Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» nouveau Kezako 03 24
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Crazylena

» Le début de la fin...
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 EmptyHier à 22:04 par Crazylena

» Entrez et tapons la causette...
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 EmptyHier à 21:07 par mousserebelle

» Répète après moi !
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 EmptyHier à 21:02 par KAcahuète

» T'en dis quoi ?
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 EmptyHier à 13:47 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Cromimi-Nut n°96

+6
KAcahuète
Corsinette
Mignonette57
epidote
Toupion
dodido2001
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par KAcahuète Lun 27 Juil - 19:34

Petite parenthèse humoristique avec Moon' paparazzi Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Vil-super !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14430
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par epidote Mer 29 Juil - 20:19

Sympa l'article sur les animaux en vacances. Ce ne sont pas mes chiennes qui te contrediront, photo à l'appui Wink .
Ma toutoune en vacances en 2012:
epidote
epidote

Messages : 618
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Mignonette57 Jeu 30 Juil - 12:10

Laughing Laughing Laughing trop forte ta toutoune Epidote.
Mignonette57
Mignonette57

Messages : 751
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Moon-white Jeu 6 Aoû - 13:17

coucou 
enfin j'ai fini de tout lire , mitsou , tout est bon beau et agréable , puis ton article sue la tenue de bain je ne savais pas qu'on pouvait persécuter les gens en leur proposant un bain forcer , on a bien fait d'évoluer ... merci pour toute cette docc ! 

j'ai grace à kalculette de ka' , compris bien des choses et malgré mon mal de tête à la fin des comptes , j'ai appris des tas de choses Smile

merci du rafraîchissement kiki , et t'ai chouette comme Nana avec ton maillot de bain d'époque  Razz

ma Zénitude est ravie de ton article Toup' , j'ai beaucoup aimer , les fleurs face de singe
epidote extra ta toutoune Wink
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Corsinette Ven 7 Aoû - 10:55

Coucou les Cronuts.
Mitsou: Sacrée différence avec notre génération.
Moon:   Super-Mignon Chat/chien.
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Procha10
Corsinette
Corsinette

Messages : 4759
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par KAcahuète Ven 7 Aoû - 12:20

Une petite rallonge :
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 200807121832419693Bonne lecture ...
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Cronut12
Spoiler:
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14430
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Mignonette57 Ven 7 Aoû - 16:40

Super Ka' ton article sur cet artiste C. Niemann que je ne connaissais pas... Très sympa sa manière de détourner les objets... C'est drôle... Laughing Pour le coquillage j'ai pensé à un autre endroit... Le mont de vénus... Razz Wink
Mignonette57
Mignonette57

Messages : 751
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Moon-white Sam 8 Aoû - 9:10

coucou 
vraiment super ton article ka' , ben dis donc ! le nuage policier , je savais même pas qui été l'auteur et les détournement des esquisses et objets j'adore ! merci pour cette article Wink
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par kiki la douce Lun 17 Aoû - 11:28

couco,
ben j'ai loupé des articles celui de Ka avec ses objets détournés,j'adore qu'elle imagination ,et celui de Moon des vacances de nos petits compagnons,trop mimi
deux articles bien ficelés beau travail les filles et merci pour ce moment de détente
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Bains de mer et maillots

Message par Mitsou-star Ven 21 Aoû - 20:27

Bonjour
Commençons par une petite parenthèse
Savez-vous pourquoi Juillet et Août qui se suivent sont tous deux des longs mois de 31 jours ?
Pourtant ils reçoivent un taux d'ensoleillement maximum avec de longues journées de farniente.Pensez-vous vraiment que c’est dans le but de prolonger nos vacances ?


Les mois de juillet et Août sont les septième et huitième mois de l'année et comptent 31 jours.
Dans les premiers calendriers romains, le mois de juillet était le cinquième mois de l'année et se nommait quintilis, qui signifie cinquième en latin,le mois d'août était le sixième mois de l'année et se nommait sextilis, qui signifie sixième en latin.
Avec l'arrivée du calendrier julien en 46 avant JC, le mois de juillet devient le septième mois de l'année,le mois d’Août le huitième.
L'empereur Auguste renomme ce septième mois en  julius en l'honneur de Jules César. 
Le mois de juillet est le premier mois des vacances scolaires dans l'hépisphére nord., avec le départ des juilletistes.
Les fêtes nationales se célébrent en Juillet dans beaucoup de pays francophones, comme au Canada le 1er Juillet, en France le 14 Juillet et en Belgique le 21 Juillet.  


             Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 MbljKb-5135369-fa15c1


En l'an 8 avant JC, le mois sextilis est renommé augustus en l'honneur de l'empereur Auguste, qui posséde ainsi un mois, comme Jules César. La légende dit que si le mois d'aôut fait 31 jours, comme le mois de juillet, c'est parce que l'empereur Auguste ne pouvait accepter que son mois comporte moins de jours que celui de Jules César.
Le mois d'août est le deuxième mois des vacances scolaires dans l'hémisphére nord., avec le départ des aoûtiens.  




Retournons à nos plages
Spoiler:
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Corsinette Dim 23 Aoû - 21:13

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Plage_10
Mitsou,
belle recherche sur la progression des vacances en été au bord de mer avec l'évolution des maillots de bain.
Très belles vidéos.
Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Plage10
Corsinette
Corsinette

Messages : 4759
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Mignonette57 Jeu 27 Aoû - 16:10

Merci Mitsou pour  le tome 2 de ton article des vacances d'été... Ah lala!! La morale chrétienne... Elle nous  mène encore la vie dur parfois...  Rolling Eyes
Mignonette57
Mignonette57

Messages : 751
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par KAcahuète Jeu 27 Aoû - 17:17

Très intéressante lecture, Mitsou' pleine d'humour et rythmée par de belles ballades musicales ! Merci, merci .... j'applaudis à deux mains Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Vil-applause2 !


Dernière édition par KAcahuète le Ven 28 Aoû - 12:03, édité 1 fois
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14430
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Moon-white Jeu 27 Aoû - 18:24

Il m'as fallu plusieurs moments pour ton article Mitsou , ce contraste des vidéos et des photos !!! Pleins de lecture , ce qui t'a demandé plein de recherche ! bravo et merci Smile
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Mitsou-star Jeu 3 Sep - 15:08

Bonjour à tous

Je remercie tous ceux qui sont passés ici pendant les mois d'été pour lire nos articles et doublement celles qui ont pris la peine de laisser une trace écrite qui nous permet de mieux apprécier nos écrits.

Bien entendu un grand merci à celles qui nous ont consacré un peu de leur temps  pendant ces mois d'été pour poster un ou même parfois deux articles.
Je sais que le temps libre n'a pas la même durée pour tous et que celles qui n'ont pas pu cette fois sont déjà tout excusées.
Elles se rattraperont plus tard.Il y aura d'autres périodes de repos.

Nous avons commencé les vacances avec un casse-tête mathématique proposé par Ka.
Des chiffres de toutes les formes surgissant des mondes,du passé et du présent.Des façons de calculer parfois un peu tordues mais tout cela si bien expliqué que même moi j'ai compris.
J'imagine déjà certains d'entre-vous en train d'aligner les bâtonnets pour compter les jours jusqu'au prochaines vacances.
Hé oui,ça se pratique toujours.L'apprentissage se fait sur les doigts mais aussi avec des bâtonnets qu'on relie en fagots.

Tu nous a fait le plaisir de proposer deux articles,merci encore.Le deuxième est particulièrement intéressant.
J'avais déjà découvert les œuvres cet artiste.Quelle bonne idée de nous le présenter sur le Cronut.
Il a une tel talent et une imagination débordante qui nous surprend.

Quel article rafraîchissant Kiki qui était le bienvenu après l'article précédent qui nous faisait fumer la cervelle.

J'en aurai appris des choses sur les breuvages et la paille.Une invention si pratique à qui je reproche pourtant les tonnes de plastique abandonné un peu partout, plages, bois,bords de route et autres.
Heureusement qu'actuellement on revient en arrière avec l'utilisation de matériaux bio dégradables.
J'en ai appris des choses.Je n'aurais jamais imaginé que la paille existait déjà 2600 ans av JC.
Mon mari nous en fait avec des petits bambous mais maintenant je n'accepterai plus que les pailles en or rehaussé de lapis lazuli.
Sinon,je préfère encore boire avec le parasol en papier.

Toupion un article fleuri si beau à regarder.Les fleurs peuvent prendre des allures humaines vraiment surprenantes.
Au passage,j'ai remarqué des photos que j'avais utilisées lors d'un article du Cro-Nuts à l'occasion de la fête des mères quand le journal paraissait sur le forum d'en face.
Vraiment très étonnantes ces images et suivies d'un article de bricolage intéressant qui recycle les objets du quotidien.
Je suis inspirée par la grenouille en pneus et les enfants en pots de terre.Je vais essayer de dégoter les matériaux utilisés.

Moon merci pour cet article animalier,je ne m'en lasserai jamais.
C'est vrai qu'à les observer souvent dans leur qquotidien on se rend compte qu'ils sont aimants et attendrissants mais aussi intelligents,malins,qu'ils réfléchissent et se posent des questions et qu'ils savent se faire comprendre.
J'adore la photo des cinq toutous sur la plage gros et petis et les commentaires sont marrants.
C'est vrai qu'ils doivent être heureux libérés de temps en temps de papa-maman qui leur imposent des règles et des horaires.

En prime,nous avons l'intervention d'Epidote et de son adorable chienne surprise en plein farniente.Super,tout ça.

Encore merci à toutes et tous? et rendez-vous d'ici quelques jours sur le prochain numéro.
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par snoopy62 Jeu 3 Sep - 18:56

Coucou,

j'ai tout lu, j'adore vos articles, en ce qui concerne la  plage et la mer, je connais un peu l'histoire étant de Boulogne-sur-mer et il y a des panneaux qui sont installés pas loin de chez moi et qui retracent cette histoire, l'article  sur les fleurs: l'orchidée est ma préférée et je ne savais pas qu'il en existait de si belles et bizarres, mon mari lui adore les pensées il a regardé avec moi et a aimé! Les chiffres, là c'est un peu plus compliqué et je ne connaissais cette maladie de tout compter, on en apprend tout les jours, et en ce qui concerne les dessins c'est impressionnant, les animaux sont trop mimis , et sont bien tranquilles entre eux, dire qu'il y a des gens qui leur font du mal, c'est horrible! Ces animaux devraient tous être chouchoutés comme la chienne de Epidote, elle est cromignonne♥ J'ai bien été surprise avec les objets qui sont détournés de leurs premières fonctions et une fois réinventés font des merveilles: pneus, pots de fleurs... il y a des personnes vraiment douées et inventives, ça m'épate. Kiki tu est très belle en maillot et t'inquiètes j'ai pris aussi du poids, j'ai des lunettes et des oreillettes et suis tombée dans le handicap il y a 7 ans, heureusement qu'il y a cromimi et ce forum que je dois consulter plus souvent, merci pour cet agréable moment. M'en va voir le reste du fofo, bisous à toutes les cropines♥♥♥ I love you
snoopy62
snoopy62

Messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par kiki la douce Dim 6 Sep - 11:01

coucou,
suis en retard pour l'article de Mitsou ,mais pas déçu du tout ,j'ai bien rigolé et elle nous a fait un travail de recherche ,dinnnngue ,agrémenté de belles chansons 3 mon rappelé de bons moment
fille du vent,le soleil et l'amour a la plage,j'adore ahoutchatchatchaaaaa
et ces Romain "ils sont fous" j'en ai appris une bien bonne sur ces 2 mois d'été
bravo Mitsou c'était un régal.
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°96 - Page 2 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°96

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum