Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Le Journal intime de Mitsou et celui de ses cromimis
2 participants
Le petit monde des cros :: On papote de nos élevages :: Votre journal intime et celui de votre cromimi
Page 1 sur 1
Le Journal intime de Mitsou et celui de ses cromimis
2017 Samedi 18/11
Bonjour à tous
Merci à Maelys d'avoir eu cette bonne idée et à Dodi d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique.
Je suppose que chacun peut commenter sa vie à Cromimi un peu à sa façon en prenant quelques libertés aussi je ne passerai pas chaque jour mais je viendrai selon l'envie,le temps ou l'inspiration pour vous raconter avec l'aide de mes petiots des anecdotes sur Mon Cromimi à moi,comme je l'ai imaginé dans ma tête depuis le 1er jour.
J'en profiterai aussi pour glisser des petites histoires à propos de mes animaux dans la vie ou d'événements particuliers.
Bonjour à tous
Merci à Maelys d'avoir eu cette bonne idée et à Dodi d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique.
Je suppose que chacun peut commenter sa vie à Cromimi un peu à sa façon en prenant quelques libertés aussi je ne passerai pas chaque jour mais je viendrai selon l'envie,le temps ou l'inspiration pour vous raconter avec l'aide de mes petiots des anecdotes sur Mon Cromimi à moi,comme je l'ai imaginé dans ma tête depuis le 1er jour.
J'en profiterai aussi pour glisser des petites histoires à propos de mes animaux dans la vie ou d'événements particuliers.
Mitsou-star- Messages : 973
Chez Mitsou
17 Novembre 2017
- Spoiler:
- Je vois que les Cromimiciens qui apprécient tant les souris virtuelles ont un penchant pour leurs ennemis héréditaires les chats,ceux-ci bien réels.
Voici mon gros Garfield qui,comme tous les ans à cette époque a repris sa place favorite sur le radiateur.
Quant à la petite Joséphine,elle fait des manœuvres d'approche et montre patte blanche mais craint de roussir sa belle fourrure.
Dernière édition par Mitsou-star le Sam 9 Fév - 19:56, édité 4 fois
Notre actualité
28 Novembre 2017
- Spoiler:
Itchy Vendredi dernier,c’était le Black Friday.Ce jour-là,l’écrole a fermé et nous a donné un jour de congé supplémentaire.
«Nananère,on en a de la chance ici à Cromimi-City!»
Mitsou a proposé à toutes ses filles et à quelques garçons qui étaient aussi intéressés d’aller «faire les soldes» au centre-ville.
Vendredi matin,nous avons pris le Tram-bus qui nous a déposé devant le grand passage «Au Fil d’Ariane» où sont concentrés tous les magasins de fringues et autres produits pour être MAGNIFIQUES de la tête aux pieds.
Serpentine Nous avons dévalisé les boutiques de luxe,le bazar «Chic et pas Cher» où on trouve de tout et le grand magasin de 5 étages «Au bonheur des Crominettes» si luxueux avec ses ascenseurs,ses escaliers aux rampes à boules cuivrées,ses escalators qui montent et descendent et sa grande verrière style «Belle Epoque».
Nous n’étions pas seules.Nous avons rencontré plein de voisines accompagnées elles aussi par leurs mamans qui voulaient profiter des soldes.
Hannah En compagnie de mes cropines,j’ai essayé des chapeaux de toutes les formes décorés de fleurs,de fruits et d’autres décos,tous plus excentriques les-uns que les autres.Y’en avait un avec une voilette qui descendait jusqu’au nez.On a bien rigolé.
Centaurée Nous avons repris le Boulevard du Roi Ronard jusqu’à la grand place non sans faire du lèche-vitrine.Ne dépensez pas toutes vos économies conseillait Mitsou,Noël approche.Bof,d’ici-là,nous aurons notre argent de poche de Décembre et Mitsou nous donnera une petite rallonge le 1er jour des vacances comme tous les ans.
Notre actualité
29 Novembre
- Spoiler:
- Feng-Po-Po Arrivés sur la place,nous nous sommes engouffrés dans le passage du mois de Mai pour déjeûner.Ce jour-là,tous les restos proposaient un menu gratuit spécial «Black Friday».C’était sympa.
Nous avons choisi de nous installer chez nos amis Rémi et Ratatouille.
C’était amusant,ils avaient prévu des repas noirs ou presque.
Repas
Pâtes italiennes à l’encre de calamars et olives noires
ou
Sushis de riz sauvage à la purée de carottes noires
Desserts
Gâteau au chocolat noir recouvert d’un coulis de cerises noires
Boissons
Sirop de cassis/myrtilles et eau gazeuse
Et le repas terminé,la serveuse passait et disait en riant: «Ceux qui veulent un p’tit noir offert par la maison,qu’ils viennent le prendre sur le zinc!»
C’était amusant.On s’est régalé et on a beaucoup ri.
Eléonore Mitsou avait rejoint les autres mamans et c’est sûr,elle ne s’ennuyait pas non plus.
«Allez,a t-elle dit,il est grand’temps de rentrer et attention de ne rien oublier surtout pas vos paquets».
Nous sommes revenus à pieds par «La rue en pente» car Mitsou avait besoin de déposer nos articles au Journal.
Albertine Nous sommes passés devant l’écrole en lui faisant un pied de nez et avons regagné la maison bleue en traversant par le «Bois joli».
Nous étions impatients de déballer nos achats et de faire les essayages entre cropines.
Re: Le Journal intime de Mitsou et celui de ses cromimis
Sympa ta chronique de la vie de tes cromimis, mitsou ! On révise avec toi les hauts-lieux de leur cité et on rentre dans ton imaginaire .