Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» T'en dis quoi ?
Le Cromimi-Nut n°68 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Entrez et tapons la causette...
Le Cromimi-Nut n°68 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Le début de la fin...
Le Cromimi-Nut n°68 EmptyHier à 17:30 par KAcahuète

» Répète après moi !
Le Cromimi-Nut n°68 EmptyHier à 17:29 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Le Cromimi-Nut n°68 EmptyLun 22 Avr - 11:43 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Le Cromimi-Nut n°68 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°68 Voting_barLe Cromimi-Nut n°68 Vote_rcap 
mousserebelle
Le Cromimi-Nut n°68 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°68 Voting_barLe Cromimi-Nut n°68 Vote_rcap 
Corsinette
Le Cromimi-Nut n°68 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°68 Voting_barLe Cromimi-Nut n°68 Vote_rcap 
Crazylena
Le Cromimi-Nut n°68 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°68 Voting_barLe Cromimi-Nut n°68 Vote_rcap 
Extalina
Le Cromimi-Nut n°68 Vote_lcapLe Cromimi-Nut n°68 Voting_barLe Cromimi-Nut n°68 Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Cromimi-Nut n°68

+4
KAcahuète
kanougatine
kiki la douce
Mitsou-star
8 participants

Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Le Cromimi-Nut n°68

Message par Mitsou-star Jeu 15 Nov - 23:43

Coucou amis lecteurs

C'est jeudi,comme à l'accoutumée vous retrouverez le Cromimi-Nut dans vos kiosques.


Peut-être pourrez-vous lire un article dès aujourd'hui mais souvenez-vous,les articles s'échelonneront suivant les disponibilités  de chacun.Alors passez souvent pour découvrir les nouveautés.


                                   Le Cromimi-Nut n°68 17011412030120785014771313


Bonne lecture et pensez à ouvrir les spoiler,le mode d'emploi reste le même.


Dernière édition par Mitsou-star le Mer 28 Nov - 21:57, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par kiki la douce Ven 16 Nov - 2:50

Le Cromimi-Nut n°68 5gqj
Spoiler:
Le Cromimi-Nut n°68 43e7b462df1bdf41b1c72812eb9bdd14
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6564
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par kanougatine Ven 16 Nov - 12:42

Bravo Kiki ! quel travail pour tous les caser et faire une histoire logique . j'avoue que je m'amuse bien à trouver des noms à mes cros .

Pour les derniers voici la réponse :
- Karen de Bathot = carène de bateaux (c'est la partie du bateau qui est dans l'eau)
- Lindsey unbonchocolat = Lindt c'est un bon chocolat
- - Dereck Thô = de recto (petite blague familiale avec le prénom d'un de mes oncles qui est militaire)

Merci pour cet article, j'espère que les cropines vont rire autant que moi quand je les baptise
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par KAcahuète Ven 16 Nov - 16:12

Voici mon article que je viens vite poster, avant d'avoir lu le précédent !

Le Cromimi-Nut n°68 Gifs2 Bonne lecture …
Le Cromimi-Nut n°68 170302041232807649
Spoiler:

Je repasserai lire tantôt ... Le Cromimi-Nut n°68 Expressif13 !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14302
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par kiki la douce Ven 16 Nov - 16:38

coucou,
ohhhh Ka c'est adorable ces petits personnages aux grands yeux et tu as très bien croqué les situations avec 
nos cromimis,merci pour les miens
bravo a toi

Kanou ,merci,c'était un plaisir d'essayer de deviner les noms pas toujours simples et merci pour l'explication des derniers


bisous et bon WE,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6564
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par KAcahuète Ven 16 Nov - 17:15

Alors, dans la série des congratulations réciproques  Wink ... je dis,
merci Kiki' ... je viens de finir le tien et je le trouve GÉNIAL : quelle gymnastique d'esprit pour tous les caser dans une histoire qui tient la route au final ... et ce n'était pas chose aisée, avec ces drôles de prénoms (bravo à Kanou' au passage Le Cromimi-Nut n°68 5sur5 pour ces idées des plus originales qui nous font bien rire quand on essaye de les lire ... moi aussi, je sèche parfois sur certains et je dois les relire plusieurs fois avant de percuter ... Le Cromimi-Nut n°68 Ayalou ) !
Ça valait vraiment un article ... bien vu Kiki' !!

On attend la suite (toujours dommage que personne ne se lance et poste un p'tit truc) ... le CRONUTS est ouvert à tous, répétons le : pas seulement en tant que lecteurs, mais aussi comme auteurs !
Allez, lancez-vous ... Le Cromimi-Nut n°68 Dessiner !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14302
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par mousserebelle Ven 16 Nov - 18:08

coucou mes crozamies, trop contente de lire ces 2 articles extraordinaires de kiki et Ka, je me suis vraiment régalée. Kiki il fallait le faire vraiment, tu t'en es bien sortie, le fil des mots te manquerait-il ?
Merci à Kanou pour avoir si bien inspirée kiki et pour les explications, j'avais trouvé le chocolat Lindt et je pensais à "Directo" employé pour direct au lit.... par exemple.....

Je vais juste posté mes petits cros en vacances à Nice.... dès que c'est fait......
Gros bisous
mousse

_________________
Le Cromimi-Nut n°68 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11201
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par kanougatine Ven 16 Nov - 19:32

Très joli article Ka, excellente idée de les avoir comparé à nos petits cros . Cela a du te prendre du temps pour trouver les correspondances, quelle patience ! 
il me semble en effet avoir vu déjà ces petits personnages mais je ne me rappelle plus où.

Bravo et merci beaucoup de nous faire partager tes trouvailles artistiques.
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par Corsinette Lun 19 Nov - 13:30

Le Cromimi-Nut n°68 A311
les cronuts.
Kiki:belle préparation pour cette histoire de Kanou.
KA: Isa Kessedjian,que de recherche pour caser tous ces cros.
Le Cromimi-Nut n°68 A411
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Le Récit du Prince

Message par Mitsou-star Mar 20 Nov - 1:23

Bonsoir les amis

Je viens de jeter un rapide coup d'œil aux articles ci-dessus et ça a l'air super.Demain,je repasserai pour voir tout plus en détails.
Merci à nos journalistes et à nos lectrices.

Le Cromimi-Nut n°68 170302041232807649


Spoiler:


Comme l'ont remarqué nos cromimis,le prince Mathis mêlaient ses mots à des souvenirs de lecture.Les écrits en bleu sont des phrases d'auteur.
Les reconnaissez-vous?
Si oui,dites-moi par MP de quel ouvrage ils sont extraits et le nom des auteurs (il y en a 5 différents)
Prenez le temps de réfléchir et de chercher,vous avez jusqu'au 4/12 pour m'envoyer vos réponses.

Bonne semaine et à très vite
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par KAcahuète Mar 20 Nov - 13:38

Je viens de finir ma lecture ... bravo à Mitsou Le Cromimi-Nut n°68 Hiphourra pour nous avoir, encore une fois, transportés dans son univers magique : des images splendides où nous retrouvons nos cages, comme un petit clin d’œil amical , un récit haletant (avec l'incrustation habile de nos pseudo ... quelle prouesse !)  et en bonus, un petit jeu !
Bon, va falloir que je révise mes classiques : à part un extrait (que je dois aller vérifier Le Cromimi-Nut n°68 Interroge) les autres ne me disent rien ... mais je vais plancher dessus !
A plus tard alors, pour cette plaisante recherche à rendre avant le 4 !!
Merci Mitsou pour cet agréable moment de lecture, qui nous laisse encore sur notre faim, avec la suite à venir pour découvrir la cité légendaire ... I love you
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14302
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par Sakura1968 Mar 20 Nov - 16:04

Le Cromimi-Nut n°68 4w9j à nos trois journaliste !


KIKI : Comme dans mon précédent post, chapeau bas pour avoir trouvé une histoire qui tienne debout et qui soit plaisante à lire avec tous ces noms de Cros originaux !
Avec toujours une présentation pleine de couleur et de gaieté... Ta marque de fabrique en quelque sorte  Very Happy 

KA : Une nouvelle découverte d'une artiste que je ne connaissais... Son oeuvre en apparence "enfantine", ne l'est pas autant que ça...
Elle refléterai, à mon sens, l'image idéalisée, que les adultes se font de ce "paradis perdu" qu'est l'enfance...
En tout cas merci, d'avoir, une fois encore, remplie ma "besace à savoir"  Very Happy 

Et enfin... mon petit Vendémiaire te remercie de l'avoir choisi pour représenter la confrérie des chevaliers 

MITSOU : Pour le moment j'ai juste profité de ta mise en page et de tes belles illustrations, comme toujours géniale...
Pour la lecture, un petit bout tous les jours durant cette semaine... mais te connaissant, je sais, à l'avance qu'elle sera plaisant et instructive... Hâte de m'y mettre à partir dès demain...
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par kanougatine Mar 20 Nov - 19:41

Merci Mitsou pour ce beau moment de rêverie, bravo pour cet article qui a du te prendre beaucoup de temps. étant arrière petite-fille de marin, cela m'a rappelé les histoires qu'on me racontait quand j'étais plus jeune pendant les grandes vacances.

Excellente idée d'y intégrer de petits passages qui vont nous faire chercher un bon moment je pense. Je suis comme Ka, je pense y reconnaitre un classique bien connu mais le reste ... aucune idée

Encore merci et bravo pour cet article
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par kiki la douce Mar 20 Nov - 20:43

coucou,
sacré voyage chez Mitsou et quel boulot abattu dans les recherches ,les illustrations et nos cages et cromimis,merci pour les miennes,quel dépaysement a chaque fois,ce coup ci en mer ,j'ai reconnu 2/3 auteurs ,je t'envoie çà par mp ,merci cela m'a fait faire un peu de recherche et j'ai eu le plaisir de replonger dans les histoires,donc merci a toi ,repose ta vue maintenant t'as bien bossé
gros bisous,kiki

merci les amies pour vos com's,bizzzzzz
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6564
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par Mitsou-star Sam 24 Nov - 23:24

Bonsoir

Merci Kiki et Ka pour vos articles et merci à nos lectrices de plus en plus rares mais toujours encourageantes et fidèles.Après tout ce qui est important ce n'est pas le nombre.
Et puis,bien des amies sont tout excusées car elles manquent de temps.

Kiki ton article est original et drôlement bien ficelé.Arriver à écrire une jolie petite histoire en incrustant tous ces noms,c'était vraiment pas évident.Et tu as parfaitement réussi.

Moi aussi je passe de longs moments devant les cromimis de Kanou à déchiffrer et parfois je ne trouve pas si facilement.Et je viens de découvrir les nouvelles trouvailles sur la causette.

Kanou,tu as de l'imagination.Je pense que tu pourrais très bien nous rejoindre ici avec un petit article si ça te tente.

Ka,je découvre Isabelle Kessedjian et ses enfants aux grands yeux étonnés qui semblent questionner et reflètent l'innocence et les rêves de l'enfance.
Certains ressemblent à des jouets rafistolés comme certains enfants qui malheureusement sont égratignés par la vie.
Et tu as su les assortir parfaitement à nos petiots qui ont aussi ces yeux d'enfants.

Bien sûr,je vais aller voir à ces adresses.Peut-être y trouverai-je un cadeau idéal pour Noël?

Pensez à mon petit jeu,même 1 réponse juste sera la bienvenue.

A jeudi,bonne nuit


Dernière édition par Mitsou-star le Dim 25 Nov - 15:22, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par Corsinette Dim 25 Nov - 7:44

Le Cromimi-Nut n°68 F210
Mitsou,
pour cette histoire sur l'île des baleines,et en plus en incluant les noms des éleveurs et Novaliis,pas évident.
Toujours au Top.
Bon Dimanche.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par KAcahuète Dim 25 Nov - 18:16

Mitsou ... tu fais bien de faire le petit rappel pour ton jeu : je l'avais complètement oublié !
Bon, je t'envoie un Mp mais je n'aurai pas un score fameux : je crois n'avoir identifier qu'un seul emprunt Embarassed ... j'ai un peu honte !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14302
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par dodido2001 Dim 25 Nov - 19:18

Merci pour le rappel mitsou ! Je termine ma lecture ce soir mais je crains n'avoir reconnu (et encore, j'en suis pas sûre) qu'une oeuvre, comme KA... La confusion me gagne aussi Embarassed !
Je vais essayer de faire un mini-article d'ici jeudi, du genre "carnet de voyage"...

_________________
Le Cromimi-Nut n°68 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut n°68 Empty Re: Le Cromimi-Nut n°68

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum