Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°55
+3
Toupion
KAcahuète
kiki la douce
7 participants
Page 1 sur 1
Le Cromimi-Nut n°55
Bonjour amis lecteurs
Demain,c'est jeudi,le Cromimi-Nut sera bientôt dans vos kiosques.
N'oubliez pas,les articles arrivent peu à peu,échelonnés sur plusieurs jours selon les disponibilités de nos journalistes.
Passez souvent
Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.
Bonne lecture et belle journée
Demain,c'est jeudi,le Cromimi-Nut sera bientôt dans vos kiosques.
N'oubliez pas,les articles arrivent peu à peu,échelonnés sur plusieurs jours selon les disponibilités de nos journalistes.
Passez souvent
Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.
Bonne lecture et belle journée
Dernière édition par Mitsou-star le Mer 23 Mai - 19:57, édité 3 fois
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°55
- Spoiler:
kiki la douce- Messages : 6593
coucou kiki
pas mal ces phobies ,je me reconnais dans pas mal ,merci à toi j'ai trouvé ton cromimi nut interessant
pas mal ces phobies ,je me reconnais dans pas mal ,merci à toi j'ai trouvé ton cromimi nut interessant
Invité- Invité
coucou ma nrjnia,
je voulais faire participer tes cromimis mais se ne sont que des cromimis gentils en plus ils faisaient dodo pour un prochain cromimi douceur ils seront de la partie
moi j'sais pas trop mes phobies ,faut voir doit bien y en avoir une !!!!!!!je cherche et vous dit ,bizzzzzz
je voulais faire participer tes cromimis mais se ne sont que des cromimis gentils en plus ils faisaient dodo pour un prochain cromimi douceur ils seront de la partie
moi j'sais pas trop mes phobies ,faut voir doit bien y en avoir une !!!!!!!je cherche et vous dit ,bizzzzzz
Ehé Kiki' ... tu nous a encore bien fait rire avec ton article !!
On se cherche tous une phobie, c'est ça ? ... alors, moi je serai anatidaephobe !
Merci Kiki' pour cette plaisante lecture ...
Voici mon article :
Bonne lecture ...
On se cherche tous une phobie, c'est ça ? ... alors, moi je serai anatidaephobe !
- kézako ? :
Merci Kiki' pour cette plaisante lecture ...
Voici mon article :
Bonne lecture ...
- Spoiler:
Dernière édition par KAcahuète le Mer 9 Mai - 19:42, édité 2 fois (Raison : problème de lien !!)
KAcahuète- Messages : 15360
bon entre Ka pour les hanches ,miammmm,et Toupion pour les yeux ,pffff je rentre plus dans l'écran ,,en tout cas bravo les cropines et merci pour vos articles super plaisants
bisous ,kiki
bisous ,kiki
Dernière édition par kiki la douce le Mer 9 Mai - 20:50, édité 1 fois
Kiki' ... ça fait PÔ grossir, c'est que des légumes et pi, c'est tout p'tit !!!!
On en a plein les yeux avec l'article de Toup', ça c'est sûr : quelle patience. Belle idée de nous présenter cet artisanat !
On en a plein les yeux avec l'article de Toup', ça c'est sûr : quelle patience. Belle idée de nous présenter cet artisanat !
parce que tu crois que j'en mange qu'un de chaque ,hahaha mon estomac et bien large et long ,légumes ou pas çà rentre ,en fin de compte c'est peut être çà ma phobie ,l'assiette vide !!!va savoir!!!!
Le règne de Marron et Perla
Bonsoir
Comme souvent un peu en retard mon article est terminé
Bonne lecture
Bon week-end et rendez-vous ici pour le prochain numéro.
Comme souvent un peu en retard mon article est terminé
Bonne lecture
- Spoiler:
Le nouveau souverain commanda à la Banque d’éditer de nouveaux billets à l’effigie de son frère afin que son souvenir perdure.
Même si la population le regrettait bien peu,Marron ne voulait pas qu’il sombre dans l’oubli.
Lui qui le connaissait depuis l’enfance lui trouvait tant d’excuses.
Il lui avait toujours pardonné son attitude exécrable.
«Quand les rancunes se seront adoucies,pensait-il,je leur dirai qui était vraiment mon frère et combien je l’aimais.C’est sûr,ils comprendront.»
Ceci fait,il décida d’écouter les plaignants ayant subi des torts sous le règne de Charles.
Les plaideurs défilaient les-uns après les autres pour raconter leurs déboires et leurs mésaventures ou celles de leurs proches.
Marron leur promit d’étudier leurs dossiers avec l’aide du ministre de la justice et de remédier à ces méfaits.
Ensuite le roi prit une décision d’urgence.
Et le chien Hubert,que devient-il ?
Raminagrobis et Dulcinéa s’étaient retirés à la campagne en compagnie de leurs amis Ronard et Eglantine.
Mais leurs deux enfants Pacha et Chachacha,logeaient toujours au château près de Marron et Hubert qui avaient été leurs amis d’enfance.
Quand Hubert se sentait l’âme légère,il aboyait et hurlait comme font les chiens quand ils sont heureux.Pacha en profitait pour lui glisser à l’oreille: «Ta voix est cristalline et aérienne.Tu devrais interpréter l’air de la Reine de la nuit.Je t’assure tu ferais un malheur.»
«Ah,vraiment?» répondait Hubert feignant d’y croire.Il prenait un air sérieux et entamait le refrain.
Pour sûr,c’était un malheur pour les oreilles sensibles. Imaginez un chien Hush Puppies qui vocalise sur Mozart!
Et si ça commençait assez discrètement ça finissait toujours en grondement de tonnerre.
Le roi et la reine se tordaient de rire en se bouchant les oreilles
et les enfants s’enfuyaient en criant ; «Tailloot,tailloot,taillooot!»
L’écho répondait ce que l’on sait,aussi Hubert se taisait en prenant l’air boudeur de circonstance.
Les deux compères se lançaient un regard complice et amusé.
Les bonnes blagues répétées comme celle-ci et que tout le monde attendait étaient nombreuses à la cour du roi Marron.
Chacun se plaisait à amuser la galerie qui n’était certes pas une galerie de glace.
L’atmosphère était chaleureuse et enjouée.
Et dans tous les villages et les contrées avoisinantes, régnaient la paix ,la prospérité et la joie de vivre.Les Cromimis et tous ceux qui vivaient en cette contrée étaient enfin heureux,tels que nous les connaissons aujourd’hui.
- Spoiler:
Lieu le plus emblématique du Château de Versailles, la galerie des Glaces ou Grande Galerie remplace une vaste terrasse ouverte sur le jardin que l’architecte Louis Le Vau avait créée. Malcommode et surtout exposée aux intempéries, cette terrasse qui séparait l’appartement du roi au nord et celui de la reine au sud, est rapidement condamnée. Le successeur de Le Vau, Jules Hardouin-Mansart imagine une solution plus adaptée et remplace la terrasse par une vaste galerie. Les travaux débutent en 1678 pour s’achever en 1684.
Après la victoire sur les trois puissances liguées, représentées au salon de la Guerre, la galerie exalte tout au long de ses soixante-treize mètres les succès politiques, économiques et artistiques de la France. Succès politiques : les trente compositions de la voûte peinte par Le Brun illustrent l’histoire glorieuse de Louis XIV durant les dix-huit premières années de son gouvernement personnel, depuis 1661 jusqu’à la paix de Nimègue.
Ainsi, victoires militaires et diplomatiques aussi bien que réformes en vue de la réorganisation du royaume y sont traitées sous forme d’allégories à l’Antique. Prospérité économique : par leurs dimensions et par leur nombre, les trois cent cinquante-sept miroirs qui ornent les dix-sept arcades faisant face aux fenêtres attestent que la nouvelle manufacture française de glaces est capable de ravir à Venise le monopole des miroirs, alors objets de grand luxe. Réussite artistique : les pilastres de marbre de Rance s’ornent de chapiteaux de bronze doré d’un modèle nouveau dit de « l’ordre français », créé par Le Brun à la demande de Colbert, il présente des emblèmes nationaux : une fleur de lys surmontée du soleil royal entre deux coqs gaulois (coq se disant gallus en latin).
La galerie des Glaces servait quotidiennement de lieu de passage, d’attente et de rencontres, fréquentée par les courtisans et le public des visiteurs. Elle ne servit qu’exceptionnellement de cadre à des cérémonies, lorsque les souverains voulurent donner le plus grand éclat à des divertissements (bals ou jeux) offerts à l’occasion de mariages princiers ou à des réceptions diplomatiques. Dans ces dernières occasions, le trône était alors installé sur une estrade tout au bout de la galerie, du côté du salon de la Paix dont l’arcade était fermée. La mise en scène du pouvoir a rarement atteint un tel degré d’ostentation. C’est ainsi que le doge de Gênes en 1685, les ambassadeurs de Siam (1686), de Perse (1715) et de l’Empire ottoman (1742) durent traverser toute la galerie, sous les yeux de la Cour massée de chaque côté sur des gradins pour parvenir jusqu’au roi.
Bon week-end et rendez-vous ici pour le prochain numéro.
coucou,
Ben voilà Mitsou une histoire qu'elle fini bien et super la galerie des glaces ,ou j'ai eu la chance de mettre les pieds ,c'est sublime
toujours de beaux montages et illustration,bravo à toi
bizzzz,kiki
Ben voilà Mitsou une histoire qu'elle fini bien et super la galerie des glaces ,ou j'ai eu la chance de mettre les pieds ,c'est sublime
toujours de beaux montages et illustration,bravo à toi
bizzzz,kiki
Voilà, j'ai enfin lu l'article de Mitsou ... toujours aussi bien mis en images et en chansons : un régal et comme en plus, ça se termine bien, on applaudit à tout va !!
EDIT pour Kiki' ... le coup du canard, trop drôle : ça va pas arranger ma phobie, ça ... LOL !!
EDIT pour Kiki' ... le coup du canard, trop drôle : ça va pas arranger ma phobie, ça ... LOL !!
Que de phobies Kiki, j'ignorais qu'elles étaient si nombreuses ! Miam les verrines de Ka.Très belles réalisations présentées par Toupion, quelle patience... Mitsou voilà un fin d'histoire heureuse... se promener dans la galerie des Glaces est toujours un plaisir.
Merci à voustoutes autant pour vos idées que pour votre travail.
Bises
Merci à voustoutes autant pour vos idées que pour votre travail.
Bises
jojo183- Messages : 1592
Salut les cro nuts,
Kiki:Belle trouvaille,c'est fou le nombre de phobies.
KA:il y a du bon pour une bonne dégustation.
Toup:Très belle réalisation en fil de soie.
Mitsou:Belle histoire sur les galeries des glaces en toute beauté.
Bonne soirées à tous.
Kiki:Belle trouvaille,c'est fou le nombre de phobies.
KA:il y a du bon pour une bonne dégustation.
Toup:Très belle réalisation en fil de soie.
Mitsou:Belle histoire sur les galeries des glaces en toute beauté.
Bonne soirées à tous.
Corsinette- Messages : 5141
Bonsoir les z-amies
Mieux vaut tard que jamais...J'ai donné le coup d'envoi pour le numéro de demain mais je tenais à passer pour remercier nos lecteurs et les journalistes du Cro- Nut pour leurs articles toujours aussi plaisants à lire.
Toupion c'est magnifique.C'est réalisé avec tant de finesse qu'on croirait à des estampes.
Certaines phobies énumérées par Kiki me semblent incroyables mais je me reconnais un peu dans la peur des clowns et des rats.
Par contre Ka,je n'ai pas la verrinophobie.Plus appétissantes les-unes que les autres ces recettes,presque trop car après il faudra pédaler sec.
A demain pour notre prochain journal.Bisous
Mieux vaut tard que jamais...J'ai donné le coup d'envoi pour le numéro de demain mais je tenais à passer pour remercier nos lecteurs et les journalistes du Cro- Nut pour leurs articles toujours aussi plaisants à lire.
Toupion c'est magnifique.C'est réalisé avec tant de finesse qu'on croirait à des estampes.
Certaines phobies énumérées par Kiki me semblent incroyables mais je me reconnais un peu dans la peur des clowns et des rats.
Par contre Ka,je n'ai pas la verrinophobie.Plus appétissantes les-unes que les autres ces recettes,presque trop car après il faudra pédaler sec.
A demain pour notre prochain journal.Bisous
Quel régal mes crozamies, je viens de passer un très agréable moment de lecture.
kiki oups toutes ces phobies !!! c'est à peine croyable.... je crois que je n'en ai pas..... à part marcher sur les grilles ajourées sur les places mais j'arrive à me contrôler et passer.....mais j'en connais qui ont la phobie des araignées (ma fille et les 2 petites filles), des souris et des rats( ma tante Suzon) de passer sur les ponts..... (mon ex mari) et aussi quelqu'un qui a peur des.... escargots......
toupion, ces broderies sont magnifiques avec des fils de soie si fins, j'imagine les heures de travail pour ces magnifiques tableaux, les animaux sont saisissants de réalisme, je suis plus qu'admirative. Elles doivent s’abîmer les yeux ces jeunes brodeuses
Ka, je vais noter certaines recettes qui sont bien à mon goût, je t'avoue ne jamais avoir essayé d'en faire et de les acheter toutes prêtes et là j'ai honte !!!!!
mitsou, il est sympa ce nouveau roi "marron 1er" et plein d'indulgence. les cromimis sont enfin heureux.
Beau reportage de la galerie des glaces que j'ai visitée mais il y a tellement longtemps que ça me donne envie d'y retourner avec mes Parisiens...
Merci à vous 4
J'ai honte de vous avoir laisser tomber...mamie m'avait soufflé une idée il y a....des lustres...., j'ai juste réuni un peu de doc..... faut que je m'y remette.....
Gros bisous
mousse
kiki oups toutes ces phobies !!! c'est à peine croyable.... je crois que je n'en ai pas..... à part marcher sur les grilles ajourées sur les places mais j'arrive à me contrôler et passer.....mais j'en connais qui ont la phobie des araignées (ma fille et les 2 petites filles), des souris et des rats( ma tante Suzon) de passer sur les ponts..... (mon ex mari) et aussi quelqu'un qui a peur des.... escargots......
toupion, ces broderies sont magnifiques avec des fils de soie si fins, j'imagine les heures de travail pour ces magnifiques tableaux, les animaux sont saisissants de réalisme, je suis plus qu'admirative. Elles doivent s’abîmer les yeux ces jeunes brodeuses
Ka, je vais noter certaines recettes qui sont bien à mon goût, je t'avoue ne jamais avoir essayé d'en faire et de les acheter toutes prêtes et là j'ai honte !!!!!
mitsou, il est sympa ce nouveau roi "marron 1er" et plein d'indulgence. les cromimis sont enfin heureux.
Beau reportage de la galerie des glaces que j'ai visitée mais il y a tellement longtemps que ça me donne envie d'y retourner avec mes Parisiens...
Merci à vous 4
J'ai honte de vous avoir laisser tomber...mamie m'avait soufflé une idée il y a....des lustres...., j'ai juste réuni un peu de doc..... faut que je m'y remette.....
Gros bisous
mousse