Accueil
Simple visiteur ou ami des cromimis, sois le bienvenu ici |
Cage(s) à l’honneur
Cage chez KA |
Cro(s) à l’honneur
Cro chez KA Cro chez Mousserebelle Cro chez Osilie |
News sur le jeu
Pas d'actualités sur le jeu |
Derniers sujets
Entrez et tapons la causette (archive 19)...
+8
Corsinette
jojo183
MarieSueRisette
epidote
Sylvie
Moon-white
Magic-Lola
mamie45
12 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Entrez et tapons la causette (archive 19)...
Je souhaite à kiki de se remettre bien vite : bon courage !
Je comprends mieux pourquoi ZazouMoon se fait rare : quand les lunettes ne sont plus adaptées, l'ordi devient galère !
Une jolie cage asiatique chez KA, pleine de gaieté et de couleurs : pour sûr, elle sera à l'honneur du forum très prochainement !
Pour ta crominette croisée Paillettes bleues/Doré, le pelage me plaît bien mais un truc me chiffonne avec les yeux... Trop lumineux peut-être ? J'aurais bien vu ceux du Scratch, que j'aime de plus en plus (comme epidote si je ne me trompe pas).
Pour les soldes, oui j'ai vu ça : j'en ai profité pour acheter un max de bâtonnets (plus de 4000 MO dépensés en nourriture). La suite plus tard !
Aujourd'hui, j'étais en grève alors j'en ai profité pour faire des choses remises par faute de temps. Et comme ce week-end, je pars voir mes enfants à Clermont-Ferrand et Vichy, y'a des choses à préparer ...
Bonne journée de JEUDI effectivement , bises à tout le petit monde des cros
coucou mes crozamis, mais oui Ka tu as raison d'entendre les cigales, Corsi nous a emmenés à Vidauban et je peux à vol d'oiseau vous y rejoindre rapidement pour profiter de l'après-midi entre crozamis.
Les soldes enfin sur cromimi c'est super !!! On les aura attendues mais pas en vain, il reste une dizaine de jours avant le 8 février avec peut-être une prolongation exceptionnelle mais c'est déjà mieux que rien, je commençais à épuiser mes stocks de nourriture.....
Bonne journée, je vous envoie soleil et ciel bleu.
Gros bisous
mousse
Les soldes enfin sur cromimi c'est super !!! On les aura attendues mais pas en vain, il reste une dizaine de jours avant le 8 février avec peut-être une prolongation exceptionnelle mais c'est déjà mieux que rien, je commençais à épuiser mes stocks de nourriture.....
- Mas du Rouquan:
Situé à 1,1 km du Four a Poix du Rouquan, Bed and Breakfast Le Mas du Rouquan à Vidauban se vante d'une piscine saisonnière en plein air. Cet hôtel est à 3,4 km des Chutes de l'Aille.
Il se trouve à 7 km du centre de Vidauban et à 70 km de l'aéroport de Toulon-Hyères.
L'hôtel dispose de 6 chambres équipées des fenêtres insonorisées.
autre description
Située dans la réserve naturelle nationale boisée de la plaine des Maures, cette maison d'hôte de famille à l'ambiance décontractée se trouve à 11,7 km de l'aérodrome du Luc et à 16,1 km de la gare du Cannet-des-Maures.
Les studios rustiques et colorés comprennent une terrasse et une entrée privée. L'établissement possède également un jardin et une piscine extérieure dotée d'une aire de bronzage.
Bonne journée, je vous envoie soleil et ciel bleu.
Gros bisous
mousse
Tant mieux Mousse' ... peut-être va-t-on peu à peu arriver à s'immuniser et venir à bout de ce satané virus ! On veut y croire ... d'ici là, faut continuer à rester prudents !
Merci pour ta suggestion Do', je vais tenter ça, en croisant les doigts pour qu'au passage il ne perde pas son pelage : je crains toujours avec ses croisements de croisements ! Je vous tiens au courant.
Chouette week-end en perspective : c'est bien de les avoir au même endroit ! Chez moi, chacun a fait son nid d'un bout à l'autre de l’hexagone ... ça complique les retrouvailles en famille, nom de nom !!! Mais bon, c'est la vie : il faut s'adapter ...
Bon week-end pour vous donc !
Merci pour ta suggestion Do', je vais tenter ça, en croisant les doigts pour qu'au passage il ne perde pas son pelage : je crains toujours avec ses croisements de croisements ! Je vous tiens au courant.
Chouette week-end en perspective : c'est bien de les avoir au même endroit ! Chez moi, chacun a fait son nid d'un bout à l'autre de l’hexagone ... ça complique les retrouvailles en famille, nom de nom !!! Mais bon, c'est la vie : il faut s'adapter ...
Bon week-end pour vous donc !
KAcahuète- Messages : 15335
Bonnes nouvelles chez mousse : ça, c'est bien !
Oui KA, il faut souvent de multiples repros pour conserver le pelage tout en changeant les yeux : bonne chance à toi (et de la patience, car il en faudra ).
Bises...
Oui KA, il faut souvent de multiples repros pour conserver le pelage tout en changeant les yeux : bonne chance à toi (et de la patience, car il en faudra ).
Bises...
vous salue de loin
kiki
je passe tard car pas la grande forme aujourd'hui suis encore positive grrrrrrr,bien fatigué mais sinon çà va
vous salue de loin
kiki
kiki la douce- Messages : 6593
Corsinette- Messages : 5133
coucou,
encore patraque ,je prend le bon chocolat de Corsi e retourne me coucher a plus
kiki
encore patraque ,je prend le bon chocolat de Corsi e retourne me coucher a plus
kiki
Oui Kiki' ... c'est bien le symptôme le plus caractéristique de ce virus à ce que j'en ai entendu autour de moi : une extrême fatigue !
Rien à faire d'autre qu'à te recoucher et gardez patience !
Heureusement que Daniel est rétabli et peut te seconder, comme tu l'as fait auparavant pour lui : ma foi, c'est bien calculé de l'avoir eu l'un derrière l'autre ... enfin, si l'on peut dire : le mieux aurait été évidemment d'y échapper complètement !
Bon, j'espère que du côté de Mousse, la résistance est toujours de mise ...
Bon vendredi : bientôt le week-end et j'en voies une tout particulièrement, qui trépigne d'impatience d'être à ce soir !!
A plus tard ... je m'installe chez Corsi' en vous attendant !!!
Pour sûr KA, tu l'as dit : je suis dans les starting blocks, sur le départ... Je vous souhaite un bon week-end et vous suivrais de loin (aujourd'hui et demain, à Clermont ; resto avec les enfants le soir ; dimanche, à Vichy).
Bises à tous, et que les malades prennent soin d'eux !
Mousse, résiste, résiste...
J'irai bien rejoindre Ka chez Corsi, mais depuis ce matin, elles ont dû quitter la terrasse ensoleillée...
J'ai eu trois bébés, pas beaux du tout... je ne les ai pas gardés. A refaire !
Bon week end à tous et à toutes !
Pas grand chose à dire sinon souhaiter bon courage à Kiki, et bon séjour à Do avec sa famille réunie.
Mousse, résiste, résiste...
J'irai bien rejoindre Ka chez Corsi, mais depuis ce matin, elles ont dû quitter la terrasse ensoleillée...
J'ai eu trois bébés, pas beaux du tout... je ne les ai pas gardés. A refaire !
Bon week end à tous et à toutes !
jojo183- Messages : 1592
coucou mes crozamis, j'espère que kiki va aller mieux, rien à faire d'autre que se reposer, c'est une vraie cochonnerie. Pas de souci pour notre famille.
Bon week-end à la famille dodi
Corsi nous a amenés à Nice c'est pas loin de là où habitait ma tante, elle côté mer et là c'est côté montagne.
Voilà, voilà. Je vais aller récupérer les cros et cages de la semaine
Bonne fin de journée et bonne soirée
Des bises
mousse
Bon week-end à la famille dodi
Corsi nous a amenés à Nice c'est pas loin de là où habitait ma tante, elle côté mer et là c'est côté montagne.
- Villa Kilauea:
6 Chem. de Candeu, 06200 Nice
sur leur site ça fait vraiment envie https://www.villakilauea.com/
Authenticité, sérénité et art de vivre sont les maîtres-mots de notre Maison d’hôtes.
Idéalement située, notre Maison d’hôtes de charme, entre zen et contemporain est située sur les collines de Nice, au coeur de la Côte d’azur, et à proximité d’Antibes, Cannes, Monaco, Eze, Saint Paul de Vence, Grasse..
Notre Maison d’hôtes de charme sur la Côte d’azur est une grande villa contemporaine avec une vue spectaculaire sur les villages perchés provençaux, les collines de Nice et au loin les cimes enneigées des Alpes et du Mercantour.
C’est un lieu propice à un séjour de détente, à un weekend romantique, à des vacances reposantes ou à une escapade « bien-être » en Provence Côte d’Azur...
Notre Maison d’hôtes vous invite au dépaysement le plus total, dans un cadre chic et décontracté, intemporel et chaleureux, alliant confort modernité et matériaux traditionnels, ou tout est pensé pour votre bien-être.
Résolument intimiste, nous ne proposons que 3 chambres d’hôtes, et une suite, à la décoration intemporelle et chaleureuse dans le cadre d’une vaste propriété méditerranéenne en restanques
Chaque chambre d’hôtes est aménagée, avec un accès indépendant, un espace salon et une salle de bains ou douche lumineuse et sa terrasse privée.
Vous savourerez nos petits déjeuners gourmands, sur la terrasse de la piscine, dans le pool house, ou dans notre salle à manger avec une vue panoramique sur les collines environnantes.
Envie d’évasion pour le corps et l’esprit ? Alors, laisser vous tenter par notre piscine chauffée et profiter des massages que nous vous proposons sur place ou réserver un cours de Yoga (sur réservation)
En quelques mots, La Villa Kilauea c’est :
Une maison d’hôtes classée 4 épis Gîtes de France, sélectionnée par le Guide Michelin, le Guide Gantié, Le Figaro, Alastair Sawdays, Karen Brown…
Une propriété intimiste de seulement 3 chambres et une suite
Une piscine à débordement chauffée
Une vue exceptionnelle sur la Chapelle du Château de Bellet
Un petit déjeuner gourmand servi sur la terrasse de la piscine ou dans le pool house
Voilà, voilà. Je vais aller récupérer les cros et cages de la semaine
Bonne fin de journée et bonne soirée
Des bises
mousse
coucou,
whaou çà m'a l'air bien beau ou nous sommes ce matin,je m'attarde au p'tit déj.
bon WE a notre Dodi auprés de ses enfants
vous fait des bisous lointain et vous souhaites un bon samedi
kiki
whaou çà m'a l'air bien beau ou nous sommes ce matin,je m'attarde au p'tit déj.
bon WE a notre Dodi auprés de ses enfants
vous fait des bisous lointain et vous souhaites un bon samedi
kiki
Quel calme aujourd'hui ... je me sers chez Corsi' pour faire mon goûter, vu l'heure !
J'espère que Mousse' aura bien vite son nouvel ordi : quelle poisse ces engins quand ça ne veut plus fonctionner ...
Bon courage Jojo' pour la prochaine fournée ... avec les cros en soldes, c'est le moment de réfléchir à ce qu'on pourrait racheter pour refaire à partir d'originaux (les miens sont tellement croisés que souvent le résultat est !!
Bonne fin de journée tout le monde !
coucou mes crozamis, me voilà avec une nouvelle télé (celle des voisins à 80€) super, Bon faudra que je descende l'ancienne... je le ferai en plein jour si son poids est raisonnable sinon elle attendra des gros bras.....J'ai aussi le nouvel ordi mais là je suis sur mon ordi habituel avec le clavier rajouté car sur l'autre il faut que je rentre mes codes... pour cromimi et le fofo pas de souci mais pour le reste il faut que je les récupère.
Corsi nous a attendus à la Martinique on va peut-être y rester un peu pour rentabiliser le voyage.....juste Ka et Kiki l'ont rejointe, une petite soirée avec vous avec une journée de samedi bien chargée pour moi.
J'ai reçu une super jolie carte d'Arthur, je vous la montrerai avec des jolis chatons. Il a accepté d'envoyer juste 2 cartes à ses mamies.. et les mamies sont enchantées.
Je vais aller voir mon élevage.
Bonne soirée à vous tous
Gros bisous
mousse
Corsi nous a attendus à la Martinique on va peut-être y rester un peu pour rentabiliser le voyage.....juste Ka et Kiki l'ont rejointe, une petite soirée avec vous avec une journée de samedi bien chargée pour moi.
J'ai reçu une super jolie carte d'Arthur, je vous la montrerai avec des jolis chatons. Il a accepté d'envoyer juste 2 cartes à ses mamies.. et les mamies sont enchantées.
Je vais aller voir mon élevage.
Bonne soirée à vous tous
Gros bisous
mousse
- villa le François cap est :
Je crois comprendre que Le François c'est une ville" 97240 LE FRANÇOIS" Allons voir de plus près
Le François est une commune française, située dans le département de la Martinique. Avec ses 53,93 km2, c'est la troisième plus grande commune de la Martinique en superficie après Le Lamentin et Gros-Morne. Ses habitants sont appelés les Franciscains.
Pas sûre de retrouver l'endroit exact choisi par Corsi. Eh non je n'ai pas trouvé.
coucou,
très beau point de vue d'Amalfi!!!!!!!!
je reconnais les vienoiseries italienne mais bon je me trompe peut être en tout cas moi j'adore çà et je me sert
RAS chez moi et pour la santée çà va beaucoup mieux merci de vos gentils mots çà m'a aidé
gros bisous,kiki
très beau point de vue d'Amalfi!!!!!!!!
je reconnais les vienoiseries italienne mais bon je me trompe peut être en tout cas moi j'adore çà et je me sert
RAS chez moi et pour la santée çà va beaucoup mieux merci de vos gentils mots çà m'a aidé
gros bisous,kiki
Fais bien beau chez Corsi' ce matin, comme chez moi : en croirait presque que c'est le printemps !
Des rouleaux à la Crèmeuuuu, je ne doute pas que Kiki' connaisse ça, tiens !
Et pour que tu te rétablisses plus vite, je te laisse les deux ...
Contente de lire que tu vas déjà mieux !
A tantôt, je repasserai pour vous lire ... bon dimanche (ça y est, j'suis calée )
coucou mes crozamis, je ne connais pas ces roulés à la crème mais je fais confiance à kiki, je lis comme vous que Corsi nous a emmenés dans le Sud de l'Italie à Amalfi, je n'ai pas retrouvé le lieu exacte avec cette magnifique rambarde ouvragée, j'imagine le boulot quand il faut la repeindre.....
Bonne fin de dimanche à tous, contente que kiki aille mieux, la maman de ma belle fille aussi, Iris toujours positive à Omicron mais n'a plus de signe et peut sortir après 7 jours. On ne demande plus les cas contact c'est dire leur nombre !!! Bon nous sommes passés à travers pour le moment mais pas à l'abri.
Restons prudents et prenons soin les uns des autres.
Des bises
mousse
- Amalfi:
- wikipedia
Amalfi est une commune dans la province de Salerne dans la région Campanie en Italie. La côte amalfitaine a été inscrite en 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Amalfi se situe sur le golfe de Salerne (mer Tyrrhénienne). La côte amalfitaine est principalement constituée de falaises rocheuses. La ville est implantée sur des parois rocheuses qui plongent au fond d'une gorge, s'ouvrant sur le port, le tout dominé par le mont Cerreto (1 315 m)
Histoire
Amalfi fut un des principaux ports d'Europe du IXe au XIIe siècle.
Les premières mentions écrites d'Amalfi remontent au VIe siècle, mais elle fut créée bien avant, soit par des romains vers le 1er siècle, soit par des réfugiés de Melfi à une époque indéterminée. La ville devint rapidement une puissance maritime faisant le commerce des céréales, du sel et des esclaves, exportant du bois de construction vers l'Égypte et la Syrie et important en Occident les soieries de l'Empire byzantin. Les marins d'Amalfi, les premiers d'Occident à utiliser la boussole, firent la fortune de la ville. Au IXe siècle, les marchands amalfitains utilisaient déjà une monnaie en or alors que la plus grande partie de l'Italie en était encore à une économie de troc.
Les relations d'Amalfi avec l'Orient sont encore illustrées à l'heure actuelle par la cathédrale dont les portes ont été fondues à Constantinople en 1066 et acheminées jusque-là par la mer. Également au milieu du XIe siècle (vers 1070), des marchands amalfitains établis à Jérusalem furent à l'origine de la fondation des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
La République maritime indépendante d'Amalfi atteignait une population d'environ 70 000 personnes, lorsqu'en 1131 elle fut conquise par le roi Roger de Sicile. La ville passa en 1137 sous la domination de Pise et commença à décliner rapidement. Pourtant, les Tables amalfitaines, qui furent le premier code maritime, servirent à régler la navigation dans toute la Méditerranée jusqu'en 1570.
Partout, subsistent les témoins de l'âge d'or d'Amalfi entre le Xe et le XIIe siècle, lorsque cette République maritime commerçait avec l'Orient, notamment un campanile mauresque, un plan urbain calqué sur le modèle arabe et un Duomo d'inspiration byzantine. Tous les quatre ans, une régate est organisée pour rappeler que les doges de la cité rivalisaient avec ceux de Venise, Gênes et Pise pour le contrôle de la Méditerranée.
Le 25 novembre 1343, la ville fut durement touchée par un raz de marée. Cette catastrophe médiévale eut de lourdes répercussions économiques engloutissant une grande partie de la ville.
Duché d'Amalfi
Bonne fin de dimanche à tous, contente que kiki aille mieux, la maman de ma belle fille aussi, Iris toujours positive à Omicron mais n'a plus de signe et peut sortir après 7 jours. On ne demande plus les cas contact c'est dire leur nombre !!! Bon nous sommes passés à travers pour le moment mais pas à l'abri.
Restons prudents et prenons soin les uns des autres.
Des bises
mousse
coucou,
Vamos a la playa!!,ou ? mais j'y va et profite du plateau repas merci Corsi
bon lundi et courage aux travailleurs et euses
bizzzzzz,kiki
Vamos a la playa!!,ou ? mais j'y va et profite du plateau repas merci Corsi
bon lundi et courage aux travailleurs et euses
bizzzzzz,kiki
la CROpagnie ..
Bon, les rangs sont quelque peu clairsemés, ces derniers jours !
Je retrouve Kiki' chez Corsi' et on profite les pieds dans le sable de cette belle table, qui fera mon déjeuner, car je suis pas en avance
Bon lundi à tout le monde ...
Bon, les rangs sont quelque peu clairsemés, ces derniers jours !
Je retrouve Kiki' chez Corsi' et on profite les pieds dans le sable de cette belle table, qui fera mon déjeuner, car je suis pas en avance
Bon lundi à tout le monde ...
Dernière édition par KAcahuète le Lun 31 Jan - 16:32, édité 1 fois
coucou mes crozamis Corsi nous emmène à la Playa del Carmen petit dej et journée les pieds dans l'eau, il y a de quoi bruncher
mousse
- playa del carmen:
Playa del Carmen est une station balnéaire mexicaine de la Riviera Maya, située sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatán. Appartenant à l'État du Quintana Roo, elle est connue pour ses plages bordées de palmiers et ses récifs de corail. La voie piétonne de la Quinta Avenida (5e avenue) longe la plage. Elle est jalonnée de boutiques et de restaurants en enfilade. La nuit, les bars décontractés et les boîtes de nuit abondent.
mousse
Bonjour les crop'
j'étais pas là mais j'étais là quand même, à espionner vite fait de temps en temps d'un œil entre deux tâches
Super contente de voir que nos maladous vont pas cro mal.
Je sais pas où c'est ce Ngapali mais la petite brise marine agitant gentiment le cocotier, ces vaguelettes tranquilles chatouillant la page de sable fin, la sérénité du petit jour, ça m'appelle...
j'étais pas là mais j'étais là quand même, à espionner vite fait de temps en temps d'un œil entre deux tâches
Super contente de voir que nos maladous vont pas cro mal.
Je sais pas où c'est ce Ngapali mais la petite brise marine agitant gentiment le cocotier, ces vaguelettes tranquilles chatouillant la page de sable fin, la sérénité du petit jour, ça m'appelle...
MarieSueRisette- Messages : 337
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40