Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
La Porte est ouverte (archive 3)...
+13
samumu
MarieSueRisette
mamie45
Violette36
Charline030901
maelys06
jojo183
Crazylena
mousserebelle
KAcahuète
chouchourale
Mitsou-star
Sakura1968
17 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: La Porte est ouverte (archive 3)...
Je vous laisse pour aujourd'hui, en vous disant ceci :
Bon... Ben ... c'est pas tout ça... mais entre mes préparatifs de vacances et le fait que j'ai trois ou quatre p'tites choses à faire encore sur le Forum avant mon départ, je vais aller un peu me reposer...
Et... vous donne rendez-vous pour...
mon avant-dernier post matinal de demain !
Je vous souhaite, à mon tour une très bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures !
Sakura1968- Messages : 1048
Charline030901- Messages : 2220
Maelys ... j'ai défié tes 2 lapinous, mais bon, ne pouvant plus faire de rafale, je me suis arrêtée à 30 pour laisser la possibilité à quelqu'un d'en tenter une, peut-être !
Pour mes 10 millions de pop's, je crois que Do' voit un peu large en pensant que je vais les passer cette nuit : bon, c'est vrai que je ne surveille pas beaucoup ces taux là ... on verra bien, mais je veux bien faire "péter le bouchon" avec vous si c'est le cas !!
En vous souhaitant une belle soirée, je vous dis aussi "à demain !"
KAcahuète- Messages : 15360
06 JANVIER
Bonjour la Porte !
Pour clore cet événement Spécial Fêtes... Je vous présente la Befana (la sorcière en français) !
En Italie, les petits enfants ont la chance d'avoir, en plus de St Nicolas et du Père Noël, le passage de la Befana le 06 Janvier...
Elle remplie de bonbons les chaussettes que les enfants ont suspendu la veille au soir,
et pas besoin d'une cheminée comme pour le Père Noël... un poignée de porte ou un dossier de chaise fait parfaitement l'affaire pour pendre la paire de chaussettes !
La Befana la trouve toujours pour le plus grand plaisir gourmand des petits italiens
Après ce petit intermède je vous rappelle que nous avons encore une Animation en attente...
Venez vite rejoindre nos 18 votants
Il ne vous reste que jusqu'à ce soir, pour venir donner vôtre voix à la carte que vous préférez... ou bien départager les deux cartes qui sont en tête
J'annoncerai les gagnantes dans mon dernier post événement de demain matin...
Je vous souhaite un très sur le Forum !
bien jolie ta Bimbo Befana Saku
bonne journée tout le monde
bisous ,kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Bonjour tout le monde ...
Je vois que chez Kiki', on a déjà mangé la galette et que le Roi, que dis-je les Rois, ont déjà été désignés !
Toutes les galettes du jour ont été distribuées (voir mon article du CRONUTS) : alors, n'oubliez pas de nous envoyer votre Roi ou votre Reine ici, sur la porte pour participer au grand défilé ...
Je vous rappelle que les couronnes sont disponibles ici (voir spoiler)
- Spoiler:
Rejoignez nous pour fêter l'épiphanie ...
et puisque j'ai réellement dépassé les 10 000 000 pop's cette nuit (elle est voyante, cette Do' !!!) j'apporte de quoi faire la fête en soirée ...
Et oui, encore de la pluie... Bon, j'arrive du coin Vidéos drôles car je n'avais pas vues les dernières postées par KA et kiki : insolites et drôles, y'a de tout et c'est super ! Merci ...
Je remarque que mes prédictions d'hier se sont révélées justes (comme Madame Irma dans la vidéo des Têtes à Claques justement ) : Sakura a bien passé les 12 millions de Pop's et KA les 10 millions. Z'êtes bonnes pour payer l'apéro ce soir, les cropines !!!
KA... Tu as super bien remanié ta cage des citrouilles : j'aime beaucoup, c'est très bien fait . Ce fond avec 5 séparations verticales était tellement original que ça aurait été dommage de le faire disparaître.
Encore des choses à faire aujourd'hui côté professionnel, mais je me suis débarrassée du plus gros hier, OUF ! Je lirai donc aujourd'hui le CroNut et pourrai présenter une crominette "spéciale Epiphanie". Au fait, j'ai eu la fève dans la galette que j'ai faite il y a quelques jours !
Je file manger, j'ai pris du retard... A plus !
EDIT : je viens de lire le post de KA au-dessus : ben oui, je suis voyante (bon, j'avoue : j'ai juste regardé de près l'évolution journalière et j'en ai tiré une tendance...)
Très beau Roi, et avatar génial !!!
Bonne aprèm à tous...
Bonne aprèm à tous...
Si en Italie il y a la Befana,voici ce qui se passe en Espagne et dans les pays d'amérique du sud
Le soir de la nuit du 5 janvier, les enfants doivent laisser leurs chaussures à un endroit où ils sont sûrs que les Rois Mages les verront (tout comme nous mettons nos chaussures au pied du sapin de Noël). Afin de les remercier pour leur long voyage et les attirer, les enfants placent également des petits gâteaux près de leurs chaussures, ainsi que du foin pour les chameaux des rois. Au matin, ils auront la surprise de constater que les gâteaux et le foin ont été mangés et qu’à la place se trouvent les cadeaux demandés!
Et le jour des Rois ne serait pas complet sans le fameux Roscón de los Reyes, ou autrement dit la galette des Rois, un gâteau rond brioché avec un trou en son centre et orné de fruits qui rappellent les diamants parant les robes des Rois Mages…
Tout comme la galette, le roscón contient une fève. Le ou la plus jeune de la maison doit se cacher sous la table pendant que le gâteau est coupé puis doit dire à qui revient quelle part. La personne qui mord dans la fève est le roi ou la reine de la journée!
voici ma reine du jour "Mirga"
en ce 6 janvier je vous souhaite une bonne Epiphanie
Si en Italie il y a la Befana,voici ce qui se passe en Espagne et dans les pays d'amérique du sud
Le soir de la nuit du 5 janvier, les enfants doivent laisser leurs chaussures à un endroit où ils sont sûrs que les Rois Mages les verront (tout comme nous mettons nos chaussures au pied du sapin de Noël). Afin de les remercier pour leur long voyage et les attirer, les enfants placent également des petits gâteaux près de leurs chaussures, ainsi que du foin pour les chameaux des rois. Au matin, ils auront la surprise de constater que les gâteaux et le foin ont été mangés et qu’à la place se trouvent les cadeaux demandés!
Et le jour des Rois ne serait pas complet sans le fameux Roscón de los Reyes, ou autrement dit la galette des Rois, un gâteau rond brioché avec un trou en son centre et orné de fruits qui rappellent les diamants parant les robes des Rois Mages…
Tout comme la galette, le roscón contient une fève. Le ou la plus jeune de la maison doit se cacher sous la table pendant que le gâteau est coupé puis doit dire à qui revient quelle part. La personne qui mord dans la fève est le roi ou la reine de la journée!
voici ma reine du jour "Mirga"
Dernière édition par chouchourale le Sam 6 Jan - 15:33, édité 1 fois
chouchourale- Messages : 265
Merci chouchourale pour toutes ces précisions ! Voici ma Reine Naëlle :
Le gui, c'est pour porter chance ... Ces cros - rois et reines d'un jour - sont tous magnifiques. A qui le tour ?
Bises et à plus tard...
Le gui, c'est pour porter chance ... Ces cros - rois et reines d'un jour - sont tous magnifiques. A qui le tour ?
Bises et à plus tard...
Non,merci apportez-nous plutôt de la galette
Mes cromimis attendent impatiemment l'heure du goûter
ou
accompagnée de
c'est au choix
ou si vous préférez une boisson fraîche
ou
Qui sera le Roi,qui sera la Reine?Chacun espère trouver la fève
At'à l'heure
Les rois sont là avec leurs présents
Non,merci apportez-nous plutôt de la galette
Mes cromimis attendent impatiemment l'heure du goûter
ou
accompagnée de
c'est au choix
ou si vous préférez une boisson fraîche
ou
Qui sera le Roi,qui sera la Reine?Chacun espère trouver la fève
At'à l'heure
Dernière édition par Mitsou-star le Sam 6 Jan - 18:25, édité 1 fois
Mitsou-star- Messages : 973
Bonjour,
Voici ma reine Cybèle
Bonne journée à toutes !
Voici ma reine Cybèle
Bonne journée à toutes !
jojo183- Messages : 1592
Bonjour la Cropagnie !
Tout plein de choses aujourd'hui...
Dans mon élevage 35 bébés sont nés cette nuit ! Le père, mon zèbre Zig-Zag ne sait plus où donner de la tête et cours dans tous les sens pour aller féliciter les mamans et voir ses nombreux rejetons !
Quant à moi, j'aurai la surprise de découvrir leur pelage à mon retour dans quinze jours....
Ensuite...
toujours dans mon élevage c'est Cucumis Sativus qui a trouvé la fève dans la galette !
Enfin...
Comme annoncée par DO , j'ai atteins les 12 millions de pop's
et bien que je ne saches toujours pas à quoi ils servent ces fameux pop's, je vous offre un bel apéritif pour fêter ce joli compte rond...
Voilà, régalez-vous, il y en a pour tous les goûts !
Salé, sucré, cocktails pour les grands et jus de fruits pour nos plus jeunes
Tout plein de choses aujourd'hui...
Dans mon élevage 35 bébés sont nés cette nuit ! Le père, mon zèbre Zig-Zag ne sait plus où donner de la tête et cours dans tous les sens pour aller féliciter les mamans et voir ses nombreux rejetons !
Quant à moi, j'aurai la surprise de découvrir leur pelage à mon retour dans quinze jours....
Ensuite...
toujours dans mon élevage c'est Cucumis Sativus qui a trouvé la fève dans la galette !
Enfin...
Comme annoncée par DO , j'ai atteins les 12 millions de pop's
et bien que je ne saches toujours pas à quoi ils servent ces fameux pop's, je vous offre un bel apéritif pour fêter ce joli compte rond...
Voilà, régalez-vous, il y en a pour tous les goûts !
Salé, sucré, cocktails pour les grands et jus de fruits pour nos plus jeunes
... A plus tard les Filles ! ...
voilà ce que j'ai trouvé ,pop's=popularité dans le jeu
j'ai envoyé ma reine des abeilles chez le coiffeur et lui ai changé sa couronne ,j'avais oublié qu'il y en avait sur cromimi ,merci du rappel
je prendrai bien un bon chocolat mousseux et un bon gâteau ,merci les filles
j'ai envoyé ma reine des abeilles chez le coiffeur et lui ai changé sa couronne ,j'avais oublié qu'il y en avait sur cromimi ,merci du rappel
je prendrai bien un bon chocolat mousseux et un bon gâteau ,merci les filles
REbonsoir la CROpagnie ...
Merci pour vos jolies histoires de l'épiphanie ... de bien jolis Cros couronnés !
Bon, ben finalement Kiki' ... c'est bien ce qu'on pensait ! Ça ne sert pas à grand chose ces pop's !! Si ce n'est à fêter ensemble les "grands passages" !
Je vois que Sakura a déjà mis le couvert (après le goûter de Mitsou !) ... je picore au passage et apporte ma contribution pour mon score :
Suis un peu moins pop's que toi ... !
Merci pour vos jolies histoires de l'épiphanie ... de bien jolis Cros couronnés !
Bon, ben finalement Kiki' ... c'est bien ce qu'on pensait ! Ça ne sert pas à grand chose ces pop's !! Si ce n'est à fêter ensemble les "grands passages" !
Je vois que Sakura a déjà mis le couvert (après le goûter de Mitsou !) ... je picore au passage et apporte ma contribution pour mon score :
Suis un peu moins pop's que toi ... !
Dernière édition par KAcahuète le Sam 6 Jan - 17:48, édité 1 fois
Re,
Bravo pour les pop's Sakura et merci pour cet apéritif bien appétissant. Je te souhaite de bonnes vacances. Profites en pour faire des réserves de patience, il va t'en falloir pour les biberons à ton retour !
Tes fèves alsaciennes sont magnifiques Charline.
Bises
Bravo pour les pop's Sakura et merci pour cet apéritif bien appétissant. Je te souhaite de bonnes vacances. Profites en pour faire des réserves de patience, il va t'en falloir pour les biberons à ton retour !
Tes fèves alsaciennes sont magnifiques Charline.
Bises
jojo183- Messages : 1592
Bonsoir à toutes les gourmandes venues partager la galette
Tous mes petiots se sont régalés et voici les chanceux qui ont trouvé les fèves
La Reine Patchouli
et Le Roi Balthazar
Merci à Charline pour ces belles fèves qui manquent cruellement à mes collections .
Merci aussi à Chouchou pour son reportage très intéressant.
Il m'est arrivé de participer à l'arrivée des Rois mages au Pays basque espagnol et c'est un joli spectacle.Ce sont eux qui distribuent les cadeaux aux enfants.
Bonne soirée
Tous mes petiots se sont régalés et voici les chanceux qui ont trouvé les fèves
La Reine Patchouli
et Le Roi Balthazar
Merci à Charline pour ces belles fèves qui manquent cruellement à mes collections .
Merci aussi à Chouchou pour son reportage très intéressant.
Il m'est arrivé de participer à l'arrivée des Rois mages au Pays basque espagnol et c'est un joli spectacle.Ce sont eux qui distribuent les cadeaux aux enfants.
Bonne soirée
Mitsou-star- Messages : 973
Miam, que de bonnes choses à se mettre sous la dent ! Sakura et KA, vous avez tenu parole, grand merci !!! Merci aussi à mitsou pour le goûter appétissant de tout à l'heure (j'ai pris un thé, mais le chocolat me tentait aussi).
Jolies fèves, Charline. J'en ai une boîte mais je ne joue pas dans la cour des grands, à peine une cinquantaine je pense. Quand les enfants étaient petits, j'en mettais même dans les gâteaux du goûter, ça les amusait beaucoup (surtout si chacun en trouvait une dans sa part).
Un grand classique : roule galette
Au fait, ne le dites à personne, hein, mais je crois qu'il y a un anniversaire à fêter demain sur ce forum ...
Jolies fèves, Charline. J'en ai une boîte mais je ne joue pas dans la cour des grands, à peine une cinquantaine je pense. Quand les enfants étaient petits, j'en mettais même dans les gâteaux du goûter, ça les amusait beaucoup (surtout si chacun en trouvait une dans sa part).
Un grand classique : roule galette
Au fait, ne le dites à personne, hein, mais je crois qu'il y a un anniversaire à fêter demain sur ce forum ...
t'avais pas peur qu'ils avalent la fève au goûté!!!!!
Nan nan nan, z'ont jamais avalé la fève ! J'suis une bonne mère, je veillais au grain (de blé )...
Et oui, je crois qu'il y a un anniv' demain... Tu en doutes ?
Bon appétit, pour celles qui ont encore faim après ces agapes...
Et oui, je crois qu'il y a un anniv' demain... Tu en doutes ?
Bon appétit, pour celles qui ont encore faim après ces agapes...
bizzz,kiki
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40