Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Cromimi-Nut... Le retour !
+5
mousserebelle
kiki la douce
dodido2001
jojo183
Mignonette57
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cromimi-Nut... Le retour !
Courriers reçus
- Spoiler:
kiki la douce- Messages : 6593
Coucou
Suis repassée depuis l'autre jour, découvrir l'almanach instructif de Saku' et les jolies cartes de Kiki' : superbe idée que cette reprise ... j'espère que nous en aurons d'autres au fil de ces vacances !
Je n'ai pas encore commencé mon article pour vous rejoindre ici, mais ça va venir : "Qui va piano, ... " vous connaissez la suite !
Suis repassée depuis l'autre jour, découvrir l'almanach instructif de Saku' et les jolies cartes de Kiki' : superbe idée que cette reprise ... j'espère que nous en aurons d'autres au fil de ces vacances !
Je n'ai pas encore commencé mon article pour vous rejoindre ici, mais ça va venir : "Qui va piano, ... " vous connaissez la suite !
KAcahuète- Messages : 15360
KIKI
Reprendre une de mes cages sur le thème d'Halloween pour en faire une destination estivale, fallait y penser! C'est à la fois originale et décaler
Très bonne idée que de reprendre des articles sous forme de cartes postales. Les textes collent parfaitement avec les cages présentées et le tout est vraiment super harmonieux.
Un grand bravo !
Sakura1968- Messages : 1048
coucou,
merci c'est très gentil
2 cartes aujourd'hui
merci c'est très gentil
2 cartes aujourd'hui
- Spoiler:
Belle idée ces cartes postales !
Super cette cage d'Halloween pour les vacances.
Merci d'avoir mis une de mes cages.
Bises !
Super cette cage d'Halloween pour les vacances.
Merci d'avoir mis une de mes cages.
Bises !
jojo183- Messages : 1592
Corsinette- Messages : 5141
Bravo kiki continue c'est super ces cartes postales
Gros bisous
Gros bisous
COURRIERRRRRR
- Spoiler:
Les erreurs de courrier çà arrivent hihihi
mousserebelle- Messages : 12096
déjà reçu une carte!!!
j'en attend d'autres
j'en attend d'autres
- Spoiler:
KIKI
Et bien, ils voyagent nos Cros, cette année !
Merci à nôtre postière en chef pour nous transmettre régulièrement de leurs nouvelles, à travers de bien jolies cartes postales !
merci que du plaisir
reçu en fin de matinée
reçu en fin de matinée
- Spoiler:
mousserebelle- Messages : 12096
coucou,
whaou ,mamamia que de BB je mis perd tu nous diras qui tu gardes ,lol
moi sur la 20aiéne gardé 2
bon un p'tit courrier ce matin
whaou ,mamamia que de BB je mis perd tu nous diras qui tu gardes ,lol
moi sur la 20aiéne gardé 2
bon un p'tit courrier ce matin
- Spoiler:
mais bien sûr kiki je vous dirai tout tout tout sur...........
ceux que je garde, de toutes façons va falloir faire des choix il y en a certains évidents à priori..... Merci pour la carte du jour
mousse
ceux que je garde, de toutes façons va falloir faire des choix il y en a certains évidents à priori..... Merci pour la carte du jour
mousse
KIKI
Super! on continue nôtre tour du monde, grâce à toi et tes charmantes cartes postales.
MOUSSE
Que voilà une bonne idée de nous présenter tes croisements sous forme de carte de naissance.
Dis voir, t'en a un sacré nombre de bébés. Quand tu fais des croisements, ça rigole pas !
DO
Dépaysement assuré, de ton côté aussi, grâce à ta carte japonaise !
J'attendrai bien sagement pour tes explications... promis !
J'ouvre, pour la dernière fois, nôtre CroNuts, avant le retour tant attendu de MITSOU.
Un grand merci à nos journalistes et à nos lectrices qui m'ont accompagné tout au long de cette période estivale et dont j'aurai encore le plaisir de leur compagnie pour le mois à venir.
Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de vacances et vous donne rendez-vous en Septembre (côté lectrice cette fois-ci) pour voir ce que MITSOU nous a concoctée de bon !
Mais, que c'est-il donc passé au mois d'
- Voyons voir...:
- Miam, ça donne faim !:
- Des couleurs et des senteurs:
Le proverbe ou citation à méditer (ou pas !) tout au long du mois
Merci Sakura pour ces dates, légumes, fruits, fleurs de ce mois d'août qui commence aujourd'hui. Pourvu qu'il ne passe pas trop vite car c'est mon mois de prédilection....
A très vite des petits articles, j'ai déjà en tête qui postera la première.......
mousse
A très vite des petits articles, j'ai déjà en tête qui postera la première.......
mousse
Corsinette- Messages : 5141
KAcahuète- Messages : 15360
bravo Saku joli travail sur le mois d'août
il me tarde d'avoir ma lanterne d'éclairé chez Do
et pour finir un génialissime article de Ka
merci les filles
ps/ moi je les aime les chats noirs et les autres aussi
il me tarde d'avoir ma lanterne d'éclairé chez Do
et pour finir un génialissime article de Ka
merci les filles
ps/ moi je les aime les chats noirs et les autres aussi
merci Ka superbe ton article, il est approuvé par Cachou chez qui j'habite depuis 14 ans.....
Gros bisous
mousse
Gros bisous
mousse
l'actualité de cromimi m'a inspiré cette recherche
- hip hip hip hourra:
d'abord un petit clin d'oeil à Ka et woodstok
Puis je suis tombée sur une chanson de Claude François.....écrite par Gainsbourg en 1967
puis une de David Wilson en 1972
Ensuite sur une toile de maître
Hip, Hip, Hurrah! est une peinture à l'huile sur toile de 1888 réalisée par Peder Severin Krøyer. Elle montre divers membres de ce groupe de peintres de Skagen : un groupe d'artistes danois, norvégien et suédois qui formaient une communauté dans cette ville la plus au nord du Jutland, au Danemark, dans les années 1880 et au début des années 1890.- Spoiler:
Hip, Hip, Hourra! est typique des productions des peintres de Skagen, dans le style des impressionnistes et des naturalistes français. Ce tableau utilise les jeux de lumière, et comporte des similitudes, dans sa composition et son objet, avec certaines peintures de Renoir. Mais, en même temps, il renvoie à la tradition des réunions d'amis des artistes de l'âge d'or danois comme Ditlev Blunck, Constantin Hansen et Wilhelm Ferdinand Bendz.
La peinture a été commencée en 1884, après une fête chez un autre artiste, Michael Peter Ancher. Sa réalisation, qui a duré quatre ans, a provoqué une brouille entre les deux peintres, Peder Severin Krøyer insistant pour accéder au lieu4. Elle a été exposée à Charlottenborg en 1888. De gauche à droite, les personnes représentées sont: Martha Møller Johansen, son mari, le peintre Viggo Johansen, le peintre norvégien Christian Krohg, Krøyer, Degn Brøndum (le frère d'Anna Ancher), Michael Peter Ancher, le peintre suédois Oscar Björck, le peintre danois Thorvald Niss,la professeure Helene Christensen (qui était amoureuse de Krøyer), le peintre danois Anna Ancher et sa fille Helga Anche.
D'où vient cette expression ?
Hip hip hip hourra ! a, en fait, des origines anglaises.En 1889, ''hip'' rentre dans la langue française. On pense que le mot vient de l'anglais mais ceci n'est pas sûr. ''Hip'' est surtout considéré comme un cri d'enthousiasme, de joie voire de victoire.
''Hourra'' est un dérivé de l'anglais, une déformation. En effet, dans la langue de Shakespeare on dit 'huzza' qui est le cri d'encouragement des marins, qui ressemble au verbe ''to heeze'' qui signifie hisser (une voile).
Avec le temps, ''huzza'' devient ''houzza'' puis ''hourra''.
Et c'est en 1802 que cette dernière forme entre dans la langue française. Il se peut également que ''hourra'' soit soit un dérivé du mot russe ''ura'' qui est le cri de guerre des cosaques.
Ce mot peut avoir été ramené jusqu'en Angleterre par les marins. Ensuite, on a assemblé les deux cris en guise d'encouragement.- ura:
Imaginez-vous... une forêt de pins sous la neige... un grand silence... des branches qui craquent... Et d'un coup.... des milliers de guerriers cosaques se lancent sur l'ennemi en Hurlant "HOURRA" !!!! Ura, U R A, c'est le cri qu'utilisaient les soldats de l'armée russe au 19e siècle... Ce mot vient du Slave Hu-raj qu'on pourrait traduire par "au paradis" : tous les guerriers espèrent que leur bravoure au combat leur permettra d'accéder à l'au-delà. Et contrairement au Français où on l'utilise pour exprimer la joie, l'enthousiasme... chez les cosaques, il symbolise le courage face à l'ennemi. Il est d'ailleurs toujours utilisé aujourd'hui en Russie.
Chaque année, le 9 mai, c'est la fête de la Victoire. Le président russe s'exprime devant les armées pour commémorer la fin de la seconde guerre mondiale et tous ses discours se finissent par un "hourra" suivi de leur réponse à Poutine "Ura".
Des soldats russes, aux marins anglais, le mot "hourra" a beaucoup voyagé pour arriver jusqu'à nous...
Cette expression populaire est aujourd’hui bien ancrée dans le vocabulaire des français, même si les nouvelles générations semblent moins l’utiliser.
Elle peut être utiliser à de nombreuses occasion comme pour fêter l’anniversaire, féliciter un collègue ou un proche pour un accomplissement, se réjouir d’une situation comme quand on saute dans une piscine par exemple.
Généralement cette expression est reprise par un ensemble de personne en simultané. Une personne peut également lancer la répétition des « hips » encourageant les autres à scander « Hourra » en retour. Ce qui est sûr c’est quand on dit « Hip Hip Hip Hourra » c’est que généralement on a quelque chose à fêter ce qui rend ce mot encore plus sympathique.
On peut également utiliser cette expression comme cri de guerre comme Atchick, atchick, atchick, aïe, aïe, aïe … lors de jeu par exemple
En parlant de jeu : définition d'un mot croisé : hip hip hip hourra en 3 lettres ?- mot croisé:
- ban
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3