Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Coup de coeur musical
+8
Moon-white
Charline030901
mousserebelle
kiki la douce
Crazylena
niaca1331
KAcahuète
dodido2001
12 participants
Le petit monde des cros :: On a vu, entendu ou fait quelque chose de super :: J'ai eu un coup de coeur musical...
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Coup de coeur musical
Vous avez entendu une chanson qui vous a plu, vous a marqué ? Ici vous pouvez partager votre coup de coeur musical grâce à la balise YouTube, ou bien en disant simplement le titre et l'auteur de cet air que vous aimez particulièrement.
Si vous utilisez YouTube, vous aurez juste à placer entre les deux balises l'adresse obtenue dans YouTube quand vous appuyez sur Partager.
Le but est de promouvoir l'artiste et son oeuvre auprès des autres éleveurs de cros.
Tenté ? Alors appuyez sur Répondre et faites partager ...
Si vous utilisez YouTube, vous aurez juste à placer entre les deux balises l'adresse obtenue dans YouTube quand vous appuyez sur Partager.
Le but est de promouvoir l'artiste et son oeuvre auprès des autres éleveurs de cros.
Tenté ? Alors appuyez sur Répondre et faites partager ...
Dernière édition par dodido2001 le Sam 10 Fév - 11:43, édité 2 fois
J'ai déjà cliqué sur le titre de Do' ... sympathique découverte, je ne connaissais pas !
Je te suis avec un artiste qui n'a pas eu de chance à la sélection française de l'Eurovision mais qui, pour moi, aurait mériter la première place ! Depuis, j'écoute en boucle ses autres titres, entre autre ...
"Ma solitude" de Igit
Bravo à Do', notre admin préférée , toujours à l'écoute de nos envies et qui ne ménage pas son temps pour nous divertir !!
J'ai déjà cliqué sur le titre de Do' ... sympathique découverte, je ne connaissais pas !
Je te suis avec un artiste qui n'a pas eu de chance à la sélection française de l'Eurovision mais qui, pour moi, aurait mériter la première place ! Depuis, j'écoute en boucle ses autres titres, entre autre ...
"Ma solitude" de Igit
- Mon coup de cœur, Igit:
KAcahuète- Messages : 15364
Re: Coup de coeur musical
Wahou, c'st génial ce nouveau topic !! Merci et bravo dodi
J'aime beaucoup ta chanson qui n'a pas pris une ride depuis 4 ou 5 ans... et je viens de découvrir Igit, que je ne connaissais pas. Chanson et clip géniaux, j'adore...ça résonne bien en moi. Merci Ka
Il y a plein de chansons que j'aime, je ne sais par laquelle commencer....
J'aime beaucoup ta chanson qui n'a pas pris une ride depuis 4 ou 5 ans... et je viens de découvrir Igit, que je ne connaissais pas. Chanson et clip géniaux, j'adore...ça résonne bien en moi. Merci Ka
Il y a plein de chansons que j'aime, je ne sais par laquelle commencer....
- dis le moi:
par hasard je suis tombée sur ces 2 vidéos de jeunes filles exceptionnelles, la 2e est très émouvante
- petite roumaine:
- jeune Américaine:
coucou,
ohhhh merci Do ,je sens que je vais venir souvent ,a moins que je me fasse disputer ,lol
Dusty men de Saule ,j'aime beaucoup ,et ma solitude de Igit connaissais pas ,c'est trés joli
pour un début pour moi se serra deux adorables gamines qui jouent de la guitare
je regarde souvent sur you tube la nouvelle star ou the voice de tous les pays ,il y a de sacré petite graine de chanteur ,vu les deux que t'as mis ,et Claudio Capeo ,j'adore j'ai son cd lol bon choix tout çà les filles
ohhhh merci Do ,je sens que je vais venir souvent ,a moins que je me fasse disputer ,lol
Dusty men de Saule ,j'aime beaucoup ,et ma solitude de Igit connaissais pas ,c'est trés joli
pour un début pour moi se serra deux adorables gamines qui jouent de la guitare
- Spoiler:
je regarde souvent sur you tube la nouvelle star ou the voice de tous les pays ,il y a de sacré petite graine de chanteur ,vu les deux que t'as mis ,et Claudio Capeo ,j'adore j'ai son cd lol bon choix tout çà les filles
kiki la douce- Messages : 6593
Un autre de mes chouchous ...
- Gérald De Palmas, la beauté du geste:
2 coups de cœur aujourd'hui, j'espère qu'ils vous plairont si vous ne les avez pas encore écoutés
- Vitaa et Claudio Capeo:
Claudio:
Comme on se couche on se lève
Regarde c'qu’ils nous ont fait
Ils veulent tirer sur nos rêves
Ils le font pour de vrai
- Vitaa:
Le mal ne connait pas la grève
Le mal est dans l’excès
Les petits préparent la relève
Pendant qu’on cherche la paix
- Vitaa & (Claudio):
(Ce monde n’a plus d’âme)
Ce monde n’a plus d’âme
(Refrain:)
(Tendez-moi un peu de rêve)
J’ai plus l'temps
(Sauvez-moi, ici je crève)
J’ai plus le cran
(Je veux déployer mes ailes)
M’envoler
(J'suis tellement sale ça m’obsède)
Je cherche la paix
(On fait semblant nos cœurs saignent)
On est tous les mêmes
(Avant que la lumière s’éteigne)
J’ai tout à donner
(Et vendez-moi un peu de rêve)
Moi j’ai plus de cran
Je cherche la paix
(Je cherche la paix)
(Les choix c’est marche ou crève)
On veut juste exister
(Ils ont peur qu’on s’élèvent)
Comme ça vous négliger
Et toutes nos séquelles
Que rien n'peut réparer
Dis-moi des pantins c’est lequel
Qui dit la vérité
(Ce monde n’a plus d’âme)
Ce monde n’a plus d’âme
(Refrain)
Ils veulent nous contrôler
Ils veulent nous faire perdre
(Je cherche la paix)
Tout miser pour toucher nos rêves
(Je cherche la paix)
Et qu’est-ce que ça peut faire
Si on veut quitter l’enfer
(Comme les ailes pour toucher nos rêves)
(Refrain)
- Ensemble:
Je cherche la paix, le bonheur
Quitter l’enfer, ici j’ai peur
Non, non, non,
Non, non, non
Quitter l’enfer, ici j’ai peur
Non, non, non,
Non, non, non
- Monsieur, Madame:
- Je suis née ce matinJe m’appelle MercyAu milieu de la merEntre deux pays, MercyC’était un long chemin et Maman l’a prisElle m’avait dans la peau, huit mois et demiOh oui, huit mois et demiOn a quitté la maison, c’était la guerreSûr qu’elle avait raison, y’avait rien à perdreOh non, excepté la vieJe suis née ce matinJe m’appelle MercyOn m’a tendu la mainEt je suis en vieJe suis tous ces enfantsQue la mer a prisJe vivrai cent mille ansJe m’appelle MercySi il est urgent de naître,Comprenez aussiQu'il est urgent de renaître,Quand tout est détruitMercyEt là devant nos yeux y’avait l’ennemiUne immensité bleue peut-être infinieMais oui, on en connaissait le prixSurgissant d’une vague, un navire amiA redonné sa chance à notre survieC’est là, que j’ai poussé mon premier criJe m’appelle MercyJe suis née ce matin
On m’a tendu la main
Et je suis en vie
Je suis tous ces enfants
Que la mer a pris
Je vivrai cent mille ans
Je m’appelle Mercy
Derrière les sémaphores
Serait-ce le bon port ?
Que sera demain ?
Face à face ou main dans la main
Que sera demain ?
Je suis née ce matin
Je m’appelle Mercy
Merci Mercy
Merci Mercy
Merci Mercy
Je vais bien, merci ..........
Dernière édition par mousserebelle le Jeu 22 Fév - 12:57, édité 3 fois
merci Mousse ,j'ai adoré
Merci kiki, j'en ai rajouté une qui est très belle et j'espère sera bien placée à l'Eurovision, pourquoi pas la gagnante ??? J'écoute la tienne dès que possible car silence dans la maison. Repos, dodo.
oui je l'adore et elle est super bien interprété ,j'espére qu'on va gagner avec elle
Très belle cette chanson de Grégoire que je ne connaissais pas, merci kiki
EDIT de Do : je te rejoins complètement mousse.
EDIT de Do : je te rejoins complètement mousse.
Moi, j'écoute souvent Linda Lemay. Je ne sais pas si vous connaissez cette artiste Québécoise mais moi je la trouve très bonne.
Voici La visite (PS: On est pas tous aussi associable )
Et voici, Les maudits français
Voici La visite (PS: On est pas tous aussi associable )
Et voici, Les maudits français
niaca1331- Messages : 32
Merci niaca pour ces deux chansons qui sont si belles et très drôles ! Je connais Lynda Lemay de nom mais je ne connais pas bien son registre. Tu m'as donné envie d'en écouter davantage.
mousserebelle- Messages : 12102
Mais qu'est-ce que c'est que cet instrument ????? .... une guitare harpe ??? ....
En tout cas, c'est très joli ce morceau ... zénitude totale : je repars travailler sur un petit nuage ....
En tout cas, c'est très joli ce morceau ... zénitude totale : je repars travailler sur un petit nuage ....
oups moi non plus je ne connaissais pas et je suis allée chez wikipedia.....
mais oui Ka c'est bien une guitare harpe qui existe depuis la fin du XVIII e siècle d'après certains, fin du XIXe pour d'autres et remis au goût du jour depuis 30 ans par la musique celtique
La guitare-harpe (ou harpe-guitare) est une guitare agrémentée de cordes supplémentaires qui ne sont pas parallèles, ni fixées au manche, mais fixées sur un cadre, un deuxième manche ou une extension de la caisse de résonance, et pincées occasionnellement.
mais oui Ka c'est bien une guitare harpe qui existe depuis la fin du XVIII e siècle d'après certains, fin du XIXe pour d'autres et remis au goût du jour depuis 30 ans par la musique celtique
La guitare-harpe (ou harpe-guitare) est une guitare agrémentée de cordes supplémentaires qui ne sont pas parallèles, ni fixées au manche, mais fixées sur un cadre, un deuxième manche ou une extension de la caisse de résonance, et pincées occasionnellement.
Mon coup de cœur du jour ... un morceau du grand BOWIE :
- Bowie:
KA... Tu m'as fait grand plaisir avec ce coup de coeur : c'est une de mes musiques favorites ! Chang blague , j'te jure : je l'écoute à fond en allant au boulot, elle me donne une pêche du tonnerre ! Par contre, je n'avais jamais vu le clip : visuellement superbe ! Merciiiii...
Effectivement KA, je ne connaissais pas celui-ci. J'ai moins tilté dessus, il faudra que je le réécoute .
En ce moment, j'écoute assez souvent Olivia Ruiz. Voici Elle panique avec les paroles :
En ce moment, j'écoute assez souvent Olivia Ruiz. Voici Elle panique avec les paroles :
Wouais ... mon fiston m'a fait découvrir cet instrument, il y a quelques mois !
Surprenant ! Merci Kiki' pour ce joli moment qui a ravi mes oreilles ... !
Surprenant ! Merci Kiki' pour ce joli moment qui a ravi mes oreilles ... !
ouah kiki, je ne connaissais pas du tout alors me suis tournée vers wikipedia.... l'histoire de cet instrument est aussi surprenante que l'instrument en lui-même
- hang musique:
- Le hang ou handpan est un instrument de musique acoustique de la famille des idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer à Berne en Suisse en 2000. Le hang est un volume lenticulaire creux composé de deux coupelles métalliques embouties. La partie haute de l'instrument s'appelle le « ding », elle est constituée d'une note fondamentale et de sept ou huit notes l'entourant. La partie basse, « gu » est une surface lisse dotée d'un trou en son centre.
Le hang est un instrument moderne issu d'un long travail d'étude de la société PANArt Hangbau AG basée en Suisse ainsi que d'une grande expérience dans la construction de « steel pans ». Le nom « hang » signifie main en dialecte bernois. Cette création est inspirée de nombreux instruments de percussion venant des différents pays et cultures musicales comme le gong, le gamelan, le ghatam, le tambour, la cloche ou la scie musicale. Les créateurs de l'instrument continuent de perfectionner la forme et la nature du matériau utilisé, donnant lieu à l'apparition de nombreuses variations du hang à travers les années.
Devant le succès inattendu de cet instrument, que les créateurs n'avaient pas réellement souhaité, ces derniers ont tenté de décourager les acheteurs, trop nombreux à leur goût, en conditionnant l'achat d'un instrument à l'envoi d'une lettre de motivation ainsi qu'au déplacement dans l'atelier en Suisse. Cela n'a pas découragé les acheteurs, qui étaient plus de 20 000 à en envoyer
Finalement, PANArt a décidé de cesser sa fabrication et sa vente en septembre 2015. Il n'est dès lors plus disponible qu'en occasion (bien qu'il soit difficilement trouvable, les acheteurs s'engageant généralement à ne jamais le revendre) ou sous forme de contrefaçon.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le petit monde des cros :: On a vu, entendu ou fait quelque chose de super :: J'ai eu un coup de coeur musical...
Page 1 sur 6