Accueil


Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici


Cage(s) à l’honneur

Cage chez KA
Cro(s) à l’honneur

Cro chez KA


Cro chez Mousserebelle


Cro chez Osilie

News sur le jeu

Pas d'actualités sur le jeu












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» nouveau Kezako 03 24
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 EmptyHier à 22:07 par Crazylena

» Le début de la fin...
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 EmptyHier à 22:04 par Crazylena

» Entrez et tapons la causette...
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 EmptyHier à 21:07 par mousserebelle

» Répète après moi !
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 EmptyHier à 21:02 par KAcahuète

» T'en dis quoi ?
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 EmptyHier à 13:47 par KAcahuète

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Porte a déménagé (archive 2)...

+20
Oceane2857
Norma45
kakay
jojo183
KAcahuète
dodido2001
Sakura1968
Mitsou-star
Charline030901
Sakina
kiki la douce
Corsinette
mousserebelle
samumu
Crazylena
camelia909
maelys06
mamie45
Violette36
Cr0minette
24 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Mer 27 Déc - 19:43

Coucou,me revoilou

Je passe pour vous dire bonsoir à toutes et dire à Maelys que ce soir,je vais essayer de retrouver mes "pyramides-conseils".Je ne crois pas l'avoir faite pour le Bricou,mais je vais la faire vite fait.C'est un des plus simples avec le lapin poil de carotte,tu as bien fait de le faire dans les premiers.
Peut-être peux-tu retrouver tout ça sur les aides et astuces du forum Cromimi.Akira,notre ancien modo donnait aussi de bons conseils pour réussir les TOP avec lesquels j'étais d'accord et Ka regroupait tout ça dans le Bric à brac

Merci pour vos chaleureuses félicitations mais cet aprem,je ne pouvais plus enfiler mes bottes et mon bonnet du lutin bleu tellement c'était enflé.Et je vous dis pas la couronne de laurier,on aurait dit une tonsure en haut du crâne.

Ka,ils sont très à mon goût ces bébés.Le 1er c'est celui que je préférais petit et maintenant j'aurai plutôt une petite préférence pour le 2ème.Comme quoi?
Je te soupçonne d'avoir ajouté une pincée de quelque chose dans le thé et le café.Et pour le grain,je crois qu'ici,nous sommes plusieurs en en avoir et c'est ce qui nous permet d'animer joyeusement.

Dodi,ton petit nain de jardin est-ce Joyeux ou celui d'Amélie Poulain?C'est plus fort que moi,chaque fois que j'en vois un je pense à ce nain voyageur.

Mousse,Arlette et Mamie,restez bien au chaud.On pense à vous très fort.

Bonne soirée,à demain

              La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 07e82481


Dernière édition par Mitsou-star le Mer 27 Déc - 19:58, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par KAcahuète Mer 27 Déc - 19:50

Mitsou ... oui, pour les TOPS, c'est ce que je viens d'écrire à Maelys : y'a 4 arbres dans le récap des astuces !
Pour la cage de Do' ... j'ai eu la même remarque que Kiki' : trop chou tes nains de jardins !! Encore une bien belle cage, bravo !
A demain les filles ... je dois partir en cuisine La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Cuisiniere !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14430
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Mer 27 Déc - 19:56

Re-coucou, Very Happy

Bon... ben j'arrête mes recherche Top Pelage , KA et MITSOU s'en sont chargées avec brio cheers

KA : j'aime beaucoup ta souris de gauche I love you, celle de droite est moins à dans les coloris que j'apprécie, comme quoi les goûts, les couleurs !
Et merci pour le thé... et ... le café, j'aime bien les deux !

DO : Une cage sur le thème "Nains de jardin" voilà qui est original... Super chouette !

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain !
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 210380Capture9
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Charline030901 Mer 27 Déc - 21:27

bonsoir,

alors Ka et Kiki vous vous êtes fait un

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 53583910 amical avec des pauses café et thé Wink

Quel match!Trop marrantes les filles!

Mitsou que de souvenirs La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Tylych20



La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Smiley10

Sakura arrêtes de tirer La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Jeune-10



euh sur la La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Couett10

c'est ma mienne lol!

Pour les malades, malgré que je sais pas ce qu'elles ont, je propose un
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Grog-a10

Il parait que cela tue les La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Cartoo10


Bonne soirée
Charline030901
Charline030901

Messages : 2220
Date d'inscription : 22/08/2017
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par mousserebelle Mer 27 Déc - 23:25



Je ne retrouvais plus mon message posté avant mon départ.... je n'avais pas enregistré ni vu la notification comme l'a bien expliqué dodi , comme je n'avais pas éteint l'ordi j'ai fait retour, 2 fois et hop il est là... Je vais le compléter en lisant les posts suivants.....
entre 20h15 et 20h40 : un petit passage rapide avant d'aller fêter Noël en famille chez le père de mes enfants...Faut pas que j'arrive trop en retard....comme d'hab....et ne vous inquiétez pas ce n'est pas encore ce soir que je ferai des excès d'alcool ou de nourriture.... modération, modération... J'ai pas un Rodolphe pour me ramener mais une twingo cabossée..........
Très belle ta cage dodi, j'adore et les 2 petits cros de Ka maG-nifiques...avec l'accent de qui vous savez.....
mitsou je ne suis vraiment pas au top du côté des contes et j'ai zieuté la réponse de Ka....donc disqualifiée.....
kiki, je crois avoir le même gros grain que toi !!!! j'adore ta bonne...à nez et ta bonne sans thé !!!!
Merci Sakura pour les images et tous les récap. Bon courage pour ton fil des mots.....Maelys, surtout garde les cros achetés et les bons descendants tant que tu n'as pas le top !!! Bon courage pour l'avoir vite.
Bonne soirée à tous et toutes
Gros bisous
mousse

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11311
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Jeu 28 Déc - 1:52

Salut
Maelys,je suis allée regarder pour le TOP Bricou.

C'est le plus simple puisqu'il est créé directement avec une pyramide à deux étages une maman Spicy et un papa Toffee.

Dans ce cas ne donne aucune potion,ni mélange ni taches.Si tu veux,tu peux juste utiliser le philtre d'amour et la potion croissance,c'est tout.

En règle générale,quand tu en arrives à faire le dernier croisement tout en haut de la pyramide pour obtenir le TOP pelage,il ne faut plus utiliser les potions mélange ou taches.

Comme te l'a conseillé Mousse,tant que tu n'as pas obtenu le TOP,tu dois impérativement garder toute la famille,sinon la pyramide s'écroule.

Pour les autres TOP pelage,dès que j'ai un moment,j'irai les mettre sur l'entraide.

Si tu as besoin de conseils supplémentaires,tu n'as qu'à les demander ici ou par MP.
Bon courage pour la chasse aux TOP

Sur ce,bonne nuit,à demain

                   La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Img-21584964008
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Jeu 28 Déc - 2:29

28 DECEMBRE
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 3194869428
Bonjour la Porte !

Juste un petit récapitulatif de toutes les Animations auquel vous pourrez participer, pour finir l'année en beauté ! cheers

D'abord sur la Porte nous avons Les contes de MITSOU, celui d'hier avait la particularité d'avoir été écrit par aucun des conteurs les plus célèbres...
L'auriez-vous trouver ?
Celui d'aujourd'hui sera aussi peut-être une surprise... et... si vous passiez le voir ?

Ensuite, nous avons pour quelques jours encore, l'animation de MOUSSE Mon Beau La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 150205198 et... clic-clac une petite photo pour nous montrer vôtre joli sapinou !
Elle nous propose aussi Au Fil des mots si vous n'avez pas l'âme d'un écrivain vous avez certainement celle d'un lecteur... et pourquoi ne pas laissez un petit mot de félicitation à tous nos auteurs qui n'ont pas démérité... à coup sûr cela leur fera très plaisir !

Au fait, avez-vous été lire les articles du CromimiNuts Edition n°2 Spécial Noël ?
Toutes nos journalistes, une fois de plus ont fourni un très beau travail... allez donc voir, et profiterez encore un peu plus longtemps de "cet esprit de Noël" qui nous fait tant défaut le reste de l'année !

Et pour finir...
La Cro Belle Carte de Voeux qui totalise à ce jour 9 votants cheers
Merci à ces premières personnes qui se sont déplacés au bureau de vote !
Si, Vous aussi, vous voulez faire entendre vôtre choix venez participer, pas de carte d'électeur demandée, pas de "bouchons" dans une longue file d'attente... juste un p'tit clic de souris et c'est fait... Ha! si tout pouvait être aussi simple dans
nôtre vie réelle ! lol!
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 150997201

Je vous souhaite un très La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 66437104Jeudi5 sur le Forum !
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Jeu 28 Déc - 10:48

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 9pcf

J'espère que vous allez bien et vos élevages aussi. Dans le mien ce matin, deux ados révélés : je ne vous les montre pas, ils sont affreusement tachetés tous les deux ! J'essayai d'obtenir, sans potion, un cro croisé Panda/Miss comme un que j'apprécie dans l'élevage de Sakina. Mais les parents étant eux-mêmes des croisés, pas la peine de donner une potion de mélange parfait : je n'aurai de toute façon pas eu ce que je voulais. Bref, ça sera à refaire car là, c'est un fiasco !

Merci Sakura pour ce récap', parfait comme d'habitude Wink . Je vais remettre le lien direct pour le bureau de vote : c'est ICI

J'ai remanié hier soir ma cage Les nains au jardin : je la poste dans le topic dédié.

Il a neigé un petit peu ce matin chez moi, maintenant c'est fini et déjà plus de trace au sol Crying or Very sad ... Bonne journée et à plus tard, éleveurs de cromimis !

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10172
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Jeu 28 Déc - 10:50

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 65176_Bonjour_bonhomme_neige_barre

Coucou à Sakura passée avant moi toujours avec ses belles images,à Dodi que je viens de croiser et à toutes celles qui vont me suivre ici.

Je passe pour donner la réponse  à l'énigme des fils de l'émir

Les deux fils ont échangé leurs chevaux.Chacun a pris le cheval de l'autre.


Au temps des énigmes de Dodi,chaque jour mon mari et mon fils posaient la question "C'est quoi aujourd'hui l'énigme?" Et chacun réfléchissait de son côté,sans copier sur le voisin.Certaines nous ont donné du fil à retordre.Merci à toi,pour ces bons moments.
La dernière,mon mari m'a mise sur la piste en disant "oiseau,c'est le seul qui commence par une voyelle".Il est parti soigner et rentrer les volailes comme chaque soir à l'abri des renards et là,j'ai eu la bonne idée.

Celle de l'émir c'est mon fils qui me l'a posée.La suivante,c'est la mienne.Je l'ai posée à une amie mais elle n'a pas trouvé.

Rien qu'une petite dernière pour la route qui nous conduit vers 2018.C'est promis,après vous pourrez vous reposer pour ne pas arriver tout raplapla

Enigme du jour

Je suis le premier à la ligne d'arrivée,pourtant je ne suis pas le gagnant.
Qui suis-je?

Donnez votre réponse comme vous en avez l'habitude.

La réponse demain matin car je serai absente tout l'après-midi et samedi matin aussi.

Je repasse plus tard pour les contes

                La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 81759286_o
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Jeu 28 Déc - 11:22

Coucou,
bon jeudi tout le monde
enigme de Mitsou!!!!!!!!!!!j'ai réfléchi mais rien ne viens ,serais peut être plus inspiré par le conte
Saku ,merci pour tes récap et ton image toujours aussi jolie,vais aller voir la belle cage de Do ,bisous,a plus,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Jeu 28 Déc - 14:30

Coucou

Voici l'image du jour
Quel est ce conte?
C'est facile,tout le monde le connaît et non,ce n'est pas le nain de jardin d'Amélie qui se promène.

           La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 17122811213620785015427370

Je repasse en soirée pour le nom du conte d'hier.

                  La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 7b603f4c
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par KAcahuète Jeu 28 Déc - 15:15

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 0_107e2e_ae7ebaf1_orig Bonjour tout le monde ....
Ahhhh, je comprends mieux le score faramineux de notre Mitsou aux énigmes de Do' : non pas que je doute de tes compétences (loin de là Wink ) ... mais si c'est un travail d'équipe, ça rend nos" performances" à nous, un peu moins minables La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Lol-2 !!
Bon, j'ai trouvé le conte ( mp ) ... quand à l'énigme, me faudra réfléchir encore un peu : post en soirée suivra peut-être
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Thinking ... à force de tordre le mots dans tous les sens, j'y arriverai un jour, j'y arriverai !
Pour celle d'hier, ben oui, j'avais pas vu les choses sous cet angle ... c'est toujours rageant une fois qu'on sait de voir qu'on s'est fait berner par un angle inexploré, malgré le temps qu'on y a passé !!
Merci les filles pour continuer à nous divertir ... je repasse plus tard, avec une illumination fort espérée .... La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Smidee
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14430
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Jeu 28 Déc - 15:36

recoucou
GRRRR
Mitsou t'es pire que Do ,non seulement tu nous fait saliver avec du suspens ,mais en plus tes énigmes et contes sont introuvables
,bon je parle pour moi ,j'arrive a rien
Spoiler:
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Jeu 28 Déc - 16:49

Bonjour la Cropagnie ! La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 567361Capture22

Un petit passage rapide : ch'uis toute malade bobo la gorge et fièvre et je ne voudrais pas vous refiler mes microbes  lol!

Je vais quand même aller voir la cage de DO  Very Happy

MITSOU : Pas trouvé ton énigme avec les chevaux, même avec l'aide de KIKI qui avait eu la gentillesse de m'aiguiller... Pfff... nul, nul, nul, et archi-nul je suis !
Pour celle d'aujourd'hui autant te dire que si je trouve pas quand je suis en bonne santé, c'est pas à moitié secoué par une angine que je ferai des étincelles !  lol!
Par contre, pour le conte j'ai trouvé... enfin je crois....
Les contes de Mitsou:

Bonjour KIKI  Very Happy , Bonjour KA  Very Happy ...

... A plus tard les Filles ! ...
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Jeu 28 Déc - 17:07

Ohhh Saku toi aussi t'as rejoint le club des gros bobos ,soigne toi bien et reste au chaud
bisous,kiki
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Jeu 28 Déc - 17:30

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Dwq6

Soigne-toi bien Sakura, pour être au mieux pour le réveillon et le jour de l'An ! Perso, moi c'est le ventre qui n'est pas terrible No (pourtant pas dû aux excès)...

Je reste connectée mais ne toucherai pas à mon clavier car je vais préparer des boules de graisse pour les petits zozios de mon jardin : margarine et arachides broyées (gare à toi KAwette Laughing ). J'aime bien mélanger ces ingrédients intimement, c'est déstressant.

A plus tard, quand ce sera fait et que j'aurai dégraissé mes paluches Wink ...

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10172
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Jeu 28 Déc - 17:55

c'est marrant c'est ce que je viens de faire ,demain matin ils vont avoir un festin
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Jeu 28 Déc - 18:15

ET ben tu vois, ma chère kiki, nous étions connectées l'une à l'autre !!! Effectivement, ils vont se régaler : j'imagine que c'est meilleur quand c'est frais et plutôt moelleux que sec et dur ...

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 4b432096

Ce matin, j'avais même un faisan (un habitué des lieux depuis 2 ans) qui venait picorer les graines que je laisse par terre à son intention.

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10172
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par kiki la douce Jeu 28 Déc - 18:24

pas pour moi cette année ,les chasseurs ont du me les zigouiller ,pffff
kiki la douce
kiki la douce

Messages : 6567
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : givors

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par KAcahuète Jeu 28 Déc - 18:28

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Kj4DZ-dgGJkF7y3vyuPliNBZejc Amis des bêtes à plumes, bonsoir ....
me revoilà et croyez le, en relisant l'énigme de Mitsou, cette fois, l'évidence m'est apparue (alléluia !)
ma proposition à l'énigme:
Bon, j'espère que c'est ça ...
Pour toutes les CROpines malades, je vous ai préparé un petit coktail de bien être pour vous retaper : La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 208495Sanstitre
A consommer sans modération, jusqu'à complet rétablissement ... portez-vous mieux !
KAcahuète
KAcahuète

Messages : 14430
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation : Hors hexagone

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par dodido2001 Jeu 28 Déc - 18:49

KA... Je crois qu'il est parfait, ce cocktail ! On va toutes en prendre une bonne rasade Wink .

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Abd3a936
dodido2001
dodido2001
Admin

Messages : 10172
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Nièvre

https://lemondedescros.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Sakura1968 Jeu 28 Déc - 19:23

Re-coucou Very Happy

Merci KA pour ton cocktail I love you j'espère qu'il va m'aider à me retaper plus vite !

KIKI, DO vous en avez de la chance d'avoir des petits zozios, en pleine ville j'en suis privée Crying or Very sad

Pour aujourd'hui, je vous quitte un peu plus tôt...

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous dis à demain Very Happy  
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 999673Capture3
Sakura1968
Sakura1968

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Les Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Mitsou-star Jeu 28 Déc - 19:33

Bonsoir

Y'en reste du cocktail?Z-avez pas tout bu j'espère.
J'ai lu vos réponses et pour l'instant,chutt,y'a de tout.Merci de participer.
Sakura et Dodi,restez au chaud et guérissez vite.
Peut-être le cocktail vous aidera,tout dépend de ce Ka étémi deux dents.
Finalement tout change si vite.Demain absente toute la matinée et toute la fin d'après-midi et samedi matin aussi.
Je passerai vite fait répondre à l'énigme et au conte.
Ce soir,je vais préparer l'image suivante pour demain.

Hier,il s'agissait bien du "Casse-Noisette".J'avais mis en fond d'écran un tapis de noisettes pour vous aiguiller.Faut bien regarder les détails.

Résumé
Casse-Noisette et le Roi des souris ou Le Casse-noisette ou Histoire d’un casse-noisette ou encore La Noix de Kratakuk est un conte écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann et publié à Berlin en 1816. L'œuvre est reprise dans le recueil des Frères de Saint-Sérapion en 1819.

Le conte est traduit en français par Émile de La Bédollière en 1838 ; cependant, une adaptation peu fidèle à l’original, faite par Alexandre Dumas en 1844, est restée longtemps la plus connue. C’est cette dernière que Piotr Ilitch Tchaïkovski a utilisée pour son ballet Casse-noisette en 1892.
Le jouet de Noël favori de la jeune Marie, le Casse-Noisette qu'elle vient de recevoir, s'anime pendant la nuit. Après avoir vaincu le diabolique roi des souris, Casse-Noisette emmène la fillette dans un royaume magique peuplé de poupées.

La version de Dumas est un conte merveilleux où l'on retrouve notamment la fameuse "Fée Dragée".
La version d'Hoffmann est un monde de rêve et de cauchemar plus étrange et fantastique,parfois magique ou un peu inquiétant comme celui d'Alice au Pays des Merveilles.
Je vous recommande de le lire mais il est difficile de trouver le texte intégral.Si ça vous intéresse,je peux le mettre en spoiler dans "les découvertes qu'on a faites."

         La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Bonne-journee-poussin-parapluie


Dernière édition par Mitsou-star le Jeu 28 Déc - 20:08, édité 1 fois
Mitsou-star
Mitsou-star

Messages : 973
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Landes du Sud / littoral Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par mousserebelle Jeu 28 Déc - 19:40

coucou les cropines de la porte et nos visiteurs, les festivités se poursuivent chez moi et je passe le plus de temps possible avec mes petiots..... J'espère que Sakura et dodi vont aller beaucoup mieux avec le cocktail de Ka, j'en prends une dose même si je vais beaucoup mieux, pas trop brillante hier soir mais à midi beaucoup mieux, j'ai pu apprécier comme mes convives, une bonne salade et 2 belles quiches dont nous sommes tous friands, Arthur ne laissant pas sa part au chat !!!!
mitsou, pour ton énigme j'avais tout de suite compris que le cheval était la solution en même temps que kiki peut-être mais je n'étais pas allée plus loin et n'ai pas trouvé... et celle d'aujourd'hui..... Merci à toi de poursuivre le marathon de dodi du 1er au 25 décembre
conte et énigme:
Demain ramassage des feuilles dans le jardin, j'en profiterai pour mettre des boules de graisse (du commerce pfffttt) aux oiseaux... Les miens seront moins gâtés que les vôtres..... et attention aux chats.....
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Images?q=tbn:ANd9GcQjn-mxzmOp_4jwQybsvT2tgEeQj-0qkuXVaXpKir-tth-ohnfN
Dans mon élevage c'est la routine...
Ce soir je regarde le docteur Jivago......souvenir, souvenir.....
Gros bisous à vous tous
Très bonne soirée bien au chaud
mousse

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11311
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par mousserebelle Jeu 28 Déc - 19:51

merci mitsou, je ne connais pas du tout casse noisettes, grâce à toi, je serai moins bête ce soir et oui je lirais bien la version originale. Je crois qu'Arthur est allé le voir au cinéma cet automne, là il est allé voir Ferdinand... et les grandes Star Wars.....
Je suis allée faire ma curieuse dans les spoilers..... unanimité pour le conte et je pense que Ka a trouvé ton énigme...j'ai honte de ma réponse !!!!!
Gros bisous à toi, merci et bonnes prochaines journées.
Comme à tous et toutes en fait. Passez de très bonnes dernières journées et soirées 2017 !!
2018 approche à grands pas
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 500_F_180490203_RcufS23KmD0wgtCxDT7ApoHAuLdkazns

_________________
La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 289-2899964_gatos-lineas-barre-de-separation-automne
mousserebelle
mousserebelle

Messages : 11311
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

La Porte a déménagé (archive 2)... - Page 35 Empty Re: La Porte a déménagé (archive 2)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum