Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» nouveau Kezako 03 24
Le Cromimi-Nut n° 33 EmptyHier à 21:05 par mousserebelle

» Le début de la fin...
Le Cromimi-Nut n° 33 EmptyHier à 21:04 par mousserebelle

» T'en dis quoi ?
Le Cromimi-Nut n° 33 EmptyHier à 21:04 par mousserebelle

» Répète après moi !
Le Cromimi-Nut n° 33 EmptyHier à 21:03 par mousserebelle

» Entrez et tapons la causette...
Le Cromimi-Nut n° 33 EmptyHier à 21:02 par mousserebelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Le Cromimi-Nut n° 33 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n° 33 Voting_barLe Cromimi-Nut n° 33 Vote_rcap 
mousserebelle
Le Cromimi-Nut n° 33 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n° 33 Voting_barLe Cromimi-Nut n° 33 Vote_rcap 
dodido2001
Le Cromimi-Nut n° 33 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n° 33 Voting_barLe Cromimi-Nut n° 33 Vote_rcap 
Corsinette
Le Cromimi-Nut n° 33 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n° 33 Voting_barLe Cromimi-Nut n° 33 Vote_rcap 
Crazylena
Le Cromimi-Nut n° 33 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n° 33 Voting_barLe Cromimi-Nut n° 33 Vote_rcap 


Le Cromimi-Nut n° 33

+6
Toupion
KAcahuète
dodido2001
kiki la douce
Sakura1968
Mitsou-star
10 participants

Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Le Cromimi-Nut n° 33

Message par Mitsou-star Mer 30 Aoû - 5:11

Demain s'ouvrira la 33ème édition du Cromimi-Nut

J'ai fait des essais de présentation,je pense avoir réussi ce que je souhaite,je repasse dans la journée pour plus de détails

La semaine dernière tous les cromimiciens ont été pris au dépourvu.
Aussi il a fallu réagir vite et Dodi s'est lancée dans l'aventure et a ouvert un nouveau forum.
On ne la remerciera jamais assez
En ce qui concerne le Cronut,pour ne pas faire de "coupure"certaines journalistes de très bonne volonté ont décidé d'envoyer le n°33 dès la pemière semaine,toujours avec de beaux articles "à  leur façon"et je les en remercie.Après avoir essayé,testé,appliqué la méthode des essais et des erreurs,tout le monde a réussi à faire le mieux possible.(Toupion aussi,je vois,ce qui me fait vraiment plaisir).
Sûr,la présentation était un peu anarchique ou bien tout se suivait à la queue-leu-leu ou au contraire l'article était complètement détaché des autres et le lecteur ne savait plus où poster les commentaires.

Pour éviter d'allonger la liste en page d'accueil et retrouver un suivi et une cohésion comme avant,je vous propose de faire ainsi



1/  Vous ouvrez la discussion  LES CROMIMI-NUTS DU MOIS D'AOUT
2/   Vous cliquez pour ouvrir   LE CROMIMI-NUT N°33 que j'ai installé ce matin.
3/   En haut à gauche,vous NE cliquez PAS sur NOUVEAU,vous cliquez sur REPONDRE
4/  Une fenêtre s'ouvrira
   Dans la barre d'en haut vous donnez un titre à votre article
   Et en dessous vous postez votre article comme vous l'avez fait jeudi dernier.


Ainsi,notre Journal hebdomadaire sera présenté comme un vrai magazine.Les rubriques seront regroupées tout en restant bien visibles et indépendantes.Le lecteur pourra faire un choix aisément.

Si nos amis lecteurs souhaitent nous laisser un petit mot,ce qui est très sympa de leur part,il y a deux options
1/Pour envoyer une appréciation à propos d'un article en particulier,ils postent à la suite de l'article concerné
2/Pour un commentaire plus général,ils postent sur la discussion "Cromimi-Nut n°34" après les articles comme sur l'ancien forum.


Si vous avez des questions ou des suggestions,envoyez-moi un MP.
Je continue de gérer le Cromimi-Nut aussi si vous avez un problème ou des questions à propos du journal,ne dérangez pas Dodi,Mousse ou Sakura,écrivez-moi,je ferai mon possible et si besoin,je les contacterai moi-même.

Bien sûr en tant que modo,je suis là aussi pour vous rendre service à propos de toutes vos questions externes au journal.

Rendez-vous demain pour le Cro-Nut


Dernière édition par Mitsou-star le Mer 6 Sep - 18:26, édité 2 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty 33 ème édition

Message par Mitsou-star Jeu 31 Aoû - 0:04

Bonjour amis lecteurs
Comme chaque jeudi,le Cromimi-Nut sera ce matin dans vos kiosques


             Le Cromimi-Nut n° 33 17011412030120785014771313


Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
 Le Cromimi-Nut n° 33 170302041232807649

Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.

Bonne lecture et belle journée


Dernière édition par Mitsou-star le Mer 6 Sep - 18:31, édité 2 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Le Cromimonde

Message par Sakura1968 Jeu 31 Aoû - 0:35

Bonjour les filles !

Voilà "j'essuie les plâtres" avec la méthode de MITSOU pour le Cromimi-Nuts n°34 Very Happy

Bonne lecture....

Le Cromimi-Nut n° 33 262753Capture

Spoiler:
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty LES BB

Message par kiki la douce Jeu 31 Aoû - 5:25

Le Cromimi-Nut n° 33 606395signature1
Le Cromimi-Nut n° 33 836498Capture88
Spoiler:
Le Cromimi-Nut n° 33 27526756611507
bisous,kiki


Dernière édition par kiki la douce le Jeu 31 Aoû - 18:58, édité 1 fois
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6566
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par dodido2001 Jeu 31 Aoû - 12:09

Voici mon article, livré encore chaud... Bonne lecture et à plus tard Smile !

Le Cromimi-Nut n° 33 836498Capture88

SPOILER :
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10167
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par KAcahuète Jeu 31 Aoû - 17:05

Voici mon article, que je poste avant d'avoir lu les précédents ...
Bonne lecture  ... Le Cromimi-Nut n° 33 Tourist
Spoiler:
Voilà qui me laisse, maintenant, le temps d'aller lire les articles des CROpines ! Very Happy
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14402
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Les pâtisseries orientales

Message par Toupion Jeu 31 Aoû - 18:26

Bonjour
Voici mon article.
Merci à do et Mitsou pour les explications bien claires
à savoir quoi faire très exactement et où  mettre les articles.
Bisous les cropines! I love you
Le Cromimi-Nut n° 33 170505123805243064
Spoiler:
Toupion
Toupion

Messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty C'est la fn des vacances

Message par Mitsou-star Ven 1 Sep - 6:28

Bonjour
Mon article est terminé
Merci pour les vôtres,côté présentation c'est parfait.
Je reviendrai pour les apprécier plus tard dans la journée.

Le Cromimi-Nut n° 33 170505123805243064

Spoiler:
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par Sakura1968 Ven 1 Sep - 15:47

Very Happy  Bonjour à tout le monde ! Very Happy

Je viens de finir la lecture de vos articles et cette semaine encore plein de choses à découvrir cheers

KIKI : Tu joues avec les prénoms, pour nôtre plus grand plaisir, c'est plein d'humour et " joliment troussée" (expression de ma mamie !)
Tous mes Cros ont bien ri en se voyant nommés.... merci pour eux !

DODIDO : Ta belle cage postée il y a peu sur le forum, ne laissait aucun doute quant à la nature de ton sujet de cette semaine !
Un article surprenant sur un jeux télévisé, dont on croyait tout connaître... et bien non en ce qui me concerne !
Merci pour ton rappel historique du fort... un peu de culture générale c'est toujours bien ! Very Happy

KA : Hola señora KA , de verdad, la cuidad de Madrid esta guapa, todos los... euh! en français peut-être lol!
En compagnie de tes Cros, une belle visite toute en illustrations de Madrid.
Merci de m'avoir offert ce beau voyage !

TOUPION : Cette semaine tu m'as "prise par les sentiments" en parlant de mon "péché mignon" : la gourmandise !
De belles illustrations de pâtisseries orientales miam... miam... bounce

MITSOU : voilà les vacances "Aux Flots Bleus" sont finies... dommage... toutes les aventures de tes petits Cros vont bien me manquer...
Bon... l'incorrigible que je suis, a comme la semaine dernière "tripoté tous les boutons" pour revoir et entendre les génériques et les chansons (que veux-tu... on ne se refait pas  lol! )
Et une fois encore, un article labellisé Mitsou : de belles illustrations qui m'ont replongé dans mon enfance et adolescence, et deux spoilers sur "les dessous" des contes de Perrault très instructifs.... Bravo! sunny
Colombine m'a dit qu'elle avait vraiment beaucoup aimé son excursion... et j'ai cru reconnaître Tendresse au milieu des "My little Poney "merci pour elles !
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par kiki la douce Ven 1 Sep - 20:00

coucou,
Saku ,un tour du monde très plaisant ,un petit pincement au cœur ou je me suis revue quand j'avais 21 ans au Kruger parc, à Lesotho et au Swaziland ,que de bons souvenirs ,merci
Do ,de bon souvenirs aussi ,je regardais cette émission avec ma fille ,maintenant c'est elle qui la regarde avec les siennes,on en a appris un peu plus sur ce lieu d'aventures,et tu nous a fait une très belle cage,merci
Ka ,pleins de découvertes je ne connais pas l'Espagne pourtant j'y suis née de l'autre coté des montagnes,lol ,Madrid a l'air d'être une très belle ville ,pas trop de béton comme Barcelonne a ce que j'en voit a la tv,bon moi je prend la paella,un éventail fuschia et un doudou vache ,là c'est bon j'suis contente
Toupion,ben là je goûte a tout ,je connais les cornes de gazelle ,hummmm c'est trop bon
Mitsou,le rêve continue et les souvenirs aussi ,Goldoooorak,Goldooooorak ,lalalalala,Estéban ,Dora
et toutes ces belles chansons, j'ai reconnu des cros merci ,merci a vous toutes pour votre travail ,j'ai passé un bon moment
gros bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6566
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par mousserebelle Sam 2 Sep - 15:36

je finis la lecture du cromimi-Nut de la semaine. Encore un régal !!! merci les cropines
Sakura, beau tour du monde très bien mis en image par les belles vues des petits cros partis si loin !!!
kiki jouant avec les prénoms, c'est très drôle et merci pour avoir mis les rejetons adoptant les prénoms de leurs parents...pour que je 'y retrouve...un peu long et compliqué....j'avoue....
dodi, Fort Boyard !!! émission culte que tout le monde a dû regarder plusieurs fois... merci pour l'histoire de ce fort, je t'ai envoyé la réponse aux 2 énigmes.
kiki j'attends ton article sur Kho Lanta !!!!!! je suis sûre que tu vas t'en inspirer tôt ou tard......
Ka, une visite de Madrid qui donne envie de découvrir cette belle ville
toupion, miam, j'adore les pâtisseries orientales et les étals des souks me font saliver...en plus je pars bientôt pour Essaouira, ça me donne une idée d'article...
mitsou, belle fin de vacances pour les cromimis les îles magiques, le pays du chocolat, les héros de l'espace ou de la terre qui ont enchanté des générations d'enfants... et pour finir le monde des souliers avec plein d'infos intéressantes.
Je vais écouter les génériques et la chanson de Mort Shuman que j'adore.... merci, merci
Bravo et merci à vous 6 pour ces lectures passionnantes.
Gros bisous
mousse
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11291
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par Corsinette Sam 2 Sep - 20:25

Coucou les cronuts,
Sakura,belle présentation,voyage bien organisé.
Kiki,très bien trouvé les prénoms.
Dodi,belle historique du Fort boyard.
KA,l’Espagne qui me rappelle de bons souvenirs.
Toupion,les pâtisseries!!!!!!! que c'est bon,mais attention aux ficelles du maillot,heureusement que les vacances sont terminées.
Mitsou,beaucoup de souvenirs et j'adore les chaussures.

Le Cromimi-Nut n° 33 <a href=Le Cromimi-Nut n° 33 610996Mercibeacoup" />

et

Le Cromimi-Nut n° 33 633056Bonnesoire1
Corsinette
Corsinette

Messages : 4759
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par jojo183 Dim 3 Sep - 22:08

Bonsoir,

Je viens juste de lire le cromimi-nut de cette semaine. Quelle variété et que d'infos. Je me contente de confirmer tous les commentaires élogieux déjà parus. Bravo à toutes et merci !
jojo183
jojo183

Messages : 1592
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par Mitsou-star Lun 4 Sep - 22:13

Salut amis du Cronut

Comme chaque semaine,j'ai beaucoup apprécié vos articles.

Cette année pendant l'été nous avons voyagé et c'est bien agréable:
une belle visite de Madrid avec Ka notre guide.Très intéressant avec de belles photos à l'appui.

Le tour du monde en 80 jours,peut-être??? des petits cros de Sakura magnifiquement illustré et présenté.

Petite escapade en Vendée avec Dodi pour visiter et mieux connaître notre célèbre Ford Boyard.Et encore une superbe cage en prime
Comme on dit,les voyages forment la jeunesse,excellent pour tous farao et je découvre toujours.

Et on se régale aussi puisqu' avec Toupion, on visite l'Orient de façon gourmande,des plateaux de pâtisserie plus alléchantes les-unes que les autres.

Quelle idée originale,Kiki.Il n'y a que toi pour en trouver de pareilles.Merci chaque fois c'est inattendu,drôle et tendre.

Merci à nos fidèles lecteurs.J'espère que le journal continue de vous faire passer de bons moments de détente.
Et coucou à notre Mousse.

A jeudi prochain.Cette fois,rendez-vous sur le Cromimi-Nut du mois de Septembre.
Pour envoyer vos articles,vous suivrez toujours la même démarche que cette fois.C'était parfait,merci à vous toutes.
Bonne nuit
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par dodido2001 Lun 4 Sep - 22:23

ça y est, j'ai fini de lire les articles de cette semaine Smile ! J'ai tout apprécié et mettrai quelques commentaires demain en ajout dans ce post. C'était du bon boulot, bien renseigné, de belle facture, plein de générosité puisque destiné aux autres. Un grand merci et à demain pour plus de détails !

PS : Ben ça y est, nous voilà à demain Razz : alors, procédons avec ordre et méthode

- Sakura : super voyage de par le monde avec tes cros. Merci pour les informations sur les grands parcs africains. Cet album-souvenir est très bien fait, un grand bravo  I love you !

- kiki : article très drôle. J'ai adoré ta remarque en face de ma dernière crominette (pas canon et donc habillée en catcheur, genre Mister-Boo dans Fort Boyard) : "il a peur qu'on le vire lui, il se cache" Le Cromimi-Nut n° 33 3dmdr. Le chaton de fin me fait craquer... Comme ça, DODIDO serait un poussin dans sa coquille, comme Caliméro ? J'en savais rien, à vrai dire, car c'est ma fille qui a choisi ce nom quand elle s'est inscrite à Cromimi.

- KA : je ne connais pas l'Espagne alors merci pour cette découverte de sa capitale. C'est très instructif et le reportage est bien monté. Puisque tu nous le proposes, je prendrais bien un porte-clés taureau bariolé, et s'il en reste, une jolie tasse avec l'ours et l'arbousier en polygones multicolores.

- toupion : après avoir lu ton article, j'ai été prise d'une fringale... J'aurai dévalisé mon garde-manger, côté sucreries bien sûr Wink . Grand merci à toi de nous avoir montré et instruit sur ces pâtisseries orientales (j'ai déjà goûté à quelques rares d'entre elles) et flattée que tu aies sollicité mes petites Malicia et Pasiphaé.    Very Happy

- mitsou : tu as présenté tellement de héros que j'ai adoré ! Goldorak, Ulysse31, les Chevaliers du Zodiaque... C'est toujours aussi bien choisi, assemblé, narré. Mille mercis pour mes cages, je suis ravie que tu leur trouves une place dans tes récits : ainsi, elle ont une deuxième vie Wink ! Pour les chaussures, je suis admirative de celle avec les tentacules de pieuvre, et celles en chocolat sont magnifiques mais guère destinées à durer avec moi tongue .

Je pense approfondir mon sujet sur le fort Boyard dans le prochain Cro-Nut car j'ai découvert des infos surprenantes à partager...

Le Cromimi-Nut n° 33 Hnfd
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10167
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par KAcahuète Mar 5 Sep - 18:09

Le Cromimi-Nut n° 33 News1 je suis venue plusieurs fois, lire et relire vos articles !
Un beau divertissement haut en couleurs : on flâne entre des récits de voyage, de jolies images, des musiques nostalgiques ... chaque article a sa touche, son charme !
Bravo : quel dommage qu'il n'y ai pas plus de "journalistes" !
La semaine prochaine peut-être ? lancez-vous, venez nous rejoindre Le Cromimi-Nut n° 33 Dessiner, on a tous quelque chose à partager ... quelque soit la forme qu'on lui donne ! On est là pour s'amuser ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14402
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par kiki la douce Mar 5 Sep - 20:13

coucou,
merci pour vos com's ,je bosse sur celui de jeudi ,et si je retrouve mon album photo d'Afrique du sud ,jeudi en huit vous ferez un raccourci de mes aventures là-bas ,c'est la faute de Saku ,elle m'a mis "la nostalgie"
bisous, a jeudi ici
kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6566
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par Oceane2857 Mar 5 Sep - 20:16

Bonjour a toutes et tous.

Un grand merci aDodido,kacahuéte,Sakura,kiki,Mitsou et Toupion a qui je dit merci de la part de mon frére Mathis 2574 pour Coralie a l'honneur,encore de magnifiques histoires cette semaine
Bravo a toutes
Bonne semaine a jeudi.
Oceane2857
Oceane2857

Messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n° 33 Empty Re: Le Cromimi-Nut n° 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum