Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Cromimi-Nut n°58
+2
mousserebelle
Mitsou-star
6 participants
Page 1 sur 1
Le Cromimi-Nut n°58
Bonjour amis lecteurs
C'est jeudi,le Cromimi-Nut sera bientôt dans vos kiosques.
N'oubliez pas,les articles arrivent peu à peu,échelonnés sur plusieurs jours selon les disponibilités de nos journalistes.
Passez souvent
Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.
Bonne lecture et belle journée
C'est jeudi,le Cromimi-Nut sera bientôt dans vos kiosques.
N'oubliez pas,les articles arrivent peu à peu,échelonnés sur plusieurs jours selon les disponibilités de nos journalistes.
Passez souvent
Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.
Bonne lecture et belle journée
Mitsou-star- Messages : 973
Re: Le Cromimi-Nut n°58
- Spoiler:
kiki la douce- Messages : 6593
KAcahuète- Messages : 15336
Histoire de la Princesse Nine
onjour
Sans plus attendre retrouvons nos petits amis les cromimis et continuons avec eux la belle aventure de Perla et Marron.
Bon vendredi,hé oui,c'est la fin de la semaine et
Belle fête de la musique
Sans plus attendre retrouvons nos petits amis les cromimis et continuons avec eux la belle aventure de Perla et Marron.
- Spoiler:
Histoire de la Princesse Nine
Premier chapitre
« Mon doux ami »,dit Perla à Marron…
« Oui,oui ??? répondit le roi impatient en espérant de toutes ses forces que la suite serait ?…
( un peu comme nos cromimiciens quand ils attendent la venue du Maroua,vous savez!Plus rien ne compte,ils semblent oublier notre existence. )
La suite serait???Et c’était bien ça cette fois.
« Nous attendons un bébé », réussit à annoncer la reine.
« Un ? répondit son époux légèrement déçu car pour lui des jumeaux ou même des triplés auraient été les bienvenus.
Marron se ressaisit et prenant Perla dans ses bras,il murmura « C‘est magnifique,je vais avoir un héritier. »
« J’espère plutôt une jolie petite princesse »,chuchota la future maman.
Ils se mirent à rire,peu importe,ils étaient heureux.
Quelques jours ont passé et la voilà notre belle Princesse,rose et radieuse dans son berceau.
Sa maman qui la regarde sent fondre son cœur et fredonne une berceuse
« Comme je t’aime mon crobout’chou » susurre-t-elle en l’embrassant.Et la petite sourit aux anges en agitant ses petites papattes.
« Oh,s’émerveille le Papa,regarde elle possède cinq doigts à gauche comme à droite et également à chaque peton.
Et elle ressemble à mon père Ronart.Il sera fou de joie quand il la verra et il va l’adorer. »
En effet la crominette nouvelle-née est une ravissante furette comme son papi.
Comment se fait-ce,avec des parents crosouris ?
Au pays des cromimis nous sommes habitués aux surprises de la génétique,alors pourquoi pas ?
Pour honorer la naissance de leur petit trésor,Perla et Marron décidèrent d’inviter toute la population de Cromimi.
De nos jours encore,on se souvient d’une fête grandiose qui devait durer une bonne quinzaine afin que chacun puisse faire connaissance de la Princesse.
Arrivé le premier,Ronart ne pouvait détacher son regard de cette enfant furette.Il avait toujours souhaité sa naissance dans ses rêves les plus secrets.« Elle et moi seront de grands amis » pensait-il.
A sa suite,toute la famille entoura le petit lit et s’extasiait.
On remarquait même le roi Charles descendu en catimini de son tableau pour venir admirer la petite et qui essayait de passer inaperçu en se faisant tout petit comme une souris.
« Maintenant que tu es là,dit Ronard,tu restes avec nous et tu assumes.Pas question de repartir te réfugier à l’abri derrière la toile. »
Charles savait qu’il ne fallait pas contrarier le Paternel,sinon ça risquait de chauffer.
Et,comme disait Ronart du temps de leur enfance : «Gare à vos grandes oreilles de souris.Elles ont un intérêt bien pratique quand vous désobéissaient. »
Aussi,Charles acquiesça d’un hochement de tête.
Et puis,il craquait pour cette petite nièce et ne voulait plus la quitter.
Chacun proposa un prénom selon son cœur Aurore, Angélique, Gudule...mais Perla avait décidé de la prénommer Nine comme sa Grand’mère arrivée un beau jour de Provence en compagnie de son cheval blanc et portant dans son baluchon des graines de lavande,du thym et des santons.
Arriva le tour des Marraines les Fées
qui lui souhaitaient le teint de la rose,la peau de la pêche,les yeux de saphir,les cheveux couleur des blés,la voix du rossignol,les lèvres de sang et de velours,les dents nacrées comme des perles,la taille de guêpe,la grâce,l’élégance,la beauté, etc,etc...enfin toutes les niaiseries que l’on connaît.
L’Elfe des bois lui promit un cœur bon et charitable,
le Magicien à lunettes lui fit don de l’intelligence : « Tu auras le sens de l’écriture et tu réussiras en mathématiques » déclara-t-il
Mais la dernière,la grande Enchanteresse Sombre de la forêt profonde se pencha sur le berceau et l’assemblée se mit à trembler.
« Petite princesse,tu seras parfaite,dotée de tous les dons…
On entendit Ahhh,chacun semblait soulagé.
Mais tu ne régneras JAMAIS !!! »
Un Ooohhhh courut comme une vague chez les invités et Marron semblait accablé.
Pourtant Nine souriait à cette grande Dame toute de noir vêtue et qui la regardait avec une certaine bienveillance.
Maléfique ajouta: « De tous les cadeaux reçus ce jour,celui-ci est le plus beau de tous.Le jour de tes 18 années,tu comprendras et tu me remercieras. »
Ces mots résonnaient comme une consolation.Même Marron, Ralph,Charles et Ronart semblaient consolés.
« Attendons et nous verrons bien »,pensaient-ils
Que la fête continue ajouta Perla et elle prit tendrement sa fille dans ses bras pour la bercer contre son cœur.
La prophétie de la Magicienne noire se réalisera-t-elle ?
Pour le savoir,RDV ici dans deux semaines.
A très vite
Bon vendredi,hé oui,c'est la fin de la semaine et
Belle fête de la musique
Mitsou-star- Messages : 973
coucou,
de rebondissement en rebondissement chez Mitsou ,on ne s'en lasse pas ,vivement les 18 ans de notre petite princesse,de jolis morceaux de musique.
chez Ka ,on apprend plein de choses ,sur la fête de la musique ,mais je croyais que c'était moi qui avait la bonne version,lol,merci a vous deux ,j'attend les prochains ,bizzzz,kiki
édit:
bon le concert de Karott'rappée j'ai paspu aller au bout ,l'instrument "poireau" me fait grincer des dents,c'est un suplice
le concert de Li thang ,me plait plus ,bon j'ai un peu baissé le son ,çà me faisait bobo aux oreilles,comme j'ai le casque ,çà surprend
le concert a 4 mains était bien sympathique il m'a donné soif
et le pompom le concert des balais ,alors là!!!!!!!!!que dire!!!!!zont du fumer un truc avant
en tout cas me suis bien amusée
de rebondissement en rebondissement chez Mitsou ,on ne s'en lasse pas ,vivement les 18 ans de notre petite princesse,de jolis morceaux de musique.
chez Ka ,on apprend plein de choses ,sur la fête de la musique ,mais je croyais que c'était moi qui avait la bonne version,lol,merci a vous deux ,j'attend les prochains ,bizzzz,kiki
édit:
bon le concert de Karott'rappée j'ai paspu aller au bout ,l'instrument "poireau" me fait grincer des dents,c'est un suplice
le concert de Li thang ,me plait plus ,bon j'ai un peu baissé le son ,çà me faisait bobo aux oreilles,comme j'ai le casque ,çà surprend
le concert a 4 mains était bien sympathique il m'a donné soif
et le pompom le concert des balais ,alors là!!!!!!!!!que dire!!!!!zont du fumer un truc avant
en tout cas me suis bien amusée
Dernière édition par kiki la douce le Ven 22 Juin - 13:52, édité 1 fois
mousserebelle- Messages : 12073
coucou,
que c'est original Mousse ,je ne connaissais pas cet art urbain ,couleurs ,çà "habille" la ville ,lol,trés bon article.
que c'est original Mousse ,je ne connaissais pas cet art urbain ,couleurs ,çà "habille" la ville ,lol,trés bon article.
cromimi nut très bien quel dommage il faut attendre 15 j pour la suite de mitsou enfin merci aux journalistes pour leurs belles histoires qui nous font passé du bon temps
Invité- Invité
je ne rajouterai qu'un mot, un seul BRAVO !
Joli conte revisité par Kiki' avec sa petite touche si personnelle !
Toujours la féerie de Mitsou pour la suite de la saga qui nous tient en haleine depuis plusieurs mois déjà !!
Et l'article très original de Mousse, avec ces décos urbaines multicolores et la photo des triCROteuses incrustées dans le décor est une vraie merveille ...
Alors comme ça Kiki' .... tu n'aimes pas le poireau ? c'est pourtant un excellent allié minceur, diurétique, détoxifiant, anti-cholestérol et prévenant le vieillissement des tissus ... !
Allez, trêves de plaisanteries, j'espère que nous allons avoir d'autres articles à nous mettre sous la dent !
Joli conte revisité par Kiki' avec sa petite touche si personnelle !
Toujours la féerie de Mitsou pour la suite de la saga qui nous tient en haleine depuis plusieurs mois déjà !!
Et l'article très original de Mousse, avec ces décos urbaines multicolores et la photo des triCROteuses incrustées dans le décor est une vraie merveille ...
Alors comme ça Kiki' .... tu n'aimes pas le poireau ? c'est pourtant un excellent allié minceur, diurétique, détoxifiant, anti-cholestérol et prévenant le vieillissement des tissus ... !
Allez, trêves de plaisanteries, j'espère que nous allons avoir d'autres articles à nous mettre sous la dent !
merci pour vos commentaires, Ka, j'adore les poireaux surtout en vinaigrette mais je suis comme kiki, j'ai pas aimé son grincement musical...... en tous cas belle recherche que ce soit pour les cromimis que pour les extraits musicaux, j'avoue préférer les verres remplis d'eau....non non c'est pas Mado RéMiFaSol qui m'a mis le couteau sous la gorge pour que j'écrive ça.
mitsou une princesse furette chez le couple royal Marron et Perla !!!comme son grand-père Ronard, tu nous fais de drôles croisements génétiques...... oups j'attends avec impatience et une certaine angoisse les 18 ans de cette belle petite Nine.
kiki bien trouvée Marge tricoteuse... contente de t'avoir fait découvrir cet art urbain. Une année ça avait été mis en place à Nîmes entre la gare et L'Esplanade, sur les troncs des platanes c'était magnifique !!
Bien ficelée à ta façon l'histoire de la princesse aux fesses et dos fragiles qui se marie un 21 juin comme par hasard.... pour profiter du jour où la nuit et le jour ont la même durée....
dodi et toupion passeront peut-être en espérant que d'autres publieront un petit truc...
Gros bisous aux lecteurs et aux journalistes
mousse
mitsou une princesse furette chez le couple royal Marron et Perla !!!comme son grand-père Ronard, tu nous fais de drôles croisements génétiques...... oups j'attends avec impatience et une certaine angoisse les 18 ans de cette belle petite Nine.
kiki bien trouvée Marge tricoteuse... contente de t'avoir fait découvrir cet art urbain. Une année ça avait été mis en place à Nîmes entre la gare et L'Esplanade, sur les troncs des platanes c'était magnifique !!
Bien ficelée à ta façon l'histoire de la princesse aux fesses et dos fragiles qui se marie un 21 juin comme par hasard.... pour profiter du jour où la nuit et le jour ont la même durée....
dodi et toupion passeront peut-être en espérant que d'autres publieront un petit truc...
Gros bisous aux lecteurs et aux journalistes
mousse
Coucou,
Merci Toupion pour mon joli bavoir il va bien me servir ,surtout pour les fruits ,dis donc c'est bien beau tout çà ,mais tu passes ta vie dans la cuisine a faire des belles assiettes comme çà,en tout cas c'était bien bon,merci
ps: me souviens d'une gazette avec plein de bavoirs ,lol
Merci Toupion pour mon joli bavoir il va bien me servir ,surtout pour les fruits ,dis donc c'est bien beau tout çà ,mais tu passes ta vie dans la cuisine a faire des belles assiettes comme çà,en tout cas c'était bien bon,merci
ps: me souviens d'une gazette avec plein de bavoirs ,lol
Merci, merci Toup' ... j'enfile mon bavoir et je dévore mon assiette (en regrettant de l'anéantir cependant, mais ma gourmandise n'a pas de frein !)
Ça met vraiment en appétit, tout ça : j'ai adoré entre autre, la voiture-pain avec les 2 saucisses-passagers !
Bravo pour tes belles images, Toup' !
Ça met vraiment en appétit, tout ça : j'ai adoré entre autre, la voiture-pain avec les 2 saucisses-passagers !
Bravo pour tes belles images, Toup' !
Coucou les cronuts.
Kiki: belle histoire du prince qui épouse la prinsesse le jour de la musique.
KA: Bon à savoir comment est venu la fête de la musique.
Mitsou: La suite de Perla et Marron avec les Cros,Super.
Mousse: Que c'est super beau les créations en laine,ils sont bon ces créateurs.
Toup: Merveilleux ces préparations avec les légumes,c'est très bon,mais les jeunes préfèrent quand même l'industiel.
Continuer comme ça,c'est super.
Kiki: belle histoire du prince qui épouse la prinsesse le jour de la musique.
KA: Bon à savoir comment est venu la fête de la musique.
Mitsou: La suite de Perla et Marron avec les Cros,Super.
Mousse: Que c'est super beau les créations en laine,ils sont bon ces créateurs.
Toup: Merveilleux ces préparations avec les légumes,c'est très bon,mais les jeunes préfèrent quand même l'industiel.
Continuer comme ça,c'est super.
Corsinette- Messages : 5133
Super!!!
Bonsoir
vos articles!
Que de jolies images chez kikib et beaucoup de travail.
Cela me rappelle que je lisais cette histoire à ma petite-fille
et lorsque j' avais fini, elle me disait, encore une fois mamie
mais lorsque j'avais fini, encore mamie, cela
durait, durait,durait .....On en rit à présent.Merci ma kikib.
Lorsque je suis arrivée au moment où l' histoire de Mitsou dit
de notre petite héroïne "tu ne règneras jamais, j' ai
dit, nonnnnn, c'est pas possible!
Mais attendons la suite, peut-être que ....... Bravo mitsou.
Quel bel article que ka nous propose.C'est très instructif.
Le Végétable Orchestra c' est loufoque mais j' adore.
Les tambours du Bronx, grandiose ainsi que les verres
musicaux, quant au dernier avec les balais c'est extra.
Comme quoi avec un rien on fait de grandes choses.
Tout est dans le rythme.Merci ka.
Merci pour mon petit cromimi.
Magnifique aussi l' article de mousse, j' ai adoré.
Tout se passe dans les rues au gré des fantaisies.
C' est tout coloré et cela fait chaud au cœur.Merci mousse.
Crobisous à tous
vos articles!
Que de jolies images chez kikib et beaucoup de travail.
Cela me rappelle que je lisais cette histoire à ma petite-fille
et lorsque j' avais fini, elle me disait, encore une fois mamie
mais lorsque j'avais fini, encore mamie, cela
durait, durait,durait .....On en rit à présent.Merci ma kikib.
Lorsque je suis arrivée au moment où l' histoire de Mitsou dit
de notre petite héroïne "tu ne règneras jamais, j' ai
dit, nonnnnn, c'est pas possible!
Mais attendons la suite, peut-être que ....... Bravo mitsou.
Quel bel article que ka nous propose.C'est très instructif.
Le Végétable Orchestra c' est loufoque mais j' adore.
Les tambours du Bronx, grandiose ainsi que les verres
musicaux, quant au dernier avec les balais c'est extra.
Comme quoi avec un rien on fait de grandes choses.
Tout est dans le rythme.Merci ka.
Merci pour mon petit cromimi.
Magnifique aussi l' article de mousse, j' ai adoré.
Tout se passe dans les rues au gré des fantaisies.
C' est tout coloré et cela fait chaud au cœur.Merci mousse.
Crobisous à tous
Toupion- Messages : 126