Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 21)...
+9
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Julied
MarieSueRisette
kiki la douce
Corsinette
Osilie
mousserebelle
13 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 21)...
coucou Osilie, ton père Noël est trop beau, bravo bravo pour cette jolie déco. Je sais que je ravive ton chagrin, comme ça a ravivé le mien et que ça me projette dans ma propre mort et le chagrin de mes proches, je suis désolée.
Tu as raison pour la devinette, je me suis bien plantée.
Arthur et Julien arrivent à 17h40 Caro ira les chercher, ils vont avoir besoin de rester entre eux et je ne m'impose pas évidemment, ils savent que je suis là.
Je pense aussi que Joey travaille sur le jeu sinon ça se serait détérioré mais je suis peut-être optimiste et naïve
Des gros bisous à vous tous et toutes.
Tu as raison pour la devinette, je me suis bien plantée.
Arthur et Julien arrivent à 17h40 Caro ira les chercher, ils vont avoir besoin de rester entre eux et je ne m'impose pas évidemment, ils savent que je suis là.
Je pense aussi que Joey travaille sur le jeu sinon ça se serait détérioré mais je suis peut-être optimiste et naïve
Des gros bisous à vous tous et toutes.
Bonsoir,
J'ai pas trouvé la devinette... Ma seule idée va vous faire rigoler...
KA' ton image de glissade m'a fait éclater de rire, ça pourrait être moi dans le style vestimentaire par temps froid, tu m'as bien cernée ! Mdr !
Perso je n'ai pas de souci pour lancer les défis, après en ce moment comme j'ai peu de connexion à la maison, je me contente d'envoyer des défis sans passer par le profil des crozamies car ça prend trop de temps à charger à cause de Internet et pas du jeu.
Je n'ai pas retenté de reproduire mes crominettes, pas eu le temps. Je vais être en vacances donc j'aurai plus de temps pour le jeu.
Courage Mousse' tu as le contrecoup de cette malheureuse nouvelle, normal que tu sois chamboulée. C'est rigolo ces pull/plaids avec les chats, je vois de temps des annonces qui en proposent mais quand je ne connais pas le site je ne commande pas car les arnaques sont légions sur Internet.
Je vous souhaite un bon vendredi soir.
J'ai pas trouvé la devinette... Ma seule idée va vous faire rigoler...
- Devinette:
- La forêt noire car c'est un massif montagneux donc c'est dur ! mdr !
KA' ton image de glissade m'a fait éclater de rire, ça pourrait être moi dans le style vestimentaire par temps froid, tu m'as bien cernée ! Mdr !
Perso je n'ai pas de souci pour lancer les défis, après en ce moment comme j'ai peu de connexion à la maison, je me contente d'envoyer des défis sans passer par le profil des crozamies car ça prend trop de temps à charger à cause de Internet et pas du jeu.
Je n'ai pas retenté de reproduire mes crominettes, pas eu le temps. Je vais être en vacances donc j'aurai plus de temps pour le jeu.
Courage Mousse' tu as le contrecoup de cette malheureuse nouvelle, normal que tu sois chamboulée. C'est rigolo ces pull/plaids avec les chats, je vois de temps des annonces qui en proposent mais quand je ne connais pas le site je ne commande pas car les arnaques sont légions sur Internet.
Je vous souhaite un bon vendredi soir.
epidote- Messages : 619
Bonjour, bonjour ...
Petit tour au spa de Corsi' , c'est bien tentant : des douches finlandaises, des fontaine à glace, des lits balinais ??? ... mais qu'est-ce donc ????
Toujours très gris chez moi : des averses régulières, un ciel de plomb ... j'ai passé le déjeuner avec des amies dans un petit resto du quartier, et vite, retour au sec !!
Mousse' ... toujours de bien difficiles moments qui résonnent en chacune de nous, c'est certain ! Ne reste pas seule ... on a bien besoin de ses proches pour surmonter ça.
Pour ton achat, en tenue d'intérieure, oui, c'est mignon et puis, ça doit être bien chaud !!
Fais toi plaisir ... si ça te plait, c'est le principal !
Je crois avoir la devinette de Kiki'
Oui, au sujet de l'alarme sécurité, nous sommes en contact avec Joey depuis hier (mais en différé à cause du décalage horaire) et il tente de cerner le problème : il a fait qqchose hier et a demandé des infos complémentaires que MonChaton vient de lui faire parvenir et il agira en fonction de ça, cette nuit !
J'espère que cela sera vite réglé, car oui, c'est très, très énervant : j'ai passé un temps fou à réaliser des accouchements en mode "bis répétita" et puis je viens de perdre toute une page d'une prochaine animation ... car j'avais oublié de faire le copié/collé de secours que j'utilise depuis hier avant tout envoi !
Pfffff .... bon, on respire un grand coup !
Le père-Noël se prépare avec Osi' ... on attaque la dernière semaine : merci pour toutes ses jolies créas animées !
Carambolage avec Epi' : oops !
Bonne soirée tout le monde !
Petit tour au spa de Corsi' , c'est bien tentant : des douches finlandaises, des fontaine à glace, des lits balinais ??? ... mais qu'est-ce donc ????
Toujours très gris chez moi : des averses régulières, un ciel de plomb ... j'ai passé le déjeuner avec des amies dans un petit resto du quartier, et vite, retour au sec !! Mousse' ... toujours de bien difficiles moments qui résonnent en chacune de nous, c'est certain ! Ne reste pas seule ... on a bien besoin de ses proches pour surmonter ça.
Pour ton achat, en tenue d'intérieure, oui, c'est mignon et puis, ça doit être bien chaud !!
Fais toi plaisir ... si ça te plait, c'est le principal !
Je crois avoir la devinette de Kiki'
- Spoiler:
- La bûche de Noël, sans doute !!
- Spoiler:
- Kiki', elle-même !
Oui, au sujet de l'alarme sécurité, nous sommes en contact avec Joey depuis hier (mais en différé à cause du décalage horaire) et il tente de cerner le problème : il a fait qqchose hier et a demandé des infos complémentaires que MonChaton vient de lui faire parvenir et il agira en fonction de ça, cette nuit !
J'espère que cela sera vite réglé, car oui, c'est très, très énervant : j'ai passé un temps fou à réaliser des accouchements en mode "bis répétita" et puis je viens de perdre toute une page d'une prochaine animation ... car j'avais oublié de faire le copié/collé de secours que j'utilise depuis hier avant tout envoi !
Pfffff .... bon, on respire un grand coup !
Le père-Noël se prépare avec Osi' ... on attaque la dernière semaine : merci pour toutes ses jolies créas animées !
Carambolage avec Epi' : oops !
Bonne soirée tout le monde !
KAcahuète- Messages : 15322
hello les cropines , je viens de vous lire , vous vous amusez bien avec les devinettes et les beaux gifs d'osilie
cool d'apprendre que joey travaille sur le jeu , ka , j'ai mis mon compte en pause car mes pauvres cro en soufre et je ne veux pas les perdre !!!
mousse toujours a l'affût de plein d'info et de documents , ça fait plaisir de vous lire
merci Do' pour l'entête ; le pére Noël et les autres bossent dûr pour le Noël des enfants sages (grands et petits )
bonne soirée
cool d'apprendre que joey travaille sur le jeu , ka , j'ai mis mon compte en pause car mes pauvres cro en soufre et je ne veux pas les perdre !!!
mousse toujours a l'affût de plein d'info et de documents , ça fait plaisir de vous lire
merci Do' pour l'entête ; le pére Noël et les autres bossent dûr pour le Noël des enfants sages (grands et petits )
bonne soirée
Bonsoir , contente de vous lire, j'ai fait des sablés pour ma fille, il y a nocturne pour les boutiques du centre ville le 22 et j'ai fini le devant du pull de cro, j'en étais aux diminutions et c'est un peu pénible, ouf c'est fini, je vais attaquer la dernière manche. Je suis invitée chez la tante de Caro le 25 à midi, chez moi on fera un brunch avec son oncle et sa tante et son papa, Rosa, Isa et son copain et le père des enfants et bien sûr les 3 Parisiens, j'ai hâte de les voir demain et de les serrer fort dans mes bras.
Contente de savoir que Joey bosse sur le jeu. Merci à lui, à Ka et MonChaton
du coup il nous mettra peut-être quelques jours d'animations de Noêl, on peut toujours rêver.
J'ai juste un petit souci avec le nettoyage d'une ou 2 cages, si elles sont vraiment sales je leur ferai un nettoyage automatique.....
Gros bisous
mousse
Contente de savoir que Joey bosse sur le jeu. Merci à lui, à Ka et MonChaton
du coup il nous mettra peut-être quelques jours d'animations de Noêl, on peut toujours rêver.
J'ai juste un petit souci avec le nettoyage d'une ou 2 cages, si elles sont vraiment sales je leur ferai un nettoyage automatique.....
Gros bisous
mousse
Corsinette- Messages : 5123
Coucou,
le panier de Corsi me fait de l'oeil
bravo pour la devinette la bûche bien sur
et la crominette c'était celle de Mignonette 57
ce matin c'est qui pose la devinette si vous trouvez pas a qui elle est vous êtes impardonnable
bonne journée ,bisous
çà merdouille encore de l'autre coté grrrrrr
le panier de Corsi me fait de l'oeil
bravo pour la devinette la bûche bien sur
et la crominette c'était celle de Mignonette 57
ce matin c'est qui pose la devinette si vous trouvez pas a qui elle est vous êtes impardonnable
bonne journée ,bisous
çà merdouille encore de l'autre coté grrrrrr
kiki la douce- Messages : 6592
hello
un tit croissant ou autre dans la corbeille de corsi , merci
le chat peint kiki !!!! chapin = sapin hi hi ! p0ve bête !! hihi
ça géle , la couverture sur les genoux devant l'ordi et un bon café ...
bonne journée
un tit croissant ou autre dans la corbeille de corsi , merci
le chat peint kiki !!!! chapin = sapin hi hi ! p0ve bête !! hihi
ça géle , la couverture sur les genoux devant l'ordi et un bon café ...
bonne journée
Osilie- Messages : 666
coucou mes crozamies, j'avais aussi la réponse à la devinette du jour de kiki, je vais chercher cette jolie Melusine, j'en avait une qui s'appelait Melusine Acoté.....
Osilie je crois bien que ta créa du jour est une jolie chouette effraie avec un rouge gorge, c'est très joli, merci.
J'ai eu un peu de mal à me connecter à internet, c'était mon ordi qui n'avait pas affiché son besoin de mise à jour....ouf ! Je ne suis pas allée de l'autre côté. Je ne connais pas personnellement cette dame chez qui Corsi nous invité, allons lui rendre visite ensemble
Bon samedi mes zamies
mousse
Osilie je crois bien que ta créa du jour est une jolie chouette effraie avec un rouge gorge, c'est très joli, merci.
J'ai eu un peu de mal à me connecter à internet, c'était mon ordi qui n'avait pas affiché son besoin de mise à jour....ouf ! Je ne suis pas allée de l'autre côté. Je ne connais pas personnellement cette dame chez qui Corsi nous invité, allons lui rendre visite ensemble
- Hôtel Anne de Beaujeu:
10 Rue de Bourges, 45500 Gien. Loiret
https://hotel-anne-de-beaujeu-gien.hotelmix.fr/
À 15 minutes de promenade de l'église Sainte-Jeanne-d'Arc de Gien, on peut trouver Hôtel Anne De Beaujeu favorable aux animaux de 2 étoiles, qui propose 30 chambres.
Le centre de la ville est à 5 minutes de marche de l'hôtel. Ce lieu est à 6 km du Château de Saint-Brisson-sur-Loire. Le Château de Gien est également situé près de l'hôtel. Bien relié à beaucoup de sites, Hôtel Anne De Beaujeu est à 450 mètres de la gare routière de la Place Saint-Louis.
L'hôtel sert un petit-déjeuner continental tous les matins. Offrant des diverses options de restauration, La criée du Giennois et Le Regency sont à environ 5 minutes à pied.
https://www.gien-tourisme.fr/
Aux portes de la Sologne, de la Forêt d’Orléans et de la Bourgogne, le Giennois vous accueille à moins de 2 heures de Paris dans un cadre unique, sur les berges du Fleuve Royal, et vous invite à découvrir ses quatre atouts : Loire, Châteaux, Faïence et Vins.
Ce que l’on retient surtout du Giennois, ce sont ses paysages fluviaux, entre la Loire, le canal Latéral à la Loire et le canal de Briare, qui donnent vie à des levées des écluses, des berges et des plages sauvages uniques et magnifiques.
Avec une longueur de 1006 kilomètres, la Loire est le plus long fleuve s’écoulant entièrement en France. Elle prend sa source sur le versant sud du mont Gerbier-de-Jonc dans l’Ardèche, et se jette dans l’océan Atlantique par un estuaire situé en Loire-Atlantique.
La Loire est souvent présentée comme le « seul grand fleuve sauvage » de France : elle est aussi un « royaume » de paysages somptueux et de milieux naturels très riches. Mais cette appellation est abusive : le fleuve est « civilisé » depuis l’Antiquité, de par sa position privilégiée, avec le Rhône, entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Très tôt elle a connu des aménagements pour favoriser la navigation et protéger les populations riveraines de ses crues légendaires. La Loire a engendré une civilisation ligérienne qui lui est propre, avec ses traditions, ses savoir-faire, ses coutumes et son parler.
Parler de la Loire comme d’un « fleuve vivant » serait plus approprié au regard du lit en tresse qui le caractérise et qui donne à ses paysages un air de jungle originelle.
Cette identité, cette nature ont inspiré nombre d’artistes, peintres et écrivains, comme Jean de la Fontaine, Pierre de Ronsard, Gustave Courbet, Jean Chabot…
Véritable institution dans le paysage et le coeur des Giennois, l’Histoire de la Faïencerie de Gien est celle d’une manufacture locale à la renommée devenue mondiale.
D’une entreprise prestigieuse au savoir-faire incomparable, implantée dans une ville modelée par elle. Depuis deux siècles, elle fait la fierté de ses dirigeants successifs et des milliers de familles d’ouvriers ou de cadres qui ont lié à jamais la faïence au nom de la cité ligérienne. Histoire d’aventure industrielle remarquable.
La Faïencerie de Gien a été créée en 1821, en plein XIXe siècle durant lequel de nombreux autres sites de production sont nés, héritiers des céramistes des siècles passés. Son créateur, Thomas Hall, s’installe à Gien et achète l’enclos et les bâtiments du Couvent des Minimes situés sur les bords de Loire.
À cette époque, la ville de Gien possède plusieurs atouts économiques importants : véritable carrefour commercial, la ville regorge de matières premières (argiles, sables, cailloux siliceux de la Loire) et surtout la Loire permet l’acheminement du bois des forêts d’Orléans pour les fours de cuisson.
À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, la Faïencerie atteint son âge d’or et devient plus créative. La Manufacture commence ainsi à proposer des pièces décoratives et des services de table qui s’inspirent de Rouen, Saxe, Marseille… ou encore de la Renaissance, de l’Empire Ottoman, de l’Antiquité, etc… Outre les différentes inspirations, la richesse des collections est apportée par la collaboration avec des artistes peintres, des graveurs… qui sont invités à imaginer des décors et des formes nouveaux.
La Faïencerie de Gien poursuit son ascension, et devient reconnue dans toute la France et à l’étranger, elle poursuit également sa montée en gamme en proposant des services personnalisés aux armes des grandes familles d’Europe.
En 1984, un premier musée est créé. La Faïencerie connaît un nouveau souffle après une période de parenthèse, et propose une nouvelle gamme de produits (pièces peintes à la main, numérotées à tirage limité). Des noms célèbres s’associent à Gien : Paco Rabanne, Garouste et Bonetti, Patrick Jouin, Isabelle de Borchgrave… pour concevoir des nouveautés et magnifier la faïence.
Depuis 2014, Yves de Talhouët a repris les commandes de la Manufacture de Gien. Passionné, convaincu par le patrimoine exceptionnel, l’excellence du savoir-faire et la notoriété de la Faïencerie de Gien, il décide de perpétuer la tradition et d’explorer de nouvelles voies en valorisant la création contemporaine et en mettant en place une nouvelle politique de distribution à l’international.
Aujourd’hui, plus que jamais la Faïencerie s’inscrit dans un programme d’excellence. Membre du prestigieux Comité Colbert qui regroupe les grandes marques françaises du luxe, elle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Restauré à l’occasion des 200 ans de la Faïencerie de Gien en 2021, le Musée se situe dans l’enceinte de la Manufacture. L’agrandissement du Musée a permis de doubler la surface d’exposition et rend possible une présentation à la fois historique et thématique de la Faïence de Gien.
Dans le Giennois, nous n’avons pas « juste » des châteaux !
Élevés en musées, en attractions ou en véritables lieux de vie, de fête et de jeux, les activités y sont nombreuses, créatives et conviviales, et vous feront vivre des expériences mêlant culture, ressourcement et amusement !
Le château musée de Gien : Le château d’une régente de France : le Château actuel a été construit à partir de 1482 sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale, à la demande d’Anne de Beaujeu. Elle a marqué la ville de son empreinte et transformé le château en un édifice Renaissance avec une architecture décorative, qui a reçu des hôtes prestigieux tels que François Ier, Catherine de Médicis, Charles IX ou encore Louis XIV et sa cour.
Qui est Anne de Beaujeu ?
Née en avril 1461, Anne de France, dite Anne de Beaujeu, est la fille aînée de Louis XI. Elle épouse Pierre de Beaujeu le 3 novembre 1473, alors qu’elle n’est âgée que de 12 ans.
À la mort de son père en 1483, son frère étant trop jeune pour devenir roi, elle devient « régente » du royaume conjointement avec son mari. À 20 ans, 8 ans plus tard, Charles VIII n’a plus besoin de tuteur et devient Roi de France. « Madame la Grande » sera régente du royaume une fois de plus, quelques années plus tard, lorsque Charles VIII part en guerre en 1494.
Suite à cette période, elle se retire dans les domaines de Moulins et Gien, son lieu de retraite favori, où elle y sera la mécène la plus importante, rénovant une ville vieillissante en un lieu moderne de la Renaissance. Elle y fait notamment construire le vieux pont de Gien, et le château à l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale.
Entre Gien et Briare, le château de Saint-Brisson, patrimoine classé Monument Historique, veille depuis mille ans sur le fleuve royal à l’orée de la forêt de Saint-Brisson-sur-Loire. Rythmée tout au long de l’année par des parcours d’énigme et des escape games, ainsi que d’événements festifs comme des apéritifs musicaux, la forteresse des Séguier vous accueille pour des visites innovantes, familiales et ludiques !
château de la Bussière « La Demeure du gentilhomme-pêcheur, Jardin à la Française et potager du 18ème classé Jardin Remarquable. »
wikipedia
Gien
Gien est une commune française située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, dans le quadrant sud-est du département du Loiret, dans la région agricole de la Puisaye.
À vol d'oiseau, elle se situe à 58,9 km d'Orléans, préfecture du département, à 42 km au nord-ouest de Cosne-Cours-sur-Loire et 76 km au nord-est de Bourges, et à 35,2 km de Montargis, sous-préfecture.
Bon samedi mes zamies
mousse
Bien l'bonjour les CROpines ...
J'ai trouvé aussi la devinette du jour et je crois avoir la cro:
Bonne fin de journée et bonnes vacances de Noël qui débutent pour certaines
J'ai trouvé aussi la devinette du jour et je crois avoir la cro:
- Spoiler:
- C'est ti pas une de MarieSue ?
Bonne fin de journée et bonnes vacances de Noël qui débutent pour certaines
Dernière édition par KAcahuète le Sam 17 Déc - 17:26, édité 1 fois
Oui, c'est toujours très aléatoire sur le jeu avec des retours en arrière recommandés... mais ça me semble mieux cependant qu'il y a deux jours où c'était carrément décourageant (accès à certains mini-jeux notamment). Je te comprends KA pour les accouchements, comme tu dois galérer ! A l'impossible nul n'est tenu, tout le monde va comprendre que tu reportes, t'inquiète
Effectivement, la très belle cage de l'entête est à Zazounette : elle m'avait tapé dans l'oeil sur le jeu alors je l'ai rendue encore plus visible ici (comme d'autres en plus petit sur la page d'accueil, mais je suis contrainte par certains formats d'images pour la mise en page).
Merci à kiki pour ses devinettes et cros à l'honneur chaque jour, au tandem Corsi-mousse pour les voyages culinaires (et pas que !) et à Osilie pour ses si jolies créations scintillantes.
Perso, je suis en vacances et vais en profiter pour me reposer autant que possible. Pour l'instant, j'ai récupéré mon garçon, les filles arrivent en début de semaine prochaine.
Bises à tout le petit monde des cros (j'ai les doigts gelés à travailler sur mon ordi, il faut que je mette des mitaines ).
bon je vais essayer de finir une p'tite histoire pour le cronut's avant la fin du WE
Profiter bien de vos vacances,des enfants et petits enfants
bisous,kiki
parfait la devinette est trouvée
bon je vais essayer de finir une p'tite histoire pour le cronut's avant la fin du WE
Profiter bien de vos vacances,des enfants et petits enfants
bisous,kiki
bonsoir, me voilà de retour des courses, je me vautre dans le canapé avec Marcel qui réclame des caresses et ronronne. J'ai rangé et pris un grand bol de thé chaud avec des biscuites offerts par ma voisine, à croire qu'elle m'épie car elle a sonné, je venais de monter mes emplettes, tout était encore dans les sacs, j'ai pu lui offrir un petit poinsettia en promo chez Jardiland où j'ai fini pour trouver des primevères pour ma fille, c'est juste à côté de chez moi.
Je ne sais pas si mes Parisiens passeront, ils ont profité du soleil car pluie annoncée les prochains jours pour faire une balade et sont chez des amis, Arthur est très ami avec Robin, ça leur fait du bien à tous les 3.
kiki du coup j'ai pas eu le temps de chercher, c'était facile vu le nombre de cros de MSR.....
dodi profite bien des vacances, de Joshua puis des filles, j'adore ton mouton qui tricote, il pourrait me filer un coup de main pour finir le pull de Caro....
Bonne soirée à vous tous et toutes
mousse
PS kiki vient de poster un joli conte de Noël, allez vite le lire, merci et gros bisous
Je ne sais pas si mes Parisiens passeront, ils ont profité du soleil car pluie annoncée les prochains jours pour faire une balade et sont chez des amis, Arthur est très ami avec Robin, ça leur fait du bien à tous les 3.
kiki du coup j'ai pas eu le temps de chercher, c'était facile vu le nombre de cros de MSR.....
dodi profite bien des vacances, de Joshua puis des filles, j'adore ton mouton qui tricote, il pourrait me filer un coup de main pour finir le pull de Caro....
Bonne soirée à vous tous et toutes
mousse
PS kiki vient de poster un joli conte de Noël, allez vite le lire, merci et gros bisous
hello du soir
ah zut osilie j'avais pas vu que fallait mettre sous spoiler tes créations sont toujours ravissantes ... j'adooore
do profite de ta petite famille et oui ; profite pour te reposer ...
mousse bon courage pour ton tricot , ça fait longtemps que je ne tricote plus , je cuisine , j'ai fait un pain de Noël RATé mais pas trop mauvais au gout !
en parlant de Noël , j'ai presque fini mes cadeaux , ce fût une longue recherche , plus qu"a faire les paquets "'kado"'
ka, comme je te comprends , j'ai mis mon jeu en pause car ça me donner les NERFS
une bonne nuit à toutes
ah zut osilie j'avais pas vu que fallait mettre sous spoiler tes créations sont toujours ravissantes ... j'adooore
do profite de ta petite famille et oui ; profite pour te reposer ...
mousse bon courage pour ton tricot , ça fait longtemps que je ne tricote plus , je cuisine , j'ai fait un pain de Noël RATé mais pas trop mauvais au gout !
en parlant de Noël , j'ai presque fini mes cadeaux , ce fût une longue recherche , plus qu"a faire les paquets "'kado"'
ka, comme je te comprends , j'ai mis mon jeu en pause car ça me donner les NERFS
une bonne nuit à toutes
Corsinette- Messages : 5123
coucou,
quelle jolie table bleutée çà fait envie
ce matin c'est une jolie qui nous pose la colle du jour j'ai craqué pour ce joli hamster il est trop chou
bon dimanche
bisous, kiki
quelle jolie table bleutée çà fait envie
ce matin c'est une jolie qui nous pose la colle du jour j'ai craqué pour ce joli hamster il est trop chou
bon dimanche
bisous, kiki
mamie45- Messages : 1982
bravo Mamie je m'inquiétais de ton absence tu as tout trouvé
bon dimanche
bon dimanche
HellooOOOoooo ...
Oui Kiki', ces lueurs bleutées sont bien attirantes, je te rejoins !
Je cale un peu sur la devinette du jour : je vais me creuser les méninges, sans copier sur ma voisine et repasse tantôt si je trouve !! !
Je suis passée lire ton conte de Noël, cherchant l'inspiration qui tarde à venir ... mais je ne désespère pas.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche : contente de vous lire ci-dessus !
Oui Kiki', ces lueurs bleutées sont bien attirantes, je te rejoins !
Je cale un peu sur la devinette du jour : je vais me creuser les méninges, sans copier sur ma voisine et repasse tantôt si je trouve !! !
Je suis passée lire ton conte de Noël, cherchant l'inspiration qui tarde à venir ... mais je ne désespère pas.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche : contente de vous lire ci-dessus !
Hello !
Porte n° 18
Oui Mousse, c’est bien une chouette effraie, je pensais qu’elle aurait également plu à Ka’.Do’, tu as bien mérité de te reposer et de profiter des tes enfants après ton début d’année chargée.
Moon et Mousse, je ne sais pas tricoter, je n’y arrive pas, mais je fais du crochet.
Kiki, j’ai une petite idée pour la crominette du jour, quant à la devinette, je sèche totalement.
Mamie, la championne a encore tout trouvé !
Des nœuds ont été ajoutés dans la boutique, mais je pense qu’ils n’y sont pas encore tous là. Éventuellement, Ka’ nous le confirmera ?
Je galère toujours autant de l’autre côté, entre certaines cages qui ne se nettoient pas et les difficultés à aller sur le forum et d'y poster. J’ai même eu un grattage qui n’a pas été enregistré dû à la page non sécurisé qui est apparue. Pffff
Bon dimanche à toutes, bises !
Osilie- Messages : 666
Bonjour,
Oh la la des crêpes chez Corsi', j'en déguste une en attendant celles que je prépare pour ce soir. j'en ai envie depuis plusieurs jours et ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
J'ai trouvé la devinette :
Osilie : il manque effectivement quelques coloris de noeuds en magasin puisque qu'il existe 8 variantes pour chaque espèce.
Bon dimanche, ici fait encore très froid, j'ai -2°C sur la fenêtre.
Oh la la des crêpes chez Corsi', j'en déguste une en attendant celles que je prépare pour ce soir. j'en ai envie depuis plusieurs jours et ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
J'ai trouvé la devinette :
- Devinette:
- décoration
Osilie : il manque effectivement quelques coloris de noeuds en magasin puisque qu'il existe 8 variantes pour chaque espèce.
- noeuds souris:
Bon dimanche, ici fait encore très froid, j'ai -2°C sur la fenêtre.
epidote- Messages : 619
un coucou
j'ai séché pour le hamster et le debut de la devinette
toujours fan de ton toutou epidote
bonne fin de dimanche , fait toujours frisquet ... gla gla
j'ai séché pour le hamster et le debut de la devinette
toujours fan de ton toutou epidote
bonne fin de dimanche , fait toujours frisquet ... gla gla
Oui les CROpines, il manque bien qq coloris au magasin et certains y sont 2 fois : MonChaton va tenter d'y remédier dès que possible !
Il y a un nouveau concours de l'autre côté : allez y poster votre lutin !!
Osi' ... ma préférée reste la porte 11(je crois, la chouette bleue !!) enfin pour le moment ! J'attends les prochaines pour voir
Chez moi, le soleil est revenu après cette semaine pluvieuse !
Bons préparatifs de Noël à toutes ... pour moi, ce sera "petit repas à deux" pas toujours simple de se réunir quand on est si éloigné et avec les impératifs de travail de chacun des enfants !
Il y a un nouveau concours de l'autre côté : allez y poster votre lutin !!
Osi' ... ma préférée reste la porte 11(je crois, la chouette bleue !!) enfin pour le moment ! J'attends les prochaines pour voir
Chez moi, le soleil est revenu après cette semaine pluvieuse !
Bons préparatifs de Noël à toutes ... pour moi, ce sera "petit repas à deux" pas toujours simple de se réunir quand on est si éloigné et avec les impératifs de travail de chacun des enfants !
coucou bien tardif mes crozamies, je connais de nom l'hôtel Oustau de Baumanière, c'est pas loin de chez moi mais hors budget.....
j'ai eu comme toi, Osilie, des soucis pour récupérer les gains des jeux avec l'affichage de la page non sécurisée mais hier soir j'ai utilisé la flèche retour arrière et ça a marché. Je vais voir ce soir.
Ils sont trop beaux tes petits noeuds epidote, bonnes crêpes ce soir.
J'ai séché lamentablement sur la devinette de kiki en trouvant ? "a scie elle......" et pas le joli ham. Bravo mamie
Osilie j'aime beaucoup cette déco simplissime mais très classe.
Ce matin expériences de chimie avec Arthur, c'est son père qui s'y est collé car il a fallu recoudre le dessous d'un bras de sa doudoune et les boutons de la capuche.
Livraison de sablés et de fleurs chez ma fille et 2e mi temps avec la famille de Caro, quel match de folie !!! J'en ai profité pour tricoter.....
mousse
j'ai eu comme toi, Osilie, des soucis pour récupérer les gains des jeux avec l'affichage de la page non sécurisée mais hier soir j'ai utilisé la flèche retour arrière et ça a marché. Je vais voir ce soir.
Ils sont trop beaux tes petits noeuds epidote, bonnes crêpes ce soir.
J'ai séché lamentablement sur la devinette de kiki en trouvant ? "a scie elle......" et pas le joli ham. Bravo mamie
Osilie j'aime beaucoup cette déco simplissime mais très classe.
Ce matin expériences de chimie avec Arthur, c'est son père qui s'y est collé car il a fallu recoudre le dessous d'un bras de sa doudoune et les boutons de la capuche.
Livraison de sablés et de fleurs chez ma fille et 2e mi temps avec la famille de Caro, quel match de folie !!! J'en ai profité pour tricoter.....
- l'hôtel Oustau de Baumanière:
Mas de Baumanière 13520 Les Baux-de-Provence. Bouches du Rhône
https://www.baumaniere.com/
Baumanière, Hôtel de luxe ***** Spa. Restaurant gastronomique *** Michelin
Dressé sur son éperon rocheux, les Baux-de-Provence, l’un des plus beaux villages de France, possède un patrimoine architectural et historique très riche.
Au pied des Baux de Provence, l’Hôtel Baumanière Les Baux-de-Provence se déploie dans un paysage sauvage et paisible encerclé par la nature minérale du parc régional des Alpilles, et entouré par les vignes, la garrigue et les oliviers, les 20 ha de domaine séduisent par l’atmosphère bienfaisante et la douceur de vivre de ce lieu mythique.
Baumanière, c’est la promesse d’instants suspendus dans le temps à l’abri des regards.
Les chambres du Domaine sont empreintes d’un charme, authentique et moderne, où il est bon de se ressourcer. Chacune d’entre elles est différente, chaque objet de décoration, chiné ou fabriqué artisanalement dans les règles des plus belles traditions. A Baumanière, Hôtel 5 étoiles aux Baux-de-Provence, le temps s’arrête lors d’un week-end ou séjour et chaque moment devient précieux.
Nos deux restaurants gastronomiques, l’Oustau de Baumanière, trois étoiles au Guide Michelin, et La Cabro d’Or, vous invitent à la dégustation de Menus d’exceptions, qui raviront les plus grands gourmets !
Si vous préférez profiter d’une parenthèse de douceur, le Spa de l’hôtel Baumanière est le lieu idéal. Hammam, bassin sensoriel, soins sur-mesure… Tout est fait pour vous promettre détente et relaxation, au cœur du cadre verdoyant et envoûtant du Val d’Enfer provençal.
Notre Domaine 5 étoiles des Baux de Provence possède également une Boutique et une Chocolaterie, situées sur La Place des Artisans, en face de l’Oustau de Baumanière. Plaisir et gourmandise sont au rendez-vous dans cet espace où vous pourrez également retrouver l’atelier de la céramiste Cécile Clayrol, dont les créations sont en vente à la Boutique.
A Baumanière, à la belle saison, les piscines de l’Oustau, de Carita et du Manoir sont idéales pour une pause rafraîchissante.
Pour les plus sportifs, vous trouverez de multiples activités dans notre domaine ; des vélos sont également disponibles à la location.
Aux alentours, la Provence vous invite avec autant de belles promesses : culture, patrimoine, nature… Des panoramas à vous couper le souffle vous attendent dans notre belle région. Nous vous laissons découvrir notre sélection d’itinéraires au gré de vos envies accompagnée de quelques recommandations.
Nous vous proposons également de consulter l’agenda des événements alentours : festival, concerts, exposition, spectacles…Laissez-vous guider par l’art de vivre provençal.
L’Oustau, la bâtisse historique de Baumanière se déploie dans un paysage sauvage, préservé et paisible. Cet élégant mas du XVIème siècle abrite le restaurant 3* Michelin ainsi que 10 chambres. Vous y trouverez également une piscine et une boutique.
Oustau (maison en Provençal)
A 500 mètres environ, adossée à la colline, la Guigou, joli petit mas provençal de 5 chambres repose au milieu des oliviers et offre une vue magnifique sur le village des Baux de Provence.
Un peu plus loin, à 900 mètres, se trouve le Manoir, grande bastide du XVIIIème siècle enclose d’arbres bicentenaires et d’eaux vives. Son charme tient aux 13 chambres et salons donnant sur un jardin de roses blanches.
Au cœur d’un jardin magnifique, Carita (14 chambres) et Flora (12 chambres) ont été pensées comme des lieux préservés et harmonieux.
Flora
le manoir en automne
Tout proche du Manoir, de Carita et de Flora, le Spa Baumanière SISLEY, ouvert sur un patio arboré et un jardin magnifique, propose relaxation et bien-être.
spa
Enfin, nos 2 tables vous accueillent le temps d’une expérience gastronomique :
L’Oustau de Baumanière, le prestigieux restaurant de Jean-André Charial (3 étoiles Michelin), où le chef Glenn Viel vous propose une cuisine alliant tradition et créativité.
A La Cabro d’Or, le chef Michel Hulin vous offre une cuisine fine et savoureuse dans un cadre convivial.
Les Baux de Provence
https://www.provenceweb.fr/f/bouches/baux/baux.htm?r=1&Largeur=1536&Hauteur=864
Le village des Baux de Provence est situé au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle.
Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !
Le village est classé et labellisé "un des plus beaux villages de France", il a été restauré patiemment avec beaucoup de soin.
Aujourd'hui, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique : église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes... sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux.
C'est un des lieux touristiques les plus fréquentés de la région...(quelle que soit la saison, vous n'y serez pas seuls...
Les Baux accueillent plus d'un million et demi de visiteurs par an!). Les 500 habitants du village doivent vraiment avoir l'impression d'habiter dans un musée !
Le village se visite (avec bonheur) exclusivement à pied, vous pourrez y admirer des maisons anciennes restaurées avec goût et talent, de belles façades Renaissance et quelques hôtels particuliers magnifiques qui accueillent pour la plupart galeries d'art et musées.
A l'entrée du site, vous pourrez visiter le musée d'histoire des Baux qui vous expliquera toute la vie du village et son histoire au fil des siècles.
Au hasard de votre balade, vous croiserez de nombreux ateliers d'artisans et boutiques de produits provençaux.
Les amateurs de gastronomie savent que Les Baux abrite plusieurs restaurants de réputation internationale... il leur sera certainement difficile d'y résister!
La Citadelle des Baux située à l'extrémité du village est incontournable. Le site s'étend sur 7 hectares et permet de découvrir les principaux vestiges du passé tumultueux des Baux de Provence : ruines du château médiéval, chapelle castrale, expositions de machines de siège, donjon, tour sarrasine...
c'est une formidable histoire de la Provence racontée dans un vaste décor de pierre et de roche.
Son caractère exceptionnel et ses multiples centres d’intérêt vous passionneront (vous y découvrirez aussi un audiovisuel sur Van Gogh).
A l'extérieur du village, ne manquez pas le spectacle permanent de la Cathédrale d'Image, véritable féerie audiovisuelle projetée sur 4.000m² de parois rocheuses en guise d'écrans géants... Impressionnant !
mousse
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40