Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Faites des phrases !
+6
epidote
mousserebelle
Mignonette57
Moon-white
mamie45
samumu
10 participants
Page 3 sur 32
Page 3 sur 32 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32
Re: Faites des phrases !
Comme je crois qu'on est arrivé à la fin des propositions je me permets de remettre 3 mots :
invention , champignons , vélo
Quelle belle invention le vélo électrique je peux aller se promener en forêt et ramasser de beaux champignons et les cuisiner en rentrant
invention , champignons , vélo
Quelle belle invention le vélo électrique je peux aller se promener en forêt et ramasser de beaux champignons et les cuisiner en rentrant
mamie45- Messages : 1982
Un nouveau trio bienvenu ...
* Alors que je lui demandais d'aller jusqu'au marché en vélo me prendre un kilo de champignons, à sa tête, j'ai bien compris qu'il allait me sortir une excuse de son invention pour se dérober !
* Alors que je lui demandais d'aller jusqu'au marché en vélo me prendre un kilo de champignons, à sa tête, j'ai bien compris qu'il allait me sortir une excuse de son invention pour se dérober !
KAcahuète- Messages : 15360
Trouves une autre excuse, je ne crois pas une seconde à ton invention de champignons hallucinogènes poussant sur ton vélo
merci mamie pour la relance
merci mamie pour la relance
* Je vous ai concoctée une recette de mon invention : un gratin de champignons aux herbes dont vous ne donnerez des nouvelles ... descendez de votre vélo et venez me goûter ça !
Ayant entendu parler d'une nouvelle invention de monsieur Trouvetout devant nous faciliter la vie j'enfourchai mon vélo ,appuyai de toutes mes forces sur les champignons je veux dire les pédales , mais je fus vite déçue ce n'était qu'un vulgaire casse noisette
* Le vélo d'appartement ! ... quelle belle invention pour les grandes sportives de ma trempe : et pas besoin d'appuyer sur le champignon dans les descentes !!
le vélo électrique quelle belle invention ! plus besoin d'appuyer sur les pédales, donc sur le champignon comme disent les automobilistes, pour avancer à toute allure
Ka j'arrive en vélo pour goûter ton invention culinaire : un gratin de champignons
Mon invention n'est pas banale j'ai fait pousser des champignons sur des vieilles selles de vélos.....
Ka j'arrive en vélo pour goûter ton invention culinaire : un gratin de champignons
Mon invention n'est pas banale j'ai fait pousser des champignons sur des vieilles selles de vélos.....
* Super Mousse et tant que tu seras là, je te ferai goûter ma soupe, mon risotto, ma tourte, ma fricassée ... le tout, aux champignons : je suis intarissable d'inventions en la matière ! Et après, pour digérer un peu, on ira faire un p'tit tour à vélo !
* On l'accusait d'avoir voler le vélo de son voisin : mais ce n'était que pure invention, vu qu'il avait passé l'après-midi aux champignons !
* On l'accusait d'avoir voler le vélo de son voisin : mais ce n'était que pure invention, vu qu'il avait passé l'après-midi aux champignons !
On peut bien recharger son téléphone en pédalant sur un vélo, alors je vois bien une invention identique pour alimenter en électricité les galeries où poussent les champignons.
J'imagine une plate forme sur laquelle il y a des vélos, les volontaires pédalent le temps qu'ils peuvent, qu'ils veulent tous les jours ou occasionnellement, il y a un compteur et ils sont rétribués en champignons frais en fonction de leurs performances. Une invention grâce à laquelle chacun y trouve son compte
J'imagine une plate forme sur laquelle il y a des vélos, les volontaires pédalent le temps qu'ils peuvent, qu'ils veulent tous les jours ou occasionnellement, il y a un compteur et ils sont rétribués en champignons frais en fonction de leurs performances. Une invention grâce à laquelle chacun y trouve son compte
* A chaque fois qu'il sortait du bois, il garait son vélo devant la pharmacie et allait faire valider sa cueillette par le pharmacien, expert renommé en champignons : jusqu'au jour où ... ce dernier fit une fatale confusion ! Elle fait froid dans le dos, cette histoire non ? ... rassurez-vous, elle n'est qu'invention de ma débordante imagination !!
C'est en vélo ,qu'il trouva son invention , des lampes en forme de champignon.
kiki la douce- Messages : 6593
* En matière capillaire, il n'y a pas que de belles inventions : rappelez vous cette drôle de coiffure qui nous donnait l'air d'un champignon ... la coupe Playmobil, une coupe en forme de casque de vélomoteur : ça vous parle ?
* De retour de mon excursion à vélo, j'avais les crocs : je me suis plantée devant mon frigo en cherchant du regard ce qui pourrait déclencher une petite invention culinaire pour me rassasier ... en vain, me suis rabattue sur une banale omelette aux champignons !
* De retour de mon excursion à vélo, j'avais les crocs : je me suis plantée devant mon frigo en cherchant du regard ce qui pourrait déclencher une petite invention culinaire pour me rassasier ... en vain, me suis rabattue sur une banale omelette aux champignons !
Ça vous dit de changer de trio : déjà 12 jours pour le précédent, dont 6 sans plus de relance !
Alors, je tente avec Pomme - Fois - Bouton
Qui se sent en inspiration ? ...
Alors, je tente avec Pomme - Fois - Bouton
Qui se sent en inspiration ? ...
ok !
a force d'éplucher des pommes, j'ai les doigts plein de boutons, je me suis lavé les mains plusieurs fois pourtant !
a force d'éplucher des pommes, j'ai les doigts plein de boutons, je me suis lavé les mains plusieurs fois pourtant !
Il y a des fois, à trop manger de pommes, j'ai le corps qui ce couvre de boutons et ça me gratte, ça me gratte !
Invité- Invité
La fois ou j'ai fait un pull pour une petite fille , j'ai mis des boutons en forme de pomme c'était très réussi .
* Comme à chaque fois, s'il y a un seul moustique dans la pièce, c'est pour ma pomme : je suis couverte de boutons et j'vous dis pas comment ça gratte !
Ma pauve ka' , y a des fois le sort s'acharne, toi c'est la bestiole pour ta pomme , moi ch'u la poire de service ; et en plus j'ai un bouton sur le pif !
quelques boutons de fleurs à mettre sur un coeur, comme un parfum de pomme, qui des fois réveil la tendresse des hommes !
quelques boutons de fleurs à mettre sur un coeur, comme un parfum de pomme, qui des fois réveil la tendresse des hommes !
Moon' ... tu jongles habilement entre humour et poésie !!
* C'est la première fois que je fais une tarte aux pommes, mais j'ai du me tromper de bouton pour le four, car elle a l'air un peu trop "caramélisé" ... pour ne pas dire carrément cramé !!!
* C'est la première fois que je fais une tarte aux pommes, mais j'ai du me tromper de bouton pour le four, car elle a l'air un peu trop "caramélisé" ... pour ne pas dire carrément cramé !!!
Je me souviens de la tête d'Iris la fois où je lui montrais des boutons de fleurs sur un arbre fruitier en lui demandant si elle savait ce qu'elles deviendraient ? et son éclat de rire quand j'ai dit des pommes !!!
Pomme de reinette , et pomme d'Apis , combien de fois, enfant, j'ai chanté cette chansonnette, c'est à cette époque là aussi que j'ai découvert le bouton des ascenseurs, j'avais 10 ans au pire !
combien de fois je replonge dans ma jeunesse , courant dans le verger croquant une pomme de ci de là au milieu des boutons d'or en fleur
* Impossible de remplacer le bouton que tu as perdu sur ta veste : ce vert-pomme est introuvable ... je vais devoir tous les remplacer ! Fais y davantage attention, la prochaine fois !
* Haut comme trois pommes, il prenait à chaque fois l’ascenseur jusqu'au 6ème et finissait les derniers étages qui le séparaient de son appartement, à pieds : c'était le plus haut bouton qui lui était accessible !!
* Haut comme trois pommes, il prenait à chaque fois l’ascenseur jusqu'au 6ème et finissait les derniers étages qui le séparaient de son appartement, à pieds : c'était le plus haut bouton qui lui était accessible !!
ah ah ah Ka j'adore ton histoire du petit bonhomme haut comme 3 pommes !!! Bravo
* Connaissez-vous "La guerre des boutons" de Louis Pergaud ? ... ce roman où des petits gars, hauts comme trois pommes, s'affrontent en batailles de clan acharnées ! Je l'ai lu et relu plusieurs fois, étant plus jeune !
Page 3 sur 32 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32
Page 3 sur 32