Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°86
+5
dodido2001
kanougatine
KAcahuète
kiki la douce
Mitsou-star
9 participants
Page 1 sur 1
Le Cromimi-Nut n°86
Bonjour
C'est la rentrée pour tous,pour notre journal aussi.Cette fois,il ouvre un peu en retard comme un élève ou un prof qui traîne des pieds sur le chemin des écoliers.
C'est vrai qu'on a encore la tête dans des rêves de vacances et les yeux embrumés le matin.Mais comme on dit:"Quand faut y aller,faut y aller."
C'est là qu'on pense à Charlemagne et à Jules Ferry qui auraient dû faire une petite sieste au lieu d'avoir de pareilles idées...Enfin,y a pas à discuter.
Une petite nouveauté cette année malgré tout.Après nous être consultées nous avons pensé qu'il serait préférable que le Cromimi-Nut devienne mensuel .Ce serait moins contraignant pour celles qui écrivent mais aussi pour les lecteurs qui pourraient venir lire et commenter quand bon leur semble.
Comme l'été dernier,il reste ouvert tout le mois.Chacun vient poster un ou plusieurs articles à volonté:un chaque jour en période de grande inspiration ou un tout petit par mois quand les idées ou le temps manque.
Nous garderons notre jour fétiche et ouvrirons le 1er jeudi du mois
Le voici ouvert aujourd'hui en décalé.A vos crayons et vos lunettes
C'est la rentrée pour tous,pour notre journal aussi.Cette fois,il ouvre un peu en retard comme un élève ou un prof qui traîne des pieds sur le chemin des écoliers.
C'est vrai qu'on a encore la tête dans des rêves de vacances et les yeux embrumés le matin.Mais comme on dit:"Quand faut y aller,faut y aller."
C'est là qu'on pense à Charlemagne et à Jules Ferry qui auraient dû faire une petite sieste au lieu d'avoir de pareilles idées...Enfin,y a pas à discuter.
Une petite nouveauté cette année malgré tout.Après nous être consultées nous avons pensé qu'il serait préférable que le Cromimi-Nut devienne mensuel .Ce serait moins contraignant pour celles qui écrivent mais aussi pour les lecteurs qui pourraient venir lire et commenter quand bon leur semble.
Comme l'été dernier,il reste ouvert tout le mois.Chacun vient poster un ou plusieurs articles à volonté:un chaque jour en période de grande inspiration ou un tout petit par mois quand les idées ou le temps manque.
Nous garderons notre jour fétiche et ouvrirons le 1er jeudi du mois
Le voici ouvert aujourd'hui en décalé.A vos crayons et vos lunettes
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°86
- Spoiler:
gros bisous,kiki
Dernière édition par kiki la douce le Mer 11 Sep - 18:26, édité 1 fois
kiki la douce- Messages : 6593
Super article Kiki' ... qui fait tout de même frisonner à certains passages !
Heureusement, tes illustrations nous font rire entre deux paragraphes !!!!!
Par contre, ne l'aurais-tu pas monter à l'envers : il me semble que la dernière partie serait plutôt ton intro, non ?
Quoiqu'il en soit, j'approuve et souris de toute mes dents à cette lecture !!!
Edit / Voilà mon com que j'avais préparé, mais n'ai pu envoyer (toujours cette connexion en pointillés ... si quelqu'un a posté entre temps, toute mes excuses pour, peut-être, ne plus être à propos !
A demain ... si ma wifi veut bien !!!
Heureusement, tes illustrations nous font rire entre deux paragraphes !!!!!
Par contre, ne l'aurais-tu pas monter à l'envers : il me semble que la dernière partie serait plutôt ton intro, non ?
Quoiqu'il en soit, j'approuve et souris de toute mes dents à cette lecture !!!
Edit / Voilà mon com que j'avais préparé, mais n'ai pu envoyer (toujours cette connexion en pointillés ... si quelqu'un a posté entre temps, toute mes excuses pour, peut-être, ne plus être à propos !
A demain ... si ma wifi veut bien !!!
KAcahuète- Messages : 15336
coucou,
merci Ka pour ton com's et j'ai effacé le début a la fin ,hihihi,merci
bisous,kiki
merci Ka pour ton com's et j'ai effacé le début a la fin ,hihihi,merci
bisous,kiki
Là Kiki m'a donné la chair de poule ! entre l'urine comme bain de bouche et les façons d'extraire une dent ..... ça vous fiche une de ces trouilles !!!
Mais t'inquiète pas Kiki, je ne vais pas garder une dent contre toi
Merci à l' anesthésie , on a vraiment plus de chance aujourd'hui que nos ancêtres !
Bravo Kiki pour cet article qui nous a appris plein de choses
Mais t'inquiète pas Kiki, je ne vais pas garder une dent contre toi
Merci à l' anesthésie , on a vraiment plus de chance aujourd'hui que nos ancêtres !
Bravo Kiki pour cet article qui nous a appris plein de choses
kanougatine- Messages : 2431
Merci à Mitsou' pour cette nouvelle formule mensuelle, plus souple !
Voici mon article :
Bonne lecture
Voici mon article :
Bonne lecture
- Spoiler:
histoire de dent qui fait peur,ça donne pas envie d'aller faire un tour chez le dentiste ;merci pour cette lecture. et les bons moments passés
Invité- Invité
Bravo Ka, très bon article, très complet ! C'est vrai que nous les filles, il faut toujours se battre pour exister que ce soit dans l'éducation ou dans d'autres domaines. Donc pas question de perdre ce qui a été si difficilement gagné ! Et puis ne dit-on pas : ce que femme veut dieu le veut
coucou,
Super article de Ka ,pauvre de nous faut toujours se battre pour exister,j'ai reconnu des images vu quand j'étais petite pour être une parfaite ménagére
pffffff,grrrrrrrrr
si un jour je reviens dans ce monde ,je serrais
la chef des amazones ,j'vous dit pas comme ils fileraient droit ces messieurs
en tout cas bravo pour ton article
merci pour vos com's
bisous,kiki
Super article de Ka ,pauvre de nous faut toujours se battre pour exister,j'ai reconnu des images vu quand j'étais petite pour être une parfaite ménagére
pffffff,grrrrrrrrr
si un jour je reviens dans ce monde ,je serrais
la chef des amazones ,j'vous dit pas comme ils fileraient droit ces messieurs
en tout cas bravo pour ton article
merci pour vos com's
bisous,kiki
kiki, KA... Pas trouvé un laps de temps suffisant jusqu'à maintenant pour me plonger dans vos articles, mais ça ne saurait tarder, et je reviendrai ici pour laisser un com' sans faute !
bisous,kiki
Superbe travail ! Bravo à Toupion pour ces cartes si joliment illustrées avec ces adorables petits cros.
Bonjour, Bonjour
Deux articles très différents, mais bien passionnants !
KIKI : Ton histoire des soins dentaires est très originale.
Je savais pour les barbiers/dentistes, d'ailleurs l'expression "Mentir comme un arracheur de dents" viens de là... En effet, ils mentaient à "leurs patients" en leur promettant que tous ce passerai bien, alors que la douleur était insoutenable !
Mon petit Gomez te remercie pour son apparition dans ton article,qu'il a lu, en même temps que moi, avec beaucoup d’intérêt... C'est qu'il y tient à sa dentition de loup-garou !
KA : L'histoire de l'école au féminin est édifiante... Que de chemin parcouru pour nous depuis l'Antiquité, et que de chemin restant encore à faire !
Snowy te remercie, il était tout fière de se voir dans ton article
Merci les Filles pour cet agréable moment de !
Non, non j'ai pas oublié TOUPION... pour tes charmants montages en forme de cartes postales !
Sakura1968- Messages : 1048
Bravo kiki pour ton article sur les dents, comme les cropines j'en frémis d'horreur, je crois que ce qui me dégoûte le plus c'est le pipi, les souris mortes et aussi le dentifrice corne de sabots/coquilles d'oeufs/charbon!!! pouah !! pour les arracheurs de dents, je savais, on voit souvent des dessins du praticien avec des tenailles.....
Ka rappel intéressant sur l'éducation des filles, en 6e j'avais des cours de couture obligatoires et j'ai reconnu le protège cahier. Pour la petite histoire j'ai quelque part la collection de buvard de mon père, c'était le support pub idéal avec souvent des belles ménagères souriantes....
toupion, belle mise en valeur de nos crominettes en majorité écrasante dans des décors vraiment très mignons.
Merci à vous 3, je viens de passer un bon moment avant de poster mon article de la part de mitsou
Ka rappel intéressant sur l'éducation des filles, en 6e j'avais des cours de couture obligatoires et j'ai reconnu le protège cahier. Pour la petite histoire j'ai quelque part la collection de buvard de mon père, c'était le support pub idéal avec souvent des belles ménagères souriantes....
toupion, belle mise en valeur de nos crominettes en majorité écrasante dans des décors vraiment très mignons.
Merci à vous 3, je viens de passer un bon moment avant de poster mon article de la part de mitsou
- le petit monde de mitsou:
trop bien j'ai reconnu quelques photos la ménagerie n'est pas au complet il manque les matous
et contente de voir notre" petit lutin bleu" alias Mitsou,j'espère de tout coeur qu'elle se porte bien
pour la p'tite devinette je dirais des perruches affamées ,lol
merci et un gros bisous a vous deux,kiki
et contente de voir notre" petit lutin bleu" alias Mitsou,j'espère de tout coeur qu'elle se porte bien
pour la p'tite devinette je dirais des perruches affamées ,lol
merci et un gros bisous a vous deux,kiki
ben oui kiki ce sont des perruches, à première vue une fleur...... juste le chat à 2 queues envoyé par mitsou, j'ai pas osé mettre les miens au milieu !!!!!
Bravo à Toupion pour ses jolies cartes : mes petits cros sont fiers d'être si bien mis en valeur, comme des vrais mannequins !!
Merci Mousse pour cette jolie visite du "petit monde de Mitsou'" : trop drôle la fleur perruches !!
Un bon moment passé avec vous !
Merci Mousse pour cette jolie visite du "petit monde de Mitsou'" : trop drôle la fleur perruches !!
Un bon moment passé avec vous !
Bonjour
Merci mes amies pour vos articles même si celui de Kiki me donne actuellement des cauchemars.Enfin tout ira mieux lorsque mes ennuis seront enfin des souvenirs du passé.
Quand on répare un côté c'est un autre qui craque!
Ka,un article édifiant qui nous rappelle que le "sexe faible",c'est comme ça qu'on le nomme....doit rester vigilant
Comme ils sont jolis Toupion ces montages.Nos petiots sont radieux et si bien mis en valeur.
Et merci pour mes cromimis que je croise deci delà
Mousse tu es adorable d'avoir si bien présenté notre article.Le travail d'équipe fonctionne à merveille.Vraiment merci à toi
A très vite
Merci mes amies pour vos articles même si celui de Kiki me donne actuellement des cauchemars.Enfin tout ira mieux lorsque mes ennuis seront enfin des souvenirs du passé.
Quand on répare un côté c'est un autre qui craque!
Ka,un article édifiant qui nous rappelle que le "sexe faible",c'est comme ça qu'on le nomme....doit rester vigilant
Comme ils sont jolis Toupion ces montages.Nos petiots sont radieux et si bien mis en valeur.
Et merci pour mes cromimis que je croise deci delà
Mousse tu es adorable d'avoir si bien présenté notre article.Le travail d'équipe fonctionne à merveille.Vraiment merci à toi
A très vite
Mitsou-star- Messages : 973
b ravo pour ce nuts , merci pour les images de tes animaux toujours agréable à regarder très bien retransmi par mousse encore merci
bisous
bisous
Invité- Invité
Je viens de finir de lire cette édition du CroNut. Un grand merci à nos journalistes kiki, KA, toupion et mousse qui nous ont diverties, amusées, instruites (kiki et KA nous ont fait un petit cours d'histoire illustrée ), avec de délicieux articles.
Mes crominettes mises en valeur dans deux montages de Toup' sont ravies et leurs portraits encadrés figurent désormais sur ma page profil .
Chez mitsou, les perruches jouent aux fleurs quand elles mangent ou se désaltèrent . En tout cas, sacrée Arche de Noé... heu... de mitsou plutôt
Bises et encore merci !
Mes crominettes mises en valeur dans deux montages de Toup' sont ravies et leurs portraits encadrés figurent désormais sur ma page profil .
Chez mitsou, les perruches jouent aux fleurs quand elles mangent ou se désaltèrent . En tout cas, sacrée Arche de Noé... heu... de mitsou plutôt
Bises et encore merci !