Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Entrez et tapons la causette...
Anthropomorphisme EmptyAujourd'hui à 16:26 par kiki la douce

» T'en dis quoi ?
Anthropomorphisme EmptyAujourd'hui à 11:41 par KAcahuète

» Le début de la fin...
Anthropomorphisme EmptyHier à 17:30 par KAcahuète

» Répète après moi !
Anthropomorphisme EmptyHier à 17:29 par KAcahuète

» nouveau Kezako 03 24
Anthropomorphisme EmptyLun 22 Avr - 11:43 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
KAcahuète
Anthropomorphisme Vote_lcapAnthropomorphisme Voting_barAnthropomorphisme Vote_rcap 
mousserebelle
Anthropomorphisme Vote_lcapAnthropomorphisme Voting_barAnthropomorphisme Vote_rcap 
Corsinette
Anthropomorphisme Vote_lcapAnthropomorphisme Voting_barAnthropomorphisme Vote_rcap 
Crazylena
Anthropomorphisme Vote_lcapAnthropomorphisme Voting_barAnthropomorphisme Vote_rcap 
Extalina
Anthropomorphisme Vote_lcapAnthropomorphisme Voting_barAnthropomorphisme Vote_rcap 
kiki la douce
Anthropomorphisme Vote_lcapAnthropomorphisme Voting_barAnthropomorphisme Vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Anthropomorphisme

+3
kanougatine
dodido2001
kiki la douce
7 participants

Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Anthropomorphisme

Message par kiki la douce Ven 25 Jan - 11:55

Anthropomorphisme Vefq
Anthropomorphisme Aae2ca7a47698960655fe96d93959efeAnthropomorphisme A77b52e0437ed5cea0797ddf8b62bf29
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6565
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par dodido2001 Ven 25 Jan - 16:04

Perso, je parle à la féline rousse qui partage mon existence depuis 8 ans et je n'ai jamais culpabilisé sur ce fait. C'est apaisant pour elle comme pour moi Smile .

_________________
Anthropomorphisme Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10144
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par kanougatine Ven 25 Jan - 16:20

Idem, je parle toujours à mon gros matou et je lui pose même des questions . il me répond à sa manière d'ailleurs.
par exemple si je lui dis :"on va au lit ?" il part en courant avec un "miaouhhh" assez long vers les escaliers qui vont à l'étage de la maison (donc vers les chambres)  ou bien si je lui dis : "tu viens dans la salle de bain ? " il me précède avec un "rhouuuaaaouuuhhh" '.si je lui dis : "tu viens faire un calin" sans faire un geste il me rejoint et se frotte a ma joue ou ma tête
Enfin bref on discute tous les deux depuis des années et je suis persuadée qu'il comprend très bien ce que je dis .

les chats sont intelligents mais ils sont très indépendants donc ils ne veulent pas toujours nous montrer à quel point ils nous sont attachés.
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par mamie45 Ven 25 Jan - 18:32

Et bien moi aussi je bavarde avec mes chats et plus particulièrement avec mon Tarzan un magnifique roux aux yeux verts mais plus exactement c'est lui qui entame la conversation car lorsqu'il rentre de ses tribulations et chasses il monte et me fait des petits miaulements que je traduis par voilà " je suis rentré  " et je continue en lui racontant ce que j'ai fait et lui demande si il a passé une bonne journée  et on ne se moque pas !!!
En plus c'est mon réveil matin et je le soupçonne de savoir lire l'heure sur le radio réveil car il est au pied du lit dès qu'il voit 6h30 l'été et l'hiver  8h30 c'est précis il arrive me faire des ronrons bien significatifs
Kanou contrairement au tien  ce n'est pas un frileux qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente il faut qu'il sorte mais aime le confort la nuit donc il dort à la maison sous la couette
mamie45
mamie45

Messages : 1800
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : centre-val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par mousserebelle Ven 25 Jan - 20:44

Merci mamie de m'avoir rassurée sur ma santé mentale !!!! car comme vous je discute avec mes chats mais aussi avec mon canari  !!! 
Merci merci à toutes pour vos témoignages, ça fait vraiment plaisir.
Gros bisous et caresses sans modération à vos boules de poils vivantes
mousse

_________________
Anthropomorphisme 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11201
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par kanougatine Sam 26 Jan - 15:24

Je ne vous l'avais pas dit plus haut mais ma mère elle, elle parle à ses plantes aussi . 
L'autre jour on était mortes de rire avec ma soeur car ma mère a dit à son Yucca : "on dirait que tu as soif ma belle ! attends je reviens avec l'arrosoir" 
Ma soeur lui a dit :"Bah oui maman,dis lui bien de t'attendre  quelque fois que ta plante aurait l'idée de sortir du pot et d'aller au café du coin pour se prendre une bière ...."
Du coup ma mère lui a répondu : "moque toi bien de moi, au moins ma plante elle est vivante ! toi tu parles à ton ordinateur quand ça ne marche pas et il n'est pas vivant lui !"
Là j'ai explosé de rire devant la tête de ma soeur (je sais je suis cruelle mais vous auriez du voir sa tête !)
kanougatine
kanougatine

Messages : 2431
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : près de mes petits cromimis

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par MarieSueRisette Lun 28 Jan - 13:48

Yucca gagnant, ordi K.O. Very Happy

Et bin moi aussi je parle à mes plantes, et même à ma voiture. Je cumule, c’est grave?
Contente d’apprendre que c’est un signe d’intelligence alors qu’on passe pour des gâteux ^^

Bah la voiture je ne m’attends quand même pas à ce qu’elle comprenne, mais la plante, va savoir. (D’ailleurs il y a bien plusieurs recherches qui ont démontré qu’elles communiquent entre elles, ont une forme de vie sociale basée sur l'entraide et l'échange, voire parfois se font même la guerre !)
Quant à mes cochons d’inde, il est clair qu’ils connaissent bien les intentions ! Ils n’ont même pas besoin que je leur parle pour savoir si je les prends avec l’intention de les papouiller ou celle de leur couper les ongles, quand bien même si je planque les ciseaux jusqu’au dernier moment. Moi je dis qu’ils sont télépathes. Encore plus fort.
MarieSueRisette
MarieSueRisette

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par Moon-white Jeu 28 Nov - 15:25

je viens de lire "oh ben, je savais pas que j'étais aussi intelligente  scratch lol)) les animaux , les plantes et même aux objets, je parle à haute voix à tout ce qui fait partie de mon monde , a l'exception des objets, je reste persuadée que cela nous fait du bien et aux animaux aussi alors pourquoi pas aux plantes et pourquoi s'en privée !
Moon-white
Moon-white

Messages : 3198
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Puy de Dôme

http://spider-boxer.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthropomorphisme Empty Re: Anthropomorphisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum