ne m'a pas convaincu. Je suis contente d'être deuxième, d'autant que les autres cages étaient très belles. J'aimais bien celle de mamie45 qui était originale. La cage hors concours de KA' est très réussie aussi.
Pas de news dans mon élevage...
Kiki n'est pas passée aujourd'hui, donc pas de bêtise de chats, mais je partage une petite série d'images criantes de vérité, que mes chiennes valident à 200% !
Excellente soirée à vous !
J'aime beaucoup les cygnes de Julie, miam ! C'est un peu mon pêché mignon la pâte à choux.
Bravo pour vos cages de Carnaval, pourquoi tu n'as pas participé avec celle ci DO' ?
Je voulais un fond vénitien au départ, mais celui que j'avais trouvé avec une gondole ne m'a pas convaincu. Je suis contente d'être deuxième, d'autant que les autres cages étaient très belles. J'aimais bien celle de mamie45 qui était originale. La cage hors concours de KA' est très réussie aussi.
Pas de news dans mon élevage...
Kiki n'est pas passée aujourd'hui, donc pas de bêtise de chats, mais je partage une petite série d'images criantes de vérité, que mes chiennes valident à 200% !
Excellente soirée à vous !
epidote- Messages : 619
Epidote je comfirme tes images sur les chiens car en ayant 2 chiens ils me font la même les 2 et on fini toujours pas craquer dans ces cas là et ils sont content vu qu'ils arrivent toujours a leurs fins
merci epidote pour cet épisode (oups ça m'a fait drôle d'écrire épisode avec ton pseudo !!!)sur les chiens, je pense que les chats savent faire aussi si on laisse la porte fermée, les miens ont tout le loisir de venir sur mon lit étant célibataire ils ont cet avantage, souvent juste une Sharon reste toute la nuit et même m'attend sagement en chauffant ma place... Marcel et Cachou passent la soirée sur le canapé contre moi mais essayent de s'incruster quand je me couche et quand je me réveille mais heureusement pour moi ils ne viennent pas réclamer le remplissage des gamelles avant que je pose un pied par terre....
Il y a des anecdotes avec nos boules de poils familières.
Ma Roza est toute étonnée d'être 3e au concours car à part avoir habillé ses 3 cromimis elle ,e s'était pas trop cassé la tête ....... J'avais voté pour la cage de titia et elle aussi !!!
Moi aussi je préfère la cage que tu viens de nous montrer dodi mais ta cage Venise a bien plu, la preuve. Vous voilà avec qqs jours de VIP c'est chouette, profitez en bien
Bises
mousse
Il y a des anecdotes avec nos boules de poils familières.
Ma Roza est toute étonnée d'être 3e au concours car à part avoir habillé ses 3 cromimis elle ,e s'était pas trop cassé la tête ....... J'avais voté pour la cage de titia et elle aussi !!!
Moi aussi je préfère la cage que tu viens de nous montrer dodi mais ta cage Venise a bien plu, la preuve. Vous voilà avec qqs jours de VIP c'est chouette, profitez en bien
Bises
mousse
Corsinette- Messages : 5131
coucou mes crozamies, un petit dej vertigineux, à couper le souffle !!! cette photo me fait penser que la table est suspendue dans le vide kiki ne va pas s'approcher ....petit dej sucré pour moi et je garde le salé pour le brunch. Je vous emmène rejoindre M et Mme Corsi en montagne, oups je n'avais pas vu le lac en contrebas....
Merci les Corsi pour cette belle découverte italienne, j'espère que vous vous régalerez autant que moi en regardant mon reportage qui m'a pris presque 2 heures....
mousse
- Hôtel le Balze:
Via delle Balze, 8, 25010 Voltino, Tremosine sul Garda BS, Italie
https://www.hotellebalze.it/
L'hôtel 4 étoiles Le Balze de Tremosine sul Garda se trouve dans le parc naturel « Alto Garda », avec une vue à couper le souffle sur le lac de Garde.
Dans cet endroit magnifique, vous pouvez choisir d'être immergé dans une tranquillité totale ou de participer à de nombreuses activités de plein air ou de profiter de promenades paisibles dans les pinèdes voisines.
Depuis le centre sportif moderne de l'hôtel, vous pouvez choisir de la randonnée au tennis avec 13 courts de tennis et une école de tennis , du VTT au canyoning.
Le centre de bien-être de l'hôtel avec sa grande piscine intérieure est idéal pour se mettre en forme ou se faire dorloter avec des massages et des soins de beauté .
Vous pouvez également profiter de notre cuisine raffinée et de savoureux plats locaux tels que les fromages de montagne, les poissons du lac d'eau douce, les truffes de montagne prisées, l'excellente huile d'olive et les vins du lac de Garde.
Siroter un café et un petit déjeuner copieux tout en profitant d'une vue digne des plus belles cartes postales. Si une bonne journée commence le matin, une journée au Balze doit commencer de la meilleure des manières ! Le petit-déjeuner buffet au Balze, une excellente cuisine et une vue à couper le souffle, sera l'un des moments inoubliables de vos vacances.
Plats italiens, internationaux et locaux typiques. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Le restaurant Le Balze offre à ses convives un choix de produits d'excellente qualité, préparés par notre personnel de cuisine expérimenté. ]Nos chefs prennent les goûts et les saveurs du terroir et les travaillent avec la créativité d'un artiste ! Goûtez les ravioles spéciales Tremosine, les pâtes fraîches aux œufs enroulées autour d'une farce moelleuse, les fromages de nos alpages, les poissons frais du lac, le tout accompagné d'un choix des meilleurs vins.
A quelques mètres de l'hôtel au Tennis Center , vous trouverez la pizzeria "La Baita" . Elle bénéficie d'un cadre cosy avec sa cheminée et ses murs en pierre, ou optez pour la terrasse et le coin repas extérieur. Une ambiance conviviale vous attend pour déguster une bonne pizza ou de savoureuses grillades.
Les 81 chambres de différents types, des chambres doubles standard aux chambres familiales spacieuses, sont confortables et calmes,
la plupart sont avec balcon et une vue imprenable sur le lac.
Nous avons rénové toutes nos chambres !
Equipements
Restaurant. Entrée au nouveau centre de bien-être 'La Dolce Vita'.
Grande piscine intérieure chauffée avec nage à jet. Peignoir
Salle de télévision. Billard. Tennis de table. Mini golf
Grands jardins et terrasses équipées de transats et parasols
Parking privé extérieur gratuit. Parking intérieur privé . Rangement pour VTT. Location de
vélo électrique en supplément. Wifi gratuit. Borne de recharge pour voiture électrique
De juin à septembre, les clients de l'hôtel Le Balze peuvent commencer la journée en pratiquant le yoga avec un moniteur professionnel ! Les cours ont lieu avec une vue magnifique sur le lac de Garde, juste devant l'hôtel.
Les plages voisines de Limone et Campione, respectivement à 15 et 25 minutes en voiture, sont la destination idéale pour les amateurs de planche à voile, de kite surf ou simplement pour se détendre.
Au plaisir de vous retrouver pour vos vacances entre ciel et lac !
Tremosine sul Garda
Défini comme "Le paradis de Garda" , et a reçu le titre de l'un des "plus beaux villages d'Italie" .
Tremosine se dresse sur un plateau surplombant le magnifique lac au cœur du parc naturel de Brescia. Une destination idéale pour les sportifs et les amoureux de la nature. Tremosine offre des possibilités infinies pour découvrir ce terrain vaste et varié. Il existe un réseau bien balisé de sentiers et d'anciens chemins muletiers pour la marche ou le VTT qui vous mèneront à travers les vallées et les forêts de pins.
Vous pouvez passer des journées tranquilles à l'extérieur, en profitant de la nature tout autour de vous.
Ou, en seulement 15 minutes en voiture, profitez des belles plages du lac de Garde et des centres touristiques animés de Limone et Riva avant de retourner dans cette oasis de paix.
Une fête pour les fournisseurs de produits alimentaires authentiques et de qualité. Les producteurs laitiers de montagne fournissent du lait aux fromagers locaux qui produisent des fromages bien connus tels que "Formagella Tremosine", fromage de Garda affiné, puis il y a le salami local, l'acacia et le miel de châtaignier, tous sûrs de plaire à votre palais.
- Tremosine:
https://www.bresciatourism.it/fr/que-faire/tremosine-sul-garda/
Ceux qui s’aventurent pour la première fois sur le territoire de l’Alto Garda ne peuvent pas rester insensibles au charme de Tremosine, de la Route de la Forra, connue dans le monde entier pour sa beauté extraordinaire et sa particularité, et de la « terrasse du frisson », lieu panoramique à pic sur le lac.
Tremosine: un des villages de charme les plus beaux d’Italie
Tremosine est le seul village donnant sur le lac de Garde qui fait partie des “Villages les plus beaux d’Italie” : une distinction méritée pour cette commune étendue, composée de 18 hameaux, immergée dans la tranquillité de la nature et qui domine le lac en permettant à notre regard de se perdre dans le bleu des eaux.
En montant par la “gardesana”, après avoir parcouru la stupéfiante Route de la Forra, on arrive à Pieve, la localité de Tremosine où se trouvent la Mairie et la Pro Loco : ici on peut se promener dans les ruelles, observer l’ ancien lavoir, se détendre avec une pause café et se laisser enchanter par la vue de la "terrasse du frisson" située près de l’église paroissiale de San Giovanni Battista. Il s’agit d’une terrasse suspendue dans le vide à 350 mètres d’altitude, un point panoramique impressionnant d’où admirer le lac, la route côtière et le Monte Baldo. Une panoplie de vues et de couleurs que seuls les alentours du lac de Garde peuvent offrir.
La Route de la Forra, huitième merveille du monde
C’est ainsi que Winston Churchill définit la “Route de la Forra” : impossible de ne pas éprouver l’émotion de la parcourir ! Cette route, principale voie d’accès à Tremosine, fut construite en 1913 au milieu de la montagne, là où le torrent Brasa avait créé au cours des siècles une brèche et où les anses du torrent modèlent un paysage vraiment spectaculaire, avec des virages, des passages étroits, des tunnels, des gorges et des rochers abrupts.
La Route de la Forra est un des parcours préférés des nombreux motards qui chaque année aiment découvrir avec leur moto les merveilles du lac de Garde.
La Strada della Forra, ou Sp 38, est décrite comme l'une des plus belles routes du monde et certainement la plus belle route panoramique du lac de Garde.
Précisément à cause de sa vue à couper le souffle et des virages en épingle à cheveux qui gravissent la montagne avec l'image du lac toujours en arrière-plan, il a servi de décor au tournage du film Quantum of Solace de la saga de l' agent 007 James Bond.
La route de la Forra est appelée ainsi parce qu'elle traverse la gorge creusée par le ruisseau Brasa. Aussi connue sous le nom de route de Porto-Pieve, elle a été idiotçue et imaginée par Arturo Cozzaglio de Tremosino (autodidacte, ingénieur sans diplôme, hydrologue et géologue, créateur de travaux pénibles de science de la construction), un travail incroyable surtout pour l'époque en lequel il a été construit.
Les prêtres Monseigneur Giacomo Zanini et Don Michele Milesi (ce dernier, à cette époque, était également conseiller municipal) convainquent le comte Vincenzo Bettoni, alors député, du bien-fondé de l'entreprise, considérée par beaucoup comme impossible. Il intéresse Giuseppe Zanardelli, chef du gouvernement. Par une loi spéciale, il fut établi que le Gouvernement financerait la moitié des travaux, un quart serait payé par la Province et le reste par la Municipalité. Les travaux débutent en 1908 et durent plus de 4 ans, avec des ouvriers qualifiés venant principalement de Serle.
Les chroniques racontent que le 18 mai 1913, jour de l'inauguration, la route était parcourue par des voitures et par un très grand nombre de personnes venues de toute la province. Aujourd'hui encore, la SP38 (suggestive même le soir grâce à l'éclairage scénographique dans le point le plus étroit des Gorges) est considérée comme l'une des routes les plus spectaculaires d'Italie
La route de la Forra di Tremosine sul Garda a été le protagoniste de la scène d'ouverture de "Quantum of Solace" avec une poursuite à couper le souffle mettant en vedette l'agent secret le plus célèbre du monde, le légendaire James Bond, le 007 au service de son britannique Majesté.
Le charme scénique et les vues à couper le souffle de cette route, qui semble être la porte d'Eden, ont été choisies par deux géants hollywoodiens tels que Sony Pictures et Metro-Goldwyn Meyer, les producteurs du 22e épisode de la saga de l'agent secret 007 mettant en vedette par Daniel Craig.
Le long de ses virages en épingle à cheveux perchés sur la montagne surplombant le lac de Garde, la course-poursuite époustouflante se déroule entre l'Aston Martin DBS de James Bond et une Ford GT40, qui s'élancera à toute vitesse en esquivant les balles et autres voitures qui passent, impliquant même quelques camions, avec une silhouette irrésistible d'explosions et de véhicules qui tombent le long des parois rocheuses.
La Route Départementale 38, la Porto-Pieve qui de la Gardesana s'élève vers les plateaux verdoyants de Tremosine traversant les gorges du torrent Brasa est une véritable "star" des petits et grands écrans, mais aussi de la presse écrite. En 2008, une poursuite audacieuse s'est déroulée le long du Porto-Pieve pour le film "L'international", produit par le géant du cinéma Columbia Pictures, réalisé par Tom Tykwer.
Au fil des ans, des publicités télévisées pour le marché européen de constructeurs automobiles prestigieux tels que BMW et Mercedes ont été tournées ici, ainsi que des campagnes publicitaires pour Ferrari et plus encore. La publicité de la Seat Leon a également été tournée ici , dont le motard Loris Capirossi était le témoignage.Les motocyclistes en ont ensuite fait leur maison et voici donc une succession d'articles et d'essais routiers des grands journaux du secteur tels que Motociclismo et Two Wheels pour n'en nommer que quelques-uns. Roberto Parodi, écrivain et showman polyvalent a enregistré ici le premier épisode de "Sali a Borgo", un road trip parmi les plus beaux villages d'Italie. Mais les cyclistes ? Ils ne pouvaient pas manquer et donc la route devient l'hôte du spot Campagnolo mémorable. Mais la Strada della Forra est aussi le lieu idéal pour les vidéoclips : Alessandra Amoroso y a tourné celui de « Comunque Andare » tandis que Frah Quintale a tourné le single « Due ali ».
- le lac de Garde:
wikipedia
Le lac de Garde (en italien : lago di Garda ou lago Benaco) est un lac des Alpes italiennes. Avec une superficie de 367 km2 et une profondeur maximale de 346 m, il est le plus grand lac d'Italie.
Il est situé dans le nord de l'Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire. Le lac est partagé entre les provinces de Vérone (au sud-est), Brescia (au sud-ouest) et Trente (au nord).
La superficie du lac de Garde est de 367 km2, sa longueur maximale de 51,6 km et sa plus grande largeur de 17,2 km, pour un périmètre de 158,4 km. Sa profondeur maximale est de 346 m, la profondeur moyenne de 137 m et l'altitude du plan d'eau de 65 m. La partie septentrionale du lac est longue et étroite, et entourée de montagnes, principalement celles appartenant au Monte Baldo. Sa forme est celle caractéristique d'une vallée fluviale : on estime en effet que cette partie du lac a été créée par l'action du Sarca, principal affluent contributeur du lac. La partie méridionale, plus large, est due au mouvement d'un glacier néozoïque, qui a également formé dans les environs de nombreuses collines morainiques. L'émissaire du lac est le Mincio, affluent du Pô.
Traditionnellement, les italiens distinguent deux zones : le « Haut-lac » (Alto Lago) au nord, un étroit couloir allongé entre deux falaises et le « Bas du lac » (Basso Lago), aux rives moins escarpées au sud d'une ligne Gardone Riviera / Torri del Benaco.
En été, la zône de l'Alto Lago est balayée au cours de la journée par des vents thermiques réguliers et puissants (de direction opposée au cours de la journée) qui se succèdent en une mécanique bien réglée : L'Orà et le Peler. Ce régime des vents très particulier a fait de la bourgade de Torbole un haut lieu de la pratique de la voile et de la planche à voile.
Formation insulaire
Dans le lac, il y a cinq îles, toutes plutôt petites. La plus grande est l'île de Garde, sur laquelle saint François d'Assise a fondé en 1220 un monastère, détruit au XVIIIe siècle, et sur lequel se trouve aujourd'hui un palais du XIXe siècle de style néo-gothique vénitien.
Un peu plus loin se trouve la deuxième plus grande île, l'île de San Biagio, également appelée « dei Conigli » car au XVIe siècle, il y avait de nombreux lièvres et lapins qui offraient une chasse abondante. L'île, située à l'extrémité sud-est du golfe de Manerba del Garda, se trouve à une courte distance de la côte et est accessible à pied pendant les périodes sèches.
Le long de la côte est, il y a trois autres îles, toutes de dimensions modestes, situées autour de Malcesine : la plus septentrionale est l'île de l'Olive, d'où l'on voit l'île du Songe, également accessible à pied depuis la côte pendant les périodes sèches. Enfin, la plus méridionale est l'île Trimelone.
Un des phénomènes caractéristiques du lac est celui des seiches, une hausse soudaine du niveau d'eau du lac, en moyenne de 30 cm, liée à une chute soudaine de la pression atmosphérique. Il s'agit d'un événement qui se déroule dans des conditions de lac calme, qui se produisent sans avertissement et dont la durée peut varier de quelques minutes à quelques heures, voire une journée entière dans des cas exceptionnels.
Un autre phénomène récurrent est celui des courants, qui consiste en un mouvement d'une masse d'eau dans une direction différente de celle qui l'entoure. Généralement ce sont des courants sous-marins, mais ils peuvent devenir visibles à la surface à travers une sorte de rivière qui coule à la surface du lac avec une couleur plus claire que celle des eaux environnantes. Les courants ont des tendances et des vitesses assez différentes et se manifestent à des endroits et à des moments toujours différents, même si les endroits où ils apparaissent le plus souvent se trouvent dans les eaux en face de Garde, Bardolino, Lazise, entre Gargnano et la pointe de San Vigilio, au nord à Malcesine et à Limone. Les causes de ce phénomène sont les déséquilibres de température.
Parmi les sources sous-marines du lac de Garde, la plus connue est la Boiola, dont les particularités sont les attributs thermiques sodium-soufre qui confèrent à cette eau de bonnes qualités thérapeutiques. La source coule à environ 300 mètres de la côte est de la péninsule de Sirmione, à une profondeur de 17 mètres. Jusqu'au XIXe siècle, la source libérait des bulles à plusieurs endroits et sans interruption qui remontait à la surface, d'où émanait une intense odeur de soufre. La source a été acheminée pour la première fois en 1889 par un tube qui transportait l'eau thermale jusqu'à la surface du lac. De ce jet sortent 245 litres d'eau par seconde à une température de 63 °C. Grâce à cette canalisation qui amène ensuite l'eau thermale au rivage, la ville devient au XXe siècle une station thermale populaire.
L'eau qui coule de cette source trouve son origine dans les profondeurs du mont Baldo, où, à plus de 800 mètres d'altitude, s'accumule une eau météorique. L'eau suit ensuite un chemin durant une vingtaine d'années au cours desquelles elle descend à plus de 2 100 mètres au-dessous du niveau de la mer, et s'enrichit en minéraux. Sa température augmente jusqu'à 69 °C8. Elle est classée comme eau minérale et bactériologiquement pure, et encore comme brome sulfureux et iode (car elle contient une quantité importante de soufre sous la forme d’hydrogène sulfuré, de sodium, de brome et d’iode). Elle contient également une grande quantité d'oligo-éléments.
Ne manquer pas de lire
https://www.cap-voyage.com/le-meilleur-du-lac-de-garde-des-endroits-a-ne-pas-manquer-28892/
Merci les Corsi pour cette belle découverte italienne, j'espère que vous vous régalerez autant que moi en regardant mon reportage qui m'a pris presque 2 heures....
mousse
Dernière édition par mousserebelle le Dim 12 Fév - 10:09, édité 3 fois
coucou,
t'as raison Mousse j'ai peur du vide mais là çà va la vue et paysages sont magnifiques donc j'y va
les viennoiseries et gâteaux italien plein de créme,je prend aussi ,miammmmm
bravo Do pour ta cage ton podium est bien mérité moi aussi je préfere l'autre mais vu les goûts des votans elle n'aurait pas gagné ,alors un immense bravo a notre Dodi
passez un bon dimanche
chez moi soleil mais on se géle glagla
t'as raison Mousse j'ai peur du vide mais là çà va la vue et paysages sont magnifiques donc j'y va
les viennoiseries et gâteaux italien plein de créme,je prend aussi ,miammmmm
bravo Do pour ta cage ton podium est bien mérité moi aussi je préfere l'autre mais vu les goûts des votans elle n'aurait pas gagné ,alors un immense bravo a notre Dodi
passez un bon dimanche
chez moi soleil mais on se géle glagla
kiki la douce- Messages : 6593
C'est vrai que le paysage au-dessus du lac de Garde est somptueux !!! Merciiiiii aux Corsi et à mousse pour cette découverte.
kiki... Cette petite planche quotidienne de dessins sur les chats est une excellente idée ! Celle d'aujourd'hui montre à quel point ce qui semble négatif à certains peut être une bouée de sauvetage à d'autres : une question de point de vue en somme. Je vous dis ce que je pense des superstitions ? Non, vous me connaissez assez pour savoir que je suis rationnelle !
Pour répondre à ta question epidote, je n'ai pas participé au concours avec la première cage car elle comportait plus d'accessoires du jeu que précisé dans l'intitulé du concours. Les plumes, les boules et les étoiles sont très bon marché mais ça ne respectait pas la règle. Le truc, c'est que c'était tout un concept : le masque doré de l'image de fond était très sobre et je tenais à le décorer moi-même, un peu comme la botte de Noël avec ses accessoires. Du coup, j'ai tout changé et suis repartie sur une page blanche avec cependant un clin d'oeil : le masque de droite bleu et doré est un masque que ma fille aînée a ramené d'Italie lors d'un voyage scolaire, avec passage à Venise. Voilà, tu sais la genèse du projet !
Je vous laisse en vous souhaitant un bon dimanche... Bises !
je vous mets une petite vidéo irrésistible clin d'oeil à notre kiki !!!! trouvée par mitsou le 9 7 2017
Des bises à tous
mousse
Il manque des histoires à cause de l'hébergeur qui a fermé, je ne me souviens plus du nom
je vous mets une petite vidéo irrésistible clin d'oeil à notre kiki !!!! trouvée par mitsou le 9 7 2017
Des bises à tous
mousse
La cigogne m'a livré quelques bébés, certains que j'ai faits grandir par potion et d'autres non. Je vous montre une femelle hamster que j'ai gardée, résultat d'un croisement Soleil/Blanc avec les yeux du Gruyère :
L'ayant installée dans ma cage Far West, je suis passée au magasin pour l'habiller en indienne. Elle est plus mimi ainsi qu'en cowgirl
Bonne fin de journée...
L'ayant installée dans ma cage Far West, je suis passée au magasin pour l'habiller en indienne. Elle est plus mimi ainsi qu'en cowgirl
Bonne fin de journée...
coucou mes crozamies, merci M et Mme Corsi d'avoir apprécié ma recherche sur le lac de Garde, ça m'a pris du temps mais je me suis régalée et ça donne vraiment envie d'y aller, quoique la route...... bon piano piano pour admirer le paysage, vous nous emmenez ce matin au soleil de Rocamadour, avec un beau plateau de viennoiseries pour toutes les amies et des kiwis pour les vitamines, je vais réclamer un bon coussin et m'attarder...
mousse
- vieilles tours de Rocamadour:
Lafage, 46500 Rocamadour - Lot
https://www.vtrocamadour.com/
L'hôtel *** est situé sur le haut d'une colline avec une vue imprenable sur l'horizon. Il est composé de trois bâtiments totalisant 11 chambres, 3 suites et 1 duplex.
Le bâtiment d'accueil date du XVIème siècle avec un fauconnier du XIIIème siècle.
Les chambres climatisées offrent charme et confort, et bénéficient pour la plupart d'une entrée indépendante. La piscine est chauffée de mai à septembre, les petits déjeuners essentiellement composés de produits locaux sont servis sous forme de buffet. Vous pourrez, sur la terrasse panoramique, déguster un de nos cocktails ou apéritifs maison. Nous vous rappelons que notre établissement ne possède plus de restaurant.
Pendant votre escale à Rocamadour, nous restons à votre disposition pour répondre au mieux à chacune de vos demandes afin de rendre votre séjour le plus agréable possible.
Profitez de nos différentes structures pour vous prélasser au soleil, déguster un cocktail maison, flâner le long des deux Vallées ou bien partager un moment de complicité en famille ou entre amis.
Notre piscine est chauffée et ouverte tous les jours en accès libre pour les clients de l’hôtel. Prenez un bain de soleil sur l'une de nos chaises longues disposées autour de la piscine pour votre confort, et profitez d'un moment de détente et de relaxation les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages.
Partagez un moment privilégié avec vos proches autour d'un petit-déjeuner gourmand. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet dans la salle petit-déjeuner. Vous pourrez y déguster des produits du terroir spécialement sélectionnés pour vous. L’été, profitez de notre joli terrasse pour apprécier votre petit-déjeuner et bien commencer la journée.
Boissons chaudes (café, espresso, thé, chocolat chaud...)
Jus de fruit frais (pomme, orange)
Pains et viennoiseries françaises (croissants, chocolatines...)
Beurre, confiture et miel de producteur.
Céréales, muesli et fruits secs.
Fromage "ROCAMADOUR" et charcuterie.
Oeufs à la coque.
Gâteaux aux noix, huile de noix.
Produits laitiers et fruits de saisons.
- Rocamadour:
https://www.vallee-dordogne.com/rocamadour
Haut lieu de la chrétienté depuis le Moyen-âge pour son célèbre pèlerinage, étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Grand Site d’Occitanie et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité religieuse de Rocamadour, c’est un incontournable absolu de la Vallée de la Dordogne. Arpentant la falaise dont le sanctuaire semble surgir, on passe de palier en palier. Au détour d’une porte, dans la pénombre de sa chapelle à l’abris du rocher, la Vierge noire veille sur les pèlerins et visiteurs qui explorent la cité depuis plus de mille ans, passant notamment par la chapelle Notre-Dame, la crypte saint-Amadour et la Basilique saint-Sauveur. En verront-ils tous les recoins ? Tous les trésors ?
Quand on arrive dans les environs de la cité de Rocamadour, on ne s’attend pas à la surprise qui vient. On serpente sur les routes bucoliques de la Vallée de la Dordogne, le regard enchanté à la vue des paysages du causse. De temps en temps, les panneaux qui jalonnent la route confirment qu’on est dans la bonne direction et tout à coup, on y est. Parfois, on ressent comme un doute. Le besoin d’une boussole. Selon par où l’on arrive, il n’est pas toujours facile de se repérer. Alors on prend un (petit) risque, on s’avance encore un peu et BIM ! Elle surgit. Majestueuse, suspendue depuis mille ans au-dessus du ruisseau de l’Alzou qui a patiemment creusé son profond sillon dans le calcaire. Mais Rocamadour, c’est un petit dédale en soi, avec plein de recoins plus ou moins cachés, avec plein de trésors à dénicher. Et puis, le site est vaste. Il s’étend loin, dans toutes les directions, vers Gramat, vers Padirac, vers les méandres de la Dordogne et les résurgences du val de l’Ouysse.
L’histoire commence avec les premiers hommes qui laissèrent leur trace dans la Grotte des Merveilles, mais c’est le pèlerinage de Rocamadour qui donna naissance à la cité et fit sa renommée mondiale. Juste après Jérusalem, Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle, Rocamadour devint très vite l’un des pèlerinages les plus importants du Moyen-Âge. Des rois, des célébrités et des millions de pèlerins anonymes usèrent les marches du Grand Escalier au fil des siècles, le gravissant à genoux pour entrer dans le Sanctuaire. Ainsi se développa la cité, avec de nouveaux bâtiments, la cité marchande tout en bas, le château tout en haut, le sanctuaire au milieu et un peu plus loin, l’Hospitalet où logeaient les pèlerins à la veille d’achever leur voyage.
Les origines de Rocamadour commencent bien mystérieusement. L’habitat humain très ancien et les grottes ornées de peintures témoignent d’une vie préhistorique, et les spécialistes évoquent la présence d’un sanctuaire pré-chrétien.
Une légende attribue même l’origine du pèlerinage à Zachée qui serait venu s’y retirer. Plus vraisemblable, mais sans preuve, une tradition raconte qu’un ermite, Saint-Amadour, aurait passé de nombreuses années dans cet endroit qu’on appelait le Val Ténébreux et qui aurait alors changé de nom.
Ce qui est sûr, c’est que, dès avant l’an mille, on venait en ce lieu prier la Vierge Marie. Les moines de Marcillac, puis ceux de Tulle en assuraient le service. Dans la seconde moitié du 12ème siècle, le pèlerinage, très modeste jusque-là, prit rapidement une grande importance.
Des miracles nombreux s’y accomplissaient, au point qu’un célèbre Livre des Miracles fut rédigé vers 1170. A la même époque, le minuscule oratoire où se trouvait la statue de Notre Dame dut être flanqué d’une vaste basilique appuyée sur une église inférieure (la crypte). D’autres chapelles (Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Michel et anciennement appelée la chapelle St Louis maintenant nommée la chapelle de l’Ovalie) furent édifiées dans ce petit espace qui prit l’allure d’une enceinte sacrée.
De plus, les abbés de Tulle se firent bâtir un palais (entièrement restauré au 19ème siècle).
Les foules qui se rendaient à Rocamadour venaient de tous les pays d’Europe. Les plus grands Saints et Rois côtoyaient les malfaiteurs qui faisaient un pèlerinage d’expiation, en se débarrassant enfin de leurs chaînes. Les rescapés de naufrage en mer y déposaient des ex-voto de bateaux et les infirmes et malades guéris y suspendaient leurs béquilles.
Le lieu semble prédestiné à une démarche spirituelle : la beauté sauvage du Causse et du canyon de L’Alzou, la verticalité du lieu où les édifices se superposent, semblent un défi à l’équilibre et un appel à l’ascension spirituelle. Son plus grand symbole en est le grand escalier (216 marches). Si Rocamadour se trouve sur l’une des variantes des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, il n’en est pas moins une destination de pèlerinage à lui seul.
Dans la chapelle où trône maternellement la statue de la Vierge Noire, on remarque aussi, accrochée à la voûte, la « cloche miraculeuse » en fer forgé (8ème s.) : on lui prête le pouvoir d’annoncer les miracles des naufragés ayant invoqué la Vierge Noire de Rocamadour.
Remarquez aussi la superbe peinture extérieure du 12ème s., au-dessus de la chapelle Saint-Michel, représentant l’Annonciation et la Visitation.
Ce pèlerinage perdit de l’importance après les guerres de Religion tout en gardant un rayonnement local. Il est aujourd’hui un haut lieu spirituel pour le diocèse de Cahors, dont il est le joyau, et pour les départements voisins. Chaque année, le pèlerinage vit son temps fort dans la semaine qui encadre le 8 septembre.
Véritable défi à l’équilibre, à flanc de falaise, la cité mariale de Rocamadour accueille visiteurs et pèlerins toute l’année. Rocamadour doit sa notoriété à son pèlerinage et à son rôle de village étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Au sommet des marches du Grand Escalier des Pèlerins s’ouvre l’esplanade du Sanctuaire de Rocamadour…
Pèlerin aguerri ou simplement du jour, bienvenue au sanctuaire de Rocamadour !
Mille ans d’Histoire nous séparent des premiers ermites de la Préhistoire installés à Rocamadour, mais c’est au Moyen-Âge que notre cité de Rocamadour rayonne dans toute l’Europe. Suivez-nous et montons les 216 marches qui nous sépare du Sanctuaire !
En 1166, est découvert un corps parfaitement conservé lors de l’inhumation d’un habitant, celui de Saint Amadour, à l’endroit même où est maintenant érigé le Sanctuaire.
Nous entrons dans la chapelle Notre-Dame, et après tant d’efforts nous pouvons (enfin !) admirer la statue de la Vierge Noire. Datant du XIIème siècle, la Vierge Noire ou Notre Dame de Rocamadour est constitué de deux pièces de bois, l’Enfant étant collé sur son genou gauche. Elle était autrefois recouverte de plaques d’argent.
Selon le Livre des Miracles écrit en 1172, Notre Dame de Rocamadour guérissait les maladies, délivrait les prisonniers, sauvait les marins et protégeait aussi pendant les guerres. C’est pour cette raison que l’on peut voir des maquettes de bateaux suspendues et des fers de prisonniers dans la chapelle Notre Dame.
De nombreuses légendes existent également autour de Saint Amadour le présentant comme proche de Jésus.
Au VIIIe siècle, le preux chevalier Roland, neveu de Charlemagne, livre bataille à Roncevaux contre les Sarrasins. Lors de ce féroce combat, il est grièvement blessé. Voyant sa mort approcher, Roland tente de briser son épée nommée Durandal contre un rocher pour éviter que l’ennemi ne s’en empare. Mais la lame reste intacte. Roland fait alors appel à l’archange saint Michel et lance son épée de toutes ses forces. Celle-ci franchit miraculeusement plusieurs centaines de kilomètres pour se planter dans le rocher de Rocamadour où l’on peut encore la voir aujourd’hui.
mousse
Bonjour,
je pioche dans le panier de viennoiseries avant d'aller visiter Rocamadour avec Mousse'.
DO' les vêtements que tu as choisi pour ta crominette la mettent très en valeur, on pense souvent à la tenue indienne en version brune mais la bleue est très jolie aussi.
Il y a une déco exclusive disponible au magasin depuis ce matin, de quoi se replonger dans les années 70 !
Bon après-midi à tout le petit monde des cros
je pioche dans le panier de viennoiseries avant d'aller visiter Rocamadour avec Mousse'.
DO' les vêtements que tu as choisi pour ta crominette la mettent très en valeur, on pense souvent à la tenue indienne en version brune mais la bleue est très jolie aussi.
Il y a une déco exclusive disponible au magasin depuis ce matin, de quoi se replonger dans les années 70 !
Bon après-midi à tout le petit monde des cros
epidote- Messages : 619
Bonjourrr ...
Pas eu le temps de poster ici, hier, mais je suis passée vous lire : pas mal de choses à faire de l'autre côté !
Je plonge dans le panier de viennoiseries pour accompagner mon thé et je vous suis dans les vestiges de Rocamadour !
La cigogne m'a aussi apporté des bébés (5, je crois bien) ... je vais aller y voir de plus près et peut-être donner une ou deux potions !!
Et puis, la cigogne a encore qq livraisons à assurer chez certaines dont les Crominettes semblent ne pas vouloir lâcher prises : on va y aller aux forceps !
Très drôle le sketch de Kiki' la cocotte et vos petites BD tellement bien senties !
Bonne fin de journée chez vous ...
Pas eu le temps de poster ici, hier, mais je suis passée vous lire : pas mal de choses à faire de l'autre côté !
Je plonge dans le panier de viennoiseries pour accompagner mon thé et je vous suis dans les vestiges de Rocamadour !
La cigogne m'a aussi apporté des bébés (5, je crois bien) ... je vais aller y voir de plus près et peut-être donner une ou deux potions !!
Et puis, la cigogne a encore qq livraisons à assurer chez certaines dont les Crominettes semblent ne pas vouloir lâcher prises : on va y aller aux forceps !
Très drôle le sketch de Kiki' la cocotte et vos petites BD tellement bien senties !
Bonne fin de journée chez vous ...
Le Pti Déj au Château du Bù.
[url=https://servimg.com/view/10031138/4409][/url]
Bon Mardi et bonne St Valentin à tous.
Corsinette- Messages : 5131
Merci epidote . J'ai tout simplement voulu accorder la tenue à ses yeux mais c'est vrai que c'est à la tenue brune qu'on pense spontanément.
KA... Ta cage Carnaval hors concours est très mignonne. Ce qui m'a particulièrement séduit, ce sont les costumes de tes cros : ils sont adorables !
Sur ma lancée, j'ai fait une nouvelle cage Carnaval, en tâchant de coller à mon concept initial de décoration d'un masque via les accessoires du jeu :
Je n'ai pas compté le nombre de boules positionnées une à une mais c'était long...
Bonne journée à tous, amoureux ou pas !
coucou mes crozamies, un RDV médical ce matin avec bcp de retard du praticien venu s'en excuser d'ailleurs, en sortant j'ai récupéré des barquettes de 10 primevères chez Lidl à moins de 3 euros pour ma fille que j'ai mises dans des pots pour sa boutique et aussi pour moi il y en a un peu partout dans le jardin et il m'en reste à transplanter car je suis allée chez Emaüs avec mon amie Hélène. Elle a trouvé son bonheur, un fauteuil en rotin, un grand panier, un pot en grès et des bouquins et moi un cadre et 2 bouquins pour 3 euros.
Ce matin j'ai accroché un potelet avec ma voiture en essayant de me garer dans une place trop petite. J'ai dû tirer sur l'aile mais le pneu frottait qd je tournais à droite, ouf j'ai réussi à remettre la protection du passage de roue en place....
Il est un peu tard pour le petit dej ou le brunch allons goûter et passer la soirée au RDV de M et Mme Corsi. On ne va pas louper une visite de château !
Gros bisous
mousse
Ce matin j'ai accroché un potelet avec ma voiture en essayant de me garer dans une place trop petite. J'ai dû tirer sur l'aile mais le pneu frottait qd je tournais à droite, ouf j'ai réussi à remettre la protection du passage de roue en place....
Il est un peu tard pour le petit dej ou le brunch allons goûter et passer la soirée au RDV de M et Mme Corsi. On ne va pas louper une visite de château !
- Château du Bù.:
Château du Bu, 14240 Aurseulles - Calvados
https://www.chateaudubu.fr/
Château Hôtel en Normandie
Niché dans un écrin de verdure au coeur de la Normandie, le Château du Bû vous invite à passer un séjour inoubliable. Vous profiterez du calme et de la chaleur de cet endroit unique en toutes saisons.
L’hôtel du Château du Bû possède cinq chambres. Chaque chambre est personnalisée dans un style unique et raffiné, elles sont ornées de cheminées et de boiseries apparentes avec une literie très confortable pour un séjour agréable. Spacieuses et lumineuses, elles offrent une superbe vue sur le parc et l' étang du château.
Le Château du Bû met à votre disposition un magnifique espace de réception composé de deux grandes salles avec murs en pierre et plafond en bois. Situé dans une annexe du Château, il est équipé pour accueillir, dans les meilleures conditions, banquet, séminaire, soirée dansante... C'est un véritable trésor pour organiser un mariage, un anniversaire ou tout autre évènement inoubliable dans un cadre chic et chaleureux.
La salle est située dans le parc du château. Vous pourrez profiter de ses jardins et espaces extérieurs pour y installer un chapiteau et organiser un cocktail ensoleillé. Les 42 hectares du domaine seront propices à de belles séances photos pour figer vos moments de bonheur.
Restaurant
Tous nos produits sont des produits locaux, biologiques sélectionnés avec le plus grand soin (nombreux fruits de saison cultivés au château) pour le plaisir culinaire et la santé de nos clients.
Petit déjeuner
Nous vous proposons un plateau de petit déjeuner servis en chambre, ou en terrasse ou dans le salon du château , dans une atmosphère agréable et calme. Pour les amateurs, un large choix de préparations culinaires, de madeleines faites maison, charcuteries et fromages locaux vous est proposé.
Café, thé, lait, chocolat chaud. Pain bio, viennoiseries, madeleines. Confitures sélectionnées, miel. Compotes, yaourts. Fromage, beurre, et charcuterie locale, oeufs durs biologiques. Céréales, muesli biologique. Fruits frais et secs biologiques. Jus de fruits sélectionnés.
Nous vous proposons différentes activités au sein du domaine du Château du Bû, telles que l’équitation, barque sur l'étang, VTT, randonnée, jogging, tir à l’arc, lanterne volante, badminton.... afin que vous profitiez pleinement de votre séjour. Les enfants pourront s’amuser à donner de la nourriture aux poissons de l’étang.
Tours de Normandie
Nombreuses sont les activités aux alentours pour découvrir la Normandie, une région très riche historiquement en art et patrimoine. Notre situation centrale en Normandie vous permet de profiter de tous les incontournables de la région directement depuis le château. Nous vous proposons un certain nombre d'activités et visites afin de rendre votre séjour mémorable, Du Mémorial de Caen à la Tapisserie de Bayeux, ces lieux ne manqueront pas de vous enchanter. Du Mont Saint-Michel au Tréport, de Cherbourg à Alençon, la Normandie offre un fantastique tableau de paysages.
Faites le plein de sensations en découvrant la Normandie vue du ciel avec un impressionnant tour en montgolfière; découvrez la baie du Mont Saint Michel, le tour de la Suisse normande à cheval, ou en parapente. Découvrez les méandres de l'Orne en Canoë-Kayak. Chaque ville à proximité à ses richesse telles Bayeux, Caen, Falaise, Lisieux, Deauville, Trouville, Honfleur, Cabourg, Mont saint Michel, Domfront
- 14240 Aurseulles:
wikipedia
Aurseulles est, depuis le 1er janvier 2017, une commune nouvelle française située dans le département du Calvados en région Normandie, dans le pré bocage c'est-à-dire entre le Bessin et le Bocage virois. La commune fait partie de l'aire d'attraction de Caen, dont elle est une commune de la couronne
Gros bisous
mousse
Bonjour, bonjour ...
Merci pour ma cage Do' : j'adore celle que tu viens de faire ... c'est ma préférée de tes différentes versions du carnaval. Les couleurs sont superbes !
Je suis en train de finir mes valises pour mon départ en France : décollage demain matin !
Je pourrai me connecter mais avec un vieil ordi qui ne me permettra pas trop de fioritures, ni aucune forme de montage ...
Bonne fin de journée à toutes !
Merci pour ma cage Do' : j'adore celle que tu viens de faire ... c'est ma préférée de tes différentes versions du carnaval. Les couleurs sont superbes !
Je suis en train de finir mes valises pour mon départ en France : décollage demain matin !
Je pourrai me connecter mais avec un vieil ordi qui ne me permettra pas trop de fioritures, ni aucune forme de montage ...
Bonne fin de journée à toutes !
Bon voyage Ka on ne se verra pas cette fois dans la capitale car mes Parisiens arrivent vendredi. Nous serons tous à la neige à Serre Chevalier du 25 au 28 pour eux et moi, ma fille restera la semaine, nous verrons Iris, j'ai hésité à les accompagner à cause du froid, de la neige, des glissades... Mais on sera tous ensemble dans l'appart de la cousine du chéri de ma fille et 3 jours ce n'est pas le bout du monde.....
Je viens de finir 5 cache pots en jean et je porterai les primevères à ma fille demain le temps de midi, profitant du stationnement gratuit en ville et du coup j'aurai peut-être le courage de retourner chez le kiné.... avec qqs coups de pied au derrière..
mousse
Je viens de finir 5 cache pots en jean et je porterai les primevères à ma fille demain le temps de midi, profitant du stationnement gratuit en ville et du coup j'aurai peut-être le courage de retourner chez le kiné.... avec qqs coups de pied au derrière..
mousse
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40