Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
cro nut d'avril 2023
3 participants
Page 1 sur 1
cro nut d'avril 2023
Ce mois d'Avril commence avec des blagues mais pourquoi ????
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/1er-avril-dou-vient-cette-tradition-de-faire-des-blagues-ce-jour-la-2152887
À l’occasion de la journée de la farce, les journalistes de la rubrique culture de RTL sont revenus sur cette tradition reproduite de génération en génération à l'international. Tout a commencé en 1564, alors que le roi Charles IX avait décidé d’abandonner le calendrier julien qui débutait le 25 mars pour le calendrier grégorien, que nous utilisons encore aujourd’hui.
Ce changement d'almanach a provoqué une situation inédite pour l’époque : l’année débutait donc le 1er janvier. Avant l’adoption de ce nouveau calendrier, les Européens avaient pour habitude de se faire des cadeaux pour célébrer la nouvelle année entre le 25 mars et le 1er avril. Cette habitude était héritée d’une pratique païenne Romaine qui mettait à l’honneur la déesse Strenna.
En France, au XVIe siècle, ce changement a échappé à beaucoup de Français, sans compter sur ceux qui n’étaient pas du tout adeptes de ce changement. De ce fait, nombreux ont été ceux qui ont continué de célébrer la nouvelle année du calendrier julien. Alors, profitant de la situation, de nombreux blagueurs ont fait du 1er avril leur journée dédiée. Depuis, le 1er avril et les farces qui y sont associés sont devenus une véritable tradition dans le monde entier, mais sous différentes formes. Par exemple, dans les pays anglo-saxons, l’un des tours les plus connus est de regarder les chaussures d’un ami et de lui dire que son lacet est défait. De plus, les canulars doivent impérativement cesser l’après-midi. Pour nos amis anglophones, la plaisanterie a assez duré toute la matinée !
https://humeurscreatives.com/2019/03/15-bricolages-pour-fabriquer-des-poissons-davril/
Avril arrive et les petits poissons d’avril aussi. J’adore cette période de l’année où les beaux jours commencent à venir, le soleil, les fleurs, les bonnes odeurs d’herbes coupées, les balades plus longues en extérieur… Le printemps ! E
Le 1er avril est l’occasion idéale pour sortir les poissons de toutes sortes. Les petits, les gros, les moches, les beaux, les tordus, les drôles, les gonflés, les maigrichons. Et hop on dégaine un poisson pour le coller sur le dos de son voisin. Et on oublie pas d’y ajouter quelques blagues rigolotes (ou pas) pour bien se mettre dans l’ambiance de ce jour farceur.
je vous invite à proposer des moments créatifs à votre (vos) enfants. Des bricolages de poissons d’avril pour petits et grands qui devrait inspirer nos chers bambins.
1 – Des poissons accordéons : une activité qui peut-être adaptée aux petits comme aux plus grands ! Laissez simplement les petits dessiner ou peindre sur une feuille de papier et réaliser l’accordéon vous-même. Pour les plus grands, laissez les réaliser de jolis graphismes avant de plier le poisson en accordéon.
2 – Un poisson rempli de pompons. Une activité de motricité fine pour les plus petits. Manipulation et transvasements sont de la partie pour le plus grand bonheur de nos « grands » bébés.
3 – Des poissons d’avril avec de chouettes graphismes à réalisé par les enfants de 3 ans environ. Apprendre à faire des ronds, des traits, des carrés, des étoiles…
4 – Un poisson d’avril volant. Décorer ce poisson en carton comme vous le souhaitez (peinture, coloriage, gommettes, empreintes… etc). On attache des rubans ou des bandes de papier crépon et l’enfant peut se défouler et courir dehors avec son poisson volant !
5 – Des poissons d’avril aux jolis écailles, un bricolage facile à faire avec les enfants. Alternez, avec du papier de couleur ou du papier fantaisie pour encore plus d’effets.
6 – Des poissons d’avril tout doux, réalisés avec de la feutrine. Découpage et collage pour créer pleins de poissons à accrocher aux dos des gens.
(Je n’ai malheureusement pas de liens pour ce bricolage).
7 – Des poissons d’avril qui bougent ! Atelier découpage pour les plus grands.
8 – Une idée originale avec ces poissons d’avril réalisés avec une branche d’arbre. L’enfant peut décorer la tête et la queue du poisson pour le customiser.
9 – Une boîte de sardines remplis de petits poissons d’avril à accrocher sur le dos des copains, copines (ou même de la maîtresse ^^ ah non ce n’est pas une bonne idée :p)
10 – Des drôles de poissons d’avril réalisés avec des assiettes en carton. Facile pour les petites mains. A adapter pour les plus grands en rajoutant par exemple de la difficulté comme le graphisme.
11 – Un bricolage tout simple pour les touts petits : décorer un poisson en carton avec des gommettes fantaisie. On développe ainsi la motricité fine.
12 – Pleins de poissons petits et gros à réaliser avec des assiettes en carton. A décorer de mille et une façon !
13 – Pour les bébés, des empreintes de mains pour représenter de rigolos petits poissons d’avril.
14 – Un masque spécial poisson d’avril pour les enfants qui adorent se déguiser !
15 – Et pour les gourmands (et parce que je suis une grande gourmande ), voici des biscuits poissons d’avril qui donnent l’eau à la bouche !
Corsinette- Messages : 5133
Re: cro nut d'avril 2023
Merci Corsi
Joyeux mois d'avril à tous et toutes, les roses éclosent chez moi, c'est trop beau, j'adore le printemps
je viens de découvrir
http://myracouleurs.blogspot.com/p/mon-amie-luce.html
En espérant que ces dessins vous plaisent autant qu'à moi
mousse
Joyeux mois d'avril à tous et toutes, les roses éclosent chez moi, c'est trop beau, j'adore le printemps
je viens de découvrir
http://myracouleurs.blogspot.com/p/mon-amie-luce.html
- Avril:
Qu'est-ce qui caractérise le mois d'avril ?
"C'est le mois de Pâques, le mois des arbres en fleurs, le mois des renoncules et des pâmoisons de l'adolescence." Bloy, Journal,1900
http://www.lavieenplusjoli.com/dix-bonnes-raisons-d-aimer-le-mois-d-avril/
Même s’il fait parfois un peu frais et humide, avec l’arrivée d’avril, on sait que les beaux jours arrivent doucement et avec eux plein de possibilités de prendre l’air. Mais ce n’est pas la seule promesse que ce joli mois peut tenir.
C’est parti pour une « Happy list » qui sent bon l’herbe fraîche et peut-être même les premiers barbecues.
Raison N°1 : le 1er avril est une super journée pour faire preuve de créativité
Raison N°2 : de la lumière !
Finies les journées trop courtes, la lumière s’impose de plus en plus longtemps. Ça fait un bien fou au moral et ça donne l’impression de revivre ! Rangeons donc nos compléments alimentaires et sortons faire le plein de vitamines D.
Raison N°3 : retour à la nature
Puisqu’on a décidé de mettre le nez dehors, autant ouvrir grands les yeux pour voir les premiers signes d’une nature qui s’éveille et s’étire doucement. Les bourgeons, les première tulipes, le chant des oiseaux qui devient plus mélodieux.
Savez-vous qu’au cours des dernières années, de nombreux chercheurs ont observé qu’il existe des liens réels entre le temps passé en contact avec la nature et notre bien-être cognitif, physique et émotif ? Alors n’hésitez plus : envisagez très vite une balade au parc, un pique-nique au jardin ou une escapade à la campagne !
Raison N°4 : changeons de garde-robe
En avril, on range les gros pulls (on en garde deux ou trois, on connait les caprices de la météo) et surtout, on sort les couleurs : du rose, de l’orange, du jaune, du bleu, du vert,… vitaminons notre look !
Raison N°5 : les jolies journées printanières
Vous avez déjà remarqué comme il est plus facile de se lever le matin quand le soleil s’infiltre au travers des rideaux ? L’idée même d’affronter la journée qui nous attend semble plus simple lorsque la journée débute sous le soleil, et c’est tant mieux parce qu’il devrait se montrer un peu plus souvent à partir de maintenant. On l’espère très fort en tout cas !
Raison N°6 : mais ouvrez-moi ces fenêtres !
Le retour de la douceur, c’est aussi le bonheur de pouvoir ouvrir à nouveau toutes les fenêtres pour faire entrer l’air frais dans la maison. Et qui dit air frais dit oxygène, énergie, moins de pollution (sauf si vous habitez au centre d’une grande ville évidemment), des idées plus claires et une douce odeur de fraîcheur qui s’invite dans la maison.
Raison N°7 : niveau d’énergie en hausse
Au printemps, on constate chez la plupart des gens un regain d’énergie bien agréable. On profite de ce petit boost offert par la nature pour faire toutes ces choses qu’on a un peu laissées au placard tout l’hiver. Je ne parle pas spécialement de grand nettoyage (même s’il faut bien que ça se fasse), mais de projets mis sur pause et d’idées qui attendent plus ou moins patiemment d’être exploitées. C’est le moment idéal pour se dire « Et si… » et se lancer dans une nouvelle aventure.
Raison N° 8 : c’est quoi tes projets ?
Justement, en parlant de projet, le mois d’avril est le mois idéal pour faire le point sur les choses qu’on a envie de faire, de voir, de goûter et de partager. On prévoit des visites, des activités et peut-être même quelques travaux dans la maison. On se projette, on anticipe de jolis moments et ça donne envie de s’y mettre tout de suite ou presque.
Raison N°9 : il n’est jamais trop tôt pour planifier des vacances
Et quand on parle de projet, il y en a qui sont toujours plus faciles à mettre en route : ce sont ceux qui parlent de vacances ou d’escapades le temps d’un week-end. On s’organise pour prendre de la distance et on prévoit de se déconnecter d’ici quelques semaines, quelques mois. Mais attention, nul besoin de faire 6000km et de sacrifier toutes nos économies pour se sentir dépaysée, on peut aussi simplement s’évader quelques heures en visitant les jolies régions qui nous entourent.
Raison N°10 : le printemps est aussi dans l’assiette
Il y a fort à parier que vous en avez un peu marre des tartiflettes, raclette et autres plats bien roboratifs.
Laissons donc entrer le printemps dans l’assiette avec de jolies salades colorées, des pâtes cuisinées avec des jolis légumes, des viandes grillées (au barbecue si on a de la chance).
En avril, on voit débarquer tout doucement les premières asperges vertes , le cresson, les radis ou encore la rhubarbe. C’est aussi le moment de semer quelques herbes aromatiques dans une jolie jardinière que vous garderez dans un coin de la cuisine pour apporter un peu de vert et beaucoup de saveur à vos plats.
En espérant que ces dessins vous plaisent autant qu'à moi
mousse
De jolis poissons d'avril, de quoi donner des idées de déco avec toutes sortes de matériel.
Les dessins me plaisent beaucoup à moi aussi, que ce soit les deux du mois d'avril ou les suivant. L'illustratrice a beaucoup de talent.
Merci Mousse' pour ces découvertes.
Les dessins me plaisent beaucoup à moi aussi, que ce soit les deux du mois d'avril ou les suivant. L'illustratrice a beaucoup de talent.
Merci Mousse' pour ces découvertes.
epidote- Messages : 619
Merci epidote, je suis fan des dessins de Myra et je transmets....
Page 1 sur 1