Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
merci kiki
Bonne fin de soirée
Des bises
mousse
Bonne fin de soirée
Des bises
mousse
Corsinette- Messages : 5133
coucou mes crozamies, sympa le café Albert où Corsi nous invite, je vous guide, en route !
mousse
- café Albert:
15 Pl. du Capitole, Toulouse, 31000 Haute Garonne
https://fr.restaurantguru.com/Grand-Cafe-Albert-Toulouse
Imaginez-vous arrivant enfin à Café Albert après avoir visité Place du Capitole. La cuisine française dirigée par un chef grandiose est merveilleuse à cet endroit. Goûtez des salades délicieuses. Allez goûter des croissants savoureux dans ce café si vous n'êtes pas loin. Essayez des mojitos délicieux ici. Un cappuccino immense fait parti des boissons les plus savoureuses à commander.
Vous aurez de bons souvenirs de Café Albert parce qu'il est connu pour avoir un bon service et une équipe aimable, toujours prête à vous aider. Un décor énorme et une ambiance belle permettent aux clients de se détendre. Mais les utilisateurs de Google n'ont pas donné une note élevée à ce lieu, en effet beaucoup d'avis très négatifs, dommage car le lieu est prisé et la déco sympa.
mousse
Coucou.
Kiki, mousse, je pense que MarieSue, faisait allusion à la clarinette située au plafond avec laquelle le jeune plombier se battait.
Moi aussi je ne connaissais que l'instrument de musique !
La clarinette est également appelée nourrice .
Il s'agit en fait d'un collecteur tubulaire, connecté au tuyau d'arrivée d'eau qui est doté de plusieurs connexions afin d'alimenter les différents points d'eau du logement.
Nous en apprenons tous les jours !
Bisous et bonne journée à vous toutes !
Kiki, mousse, je pense que MarieSue, faisait allusion à la clarinette située au plafond avec laquelle le jeune plombier se battait.
Moi aussi je ne connaissais que l'instrument de musique !
La clarinette est également appelée nourrice .
Il s'agit en fait d'un collecteur tubulaire, connecté au tuyau d'arrivée d'eau qui est doté de plusieurs connexions afin d'alimenter les différents points d'eau du logement.
Nous en apprenons tous les jours !
Bisous et bonne journée à vous toutes !
Osilie- Messages : 666
coucou,
merci pour la recherche Osilie moi non plus vois pas alors j'ai fais au plus simple hihihi
sacré Marie Sue elle nos fait cogiter
un café Albert et un croissant merci Corsi
bon moment avec tes copines Mousse
bon WE aussi a tous et toutes
bisous,kiki
merci pour la recherche Osilie moi non plus vois pas alors j'ai fais au plus simple hihihi
sacré Marie Sue elle nos fait cogiter
un café Albert et un croissant merci Corsi
bon moment avec tes copines Mousse
bon WE aussi a tous et toutes
bisous,kiki
kiki la douce- Messages : 6593
ah super Osilie mais bien sûr c'était de la clarinette que parlait MarieSue, je ne vous dis pas comment je me suis faite brancher au resto avec mon plombier et ma clarinette et quand j'ai dit que ça s'appelait aussi une nourrice... fou rire général !!!!
sur ta photo l'installation est nickel car chez moi c'est au plafond du RDC et les 2 parties horizontales sont à la même hauteur et presque collées l'une à l'autre, la galère pour dévisser tous les raccords de derrière !!!
Supers moments au resto italien dehors au soleil, un peu gâché à la fin car celle qui organise tout ça, Denise, est tombée sur les genoux en bronchant dans un pied de table ou chaise, j'ai pas trop vu car à l'autre bout de la table. Elle est restée un bon moment sans pouvoir se relever, on lui a mis de la glace, donné des granules d'arnica, un couple est allée chercher sa voiture pour lui éviter la marche, puis l'a conduite chez toubib et radio rien de cassé. Ouf !!!
J'ai appris qu'il y avait grève générale mardi !!! juste le jour où je vais à Paris, mon fils va voir quoi faire .....
Je vais m'occuper de mes boules de poils cromimis
Merci dodi pour le fond et la cage d'automne, n'est-elle pas à kiki ????
Bises
mousse
sur ta photo l'installation est nickel car chez moi c'est au plafond du RDC et les 2 parties horizontales sont à la même hauteur et presque collées l'une à l'autre, la galère pour dévisser tous les raccords de derrière !!!
Supers moments au resto italien dehors au soleil, un peu gâché à la fin car celle qui organise tout ça, Denise, est tombée sur les genoux en bronchant dans un pied de table ou chaise, j'ai pas trop vu car à l'autre bout de la table. Elle est restée un bon moment sans pouvoir se relever, on lui a mis de la glace, donné des granules d'arnica, un couple est allée chercher sa voiture pour lui éviter la marche, puis l'a conduite chez toubib et radio rien de cassé. Ouf !!!
J'ai appris qu'il y avait grève générale mardi !!! juste le jour où je vais à Paris, mon fils va voir quoi faire .....
Je vais m'occuper de mes boules de poils cromimis
Merci dodi pour le fond et la cage d'automne, n'est-elle pas à kiki ????
Bises
mousse
Coucou les crop'
Mais oui c'était bien la clari pas très nette ! Contente que ça vous ait fait cogiter, c'était même pas l'effet recherché mais ça a bien fait. Bravo Osilie pour cette démonstration on ne peut plus nette ^^
Mais oui c'était bien la clari pas très nette ! Contente que ça vous ait fait cogiter, c'était même pas l'effet recherché mais ça a bien fait. Bravo Osilie pour cette démonstration on ne peut plus nette ^^
Sur ce bonne nuit à tutti quanti, ch'suis cuite de ma semaine et je n'y vois plus clair ^^ Vais m’enregistrer DALS et hop zzzz
MarieSueRisette- Messages : 337
super MarieSue la clarifloue.....claribrute, clarisale, clarivague, claritrouble, clariterne......
Je te souhaite un bon sommeil récupérateur
MonChaton débloque une crominette pour tous les joueurs quel que soit le niveau, dites le autour de vous à vos crozamies bloquées pour moi c'est pas possible.
Bonne soirée
mousse
Je te souhaite un bon sommeil récupérateur
MonChaton débloque une crominette pour tous les joueurs quel que soit le niveau, dites le autour de vous à vos crozamies bloquées pour moi c'est pas possible.
Bonne soirée
mousse
coucou mes crozamies, on ne va pas oser baver sur la belle nappe immaculée du petit dej proposé par Corsi
Excellent samedi à tous
mousse
- Château d'Uzer :
15 place Général Mangin, 07110 Uzer
https://www.chateau-uzer.com/
Le Château d’Uzer est un guesthouse, une chambre d’hôtes de charme et d’exception située en Sud Ardèche, entre Provence et Cévennes.
Ce lieu d’exception saura vous charmer par son histoire, son architecture, sa batisse ainsi que son surprenant jardin exotique !
C’est le Luxe du calme et de l’authentique à seulement 2h15 de TGV de Paris !
Dans cette maison d’exception, nous vous accueillons effectivement, vous, votre famille, et vos amis, chez nous, dans ce havre de paix, un lieu chargé d’histoire, simple, harmonieux et chic.
Nous apprécions partager, pendant vos vacances, notre art de vivre, la quiétude et l’authenticité de ce lieu magique !
Pour un séjour détente au cœur de l’Ardèche, c’est le lieu idéal ! Une salle de bien-être a été aménagée et des cours de Yoga peuvent être organisées sur demande.
Nous sommes ici au bout du monde. Au coeur de la France authentique. En réalité, par des routes improbables, avec des points de vues incroyables, la gare TGV de Montélimar n’est qu’à 45 minutes de voiture…
L’esprit du lieu Château d’Uzer, un Boutique Hotel de charme, une étape hors du temps, emplie d’histoires et de souvenirs :
Il faut pousser l’imposant portail en bois pour entrer dans l’univers unique du château d’Uzer et découvrir ce bijou d’architecture authentique surplombant un parc dont l’exubérance vous plonge, hiver comme été, dans une atmosphère digne du plus célèbre roman de Kipling.
Magnifiquement restauré, la château, havre de paix généreux et poétique, réserve à ses hôtes autant de pièces, coins, recoins, que d’ambiances, tandis qu’à l’extérieur, cour, terrasses, fontaine, arbres centenaires, sentiers ombragés bordés de buis, roseraie, bambouseraie, potager, combleront les amateurs de nature et réveilleront votre âme d’explorateur.
Le majestueux escalier conduit aux chambres, toutes de proportions généreuses, meublées avec esprit, charme et harmonie. Certaines se prolongent sur un balcon plongeant au cœur du parc d’où s’élèvent le chant des oiseaux et les senteurs uniques des rosiers et autres plantes odorantes venues des quatre coins du globe.
Un accueillant salon est installé dans l’ancienne chapelle dont l’immense bibliothèque regorge de lectures et jeux anciens, tandis qu’une véranda aux murs peints d’une fresque passée, lumineuse et poétique, devient tour à tour, lieu de rêverie pour ceux qui désirent se prélasser dans un canapé moelleux, salle de yoga, salle de danse ou salle-à-manger éphémère…
Dans le donjon du moyen-âge, les oubliettes ont été judicieusement transformées en salle de cinéma, aux anciens fauteuils de théâtre capitonnés de velours rouge, qui ravira les amateurs du 7ème art…
Plus haut, la salle des gardes aux étroits fenestrons, transformée en salle de massage, invite l’hôte à un délicieux moment de détente.
La salle-à-manger, voûtée, aux belles proportions, abrite l’immense table drapée de lin blanc qui accueillera les gourmands, gourmets et gloutons pour les petits déjeuners savoureux et diners festifs où les produits locaux seront mis à l’honneur et mijotés avec une bonne dose de générosité, agrémentée d’un zeste de créativité, et d’un brin de fantaisie…
L’été les repas s’éternisent sur la terrasse médiévale, théâtre festif et promesse d’instants autant gourmands que magiques, le tout orchestré avec brio par Véronique et Eric qui manient avec dextérité tous les instruments de l’art de vivre et de recevoir pour une mélodie sans fausse notes.
De pimpantes roulottes et une charmante cabane, nichées au fond du parc, non loin du magnifique bassin de nage séduiront les amateurs de voyages, offrant un parfum d’aventure à ceux qui choisiront d’y dormir.
Et quel bonheur à l’heure ou les vacanciers déferlent sur la région de refermer les portes du château sur une intimité paisible, hors du monde et hors du temps.
Géraldine Manivet
Histoire et rénovations du Château d’Uzer : Le château d’origine médiévale, a tout d’abord été édifice défensif, avec notamment sa tour quadrangulaire, puis demeure seigneuriale. Ensuite, elle est devenue, au XVIIIème et XIXème siècles, villégiature bourgeoise. Le château a la sagesse du vécu…
Le village d’Uzer
En Ardèche, l’histoire des bourgs et des villages débute à la préhistoire puis au moyen âge. Surplombant le village d’Uzer, sur le plateau calcaire, les « Gras », des sépultures mégalithiques ont été découvertes. Comme en beaucoup d’autre endroits en Ardèche méridionale. Le dolmen du « Ranc de Guilhaumet » offre un magnifique point de vue sur les rivières de « la Ligne » et de « la Lande » qui se rejoignent plus loin.
Le parc du Château d’Uzer, jardin remarquable. Le magnifique et vaste parc vous offrira la fraîcheur d’un jardin de soleil et d’ombre et d’une végétation exubérante. Il a été idiotçu au début du XXème , par le (fameux) général Joseph-Emile Mangin, sur un tracé romantique, avec une collection d’arbres exotiques. Il crée un bel équilibre avec le château.
Majestueux tilleuls et cèdres centenaires, sentiers bordés de buis, bambouseraie, nombreux palmiers, tonnelle aux parfums de roses anciennes, de jasmins et de solanums… C’est un lieu de détente agréable en toute saison.
La fontaine est alimentée par la source du parc, connue depuis le moyen âge.
Son bassin est peuplé de poissons rouges et de belles carpes koï, rouges, blanches et noires. Si vous les approchez avec douceur, elles se laissent caresser et viennent manger dans votre main (un rendez vous journalier incontournable pour les enfants !).
Ci et là, des coins ombragés invitent à une pause contemplative.
Au fond du jardin, bordant la rivière qui fait chanter ses cascades, entourée de palmiers et d’oliviers les eaux cristallines de la grande piscine (16 x 4,5m), traitée comme un grand bassin de nage, en béton taloché et ourlé de pierres anciennes, vous inviteront à la douceur de vivre.
L’ensemble de la propriété est clos de murs.
Beaucoup de nos rosiers ont été choisis et plantés sur les conseils d’Eléonore Cruse.
La grande piscine se présente comme un bassin de nage, ourlé de pierres orienté plein sud.
De surcroit, il est entouré d’une grande pelouse, d’estrades protégées du soleil par des tauds, d’une pergola ombragée, de palmiers, d’oliviers. Ainsi, il est facile de trouver dans ce large espace, sa place au soleil ou bien à l’ombre, au choix.
De sorte que les siestes sur les confortables bains de soleil sont délicieuses. Le bassin est dans le parc, près de la rivière.Vous aurez là, tout le temps pour préparer vos escapades.
On s’y promène, on s’y repose, sur des matelas ou des chaises longues. On y apprécie le soleil, la lumière, la sérénité à chaque instant de la journée. Les enfants s’y retrouvent avec joie après les escapades de la journée.
Amateur de roses anciennes, le Château d’Uzer, maison d’Hôtes dans le sud, vous ouvre son parc et sa roseraie. Le parc, le jardin, la piscine, la cour, les terrasses et en premier lieu la longue tonnelle ont été plantés d’une collection de rosiers anciens et contemporains.
La roseraie du Château d’Uzer accueille des rosiers exubérants, grimpants. Ils prennent d’assaut nos balcons, gloriette et pergolas avec tant de bonheur !
Leurs parfums embaument les souffles d’air et inspirent à la rêverie…
Le potager du Château d’Uzer pour une cuisine de saison, idéalement placé dans une partie ensoleillée, permet, effectivement tout au long de la belle saison, d’agrémenter la table d’hôtes en produits sains et naturels.
Nous cultivons avec bonheur notre potager. Et de façon la plus naturelle possible. Et bien sur, avec ses légumes, Véronique nous concocte des merveilles (comme ses fameux beignets de fleur de courgette !).
En plus des légumes saisonniers, le jardin d’herbes aromatiques offre des condiments nécessaires à la réussite d’une cuisine plutôt du sud.
Sont cultivés tomates (de nombreuses variétés anciennes), courgettes, aubergines, poivrons, carotte, radis, haricot verts, petits-pois, salades, oseille, cébettes, poireaux, potirons, courges, fraisiers, cassis, framboisiers, physalis…
Des fleurs et des plantes aromatiques sont ajoutées aux cultures. Le thym, le romarin, la sauge protègent leurs voisines des insectes. L’œillet d’Inde est un incontournable du potager car l’odeur de ses feuilles fait fuir les pucerons… La bourrache attire les insectes butineurs qui polleniseront les tomates, les courges et les framboisiers…
Poussent aussi dans notre jardin de plantes aromatiques basilic, sauge(s), menthe(s), bourrache, persil, aneth, coriandre, ciboulette, estragon, verveine, citronnelle, thym(s), romarin, laurier, sarriette, aneth, absinthe, ciboulette, estragon, coriandre, mélisse, rhubarbe…
Uzer
Excellent samedi à tous
mousse
osilie, je pense qu'elle est à kiki, de l'année dernière, j'ai demandé confirmation sur le fofo en la découvrant, je ne sais plus quand hier ou avant hier
coucou mes crozamies, je vous guide jusqu'à ce café choisi par Corsi en ce dimanche automnal.
mousse
- Provençal café:
36 Rue Amiral Baux, 83700, Saint-Raphaël. Var
https://fr.restaurantguru.com/LE-Provencal-Saint-Raphael-2
Après avoir visité Basilique Notre-Dame de la Victoire, venez dans ce café. Si vous n'avez jamais goûté la cuisine française, venez à Le Provençal Café. Allez apprécier des tartes cuites à la perfection dans ce lieu si vous n'êtes pas loin. La plupart des clients recommandent d'essayer des croissants délicieux. Selon les opinions des critiques, les serveurs proposent un cappuccino immense ici.
Cet endroit est si bien placé qu'on peut y accéder par n'importe quel transport. La bonne note de ce café serait impossible sans un personnel gracieux. Un service spectaculaire est ce que les visiteurs aiment ici. Les utilisateurs de Facebook qui ont essayé Le Provençal Café lui donne un score de 4.5.
oups il semble que ce soit définitivement fermé, dommage !!
https://www.esterel-cotedazur.com/decouvrir/nos-destinations/saint-raphael/
Saint-Raphaël
A 65 km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel.
Une ville aux multiples facettes !
La ville de Saint-Raphaël, dont le centre-ville est en bord de mer, se divise en différents quartiers, véritables sites touristiques qui présentent tous leurs caractéristiques et leur personnalité : la vieille ville, le centre-ville, les ports, Valescure, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor et le Trayas.
Agay, une des plus belles rades de la Côte d'Azur
Agay, située dans l’une des plus belles rades de la côte entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette, est la porte d’entrée naturelle de l’Estérel. Elle offre trois plages de sable fin et une aire aménagée en terrasse avec accès à la mer par les rochers. Très abritée, elle était appréciée des navigateurs (Agay signifie “favorable” en grec).
Centre-ville, Vieille ville et Vieux Port
Il faut d’abord découvrir les ruelles étroites et ombragées de la vieille ville que l’on appelait “quartier du village”. C’était celui des paysans. Il s’y tient d’ailleurs chaque jour un marché aux fleurs et aux légumes typiquement provençal. Visitez l’église San Raféu (appelée aussi église des Templiers ou Saint-Pierre), datant du XIIe siècle et agrandie au XVIII e , dont le presbytère abrite le musée archéologique. Puis, du haut de la tour de guet (XIII e siècle), jouir du superbe panorama sur la baie.
Bordée par les eaux les plus limpides du département, la Corniche d’Or relie le Var et les Alpes Maritimes sur 30 km, en longeant la mer et en surplombant les calanques.
Achevée en 1903, cette voie fut empruntée par les Romains il y a plus de
2 000 ans ! Au début du XXème siècle, de nouvelles problématiques entrent en compte : l’avènement du tourisme et les grands débuts de l’automobile. Pour répondre à celle-ci, une nouvelle voie fut donc créée pour le plus grand plaisir des touristes et riverains.
La voie présentant d’excellentes perspectives pour les deux départements, le président Abdel Ballif, du Touring Club de France va se lancer dans l’entreprise, à laquelle vont se joindre un grand nombre de riverains.
L’appellation La Corniche d’Or lui a été donnée grâce aux aspects dorés des rochers qui la surplombent.
La Corniche d’Or est idéale pour les amoureux de la conduite et des paysages magnifiques. Arrêtez-vous pour admirer le panorama et ses couleurs flamboyantes !
Ses meilleurs atouts sont la mer, la douceur du climat, le soleil, l’étendue et la richesse de son patrimoine naturel et ses possibilités d’activités tout au long de l’année. Elle est donc tour à tour : France Station Nautique, station Plongée, station golf, station Estérel ou ville de jeux, mais aussi ville de Tourisme d’affaires avec son Palais des Congrès et ville de fêtes et d'événements. La ville de lumière garde de son passé prestigieux des villas fastueuses (fin du XIXème et début du XX siècle), des ruelles commerçantes ainsi qu'une belle façade maritime.
mousse
Bonjour à toutes ...
Petit déjeuner au jardin, sous de meilleurs cieux que celui que j'ai présentement au-dessus de ma tête, en Picardie !! Je profite ... merci Corsi' !
Trop jolie la cage de la nouvelle en-tête .. j'adore les perspectives ! A qui c'est qu'elle est donc ? ... à Kiki' ? Félicitations !
Faudra que je songe à en refaire une à mon retour !
Je vais aller parcourir vos posts de ces derniers jours, pour y avoir de vos nouvelles ... je pourrai revenir plus régulièrement à présent, toujours pas sur mon ordi ( je ne rentre chez moi que Samedi) mais plus disponible pour reprendre nos papotages entre CROpines
Bonne journée ...
Petit déjeuner au jardin, sous de meilleurs cieux que celui que j'ai présentement au-dessus de ma tête, en Picardie !! Je profite ... merci Corsi' !
Trop jolie la cage de la nouvelle en-tête .. j'adore les perspectives ! A qui c'est qu'elle est donc ? ... à Kiki' ? Félicitations !
Faudra que je songe à en refaire une à mon retour !
Je vais aller parcourir vos posts de ces derniers jours, pour y avoir de vos nouvelles ... je pourrai revenir plus régulièrement à présent, toujours pas sur mon ordi ( je ne rentre chez moi que Samedi) mais plus disponible pour reprendre nos papotages entre CROpines
Bonne journée ...
KAcahuète- Messages : 15335
bonjour mes crozamies, je rejoins Ka et Corsi au jardin fleuri de ce château, une journée sereine et enchantée s'annonce, je vous guide vers nous.
Ma fille vient manger avec moi, je vais faire des spaghetti spéciaux, voir dans le CroNut.
Mon train est maintenu demain matin, je serai donc une semaine dans la Capitale.
Des bises
mousse
- château Tilques:
12 Rue du Château, 62500 Tilques
https://www.tilques.najeti.fr
Poussez les portes du Château Tilques, notre hôtel 3* près de Saint-Omer. Le château actuel, construit en 1891, a pris la place d’un ancien manoir du XVIIème siècle et offre un superbe exemple de l’architecture néo-flamande. On y découvre tout le charme authentique de la campagne française.
Des anciennes constructions, on peut encore voir les dépendances au restaurant, dans l’annexe de l’hôtel, ainsi qu’un bras de douve au fond du Château Tilques.
L’hôtel met à votre disposition 26 chambres dans le château et 24 chambres plus contemporaines installées dans le Pavillon du Parc. En vacances ou en séminaire, profitez d’un service personnalisé et d’un confort unique. Le Château Tilques dispose d’une piscine intérieure chauffée en libre accès pour les résidents, pour une pause bien-être dans le cadre apaisant de Saint Omer.
Soucieux de l’environnement, l’hôtel a également mis en place un certain nombre d’actions pour réduire notre consommation d’énergie et d’eau, trier les déchets, et limiter ainsi notre impact environnemental.
Nos chambres Confort, d’une superficie de 13 à 18 m², sont installées dans le Château et proposent un équipement complet pour un séjour reposant et dépaysant. Retrouvez le charme et le caractère du Château Tilques dans ces quatre chambres offrant toutes une décoration différente.
Laissez-vous transporter par l’univers doux et coloré de nos onze chambres Charme. Situées dans le Château, elles offrent un espace de 15 à 20 m² et tous les équipements nécessaires pour vous offrir un séjour confortable. Chaque chambre propose une décoration unique, reflétant l’histoire et le caractère du Château Tilques.
Posez vos valises dans l’une de nos huit chambres Luxe au château et découvrez un espace généreux et lumineux. Dans les 24 chambres Luxe du Pavillon du Parc (dont 4 accessibles aux personnes à mobilité réduites), retrouvez un coin salon ainsi que de larges baies vitrées s’ouvrant sur une terrasse avec vue sur le parc ou les sous-bois. Cette catégorie de chambre offre une superficie de 21 à 35m².
Pour encore plus d’espace, installez-vous dans l’une de nos deux Junior Suites, offrant 38 m² de confort et de raffinement. Totalement rénovées en 2020, ces suites sont idéales pour un séjour romantique au cœur du Château. Elles offrent une vue imprenable sur le parc… Une expérience royale !
Restaurant
C’est dans une ancienne dépendance du 17ème siècle du Château Tilques que se niche Le Vert Mesnil. Sur la carte de cet élégant restaurant, on trouve une cuisine du marché, fraîche et locale, concoctée par le Chef avec des produits du terroir.
Au menu, des grillades de viandes, poissons ou légumes pour satisfaire tous les palais.
Les plats du restaurant Le Vert Mesnil se dégustent dans la salle à manger ou bien sur la terrasse ouverte en saison.
Autour de vous s’étend le décor paisible et champêtre du parc du Château. Profitez d’un moment dépaysant et riche en saveurs dans cet endroit retiré du Pays de Saint-Omer.
Prêt pour une pause ressourçante ? Le temps d’une échappée en famille ou d’un séminaire, alliez détente et découvertes, affaires et plaisirs au Najeti Hôtel Château Tilques. Niché dans la campagne entre sous-bois et magnifique parc, notre hôtel à Saint Omer vous promet une véritable mise au vert.
Flânez dans le cadre champêtre du parc, défiez vos amis sur l’échiquier géant,
améliorez votre revers sur le cours de tennis ou retrouvez-vous autour d’une partie de pétanque au boulodrome de l’hôtel. Enfin, profitez de votre séjour au Château Tilques pour faire quelques brasses relaxantes dans notre piscine intérieure chauffée avec vue sur le parc.
Profitez de votre séjour au Najeti Hôtel Château Tilques pour découvrir Saint-Omer, classée Ville d’Art et d’Histoire. Découvrez son patrimoine historique et en particulier son jardin public à la française et sa cathédrale dont la chapelle du VIIème siècle abrite un tableau de Rubens.
Côté culture, visitez le blockhaus d’Eperlecques, haut lieu de la Seconde Guerre Mondiale, classé Monument Historique. Cette ancienne base allemande de missiles V1 et V2 a été construite dans le but de détruire Londres. Complétez vos connaissances en explorant la Coupole d’Helfaut, aujourd’hui musée d’Histoire et planétarium 3D. Enfin, faites l’expérience d’une locomotive à vapeur autrichienne sur un autorail typique des années 50 suivant l’ancienne ligne de chemin de fer reliant Saint-Omer à Boulogne-sur-Mer.
Côté détente, travaillez votre swing sur le golf de l’Aa Saint-Omer, entre les plaines de Flandres et les collines du Boulonnais.
Ma fille vient manger avec moi, je vais faire des spaghetti spéciaux, voir dans le CroNut.
Mon train est maintenu demain matin, je serai donc une semaine dans la Capitale.
Des bises
mousse
coucou,
oh merci Do pour mon ancienne cage,c'est vrais elle est bien jolie ,hihihi mais elle a les chevilles qui enflent la kiki.........
pas venu du WE j'ai fais ma flémarde aujourd'hui beau temps on reprend le moral ,il est dingue ce temps mon petit mimosas est tout en fleurs va comprendre!!!!!
la table de Corsi est bien appétissante une crêpe pour moi ,merci
contente de voir Ka réapparaître
vous fais plein de bisous et vous souhaites un bon lundi
kiki
oh merci Do pour mon ancienne cage,c'est vrais elle est bien jolie ,hihihi mais elle a les chevilles qui enflent la kiki.........
pas venu du WE j'ai fais ma flémarde aujourd'hui beau temps on reprend le moral ,il est dingue ce temps mon petit mimosas est tout en fleurs va comprendre!!!!!
la table de Corsi est bien appétissante une crêpe pour moi ,merci
contente de voir Ka réapparaître
vous fais plein de bisous et vous souhaites un bon lundi
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
un coucou rapide ce matin sur la table du petit dej, je suis sur le départ en espérant que mon train circulera bien, mon ex mari vient me chercher avant l'heure car il doit aller récupérer son telportable oublié dans un bus samedi....
Me voilà donc Parisienne pour une semaine
Bonne soirée à tous
mousse
- Domaine de Joreau.:
Domaine de Joreau, La Croix de Joreau, 49350 Maine et Loire
https://www.domainedejoreau.fr/
Bienvenue au Domaine de Joreau, ancien dépendance du château de Joreau, entre Loire et forêt en bordure du village ligérien de Gennes et idéalement situé entre Angers et Saumur pour explorer le Val de Loire avec son patrimoine, ses vignobles et sa nature selon vos envies.
Nous vous proposons deux formules d'hébergement : 3 chambres d'hôtes pour personnes maxi avec service petit déjeuner et restauration le soir ainsi que 3 gîtes indépendants pour 2-15 personnes.
Nos 3 Chambres d'hôtes de charme
Chambre d'hôtes Saumur Champigny
Qui ne connait pas ce vin rouge à base de Cabernet Francs, fruité et souple. Et bien cette chambre d'hôtes de 28 m2 séduit instantanément par son volume et ses tons chauds.
Chambre d'hôtes Coteaux de l'Aubance
La chambre romantique, idéale pour tous les amoureux de grands lits et de tranquillité absolue. Cette chambre d'hôtes est composée en duplex
Suite familiale Crémant de Loire
Presque un appartement avec ses deux chambres spacieuses, cette suite fait honneur à l'appellation phare de notre région : le Crémant de Loire blanc et rosé.
Trois gîtes, classés en meublé de tourisme, vous sont proposés pour des séjours à partir de 2 nuits (selon saison). Indépendance, cadre, tranquillité et confort sont les maitres mots pour ses maisons, aménagées avec attention et respect de l'environnement pour que vous vous y sentiez bien.
Gîte 2-4 personnes - Douceur Angevine
Une maison ancienne, entièrement rénovée en 2018, qui vous séduira par son authenticité et son confort. Un gîte cosy et spacieux en pleine nature.
Gîte 2-4 personnes - Belle Etoile
Une maison ancienne, refaite à neuf en 2014, qui vous séduira par son emplacement en plein centre du bourg avec vue sur Gennes-Val de Loire.
Gîte 10-15 personnes - Logis Escale
Une bâtisse du XVIe siècle, entièrement restaurée pendant plus de 2 ans pour vous offrir un lieu insolite et exceptionnelle avec vue Loire.
Que faire autour à Gennes-Val-de-Loire ?
Gennes est le chef-lieu de la nouvelle commune Gennes-Val de Loire qui s'étend sur une quinzaine de kilomètres des deux côtés de la Loire à l'ouest de Saumur. Le patrimoine de Gennes est riche et diversifié : sentier historique, sentiers VTT et pédestre balisés en forêts, balade le long de la Loire, visite de sites mégalithes, vol en montgolfières et belles haltes gastronomiques.
Me voilà donc Parisienne pour une semaine
Bonne soirée à tous
mousse
coucou mes crozamies, Corsi nous offre un nouveau petit dej de châtelain, merci de nous emmener dans tous ces lieux, je ne pensais pas qu'il y ait autant de châteaux hôtels aussi magnifiques les uns que les autres
allez hop en route, il me semble que nous y sommes déjà passé ..
mousse
allez hop en route, il me semble que nous y sommes déjà passé ..
- Château de Mery:
9 B rue de l Isle Adam, 95540 Mery sur Oise France
https://silencio.fr/chateau-de-mery-hotel-mery-sur-oise/
Le Château de Mery à Méry-sur-Oise: un hôtel qui vous veut du bien.
Le bonheur tient à peu de choses: du design, un service adorable, un lieu historique
les 27 hectares du domaine ont de quoi séduire les promeneurs ou sportifs et le village de Van Gogh n’est qu’à quelques minutes de l’hôtel.
Bar cosy installé sur plusieurs espaces (cheminée en hiver, patio et terrasse en été), chef récompensé par le guide Michelin, restaurant gastronomique ou dîner sur le pouce, partie de billard ou lecture de la presse mise à disposition…
c’est un hôtel romantique à souhait, qui mêle subtilement des éléments oniriques (tels ces arbres incroyables dans les couloirs), le cadre historique des lieux et une décoration très contemporaine signée par l’architecte Marc Hertrich. 70 chambres et suites, 2000 m carrés de terrasse végétale sur le toit, de quoi boire, dormir, manger, rêver…
https://www.weekendesk.fr/reservation-hotel/6934/Chateau_de_Mery-L_Hotel-Ile-de-France-Mery_sur_Oise
Sur la route des Impressionistes, tout près de Paris se trouve un lieu insolite plein de charme, idéal pour s'adonner à de multiples escapades dans le parc du Vexin, à Chantilly ou sur les bords de l’Oise....
Au cœur d'un vaste parc, le Château de Méry vous accueille dans un cadre calme et reposant à seulement 30 minutes de Paris. L'hôtel a entièrement été revisité par l'architecte Claude Ginsburger, qui s’est fait un point d’honneur à casser les codes traditionnels avec humour, modernité et talent. Le bâtiment aux façades cuivrées et son allure très contemporaine en font son originalité.
Les chambres sont très spacieuses, calmes et équipées de tout le confort nécessaire. Leurs coloris amènent une chaleur inattendue et une sérénité sans égal.
Pour vous restaurer, le chef du château vous propose une cuisine gourmande et inventive dans la belle salle du restaurant ou en terrasse quand le temps le permet.
mousse
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40