Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 4)...
+12
Charline030901
kiki la douce
chouchourale
mousserebelle
KAcahuète
MarieSueRisette
Mitsou-star
kakay
samumu
souzic03
mamie45
jojo183
16 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 4)...
Merci kiki et KA pour vos réponses sur l'accessoire que je cherchais : c'est bien celui-là (je croyais à tort qu'il y avait des lettres dessus). Dès hier soir, mamie45 m'avait mppé la dénomination exacte et je l'en ai remerciée . J'avais cherché à "Carte" et à "Poster" sans penser à "Affiche" (un coup d'fatigue sûrement). Encore merci à toutes les trois !
J'ai trois ados révélés dans mon élevage : l'un a le pelage du Husky et des yeux marron comme je le voulais mais ils sont marron foncé alors je vais attendre de voir le résultat final sans me presser (je pense que les yeux noisette de l'Ecureuil conviendraient mieux mais la crominette n'était pas dispo...), les deux autres sont sans intérêt. Tu vois KA, ta fraction de 2/5 de l'autre jour était bien, moi je n'ai qu'1/3 de réussite !
Bon samedi à tout le monde, sous le soleil et la douceur printanière !
L'équation que je préfère : + =
Je vous présente ma réussite du jour, mais bon, je l'aime moins que la dernière : celui-ci est un mâle aux yeux roses ... même si on ne s'arrête pas au cliché sexiste, ça fait bizarre je trouve ! Du coup, je lui ai trouvé un habillage particulier car je n'arrivais pas à trouver une tenue rose classique adéquate ...
Sur Do', que 2/5 ce n'est pas si mal, mais c'est tellement lent chez moi, sans les accélérations que, quand il faut ré-attendre le délai pour tout retenter, ça repousse aux calendes grecques et pfff, ça me démoralise !
Ton équation m'a donné envie de changer d'avatar pour me mettre au diapason !!
J'ai le nez dans mon article du prochain jeudi (c'est bien cette semaine, non ?)
alors je vous dis " A tout à l'heure ! " ...
EDIT / ... et si vous passez le pas de la porte aujourd'hui, je ne saurai que trop vous recommander de faire attention à vos têtes !!
Et oui, aujourd'hui c'est la journée mondiale de la bataille d’oreillers : foi d'Kacahuète, je vous raconte pas d'histoire, c'est véridique ... alors, prudence : ça va voler dans les plumes ... faites comme moi, venez armés ...
La première qui passe, j'la rate pas !!
Waouh ... des crêpes le matin ! Mon péché mignon ... merci Corsi', me suis servie tantôt au lever !
Je vous présente ma réussite du jour, mais bon, je l'aime moins que la dernière : celui-ci est un mâle aux yeux roses ... même si on ne s'arrête pas au cliché sexiste, ça fait bizarre je trouve ! Du coup, je lui ai trouvé un habillage particulier car je n'arrivais pas à trouver une tenue rose classique adéquate ...
Sur Do', que 2/5 ce n'est pas si mal, mais c'est tellement lent chez moi, sans les accélérations que, quand il faut ré-attendre le délai pour tout retenter, ça repousse aux calendes grecques et pfff, ça me démoralise !
Ton équation m'a donné envie de changer d'avatar pour me mettre au diapason !!
J'ai le nez dans mon article du prochain jeudi (c'est bien cette semaine, non ?)
alors je vous dis " A tout à l'heure ! " ...
EDIT / ... et si vous passez le pas de la porte aujourd'hui, je ne saurai que trop vous recommander de faire attention à vos têtes !!
Et oui, aujourd'hui c'est la journée mondiale de la bataille d’oreillers : foi d'Kacahuète, je vous raconte pas d'histoire, c'est véridique ... alors, prudence : ça va voler dans les plumes ... faites comme moi, venez armés ...
La première qui passe, j'la rate pas !!
KAcahuète- Messages : 15336
Coucou,
J'ai l'impression que je suis la première à passer, je vais me retrouver couverte de plumes...
Diablotin porte bien son nom, il est parti jouer à Kho Lanta avec Charline...
Décidemment, mes petits amis sont bien dissipés, c'est bien la première fois que j'ai 12 de mes crominettes qui pouponnent spontanément au même moment...
Il est bien tard pour déjeuner, je prendrai juste une coupe de fruits de Corsi.
Bonnes vacances Do, essaie d'oublier les équations !
Ka, ton Ka'toujours faim a une bonne tête de gourmand.
Bises à toutes et bon week end !
jojo183- Messages : 1592
coucou
ouf! les vacances sont là ,vais pouvoir faire la grasse matinée surtout si le temps est comme aujourd'hui :pluie ,pluie....Va falloir aussi que j'envoie qqes cromimis à cromiland et faire des croisements pour les remplacer
je vous souhaite une bonne fin de journée,bises
ouf! les vacances sont là ,vais pouvoir faire la grasse matinée surtout si le temps est comme aujourd'hui :pluie ,pluie....Va falloir aussi que j'envoie qqes cromimis à cromiland et faire des croisements pour les remplacer
je vous souhaite une bonne fin de journée,bises
chouchourale- Messages : 265
Oups, oui Jojo' c'est toi qui a pris !
Mais, tu es venue les mains vides ?
Peut-être peux-tu envoyer les perdants de la bataille d'oreillers d'aujourd'hui ?
Allez, je file faire mon nettoyage de l'autre côté ... à plus !
Mais, tu es venue les mains vides ?
Ça commence à se propager ...
... l'ambiance monte peu à peu !!
Coucou Chouchourale ... j'espère que tu auras le temps de venir nous voir plus souvent pendant les vacances : bon choix pour tes futurs départs à Croland, c'est pas toujours évident de faire des choix !... l'ambiance monte peu à peu !!
Peut-être peux-tu envoyer les perdants de la bataille d'oreillers d'aujourd'hui ?
Allez, je file faire mon nettoyage de l'autre côté ... à plus !
Dernière édition par KAcahuète le Sam 7 Avr - 18:38, édité 1 fois
chouchourale... T'es en vacances, comme moi ! On va pouvoir souffler, n'est-ce pas ? Par contre, j'ai eu un franc beau temps aujourd'hui alors j'en ai profité et suis sortie dehors jardiner un peu... Mais il y a tant à faire pour mettre de l'ordre au jardin !
KA... Il est très bien habillé, ton KA'toujoursFaim ! C'est vrai que ce n'était pas évident, avec la couleur de ses yeux et son sexe. Ce n'est pas qu'il soit un mâle aux yeux roses qui me gêne, mais ce sont ces yeux-là, avec la couleur plus foncée en bas qui donne au cro l'impression d'avoir une conjonctivite (je trouve). Sinon, ça tranche bien avec le pelage, pas de problème .
Quant à inventer une journée "bataille d'oreiller", fallait y penser ! De quoi se voler dans les plumes, non ?
En tous cas, je vous attends de pied ferme avec un "spécial" !
A plus tard...
KA... Il est très bien habillé, ton KA'toujoursFaim ! C'est vrai que ce n'était pas évident, avec la couleur de ses yeux et son sexe. Ce n'est pas qu'il soit un mâle aux yeux roses qui me gêne, mais ce sont ces yeux-là, avec la couleur plus foncée en bas qui donne au cro l'impression d'avoir une conjonctivite (je trouve). Sinon, ça tranche bien avec le pelage, pas de problème .
Quant à inventer une journée "bataille d'oreiller", fallait y penser ! De quoi se voler dans les plumes, non ?
En tous cas, je vous attends de pied ferme avec un "spécial" !
A plus tard...
Inutile de préciser que ce dernier est interdit ... je lui préfère sa version aménagée pour la circonstance
Arme de dissuasion redoutable !!
Dernière édition par KAcahuète le Sam 7 Avr - 19:23, édité 1 fois (Raison : Faute corrigée ... oups !)
coucou,
zattenzion zo mien ,zon zaproze pas
trop beau ton katoujoursfaim ,Ka
Oh Do décompresse t'es en vacances en plus quand je vois ta cage 20 j'en prend des boutons ,grrrrr
miam le plateau de Corsi ,me semble bien bon ,la derniére fois j'ai pris la crêpe du haut ,et Do celle du bas ,ben j'inverse ce coup ci ,lol
allez bonne soirée ,bisous,kiki
zattenzion zo mien ,zon zaproze pas
trop beau ton katoujoursfaim ,Ka
Oh Do décompresse t'es en vacances en plus quand je vois ta cage 20 j'en prend des boutons ,grrrrr
miam le plateau de Corsi ,me semble bien bon ,la derniére fois j'ai pris la crêpe du haut ,et Do celle du bas ,ben j'inverse ce coup ci ,lol
allez bonne soirée ,bisous,kiki
kiki la douce- Messages : 6593
on a posté en même temps Ka ptdr
J'en ai de 3 types différents, des coussins de belle-mère : classique, à épines courtes et à épines blanches. Mais je les garde précieusement, pas d'inquiétude !
kiki qui zieute, j'aurai dû m'en douter... C'est pas tout à fait fini !
Je me sauve, je vais assister à une conférence sur les ondes gravitationnelles (tout un programme, n'est-ce pas ? ). Bisous et bonne soirée à tout le monde !
kiki qui zieute, j'aurai dû m'en douter... C'est pas tout à fait fini !
Je me sauve, je vais assister à une conférence sur les ondes gravitationnelles (tout un programme, n'est-ce pas ? ). Bisous et bonne soirée à tout le monde !
Bonne conférence Do' ... remarque que, rien que le titre me donne mal à la tête !
Dernière édition par KAcahuète le Sam 7 Avr - 19:20, édité 1 fois
eh oui Ka encore là ,hihihi moi j'ai le casque en alu sur la premiére image lol
coucou les crozamis, j'arrive j'arrive !!!!
et juste après je ne sors plus de là pour éviter que vous me voliez dans les plumes.....
SINON
jojo j'espère que tu n'as pas avalé trop de plumes.....
dodi, je pense que tu as trouvé l'oreiller idéal.....pour gagner cette bataille
Oh les coussins de belle-mère !!! ça me rappelle mon cousin au jardin botanique de Monaco quand il était petit.....
Bonne vacances à dodi, chouchourale et ceux qui peuvent en profiter
Trop drôle kiki gravito hypersensible......
Bonne soirée à tous et toutes
Gros bisous
mousse
et juste après je ne sors plus de là pour éviter que vous me voliez dans les plumes.....
SINON
jojo j'espère que tu n'as pas avalé trop de plumes.....
dodi, je pense que tu as trouvé l'oreiller idéal.....pour gagner cette bataille
Oh les coussins de belle-mère !!! ça me rappelle mon cousin au jardin botanique de Monaco quand il était petit.....
- canapé spécial:
Bonne vacances à dodi, chouchourale et ceux qui peuvent en profiter
Trop drôle kiki gravito hypersensible......
Bonne soirée à tous et toutes
Gros bisous
mousse
Dernière édition par mousserebelle le Sam 7 Avr - 21:18, édité 1 fois
Charline030901- Messages : 2220
Corsinette- Messages : 5133
Et oui, je suis tombée du lit ce matin, bien que je sois en vacances C'est la faute à mon chat, venu gratter pour que je lui ouvre la porte de la chambre, direction le coucouche-panier et quelques frotte-frotte amicaux ...
mousse... Beau photo montage pour ce canapé ! Mais je préfère les cactus verticaux, enracinés dans leur pot (et puis, quelle belle-mère mérite ce traitement ? Les coussins dorsaux sont des raquettes d'oponces, qui ont des aiguillons nommées glochides très irritants et pénibles à enlever A manipuler avec des gants ou du papier journal...).
kiki... Tes 2 images étaient hyper trop bien trouvées !!! Il était évidemment question du grand Albert Einstein et de sa relativité générale dans la conférence à laquelle j'ai assisté hier soir (très enrichissante, au passage). Mais les ondes gravitationnelles n'ont un pouvoir déformant sur l'espace-temps qu'à une micro-échelle (le 1000e de la taille d'un atome) : alors pas de risque d'avoir des bras allongés et tout déformés !
Charline... Tu m'as fait rire : quand tes parents sont devant The Voice et risquent de pousser la chansonnette, toi tu mets les écouteurs pour te préserver !!! ça doit être quelque chose pour en arriver là !
Corsi'... Je saute sur la meringue ! Et hop... y'en a plus !!! J'adore ça, merci .
Côté jeu, pas d'accélération disponible depuis 3 jours, du coup une crominette attend tranquillement pour accoucher... Tu vois KA, ça nous arrive aussi .
Pour emboîter le pas à KA, j'ai changé aussi mon avatar. Pas de clin d'oeil au printemps mais une touche de nostalgie avec une adaptation de la bannière que m'avait gentiment faite Akira sur le jeu ...
Bon dimanche et à plus tard...
Dernière édition par dodido2001 le Dim 8 Avr - 10:25, édité 2 fois
oh oui Do!surtout que c'est pas forcément mon style de musique.Bien que mes goûts changent en ce moment mais suis pas encore prête pour écouter Nostalgie.
Il y a du soleil aujourd'hui, je vais en profiter, je repasserais plus tard.
Bon dimanche
Merci pour le petit déj' Corsi, pour moi se sera un croissant nature.
oh oui Do!surtout que c'est pas forcément mon style de musique.Bien que mes goûts changent en ce moment mais suis pas encore prête pour écouter Nostalgie.
Il y a du soleil aujourd'hui, je vais en profiter, je repasserais plus tard.
Bon dimanche
Bonjour, bonjour ...
aujourd'hui, c'est relâche (d'ou ma barre d'intro) ... pas grand monde encore ici !
Zut, Do' a pris la meringue qui me tentait bien pour le goûter : moi aussi, j'adore ça, même si c'est une calamité pour les dents ! Y'a encore du choix (Kiki' n'est pas passée !) je prends le pain viennois aux petites de chocolat ... na !! Merci Corsi' de nous régaler tous les jours !
Charline ... suis pas fan de cette émission, comme toi !
Haha le canapé de Mousse ... voui, sont pas gâtées les belles mères : si on rajoute les plantes du même nom (ou sansevieria, aux feuilles acérées et coriaces)
En vous souhaitant une belle journée et espérant vous croiser tout à l'heure ... bises à toutes !
aujourd'hui, c'est relâche (d'ou ma barre d'intro) ... pas grand monde encore ici !
Zut, Do' a pris la meringue qui me tentait bien pour le goûter : moi aussi, j'adore ça, même si c'est une calamité pour les dents ! Y'a encore du choix (Kiki' n'est pas passée !) je prends le pain viennois aux petites de chocolat ... na !! Merci Corsi' de nous régaler tous les jours !
Charline ... suis pas fan de cette émission, comme toi !
Haha le canapé de Mousse ... voui, sont pas gâtées les belles mères : si on rajoute les plantes du même nom (ou sansevieria, aux feuilles acérées et coriaces)
- Spoiler:
J'en ai sur ma terrasse ... en plus, c'est très envahissant !!!
Mais non, mais non, j'parle pas de la mienne ( elle est sympa ! )
En vous souhaitant une belle journée et espérant vous croiser tout à l'heure ... bises à toutes !
Dernière édition par KAcahuète le Dim 8 Avr - 13:02, édité 1 fois
KA... Je partage la meringue, si tu veux ! ça me donne envie d'en faire pour le goûter, c't'histoire !!! Je vous montrerai ma dernière cage tout à l'heure, après manger... Je pense que ça risque de donner de l'urticaire à quelques-unes !
Bon appétit...
Bon appétit...
Moi, ça sera madeleines maison pour Tea time ... avis aux ZAmateurs !!
Merci pour la meringue, c'est vrai que pour un "grain de sable" (c'est comme ça qu'on l'appelle dans ma région de France) il est conséquent !!
Moi, ça sera madeleines maison pour Tea time ... avis aux ZAmateurs !!
chouchourale- Messages : 265
salut tout le monde et bon dimanche
petit pain au chocolat ,merci Corsi
tu me rassure Do avec tes micro atomes,
et j'ai vu ta nouvelle cage ,berkkkkk,bon elle est trés bien faites mais berkkk quand même
et la renouvelle c'est la 19 a qui veut aller zieutter
bisous,kiki
petit pain au chocolat ,merci Corsi
tu me rassure Do avec tes micro atomes,
et j'ai vu ta nouvelle cage ,berkkkkk,bon elle est trés bien faites mais berkkk quand même
et la renouvelle c'est la 19 a qui veut aller zieutter
bisous,kiki
Charline... Très drôles, tes images ! Si tu savais le nombre de personnes "népuisées" que je croise au quotidien, tu n'en reviendrai pas !!!
chouchourale... Tu as tout à fait raison : l'oponce est aussi appelé figuier de Barbarie, à cause de ses fruits comestibles rappelant les figues en forme et en goût (bon, il faut les frotter au préalable pour enlever les piquants).
kiki... Allez, je la montre, cette cage que tu as déjà vue et que tu adores tellement que tu rêves d'être un petit cromimi pour t'imprégner de l'ambiance : elle s'appelle (par pure provocation ) Vivent les Maths ! :
Il n'empêche que je l'ai faite avant tout pour moi, en y plaçant mes trois mathématiciens fétiches ! Pour le reste, je vous passerai les détails (sauf si vous êtes intéressés ) mais j'assume tout ! Pas d'horloge dans cette classe, la maîtresse a un magnifique sablier qui fait office, et pour que les écroliers distraits, qui ont en nez en l'air, apprennent des choses, elle a fait peindre des formules au plafond !!!
Bon dimanche...
chouchourale... Tu as tout à fait raison : l'oponce est aussi appelé figuier de Barbarie, à cause de ses fruits comestibles rappelant les figues en forme et en goût (bon, il faut les frotter au préalable pour enlever les piquants).
kiki... Allez, je la montre, cette cage que tu as déjà vue et que tu adores tellement que tu rêves d'être un petit cromimi pour t'imprégner de l'ambiance : elle s'appelle (par pure provocation ) Vivent les Maths ! :
- Spoiler:
Il n'empêche que je l'ai faite avant tout pour moi, en y plaçant mes trois mathématiciens fétiches ! Pour le reste, je vous passerai les détails (sauf si vous êtes intéressés ) mais j'assume tout ! Pas d'horloge dans cette classe, la maîtresse a un magnifique sablier qui fait office, et pour que les écroliers distraits, qui ont en nez en l'air, apprennent des choses, elle a fait peindre des formules au plafond !!!
Bon dimanche...