Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» T'en dis quoi ?
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Entrez et tapons la causette...
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 EmptyAujourd'hui à 7:00 par Corsinette

» Répète après moi !
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 EmptyHier à 21:55 par mousserebelle

» nouveau Kezako 03 24
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 EmptyHier à 21:54 par mousserebelle

» Le début de la fin...
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 EmptyHier à 21:52 par mousserebelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Corsinette
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Vote_lcapLa Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Voting_barLa Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Porte a déménagé (archive 2)...

+20
Oceane2857
Norma45
kakay
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Sakura1968
Mitsou-star
Charline030901
Sakina
kiki la douce
Corsinette
mousserebelle
samumu
Crazylena
camelia909
maelys06
mamie45
Violette36
Cr0minette
24 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Charline030901 Mer 3 Jan - 11:05

coucou,

ben moi suis arachnophobe, et même entomophobe. 7 français sur 10 en sont atteints.
Je vous dis pas dans quel état je suis quand je vois ces bébêtes pale affraid

Mousse ta boite de réception ne fonctionne pas?

à+

biz
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par mousserebelle Mer 3 Jan - 11:19

coucou Charline, je ne pense pas avoir de souci, j'ai reçu un message c matin, je viens de vider ma boîte qui n'était pleine qu'à 40%......en spoiler une belle série envoyée au cromimiland.....
cros moches:


Dernière édition par mousserebelle le Mer 3 Jan - 12:41, édité 1 fois

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11274
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par KAcahuète Mer 3 Jan - 12:16

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 746d4646 Hello la CROpagnie ...
et bien le bonjour chez vous !
Maelys ... je rejoins les admiratrices de ta petite nouvelle : très joli ce camaïeu !
Mousse ... belle brochette que j'ai aperçu hier : ça va t'en faire des bib à distribuer bientôt !
Question phobie, je suis un peu tout ça à la fois : en fait, je crains toutes ces bêbêtes qu'on ne maîtrise pas et qui rôdent chez vous sinueusement ! Ben oui, j'suis plutôt une citadine, en fait !!  
Bises à toutes celles qui sont passés aussi ... Jojo', Charline, Auriane et à celles qui viendront plus tard !
Belle journée à vous !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14384
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Mer 3 Jan - 13:12

coucou,
Suis en retard ce matin ,viens de clôturer mon cronut ,hihihi
Mousse moi j'aime pas les insectes comme Charline ,ni tout ce qui rampent,ni les araignées enfin tout ce qu'on nous a trafiqué le cerveau par répugnance ,bon pas peur plus que çà ,mais j'écrase,je flingue ,je noie ,enfin m'en débarasse ,ptd ,oui oui ,hors de ma vue ces trucs qui servent a rien
chez Mousse moi j'ai gardé ,xmébecnemocelm ,ou un truc comme çà ,c'est ce que j'ai de plus blanc en chauve souris
Musophobie c'est mignon ,t'as raison lol
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6566
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Corsinette Mer 3 Jan - 16:02

Coucou à tous,
belle présentation de l'accueil .

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 La_vie10
Merci Dodi.
Corsinette
Corsinette

Messages : 4755
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : 01800

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Mer 3 Jan - 17:12

Whaou que c'est joliiiiiiiiiiiiiii
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6566
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Mer 3 Jan - 17:13

Ravie que ça vous plaise Smile ! J'essaie de coller au moment présent et Noël est déjà derrière nous...

La mise en forme et la surveillance générale du forum prennent du temps, aussi je ne crois plus être en mesure de faire d'article pour le Cro-Nut. Une publication occasionnellement est envisageable mais ce seront les circonstances qui me dicteront cette possibilité. Il n'est pas aisé de mener de front travail, famille, jeu et animation Neutral ... aussi je fais au mieux et vous pouvez compter sur moi Smile .

Bisouuus...

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Mer 3 Jan - 17:25

Coucou
Hier,j'ai eu une baisse de forme,disons un bon coup de fatigue suite à l'accumulation des soirées festives et gourmandes et des journées dans les galeries marchandes ou chez les amis.
Aussi,je me suis contentée de parcourir la Porte en mode lecture et j'ai lu et vu les petits délires .
Si ces adorables petits rats vous encombrent,téléphonez au joueur de flûte,il saura comment vous en débarassez.
La semaine dernière,j'ai appris l'histoire vraie du joueur de flûte de Hamelin,je vous la raconterai bien un jour mais pour l'instant,voici le titre du dernier conte illustré.

Il s'agit de L'enfant et les sortilèges de la romancière Colette
Colette chercha longtemps le musicien capable de mettre en scène et en musique les objets et les animaux familiers dont elle avait inventé la révolte contre la méchanceté d’un enfant capricieux.
La collaboration avec le musicien Ravel donna naissance en 1925 à une fantaisie lyrique de trois quarts d’heure.Ce fut le 1er spectacle musical  destiné aux enfants.
Tout se mêle dans un tourbillon effrayant pour l’enfant menacé par le gigantisme des objets et des animaux révoltés contre son insupportable cruauté. Les sortilèges agissent comme des révélateurs du bien et du mal et les métamorphoses délivrent une leçon de vie à ce « petit homme »  coléreux auquel il ne reste plus que l’appel final à « Maman » pour effacer tant de terreur méritée, en accédant enfin à la bonté.

Je remercie toutes celles qui ont pris de l'intérêt à admirer les illustrations d'Adrienne Ségur qui ont bercé mes rêves d'enfant.
Merci aussi d'avoir joué le jeu et d'avoir fouillé votre mémoire pour deviner le conte .

Dodi quelle belle image en haut de notre forum.
Très jolie ta crominette Maelys,j'aime beaucoup ces couleurs aquatiques.
Coucou à toutes les amies .Merci pour vos vœux de nouvel an.

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 1f0726f9


et La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Bonne-annee
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par KAcahuète Mer 3 Jan - 17:50

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 GKpSwCL1chzTSoAwmOxdYfJv1I8 Re bonjour, presque bonsoir ...
Jolie interface Do' et tu es toute excusée de ne pas faire d'article, cette semaine !
J'ai déjà lu que Kiki' est prête et le mien est quasi bouclé ... peut-être que nos petites en vacances auront le temps de nous faire quelque chose !
Quoiqu'il en soit, chacune fait au possible !
Mitsou ... je ne connaissais pas du tout ce conte et j'ai séché une fois de plus. Mais ce fut un plaisir de découvrir ou redécouvrir ces histoires de notre enfance !
Mousse ... pas de chance avec cette série de petits : espérons mieux pour celle à venir !
Je vous souhaite à toutes une belle soirée ...
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14384
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Mer 3 Jan - 18:12

Coucou la Cropagnie !

DO : Superbement, super chouette l'image que tu as mis sur la page d'accueil...
j'adore ! I love you
Pour les deux souris que tu as présenté hier, c'est trop tard pour donner mon avis ?... qui de toute façon ne n'aidera pas beaucoup... car en ce qui me concerne "dans le doute abstiens-toi !"
Les yeux sont beaux sur les deux... dans ce cas là, je garde et je vois plus tard après un petit croisement pour voir ce qu'elles donnent  et après j'avise...confused
Pour ta décision concernant le CromimiNut... et bien... "A l'impossible nul n'est tenu" chacune de nous fait au mieux pour jongler entre vie réelle et vie virtuelle, avec des impératifs parfois incontournables...

MOUSSE : Tu vas avoir une voiture tout neuve après son passage chez le garagiste... Very Happy  
C'est pas beau de copier sur sa voisine, concernant les tous moches lol!
En tout cas, je te souhaite plus de réussite que moi avec ce croisement... de mon côté, je le laisse en suspend et vais atteler à un autre....

KIKI, KA, CHARLINE : A part les araignées que je trouve répugnantes, aucune phobie des insectes pour ma part... celles des clown me suffit amplement ! clown

Dans mon élevage j'ai acquis depuis hier un nouveau Cro Hamster, baptisé Zig-Zag
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 338010ZigZag
Bien que je ne soit pas fana de sa crête, j'ai vu de jolis croisement avec lui, alors je me dit que je vais un peu me rattraper, avec lui, de l'échec "croisements chauve-souris"
Ce Dom Juan, a déjà séduit toutes mes femelles qui sont à présent, en attente de ses futurs bébés... Et maintenant y'a plus qu'à patienter pour les résultats (est-ce que j'ai déjà dit que sans accélérations c'est trop looooong ! geek  )

Et... à présent... une petite victoire personnelle...
Je m'étais fixée comme but d'être à 20 millions d'XP pour commencer l'année 2018... Et bien... c'est chose faite !...

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 802813classement
Trop contente cheers

Je passe un p'tit bonjour amical à CORSINETTE et MITSOU croisées plus haut,

Et...
vous souhaite, à toutes, une bonne soirée
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 8553482017ImageLaPorte04
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Mer 3 Jan - 18:27

Merci de vos retours sur la photo d'accueil Smile .

Sakura... Comme toi, je suis phobique des clowns (on dit coulrophobe, je crois) et je crains les araignées (mais j'ai beaucoup progressé de ce côté-là, maintenant je n'hurle plus affraid ).
Pour tes 20 millions d'expérience, oui, j'avais bien vu que tu t'en rapprochais (faut dire que je te suis de très près au classement tongue ) : félicitations  cheers !!! Quant à KA, elle est bientôt à 10 millions de Pop's... On aime bien les nombres ronds, n'est-ce pas ?

maelys... Joli hamster aquatique couleur "mer des caraïbes" et ton jeu de mots pour la cage n'est pas mal Wink .

mitsou... Je ne connaissais pas ce conte ni l'histoire de sa mise en scène : merci de ces informations Smile .

Bonne soirée à tous les membres de ce forum...

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Mer 3 Jan - 19:24

coucou,
Saku on s'y fait a la crête moi c'était pareil au début ,j'aimais pas et aprés tu fais tout pour l'avoir dans tes croisements
Do tu en fais déjà beaucoup pour nous alors une fois de temps en temps on t'autorise un moment de faiblesse pour le cronut,ah j'ai vu qu'on va bientôt pouvoir inaugurer janvier j'suis dans les starting block ,lol
Mitsou ,moi non plus connaissait pas ce conte,sur un air de Ravel cela m'a l'air trés intéressant j'irais voir çà sur youtube
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6566
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Mer 3 Jan - 19:47

Bonsoir
Cette fois Le Cromimi-Nut est ouvert..Celles qui sont prêtes peuvent poster.Ce n'est pas mon cas,mon article sera pour plus tard

A demain et belle nuit

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 47a035f5f20a4174ce8c085b97bf17a1
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Mer 3 Jan - 20:20

... Dernier petit passage ...

KIKI : comme tu le dis, je finirai bien par m'y habituer et bien dans le lot de mes croisements il y en aura bien sans crête !

DO : Et oui... pour le classement je suis en bonne compagnie Wink

... Petit message ...

Cette nuit, je mettrai mon post matinal "Spécial Animations Fêtes" , passez donc le voir... Very Happy

Je vous souhaite une très bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures ! cheers
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Jeu 4 Jan - 1:20

04 JANVIER
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 521446postprsentat0401
Bonjour la Porte!

J'espère que vous vous êtes bien remis de vos agapes festives, que c'est détendu et serein, et que vous pourrez prendre connaissance des Nouveautés et Animations du Forum !

D'ailleurs... comme annoncé par mon vendeur de journaux...
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 851389Postdu0401

Profitez-en bien, car cette Edition n°3 est la dernière relative aux Fêtes... je vous en souhaite une bonne lecture.
Un grand merci à toutes nos journalistes de nous avoir offert ce délicieux cadeau de Fin d'Année, que nous avons pu déguster sans modération  cheers  !
Hé! chers lecteurs... approchez-vous... j'ai un petit secret à vous dire... allez...un p'tit merci dans la rubrique du CromimiNuts, à l'intention de nos journalistes, ça serait sympa, car, tout le travail bénévole qu'elles fournissent le vaut bien... Nous ne trouvez pas ? Very Happy

...Autre Animation toujours d'actualité...
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 494791Post0401
Nous sommes actuellement toujours à 18 votants que je remercie pour leur participation...
Qui m'offrira la gentille surprise d'amener le nombre des votants, au moins à 20, avant la fin de la semaine ?
(Ca ferait un "compte rond" et moi j'aime bien ce qui est rond lol! )

Et enfin un p'tite Nouveauté...
Avez-vous remarqué que DO nous avait fait une ravissante page d'accueil sur le thème Bonne Année ?
Je la trouve vraiment super... Et vous ? I love you

Ultime précision : Je reviendrai pour mes deux derniers post matinaux Spécial Fêtes les 06 et 07 Janvier Very Happy
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 883787post010401et0601

Je vous souhaite un très La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 15969004Je1sur le Forum !
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Jeu 4 Jan - 11:30

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Jh33

Le bonjour déroulant au-dessus vous dit tout de ma météo : après le vent fort d'hier et la pluie, et bien... encore de la pluie ! Ah, que d'eau, que d'eau (comme dirait le zouave du pont de l'Alma dans la fameuse chanson de Serge Reggiani) !!!

Merci à toi Sakura de toutes ces précisions et de ton gentil post rigolo Razz .

J'ai vu qu'il n'y avait rien de spécial dans mon élevage : pour occuper mes cros, j'ai décidé d'entraîner ceux qui avaient une expérience faible et de les monter à 50000 d'exp. Il faut dire que j'ai eu pas mal de p'tits nouveaux ces dernières semaines, avec l'apport de sang neuf de 3 cros achetés.

Je vous laisse avec une petite image qui n'effraiera personne (rappel des échanges d'hier sur les musophobes) :

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Buc5

Bonne journée et à plus tard...

-------

https://lemondedescros.forumactif.com/viewtopic.forum?t=132

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10161
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 40 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum