Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Devinettes, énigmes et autres casse-têtes...
+12
MarieSueRisette
Chocolatine
niaca1331
Corsinette
kiki la douce
KAcahuète
dodido2001
mousserebelle
mamie45
Chatons01106
Sakura1968
Mitsou-star
16 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: Devinettes, énigmes et autres casse-têtes...
Bon, je tente une démonstration mathématique au sujet des cheveux de Kiki', avant l'arrivée de Do' :
- Spoiler:
- Tous mes cheveux sont blonds, sauf 2 ... y'a donc déjà plus que 2 : les deux qui ne sont pas blonds + X blonds en nombre inconnu !
Tous mes cheveux sont bruns, sauf 2 ... y'en a donc : X bruns en nombre inconnu + 2 pas bruns (qui sont peut-être les 2 pas blonds du dessus)
Tous mes cheveux sont roux sauf 2 ... donc, les 2 pas bruns du dessus, peuvent aussi être roux ... ARF, ça s'complique !!! Et on ne sait toujours rien du nombre de roux !
Ahhh , je crois avoir un flash !!!
Si l'on revient à la première phrase "TOUS mes cheveux sont blonds sauf 2" ... ça devrait donc dire que les 2 pas blonds ne peuvent être que bruns et roux, soit 1 de chaque !!!
Et puisqu'on a la même déclinaison pour chaque couleur, c'est donc qu'elle n'a qu'un spécimen de chaque couleur, soit 3 cheveux !! Est-ce la réponse ? ...
Pas certaine ... c'est tellement TIRER PAR LES CHEVEUX, cette histoire !!!!
Dernière édition par KAcahuète le Sam 16 Juin - 20:58, édité 1 fois
KAcahuète- Messages : 15336
Avant l'arrivée de Do ? Ben que nenni, j'ai déjà posté à la page précédente... Mais je vois que tu t'aies bien creusé les méninges, c'est très bien et l'exposé est assez limpide ma chère KA !
Dernière édition par dodido2001 le Sam 16 Juin - 21:43, édité 1 fois
Preuve à l'appui, j'suis la preum's ... bon après, j'sais pas si j'ai trouvé : j'ai pas lu non plus ce que tu as répondu !
J'y cours !!!!!!
T'as fait un Edit à 18H55 alors que moi, j'ai posté à 18H53 (mon édit à 18H58 était pour rajouter mon image !! )
Preuve à l'appui, j'suis la preum's ... bon après, j'sais pas si j'ai trouvé : j'ai pas lu non plus ce que tu as répondu !
J'y cours !!!!!!
Ah non, j'ai pas triché ! J'ai corrigé ma phrase qui te disais que c'était très bien, en ajoutant que ton exposé était limpide. J'ai voulu être sympa, ça m'apprendra, tiens !
En fait, on se moque pas mal de savoir qui met sa réponse en premier... L'essentiel, c'est que ça soit juste et ça l'est, foi de Do !
Et rentre-moi cette langue ou je te la coupe, coquine ! T'envoie des postillons partout, c'est dégoûtant sur mon écran ...
Et rentre-moi cette langue ou je te la coupe, coquine ! T'envoie des postillons partout, c'est dégoûtant sur mon écran ...
C'est parfait ! Viens chez moi quand tu veux pour faire les vitres, elles en ont bien besoin et je vois que t'as la main .
J'espère que d'autres se lanceront sur l'énigme de kiki, qui n'est pas tant que ça tirée par les cheveux... Participer, c'est ça qui est louable. Après, si c'est juste alors tant mieux, sinon on apprend quelque chose et on peut à son tour briller en société !
EDIT : maintenant que j'y repense, quand j'ai édité mon post avec la réponse en spoiler, ce n'était pas pour te complimenter sur ta démonstration (chose que j'ai faite dans le post qui a suivi le tien), mais pour rajouter ce qui est entre parenthèses dans ma réponse. Je voulais que ça soit parfaitement clair... On a vu le résultat de ces tergiversations ! Quand tu m'as accusée de triche, j'ai été piquée au vif et ça m'a embrouillé l'esprit !!!
J'espère que d'autres se lanceront sur l'énigme de kiki, qui n'est pas tant que ça tirée par les cheveux... Participer, c'est ça qui est louable. Après, si c'est juste alors tant mieux, sinon on apprend quelque chose et on peut à son tour briller en société !
EDIT : maintenant que j'y repense, quand j'ai édité mon post avec la réponse en spoiler, ce n'était pas pour te complimenter sur ta démonstration (chose que j'ai faite dans le post qui a suivi le tien), mais pour rajouter ce qui est entre parenthèses dans ma réponse. Je voulais que ça soit parfaitement clair... On a vu le résultat de ces tergiversations ! Quand tu m'as accusée de triche, j'ai été piquée au vif et ça m'a embrouillé l'esprit !!!
bon vous êtes trop forte c'est la bonne réponse 3 cheveux un de chaque couleur
bravo
bon il a pas de succès mon petit jeu heureusement que vous êtes là toute les deux pour vous taquiner
bon vous êtes trop forte c'est la bonne réponse 3 cheveux un de chaque couleur
bravo
kiki la douce- Messages : 6593
kiki... Je cherche . Tu nous laisses au moins jusqu'à ce soir, hein ? Même si là, je suis pas sûre d'entrevoir la solution .
Comme Do', je cogite ... j'espère que j'aurai l'inspiration avant elle !!
Mais où va-t-elle chercher de telles énigmes notre Kiki' ??? ...
Comme Do', je cogite ... j'espère que j'aurai l'inspiration avant elle !!
kiki... J'essaie, pour rire. Voici deux propositions :
- Spoiler:
- Première idée : "Toi aussi, t'es tombée dans l'pot d'peinture ?"
Deuxième idée : "Faudrait p'être qu'on enlève nos lunettes 3D, non ?"
vos réponses sont trés pertinantes , elles me plaisent bien ,mais c'est pas çà
réponse; Rien ,les fruits ne parlent pas
réponse; Rien ,les fruits ne parlent pas
oh là là kiki tu donnes trop vite les réponses et pas en spoiler GRRR, pense un peu à mon cerveau lent de vieille mamie et à mes 2 dernières semaines au boulot, ben je suis pas venue..... je vais cogiter les 2 dernière et autrement les autres j'avais tout faux, j'ai pensé qu'un écureuil, ni un lion ne mangeaient de banane... la girafe non plus alors j'ai dit le singe.... pffffttt sans lire que c'était un cocotier..... pour la paysanne elle pouvait aussi faire comme j'ai dit avec sa balance..... sans cuire ses pommes.......
En tous cas vous m'avez bien fait rire avec vos apartés Ka et dodi !!!!
merci, des bisous
mousse
En tous cas vous m'avez bien fait rire avec vos apartés Ka et dodi !!!!
merci, des bisous
mousse
- Mes réponses aux 2 dernières questions posées:
Le nombre cherché est 36 : 36 + 36 (lui-même) + 18 (sa moitié) + 9 (son quart) + 1 = 100
Trouver 2 vers dans sa pomme croquée est pire que d'en trouver un seul !
Pour l'autre et bien, je dirai que le pire, c'est ...
- Spoiler:
- ... de trouver un trou de ver creusé dans le fruit et de se dire qu'on a surement déjà mangé son occupant ... ça m'est déjà arrivé : beark, beark ...
bon y a pas foule ,je donnerais ma réponse en début de soirée ,bisous,kiki
Kiki' ... j'ai tenté de résoudre ta première énigme !
Je suis partie de 99 (puisqu'à la toute fin, on lui ajoute 1) et en cherchant à l'envers à remonter "Je lui enlève son quart, sa moitié, puis lui-même " !!!
Mais je bloque ... comment peut-on connaitre le quart, ou la moitié d'un nombre qu'on ne connait pas
J'parie que Do' a trouvé ... pffff, j'ose même pas ouvrir son spoiler de peur de ne rien comprendre !
Au moins, j'aurai essayé, j'te jure !!!
Je suis partie de 99 (puisqu'à la toute fin, on lui ajoute 1) et en cherchant à l'envers à remonter "Je lui enlève son quart, sa moitié, puis lui-même " !!!
Mais je bloque ... comment peut-on connaitre le quart, ou la moitié d'un nombre qu'on ne connait pas
J'parie que Do' a trouvé ... pffff, j'ose même pas ouvrir son spoiler de peur de ne rien comprendre !
Au moins, j'aurai essayé, j'te jure !!!
KA... On peut trouver la moitié, le quart, ou ce qu'on veut, d'un nombre inconnu qui doit répondre à une exigence précise (ici la somme qui doit faire 100) : il faut poser une équation en appelant par une lettre ce que l'on cherche. Si si, on peut le faire et je veux bien vous le prouver par a + b ... Dans mon spoiler, tu ne trouveras rien qui te provoquerait une crise d'urticaire, promis !
bien sur la premiére était pour Do ,et elle a trouvé tout de suite c'est : 36
la deuxiéme elle a faux ,par contre je met juste a Ka
le pire c'est qu'il en reste une moitié ,lol et oui Ka tu l'as croqué
bon vu que personne ne joue ,j'arrête,dommage ,j'en ai une valise
merci aux deux participantes,gros bisous,kiki
édit: rassure toi Ka moi non plus j'ai rien compris,j'ai vraiment pas la gymnastique d'esprit des maths ,on est pas copain
Mousse doit être débordé,elle n'est pas revenu poster ,les 100 quelques autres inscrits non plus,donc voici la réponse
bien sur la premiére était pour Do ,et elle a trouvé tout de suite c'est : 36
la deuxiéme elle a faux ,par contre je met juste a Ka
le pire c'est qu'il en reste une moitié ,lol et oui Ka tu l'as croqué
bon vu que personne ne joue ,j'arrête,dommage ,j'en ai une valise
merci aux deux participantes,gros bisous,kiki
édit: rassure toi Ka moi non plus j'ai rien compris,j'ai vraiment pas la gymnastique d'esprit des maths ,on est pas copain
Bon, j'en ai toujours une à mettre dans mon panier ... YES !
Pour l'autre, Do' ... le coup des équations à une inconnue, ça n'a jamais été mon truc ! Je suis juste capable de vérifier la réponse :
oui, oui ça fait bien 36 + 36 + 18 + 9 + 1 = 100 !!!!!
Bravo à toi pour ton esprit si affûté aux chiffres : moi, ça me dépasse !
Merci à Kiki' pour ses animations fort sympathiques ... bon, y'a pas foule c'est vrai !
Quelques unes sont retournées jouer de l'autre côté ... et Mousse doit être occupée aujourd'hui !
Garde ta valise à portée de main : on s'en repaye une tranche prochainement !
Pour l'autre, Do' ... le coup des équations à une inconnue, ça n'a jamais été mon truc ! Je suis juste capable de vérifier la réponse :
oui, oui ça fait bien 36 + 36 + 18 + 9 + 1 = 100 !!!!!
Bravo à toi pour ton esprit si affûté aux chiffres : moi, ça me dépasse !
Merci à Kiki' pour ses animations fort sympathiques ... bon, y'a pas foule c'est vrai !
Quelques unes sont retournées jouer de l'autre côté ... et Mousse doit être occupée aujourd'hui !
Garde ta valise à portée de main : on s'en repaye une tranche prochainement !
- Spoiler:
- pour moi c'est Tom ,il est plus âgé qu'Anne qui est plus jeune que sophie
donc en 1 Tom en 2 Sophie et en 3 Anne
merci Ka
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Page 12 sur 23