Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le fil des mots de mai 2021
+2
epidote
kiki la douce
6 participants
Page 1 sur 1
mousserebelle- Messages : 12069
mousserebelle- Messages : 12069
Re: Le fil des mots de mai 2021
coucou,
voici ma participation,merci Mousse
voici ma participation,merci Mousse
- Spoiler:
1/
Sur un petit air d'accordéon , je pars de la cantine ,je vais me vêtir d'un jean çà va l'faire pour rentrer à la maison par les champs.
Quelle métamorphose ce beau ciel d'été bleu azur ,après la pluie et les nuages ,les senteurs
odorantes des fleurs de camomille envahissent les champs de rutabaga.
Sur le chemin, une petite beauté ,un magnifique chat traverse le pont , il a le museau rempli de
poudre de boutons d'or ,il est trop drôle.
je ramasse quelques fleurs et les classent dans mon agenda pour faire un herbier a mon retour.
2/
Après la pluie , le beau temps ,en ouvrant mes volets , un magnifique arc en ciel annonce une belle journée.
C'est férié aujourd'hui ,j'enfile mes godasses et vais cueillir le muguet du jardin ,les premières abeilles virevoltent autour de moi ,le merle nargue le chien qui aboie après les cochons du voisin.
Je grimpe dans mon "amour de coccinelle" après avoir avalé mes céréales brassées dans mon lait chaud.
Ce soir il me tarde de voir les lucioles en forme de petites cloches briller dans la nuit.
3/
Un arc en ciel de vêtements!!! comment se vêtir pour aller à la cantine ? j'ai fais mon choix il est tant d'y aller.
La métamorphose est bien là cet été ,les nuages , la pluie ,le beau ciel bleu et hier soir le chien essayant d'attraper les lucioles en plein vol, journée a cocher sur mon agenda.
Un brin de muguet au doux parfum ,dans mes cheveux et je file après avoir tiré les volets
Une musique d'accordéon anime la salle ,le menu n'est pas terrible aujourd'hui,
du cochon au rutabaga , un bol de céréales accompagné d'une bière brassée à l'odeur de
camomille......mouaiiiii!!!!
Demain c'est férié ,on fait le pont ,je vais retrouver mon amour de chat qui se cache toujours
dans mes godasses ,je vais pouvoir profiter du champs de boutons d'or , des fleurs odorantes
avec les petites coccinelles et abeilles avec mon copain le merle.
Tout un programme......
kiki la douce- Messages : 6593
- mon histoire avec les deux groupes de mots et jokers :
- Pour ce jour férié, j’avais noté dans mon agenda « rdv avec les copines pour une grande balade ».
La journée promettait d’être de toute beauté, pas un nuage, dans le ciel bleu, un grand soleil brillait.
Une vraie journée d’été.
En plus ce matin, en ouvrant le volet de ma chambre , j’aperçu une jolie coccinelle qui se promenait tranquillement ; Elle peut que me porter bonheur !!
Après, avoir préparé mon sac à dos, mis mes vieilles godasses de rando, sans oublier un vêtement de pluie ( on ne sait jamais), et une barre de céréale en guise de collation, Je pouvais rejoindre mes copines au pont du lac.
Cette journée fût inoubliable, sur nos différents détours et chemins, nous avons croisé un fermier qui jouait de l’accordéon pour son cochon et ses vaches !! c’était drôle à voir !!
Ensuite nous avons visité des ruches d’un apiculteur très sympathique, qui nous a même proposé une dégustation de son miel de fleurs, fait avec amour par ses abeilles.
Enfin, après notre longue marche au travers des champs de boutons d’or et de camomille au parfum enivrant, nous nous sommes arrêtées à la cantine de la vieille cloche.
C’était vraiment original comme endroit, nous étions invitées à nous assoir sur des couvertures dans un grand près.
Et les propriétaires des lieux, nous ont servit un ragout de rutabaga maison, ses effluves odorantes, nous donnaient l’eau à la bouche. Un vrai régal !
Les copines et moi, nous avions toutes choisies des bières brassées différentes en guise d’apéro et d’accompagnement.
Nous avons bien rit, quand on vit le chat Glouton courir après un merle, et le chien qui essayait d’attraper Glouton .
Sur le chemin du retour, nous avons admiré au bord du lac, des lucioles et des truites arc en ciel. Avec la lumière des étoiles et le reflet de la lune, on avait l’impression d’assister à une métamorphose de créatures enchanteresses.
Je rentrais chez moi, avec des souvenir plein la tête, avec entre mes mains, mon petit brin de muguet offert par la petite fille des propriétaires de la cantine la vieille cloche.
Sans hésiter, après une bonne douche bien chaude, et de me vêtir de mon pyjama, je me glissais douillettement sous la couette.
Mignonette57- Messages : 751
Bravo kiki!!
Trois histoires en une, quelle inspiration.
Trois histoires en une, quelle inspiration.
coucou kiki et mignonette, je poste les miennes sans lire les vôtres et pourtant j'ai hâte.
Gros bisous
mousse
- 3 premières histoires:
série 1
J'adore le mois de mai et ses jours fériés. En ouvrant mes volets, j'admire le muguet que j'ai planté dans de vieilles godasses. Je découvre un petit mot d'amour de mon chéri sous ma tasse de thé et une boîte de mes céréales préférées. Je vais cueillir un brin de muguet et aller avec mon chien tirer sur la cloche de la maison voisine pour l'offrir à mes amis avec la brassée d'herbes sauvages ramassées pour leur cochon. Le merle siffle dans l'arbre, les abeilles bourdonnent et les coccinelles dévorent les pucerons du rosier. Au retour la pluie nous a surpris, peut-être un arc en ciel apparaîtra à la fin de l'averse et les lucioles danseront cette nuit.
Série 2
Le ciel est bleu, pas un nuage, bientôt l'été. Sur mon agenda pas de cantine aujourd'hui. Vêtue de ma jolie robe bouton d'or je vais aller jusqu'au pont écouter le vieil homme à l'accordéon, je ramasserai des fleurs de camomille odorantes? J'ai trouvé une recette rutabaga et camomille macérés dans de l'huile pour la beauté du pelage des chats, j'ai essayé l'an dernier sur cachou, il a été métamorphosé
Tous les mots
En ouvrant les volets j'entends une petite voix qui me dit "maman je veux pas aller à la cantine aujourd'hui, ni mettre ses affreuses godasses de pluie. En souriant je caresse ses cheveux et le chat qui dort encore "mais non ma chérie, c'est férié aujourd'hui, le ciel est bleu, il y a quelques nuages mais le temps de cochon est fini. Viens vite
prendre ton petit déjeuner, j'ai sorti ton écuelle avec l'arc en ciel et tes céréales préférées. Oh mais papa nous a fait une surprise ! un brin de muguet et un mot d'amour pour chacune ! Lis le tien "ma beauté comme c'était bon de sentir ce parfum de camomille dans tes cheveux en te faisant un bisou très tôt ce matin, ne te métamorphose pas trop vite sinon je te mets sous cloche" et pour moi " agenda chargé mais grand pont la semaine prochaine, je t'aime bonne journée"
Le merle qui siffle dans l'arbre nous invite à sortir avec le chien, va vite mettre ta robe d'été avec les lucioles on peut se vêtir légèrement ce matin. Nous cueillerons des brassées de fleurs odorantes et des boutons d'or sans effrayer les abeilles qui butinent, nous regarderons si les coccinelles ont bien dévoré tous les pucerons du rosier. Le voisin qui joue de l'accordéon m'a promis des rutabagas
Gros bisous
mousse
coucou,
Bravo Mignonette et Mousse pour vos jolies histoires
rebelotte pour la 1 pour moi ,lol
Bravo Mignonette et Mousse pour vos jolies histoires
rebelotte pour la 1 pour moi ,lol
- Spoiler:
Mais que dis-tu Mousse???
La pollution c'est dans les godasses!!!
Ouvre tes volets et regarde la coccinelle accroché a son bord,
elle nous dit qu'elle a un point de côté ,mais que ton muguet sent le déo. de tes toilettes, si tu mets ceux qui brassent de l'air et ceux qui brassent de l'autre.....tu as la clim.gratuite.
Quand le merle chante en mai ,avril est fini,il nous relate que Maya l'abeille c'est fait refaire l'essaim, quelle cloche c'est le chien qui fait miaou,il a appris une nouvelle langue et partage avec le cochon "l'ard abstrait" et qu'en bon langage on ne dit pas "l'électronique, mais que l'électricien fait l'amour "
Allez viens ma Mousse ,avant d'aller a pôle emploi le 1er mai,le 14 juillet,le 15 août ,jours fériés
on va regarder comme quand on étaient les petites les lucioles qui avaient de vrais ampoules et demain l'arc en ciel ,en forme de licorne, avant la pluie qui nous faisait friser nos beaux cheveux ,prenons notre bol de céréales.
kiki la douce- Messages : 6593
Pas encore lu vos chefs d’œuvres : voici ma première série en mettant mon joker sur LUCIOLES !
Demain, je m'attaque à la deuxième série !
- Spoiler:
Ce matin, j’ai ouvert mes volets sur un bel arc en ciel, comme une brassée de couleurs jaillissant du ciel : je me suis vite installée avec mon bol de céréales sur la terrasse, pour profiter du spectacle ! Cloche, mon chien couché à mes pieds mâchouillait une vieille godasse quand soudain, il se lança à la poursuite d’un merle caché dans les buissons, qui s’envola aussitôt. Déçu de sa déconvenue, il se rabattit sur une abeille (à moins que ça ne soit une coccinelle) qui butinait les gouttes laissées cette nuit, par la pluie sur un brin de muguet. Ce cochon va encore rentrer tout mouillé … pas envie de passer mon jour férié à frotter la maison derrière lui ! Mais c’est malgré tout un amour de toutou à qui je pardonne tout !
Demain, je m'attaque à la deuxième série !
Dernière édition par KAcahuète le Mer 12 Mai - 21:04, édité 1 fois
KAcahuète- Messages : 15335
Au fil des mots de mai
Coucou les cropines
Toupion le retour!
J'espère que vous allez bien.
J'avais posté ma petite histoire mais plafff, deux énormes fautes
et au final j'ai corrigé et remis mon histoire que voici.
Je voudrais avant poser une question à mousse.
Les mots proposés par les lecteurs ne sont pas respectés dans les histoires
que je viens de lire (exemple, céréales au pluriel dans les histoires , et
céréale au singulier pour le mot proposé) ce qui peut changer les phrases.
Dis-le moi car cela sera plus facile que de chercher à coordonner les histoires.
Des gros bisous pour vous mes cro cropines.
Toupion le retour!
J'espère que vous allez bien.
J'avais posté ma petite histoire mais plafff, deux énormes fautes
et au final j'ai corrigé et remis mon histoire que voici.
Je voudrais avant poser une question à mousse.
Les mots proposés par les lecteurs ne sont pas respectés dans les histoires
que je viens de lire (exemple, céréales au pluriel dans les histoires , et
céréale au singulier pour le mot proposé) ce qui peut changer les phrases.
Dis-le moi car cela sera plus facile que de chercher à coordonner les histoires.
Des gros bisous pour vous mes cro cropines.
- Spoiler:
Toupion- Messages : 126
toupion, on peut mettre les mots au singulier ou au pluriel et conjuguer les verbes, désolée de ne pas l'avoir précisé, je poste mon histoire et vais lire la tienne, et celles de ka et de kiki.
Superbe histoire illustrée de toupion avec tous les mots, 1ère histoire de Ka avec son toutou et alors MDR avec kiki qui s'est lâchée avec "l'abeille qui se fait refaire l'essaim," je crois que c'est ma préférée "la coccinelle et son point de côté" pas mal du tout, et " l'ard abstrait du cochon "!!!! "l'électronique ......" j'ai dû relire 2 fois pour comprendre, j'ai le cerveau lent aujourd'hui ...., je te suis pour aller voir les lucioles de notre enfance, la pluie n'a jamais fait friser mes baguettes de tambour mais le fer à friser de ma mère entouré de papier oui.....
A qui le tour ???
Bravo à vous 4 pour me suivre dans mon délire, j'espère que cet exercice vous plaît autant qu'à moi !!!
Gros bisous
mousse
- tous les mots 2e histoire:
Pas de cantine aujourd’hui, c’est jour férié. Page vierge dans mon agenda.
Les enfants, mes amours, réclament leurs céréales attablés sur la terrasse, le merle siffle gaiement dans l’arbre, le chat le surveille. Les fleurs odorantes attirent les abeilles et les coccinelles. Nous assistons, émerveillés, à la métamorphose d’un papillon. Le ciel est bleu, quelques nuages gris à l’horizon annoncent-ils de la pluie ? Nous aurons peut-être la chance de voir un arc en ciel.
Rien ne cloche, les enfants vêtus en petits campagnards avec leurs godasses partent avec le chien cueillir des brassées de boutons d’or pour le cochon du monsieur qui leur joue de l’accordéon, n’oubliez pas les rutabagas !
Je vais ramasser de la camomille , j’en ai repérée juste après le pont. Je reviens vous chercher et faire un brin de causette avec votre musicien. Le muguet est fané mais d’autres fleurs s’épanouissent. Que de parfums dans l’air !
D’ici l’été il faudra refaire une beauté aux volets, nous les repeindrons en vert ou en bleu tous ensemble. J'espère que les lucioles reviendront comme l’an dernier scintiller sous les arbres ?
Superbe histoire illustrée de toupion avec tous les mots, 1ère histoire de Ka avec son toutou et alors MDR avec kiki qui s'est lâchée avec "l'abeille qui se fait refaire l'essaim," je crois que c'est ma préférée "la coccinelle et son point de côté" pas mal du tout, et " l'ard abstrait du cochon "!!!! "l'électronique ......" j'ai dû relire 2 fois pour comprendre, j'ai le cerveau lent aujourd'hui ...., je te suis pour aller voir les lucioles de notre enfance, la pluie n'a jamais fait friser mes baguettes de tambour mais le fer à friser de ma mère entouré de papier oui.....
A qui le tour ???
Bravo à vous 4 pour me suivre dans mon délire, j'espère que cet exercice vous plaît autant qu'à moi !!!
Gros bisous
mousse
Bonjour,
Je vous poste mon histoire avec les mots des deux séries, je ne crois pas en avoir oublié.
Je vais maintenant aller découvrir vos histoires
Bonne lecture.
Je vous poste mon histoire avec les mots des deux séries, je ne crois pas en avoir oublié.
Je vais maintenant aller découvrir vos histoires
Bonne lecture.
- Spoiler:
- Bien décidée à profiter de ce premier jour férié du mois de mai, j'avais noté à cette date depuis longtemps dans mon agenda : week-end à la ferme !
C'était mal embarqué avec une première journée de pluie, à patauger dans la gadoue et se salir les godasses...
Mais le dimanche matin, réveillée par la cloche de l'église, en ouvrant les volets, quelle métamorphose : le soleil était revenu et il n'y avait plus aucun nuage dans le ciel. Après un petit déjeuner rapide, une camomille et des céréales, je me vêtis d'une petite robe d'été à fleurs et je sortis admirer la nature qui m'entourait avec ma chienne Luciole.
Dès les premiers pas, je fus subjuguée par la beauté de la végétation : les boutons d'or tout recourbés la veille, arboraient à nouveau leur couleur chatoyante, des brassées d'hortensias bleus et roses, les lilas et violettes odorants diffusaient leurs parfums enivrants, les tulipes s'étaient ouvertes et formaient un tapis arc en ciel,... Attirés par l'effluve des fleurs, on pouvait observer de multiples insectes : coccinelles, abeilles, bourdons, papillons,... butiner et virevolter dans les massifs. Et le spectacle n'était pas que visuel : les chants des merles, rossignols, rouges-gorges sonnaient comme une douce mélodie à mes oreilles. Un vrai rêve éveillé !
En me dirigeant près du petit pont qui surplombe le ruisseau, je reconnus les petites clochettes blanches de la fleur du jour : le muguet, j'en cueillais délicatement un brin, avant de continuer mon chemin.
Soudain, mon chien se mis à aboyer, je compris vite qu'il avait repéré Moustache, le chat de la ferme. Il faut dire qu'entre ma chienne et les chats ce n'est pas le grand amour... La voilà qui se mit à courir après le félin, qui finit par sauter sur la tôle plissée en accordéon du toit de la cabane. La course poursuite se termina là, et je récupérais ainsi Luciole avec soulagement. Une fois la louloute en laisse nous pouvions aller voir les vaches et les moutons brouter l'herbe des près, les cochons manger leurs rutabagas... La cantine est bonne pour les animaux de la ferme...
Cette escapade campagnarde fut un délice et m'a permis de m'évader et de me reposer avant de reprendre la vie quotidienne.
Dernière édition par epidote le Dim 16 Mai - 21:02, édité 1 fois
epidote- Messages : 619
super Epidote encore une histoire très originale avec les mêmes mots, je trouve ça magique, merci, merci
mousse
mousse
Moi, je dis: "qu'on est tous des écrivains en herbe" !! Na! c'est agréable à lire...
Voici enfin ma deuxième histoire, avec les mots de la deuxième série ... joker sur "Se vêtir" que je n'ai vraiment pas réussi à caser !!
Je vais pourvoir aller lire les vôtres, à présent ... je m'attends à passer un bon moment
Edit/ ... trop drôle, la connexion avec l'histoire 2 de Mousse qui concocte une huile pour le pelage de ses chats, avec le rutabaga ... on dirait bien que c'est la CROpine un peu déjantée dont parle mon texte !!! ... comme quoi !!!!
Certaines se payent un vrai délire, je ne citerai personne ... trop drôle de vous lire toutes !
Je n'ai pas dit mon dernier mot : je vais tenter une série avec les 2 séries confondues !
- Spoiler:
- J’ai une amie qui a toujours des recettes de beauté des plus détonantes. Ainsi l’autre jour, elle m’a offert une crème antirides aux fleurs de camomille (très odorante, par ailleurs) qui soit disant serait capable de véritable métamorphose !
Et que dire de son masque au rutabaga, qui ressemble à une plâtrée tout droit sortie de la cantine (si ce n’était cette couleur bleu nuage surprenante) … ou encore son parfum, à l’extrait de boutons d’or (qui me fait davantage penser à un répulsif à chat).
Elle voulait profiter du pont de la Pentecôte pour venir me faire tester ces nouvelles trouvailles : j’ai prétexté un agenda bien rempli pour me défiler … pas envie de finir toute fripée comme un vieil accordéon d’ici la fin de l’été !
Je vais pourvoir aller lire les vôtres, à présent ... je m'attends à passer un bon moment
Edit/ ... trop drôle, la connexion avec l'histoire 2 de Mousse qui concocte une huile pour le pelage de ses chats, avec le rutabaga ... on dirait bien que c'est la CROpine un peu déjantée dont parle mon texte !!! ... comme quoi !!!!
Certaines se payent un vrai délire, je ne citerai personne ... trop drôle de vous lire toutes !
Je n'ai pas dit mon dernier mot : je vais tenter une série avec les 2 séries confondues !
KAcahuète- Messages : 15335