Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°66
+2
Mitsou-star
KAcahuète
6 participants
Page 1 sur 1
Le Cromimi-Nut n°66
Coucou amis lecteurs
C'est jeudi,comme à l'accoutumée vous retrouverez le Cromimi-Nut dans vos kiosques.
Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.
Bonne lecture et pensez à ouvrir les spoiler,le mode d'emploi reste le même.
C'est jeudi,comme à l'accoutumée vous retrouverez le Cromimi-Nut dans vos kiosques.
Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.
Bonne lecture et pensez à ouvrir les spoiler,le mode d'emploi reste le même.
Dernière édition par Mitsou-star le Jeu 10 Jan - 23:34, édité 4 fois
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°66
- Spoiler:
kiki la douce- Messages : 6593
KAcahuète- Messages : 15360
ahhh oui ,c'est bon çà ,très heureuse d'avoir la vrais recette ,merci Ka ,mes cromimis m'ont rien laissé ,grrrrrrr
bravo à toi et merci pour nous,bisous,kiki.
bravo à toi et merci pour nous,bisous,kiki.
Ben, je repasse pour lire l'article de Kiki' n'ayant pas eu le temps d'y jeter un oeil, ce midi et voilà ce que je trouve dans son spoiler
Quelle farceuse cette Kiki' ... et moi qui avait cru qu'elle avait posté et qui craignais de la laisser seule trop longtemps !!!
EDIT / ouf, c'est revenu ... je ne sais pas pourquoi c'était tout blanc tout à l'heure ???
Belle idée que cet article sur le ORANGE ... des vitamines pour les ciels gris qui sont au-dessus de nos têtes en ce moment un peu partout !!
Quelle farceuse cette Kiki' ... et moi qui avait cru qu'elle avait posté et qui craignais de la laisser seule trop longtemps !!!
EDIT / ouf, c'est revenu ... je ne sais pas pourquoi c'était tout blanc tout à l'heure ???
Belle idée que cet article sur le ORANGE ... des vitamines pour les ciels gris qui sont au-dessus de nos têtes en ce moment un peu partout !!
KAcahuète- Messages : 15360
avec beaucoup de retard je poste ma contribution, je n'ai pas lu les articles ayant bien peur de faire doublon.....
Je vous souhaite néanmoins une bonne lecture
Gros bisous mousse
Je vous souhaite néanmoins une bonne lecture
Gros bisous mousse
- 18 octobre mousse:
ouf !!! J'ai pas fait de doublon.... je viens de lire la belle histoire orangée de kiki et la recette de loukoums aux pistaches de Ka, Bravo à vous 2
Nous sommes dans les tons toutes les 3, je suis bien contente d'avoir apporter ma contribution que je me suis régalée à réaliser.
Gros bisous fidèles lecteurs
Nous sommes dans les tons toutes les 3, je suis bien contente d'avoir apporter ma contribution que je me suis régalée à réaliser.
Gros bisous fidèles lecteurs
La Cromialité mais Kezako ?
Bonjour amis lecteurs
Avec un retard certain,voici l'article de mes cromimis.Bonne lecture
Bonnes vacances à ceux qui y ont droit,bonne fin de semaine aux autres .
Je vous souhaite des fêtes d'Halloween superbes et terrifiantes
Avec un retard certain,voici l'article de mes cromimis.Bonne lecture
- Spoiler:
Grâce à la Cromialité,savez-vous qu’à partir de ce jour,nous pouvons surgir chez vous à n’importe quel moment.
Nous pourrons mieux vous connaître en vous épiant discrètement,savoir quelle est votre vie quand vous sortez de Cromimi-City.
Nous connaîtrons vos habitudes,vos petites manies et visiterons votre maison ainsi que votre jardin.
Et qui sait,un jour peut-être nous accompagnerons vous jusqu’au super marché.Ce serait super,c’est bien le cas de le dire !
Il suffit pour cela de laisser l’ordinateur,la tablette ou le téléphone connecté à https://www.cromimi.com/
Et n’oubliez pas d’installer convenablement le marqueur.
Chutt,parlons bas,voici un conseil d’amis. « Entre nous,il faudra commencer par comprendre comment fonctionne le système pour nous faire passer à travers l’écran.Et c’est pas si simple,ça manque un peu de clarté et d’explications. Quand votre premier cromimi sera enfin chez vous,tout vous paraîtra d’une surprenante facilité.Enfin « tout » est relatif,quand même... »
Et un beau matin,peut-être nous trouverez-vous au pied de votre lit ?
Oui,oui,vous pourrez ouvrir les yeux,les refermer,les frotter,ça ne changera rien.
Nous serons bien là,chez vous.
Cherchez bien en haut des étagères,dans la corbeille des chats ou le panier des chiens.
Ou moins agréable dans la bibliothèque à consulter vos livres de collection pour tester s’ils ont bon goût.
Non,non,pas d’inquiétude,c’est un lapsus.Nous voulions dire pour savoir si vous avez bon goût dans le choix de vos lectures.
Qui sait?Nous pourrions nous dissimuler dans la boîte à biscuits
ou à bonbons,
dans la réserve à nourriture,
le panier à fruits ou les casiers à légumes...Nous sommes des farceurs.
Ou mieux encore sur le plateau à fromages.Serait-ce moins agréable pour nos cromimiciens et cromimiciennes ?
Tenez-vous prêts Rongeurs de la Terre.
Voici la Minorité envahissante de Cromimi à la conquête de votre espace.
Aucun souci.Si nous sommes espiègles et indisciplinés,nous avons un cœur d’or et nous tous ferons bon ménage.
C’est ainsi que la semaine dernière,après avoir consulté la météo qui disait « Soleil et douceur »,nous nous sommes invités à passer le week-end chez Mitsou.
Nous avions trouvé un système pour ralentir les défis et,fatiguée,notre Maman a fini par piquer du nez,laissant l’ordi ouvert et connecté sur Cromimi.
On y croyait à peine mais nous étions encouragés par l’histoire d’ « Alice à travers le miroir » que Mitsou lisait parfois le soir avant le coucher.
« C’est danzeureux,tu crois ? » demandait Aurélien.
Nous avions ôté nos vêtements,pensant que nous serions plus à l’aise pour glisser de l’autre côté.
De toute façon,nous savions trouver du change chez Mitsou.Lors de ses absences,elle emporte toujours avec elle la panière de linge sale.
Chaque fois,elle fait la moue en voyant les taches.
« Mais comment faîtes-vous?Il me semble donner de la confiture à des petits cochons.Enfin,grâce à un coup de baguette magique de la fée du logis,soupire-t-elle,je ramènerai vos nippes propres et pliées. »
Bravement,Jerry s’est engagé le premier dans l’aventure.Pendant que nous l’observions,nos cœurs battaient la chamade.
Prudemment il avança un pied-papatte,puis le deuxième qu’il posa sur le clavier.Ensuite,il lança les bras devant lui,puis baissa la tête comme pour affronter son grand ami,le Minotaure du Labyrinthe.Il la redressa de l’autre côté.On le vit s’aplatir,tanguer de droite et de gauche,se hausser,s’arquer pour passer son petit bedon et trémousser du popotin pour le faire suivre.Une vraie gymnastique…
On crut apercevoir une main mystérieuse qui arrivait à la rescousse pour l’aider à sauter le pas.
Quelle surprise !Il était debout sur le clavier (enfin,presque...) sans une égratignure.
« Même pas mal ,dit-il en se retournant face à nous.Venez tous,la porte est ouverte. »
Il fallut encourager les plus jeunes .Puis à la queue-leu-leu notre équipe au complet s’engagea sans difficulté dans la voie tracée par notre coach.
Dans la nuit de vendredi à samedi,toute la troupe des 200 a traversé l’écran en silence pour ne pas troubler le sommeil de nos amis.
A tâtons,dans le noir,nous avons cherché la buanderie pour nous vêtir proprement.
Nous voulions être présentables.
Nous sommes revenus devant l’ordi en catimini pour découvrir Cromimi-City vue de l’autre côté.C’était rigolo.
Nous avons bien essayé de pianoter afin de laisser un message sur l’écran mais comme certains petiots couraient en tous sens sur le clavier,on peut dire que c’était en langage codé.
Nous voulions écrire :
« Bonjour Mitsou,nous sommes là » et voilà ce que ça donnait :
Quand elle l’a consulté à son réveil,Mitsou a dû penser qu’elle avait gagné au jeu et qu’elle était enfin riche.
Au matin,quand elle a levé le store de sa porte-fenêtre,quelle découverte!Elle nous a vu,bien sages qui attendions sous la véranda.
Ce fut la fête. « C’est un magnifique cadeau,dit-elle,10 000 fois plus beau que celui auquel je m’attendais après lecture du message laissé sur mon écran.
Et un samedi matin,déjà levés,débarbouillés et habillés,comme c’est surprenant !
« Je t’ai apporté un petit présent » murmura Baptiste très ému.
« Comme c’est gentil,merci.
Vous êtes « au (x) poil (s) » mais vous auriez pu vous mettre à l’aise.Dans le monde réel,les rongeurs sont « à poil (s) » et même les ânes sont « sans-culotte ».- Spoiler:
Sur l’île de Ré,pourquoi l’âne est-il culotté ?
Pendant les vacances, une exposition permet aux touristes et autres visiteurs de découvrir que cet accoutrement n’avait jadis rien de folklorique.
Véritable mascotte, partout dans l’île, dans les magasins de presse, les boutiques de souvenirs, les savonneries, l’âne de l’île de Ré portant culotte se décline sous forme de cartes postales, de porte-clefs, de peluches et autres accessoires. Si ce port de la culotte n’est pas sans étonner les touristes et autres visiteurs, une nouvelle exposition du musée Ernest-Cognacq leur permet de découvrir que cet accoutrement n’avait jadis rien de folklorique.
L’âne en culotte appartient au passé agricole de l’île, à une époque où saliculture et viticulture faisaient vivre la grande majorité de la population insulaire.
Apprécié pour son pied sûr, sa rusticité, son calme, l’âne fut, pour le saunier ou le viticulteur, l’animal idéal pour assurer tous types de transport. Quant à la culotte, elle servait à protéger l’animal des diverses agressions extérieures (insectes, épineux, etc.) qui auraient pu le perturber dans la tâche qui lui était demandée.Sauvé par des passionnés
Fin XIXe, début XXe siècle, avec le déclin des activités agricoles traditionnelles et l’essor de la mécanisation, l’homme délaissa subitement l’âne à un tel point qu’il s’en est fallu de peu pour qu’il disparaisse du paysage rétais. Devenu, aujourd’hui, une des images emblématiques de l’île, l’âne doit sa conservation à une poignée de passionnés qui ont su convertir l’animal à la nouvelle donne économique de l’île : le tourisme
C’est vrai que les chinchillas de Mitsou ne portent ni salopette ni jupette.
Les cochons d’Inde pas davantage.
Il y en a même un roux qui se prénomme Jerry.
« Ah oui,c’est Jerry comme moi,s’écrie le nôtre qui en rosit de plaisir.Alors comme ça tu penses à moi toujours ? »
« Ça c’est bien vrai. »
Tous les prénoms des animaux de Mitsou commencent par la lettre de l’année.Ainsi il suffit d’avoir appris l’alphabet et de savoir compter sur ses doigts pour connaître leur âge.
Parfois il faut multiplier ses mains par 2 ou 3.
« Oui, mais on peut compter aussi sur ses orteils,réplique Socrate toujours prêt à plaisanter. »
« Et puis moi,dit Milo,je sais compter que jusqu’à 12 parce que le père Noël passe le 12ème mois de l’année. »
C’est vrai qu’il faut être motivé pour apprendre.
Ceux qui sont nés le 31 du mois savent aller plus loin dans l’attente de leur anniversaire.
Théo,le directeur de notre journal sait compter,lui jusqu’à 2018 car il date et classe les Cromimi-Nuts.
« Et bientôt,dit-il j’apprendrai 2019. »
« Faut dire qu’avec un nom comme le tien,aussi...S’appeler Théorème,faut le faire, »réplique Socrate
« Alors toi,tu peux parler,t’es aussi bien loti »,pouffe Alkina.
« Installez-vous,je vous amène du chocolat chaud et des gâteaux. »
Quel régal,on n’a pas laissé une miette.C’est sûr,hier soir nous étions un peu inquiets et avions mangé léger.Aussi nos ventres vides chantaient glou-glou.
« Suivez-moi,dit Mitsou.Je vais vous présenter ma famille et tous mes amimaux. Ce sont des animaux mais également mes amis aussi c’est ainsi que je les nomme.
Après avoir poliment salué sa famille,nous l’avons suivie dans son jardin à la rencontre du petit zoo.
Nous sommes allés dire bonjour aux minous.
Garfield faisait radiateur avec Jolan.Joséphine aurait bien aimé faire de même mais les places sont hors de prix et ici règne la loi du plus gros !
Enfin,pas toujours !Opale a envoyé une gifle à Octave qui l’avait contrariée.Et vlan !
« Vilain,t’as dit des gros mots.Si tu crois que j’ai pas entendu.Tu m’as traitée « d’idiotçus »
« Ah,ces Minettes,quelle poisse ! »,ronronnaient (lisez ronchonnaient) sournoisement les chats.Mais ils ont baissé d’un ton car Hortense les foudroyait de son regard vert transparent.
« Ils se lèchent les babines.Est-ce pour nous croquer ? » demanda Albin qui avait pris la précaution d’enfiler sa tenue de « c(h)amouflage ».
« Mais non,voyons mes « chamimaux » ne croquent que les croquettes. »
Nous nous sommes poliment mais discrètement éclipsés pour aller saluer les oiseaux dans leurs volières. Ils sont bien installés:une pièce intérieure au chaud et une petite porte qui donne sur l’extérieur pour prendre le soleil ou la pluie.
Ici,comme le poulailler ou la mare aux canards,c’est le royaume de Mr Mitsou.
« Ils ont aussi des prénoms ? »questionne Chihiro.
« Non, à part quelques exceptions,les oies,
Coco et Zouzou les perroquets,Plume de carotte le coq roux apprivoisé,Mosquito,l’ami des chiens qui picore les moustiques qui les piquent
ou le canari Lazare.
Pour connaître leur âge,c’est simple,tous ceux qui ont deux pattes et deux ailes portent à la patte une bague où est gravée leur année de naissance. »
A bientôt les oiseaux!En route vers la prairie.
Qui allons-nous rencontrer?Nous vous raconterons tout ça lors du prochain numéro et vous verrez des tas de photos.
Bonnes vacances à ceux qui y ont droit,bonne fin de semaine aux autres .
Je vous souhaite des fêtes d'Halloween superbes et terrifiantes
Mitsou-star- Messages : 973
coucou,
merci Mousse pour les idées de citrouille ,avec les petites on a commencé hier a creuser on finira demain et on va un peu copier tes idées,super et çà les occupe
Mitsou ,merci de nous faire partager ton arche de Noé il me tarde de voir la suite,non pas l'air malheureux chez toi les animaux et ils sont trop beaux,t'as réussi a faire passer tes cros derriére l'écran,bravo ,moi j'ai rien compris,lol
bisous a vous deux kiki
merci Mousse pour les idées de citrouille ,avec les petites on a commencé hier a creuser on finira demain et on va un peu copier tes idées,super et çà les occupe
Mitsou ,merci de nous faire partager ton arche de Noé il me tarde de voir la suite,non pas l'air malheureux chez toi les animaux et ils sont trop beaux,t'as réussi a faire passer tes cros derriére l'écran,bravo ,moi j'ai rien compris,lol
bisous a vous deux kiki
super balade de tes petits cros chez toi mitsou, quel régal, je me suis sentie transportée à leurs côtés dans ton havre de paix animalier. Tu nous a gâtés en collant à l'actu cromimi qui n'emballe pas les foules mais là c'est comme un joli conte, j'adore. Quel talent que le tien !!!!
Gros gros bisous, mille mercis et essaye néanmoins de ménager tes yeux.
J'espère que nombreux seront les lecteurs à tomber sous le charme.
mousse
Gros gros bisous, mille mercis et essaye néanmoins de ménager tes yeux.
J'espère que nombreux seront les lecteurs à tomber sous le charme.
mousse
J'ai encore passé un super moment à vous lire, merci beaucoup pour ce moment de poésie, de gourmandise de créations multiples et finir par cette jolie histoire (qu'on aimerait devenir réelle) !
j'imagine mitsou soudain envahie de cromimis qui courent partout sur son lit, (déjà qu'elle doit être super occupée avec toutes ses petites bêtes réelles) ça serait tordant.
n'empêche, j'adorerais aussi voir mes petits cros prendre vie et venir taquiner mon chat qui se comporte comme le roi à la maison.
kiki : "orange is the new color". là on en a eu plein les yeux ! ça nous redonne la peche, c'est super vitaminé . Je n'avais pas pensé à utiliser la cuillère à glace pour creuser la citrouille, j'utilise une bonne grosse cuillère et de l'huile de coude surtout donc je vais tester pour mes prochaines victimes qui m'attendent dans le cellier pour halloween.
Ka : ah les loukoums et moi ça n'a jamais été une histoire d'amour, trop sucrés je pense, mais je testerais ta recette pour les copines ça va faire des heureuses.
Merci encore pour tout ce temps passé à nous émerveiller
j'imagine mitsou soudain envahie de cromimis qui courent partout sur son lit, (déjà qu'elle doit être super occupée avec toutes ses petites bêtes réelles) ça serait tordant.
n'empêche, j'adorerais aussi voir mes petits cros prendre vie et venir taquiner mon chat qui se comporte comme le roi à la maison.
kiki : "orange is the new color". là on en a eu plein les yeux ! ça nous redonne la peche, c'est super vitaminé . Je n'avais pas pensé à utiliser la cuillère à glace pour creuser la citrouille, j'utilise une bonne grosse cuillère et de l'huile de coude surtout donc je vais tester pour mes prochaines victimes qui m'attendent dans le cellier pour halloween.
Ka : ah les loukoums et moi ça n'a jamais été une histoire d'amour, trop sucrés je pense, mais je testerais ta recette pour les copines ça va faire des heureuses.
Merci encore pour tout ce temps passé à nous émerveiller
kanougatine- Messages : 2431
merci mitsou pour ce récit c'est beau d'aimer les animaux à ce point et combien je te donne raison, les chats merveilleux et les autres aussi (ma préférence étant pour les chats )
encore merci pour ces belles histoires ,je ne m'en lasse jamais ,bien les chats ceux recueillis cet été je pense
encore merci pour ces belles histoires ,je ne m'en lasse jamais ,bien les chats ceux recueillis cet été je pense
Invité- Invité
les cronuts,
Kiki:c'est bon l'orange ,couleur du coucher du soleil
KA:les Loukoums à la pistache,parfum préféré de mon homme.
la recette très bien détaillée.
Mousse:Belle création,à une époque dans le Nord de la France,on faisait cela avec des betteraves à vache.
Mitsou:Très belle prestation sur les cros et animaux.
à vous et à la prochaine cronut.
Corsinette- Messages : 5139