Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°77
+3
dodido2001
KAcahuète
Mitsou-star
7 participants
Page 1 sur 1
Le Cromimi-Nut n°77
Coucou amis lecteurs
C'est jeudi et c'est pourquoi vous avez sans doute aperçu le Cromimi-Nut dans vos kiosques.
Ben oui,pas d'inquiétude,y'a pas d'raison,il est au rendez-vous comme chaque quinzaine.
Je vous invite à le lire,n'hésitez pas et prenez un peu de votre temps,vous ne serez pas déçus.
Les articles sont variés,agréables et parfois surprenants.
Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui,c'est même sûr puisque notre amie Ka a déjà bouclé le sien mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.
Je vais essayer de faire un p'tit truc mais je ne promets rien pour cette fois.
Bonne lecture les amis
C'est jeudi et c'est pourquoi vous avez sans doute aperçu le Cromimi-Nut dans vos kiosques.
Ben oui,pas d'inquiétude,y'a pas d'raison,il est au rendez-vous comme chaque quinzaine.
Je vous invite à le lire,n'hésitez pas et prenez un peu de votre temps,vous ne serez pas déçus.
Les articles sont variés,agréables et parfois surprenants.
Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui,c'est même sûr puisque notre amie Ka a déjà bouclé le sien mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.
Je vais essayer de faire un p'tit truc mais je ne promets rien pour cette fois.
Bonne lecture les amis
Dernière édition par Mitsou-star le Jeu 4 Avr 2019 - 5:36, édité 1 fois
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°77
Bonsoir
Je n'avais pas eu trop de temps pour passer sur le dernier numéro afin de vous remercier mais j'avais lu et admiré vos articles avec intérêt et plaisir com'd'hab'.
C'est vrai Kiki,la beauté est tout à fait subjective et les modes changent bien vite.
J'ai adoré ton article qui remet les choses à leur juste place.
Chacun doit savoir mettre en valeur son physique et l'accepter.Et merci pour nos si belles crominettes.
Ka,je connaissais Mondrian et sa "géométrie".J'aime tout particulièrement "L'arbre Bleu-rouge" et je m'éclate depuis toujours devant sa "Composition bleue "de 1937.Ça m'amuse et me met de bonne humeur.
Ma mère avait un dessus de table,une reproduction de "Broadway Boogie Woogie".
Par contre,je découvre Rosina Wachtmeister que nous a présentée Toupion.
Avec toi,j'ai fait de multiples découvertes toujours délicieuses (parfois même dans tous les sens du terme).
Bien sûr,les créations de ses deux artistes ont leur propres styles mais je retrouve des points communs dans ces formes géométriques aux couleurs primaires et gaies.
Et leurs peintures s'adaptent parfaitement aux objets du quotidien.
Ah je rêve des tennis du premier et j'adore le broc à l'ancienne et les cache-pots de la deuxième.
Et ce grand chat de céramique est si beau et son regard en dit long.
Merci aussi à nos lectrices.
Bonne nuit à tous et à demain
Je n'avais pas eu trop de temps pour passer sur le dernier numéro afin de vous remercier mais j'avais lu et admiré vos articles avec intérêt et plaisir com'd'hab'.
C'est vrai Kiki,la beauté est tout à fait subjective et les modes changent bien vite.
J'ai adoré ton article qui remet les choses à leur juste place.
Chacun doit savoir mettre en valeur son physique et l'accepter.Et merci pour nos si belles crominettes.
Ka,je connaissais Mondrian et sa "géométrie".J'aime tout particulièrement "L'arbre Bleu-rouge" et je m'éclate depuis toujours devant sa "Composition bleue "de 1937.Ça m'amuse et me met de bonne humeur.
Ma mère avait un dessus de table,une reproduction de "Broadway Boogie Woogie".
Par contre,je découvre Rosina Wachtmeister que nous a présentée Toupion.
Avec toi,j'ai fait de multiples découvertes toujours délicieuses (parfois même dans tous les sens du terme).
Bien sûr,les créations de ses deux artistes ont leur propres styles mais je retrouve des points communs dans ces formes géométriques aux couleurs primaires et gaies.
Et leurs peintures s'adaptent parfaitement aux objets du quotidien.
Ah je rêve des tennis du premier et j'adore le broc à l'ancienne et les cache-pots de la deuxième.
Et ce grand chat de céramique est si beau et son regard en dit long.
Merci aussi à nos lectrices.
Bonne nuit à tous et à demain
KAcahuète- Messages : 15360
Merci KA pour cet article écolo-artistique. Une découverte super intéressante de Lilly Sunday, jeune "recyclo-décheticienne" pleine d'humour et de talent . Le nom de son association est une magnifique trouvaille !
La libellule, le homard et le petit oiseau échassier sur une patte sont mes préférés.
La libellule, le homard et le petit oiseau échassier sur une patte sont mes préférés.
Dernière édition par dodido2001 le Jeu 21 Mar 2019 - 20:47, édité 1 fois
Merci Ka de nous faire partager la découverte de cette artiste. J'ai vraiment adoré son concept et je me suis bien amusée à essayer de retrouver les ustensiles utilisés pour ses compositions.. J'avoue que j'ai craqué pour le hibou, la libellule et le homard
kanougatine- Messages : 2431
Avertissement : ce n'est pas mon article, mais celui de notre amie Toupion relocalisé ici . Bonne lecture !
Aujourd'hui je vous présente une activité très intéressante
qui occupe de nombreux adeptes.
Ce que vous aller voir est entièrement fait en pâte Fimo.
Attention ka,mousse,kikib,do,mitsou,corsi et toutes les
cropines très gourmandes, il faut juste regarder!!!
- Spoiler:
C'est tellement bien exécuté qu'un jour je n'avais pas vu les attaches pour les boucles d'oreille et j'ai cru que c'était de vrais gâteaux (bon j'avoue que je ne devais pas avoir les yeux en face des orbites ce jour-là )
Merci beaucoup Toupion pour cet article
Cela aurait très bien pu être tes créations Do vu ce que tu nous as déjà montré c'était super !
C'est tellement bien exécuté qu'un jour je n'avais pas vu les attaches pour les boucles d'oreille et j'ai cru que c'était de vrais gâteaux (bon j'avoue que je ne devais pas avoir les yeux en face des orbites ce jour-là )
Merci beaucoup Toupion pour cet article
- Spoiler:
kiki la douce- Messages : 6593
Ouiiii, j'avais lu l'article de Toupion qu'elle avait par mégarde mis au CRONUTS précédent : quel régal pour les yeux ... minutie dans le détail, dans les textures ! Un vrai supplice pour nous les gourmandes qui ne pouvons pas goûter (même si certaine - on s'en souvient bien, hein Kanou' ? - avait déjà essayé de nous piéger !! )
Jolie trouvaille Toup' !
Et pour Kiki' qui a joliment mis à l'honneur des candidats du Printemps avec une si belle salade de fruits : hip hip hip hourra ! Humour et détente au rendez-vous, avec des montages comme Kiki' sait les faire !
Jolie trouvaille Toup' !
Et pour Kiki' qui a joliment mis à l'honneur des candidats du Printemps avec une si belle salade de fruits : hip hip hip hourra ! Humour et détente au rendez-vous, avec des montages comme Kiki' sait les faire !
KAcahuète- Messages : 15360
Mdr Kiki ! j'en connaissais certaines mais ça m'a fait pleurer de rire quand même. C'est si joliment illustré aussi avec les petits cros du printemps et les gifs .
ça a été un énorme moment de fou rire quand ma soeur m'a dit que la grosse poire verte qui se retourne avait les même fesses que moi ^^ c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance
Merci pour ce bon moment mon weekend commence bien ^^
ça a été un énorme moment de fou rire quand ma soeur m'a dit que la grosse poire verte qui se retourne avait les même fesses que moi ^^ c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance
Merci pour ce bon moment mon weekend commence bien ^^
coucou,
oh j'adore les trucs de récup transformés ,mon podium c'est l'ibis,la tortue et le coq
merci Ka bien sympa ton article
oh lala Toupion un régal pour les yeux on dirait du vrais tout ces tâteaux et ces bomebomes
miammmmm ,belle trouvaille
merci pour vos com's vous êtes trop mimi
bisous,kiki
oh j'adore les trucs de récup transformés ,mon podium c'est l'ibis,la tortue et le coq
merci Ka bien sympa ton article
oh lala Toupion un régal pour les yeux on dirait du vrais tout ces tâteaux et ces bomebomes
miammmmm ,belle trouvaille
merci pour vos com's vous êtes trop mimi
bisous,kiki
Je viens de lire (voir relire) les articles de Toup et kiki :
je connais la pâte polymère depuis quelques années mais il y a 3 mois que je me suis enfin lancée. J'ai appris le pourquoi du mot FIMO dans l'article et j'ai admiré ces magnifiques créations en me disant que ce serait bien si j'atteignais un jour ce degré de maîtrise !!!
Un article en forme de clin d'oeil aux 9 compétiteurs du dernier concours organisé sur ce forum, avec plein de blagounettes fruitées faciles à mémoriser et à ressortir à l'occasion !
Merci à toutes les deux
je connais la pâte polymère depuis quelques années mais il y a 3 mois que je me suis enfin lancée. J'ai appris le pourquoi du mot FIMO dans l'article et j'ai admiré ces magnifiques créations en me disant que ce serait bien si j'atteignais un jour ce degré de maîtrise !!!
Un article en forme de clin d'oeil aux 9 compétiteurs du dernier concours organisé sur ce forum, avec plein de blagounettes fruitées faciles à mémoriser et à ressortir à l'occasion !
Merci à toutes les deux
Je suis la pomme de tous.
Comme la poire,j'ai une petite tête,et le reste pareil a elle.
C'est un petit pois qui niche dans mon crâne.
Je suis la noix que l'on prend plaisir a briser.
Je voudrais les aimer ces petits choux,
mais comme ils me traitent d'asperge,
je ne peux servir que des bettes.
Il faut toujours une patate,pour
amuser ces tas de cornichons
Mais quel sera donc ,le fruit de ma vie?
Bon on se moque pas j'ai pondu çà quand j'était ado et mal dans ma peau ,lol,comme beaucoup d'ado
hihihi
"Mon petit nom,c'est olive
Je suis la pomme de tous.
Comme la poire,j'ai une petite tête,et le reste pareil a elle.
C'est un petit pois qui niche dans mon crâne.
Je suis la noix que l'on prend plaisir a briser.
Je voudrais les aimer ces petits choux,
mais comme ils me traitent d'asperge,
je ne peux servir que des bettes.
Il faut toujours une patate,pour
amuser ces tas de cornichons
Mais quel sera donc ,le fruit de ma vie?
Bon on se moque pas j'ai pondu çà quand j'était ado et mal dans ma peau ,lol,comme beaucoup d'ado
hihihi
Coucou
Difficile de prendre la suite de notre Kiki poétesse .J'aime beaucoup c'est tout mignon et rigolo.
De toute façon,cette fois c'est juste pour remercier mes amies pour leurs articles ou pour être venues lire le journal.
Ton article aussi Kiki est gai et charmant comme le printemps et nos cromimis sont ravis d'illuminer l'ensemble par leur présence
Ka,quelle imagination cette "méningerie" est pleine de trouvailles décoratives.Lilly Sunday est formidable.Elle sait joindre l'utile à l'agréable .
Il faut admettre que nous croulons sous les déchets.Ses ateliers d'initiation et recyclage sont une excellente idée.
Toupion,elles sont à croquer ces miniatures en pâte FIMO.Je viens d'apprendre d'où vient cette expression.
J'aime plus que tout les petits bocaux de conserve.Vraiment adorable tout ça.
Bravo à vous toutes d'avoir toujours de nouvelles idées.Souvent je découvre et c'est intéressant et si joli à regarder.
A bientôt
Difficile de prendre la suite de notre Kiki poétesse .J'aime beaucoup c'est tout mignon et rigolo.
De toute façon,cette fois c'est juste pour remercier mes amies pour leurs articles ou pour être venues lire le journal.
Ton article aussi Kiki est gai et charmant comme le printemps et nos cromimis sont ravis d'illuminer l'ensemble par leur présence
Ka,quelle imagination cette "méningerie" est pleine de trouvailles décoratives.Lilly Sunday est formidable.Elle sait joindre l'utile à l'agréable .
Il faut admettre que nous croulons sous les déchets.Ses ateliers d'initiation et recyclage sont une excellente idée.
Toupion,elles sont à croquer ces miniatures en pâte FIMO.Je viens d'apprendre d'où vient cette expression.
J'aime plus que tout les petits bocaux de conserve.Vraiment adorable tout ça.
Bravo à vous toutes d'avoir toujours de nouvelles idées.Souvent je découvre et c'est intéressant et si joli à regarder.
A bientôt