Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Entrez et tapons la causette...
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? EmptyAujourd'hui à 2:20 par Extalina

» Le début de la fin...
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? EmptyHier à 21:37 par KAcahuète

» Répète après moi !
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? EmptyHier à 21:35 par KAcahuète

» T'en dis quoi ?
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? EmptyHier à 20:27 par mousserebelle

» nouveau Kezako 03 24
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? EmptyLun 22 Avr - 11:43 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mousserebelle
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcapLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Voting_barLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 
KAcahuète
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcapLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Voting_barLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 
Corsinette
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcapLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Voting_barLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 
mamie45
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcapLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Voting_barLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 
Extalina
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcapLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Voting_barLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 
dodido2001
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcapLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Voting_barLe forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

+4
mousserebelle
kiki la douce
KAcahuète
dodido2001
8 participants

Aller en bas

Le forum doit-il ou non rester accessible à la lecture aux non-membres ?

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcap27%Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcap27%Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_lcap45%Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par dodido2001 Jeu 26 Oct - 16:59

Bonjour cher membre du forum,

Je viens solliciter votre avis au travers de ce sondage. Peut-être avez-vous remarqué qu'il y a très souvent deux à trois fois plus d'invités sur le site que de membres. Ces invités viennent nous lire et on doit s'en réjouir. Le fait est qu'ils ne contribuent à priori pas à son développement ni au tissage de nouveaux liens au sein de la communauté Cromimi. S'il m'est apparu normal, à sa création, que ce forum se fasse connaître et que tous les sujets y soient en lecture pour les invités (mais en écriture de posts autorisée aux seuls membres), il devient nécessaire de se poser la question si cette disposition doit ou non être maintenue.

Je tiens à dire que pour être viable à long terme, le site doit être animé par un maximum de personnes car sur le court terme, le petit nombre de personnes à contribuer à son animation risque de se fatiguer, de tourner en rond, avec de la lassitude et un abandon progressif à la clé, ce que personne ne souhaite voir... D'où une implication nécessaire du plus grand nombre de fans des cromimis, dont font indéniablement partie les invités.

Dernière info : ce sondage va être disponible 30 jours.


Dernière édition par dodido2001 le Dim 26 Nov - 14:56, édité 6 fois

_________________
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10150
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par KAcahuète Jeu 26 Oct - 17:19

Bonjour à tous ...
Je viens de voter pour un accès limité aux seuls inscrits et je viens vous expliquer mon choix !
Le forum a été donné à voir par Do' et son équipe depuis déjà 10 semaines : chacun a eu largement le temps de voir de quoi il retourne, de faire le tour des différents topics et donc de savoir s'il a envie ou non de faire partie de l'aventure !
Voilà pourquoi, je pense qu'il est normal qu'il passe au stade suivant, à savoir un accès limité aux seuls inscrits ...
Devenir membre inscrit, c’est montrer son intérêt au forum, soutenir l’équipe qui l’administre (admin et modos) et pourquoi pas, si on le souhaite devenir aussi membre actif sur les différents topics : y mettre sa patte, ajouter à l’ambiance !  
Ce soutien est précieux : il en va de l’avenir du forum car comme l'a fait remarqué Do' ci-dessus, sans membres inscrits (qui peuvent devenir membres actifs en postant), le forum peut disparaître peu à peu, faute de dynamique !
J'espère que vous serez nombreux à franchir le cap : l'inscription est gratuite, simple et sans contrainte ... un forum de convivialité, de partage,  sans prétention, sans répression,  juste un endroit pour poursuivre l’aventure Cromimi, s’amuser en toute  simplicité et continuer à profiter de notre jeu dans un esprit d’échanges ludiques.
Alors, lancez vous et rejoignez nous car n'être qu'un invité qui lit incognito le forum n'est pas participer de manière constructive et positive à son avenir ... et c'est bien dommage !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14332
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par kiki la douce Jeu 26 Oct - 19:52

coucou,
idem de Ka
inscrivez-vous nombreux et participez svp ,merci
bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par mousserebelle Sam 28 Oct - 21:01

Alors moi je suis pour un accès limité des invités par exemple à cette page de concertation pour qu'ils prennent conscience que leur implication en tant qu'inscrits en ne postant pas forcément tous les jours mais en donnant leur avis ou leurs suggestions nous aiderait beaucoup.
En leur rappelant dans un topic spécial invité le pourquoi du forum, l'accord tacite de la Team Beemoov, avec la copie des posts sur accueil cromimi, l'implication inconditionnelle de dodi, la mise en route de ce forum avec Sakura, les heures qu'elles y ont passées surtout dodi et sa famille bien sûr bénévolement pour nous proposer un forum gratuit, convivial, sympathique, facile à utiliser. Que dodi et les modos sont là pour guider pas à pas les moins habitués etc.....
Aucun de nous n'est informaticien et en tâtonnant et cherchant un peu, on se débrouille pas mal en s'aidant les uns les autres et que c'est très valorisant.
Gros bisous
mousse


_________________
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11234
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par dodido2001 Sam 28 Oct - 21:09

Une remarque : n'oubliez pas de voter en haut de cette page, si vous faites le choix de laisser un commentaire ici Wink . J'indique qu'il n'y a aucune obligation à expliciter son choix et que vous êtes entièrement libre dans la façon de procéder.
Merci de votre implication Smile !

_________________
Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10150
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par Charline030901 Sam 28 Oct - 21:50

coucou,

Je pense qu'une partie du forum devrait être visible pour attirer sincèrement du monde.

S'il est totalement fermé aux visiteurs, il y aura des inscriptions juste pour y jeter un oeil,cela augmentera le nombre de membres mais pas la participation.

voilou Wink
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par Mitsou-star Dim 29 Oct - 11:13

Bonjour

Je ne fais que reporter ici ce que j'ai écrit à Dodi

Je ne pense pas que ça apporterait plus d'inscrits au contraire,il y aurait encore moins de lecteurs.
Sans doute,certains passent lire sans vouloir s'enregistrer comme membres pour de multiples raisons .
S'ils viennent lire régulièrement et que ça les intéresse,tant mieux même s'ils ne laissent aucune trace.Ça les incitera peut-être à s'inscrire un jour ne serait-ce que pour réagir à une discussion.
Pour l'instant de toute façon,ils ne peuvent accéder qu'en lecture seule.Aussi,les jeux et autres ne leur sont pas "ouverts".
N'oublions pas qu'il s'agit d'un forum parallèle au jeu Cromimi et que la partie entraide est utile à tous les joueurs,c'est ce qu'il faut,ainsi que leurs topics favoris auxquels ils étaient habitués.
Pourquoi vouloir faire du nombre si ça n'apporte rien de plus.

Un forum ouvert sur les autres me semble plus vivant et accueillant,un forum fermé tourne sur lui-même.

De toute façon,même chez les inscrits combien participent activement?Bien peu en proportion.Inscrits ou pas beaucoup lisent quand ils ont le temps mais n'écrivent jamais.
Mamie45 nous l'a dit ,elle lit et c'est vrai car elle m'envoie souvent des MP en réponse à mes questions sur la porte (dernièrement une aide efficace pour les problèmes du niveau 25 tenue rennes).Par contre,elle écrit très peu
Ça me rassure finalement.

Bien entendu,je me rangerai à l'avis de la majorité mais j'espère qu'un accès limité au moins demeurera.Il faut bien réfléchir avant de fermer totalement un forum aux internautes.
Combien de forums je consulte sans jamais m'enregistrer?Un bon nombre pour ma part qui m'intéressent ou me sont utiles ne serait-ce que pour les montages.Et j'y reviens souvent sans laisser un témoignage de mon passage.
Bonne journée


Dernière édition par Mitsou-star le Lun 30 Oct - 22:05, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par Toupion Lun 30 Oct - 17:43

Coucou
Pour faire court je suis entièrement de l'avis de Mitsou car nous ne sommes
pas nombreux sur le forum.N'étant pas très présente moi-même pour des
raisons perso mais je ne laisse pas tomber les copines? mes articles sont édités
dès que je peux.Qu'attendez-vous les anciennes de "Cromimi" pour nous rejoindre
tout comme au bon vieux temps???
Et ... crobisous! I love you
Toupion
Toupion

Messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par Sakura1968 Lun 30 Oct - 23:44

Vote effectué ...  
je suis de l'avis de MITSOU pour toutes les raisons qu'elle a évoqué.
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ? Empty Re: Le forum doit-il rester en lecture pour tout le monde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum