Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 18)...
+10
Corsinette
epidote
Mitsou-star
kiki la douce
KAcahuète
dodido2001
Sakura1968
Moon-white
jojo183
Sucre
14 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 18)...
Trop contente çà remarche de l'autre coté
j'avais peur d'un abandon ,ouf c'est pas le cas
Ka dis a ton boss de plus toucher aux boutons,lol
bisous
kiki
j'avais peur d'un abandon ,ouf c'est pas le cas
Ka dis a ton boss de plus toucher aux boutons,lol
bisous
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Un coucou rapide car j'ai la tête comme une lessiveuse, pour vous dire que la mise à jour sur le jeu s'est faite !!! Allez vite voir ...
bonsoir, bonsoir, youpi c'est réparé de l'autre côté et Joey a apprécié les posts d'encouragements ouf !!! Les défis envoyés tous les jours ont été comptabilisés il me semble vu le nombre du récap....
je suis allée chez le psychologue ce matin après quelques soucis, impossible de retrouver mon chéquier au moment de partir, hier j'avais pris le RIB en photo pour un remboursement. Je m'arrête à un distributeur sans faire de grand détour, j'ai attendu 3 plombes pour pouvoir m'engager après une dizaine de voitures devant moi dans un rond point. Je m'arrête à l'arrache devant le parcmètre pour gagner du temps car assez loin du cabinet. Un énorme 4x4 arrive derrière moi et le mec pas très content de ne pas pouvoir passer, il gesticulait mais sans klaxonner ...Bref, je remonte dans ma voiture et là impossible de démarrer, le mec toujours derrière moi levant les bras au ciel. je verrouille déverrouille impossible...jusqu'au moment où je décide de ressortir de la voiture de refermer ma portière de verrouiller et d'ouvrir... juste au moment où un passant venait m'aider. Et devinez quoi ce cornichon du 4x4 tournait dans la rue où j'allais et avait une mini manoeuvre à faire pour y aller. Quand je suis passée il s'était garé dans la rue, et en descendait et je l'ai remercié, je n'ai pas compris ce qu'il me disait mais j'ai hurlé une insulte.... ça commençait bien.....
Donc j'arrive en retard..... je me confonds en excuses et j'essaye de raconter pourquoi je vais mal en pleurnichant....
Le psy très attentif a posé les bonnes questions, m'a dit effectivement de dire à mon ex mari que je ne voulais plus le voir. IL m'a dit de revenir dans 2 semaines et de trouver 4 personnes en dehors de mes 2 amies avec qui passer du bon temps et m'a prêté un bouquin. (voir plus bas)
Je me suis couchée en rentrant et me suis réveillée avec l'alarme du tel pour aller rejoindre ma fille et ses 2 filles aux arènes pour voter pour les toiles présentées pour la feria des vendanges. Il faisait une chaleur à mourir. On s'est arrêté sur une place à l'ombre boire qq chose et moi manger une crèpe à la chataigne. Je vous donne en mille !! pas de passe sanitaire demandé... les boissons servies dans les canettes ou bouteilles et ma crèpe brulante sur un mini carton et une mini serviette en papier... Je trouve ça honteux et je l'ai dit bien fort.
J'ai montré mon bouquin à mes 2 petites filles et j'ai voulu aller en commander dans une librairie, en rupture chez l'éditeur... mais je l'ai trouvé sur amazon alors que je déteste faire ça....
Il y a des tuto you tube qui en parlent c'est "la technique des petits bonshommes allumettes".
Je suis trop épuisée pour m'y plonger ce soir.
Je chercherai le petit dej de Corsi demain.
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
je suis allée chez le psychologue ce matin après quelques soucis, impossible de retrouver mon chéquier au moment de partir, hier j'avais pris le RIB en photo pour un remboursement. Je m'arrête à un distributeur sans faire de grand détour, j'ai attendu 3 plombes pour pouvoir m'engager après une dizaine de voitures devant moi dans un rond point. Je m'arrête à l'arrache devant le parcmètre pour gagner du temps car assez loin du cabinet. Un énorme 4x4 arrive derrière moi et le mec pas très content de ne pas pouvoir passer, il gesticulait mais sans klaxonner ...Bref, je remonte dans ma voiture et là impossible de démarrer, le mec toujours derrière moi levant les bras au ciel. je verrouille déverrouille impossible...jusqu'au moment où je décide de ressortir de la voiture de refermer ma portière de verrouiller et d'ouvrir... juste au moment où un passant venait m'aider. Et devinez quoi ce cornichon du 4x4 tournait dans la rue où j'allais et avait une mini manoeuvre à faire pour y aller. Quand je suis passée il s'était garé dans la rue, et en descendait et je l'ai remercié, je n'ai pas compris ce qu'il me disait mais j'ai hurlé une insulte.... ça commençait bien.....
Donc j'arrive en retard..... je me confonds en excuses et j'essaye de raconter pourquoi je vais mal en pleurnichant....
Le psy très attentif a posé les bonnes questions, m'a dit effectivement de dire à mon ex mari que je ne voulais plus le voir. IL m'a dit de revenir dans 2 semaines et de trouver 4 personnes en dehors de mes 2 amies avec qui passer du bon temps et m'a prêté un bouquin. (voir plus bas)
Je me suis couchée en rentrant et me suis réveillée avec l'alarme du tel pour aller rejoindre ma fille et ses 2 filles aux arènes pour voter pour les toiles présentées pour la feria des vendanges. Il faisait une chaleur à mourir. On s'est arrêté sur une place à l'ombre boire qq chose et moi manger une crèpe à la chataigne. Je vous donne en mille !! pas de passe sanitaire demandé... les boissons servies dans les canettes ou bouteilles et ma crèpe brulante sur un mini carton et une mini serviette en papier... Je trouve ça honteux et je l'ai dit bien fort.
J'ai montré mon bouquin à mes 2 petites filles et j'ai voulu aller en commander dans une librairie, en rupture chez l'éditeur... mais je l'ai trouvé sur amazon alors que je déteste faire ça....
Il y a des tuto you tube qui en parlent c'est "la technique des petits bonshommes allumettes".
Je suis trop épuisée pour m'y plonger ce soir.
Je chercherai le petit dej de Corsi demain.
Bonne soirée à tous et toutes
mousse
Corsinette- Messages : 5141
Bonjour
Merci Corsi.1ère arrivée,1ère servie et je me régale.Bien besoin de réconfort car en début de nuit j'avais envoyé la présentation du Cronut mais tout était en vrac comme ça m'arrive parfois.Aussi je viens de remettre tout en ordre.
Merci Dodi pour l'ouverture
Hier soir nous étions invités chez des amis aussi l'ordi était éteint en fin d'aprèm et j'ai râté la reprise de notre jeu.
Cette nuit en rentrant,je me suis occupée du journal et puis j'ai jeté un coup d'œil en face.Quelle belle surprise,je craignais le pire,ouf, encore une fois tout s'arrange.
Il était temps je sentais monter insidieusement un vent de révolte.Même Jerry se rebellait et hier matin lui aussi refusait de défier.
C'est sûr nous avons un administrateur pas une administratrice aussi il fallait nous liguer pour réclamer.
La majorité est restée le plus cool possible et c'était parfait.
Je pense que Joey a su l'apprécier et nos modos aussi.C'est si difficile de faire le tampon entre deux parties en faisant l'effort de ne pas "grincer".
J'irai remercier notre patron faut l'encourager.
A toutes et tous je souhaite un beau jeudi et une reprise la plus agréable possible pour ceux qui repartent d'un pas léger.
Merci Corsi.1ère arrivée,1ère servie et je me régale.Bien besoin de réconfort car en début de nuit j'avais envoyé la présentation du Cronut mais tout était en vrac comme ça m'arrive parfois.Aussi je viens de remettre tout en ordre.
Merci Dodi pour l'ouverture
Hier soir nous étions invités chez des amis aussi l'ordi était éteint en fin d'aprèm et j'ai râté la reprise de notre jeu.
Cette nuit en rentrant,je me suis occupée du journal et puis j'ai jeté un coup d'œil en face.Quelle belle surprise,je craignais le pire,ouf, encore une fois tout s'arrange.
Il était temps je sentais monter insidieusement un vent de révolte.Même Jerry se rebellait et hier matin lui aussi refusait de défier.
C'est sûr nous avons un administrateur pas une administratrice aussi il fallait nous liguer pour réclamer.
La majorité est restée le plus cool possible et c'était parfait.
Je pense que Joey a su l'apprécier et nos modos aussi.C'est si difficile de faire le tampon entre deux parties en faisant l'effort de ne pas "grincer".
J'irai remercier notre patron faut l'encourager.
A toutes et tous je souhaite un beau jeudi et une reprise la plus agréable possible pour ceux qui repartent d'un pas léger.
Mitsou-star- Messages : 973
coucou mes crozamies, ça fait plus d'une heure que je planche sur le petit dej de Corsi en vous mettant des photos, des articles... et pfftt je viens de tout perdre !!!!! et je n'ai pas le courage de recommencer, je fais un résumé, le ciel sombre me faisait penser à la Bretagne
Contente de vous lire et surtout mitsou car j'étais inquiète hier à 22h en constatant que coq n'avait pas ses défis, je ne pouvais pas attendre plus tellement j'étais épuisée alors je les lui ai envoyés mais je te laisse à tes habitudes....
Moon, tes cros aux yeux vert Poil de Carotte sont magnifiques.
Contente aussi de lire le topic de Joey sur le jeu où il fait son mea culpa, il est vraiment top et a apprécié les posts de confiance et ne semble pas trop perturbé par les râleurs. Je n'allais plus lire les commentaires car le moral au plus bas je ne voulais pas le plomber plus..... Ouf le jeu reprend, je me passais bien du nettoyage des petits cacas. J'ai eu un souci hier au niveau des mos de la fédé mais c'est pas grave.....
Je vous montre mes croisés surprise/peluche bleue devenus adultes en spoiler
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.
Journée de récupération pour moi après une bonne nuit de sommeil, j'ai des courbatures partout!!! c'est dingue comme le corps réagit....
Bonne fin de journée
Gros bisous
mousse
PS récupération du petit dej d'hier, kiki je ne savais pas que tu étais native des Pyrénées
- l'hôtel de l'Erguillère:
En Basse Normandie dans le département de la Manche
A la Pointe de la Hague, dominant l’anse Saint Martin, L’Erguillère s’ouvre à vous. Un cadre naturel exceptionnel fait de cet hôtel insolite au bout du monde le lieu privilégié pour profiter des marées, des embruns, du soleil et du vent. La mer omniprésente, le port Racine au bas du jardin, la terrasse léchée par les rayons du matin, dans ce décor idyllique le temps s’arrête… à 4mn à pied du Port Racine et
à 11 km des Pierres Pouquelées, un alignement mégalithique
A l’intérieur, l’ambiance est chic et décontractée, l’accueil attentif, chaleureux et convivial.
A votre disposition : neuf chambres de charme, un salon cosy et un bar aux lignes modernes ouvert sur la mer par une grande baie vitrée.
L’hôtel L’Erguillère est un poste de vigie idéal où, confortablement installés dans d’agréables fauteuils en loom, vous prendrez une tasse de thé et succomberez à des pâtisseries « maison » aux saveurs d’antan, sans oublier de profiter de la cheminée dans la grande salle du petit déjeuner.
Bienvenue dans le Cotentin, dans un paysage romantique et sauvage à la Pointe de la Hague pour un séjour fait d’excursions à pied, à cheval, en bateau ou en voiture à la découverte des récifs tourmentés, des falaises célèbres et abruptes, des baies, des criques et des jardins de la presqu’île granitique.
Venez visiter le jardin et la maison de Prévert, la maison du peintre Jean-François Millet, le jardin botanique du château de Vauville, le parc et le Château Nacqueville ou la station de sauvetage en mer de Goury, à deux pas d’un des plus forts courants marins d’Europe, le raz Blanchard.
Les cinq îles anglo-normandes, Jersey, Guernesey, Herm, Sark, Alderney méritent aussi une traversée. Enfin, lors d’une visite à Cherbourg, La Cité de la Mer est incontournable.
Parce que chaque voyage est un moment de partage rare et unique, l’équipe de l’Erguillère saura vous faire découvrir toutes les pépites de la Hague et du nord Cotentin et vous conseiller dans le choix des petits endroits sympas et cachés de la région.
Contente de vous lire et surtout mitsou car j'étais inquiète hier à 22h en constatant que coq n'avait pas ses défis, je ne pouvais pas attendre plus tellement j'étais épuisée alors je les lui ai envoyés mais je te laisse à tes habitudes....
Moon, tes cros aux yeux vert Poil de Carotte sont magnifiques.
Contente aussi de lire le topic de Joey sur le jeu où il fait son mea culpa, il est vraiment top et a apprécié les posts de confiance et ne semble pas trop perturbé par les râleurs. Je n'allais plus lire les commentaires car le moral au plus bas je ne voulais pas le plomber plus..... Ouf le jeu reprend, je me passais bien du nettoyage des petits cacas. J'ai eu un souci hier au niveau des mos de la fédé mais c'est pas grave.....
Je vous montre mes croisés surprise/peluche bleue devenus adultes en spoiler
- adultes du jour:
j'ai gardé le mâle surprise avec les yeux du peluche bleu, pas terrible je trouve mais digne de ma collection,
les 2 croisés parfaits par potion pour faire un petit article pour Ka, je ne garderai pas celui qui a les yeux simba, je garde aussi la fille aux yeux pistache qui remplacera sa mère. Il commence à y avoir une crise du logement, je vais devoir faire de la place.....
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.
Journée de récupération pour moi après une bonne nuit de sommeil, j'ai des courbatures partout!!! c'est dingue comme le corps réagit....
Bonne fin de journée
Gros bisous
mousse
PS récupération du petit dej d'hier, kiki je ne savais pas que tu étais native des Pyrénées
- Os de Civis et spa:
L’Hôtel Os de Civís & SPA – Andorre est un refuge exclusif au cœur du parc naturel de l’Alt Pirineu et à 15 km du centre d’Andorre. Situé à une altitude de 1700 mètres, notre hôtel propose des chambres et des espaces dans lesquels chaque détail est idiotçu pour un séjour unique. En plus de profiter d’un cadre naturel où la paix et les paysages sont les protagonistes qui couper le souffle, nous proposons une gastronomie à base de produits locaux et une cuisine pyrénéenne traditionnelle. Tout cela, combiné à nos services et installations, fait de l’Hôtel Os de Civís & SPA – Andorre une valeur sûre.
Oui, tout remarche de l'autre côté : il était temps !
Moon' j'aime beaucoup le deuxième : le pelage rend super bien avec ce vert des yeux et il semble guigner ses belles pointes d'oreilles avec son regard en l'air : cro chou !!
Chez Mousse', c'est l'avant-dernier qui a ma préférence ! Tu as éveillé ma curiosité avec ta technique des "bonhommes allumettes" ... j'irais jeter un oeil sur le net, pour voir de quoi il retourne !!
Je passerai au Cronuts de Mitsou' demain et je vais m'atteler à y poster quelque chose, la semaine prochaine !
Je vous souhaite une belle fin de journée, en souhaitant bon courage à Do' et à celles qui travaillent : bientôt le week-end, les filles !!
KAcahuète- Messages : 15360
coucou,
merci Corsi pour ce p'tit déj du haut de notre France,un peu gris mais çà va et on a voyagé aussi avec les explications de Mousse
et vouii je suis du sud ouest comme Mitsou moi plus prés de Tarbes,Toulouse
mes parents ont émigré sur Lyon pour donner une chance d'éducation pour les études a leurs 3 enfants
Loupé pour moi qui regardait toujours par la fenêtre en rêvant de nature,demi loupé pour mon frére
qui a fait un peu tous les métiers et gagné pour ma soeur qui a fini médecin,comme quoi les désirs des parents!!!!!!y en a au moins un qui a relevé le niveau ,lol
bonne rentrée a ton petit Arthur
gros bisous a tous et toutes
kiki
merci Corsi pour ce p'tit déj du haut de notre France,un peu gris mais çà va et on a voyagé aussi avec les explications de Mousse
et vouii je suis du sud ouest comme Mitsou moi plus prés de Tarbes,Toulouse
mes parents ont émigré sur Lyon pour donner une chance d'éducation pour les études a leurs 3 enfants
Loupé pour moi qui regardait toujours par la fenêtre en rêvant de nature,demi loupé pour mon frére
qui a fait un peu tous les métiers et gagné pour ma soeur qui a fini médecin,comme quoi les désirs des parents!!!!!!y en a au moins un qui a relevé le niveau ,lol
bonne rentrée a ton petit Arthur
gros bisous a tous et toutes
kiki
Hello !
Moon... Tes deux premiers cros sont à tomber ! Veinarde...
En ce qui me concerne, journée longue et emploi du temps pas terrible, avec des trous un peu partout... Il faudra composer avec mais c'est dommage
Moon... Tes deux premiers cros sont à tomber ! Veinarde...
En ce qui me concerne, journée longue et emploi du temps pas terrible, avec des trous un peu partout... Il faudra composer avec mais c'est dommage
Salut
J'emporte un p'tit croissant et je m'en vais pour la matinée:courses et promenade.
Mes défis sont lancés et les jeux sont à nouveau bloqués.Aussi Cromimi est bien avancé pour la journée.Il faudra sans doute les nourrir aujourd'hui,vais jeter un coup d'œil et je les ferai courir au stade à mon retour.
Courage Dodi c'est pas toujours évident à gérer.
Je vous souhaite un bon vendredi
J'emporte un p'tit croissant et je m'en vais pour la matinée:courses et promenade.
Mes défis sont lancés et les jeux sont à nouveau bloqués.Aussi Cromimi est bien avancé pour la journée.Il faudra sans doute les nourrir aujourd'hui,vais jeter un coup d'œil et je les ferai courir au stade à mon retour.
Courage Dodi c'est pas toujours évident à gérer.
Je vous souhaite un bon vendredi
coucou,
un beau geyser chez Corsi je contemple en grignotant
oui Do dans les trous viens papoter ici
bisous
kiki
un beau geyser chez Corsi je contemple en grignotant
oui Do dans les trous viens papoter ici
bisous
kiki
J'ai rejoins Kiki' et Mitsou' pour grignoter les croissants (oui, oui ... au pluriel, pour moi )
Z'avez sans doute pas vu, les CROpines, que ça buggue encore de l'autre côté, pour les mini-jeux : mais bouDiou, qu'est-ce qu'il se passe donc ???
J'espère que Joey passera en journée pour s'en rendre compte ...
Je vous retrouve plus tard en journée ... mais avant de partir, j'vous fais la p'tite danse du jour : !!
coucou mes crozamies, ben zut alors pour les mini jeux cromimi problème annoncé de mitsou pas vu par ka qui nous refait l'annonce, j'espère que l'alarme que Joey a installé va fonctionner et qu'il va venir dare dare.... Pas trop étonnée car hier soir le défilé des cages était bloqué sur les mêmes et je n'ai eu que 100mos aux petits jeux alors que j'avais fait les 3 puzzles et eu 40 mos au grattage.....
Moi qui ne regardais jamais les mos...je guette !!!!
Super petit dej de Corsi face au lac d' Enghien, ciel un peu nuageux, c'est pire chez moi tout gris et enfin un peu de pluie boueuse mais le jardin va apprécier. Je suis sortie entre 2 averses orageuses pour faire 2 courses
Je vais faire un tour du côté de ce lac et vous en parle en spoiler
Ka oui ça a l'air génial ce bouquin des petits bonshommes allumettes, je m'y mets dans un moment.
Bonne après-midi à tous et toutes
Gros bisous
mousse
Moi qui ne regardais jamais les mos...je guette !!!!
Super petit dej de Corsi face au lac d' Enghien, ciel un peu nuageux, c'est pire chez moi tout gris et enfin un peu de pluie boueuse mais le jardin va apprécier. Je suis sortie entre 2 averses orageuses pour faire 2 courses
Je vais faire un tour du côté de ce lac et vous en parle en spoiler
- Enghien les bains:
peut-être même petit dej au grand hôtel Barriere ****, j'ai trouvé cette image sur leur site, ça ressemble à la vue de Corsi non ????
Enghien-les-Bains (prononcé [ɑ̃.ɡɛ̃ le bɛ̃]1) est une commune française située dans le département du Val-d'Oise, en région Île-de-France. Elle se situe à onze kilomètres au nord de Paris.
Commune créée en 1850, unique station thermale d'Île-de-France, avec son lac et son casino, le premier de France en chiffre d'affaires et le seul à moins de cent kilomètres de la capitale.
Enghien-les-Bains se situe au débouché méridional de la vallée de Montmorency aujourd'hui largement urbanisée (300 000 habitants), au point où la vallée se resserre entre deux buttes-témoins : la butte d'Orgemont au sud, et la butte portant la ville de Montmorency au nord. Ce resserrement a provoqué la concentration des rus s'échappant de la forêt de Montmorency et des buttes du Parisis pour donner naissance au lac d'Enghien, à l'origine de la commune.
Au Moyen Âge, Enghien était une petite seigneurie du comté de Hainaut, située près de Bruxelles, en Belgique. Marie de Luxembourg (1462-1546), hérite du fief en 1526 et l'apporte en dot lors de son mariage avec François de Bourbon, comte de Vendôme. C'est le cadet de ses petits-fils, Louis Ier de Bourbon-Condé, qui fut le premier duc d'Enghien en 1566. Mais le titre, qui n'a pas été enregistré, s'éteint avec lui en 1569.
En 1689, les princes de Condé obtiennent de Louis XIV de commuer le duché de Montmorency, qu'ils détiennent depuis 1633, en duché d’Enghien. Officiellement, la ville de Montmorency, sa vallée et son étang doivent s’appeler « Enghien ». L’usage conserve à Montmorency son nom d’origine mais son étang s'appelle « étang (ou lac) d’Enghien »
Jusqu'au XVIIIe siècle, l'étang dit de Montmorenci ou de Saint-Gratien, aux rives marécageuses, n'a pas attiré les implantations humaines : seul un moulin établi depuis le XIIe siècle au déversoir de l'étang et quelques constructions dépendantes du château d'Ormesson existent sur le territoire actuel de la commune. La levée de terre constituant le barrage du déversoir est longée par un chemin en mauvais état, reliant les deux cités médiévales d'Argenteuil et de Montmorency, nommé « chemin de l'étang »
L'étang, dit « étang neuf », par opposition à l'« étang vieux » au pied de la collégiale de Montmorency aujourd'hui disparu, est une nappe d'eau marécageuse et peu profonde d'une cinquantaine d'hectares aux rives incertaines au nord, et couverte de roseaux. Cet étang résulte de la rencontre de plusieurs ruisseaux au fond de la large vallée de Montmorency, à la pente à peine marquée en direction de la Seine. Le ruissellement de surface s'accompagne d'un ruissellement souterrain à travers les bancs de gypse et de calcaire qui constituent les collines environnantes et où les eaux se chargent de sulfates.
En 1766, Louis Cotte, alors jeune curé oratorien de Montmorency et féru de sciences, découvre au cours de ses promenades un ruisseau « puant », en fait sulfureux, s'échappant à proximité du déversoir de l'étang. Il y réalise plusieurs expériences scientifiques, plonge des pièces de divers métaux, constate que des canards vivent dans cette eau sans en être affectés, éléments qu'il soumet dans un mémoire à l'Académie royale des sciences. La nature sulfureuse des eaux est confirmée par Pierre Joseph Macquer, un chimiste académicien.
Un article écrit par deux médecins paraît dans Le journal de Paris du 24 mai 1787 et décrit comment le secrétaire des commandements du prince de Condé s'est trouvé guéri d'un mal qui le rongeait depuis dix ans par la vertu des eaux d'Enghien. L'article contribue à accroître la notoriété grandissante de la station thermale naissante.
À cette époque, le hameau d'Enghien n'est encore constitué que de quelques chaumières entourant la maison du meunier.
Deux cabanes abritent les baignoires rudimentaires des premiers curistes.
En 1800, madame Gauthier, sœur de Benjamin Delessert, créateur de la caisse d'épargne, acquiert les thermes d'Enghien et fonde le premier établissement thermal à la fin du Premier Empire.
Jean-Baptiste Péligot, administrateur en chef des hôpitaux et hospices de Paris, arrive sur les rives du lac en 1821. Il abandonne alors ses fonctions parisiennes et consacre sa vie et sa fortune personnelle au développement de la jeune station thermale.
C'est avec l'eau d'Enghien sur les conseils de son médecin personnel, le baron Antoine Portal, que Louis XVIII guérit en 1823 d'un ulcère à la jambe… Les eaux de la ville deviennent alors subitement à la mode. L'engouement du tout-Paris pour Enghien fait affluer les curistes dans l'établissement thermal, récemment réaménagé.
Venu pour la première fois à Enghien en 1827, Alexandre Dumas fait dans ses Mémoires une description de l'évolution du lieu en quelques décennies :
« Le lac d'Enghien n'est pas alors un joli lac peigné, frisé, rasé comme il est aujourd'hui ; il n'avait pas sur ses bords un jardin public, plein de roses, de dahlias de jasmins, il n'avait pas sur toute sa circonférence des châteaux gothiques, des villas italiennes, des cottages anglais et des chalets suisses, il n'avait pas enfin, sur sa surface, des centaines de cygnes, venant demander l'aumône d'un échaudé aux voyageurs qui dans les bateaux, sillonnent maintenant les surfaces de son eau filtrée comme l'eau d'un bassin, polie comme la glace d'un miroir ; non, le lac d'Enghien était à cette époque un lac tout simplement, un vrai lac, un peu boueux pour un lac, pas assez pour un étang. Il était couvert de joncs, de nénuphars, au milieu desquels jouaient les plongeons, caquetaient les poules d'eau, et barbotaient les canards sauvages, le tout en suffisante quantité pour donner récréation à une vingtaine de chasseurs.»
La suite sur wikipedia.....
Ka oui ça a l'air génial ce bouquin des petits bonshommes allumettes, je m'y mets dans un moment.
Bonne après-midi à tous et toutes
Gros bisous
mousse
Oui mousse, je vais tâcher de rentabiliser mon temps de présence allongé au boulot en faisant certaines tâches là-bas au lieu de chez moi.
Effectivement, les jeux sont à nouveau bloqués depuis minuit (je l'ai constaté en direct !). Bon, c'est reparti pour un tour...
Voici une petite nouvelle dans mon élevage, croisée Valentin/Bubbles aux yeux du Gruyère :
J'ai trouvé un joli fond coloré qui pourrait bien devenir prochainement une cage . Mais là, présentement, je vais vous laisser pour aller nettoyer la chambre de ma cadette Tess qui arrive par le train tout à l'heure : YOUPI ! Et demain, c'est son frère qui débarque : RE-YOUPI !
Portez-vous bien et à plus tard...
Je me suis lancée dans mon premier exercice de bonshommes allumette pour couper les liens entre moi très heureuse et moi très dépressive, on peut en faire plein, je me dis que c'est le premier pas qui coûte et je ne risque qu'une chose : c'est d'aller mieux.....ça paraît simple et enfantin.....
Bonne soirée
Gros bisous à tous et toutes et bon premier week-end de rentrée
mousse
Je me suis lancée dans mon premier exercice de bonshommes allumette pour couper les liens entre moi très heureuse et moi très dépressive, on peut en faire plein, je me dis que c'est le premier pas qui coûte et je ne risque qu'une chose : c'est d'aller mieux.....ça paraît simple et enfantin.....
Bonne soirée
Gros bisous à tous et toutes et bon premier week-end de rentrée
mousse
Corsinette- Messages : 5141
coucou mes crozamies, ouah ce bleu du lac titicaca me semble irréel, petit dej abondant de Corsi et comme une envie de baignade et de soleil. Le lac titicaca qu'est ce que j'ai pu rire de ce nom entendu en classe mais où est-il ? Je me renseigne et reviens vous en parler
Bon samedi, chez moi grand soleil, remplissage des bidons et bouteilles d'eau de pluie après récupération de colis, bâche de piscine et bouquins.
Je vous envoie quelques rayons
Gros bisous
mousse
Bon samedi, chez moi grand soleil, remplissage des bidons et bouteilles d'eau de pluie après récupération de colis, bâche de piscine et bouquins.
Je vous envoie quelques rayons
Gros bisous
mousse
- lac titicaca:
Le lac Titicaca, situé dans la cordillère des Andes, est traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou. C'est le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau et en longueur, mais pas en superficie (le lac Maracaibo couvre une superficie de plus de 13 000 km2). Il est aussi considéré comme le plus haut lac navigable du monde (altitude : 3 812 m)3, mais ce n'est rigoureusement exact que si on limite cette acception aux navires commerciaux de grande taille.
C'est par ce lac qu'est née la culture aymara avant la colonisation et la christianisation. Il existe une légende en relation avec ce lac : le premier dieu Viracocha a surgi de ce lac et a créé le monde ainsi que toutes les civilisations des Andes.
Le lac Titicaca semble tenir son nom d'un rocher situé sur l'Isla del Sol et appelé Titi Khar'ka, ce qui signifie « Roc du puma » en aymara. Selon une autre hypothèse, Titicaca serait une déformation de titijaya, qui veut dire « puma de pierre » (par référence aux pumas noyés et transformés en statues de pierre selon une légende locale) mais également « homme de cendre » (en effet les indigènes vivant autour de ce lac avaient coutume d'y brûler des hommes en offrande à Ayuma, dieu de la vie et de la mort).
L'Isla del Sol est le véritable centre de la mythologie inca.
Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km2, parmi lesquels 4 772 km2 (56 %) correspondent au territoire péruvien et le reste (3 790 km2, ou 44 %) à la Bolivie.
Il est au centre d'un grand bassin ayant une superficie de l'ordre de 58 000 km2, dont 39 017 km2 au Pérou. La superficie de son bassin versant appartient donc à plus de 80 % au territoire péruvien. On subdivise son bassin versant en 10 sous-bassins.
Lui-même se décompose en deux parties, le lac majeur et le lac mineur, séparés par le détroit de Tiquina qui a une longueur de 900 m.
Sa longueur est de 190 kilomètres, sa largeur de 80 kilomètres.
Situé dans les Andes, à 3 812 mètres au-dessus du niveau de la mer, il a une profondeur moyenne de 107 mètres et une profondeur maximale de 327 mètres.
Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac. Le lac compte 41 îles dont certaines sont habitées.
Le volume d'eau contenu est de 893 km3 (soit 893 milliards de mètres cubes). Ses eaux bleues sont de l'eau douce.
Il est rempli d'eaux provenant du ruissellement pluvial et de la fonte des neiges. De loin en loin, sur les îles naturelles, on observe des cultures en terrasses, soigneusement séparées par des murs de pierres sèches et des haies de cactus, ainsi que des villages.
La longueur totale de ses rives est de 1 125 kilomètres.
Les principales villes riveraines sont Puno au Pérou et Copacabana en Bolivie.
Le lac est le vestige d'une lagune datant de l'ère quaternaire qui occupait l'Altiplano.
vue satellite prise par sentinel2- indiens Uros:
Le lac Titicaca est pour les indiens des Andes le berceau du premier Inca qui aurait surgi de ses eaux. « L'île du Soleil » est un lieu sacré, comme au temps de l'empire.
Une légende locale autochtone prétend que les premiers habitants de la région avaient six doigts et s'appelaient les Uros.
De nos jours, on appelle Uros ceux qui vivent sur des îles flottantes. Celles-ci sont fabriquées à partir de roseaux flottants (en fait du jonc Totora) et sont devenues une étape touristique presque « obligatoire », ce qui permet aux habitants de vivre en partie de ce tourisme.
En réalité, la dernière véritable Indienne Uros est décédée en 1959 et les occupants des îles sont depuis des Aymaras qui s'accrochent depuis longtemps aux terres bordant le Titicaca.
Les Aymaras y font pousser du quinoa, plante cultivée pour ses graines riches en protéines et y élèvent des lamas. Ils traversent (n'est plus vrai en 2016) le lac à bord de leur barques en totora (jonc tressé) et en profitent parfois pour faire un peu de contrebande. Les fameux bateaux en jonc totora traditionnels sont maintenant remplacés par des barques en fibre de verre ou en plastique, et à moteur, Les seuls bateaux en totora sont pour les touristes.
- civilisation de Tiwanaku:
La grande civilisation des Tiwanakus, qui pour de nombreux spécialistes représente le 1er empire andin, s'est épanouie sur les rives du lac Titicaca entre le Ve et XIe siècle de notre ère. Les Tiwanaku se servaient du lac pour faire des offrandes, telles que des feuilles d'or ou des ossements de lama adressés au dieu Obaton. En 2007, une équipe archéologique bolivienne et Christophe Delaere ont mis au jour plusieurs structures massives dont une pyramide et un temple semi-souterrain dans la capitale des Tiwanakus, Tiahuanako. Ces monuments témoignent de la complexité de cette civilisation.
Grâce à la proximité du lac, les Tiwanakus étaient de prospères agriculteurs, qui tiraient leurs richesses de la terre fertile. La civilisation se servait du lac Titicaca pour des activités économiques et commerciales. Un grand nombre de fouilles sur ce site, dont celle de 2007, ont sorti de l’eau des objets destinés à la pêche par exemple, une pierre de l’Este ainsi que des fragments de céramique brûlée qui auraient pu correspondre à des marmites contenant de la nourriture. Ces découvertes démontrent que la civilisation se servait du lac Titicaca pour des activités économiques et commerciales.
À l'opposé, pour les Incas, le lac était un lieu strictement sacré où seuls les rituels étaient permis. L’enquête archéologique effectuée par Christophe Delaere a démontré que le lac Titicaca, où la pêche et la navigation étaient interdites à l’époque des Incas, fut auparavant utilisé par les Tiwanakus à des fins commerciales.
- légende des dieux des montagnes:
Une légende raconte que les hommes vivaient heureux dans une vallée fertile. Rien ne leur était interdit sauf monter dans la montagne. Le diable, jaloux de leur tranquillité, leur dit d'aller dans la montagne chercher le feu sacré, sinon un malheur s'abattrait sur eux. Mais les dieux de la montagne appelés « Apus » les surprirent et firent sortir des cavernes des pumas, qui dévorèrent toute la population. Inti, le dieu du soleil qu'ils vénéraient, pleura pendant 40 jours et 40 nuits sans s'arrêter, ce qui inonda la vallée et créa le lac Titicaca ; seul un couple survécut en se mettant dans une barque. Ils dirent que, de leur barque, ils avaient vu les pumas, qui s'étaient transformés en pierre. C'est pour cela que le lac s'appelle « el lago de los pumas de piedra », le lac aux pumas de pierre.
Ces pumas de pierre sont aujourd'hui représentés dans la symbolique Aymara par la figure de proue des bateaux (les balsa), une tête de puma tressée.
Il existe une autre légende qui raconte qu'un trésor inca dormirait au fond du lac. Il s'agirait d'une partie de ce même grand trésor des Incas du XVIe siècle. Quand Francisco Pizarro captura l'empereur Atahualpa en 1532 à Cajamarca, il lui promit la vie sauve en échange de richesses. Le conquistador espagnol exigea que l'Inca lui verse une rançon colossale, soit une quantité d'or et d'argent capable de remplir la pièce où Atahualpa était prisonnier : 35 m2 de surface sur une hauteur de deux mètres. L'Inca donna des ordres à ses lieutenants pour que la rançon soit acheminée des quatre coins de l'empire. L'or afflua et la rançon fut presque totalement payée. Sur le lac Titicaca, une navette de barques convoya des kilos d'or et d'argent, entre la rive est et la rive ouest. Mais le 29 août 1533, quand les mariniers apprirent l'exécution d'Atahualpa par Francisco Pizarro, ils comprirent que l'Espagnol n'avait pas tenu parole et qu'il avait trahi l'Inca. Révoltés, ils auraient jeté le trésor dans les eaux du lac.
- navigation sur le lac et pollution:
En raison de son étendue et de sa localisation à la frontière de deux états-nations, le lac Titicaca est une voie de communication indispensable pour les peuples andins. Problème, l'altitude rend plus que rare le bois d'ouvrage pour construire des embarcations. Les riverains du lac Titicaca ont longtemps utilisé des balsas (radeaux) faits de faisceaux de roseaux assemblés de façon très hydrodynamique pour pêcher ou circuler le long des rives.
La navigation « hauturière » pour traverser le lac exige des embarcations autrement plus grandes et en 1863 deux navires à vapeur de plus de 30 m de long, le Yavari et son sistership le Yapuna furent construits en Angleterre par les chantiers Thames Iron Works avec des tôles de coque (à l'époque rivetées) de petite taille (de façon à être transportable à dos de lama ou de mulet). Ces navires en fer furent entièrement démontés avec leurs pièces dûment numérotées, puis livrées par cargo à Arica sur la côte Pacifique, transportés par chemin de fer puis charriés à dos d'animaux de bât jusqu'au port de Puno et laborieusement réassemblés sur place, un véritable exploit d’ingénierie et de logistique, en particulier pour transporter les pièces massives de la machine à vapeur (pistons bielles et vibrequin). Témoignage de la qualité de leur construction et de l'absence de corrosion, ces deux navires, maintes fois re-motorisés, sont toujours en état de naviguer à l'heure actuelle.
le yavari
Depuis cette époque, des navires plus grands et plus modernes ont été lancés sur le lac mais le Yavari est toujours une attraction touristique recherchée.
Sur un plan plus anecdotique, le titre de véliplanchiste le plus haut du monde revient à un Français, Xavier Lazzaro, qui effectuant son service national dans le cadre de la coopération à l'ORSTOM dans les années 1980 fut affecté à une station scientifique andine et transporta sa planche à voile (une Vélasurf 380 produite par le fabricant espagnol Roga) jusqu'au lac Titicaca sur lequel il effectua de nombreuses navigations, dûment médiatisées par la revue Wind Magazine. Il en enseigna la manœuvre à quelques jeunes autochtones et la laissa sur place à la fin de son service militaire.
À cause de l'urbanisation, des ruissellements des mines et de l'agriculture intensive autour du lac, des problèmes de pollution importante y apparaissent au début du xxie siècle, comme la disparition de nombreuses espèces et l'impureté de l'eau. On retrouve beaucoup de métaux lourds, tels que le cuivre, le plomb, l’arsenic, le mercure, du fait des déchets miniers.
La grenouille Telmatobius culeus, endémique du lac Titicaca, est aujourd'hui en danger critique d'extinction en raison de la pollution et de leur surexploitation pour leur viande et leurs vertus aphrodisiaques.
C’est un des crapauds aquatiques les plus grands au monde. Au début des années 1970, une expédition menée par Jacques Cousteau a étudié des spécimens pouvant mesurer jusqu'à 50 centimètres de longueur (avec les pattes tendues), et pouvant peser autour d’un kilogramme.
Bonjour
Déjà le repos de samedi?La semaine laborieuse est passée si vite...
Dodi profite de tes poussins
Encore bloqué et que penser pour notre jeu?
Bon week-end
Déjà le repos de samedi?La semaine laborieuse est passée si vite...
Dodi profite de tes poussins
Encore bloqué et que penser pour notre jeu?
Bon week-end
eh oui mitsou, jeu encore bloqué la mise à jour ne s'est pas faite mais soyons optimistes, Joey a dit qu'il s'était mis une notification quand ça arriverait.
Aie confiance !!!!
J'avais pas nettoyé toutes mes cages alors je m'y colle.....
Gros bisous
mousse
Aie confiance !!!!
J'avais pas nettoyé toutes mes cages alors je m'y colle.....
Gros bisous
mousse
tout le monde ...
Et oui ... que dire de la situation de l'autre côté ? ... pas grand chose en fait, donc je m'abstiens et croise les doigts pour demain !
Heureusement qu'on a eu un p'tit dèj' bien rempli chez Corsi' ce matin ...
Je vois par votre absence ici, que vous devez profiter du ciel bleu et/ou de la famille (pour certaine ) : moi, je reviens de la plage !
Bonne fin de journée chez vous ...
Et oui ... que dire de la situation de l'autre côté ? ... pas grand chose en fait, donc je m'abstiens et croise les doigts pour demain !
Heureusement qu'on a eu un p'tit dèj' bien rempli chez Corsi' ce matin ...
Je vois par votre absence ici, que vous devez profiter du ciel bleu et/ou de la famille (pour certaine ) : moi, je reviens de la plage !
Bonne fin de journée chez vous ...
Très jolie vue pour ce petit déj' : j'approuve !
Oui les z'amies, je profite de mes enfants et je fais la popote pour eux (spécialiste des desserts ) : après la brioche aux pépites de chocolat hier, ce sont des poires au chocolat pour ce soir ! Comme chacun sait :
C'est si bon de les retrouver... Le week-end prochain, on remet ça mais c'est nous qui nous déplacerons pour leur faire gagner du temps d'étude.
Comme KA, je m'abstiens de tout com' sur la situation du jeu et j'attends patiemment...
Côté CroNut, je sais que je n'ai pas posté ce que je vous avais promis sur le Japon mais je ne suis pas femme à manquer de parole (ni de mémoire) et ça viendra dans ce mois de septembre. Je dois juste voir comment organiser mon travail : bien planification, c'est gagner du temps et moi, j'aime bien optimiser !
Bisous, je retourne en cuisine où le nappage des poires m'appelle . Portez-vous bien !
Dernière édition par dodido2001 le Sam 4 Sep - 17:58, édité 1 fois
oui c'est vite fait les jeux de l'autre coté en ce moment,dèfis et entrainements
bon faut prendre son mal en patience
toute mignonne ta petite crominette Do
bonne soirée,bisous,kiki
très beau ce lac et merci Mousse pour tes recherches
oui c'est vite fait les jeux de l'autre coté en ce moment,dèfis et entrainements
bon faut prendre son mal en patience
toute mignonne ta petite crominette Do
bonne soirée,bisous,kiki
Miam Do' ... si t'en as une en rabe, je prends ... avec des amandes effilées et grillées sur le dessus, pour moi s'il te plaît, sans vouloir abuser bien sûr !!
Étonnant que Kiki' n'ai rien vu !
Moi pour ce soir, j'ai fait une crème aux œufs : ma grand-mère appelait ça des œufs au lait !!
Qui n'en veut ??? ... bonne soirée à toutes !
Étonnant que Kiki' n'ai rien vu !
Moi pour ce soir, j'ai fait une crème aux œufs : ma grand-mère appelait ça des œufs au lait !!
Qui n'en veut ??? ... bonne soirée à toutes !
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40