Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
C'est quoi ça ? (archive 3)...
+6
mousserebelle
mamie45
kanougatine
KAcahuète
dodido2001
kiki la douce
10 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: C'est quoi ça ? (archive 3)...
En le voyant, j'ai pensé à la même chose que toi mousse !
Invité- Invité
Bravo les z'amies, vous avez trouvé toutes les deux ! Mais comme mousse a répondu la première, alors c'est à elle la main...
Plus exactement, c'est un pleiospilos nelii mais c'est très proche des lithops, étant aussi une "plante-caillou". Voici l'image d'origine :
Un décor en stuc sculpté ?
KAcahuète- Messages : 15360
mousserebelle- Messages : 12096
Un bijou genre camée ... je dis ça à cause du rose, qui pourrait être du Corail !!!!
mousserebelle- Messages : 12096
Est-ce que la zone rouge fait partie de l'objet ou est-ce seulement un décor pour la photo ?
Peut-être une pastèque ou une pomme (je cherche ce qui peut être rouge !!! )
oui ka tu as trouvé c'est une pomme ! sculptée par Gaku un artiste japonais
Le Japon a une riche tradition de sculpture alimentaire Mukimono. Si vous avez déjà mangé dans un restaurant chic au Japon, vous pourriez avoir trouvé une carotte sculptée en lapin garnir votre assiette. Mais dans les mains de l’artiste japonais Gaku, l’art de la sculpture de fruits et légumes atteint une nouvelle dimension de créations comestibles.
Une contrainte inhérente à la sculpture sur fruits et légumes est que parfois vous devez travailler vite. Au moment où on commence à éplucher, l’oxydation commence à décolorer votre support. Ainsi, selon la variété sur laquelle il travaille, les gravures de Gaku sont probablement créées en quelques minutes. Armé d’un outil similaire à un couteau x-acto et un fruit ou légume acheté dans une épicerie, Gaku sculpte des motifs complexes qui sont souvent inspirés par des motifs japonais traditionnels.
Gaku souligne que parmi tous les fruits et légumes disponibles, la banane est un fruit idéal pour la pratique du Mukimono parce qu’elle est bon marché et facile à tailler. Lorsqu’on lui demande ce qu’il fait avec toutes ses créations après qu’il a terminé, sa réponse est simple: il les mange. « Sauf pour la peau de banane. »
Vous pouvez voir plus de créations de Gaku sur son compte Instagram.
Le Japon a une riche tradition de sculpture alimentaire Mukimono. Si vous avez déjà mangé dans un restaurant chic au Japon, vous pourriez avoir trouvé une carotte sculptée en lapin garnir votre assiette. Mais dans les mains de l’artiste japonais Gaku, l’art de la sculpture de fruits et légumes atteint une nouvelle dimension de créations comestibles.
Une contrainte inhérente à la sculpture sur fruits et légumes est que parfois vous devez travailler vite. Au moment où on commence à éplucher, l’oxydation commence à décolorer votre support. Ainsi, selon la variété sur laquelle il travaille, les gravures de Gaku sont probablement créées en quelques minutes. Armé d’un outil similaire à un couteau x-acto et un fruit ou légume acheté dans une épicerie, Gaku sculpte des motifs complexes qui sont souvent inspirés par des motifs japonais traditionnels.
Gaku souligne que parmi tous les fruits et légumes disponibles, la banane est un fruit idéal pour la pratique du Mukimono parce qu’elle est bon marché et facile à tailler. Lorsqu’on lui demande ce qu’il fait avec toutes ses créations après qu’il a terminé, sa réponse est simple: il les mange. « Sauf pour la peau de banane. »
Vous pouvez voir plus de créations de Gaku sur son compte Instagram.
Ouiiiiiiii, j'avais un vague souvenir d'avoir déjà vu un Brocoli taillé dans ce style, quand je faisais mes recherches pour un article de la Gazette !
Quelle patience et pour une oeuvre aussi éphémère ... pfff, moi j'aurai scrupule à la manger cette si jolie pomme !
Merci Mousse de nous avoir fait découvrir (ou redécouvrir) cet art !!
Je prépare une relance pour la journée ....
Quelle patience et pour une oeuvre aussi éphémère ... pfff, moi j'aurai scrupule à la manger cette si jolie pomme !
Merci Mousse de nous avoir fait découvrir (ou redécouvrir) cet art !!
Je prépare une relance pour la journée ....
Merci mousse pour les infos sur le Mukimono
Pour le nouveau Kézako :
Est-ce que c'est une vieille machine à écrire ? Ou bien cela fait-il partie d'un instrument de musique ?
Pour le nouveau Kézako :
Est-ce que c'est une vieille machine à écrire ? Ou bien cela fait-il partie d'un instrument de musique ?
Dernière édition par KAcahuète le Jeu 29 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Oups, pardon ! Mais j'ai de suite pensé aux petits marteaux frappeurs de la machine... Après, je me suis dit que c'était trop simple, qu'il y avait peut-être un piège, et que c'était de petits marteaux mais dans un instrument de musique (d'où ma deuxième proposition).
Bon, je suis d'autant plus désolée que ce n'est pas vraiment le moment pour moi de vous poser un kézako, étant trop peu dispo dans les 4 jours à venir. Aussi, si quelqu'un veut prendre la relance, ça sera avec grand plaisir .
Bon, je suis d'autant plus désolée que ce n'est pas vraiment le moment pour moi de vous poser un kézako, étant trop peu dispo dans les 4 jours à venir. Aussi, si quelqu'un veut prendre la relance, ça sera avec grand plaisir .
Un des siphons d'une pieuvre ?
Je te remercie pour la relance KA, c'est sympa.
Je te remercie pour la relance KA, c'est sympa.
aux trois propositions !!
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40