Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Entrez et tapons la causette...
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 EmptyHier à 20:56 par mousserebelle

» T'en dis quoi ?
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 EmptyHier à 18:47 par Crazylena

» Le début de la fin...
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 EmptyJeu 25 Avr - 17:30 par KAcahuète

» Répète après moi !
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 EmptyJeu 25 Avr - 17:29 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 EmptyLun 22 Avr - 11:43 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_lcapLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Voting_barLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_rcap 
mousserebelle
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_lcapLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Voting_barLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_rcap 
Corsinette
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_lcapLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Voting_barLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_rcap 
Crazylena
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_lcapLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Voting_barLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_rcap 
Extalina
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_lcapLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Voting_barLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_rcap 
kiki la douce
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_lcapLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Voting_barLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Vote_rcap 


Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

+3
KAcahuète
kiki la douce
Mitsou-star
7 participants

Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Mitsou-star Mer 25 Juil - 23:31

Coucou Cro-Z'Amis

Demain,c'est jeudi et IL sera là,peut-être dès le matin dans vos kiosques.

                                Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 18071007061720785015802089

Comme d'habitude,passez souvent car vous le savez les articles s'échelonnent sur plusieurs jours selon les disponibilités de chacun.
Et puis les petits flashes de Kiki,c'est tous les jours et c'est super!

Nos Cromimis sont en vacances.Ils sont pleins de bonne volonté mais faut leur donner du temps et pas les bousculer pendant ces mois d'été.

Dodi,c'est formidable,tu as retrouvé nos petits amis aux Flots Bleus.J'espère que tu as pu rencontrer la charmante Perla.
Quand je disais qu'il y avait des portes secrètes pour accéder au Pays des Cromimis,tout le monde semblait douter mais là,toi au moins tu vas me croire,en voici la preuve.


Merci à nos lecteurs du précédent numéro et j'étais si contente de voir Crominette.Tu sais,même sur une terrasse ou dans un coin du salon,on peut créer un petit fairy garden.
En ce moment,sous ma loggia,j'installe un coin déco marine avec des aquariums qui n'étaient plus utilisés.

Bonne lecture et belles vacances à tous,ceux qui partent et ceux qui restent.


Dernière édition par Mitsou-star le Mer 8 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par kiki la douce Jeu 26 Juil - 13:14

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 9823
Spoiler:
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par kiki la douce Ven 27 Juil - 14:43

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 53560
Spoiler:
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Sur la piste du Maroua

Message par Mitsou-star Sam 28 Juil - 2:07

Bonjour

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 A48rZ


Spoiler:


Belles vacances à tous







                         Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 332c1f5b










Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par kiki la douce Sam 28 Juil - 14:50

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 9822
Spoiler:
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par KAcahuète Lun 30 Juil - 14:41

Entre la captivante histoire de Mitsou (qui nous apprend encore tout plein de choses très intéressantes) et les flashes anecdotiques et hilarants, mais néanmoins fort judicieux de Kiki' ... un bon moment de lecture détente : merci les filles !!!  I love you
Moi pour ce numéro, Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Uno-L-4 je pose ma carte Joker et passe mon tour ... à la prochaine  Wink !!!
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14304
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Corsinette Jeu 2 Aoû - 12:53

Coucou Kiki,
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 B1_kik10
Bonne journée.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Corsinette Jeu 2 Aoû - 13:40

Mitsou,
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 C310
toujours au Max.
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Top10

pour les Bermudes,Canal de panama (c'est super à voir) les Océans et Bâteaux.
Et  Maroua
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 C411

pour les Fans

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 C1_mit10
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par dodido2001 Jeu 2 Aoû - 15:49

Aujourd'hui 2 août, c'est l'anniversaire de notre rédactrice en chef et grande conteuse mitsou. Cet article, sur un thème qui nous est chère, à elle comme à moi, est un petit cadeau Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Panda1...


Fans d'Hayao Miyazaki !

Vous ne connaissez pas son oeuvre ? Vous manquez quelque chose, car ses films d'animation sont d'une grande sensibilité et donnent à réfléchir sur notre rapport au monde. Je vous présente Nausicaä de la Vallée du Vent version cromimi (l'héroïne est mon avatar Wink ) :

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 180802034645402288

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Nausicaa%204   Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 SGDqssiwbWyhPrNTd3Bj8mqEdD0@359x225

Le film est sorti dans les salles japonaises en 1984. Le synopsis vous intéresse ? Le voici, agrémenté de la bande musicale créée par Joe Hisaishi :


Mille ans se sont écoulés depuis la chute de la civilisation industrielle lors des « sept jours de feu », guerre planétaire d'une incommensurable violence. L'humanité survit tant bien que mal au sein de quelques enclaves menacées par la fukai, gigantesque forêt qui ne cesse de gagner du terrain et dont les spores sont mortels pour la majorité des êtres vivants. Cette jungle épaisse est protégée par des insectes géants qui se sont adaptés à cet environnement. Les « ômus » (litt. « insecte-roi ») en sont les principaux représentants, par leur taille et leur sensibilité.

La Vallée du Vent est un petit royaume agricole, protégé des spores et de la fukai par des vents marins. Sa tranquillité se trouve perturbée par le naufrage d'un immense vaisseau de l'empire tolmèque pris pour cible par des insectes depuis une halte malheureuse dans la forêt toxique. Afin de récupérer la cargaison de ce vaisseau, les troupes tolmèques envahissent la vallée ; elles assassinent le vieux roi Jill et font prisonnière sa fille Nausicaä.

Il s'avère que cette cargaison, si précieuse aux yeux des Tolmèques, est un guerrier géant descendant des colosses ayant anéanti le monde lors des "sept jours de feu". Les Tolmèques veulent l'utiliser pour brûler la forêt toxique et cela au détriment des peuples voisins à qui ils font la guerre. Cet incendie risquerait de provoquer le courroux de milliers d'ômus et leur raz-de-marée serait dévastateur comme cela l'avait été dans le passé lorsqu'ils avaient provoqué l'anéantissement de nations entières.

Nausicaä, parvenant à s'échapper, découvre que la fukai n'empoisonne pas l'environnement, mais qu'elle le purifie en drainant l'air pollué. Guidée par son amour de tous les êtres vivants et accompagnée de son familier Teto, elle va tenter par tous les moyens de faire taire la guerre, sauver l'humanité et rétablir un équilibre entre l'homme et la nature.



J'espère que vous aurez eu envie de découvrir l'oeuvre de Miyazaki, le "Walt Disney japonais", qui est cofondateur du fameux Studio Ghibli. Le voici croqué, entouré de quelques-uns de ses inoubliables personnages :

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Hayao_miyazaki__original.jpg?crop=1xw:0

_________________
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Mitsou-star Jeu 2 Aoû - 19:38

Coucou

Tu es super Dodi et si attentionnée.Tout ce travail rien que pour moi,c'est un très beau cadeau qui me fait vraiment plaisir.Merci de tout cœur.

Tu as parfaitement préservé l'esprit de Miyazaki dans ton univers agrémenté de cette belle cage (déjà enregistrée dans mes tiroirs!).

Comme toi,j'incite nos amis à découvrir ou revoir ses films.C'est magique.

Kiki tes petits flashes sont plein d'humour et j'ajouterai instructifs Embarassed Gare au soleil,sur les sommets,tu t'en rapproches.

Il doit pas avoir le vertige,l'autre qui traverse la vallée sur son fil,je m'y verrai pas.
Je préfèrerais la belle glace aussi grande que moi.

Corsi,c'est gentil d'être passée.Avec les vacances y'a peu d'affluence et c'est normal ça va et vient.
T'as raison pour le Maroua,j'en peux plus d'essayer pour rien.

Ka profite de tes vacances et repose-toi.Merci d'être venue nous lire ainsi que pour tes commentaires toujours si encourageants.

Moi aussi,j'envoie pour vous un petit cadeau,une de mes musiques préférées extraite de Princesse Mononoké,la légende d'Ashitaka


                                  
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par dodido2001 Jeu 2 Aoû - 20:05

De rien mitsou Wink , ravie que ça te fasse le même plaisir que j'ai eu à faire la cage et l'article. J'aime aussi beaucoup Princesse Mononoké : d'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'on a échangé des ondes car quelque chose se trame dans ma cage n°3...

Je n'ai pas commenté les articles déjà parus car je n'en ai fait qu'un premier survol : c'est à l'issue d'une deuxième lecture, approfondie celle-ci, que je laisse toujours mes com' Smile .

_________________
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par kiki la douce Ven 3 Aoû - 21:45

je ne connais pas mais me fais un plaisir e compléter avec des images l'histoire fantastique de Do 
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 GiphyLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Giphytiens!!on dirait l'avatar de Do !!!!
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 GiphyLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 GiphyLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 GiphyLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Giphyil me semble avoir reconnu kikila petite sorcière ,çà je connais lolLe Cromimi-Nut des Vacances n°60 Giphy
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par dodido2001 Ven 3 Aoû - 21:52

Je crois que la première image est tirée du film d'animation Le voyage de Chihiro (mitsou pourra confirmer ou infirmer Wink ), ensuite c'est bien Nausicaä (mon avatar Smile ) dans Nausicaä et la Vallée du Vent, puis viennent des extraits de Princesse Mononoké (dont je vous parlerai prochainement).
Tu as raison kiki : kiki la petite sorcière (dernier extrait que tu as mis) est aussi d'Hayao Miyazaki.


Dernière édition par dodido2001 le Sam 4 Aoû - 13:54, édité 2 fois

_________________
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par kiki la douce Sam 4 Aoû - 12:45

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 53564

Spoiler:
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par chouchourale Sam 4 Aoû - 17:46

Merci Kiki' pour ce petit résumé sur l'Espagne ,et oui il y a tout cela mais aussi le gazpacho si rafraichissant et plein de vitamines ,la sandía,le cuba libre et la sangría
et pour moi la horchata de chufa
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Mini_180804055609965478Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Mini_18080405575327147
chouchourale
chouchourale

Messages : 265
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par kiki la douce Sam 4 Aoû - 18:00

ah oui Chouchou ,je prend tout miam çà a l'air bon et frais
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Corsinette Dim 5 Aoû - 21:45

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Sup_k10
Kiki,
l'espagne ,les vacances de ma jeunesse,et tout cela à bien changé.
Bonne soirée.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4721
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Mitsou-star Mar 7 Aoû - 14:41

Salut

Merci Kiki,pour tes images.J'adore la dernière,les esprits protecteurs de la forêt sont en marche.

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 18080702515320785015838927

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 18080702482220785015838917

Je n'ai rien à ajouter,tout ce qu'a énoncé Dodi est parfait.
Comme elle,j'aime tout même si pour moi,le must reste Le voyage de Chihiro (1ère image)
Et mon film préféré des studios Ghibli n'est pas de Miyazaki mais de Takahata.Il se nomme Le Tombeau des Lucioles,une merveille que je ne peux regarder sans sortir le mouchoir.Même la musique seule me serre le cœur.



Takahata a aussi créé entre autres,Mes voisins Yamada,une jubilante satyre familiale et animé une très ancienne légende du Japon Le Conte de la Princesse Kaguya,un régal des yeux pour les amateurs d'estampes japonaises.

Pour l'Espagne,OK pour presque tout.Une belle destination vacances.
Seule,la corrida qui a contaminé le Sud de la France me reste en travers de l'estomac.Pour savoir avant d'en parler,je me suis forcée à aller en voir une.Ce fut une torture.Que de souffrances inutiles avant cette mise à mort injustifiée.

Parfois,les toreros se font ramasser,je ne les plains pas.Contrairement aux innocents toros,il savent ce qu'ils risquent et sont grassement rémunérés et assurés.

Bonne fin de journée et à jeudi prochain.N'oubliez pas!
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par dodido2001 Mer 8 Aoû - 20:11

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 S56hNgrL9HPc4zp3EzRns7OyFe4 à mitsou et kiki pour leurs articles ! Je viens de finir de les relire et j'ai adoré, entre autres choses les jeux de mots de mitsou avec ses explorateurs, ses encarts instructifs sur le triangle des Bermudes ou le canal de Panama, tout comme les flashs infos "spécial vacances" de kiki (avec cette touche d'humour inimitable).
mitsou... Je partage ton opinion sur la corrida : quelle barbarie Evil or Very Mad !

Oui, nous sommes de grandes rêveuses ici (y'a qu'à voir nos choix culturels Wink ) : ça explique aussi pourquoi on continue d'écrire des articles pour le CroNut malgré le peu de retours exprimés...

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Merci-1-2000x465

_________________
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par mousserebelle Jeu 9 Aoû - 19:44

Bravo à vous 3 pour toutes ces infos, les beaux articles de mitsou, et dodi qui m'ont convaincue de regarder ces films d'animation. Superbe la cage de Nausicaa avec les déco lumineuses de cromimi qui vont très bien dans cet univers magique, les petites boules orangées, les lucioles etc..... et les animations de mitsou avec nos cages et les explications sur le triangle des Bermudes qui restera quand même une légende malgré les explications scientifiques, je ne savais pas que le canal de Panama était fait d'écluses, j'ai toujours aimé regarder les péniches passer d'un niveau à l'autre, à Béziers il y a les 9 écluses sur le canal du Midi, c'est très impressionnant. kiki qui tient un carnet de vacances bien animé et imagé.   Hâte de lire la suite, je fonce vers le n°61. J'ai encore plus honte de ne pas avoir fait un petit truc...
Merci les cropines c'est trop bien. Bravo à vous 3 
Gros bisous
mousse

_________________
Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11202
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Le Cromimi-Nut des Vacances n°60 Empty Re: Le Cromimi-Nut des Vacances n°60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum